Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
ai rencontré personne il y a un an. Différence d'âge de 16 ans (elle 35 ans moi 50).
Après de superbes moments partagés improvisés et plein de déclaration je quitte mon foyer (mariè avec des grands enfants)
au bout de 2 semaines première séparation (accord commun..) : retour au domicile conjugal.
Mais contact perdure pas possible de se passer l'un de l'autre. Départ en voyage de mon amie (une semaine). Au retour je lui annonce pas possible vers mois de mai car trop de difficulté à partir d'ancienne vie (elle est très blessée). Juin, puis juillet et aout pendant vacances en famille pas possible de me passer de mon amie. Je la convains de revenir sur sa décision. Nous emménageons ensemble début septembre (les enfants comprennent soulagement) .
Puis au bout de 2 à 3 semaines. De nouveau doute de ma part(je n'arrive pas à faire fi de ma vie passé, pendant plus de 15 jours je ne parle pas beaucoup et c'est vrai néglige mon amie).
Au bout de 3 semaines elle me demande de partir de chez elle. Je l'ai négligé elle a eu l'impression que elle n'était pas importante. Elle me fait accélérer le départ de chez elle. Au bout de 15 jours je trouve un appartement (en novembre). Depuis peu de contact elle m'indique qu'elle a été négligée, que nous avons essayé 2 fois en laissant passer notre chance , que nous n'y arrivons pas. Pas question de souffrir elle veut me dit elle une vie simple (je ne suis pas divorcé). Depuis je me suis apercu (ces dernières semaines) que je ne tenais qu'à elle, que c'est la vie que je voulais (sport moment d'improvisation..). Elle n'a pas d'enfants (elle a 36 ans). Je suis perdu. (trop d'amour pour elle). Trop tard elle ne veut pas revenir sur sa décision. je ne vois plus clair.

Salut FICLAIR1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, tu fais ta crise de la cinquantaine, classique et banal...

Comme disait ma grand mère "changement d'herbage, réjouit les veaux"...

Tu n'as aucun respect, ni pour la mère de tes enfants, ni pour tes enfants, ni pour ton amie...

A cinquante ans, tu agis comme un ado...

Oui, désolée, mais pas envie de te plaindre... même si tu souffres sans doute... Ni elle non plus : elle fout en l'air une famille en se greffant sur un homme marié, sans état d'âme...
Püpschen a écrit :Bon, tu fais ta crise de la cinquantaine, classique et banal...

Comme disait ma grand mère "changement d'herbage, réjouit les veaux"...

Tu n'as aucun respect, ni pour la mère de tes enfants, ni pour tes enfants, ni pour ton amie...

A cinquante ans, tu agis comme un ado...

Oui, désolée, mais pas envie de te plaindre... même si tu souffres sans doute... Ni elle non plus : elle fout en l'air une famille en se greffant sur un homme marié, sans état d'âme...
On se calme, qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie?
Non. Je suis parti une première fois de la maison (elle savait que j'étais marié avec des enfants). Au bour de 2 semaines de vie commune nous nous sommes une première fois séparé, et nous avons de nouveau habité ensemble (3 mois après chez elle) les enfants sont venus. Mais j'ai une période de blues ou je me suis renfermé (le passage d'une vie à une autre) et elle en a eu ras le bol. L'impression qu'elle n'était pas importante. Je me suis fait "viré" et je ne pense qu'a vivre avec elle en changeant. Elle ne veut plsu changer d'avis .
Voila ce que j'ai compris:
Tu l'as connu au début de l'année 2012 et que tu étais en couple avec une femme et des enfants.
Que tu as quitté ton domicile conjugale vers une date ??? que je ne vois pas mais que tu es revenu avec ta femme et tes enfants en mai juin juillet aout.
Que cette fille t'a manqué, alors tu es repartie avec en septembre et que ça a duré deux semaines.
Oui quand je l'ai connu j'étais à l maison avec ma femme et mes enfants. Nous avons effectué des sorties improvisées, nous nous voyions dans les heures normales (pas la nuit). Puis tellement de plaisir que je suis partir de la maison (de mon épouse et mes enfantsà une première fois en mars. Nous avons vécu avec mon amie 2 semaines ensemble chez elle, avec week end sympa. Nous nous sommes séparés avec mon amie une première fois. Je suis revenu à la maison. Mais nous ne pouvsion nous empecher de nous voir. Bien que nous avions fini notre histoire. En aout j'ai décidé departir de nouveau de la maison car je voulais vivre avec mon amie. en septembre j'ai aménagé chez elle mais ai eu 3 semaines après une période de blues ou je ne savais ou j'en étais. Elle a eu le sentiment d'être délaissé et m'a viré. Je ne pense qu'à elle. Je l'appelle. Mais elle ne veut aps revenir sur sa décision et peut être l'espoir d'avoir un enfant avec quelqu'un de plus jeune car elle a 3- Ans . Quand on perd quelqu'un on s'apercoit de son importance. C'est pas la crise des 50 ans. J'aime le sport, les moments improvisés
Je me permets une première intrusion messieurs.

Et si on parlait de ta copine ? Elle te fait une crise parce que tu ne tournes pas la page assez vite à son goût. Elle te veut toi mais pas de tes bagages. D'ailleurs, tu emménages avec elle, te trouves tout dispo pour elle et finalement elle ne veut pas faire l'effort d'accepter qui tu es, y compris la situation dans laquelle tu te trouves.
C'est elle, elle, elle, et re-elle encore.
Peut-être te trouvait-elle attirant tant que tu n'étais pas tout à fait acquis. Puis quand tu l'as été, ce n'était pas encore assez rapide à son goût.

Elle mène la danse. Grave. Donc un petit SR pour commencer, tu ne la harcèles pas parce que c'est peut-être bien ce qu'elle attend de toi.
Et puis ça te donnera l'occasion de réfléchir un peu à cette situation. Ok tu veux être avec elle, mais elle te dit non pour l'instant.

Et sinon, au niveau des sentiments (à part un début et une fin sur les chapeaux de roue), c'était comment ? Y a moyen d'user des 'moments exceptionnels' entre vous ?
Antonia a écrit : Et si on parlait de ta copine ? Elle te fait une crise parce que tu ne tournes pas la page assez vite à son goût. Elle te veut toi mais pas de tes bagages. D'ailleurs, tu emménages avec elle, te trouves tout dispo pour elle et finalement elle ne veut pas faire l'effort d'accepter qui tu es, y compris la situation dans laquelle tu te trouves.
C'est elle, elle, elle, et re-elle encore.
Peut-être te trouvait-elle attirant tant que tu n'étais pas tout à fait acquis. Puis quand tu l'as été, ce n'était pas encore assez rapide à son goût.
Il y a un souci avec cette femme de 36 ans.

C'est l'histoire de l'enfant: il est trop agé donc là il y a un dilemne. Il se connaisse depuis un certain temps avant septembre 2012;
oui. Je l'ai connu en fin d'année 2011. Nous nous sommes rapprochés fin décembre 2011. J'étais toujours à la maison. Nous nous sommes vus (en amoureux) moi en étant à la maison jusqu'en mars 2012. En mars je suis parti vivre chez elle. En avril nous avons arrêté je suis revenu à la maison (avec épouse et enfants). Mais je gardais contact avec mon ami. En mai au rerour de voyage de mon amie je lui ai dit que je ne pouvais pas changer de vie. Mais je suis revenu sur ma décision, j'ai essayé de la convaincre en aout de revenir avec moi. Je suis de nouveau parti de la maison pour vivre avec elle en septembre, nous avons eu des superbes moments. Mais en octobre j'ai eu période de blues, j'avais des doutes. Elle a souffert et m'a dit de partir en novembre. JE ne pense plus qu'à elle mais elle ne veut pas revenir sur sa décision. Je souffre. Que faire ?
sans doute. Je pense que le dilemne c'est de trouver quelqu'un de plus jeune avec qui elle pourra avoir un enfant (avant 40 ans) et le fait que je l'ai fait souffrir en la negligeant lorsque j'ai habité chez elle de septembre à octobre 2012. Je suis perdu. Je ne osuhaite pas avoir d'enfant à 52 ans j'en ai dèjà 2 autour de 20 ans mais je ne veux pas la perdre. je dejeune demain avec elle mais elle m'a indiqué que cela ne changerait rien. L'enfant y est peut être pour beaucoup. mais je l'aime tellement? que faire . je n'arrive pas au sR. Je me dis que soit j'essaye de retourner chez moi (avec la famille ce sera dur) soit je divorce (dans l'espoir de revivre la même chose) soit je divorece en attendant le hasard que mon amie ne rencontre personne et se rende compte des moments merveilleux que nous avons passé ensemble : retaurant imporvisé, week end au ski, week end en canoe kayak , soirée cocconning..je suis vraiment perdu
oui. Elle a a été très gravement malade (mais guérie) il y a quelques années environ 5ans. Avant que je ne la rencontre elle m'adit qu'elle ne s'était pas fait courtisée comme cela depuis 3 ans. Elle est très attachée à sa famille et à son frére. J'ai été assez bien recu. Elle était plutôt profil ingénieur.
Là, tu es dans la situation de l'homme qui considere que tout est de de sa faute!!

Je crois que ce n'est pas le cas car elle te dit qu'elle veut un homme plus jeune pour avoir un enfant avec, alors que votre petit jeu a duré depuis un an.

Il faut que tu nous parles d'elle de son métier, de ses anciennes histoires amoureuses etc etc
Oui. Avant notre histoire, elle n'avait pas eu d'histoires amoureuses et être courtisé depuis 3 ans. Peut-etre a t-elle rencontré quelqu'un de nouveau ? (ca me surprendrait). Je l'aime beaucoup. Si l'on me sidait tu as le choix je divorcerais et me mettrait avec mon amie. MAis pas question d'avoir un autre enfant (à 20 ans j'aurais 70 ans). Que puis je faire ? c quand même que de ma faute. Je suis un "gros zozo".
Est ce qu'elle attendait que tu quittes ta femme pour elle?

J'aimerai comprendre!!

Vous ne vous etes pas envoyé que des je t'aime en texto pendant des mois quand tu étais avec ta femme et tes enfants.

Ce que je veux dire, il y a un côté immature chez cette femme de 36 ans.
Au bout d'un mois, elle te dit de partir?

Je ne sais pas si c'est quelqu'un d'égoiste, d'immature, voir pire.
Elle a 36 ans et je comprend pas son attitude.

Franchement, je retournerai avec tes enfants et ta femme. C'est toi qui décide au final.
Modifié en dernier par joiedevivre le 18 déc. 2012, 21:13, modifié 2 fois.
Pour avoir un enfant nous en avions parlé et je lui avais expliqué que je ne le souhaitais pas. Elle avait fait semble t-il le deuil d'avoir une enfant. Bien qu'à 36 ans c'est possible, il faut trouver le bon père puis le temps d'avoir une enfant cela fait 38-39 ans presque la limite. Est ce que c'est pour tenter cela? J'ai tellement besoin d'elel.
Visiblement, elle en a pas fait le deuil de vouloir cet enfant et elle te trouve trop agé et toi de ton côté, c'est pas ce que tu voulais dès le départ.

Par contre, comment ça s'est passé car au bout de cinq mois, tu lui as dit non pour etre avec elle.

Il y a une période de flou juin juillet aout. Là, elle t'attendait, explique nous.
FICLAIR1 a écrit :Joiede vivre vous êtes un homme ou une femme. C'est joli comme pseudo. J'aimerais avoir le même mais c'est plutôt maldevivre pour moi
Je suis un homme un tout petit peu plus jeune que toi de quelques années.

Merci pour le compliment sur mon pseudo. Je l'ai choisi parce que je trouve que c'est sympa sur un forum qui n'est pas toujours très gai d'avoir un pseudo qui rayonne.
je n'ai qu'envie de vivre avec elle....que faire ?

En mai 2012 lorsqu ej lui aidt que ce n'était pas possible, c'était en raison de petits problèmes avec mes enfants. MAis je n'ai pas pu m'enpecher en aout 2012 alors que j'étais en vacances avec épouse et enfants de l'appeler et d'essayer de la convaincre que j'avais besoin d'elle. En septembre nous avons emmenagé chez elle. MAis cela a duré peu longtemps à cause de ma période de blues. Elle vit toute seule dans sa maison depuis 4 ans .Elle m'a indiqué que j'étais le premier qui dormait chez elle. Sans doute qu'elle a de l'espoir d'avoir un enfant. Aurait elle dèjà rencontré quelqu'un ? Pourtant elle n'avait personne depuis 3 ans avant de me connaitre. Le déjeuner de demain va être très dur, elle va me confirmer sa décision. Je suis prêt à lacher sur plein de choses, divorcer vite, me marier..je tiens trop à elle Ridicule à 50 ans n'est ce pas ? Je me dis que cela arrive que tous les 10 ans et qu'il sera trop tard. J'ai la trouillle.
Là, je crois que le probleme n'est pas le divorce!!!!!!

Toi tu es habitué à la vie à deux, à trois ou a quatre.

Elle, tu me dis qu'elle vit seule dans sa maison depuis 4 ANS sans avoir eu de garçon, mais qu'elle parle de sexe sans tabou et qu'elle veut un enfant avec quelqu'un de plus jeune.

Le problème est le suivant: connais tu vraiment cette femme de 36 ANS??

Ou tu es attirée avec une femme plus jeune???
je pense la connaitre. ce qui m'attire ce sont les soirées improvisées, les week end surprise, elle aime le sport nous faisions du ski ensemble, nous courrionsensemble. Elle aime la lecture moi aussi. la musique. plein de points communs qu'elle a vite balayé. tu penses qu'elle a été flatté que je la courtise, pourtant elle m'a dit qu'elle m'aimait nous avons eu de super moment et une très bonne entente y compris sexuelle. elle a été meurtrie sans doute de ma période de blues. peut être l'enfant est la clef ? que faire pour la convaincre . ce serait une erreur. Elle va peut être pas rencontrer quelqu'un de sitot ?
FICLAIR1 a écrit :je pense la connaitre. ce qui m'attire ce sont les soirées improvisées, les week end surprise, elle aime le sport nous faisions du ski ensemble, nous courrionsensemble. Elle aime la lecture moi aussi. la musique. plein de points communs qu'elle a vite balayé. tu penses qu'elle a été flatté que je la courtise, pourtant elle m'a dit qu'elle m'aimait nous avons eu de super moment et une très bonne entente y compris sexuelle. elle a été meurtrie sans doute de ma période de blues. peut être l'enfant est la clef ? que faire pour la convaincre . ce serait une erreur. Elle va peut être pas rencontrer quelqu'un de sitot ?
Le problème est que tu n'as pas le recul pour faire une bonne analyse, excuse moi d'être direct.

Imagine un patron qui veut recruter quelqu'un à un haut poste: il regarde son parcours passé et après il a un entretien avec la personne.

Ce que je veux dire: vous avez des points communs, passé de bons moments et elle a pris une décision ultra rapide à ton égard sur une période d'un mois quand vous étiez ensemble.

Peut être que vous êtes de bons amants l'un pour l'autre mais que la vie à deux n'est peut être pas compatible.

La vie à deux est différente, tu le sais toi pour l'avoir vécu mais elle ne l'a pas vécu d'après ce que tu nous dit.

Le problème est il en toi ou en elle????

Donc avant de prendre toute décision de divorce surtout que cette femme n'est plus avec toi, tu devrais essayer de mieux la connaitre, de lui poser la question.

Cette femme a t'elle vécu avec un homme sur une longue période??? oui ou non.

Personnellement, pour me faire une idée de la stabilité d'une femme, je m'interesse non pas si ces ex sont des cons mais combien de temps ont duré les relations?? car dire de quelqu'un qu'il est con s'est subjectif, par contre la durée est révélatrice.
tu as raison. Ces histoires (je crois une ou deux) n'ont jamais duré plus de 3 mois. C'est peut être son problème. Je vais lui suggérer gentiment demain. C'est une bonne idée. J'ai quand même la trouille de la perdre. Je vais aller me coucher. (effet anxiolitique) pour essayer d'affronter mon dejeuner avec elle demain midi. Ne pas être trop une larve. Je te remercie de m'avoir écouté. Je ne t'ai même pas posé de question sur ta raison sur le forum. Si tu es là demain soir je te dirais la suite. MAis elle ne sera pas bonne. Je prévois d'être au fond du trou. J'attend peut etre ton dernier message et te souhaite une bonne nuit et aux autres invités. M.E.R.C.I
FICLAIR1 a écrit :tu as raison. Ces histoires (je crois une ou deux) n'ont jamais duré plus de 3 mois. C'est peut être son problème. Je vais lui suggérer gentiment demain. C'est une bonne idée. J'ai quand même la trouille de la perdre. Je vais aller me coucher. (effet anxiolitique) pour essayer d'affronter mon dejeuner avec elle demain midi. Ne pas être trop une larve. Je te remercie de m'avoir écouté. Je ne t'ai même pas posé de question sur ta raison sur le forum. Si tu es là demain soir je te dirais la suite. MAis elle ne sera pas bonne. Je prévois d'être au fond du trou. J'attend peut etre ton dernier message et te souhaite une bonne nuit et aux autres invités. M.E.R.C.I
Si a 36 ans, elle a eu des relations aussi courte, trois mois.

Le problème est de son côté et non du tien!!! Car on peut toujours trouver des raisons ou des critiques sur l'autre.

Visiblement au bout d'un mois, ça a craqué donc je ne vois pas comment elle va trouver un pere en étant aussi instable.
FICLAIR1 a écrit :merci. A demain. j'ai lu ton histoire dans le forum que faire ? a ton avis la différence d'age 16 ans comme ce que tu as vécu est un probléme ?
Disons que pour l'avoir vécu, ce n'est pas le cas.
Elle avait 24 ans et moi 40 ans.

Franchement, j'attire des filles qui ont même une différence d'age plus conséquente, mais après il y a l'histoire de l'enfant pour une femme sans enfant.
Mais si c'est une femme bien plus jeune avec enfant, le problème ne se pose pas.
Donc à toi de bien réfléchir au problème mais à deux.

C'est super sympa de jouer les adolescents mais elle n'a de compte à rendre à personne, alors que toi tu as des comptes à rendre avec tes enfants et la femme de tes enfants.
Ce n'est pas une question morale mais d'éviter de faire inutilement souffrir autant de monde et surtout qu'en plus tu en souffres.
Toute ta famille et toi même souffrez de cette situation, tu es seul à détenir les clefs. Il faudra que tu réfléchisses.
Bonsoir, ce midi déjeuner avec mon ex ami. Après avoir expliqué mes sentiments, que j'avais fait une grosse bêtise en la négligeant, que cela n'arriverait plus que je l'aimais. La réponse a été : quelque chose s'est cassé, elle ne veut plus essayer. elle veut se construire tourner la page. Ce n'est plus possible. Il est trop tard
J'ai été désemparé. Je n'ai pu m'empêcher ce soir d'envoyer 2 SMS en lui indiquant toutes ses qualités et aussi adieu. C'est très difficile de se faire à l’absence et à la vie que l'on avait envisagé de mener. Je m'en veux beaucoup. C'est "foutu". Cela n'arrive que tous les 20 ans et à 50 ans c'est sans doute trop tard. Encore complètement perdu.
FICLAIR1 a écrit :cela va être très dur. Surtout lorsque l'on se sent coupable. Vous avez eu expérience du même genre ?
Presque toute les personnes qui sont larguées ont un sentiment de culpabilité, en se disant qu'ils sont fautifs. Leur partenaire leur explique les raisons.

Honnêtement, cette fille te fait du mal à toi, et à ta famille.

Tu te sent dans une mauvaise situation. La connais tu vraiment?
FICLAIR1 a écrit :cela va être très dur. Surtout lorsque l'on se sent coupable. Vous avez eu expérience du même genre ?
Quasiment, mais c moi qui ai hésité, elle m a attendu 1 an. Puis elle est partie, il y a 9 mois.
Quand quelque chose est cassé, c cassé.