Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY theo2725
bonjour à tous ,

j'ai déjà posté un sujet il y a quelques semaines compte tenu du fait que je ne savais pas comment reprendre contact avec mon ex. ceci étant réglé, elle a bien voulut que l'on se reparle mais elle m'a bien précisée que il fallait pas que je m'attende à quelque chose dans l'immédiat.je trouve que c'est un bon point pour moi car j'avais commis énormément d'interdit pendant la rupture et je l'avais poussée à bout.. :/. donc elle ne voulait plus me parler.
je lui ai envoyé un petit message samedi du genre : " coucou voilà ce n'est pas un message mais un sourire pour que tu passes une bonne journée" malheureusement elle n'a pas répondu donc je sais pas trop quoi lui dire pour qu'elle me réponde , je pense que un "coucou ça va " ne sert à rien car c'est trop abstrait..

enifn voilà merci
BY admin

Salut theo2725!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mademoiselle
Attends un peu, longtemps même ... qu'elle se dise merde il me contact et maintenant plus rien.

Moi je serais toi je laisserais passer au moins deux semaines, puis je tenterais de lui renvoyer un petit quelque chose tout gentil avec une question dedans ...
BY Paul63
Salut Théo,

J'ai lu ton 1er post et celui ci donc....

Bon.

Ton histoire m'intéresse car c'est le mot "peur" qui m'a fait réagir. Moi même avec mon ex, j'avais peur de prendre contact avec elle, peur de lui envoyer des sms, peur de la revoir...pourquoi ? Parce que je culpabilisais à mort de tous les "interdits" que j'avais pu faire.

Bon....dis toi déjà que les interdits ne sont que la suite logique de la rupture, ce que je veux dire, c'est que t'as commis des erreurs dans ta relation, vu que tu es sous le choc de la nouvelle, tu les continues fort logiquement à faire des erreurs après...donc t'as pas à culpabiliser, ça paralyse n'importe qui une rupture, c'est normal, classique et humain.

C'est cette culpabilité qui engendre la peur. Une fois que t'auras passé le cap de la culpabilité, que tu te seras pardonné à toi même, tu pourras reprendre le dessus sur les mots et réactions de ton ex.

Tu peux te donner entre plusieurs semaines et plusieurs mois de silence radio absolus, le temps qu'elle remarque ta vraie volonté de changement. Il est nécessaire, après ce que t'as fais, que tu disparaisses de ta vie. Quand t'as envie de lui envoyer un sms ou un mail, de l'appeler, envoie le sms à quelqu'un d'autre, appelle un ami ou une pote, ou bosse, occupe toi. NE LA CONTACTE PAS !!! Ca te sauvera, je t'assure par expérience que ça te sauvera.

Ce sr te permettra de te défaire de ta culpabilité, de te prouver à toi même que tu peux vivre sans elle et que tu es un mec, un vrai, qui sait faire sa vie sans une nana.
Durant ce laps de temps, fais de nouvelles activités, change quelque chose à ton ancienne vie. Pour te prouver à toi même que tu as de la force, du courage à revendre et que ce n'est pas une nana qui aura ta peau ! Après, t'as rien à prouver à ton ex non plus, t'as pas à penser que tu fais ça pour elle ou la récupérer, non, cette force, tu la puiseras dans la douleur de la rupture, sans jamais rien en dire à ton ex ni en lui disant "putain c'est à cause de toi que j'ai du faire tout ça"

Après ces quelques semaines ou mois dans ta vie, tu pourras reprendre le dessus sur ton ex.

Tu peux d'or et déjà te préparer psychologiquement à affirmer à ton ex que quand elle te fera des reproches sur le passé, tu pourras lui dire "non mais c'est du passé tout ça, pour moi c'est terminé, j'ai tourné la page". C'est à ce moment là, sans que tu forces le contact, en la mettant devant ses responsabilités lié à la rupture et en lui faisant voir que t'as compris sa décision que tu lui feras poser des questions.

Je t'en prie, arrête de la contacter pour le moment, fais ta vie tranquillement, je sais que c'est dur, que c'est un combat de chaque minute, mais tu dois le faire, tu peux le faire, t'auras aucune excuse si tu la recontactes et surtout, pour le moment, si tu continues à la contacter, tu risques de la perdre définitivement.

Ne vois plus les choses dans une optique d'une semaine ou deux, mais de 6 mois / un an. Parce que là, à moins que tu appelles un coach jrme ou que tu lises un bouquin sur la reconquête, je ne te vois pas du tout aujourd'hui, pour le moment, à avoir les mots et les attitudes qu'il faut pour la reconquérir.
BY theo2725
Merci !!

Ne sisi plus avec mon ex depuis le mois de Septembre !! J'ai fais un silence radio de 2 mois et apres deux mois elle a fait un mini pas vers moi , en m'ajoutant sur Facebook et en voulant le parler à l'anniversaire d'une amie.. Le pobleme c'est qu'elle était pas encore sur de vouloir vraiment reprendre contact avec moi , elle a dit à une amie qu'elle avait encore peur de moi avec ce que je lui ai fais comme interdit au mois de septembre !! Donc elle a commencée à penser que je m'etais enflammé sur ce qu'il c'était passe alors que pas du tout je trouvais ça même hallucinant qu'elle me reparle et que ce soit elle qui fasse le premier pas.
À la suite de ça elle a pensée que je n'etais pas encore prêt pour lui reparler et qu'elle faisait ça pour moi bien...
La semaine dernière je lui ai envoyé les photos de nos vacances car je lui avais dis que si je les développaient je lui enverrais donc c'est ce que j'ai fais et on a commencé à parle de ce que je lui avais fais donc elle M'a dit que je lui avais pourris la vie que elle était au fond du trou et que je lui avais pique sa place auprès de ses amis alors que je me suis rapproche que de 2 de ses anciens amis.. Enfin bref elle m'a dit qu'elle devait se réinventer ailleurs et tout et que si je me faisais pas s l'idée que l'on ne se remettait ensemble on pouvait pas avancer. Or pendant ces 2 mois j'ai accepté la rupture je me suis remis en question donc quand elle m'a dit tout ça via message Facebook je lui ai dis que je voulais vraiment reprendre contact avec elle que je savais que l'on pourrait revoir la complicité que l'on avait avant etc.. Et la elle m'a dit : " d'accord mais ne t'attend pas a quelque chose d'immédiat , je verrais bien avec le temps". Mais voilà je regrette tellement ce que j'ai fais et pendant 1 mois elle a été vraiment la pour moi quand j'étais pas bien je l'appelais et elle répondait , elle faisait le maximum pour que je surmonte la rupture mais après je l'ai harcelé de message je lui ai piraté son compte Facebook enfin avec le recul je ne sais même pas pourquoi j'ai fais ça.

D'ailleurs j'ai pris 2 RDV avec un coach , Alexandre et on a pas mal parle sur ce qui fallait faire et tout mais mais j'ai peur qu'elle revienne sur sa dečsion de ne plus vouloir reprendre contact et encore attendre...
BY theo2725
Elle ne répond à mes messages.. Je lui. En au envoyé hier pour lui dire bonne chance pour ses partiels et elle ne m'as pas répondus.. Dois je abandonne ?
BY Paul63
Pourquoi t'écoutes pas ce qu'on te conseille ????

Tu veux la perdre définitivement ? Alors continue d'envoyer des sms..... Pff franchement je suis dégouté d'écrire des paragraphes aussi longs, de te parler de mon expérience et de voir que tu n'écoutes RIEN !!!

Appelle là le 4 ou 5 janvier pour lui souhaiter tes meilleurs voeux. D'ici là, zéro contact, pas de sms à Noel ou au jour de l'an.
Mais je suis sur que tu vas lui envoyer des sms pour ces deux dates....tant pis, tu la perdras....tu ne nous écouteras pas, tu vas lui envoyer une dizaine de sms d'ici la fin de l'année....
Alex a du te dire que le forum était une escroquerie pour réussir sa reconquête je pense non ? et que c'était un lieu d'écoute plus qu'autre chose ?

Je sais il m'a dit la même chose.

Mais je t'assure....au vu de ton histoire, moi je ferais le mort durant les fêtes, et l'appelerais APRES pour la surprendre, pour lui montrer que t'as réussi à te détacher un peu d'elle mais que tu penses toujours à elle.
BY theo2725
Oui bien sur. J'écoute après j'ai eu alexandre par mail et il m'a dit de la relancer por ne pas mettre à mal ce que l'on s'était dit avec mon ex !!

Mais vous avez raison je vais lui envoyer un message début janvier pour lui fêter le nouvel an et Noël !!

Par contre si elle ne m'en envoient je ne lui répond pas ?

Je comprend que vous soyez énervé car vous m'aider mais je n'écoutez pas
BY Paul63
Pas un message, un appel téléphonique.

Prouve lui que t'as envie de vraiment communiquer avec elle. Mais peut être qu'avant tu pourras envoyer un petit sms le 4/5 janvier histoire de tâter le terrain
BY Paul63
Et puis les conseils d'Alexandre ne sont pas des ordres !
Regarde ou ça te mène....elle a répondu à tes messages ?
Non....donc ?
Il ne fait que t'aider, nous sommes là pour t'aider.
Mais il me semble que si elle ne te répond pas, c'est qu'elle n'a pas envie pour le moment de communiquer avec toi. D'ou l'intérêt de te faire un peu oublié jusqu'à début janvier.
BY theo2725
Okay merci beaucoup !! J'attendrai début janvier pour l'appeler ! Mais ça fais vraiment chier de plus avoir de contact du tout à cause d'un comportement que l'on a eu il y'a quelques mois et que l'on regrette énormément
BY Paul63
Ecoute...je sais à quel point le sr peut devenir une obsession parfois, combien il peut être compliqué à tenir.
Mais je t'assure que tu remonteras dans l'estime de ton ex chaque jour que tu parviendras à ne plus reprendre contact avec elle.... Surtout si communiquer avec elle t'amène à dire des conneries, à déprimer après, ou à ne pas faire passer un bon moment à ton ex, ce qui est ton cas globalement.

Oui elle te fait payer un mauvais comportement....c'est évident autrement il n'y aurait jamais eu rupture non ? ^^
Prouve lui par ton absence et par ton silence que t'as muri, changé et que tu respectes sa décision !
Ne fais pas comme moi mec....moi pendant un an, à force de communiquer comme un looser avec mon ex, on a fini par se hair, par ne plus être capable de se parler, ce qui fait qu'on a coupé absolument tout contact depuis des mois.
Ta fausse communication t'en feras arriver à là à force, c'est certain à 99%...(c'est juste du bon sens ce que je t'écris là, j'invente rien de nouveau, c'est juste logique !)
Essaye de te rappeller de ce que je viens de t'écrire en à chaque fois que l'envie de lui envoyer un sms ou de l'appeler te titille.
BY theo2725
elle m'a répondu tout à l'heure au texto que je lui avais envoyé ya 3-4 jours !! donc je ne lui répond pas !!

merci de me dire tout ç c'est vrai que j'étais un peu dépité de voir qu'on ne se parlait plus avait que l'on avait une grande complicité. mais bon je vais me faire petit pendant 2 semaines et je verrais pendant la rentrée.
BY theo2725
bonsoir,

voilà j'ai recontacté mon ex le 4 janvier pour lui souhaiter un joyeux noel et une bonne année . nous avons parlé un peu et après plus aucunes nouvelles ! j'ai essayé de lui renvoyer un petit message le 14 janvier mais la non plus pas de nouvelles. et mes amis m'ont dit qu'elle était à L'ile Maurice avec sa famille pour 10 jours. donc je pense attendre qu'elle revienne et l'appeler pour reprendre contact.
voila :)
BY theo2725
Le problème c'est que j'ai commis énormément d'interdit au début de l'annee et à cause de ça on ne se parle plus , au début elle voulait que l'on reste proche etc.. Mais non j'ai fais de la merde et ça lui as fais beaucoup de mal la façon dont j'ai agis donc je pense que si j'attend qu'elle me parle je pourrais attendre plusieurs mois voir une année entière . Elle m'en veux tjr je pense mais l'on s'est parle au mois de décembre pendant toute une journée et on a exposé le problème et en fait je lui ai dis que je voulais que cette complicité entre nous deux elle revienne et elle m'a dit : " d'accord je verrais avec le temps mais ne t'attend pas a quelque Chose d'immédiat " donc d'un côté elle veut me reparler mais elle a tjr un peu peur de les réactions je pense !!