Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut louma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage, courage et re-courage.

Le SR quand on l'envisage comme définitif, c'est super dur et éprouvant, je ne t'apprends rien.

Le seul remède que je connaisse, c'est qu'après maintes étapes interchangeables comme le déni et la colère, vient un moment où on se sent finalement soulagé.
Parce qu'avec le recul, tu la descendras de son piédestal, tu lui verras des défauts ou tout simplement la façon dont elle t'a quitté te fera dire que rien que ça en révèle finalement bien plus que le temps passé ensemble.

Ne craque pas.
Et prends soin de toi. Ca fait trop longtemps que tu te maltraites. Reprends-toi en mains !!!
Je parirai un billet que ce mec elle l'a rencontré avant.

Mais bon, les relations c'est une histoire d'attirance, et un jour, pour x raisons, la personne n'est plus autant attirée par toi, et est plus attiré par un autre.

Et t'auras pas revoir tous tes plus beaux souvenirs (ce que je te deconseille), ben ca reste des souvenirs, et les gens (les largueurs) vivent plus dans le present que nous.

Donc t'as pas le choix: detruis tout (photo, sms, lettres, etc) ce qui peut te faire penser a elle, coupe facebook, efface son numero, et sors de chez toi

pour vite retrouver un taf
pour faire des rencontres
pour faire du sport.

Comme disait le ministere amer "bouge pour toi, sinon qui le fera?"
louma a écrit : Là dessus elle me quitte, en me disant "au revoir, nous nous retrouverons"... s
Je trouve ça assez affreux comme "dernière phrase"...

Comment est-ce qu'on peut quitter quelqu'un en lui disant ça? :shock:

En gros, elle a le droit de te quitter, te faire souffrir MAIS toi tu dois continuer à l'aimer et à l'attendre? ET PUIS QUOI ENCORE!

Je trouve ça vraiment inaproprié et culotté de sa part.. C'est même cruel de te donner de l'espoir comme ça alors qu'elle joue avec toi de cette façon..
Ah ah c'est mon ex version fille... je ne t'aime plus mais aime moi! Je suis dans la même phase (mais je suis passée par tellement d'interdit contrairement à toi), et franchement tu as raison de réagir si vite comme ça. Dans le cas contraire tu en souffrirais encore plus! Et rassure toi d'une chose, ce n'est pas parce qu'elle est avec un autre homme qu'elle ne pense pas à toi.

Tu as bien du courage en tout cas!
Courage a toi...et je peux te dire que tu t en sors bien et ue tu as l aire de maitriser la situation.. même si tu te sens deprimer de ton côté rare sont les personnes qui fassent peu d interdits apres une rupture et qui decident de faire un sr de facon definitif...
surtout, que dans la situation ou l ex ne te donne pas la raison de votre rupture au bout de 8 ans, tu aurais pu l harceler ou la supplier pour avoir des reponses... mais non tu ne l as pas fait...
je te dis bravo pour ce comportement
Maintenant c est normal ce que tu ressens... de la tristesse, un manque, un degout de tout... mais viendra le moment ou ensuite tu passeras par la phase colère ( c est mon psy qui me l as dit) là tu lui en voudras d avoir reagi comme ca, tu lui trouveras pleins de defauts.... et ensuite il y aura la phase soulagement, apaisement, et là tu te sentiras mieux, tu auras dejà avancé...

Apres pour le temps que cela prendra, cela dependdes personnes... pour certains , ils passent un eetape en 1 semain et pour d autres , cela prendra des mois...

Courage... et si tu veux discuter on est là ;)
Horrible cette phrase "on se retrouvera"... Je l'ai eu aussi. Cette p**ain de phrase qui comme tu dis, nous empeche d'eteindre cette derniere lueur d'espoir. Et c'est malgré nous, même si on sait que c'est mort, parce que les faits sont là, on imagine le retour puisque quelque part ils nous l'ont dit. C'est la chose la plus malhonnete qu'on puisse entendre!
3 mois de séparation, en SR depuis 5 jours... Avec l'immense question, "comment je vais faire pour l'oublier ? Je ne vois même pas comment je peux y arriver !"

Courage Louma, quand les ruptures sont si incohérentes, il y a un revers de la médaille. Pour avoir quitté quelqu'un avec qui je suis resté 5 ans, je sais que je l'ai fait dans les regles de l'art, et je n'ai jamais eu de sentiments de regret ou de culpabilité, j'ai fait ca proprement, comme j'aurais aimé qu'on le fasse si on ne m'aimait plus. Ils vivront avec le fait d'avoir fait ça n'importe comment, et de nous avoir fait souffrir de façon purement egoiste. Les sortir de notre vie est la meilleure des punitions que l'on puisse leur infliger, et le meilleur moyen pour nous de nous reconstruire.
Mias c est normal louma, on est ici pour s aider , se soutenir... on se comprend tous et toutes car lon est dans la même situation...
c est vrai que quand je viens sur ce forum( tous les jours), je me sens mieux, comme ressourcée, pleins d espoirs de m en sortir et pourquoi pas de reconquête...

Apres, pour les interdits, on en fait tous apres une rupture...Apres le plus grave ce n est pas le nombre d interdits mais comment ils ont ete faits.. visiblement tu me dis ne jamais l avoir harcelé, supplier, c est dejà ca...
Je me retrouve un peu dans ton histoire.

Cette impression qu'elle a baissée les bras , cette impression qu'elle s'est mise avec un mec a l'opposé de moi. Elle m'a dit la meme chose aussi "Tu viendras chez moi plus tard etc. on se retrouvera...:"

et comme toi je crois que je n'ai plus envie d'esperer. Je crois que dans cette histoire le largué est sans doute la personne la plus forte du couple. Le largueur prefere fuir.

j'imagine qu'après il est plus facile pour le largué de devenir largueur avec son ex et ainsi de suite.

Ca ne sera pas mon cas. J'affronterais les problemes si j'aime. Jamais je ne fuierais.

Courage louma. c'est un plaisir de te lire!
@boubla.. je rebondis sur ce que tu as dis... que le largué deviendra le largueur avec ses futurs exs...

Et bien pour ma part, j aimerais bien être un jour le largueur, avoir cette facilite a se remettre de la rupture... dans mes relations j ai toujours ete la largué...( 2 fois)...

Et je pense que ca depend du caractère... moi pareil, jamais je ne fuierai les problemes.. j essayerais toujours de les resoudre....
C'est possible qu'elle ait craqué, qu'elle soit perdue et possible qu'elle s'en rende compte. Ça n'est pas souvent le cas, mais ça arrive. Mais aujourd'hui il faut arriver à construire ta vie sans elle. Alors tu vas me dire "plus facile à dire qu'à faire", et je le sais je le vie là maintenant tout de suite, le coeur serré chaque matin quand je me lève. Je te comprends tellement. Mais je crois qu'il faut faire semblant de croire qu'ils ne reviendront jamais pour avancer quitte à avoir, un jour, une merveilleuse surprise.

Quant au reste c'est bien normal, si on ne s'aide pas, qui le fera?! Ecrire ici, ça aide à tenir un jour de plus.
Bah oui ça arrive souvent... mais ça se nivèlle avec le temps
La colère part en premier, puis après les gros coups de coeur deviennent de la nostalgie etc....
Je ne parle pas de généralités, il y a des histoires ou la haine s'étend de plus en plus, mais pour une histoire "propre", je crois que c'est comme ça que ça se passe.
Oh louma j'ai tellement traversé tout ce que tu écris... A quoi bon vivre si c'est sans lui/ elle? Tout a un gout amer, je fais les choses parce qu'il faut les faire, en me rappelant sans cesse que si j'agis de cette façon c'est parce que je subis une situation que je n'ai pas choisie...
Je sors peu à peu de mon désarroi depuis que j'ai coupé tout contact, depuis que j'ai compris que le voir ne me ferait que du mal, je ne veux plus qu'il m'approche, je m'interdis d'avoir le moindre lien avec lui. Je ne veux plus rien savoir de ce qu'il fait ou de ce qu'il vit. Il a choisi d'arrêter de m'inclure dans sa vie. C'est plus simple comme ça, et je dois accepter ma vie aujourd'hui, elle est sans lui. Je ne peux pas le forcer à m'aimer, je ne peux pas ce n'est pas plus compliqué, je suis impuissante face à tout ça, je ne peux rien faire.

Alors dans un coin de ma tête il est là, à chaque minute qui passe. A chaque fois que je tourne la tête j'espère le voir, quand je rentre chez moi je prie pour qu'il m'attende devant ma porte, ce n'est pas le cas... A force d'espérer, et de voir que rien n'arrive, on abdique, les choses sont telles qu'elles sont, plus besoin de se voiler la face. Il ne me reste plus que la volonté de me protéger, pour ne pas replonger, ce serait si facile.
Si tu allais bien, au delà de la peine que "procure" une rupture, tu serais beaucoup plus dans une optique plus positive...
Ce séisme a découvert des fragilités qui sont à nues maintenant...
A toi de découvrir le pourquoi du comment et surtout de travailler dessus...

On a beau dire des choses évidentes, mais une rupture n'est jamais à 100% négative car elle permet de se remettre en cause, ce que peu de gens font de leur propre chef...
Et quoiqu'on en dise, c'est comme ça qu'on avance !
Une rupture est beaucoup plus bénéfique pour le largué que pour le largueur... Ma rupture m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi et sur le couple. Une amie m'a dit "sert toi des clés de cette histoire pour etre encore plus heureuse avec le prochain". Elle a raison, j'ai pu me remettre en question, j'ai pu apprendre mes erreurs, j'ai fait un travail sur moi... Le largué lui, avant qu'il ne comprenne que la faute ne vient pas que de l'autre, il faudra se lever tôt, surtout quand il se précipite dans une nouvelle relation. Rares ceux qui se remettent en question et qui prennent le temps de comprendre.

Quand je pense que mon ex a 30 ans, et qu'il ne s'est jamais fait largué, il a encore pas mal de travail à faire, et je ne serais pas sa thérapeute.
A vrai dire je m'en fiche même de rencontrer quelqu'un de mieux..

Juste être bien avec moi-même alors.. mais ça veut dire que j'allais si mal que ça pour que le remède soit si cataclysmique?
Pour la première phrase: C'est normal et compréhensible que tu ne te projettes pas encore, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps, mais ne fais pas de cette histoire le summum (même si tu le penses) car à jouer ce jeu tu risques de te rendre indisponible à d'autres par la suite.
Je ne dis pas qu'il faille t'intéresser à d'autres maintenant, tu le sentiras lorsque cela sera le moment pour toi.
Je dis par contre qu'il faut faire attention à ne pas trop idéaliser ce que l'on a perdu, sinon effectivement tout ce qui suivra sera facilement morne, et à voir les choses comme ça, on se ferme des portes et s'exclut de possibilités.
Chaque chose en son temps.

Pour la 2e partie: intéressant cette question... à creuser ?!
bah oui je crois qu'on en est tous passé par là..la relation qui nous semble "unique" et "indestructible"...bah non .. la vie est faite de moments intenses et d'autres beaucoup moins...
IL faut vivre à fond les premiers et faire le dos rond pour les suivants...
Malgré le fait que tu penses que c'était LA personne de ta vie, c'est possible mais pour l'instant ce n'est plus le cas... et je ne pense pas qu'un gars larmoyant soit très attirant ...
il y a d'autres sommets à conquérir, tu t'en apercevras avec le temps... mais tu garderas toujours une place privilégiée pour cette histoire...
Comme tu le soulignes, si elle est partie, il y a eu des raisons...donc à toi de les trouver, de les accepter et de ne plus les faire dans l'avenir...
Et puis tout simplement vous étiez faits pour vivre une partie de votre vie ensemble, c'est tout....
Tu as eu la chance d'avoir eu une belle histoire, alors dis toi que ça peut recommencer (sisi, ça arrive :) )
BY louma
C'est l'effet 21 décembre qui approche ou alors juste le cap de la 1ère semaine de SR,
je sais pas pourquoi, aujourd'hui c'est particulièrement difficile...
J'ai eu 10 fois depuis ce matin, l'envie de reprendre contact, et j'avoue qu'il m'a fallu
replonger dans vos posts pour éviter le mail sacrilège ;)
Et puis, juste me rappeler deux secondes qu'elle a quelqu'un, ça me douche pour un moment,
mais ça revient au galop...
Saleté de palpitant !!
Je fais des croix sur un calendrier. Et à chaque fois que j'en rajoute une, pour une journée de SR, je suis un peu fière de moi. C'est complètement ridicule, mais quand chaque matin je me lève en ayant mal au coeur, et en ayant cette envi maladive de lui écrire ou de me pointer cher lui, je pense à mes petites croix et mes petites victoires.

Tu n'es pas obligé de faire des croix pour penser à ces mini victoires. A chaque matin quand tu te lèves, essaye de penser à ta victoire d'hier et à celle du lendemain. Ça aide un peu.
BY louma
Bon allez! Une petite récompense pour tout le monde...
Enfin, ceux qui sont dans la reconquête par le SR...

Je vais vous raconter une petite histoire...

Juste avant la relation qui m'amène ici, j'avais fait un long SR avec mon amour précédent...
Un SR conjoint d'un an!!!
Pas de next, rien de rien, mais juste m'occuper de moi, bosser, voyager, acheter une maison qui me plaisait, etc...
Au bout d'un an, gros backfire... Ca m'a pris d'un coup. Je pensais à elle de temps en temps,
je voyais des filles mais ça collait même pas au premier café ;)
Et là soudainement, j'ai compris qu'elle avait une place en moi qui n'avait jamais disparu.
Je précise qu'on avait décidé d'arrêter tous les deux de se parler et de s'écrire..

Donc un an plus tard, je lui passe un coup de fil, elle se promenait en forêt avec des amis.
Discussion sympa, elle, contente de savoir que j'allais bien...
Trois jours plus tard je lui envoie une lettre, pour lui proposer un rdv...
Réponse exocet, missile sol-air, et j'en passe!
Elle me dit que c'est inconcevable, qu'elle ne veut plus me voir,
qu'elle a un mec et qu'elle vit très bien sans moi...

Une semaine pour me remettre de sa rafale assassine...

Un mois plus tard, je la croise (pas vraiment par hasard) dans une boutique...
Je crois que j'ai touché le fond de l'indignité ce jour là.. Enfin ptete pas, mais minable...
Ca donnait pas envie, j'étais une ombre...j'avais acheté un jus d'orange
(pour faire style je fais mes courses moi aussi) et en sortant la bouteille m'est tombée des mains,
et pendant que je ramassais les morceaux par terre,
elle est partie en me disant au revoir de la main, c'était pitoyable...
j'étais à genoux, j'ai vu sa voiture démarrer, et là je me suis dit. C'est plié.

Mais j'ai pas lâché.
Pendant des mois, par petites touches... Un mot, un livre, une fois tous les quinze jours,
un sms et du SR de 15 jours entre... elle a fini par reprendre contact. Doucement...
Au moment où je ne m'y attendais plus.
j'ai reçu la lettre-missile en septembre ... En décembre, nous avons dîné ensemble...
Mais elle est repartie chez son gars les jours suivants...

En janvier, coup de tonnerre, elle a rompu.
Mais m'a dit aussitôt, ce n'est pas pour ça qu'on se remettra ensemble...
C'est fini. je n'ai plus de sentiments...
Et bing, prends toi ça dans la tronche!
j'ai continué d'y aller par toutes petites touches, tout pouvait casser du jour au lendemain..
L'amour est cristallin ;)
Et puis, vers la mi février, on a commencé à se voir de plus en plus,
je l'ai embarquée dans un projet, et l'histoire a repris...

Un an et demi après la rupture... Un an de SR et 6 mois d'approches, malgré un next.

Alors? Me demandez-vous, pourquoi t'es là? (heu... là c'est une autre histoire qui m'envoie ici) ;)

Oui, ça n'a pas tenu, je crois que j'avais bien bossé sur moi pendant tout ce temps là, y avait du taf!
je savais quelles erreurs j'avais commises, pourquoi ça ne collait pas, etc...
mais de l'autre côté , il n'y a eu aucune remise en question..
Pire, le discours a été le suivant, je suis revenue, donc en gros je fais comme je veux...
Ca a tenu 6 mois, de caprices, d'égoïsme, etc.. Jusqu'à ce que je parte.
Aujourd'hui nous sommes amis.(elle reconnaît d'ailleurs qu'elle a fait foirer le retour)...
Too late...

Voilà, un petit témoignage pour vous encourager dans votre reconquête,
tout en sachant que ce n'est pas la phase la plus cruciale...
C'est ensuite qu'il faut être grand...

Courage et bonne chance à toutes et tous...
BY louma
Bonjour Lyronie,

Sympa de demander...
Un petit mieux, mais tombé sur du courrier ancien par hasard, et là c'est comme si l'ascenseur intérieur dévalait les étages à toute vitesse...
Donc, là je reprends l'escalier pour remonter, un peu essoufflé ;)

J'espère que tu respires profondément de ton côté...
Ah... le fameux courrier, les cartes postales, les petits mots, les photos...
On a certainement déjà dû te donner ce conseil, mais il est préférable de tout ranger dans un petit (ou grand) carton, dans l'armoire en bas, tout au fond, tu vois? sourire.

Mon souffle n'est plus court, alors je passe de temps en temps histoire d'aider un peu si je peux.
Lyronie a écrit :Ah... le fameux courrier, les cartes postales, les petits mots, les photos...
On a certainement déjà dû te donner ce conseil, mais il est préférable de tout ranger dans un petit (ou grand) carton, dans l'armoire en bas, tout au fond, tu vois? sourire.

Mon souffle n'est plus court, alors je passe de temps en temps histoire d'aider un peu si je peux.

Ranger? Je pense sincerement que tout detruire est le mieux.

Sinon trop sympa et instructive ton histoire looma.
Bonsoir Pinpin,

Je pense que chacun est libre de faire comme il l'entend, certains préfèrent ranger, d'autres jeter ou brûler... va savoir... l'essentiel est de faire ce qui est bon pour soi, sourire.
BY louma
...

Elle était nue, bronzée, se baignait dans une sorte d'étang juste devant ma fenêtre...
Elle a vu que je la regardais, continuait à se rafraîchir..
Je suis allé la retrouver, mais très vite, d'autres personnes nous ont rejoint, on était au moins une vingtaine à se baigner, puis soudainement, le niveau de l'eau a baissé, rapidement, nos pieds trempaient dans une eau boueuse...
Elle est sortie sans un mot du marigot pour aller se sécher à l'intérieur. je l'ai suivie.
Nous étions côte à côte, elle a murmuré qu'à son avis je ne faisais pas ce qu'il fallait dans mon travail, que je bazardais trop de choses dans ma vie, que je ne m'appuyais pas assez sur certaines personnes. J'écoutais.
j'ai tenté de voir ce qu'il restait d'amour dans son regard, je n'y ai rien vu...

Et là, je me suis réveillé, il était 5h ce matin...

Bonjour à vous
BY louma
Oui Flow, notre SR est parallèle, ne craquons pas...

Ce qui m'a éloigné de son souvenir ce matin, c'est d'imaginer qu'elle allait se lever et qu'elle embrasserait son next pour lui souhaiter une bonne journée...
Le cauchemar total, qui est malheureusement bien réel en ce qui me concerne..

D'un coup, je me suis occupé de ce que j'avais à faire...

Demain pour les 10 premiers jours, j'invite des amis (je garde la raison pour moi of course!)
et je débouche une bonne bouteille... Toi tu fais quoi?
Perso je ne sais pas s'il a une next, étant donné qu'il vit encore dans notre appartement commun, dont je paye encore ma part de loyer, je le prendrais tres mal si une fille venait en profiter. Mais je m'imagine déjà remplacée, c'est certain.

Je pars en famille pendant 5 jours, aucune envie, mais au moins je serais loin de lui, et pas seulement à 10min à pied.
Salut Louma,

Inviter des amis est effectivement une bonne idée, il faut récupérer en quelque sorte ta vie...

Au delà du SR, je pense que le silence et le temps permettent souvent un travail "réciproque" même si l'on peut en douter lorsque l'on est dans l'attente d'avoir des nouvelles de l'autre...

Je ne faisais pas de croix sur le calendrier comme "Isabess" il me semble, mais tout comme elle, je me disais +1, je vais y arriver!! Un vrai sevrage, je n'ai rien lâché, pas par peur mais par détermination, sourire.
BY louma
Une petite précision,

Je n'attends aucun message, je ne regarde pas ma boite avec impatience,
pour être tout à fait franc, je n'aimerais pas de réponse,
parce qu'il n'y avait pas de question,
c'était une pensée, un souffle, une bulle d'amour...

Donc ce soir je suis très bien, je bois à votre santé... et à la mienne!
BY louma
Je trinque à ta santé et à ton bonheur Flow!!!

Désolé pour ce que tu as reçu, mais normal qu'en si peu de temps ça soit légèrement décevant...

Et demain n'hésite pas à lever le coude, tu en seras à ton 10ème jour!
"Même si on est plus ensemble tu me manque. Je te laisse te reconstruire mais sache que j'aimerais du fond du cœur qu'on se donne de nos nouvelles. Je ne t'oublierais jamais. Excuse moi pour le mal que je t'ai fait. À bientôt j'espère" en gros c'est ça.

J'ai juste envie de réponse "non, je vaux mieux que ça" et ce sera si je répond. Il va voir ce que ça fait d'espérer des nouvelles de l'autre en vain, d'attendre une réponse.
BY louma
Moi je recevrais ça, je répondrais rien du tout.
Rien, pas un pet de lapin.
Tu lui manques bon sang...
Apprends lui le vrai manque! Qu'il s'en réveille la nuit!

Lâche pas!
Maintenant c'est son inconscient qui doit travailler "pourquoi elle ne me répond pas ? qu'est ce qu'elle fait ? qu'est ce qu'elle pense ? ". La 1ere fois que j'avais voulu couper les ponts, il avait revé de moi, un rêve très éloquant. Mais je suis revenue... trop tôt. Cette fois ci, on ne m'y reprendra pas.

J'ai récupéré un ex comme ça, avec l'inconscient... Il était revenu au bout d'une semaine de SR, en pleurs "j'ai revé que tu couchais avec un autre, en me reveillant, j'ai vomis, je ne peux pas te perdre"!

Tu as bien raison Louma, on verra à quel point je lui manque... Pour l'instant, pas suffisamment !
louma a écrit :Ce qui est bon avec l'abdication, c'est qu'y a plus d'interdit!!! :) :)

Alors, perdue pour perdue, suis allé relire les mails qui ont suivi son départ, un petit florilège
qui annonçait finalement assez bien la suite des évènements, c'est à dire la disparition progressive
de la belle sur mes écrans radar...
Missing in action quoi!
A cette époque, 4 mois plus tôt, j'étais sûr que ça allait repartir... Je me lis, c'est beau ;)
C'est fou l'optimisme qui suinte dans mes courriers, sans vouloir tenir vraiment compte
de ses messages, un peu flous mais finalement pas tant que ça...

Et ben? Quoi? tristesse... Dégoût... mélancolie?

Pas du tout. J'ai même éclaté de rire en me foutant de ma gueule!
Autodérision totale...
Me suis dit, que c'était mort depuis longtemps
et mon acharnement m'a fait rigoler... Fort!
Ou alors je deviens ouf, mais je crois pas...

C'était drôle cet acharnement thérapeutique à l'époque :)

Comme si avec mes petits mots, alignés les uns derrière les autres,
même avec du style (ouais, doucement les chevilles) et des sentiments sincères,
je pouvais rivaliser avec un tsunami de désamour!!
Comme une armée de soldats de plomb posée sur la plage en attendant la big wave...

Bref, j'ai la pêche après cette rigolade en solo...

Demain? je sais pas...
Nan, je vais pas me replonger dans mes archives.
je m'amuserai autrement.
Niquons la tristesse !!! Comme on peut...

J'ai aussi relu mes post ici (169 pages pour le 1er ;) ) ca fait du bien, ca permet de prendre du recul.
Et oui, parfois on s'dit jdeviens ouf (enfin folle dans mon cas), parce qu'on laisse notre coeur prendre le dessus sur notre cerveau...jte rassure, jsuis pas guérie non plus, mais je ne veux plus jamais être cette fille pathétique et perdue....tout simplement parce que jvaux mieux ca!
Force et honneur Iouma!
Salut Louma,
J'ai juste lu ton premier post du sujet, le reste pour plus tard.
Effectivement c'est pas la même chose que moi. Moi c'était 6 mois, toi 8 ans. Y'a pas vraiment de comparaison ;-)
Je te souhaite bon courage, surtout, si ça va pas écrit.
;-)
Salut Louma,

En fait, les filles on souvent tendance à se trouver rapidement un autre mec pour "s'occuper", passer plus facilement à autre chose. A fuir en vrai. Celui qui reste seul à le courage d'affronter sa peine seul, et il a bien raison. Je me suis toujours refusé à utiliser une fille pour aller mieux. C'est effectivement quand on se fait largué qu'on évolue le plus, face à la douleur on se remet en question. C'est très difficile mais quand on regarde derrière soi, on se dit qu'on est heureux du chemin qu'on a parcouru, de la personne qu'on devient même si on souffre toujours. La personne qui vous largue, elle, ne change jamais. J'ai déjà revu quelques ex des mois ou des années plus tard, elles n'avaient pas du tout changées. J'ai longtemps cru que la rupture était de ma faute, j'ai énormément travaillé sur moi, remises en questions hebdomadaires, sorties de ma zone de confiance, etc J'ai adoré tout ce que j'ai fait.
Mais malgré ça, mon ex n'a rien vu, rien ressenti. Un trou noir (cf Pascale Piquet) et moi le desperado. Mais j'ai compris que le problème venait d'elle (enfin pas tout à fait c'est toujours 50/50 dans une rupture) mais moi (et tous les largués) j'ai su évoluer.

J'ai aimé ton histoire à propos de ton ancienne ex. Riche en enseignement.

En fait au fond de nous, ce qu'on aimerait, c'est montrer notre changement à notre ex, qu'elle revienne vers, et que nous avec les changements que l'ont a fait on s'aperçoive qu'elle ne nous sert plus à rien, et qu'on la jette...
rapunzel a écrit : En fait au fond de nous, ce qu'on aimerait, c'est montrer notre changement à notre ex, qu'elle revienne vers, et que nous avec les changements que l'ont a fait on s'aperçoive qu'elle ne nous sert plus à rien, et qu'on la jette...
Tellement vrai! Tout à fait d'accord avec toi! :lol:
Une citation de Cyrano de Bergerac ? Tristouille quand on sait comment a fini son histoire d'amour à lui :lol: .

Je suis plutôt du genre à penser comme femmeforte28, pour moi respect et honneur avant tout, de moi même y comprit. Les sentiments c'est trop personnels, trop intimes, trop précieux pour être crier de droite à gauche sur la place publique, cela ne regarde que les gens que l'on aiment (et bien sur qui nous aime aussi en retour).
Mazette, rassure toi j'aime quelqu'un, réellement profondement, et ce depuis trois ans, cet amour m'a d'ailleurs grandi puisqu"il m'a obligé à briser des barrières, des contraintes sociales qui ne sont en faites pas si importantes qu'il me paraissait à l'époque :lol: . Mais ça c'était pour ma petite histoire.

Ce que je trouve malheureux dans cette oeuvre, c'est que Roxanne n'aura comprit que bien trop tard tout ce que Cyrano a fait pour elle. Alors je te l'accorde comme tu le dis il sera mort comme il a vécut, avec panache, mais il n'aura jamais connu l'amour de Roxanne. La fin est certes belle, poétique et lyrique, mais elle n'est pas pour autant heureuse, subtile nuance. Une fin heureuse cela aurait été que Roxanne comprenne "la généreuse imposture" plus tôt (naturellement je ds cela à l'aume de nos critères moraux actuels, mais je me permet cet anachronisme pour expliquer ma pensée qui a été visiblement mal comprise). Lis mieux mon post : je ne repproches rien à ce personnage au en couleur (et surtout pas de pas avoir pu "baiser"), je dis juste que son histoire n'est pas gaï et on ne peut pas décement dire le contraire ;) .

Fais attention quand tu tiens ce genre de langage, ton interprétation n'est peut être pas la bonne, surtout si on ne se fit qu'a une seule petite phrase (je dis ça je dis rien) :D
Hihi j'ai saisi le quiproquo :lol: . Suis-je si dure à comprendre ? Dans ce cas je vais faire un effort d'élocution.

Je n'ai pas dis que tu t'étais rabaissée, prostrée, humillié en écrivant cette lettre, tout simplement parce que mon post n'avait AUCUN rapport avec ta lettre, j'ai écris ceci
Vanilla a écrit :Je suis plutôt du genre à penser comme femmeforte28, pour moi respect et honneur avant tout, de moi même y comprit. Les sentiments c'est trop personnels, trop intimes, trop précieux pour être crier de droite à gauche sur la place publique, cela ne regarde que les gens que l'on aiment (et bien sur qui nous aime aussi en retour).
en réponse à cela :
Flow75 a écrit :Peu importe le résultat, tant qu'on laisse parler son coeur :)
Edit : j'ai compris d'ou vient l'amalgamme, j'aurai du citer le post après avoir parlé de la citation.

Pour justement dire que, moi parfois je préfèrai taire mon coeur, étant quelqu'un de très pudique sur tout ce qui touche aux émotions. Je disais justement que POUR MOI, "laisser parler son coeur" c'est certes très joli mais plus approprié au conte de fée parce que parfois certains sentiments méritent d'être tus, et que cela les subliment (justement par exemple à l'instar de Cyrano ;) ). Mais après ce n'est qu'une histoire de conception de la vie, et chacun la sienne.

Bref aucun rapport avec ta lettre, que je n'ai d'ailleurs même pas lu, j'ai juste réagi à un post, il est vrai, sans m'intéréssé au fil du sujet (mea culpa).
Modifié en dernier par Vanilla le 03 janv. 2013, 00:26, modifié 2 fois.
vanilla je suis comme toi je parlais pas de la lettre mais plutot en général et de la phrase faut laisse parler son coeur c'est tout on donne des conseils on juge personne ici tout le monde souffre ici donc on ne juge personne
louma a écrit : Ah ben voilà! On papote, on déboule dans une conversation à la table d'à côté sans écouter le début et on se prend les pieds dans le tapis :lol: :lol: :lol:
C'est bien de suivre le fil, avant d'intervenir non? ;)
Rooh oui mais 8 pages quoi... Je suis une trop grande adepte de la procrastination pour pouvoir effectuer un si lourd travail :shock: (feignasse que je suis).

Bon allez, tu m'as intriguée avec tout cela, suis-je digne de la connaitre cette fameuse lettre ;) ?

flow : Meuuuh non, c'est de ma faute ne te flagelles pas ;) , fouette moi moi plutôt.
Modifié en dernier par Vanilla le 03 janv. 2013, 00:39, modifié 1 fois.