Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pipolatortue
J'ai décidé d'arrêter les bêtises, après un mois d'interdits en tout genre (lettre avec des roses d'excuse au bout de 15 jours de rupture, textos à tout va), j'ai bien malheureusement compris qu'au jour d'aujourd'hui notre relation avec mon ex était terminée, qu'à ses yeux elle ne voulait plus me donner de nouvelles ni me voir pour le moment (ce à quoi elle s'est empressée de préciser "je ne sais pas pour plus tard").

Pour faire bref, j'ai vécu une relation à mes yeux magiques de 3 ans et quelques mois, gâchée par mon mal-être depuis des mois pour ne pas dire plus d'un an dû à des problèmes persos dont je ne lui ai pas parlé (travail, soucis médicaux dans la famille, décès, études...) en plus des soucis que l'on a eu en commun, dont je suis resté trop secret trop introverti, je n'ai plus rien prouvé concernant mes sentiments pour elle à part par quelques moments, et elle du coup a abdiqué. On ne partageait plus rien ces dernières semaines mis à part quelques affections câlines, on ne sortait plus, et les disputes ppour des broutilles s'enchainaient, et un soir j'ai pété un câble lors d'une et l'ai fichue dehors après qu'elle m'ait vexé en me mettant le repas que je venais de faire sur la tronche. Depuis, je m'en mord les doigts, j'ai eu beau tout faire elle ne veut plus me voir ni me donner de ses nouvelles et n'a plus de sentiments, je crois bien que je l'ai étouffée et détruite malgré moi, même si les torts sont toujours partagés dans une relation.

J'ai donc décidé d'entamer mon chemin de croix et continuer mon changement entamé depuis la rupture il y a un mois en entamant un vrai SR. C'est mon premier jour et purée que c'est dur ! La dernière fois j'ai craqué au 4ème jour mais là je suis décidé à ne rien faire d'ici Noël (période chargée en émotions et en pensées mais aussi en évènements, car son anniversaire est le 27, et il y a aussi la nouvelle année), à part quelques contacts "cordiaux" étant donné que l'appartement est aux deux noms mais que la dédite est posée, et qu'il lui reste encore quelques meubles à récupérer.

J'ai beau avoir 22 ans, elle est la seule à m'avoir rendu autant de bonheur et procuré autant d'envie d'être avec quelqu'un, de partager des moments et vivre à ses côtés, j'ai vraiment le sentiment profond qu'elle est la bonne malgré nos défauts respectifs et nos légères différences. Pour preuve je rêve de passer la soirée du 20 décembre avec elle (on ne sait jamais des fois que le 21 soit vraiment la fin... :lol: )
BY admin

Salut pipolatortue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brooke75
pipolatortue a écrit : j'ai bien malheureusement compris qu'au jour d'aujourd'hui notre relation avec mon ex était terminée
Je crois que pour commencer tout SR pour de bon et de façon "sereine" (même si le mot n'est pas très approprié.. ) , il faut passer par là, même si cette acceptation de la rupture fait très mal :(

j'ai eu beau tout faire elle ne veut plus me voir ni me donner de ses nouvelles
Tu peux avoir des regrets mais au moins tu as bien vu qu'en faisant "tout et n'importe quoi", toi même tu le reconnais, ça n'a pas marché, elle n'est pas revenue.. Donc la solution : s'effacer, pour l'instant. Et toi seul saura quand sera le bon moment de repointer son nez !

Bon courage en tout cas! J'ai entamé mon premier VRAI SR hier également donc on se serre les coudes ;)
BY Luna723
Je suis d'accord. Tu dois faire un SR. Elle meme est perdue et en la contactant a tout bout de champ tu l'a fais fuir et elle n'as pas le temps de ressentir ton manque. Reste optimiste c'est une fille bien t'en fais pas !
Second jour de SR... C'est drôle comme durant ces périodes de silence on a des hauts comme des bas suivant les jours... Mais p*tain qu'est ce qu'elle me manque ! Vivre tout seul fait si vide...
Et dire que c'est seulement maintenant que je m'en rend compte...
Quatrième jour de SR, après plus d'un mois de rupture, c'est de moins en moins dur à tenir, même si avec les vacances et les fêtes il est certain que je vais ressasser plein de choses et qu'elle me. Bien que chacun tient son SR, nos parents respectifs se tiennent en revanche au courant des détails administratifs (loyer, dédite...). Je pars du principe que sa position n'a pas bougé, à savoir qu'elle ne veut plus me parler ni me croiser ni donnerde nouvelles, même si c'est pour le moment...

Qu'en pensez vous du faitque je lui fasse signe pour Noel, son anniversaire le 27 et pour la nouvelle année ? Est-ce trop osé de lui faire envoyer un bouquet pour ses 22 ans ?
Aujourd'hui huitième jour de SR total, évidemment avec les fêtes c'est pas facile à supporter mais on fait avec. Néanmoins après 3 ans et demi de relation aussi forte je reste persuadé qu'elle a des sentiments, du coup j'ai essayé de mélanger SR et sentiments en lui envoyant un texto pour Noel, "Joyeux Noel profite bien" ce à quoi elle a répondu quelques temps après "Joyeux Noel à toi aussi profite bien bonne journée", c'est pas grand chose mais c'est super réconfortant.
Quelques un d'entre vous savent que j'ai préparé quelque chose pour son anniversaire le 27, donc d'ici là je tiens le silence, et on verra si elle écrit.

En attendant, ces 8 jours de SR m'ont fait du bien, après plus d'un mois de rupture maintenant j'analyse beaucoup mieux mes erreurs, les siennes aussi bien entendu et j'ai beaucoup travaillé sur moi : cours de cuisine, sport à gogo, cours de massage, changement en partie de la garde-robe et bien entendu OUVERTURE, DISCUSSION, bref ce qu'il me manquait avant. Cela me procure un bien fou, même si elle me manque.
Comme si l'acharnement ne voulait pas s'arrêter, depuis ce matin 0h01 je pense à son anniversaire, certes ça m'a pas empêché de dormir mais bon...
La surprise a été faite, mais le résultat n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, étant donné qu'elle n'est pas chez ses parents aujourd'hui, je me suis donc du coup retrouvé avec un bouquet dans les mains de sa mère qui s'est empressée de m'envoyer un mail me disant qu'elle ne lui transmettrai pas l'info, en gros elle s'interpose, logique vu les circonstances du truc mais pas sympa du tout de sa part.
Je lui ai donc envoyé un sms pour lui souhaiter, on verra bien si elle a des échos de ma surprise ou pas, en attendant malgré mon coeur brisé le SR doit continuer, c'est dur, horriblement dur à encaisser...
Sr brisé, en effet j'ai recu un message de sa part me prevenant qu'elle passerait mercredi vendre ses meubles et me demandant quand est-ce que je quittais l'appartement que l'on avait pris les deux(sachant que la dedite est posée).
Je ne sais pas trop quoi en penser, j' aipprecierai votre aide pour y comprendre ainsi que sur comment y repondre.
Message de bonne année envoyé de ma part aujourd'hui, comme par hasard sans réponses...
Vous savez quoi ? J'en ai marre !
Marre de son jeu du "un coup j'te contacte j'attendune reponse, pour les tiennes brosse-toi", "un coup j'contacte tes parents parce que t'es pas bien et que je m'inquiete pour toi, mais j'leur repond pas", t'as toujours fui tes ex, même si ton dernier remontait au lycée, très bien fuis, mais n'attend plus rien de ma part, même si j'pense que c'est déjà ce qu'elle fait...

Mais a quoi elle joue ? Elle profite de sa situation de dominante pour me faire regretter et baver ? Pourquoi les femmes s'en vont si vite sans s'en mordre les doigts, ca faisait 3 ans !!!! 2013 commence mal, mais il va surtout etre le moment d'un long silence. Je compte partir sur un mois, on verra avant la st valentin..
J'ai reçu un message de sa part, il y a en revanche une partie ou j'ai besoin de votre aide, car j'ai du mal à en comprendre le sens réel et sur la réaction à avoir.

"Concernant ta demande de discussion, je ne tiens pas à ce que l'on discute plus car je n'en ai plus l'envie et que je souhaite aller de l'avant, je pense que tu devrais faire de même." ça calme !

Merci de votre aide !
Pas vraiment non, c'est aussi et surtout pour moi, car la rupture m'a fait un électrochoc, prendre conscience que bcp de choses n'allaient pas dans ma manière d'être et ne me plaisient plus.
Donc j'ai beaucoup travaillé sur moi, sport, changement de garde robe, cours de cuisine, inscription comme bénévole auprès d'associations... Je me donne à fond et ne lâche rien, j'ai fait plaisir à moi, ma famille et mes proches grâce à cela, et je vis bien mieux les mauvaises nouvelles qui me tombent dessus grâce au fait d'en parler. Je vais donc bien mieux, je suis fier de moi, même si j'avoue que j'aimerais qu'elle y remarque et revienne, c'est certain.

En revanche je trouve son comportement particulièrement ingrat, me prendre pour son chien et répondre un peu aléatoirement quand ça lui chante (ou plutot quand elle a besoin d'un truc), désolé mais je ne souhaite pas être un éternel soumis, et ce rôle de gamine qui se défoule et profite de la situation est à mon sens exagéré. Espérons qu'elle en prendra conscience, mais pour ça à part en m'effaçant de sa vie je vois pas comment elle y verra.
BY Z4iT
pipolatortue a écrit :Pourquoi les femmes s'en vont si vite sans s'en mordre les doigts, ca faisait 3 ans !!!! 2013 commence mal, mais il va surtout etre le moment d'un long silence. Je compte partir sur un mois, on verra avant la st valentin..
Elle souffre aussi, c'est sûr. Si elle est restée avec toi 3 ans, c'est qu'elle t'a aimé, et qu'elle à besoin de passer à autre chose. Tu est encore dans son cœur, mais elle fait son deuil, et tu dois faire pareil et accepter le fait que tu ne te remettra pas avec elle. C'est une étape importante de ta reconstruction.
pipolatortue a écrit :"Concernant ta demande de discussion, je ne tiens pas à ce que l'on discute plus car je n'en ai plus l'envie et que je souhaite aller de l'avant, je pense que tu devrais faire de même." ça calme !
Oui en effet, ça calme ! J'ai à peu près dit ça à mon ex, après un mois à souffrir de la voir presque tout les jours alors qu'on a rompus... Donc si elle te demande de l'air, c'est qu'elle souffre aussi, t'inquiète pas une relation de 3 ans ça ne s'oublie pas comme ça...
Après elle va vivre son deuil à sa manière, peut être avec moins de mélancolie que toi, peut être en se tapant des mecs ou en devenant gogo-danseuse, mais ça tu n'a pas à t'en soucier et tu dois en profiter pour partir d'un nouveau pied.

Pour y réussir, j'ai dressé la liste de touts ce que je lui reproche et de ses défauts. Ça doit être un condensé, sans mots superflus, de tout ce qui te gave chez elle, de tout ce que tu n'a pas osé lui dire.
Cette liste tu dois la garder sur toi 24h/24, et la lire à chaque fois que tu commence à penser à elle. Si vous avez rompu, ce n'est pas uniquement de ta faute: certes tu as fait des erreurs, mais ces erreurs te serviront de leçon pour tes amours futurs; et tu dois maintenant commencer à te rendre compte de ce qu'elle t'a fait subir et t'en servir pour te détacher d'elle et penser maintenant à toi, et à ton avenir.
Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, tu vas très vite retrouver goût à la vie, et l'envie de rencontrer une jolie fille !
La liste je l'ai faite, mais c'est vrai que je devrais l'avoir constemment sur moi, c'est mieux...

Je pense aussi que son deuil n'est pas fait, et je comprend totalement sa souffrance donc par respect pour elle je vais lui ficher la paix, direction un mois de SR total, même pour des mails ou sms, si elle veut des réponses, il faudra m'appeler. De plus, même si sa manière d'être changera avec la rupture, je doute qu'elle s'amusera à se taper 36 mecs, elle se laissera peut être draguer par ceux qui lui tournent autour, mais ça ne doit plus être mon problème.
BY Alex85
sur certains points on dirait mon histoire, comme quoi, les memes problemes ont les memes fin, moi aussi je la saoulais comme toi et elle m'a fait comprendre de la laisser tranquille. Fait un SR total de chez total apparement c'est la seul solution.