Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Plongeon
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum et comme il y a urgence j'irai droit au but.
Je prendrai le temps un peu plus tard de me présenter.

J'ai découvert ce site ce we et dommage que je ne l'ai pas trouve avant
Il m'aurait éviter Bcp (trop) d'interdit .

Donc j'aimerai des conseils sur la lettre que je veux envoyer a ma femme avant pseudo SR puisqu'il y a un enfant .

La voici :

Elle,

Juste un mot pour te dire que je comprend complètement ta demande de séparation
Il est vrai que ces derniers temps la communication n'était plus la et l'atmosphère oppressante et il fallait sortir de cette bulle.
Cette situation te faisait souffrir mais elle me faisait aussi souffrir.

Nous avons eu de mauvais moments il est vrai, mais nous en avons eu aussi je le sais de bons et dans une vie les meilleurs sont toujours devant nous.

La période actuelle m'a permis de faire un long travail en profondeur sur moi même ( travail que je continue d'effectuer )
J'ai pris conscience ce qui n'allait pas en moi, en nous et ce que je devais changer en conséquence.
J'ai evolué et je sais maintenant ce que je n'ai pas fait et ce qu'une femme est en droit d'attendre d'un homme.

Je prend du recul de jour en jour et Je comprend mieux maintenant ce que tu as pu vivre et ressentir.

Ces choses peut être qu'un jour je pourrais te les expliquer.

Certains diront peut-être se séparer pour mieux se retrouver ....

Je comprend mieux ton besoin d'espace et quoi qu'il en soit nous avons tous les deux besoins de cette période pour souffler, se ressourcer, se reconstruire et penser a soi.

Et qui sait, peut être que dans quelques temps nous pourrons répartir sur une nouvelle histoire avec de meilleurs bases sans reproduire les erreurs du passé.

Moi

Merci d'avance pour vos commentaires
Modifié en dernier par Plongeon le 17 déc. 2012, 20:32, modifié 5 fois.
BY admin

Salut Plongeon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Plongeon
Et comment faire un bon SR Qd il y a un enfant et qu'il faut l'appeler tous les jours et prendre des nouvelles
Je parle à ma fille mais parfois ma femme veut me parler et entendre sa voix est un supplice supplémentaire ?

Je dois montrer à ma femme que j'ai évolué mais elle n'attend rien de moi? Comment lui prouver que j'ai appris de mes erreurs ?
Comment lui montrer que ce n'est pas que des paroles et qu'elle pe avoir confiance en moi ?

Merci pour vos conseils
BY val2
salut plongeon. moi je l'ai fait par mail.
pour ma part j'ai commencé le SR il y a 1 mois après 3 mois de séparation et tous les interdits de la terre je pense. mais depuis je fais du sport, je sors je vis !! et lorsque j'ai déjeuné avec lui la semaine dernière pour parler des vacances des enfants à noel il m'a dit que j'avais changé que ca se voyait et il était curieux de savoir ce qui se passait dans ma vie en ce moment.
Donc il faut que tu travailles sur toi physiquement et surtout ds la tête avant de vraiment te poser avec elle pour vous revoir quelque soit le contexte. je le vois presque tous les jours pour les enfants mais je reste distante polie et c tou. les deux fois ou je l'ai vu hors maison au resto ou pour un café je la joue différement, plus sensuelle, à plaisanter le charrier même pour lui rememorer la belle complicité que nous avions il y a encore qq temps. tu comprends ce que je veux dire ... il faut séparer le côté parents et le côté reconquète séduction .
tiens nous au courant
biz
BY Plongeon
Merci pour ces infos car je sais que j'ai un très gros travail à fournir pour avoir une chance de la récupérer et j'ai leur de baisser les bras mais heureusement ce site nous aide bcp.

Quant au contenu de ma lettre est ce que ça va?
BY bluemoon
Salut,

Je ne suis pas fan de ces lettres parce qu'elles ne sont jamais sincères même quand on pense qu'elles le sont.
Mais bon vu à chaud, comme ça, tu t'écrases trop, tu t'excuses trop, ça donne pas envie si tu vois ce que je veux dire.
Mais il faudrait connaître les détails de votre histoire : durée de la relation, vos âges, raisons de la rupture, depuis combien de temps vous êtes séparés...
BY Plongeon
38 ans pour moi
35 pour elle
15 ans ensemble
Et 9 ans de mariage

J'ai perdu mon rôle de mâle dominateur pour résumer
Et madame ma dit quelle n'avait plus de sentiments amoureux et quelle avait trop donner pour la famille et qu'elle avait besoin de penser à elle

Break depuis le 1 novembre pour savoir ou elle en était et réponse officielle depuis 15j
BY carine13
Je pense que s il s écrase c EST qu il y à une raison. Surtout si l enfant en à pâtit.

Une lettre doit être sincère authentique et conforme à la situation et ce qu on ressent.
Et l autrement fait ce qu il veut mais il doit choisir avec la réalité de ce qui est et ce qu il à été ainsi que sa prise de conscience. S il est en tort c EST normal qu il s écrase peut être qu il la trop ouvert quand il n aurait pas du.

Je suis sec parce que de nos jours vous croyez tous qu en amour il y à qu un rôle du plus fort dans un couple. Bande de tête de turcs lol l amour c EST savoir s abaisser quand on à fait une erreur. Et se relever à deux pour surmonter.

L histoire de dominant domine ce n est pas dans un couple que ça doit rentrer en compte mais en société pour l identité du couple. Pas à l intérieur du couple. Sans sensibilité autant vous tirer inégalités balle dans la tête ça ira plus vite.

Qu a t on à regretter quand in est sincère et lucide ainsi que realiste ?

Vous voulez tous pourrir avec des remords dans le cœur de n avoir dit ce que vous pensiez vraiment au fond ?
BY carine13
Madame t as fait comprendre qu elle s est oublier et que tu étais trop dans ton confort pour remarquer qu elle exister aussi. Voilà, en gros avec tes gros sabot tu l à piétiner au lieu de la relever justement peut être trop dominant et passif par habitude donc aucune reconnaissance envers elle.
BY bluemoon
ça me fait rire le rôle de "mâle dominateur", tu as lu les e-books toi !? Pardon je sais que c'est pas drôle pour toi, mais pour moi ça veut tout et rien dire. Tu entends quoi par là, pour votre relation à tous les deux ?
Si elle, elle te dit qu'elle a trop donné pour votre famille et qu'elle veut vivre un peu plus pour elle, vu de mon côté, c'est plutôt qu'elle s'est sentie étouffée par la vie de famille, la routine, qu'elle avait peut-être besoin de se sentir plus soutenue, aimée comme femme, pas seulement comme mère de famille... ? Qu'en penses-tu ?

Tu vois pourquoi je ne suis pas fan de ces lettres. Toi seul connait votre relation, ton ex... Mais on se voile souvent la face sur les vraies raisons de la rupture, les phases du deuil nous font passer par la colère, la culpabilité... ça fait un sérieux cocktail explosif dans nos têtes, et il faut du temps et énormément de lucidité pour démêler les noeuds. On pense qu'on a changé, mais l'a-t-on vraiment fait ? Etait-ce vraiment ça le problème ? Enfin, c'est mon avis et mon vécu.
BY Plongeon
Changer est un processus long mais je sais maintenant ce qui n'allait pas en moi on va dire graçe au travail effectué avec un psy.
Connaître et comprendre ses erreurs permet déjà d'évoluer .
BY bluemoon
Oui, c'est super bien la démarche que tu as engagée !
Mais que penses-tu de ce que nous avons compris, deux personnes extérieures, qui plus est deux femmes, de l'éventuel ressenti de ton ex ?
BY bluemoon
Ce n'est que mon avis, mais vraiment, je ne crois pas que ce soit une bonne idée cette lettre, je ne te sens pas prêt. Tu en espères quoi ?

Tu as la "chance" d'être encore en contact avec elle avec votre enfant. Les paroles ça ne sert à rien, seuls les actes comptent, surtout après 15 ans de relation.
Tant que tu n'es pas prêt, c'est-à-dire pas plus lucide sur votre relation et moins "obsédé" par elle, tu limites les contacts au "pratique", toujours souriant et aimable. Tu peux glisser à un moment ou à un autre que tu as pris et que tu continues de prendre du recul par rapport à votre relation, et que tu comprends qu'elle en a besoin aussi, mais c'est tout.

Et fais comme Val, reprends du poil de la bête, revis vraiment pour toi, surprends la (mais pour de vrai, pas qu'en surface), elle s'en rendra compte toute seule, je ne me fais pas trop de souci la-dessus. C'est ensuite que la suite, si elle doit avoir lieu, pourra commencer.

Enfin, ce n'est que mon avis...
BY Plongeon
Je pense pourtant qu'une lettre serait nécessaire
Une lettre certe, assez détachée

Après tout ces interdits je dois faire qque chose de plus sensée
BY carine13
Conversation impossible ?
Changer de cadre avec mélange de séduction humour et explication ça fait 15 ans pas un an et tu verra après. Seulement que si tu es prêt. Pas avant.
BY bluemoon
Si tu le sens vraiment, alors vas-y !
Explique lui tes erreurs, que tu les as comprises et que tu travailles dessus (ce que tu as fait dans ta lettre), excuse toi si tu lui as fait du mal. Mais n'oublie pas de lui dire que tu comprends ce qu'elle, elle a vécu et ressenti ; c'est ce point qui ne ressort pas assez à mes yeux (qui ne sont que les miens).
Et n'oublie pas non plus que les "responsabilités" sont souvent partagées dans un couple comme dans une rupture, même si la balance est rarement à 50/50.
Mais fais-le avec tes mots, le plus sincère possible.

Et pour la discussion, d'accord avec Carine. C'est moins solennel et "lourd" qu'une lettre, et ça permet un échange, plus naturel...
BY Plongeon
J'ai déjà envoyer plusieurs courrier en expliquant mes prob et pkoi j'avais agis comme ça
Mais les courriers étaient pour moi plus sous forme d'interdit .

La j'en recherche un plus détacher qui montre que je comprend sa décision
BY Plongeon
J'ai rajouté la phrase :
" je comprend mieux ce que tu as pu vivre et ressentir"

Je veux pas en mettre des tonnes et être juste conçis
BY val2
Comme le dit bluemoon tu dois d'abord aller mieux avant de tenter quoi que ce soit et aller mieux pour toi c'est sur.
je me suis bcp remise en questions analyser mes erreurs car il y en a eu dans 1 couple on est 2. je suis comme toi après 17 ans de vie commune 2 enfants et 2 ans de mariage. J'ai 37 ans et lui 35. on c'est laissé bouffer la vie par les pbs quotidiens et je sais maintenant que j'aurais du réagir, être moins colérique quand qq chose ne me plaisait pas être plus coole et détendue moins strict sur les horaires (si les enfants dînent à 20h au lieu de 19h30 c pas la mort). et oui je me suis mise trop de pression sur moi donc sur lui et il n'a plus supporté. Ben tout ça ca m'aide non pas à changé mais à re-devenir la personne que j'étais quand je l'ai connu : spontanée, gaie, enjouée, sociale, sportive... et tellement d'autres choses encore.
donc oui tout commence par un travail personnel profond. la lettre si tu veux l'envoyer attend encore c trop tôt à mon sens.celle ci doit refléter tout le travail accompli de manière positive. le temps est ton meilleur allié pour te reconstruire c certain
BY Plongeon
Je pense avoir compris Bcp de choses déjà même si j en apprend de jour en jour encore

Mais cette lettre me semble indispensable et savalteur

Salvateur pour moi car elle va m'aider aussi a avancer et je sais maibtenant que ma reconquête
Si elle est possible sera longue
De plus après tout ces interdits , il me semble qu'il faille agir un peu plus sérieusement
Et le temps me semble opportun
Au risque de tout perdre
BY bluemoon
Je vais paraître lourde, mais tu es plutôt succinct dans tes explications.
Tu dis que tu as fais de nombreux "interdits", mais de quel ordre ? Graves ?
Tu dis aussi que tu en a fait beaucoup en envoyant des lettres, alors encore une lettre, je ne suis pas sûre.
Quel est l'état de vos relations actuellement ? Elle accepte le contact ? Elle est cordiale, amicale, fermée ?
BY Plongeon
J'ai cru comprendre que cette lettre devait l'être succincte et concise et ne pas rentrer dans les détails .

Les interdits :
Larmoyant
Supplication
État lamentable ( perte de pratiquement 10 kg)
SMS
Mails en disant quelle était formidable
Promesses

Allez j'ai pas honte de les dire
BY Plongeon
bon voila je viens de l'avoir au tel apres la petite.

Elle prend des news mais c'est plutot de maniere amicale je pense.
J'ai raccourci la communication et c'est moi qui ai dit à plus.
BY Plongeon
Journée de merde!!! le moral au plus bas
Penser à elle toute la journée.

ma fille qui me dit au tel que je lui manque....

Madame qui prend le tel aprés ma fille et qui tape la discut.
Moi j'essaye de couper court à la discut mais elle m'engueule presque parceque je lui ai demandé à parler et je ne le fais pas. J'ai faillit lui dire pourquoi je voulais qu'on discut mais je me suis retenu.
Je lui répond que je croyais qu'elle voulait prendre ses distances......

donc on a parlé.....pff...................

AU SECOURS!!!!
BY Plongeon
auriez-vous des conseils pour faire correctement un "pseudo SR" dans ces conditions où les contacts ne peuvent être entierement rompu?
comment trouver le juste milieu entre trop distant et froid et en faire trop, poser trop de questions??

merci
BY Plongeon
Comment qu'on gére les questions que peuvent succiter ce genre de lettre?

Le fait qu'on accepte la séparation mais qu'en fait on ne la veut pas?
Que faut-il répondre??

Merci d'avance.