Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dimi
J'ai posté hier et aucune réponse...
Je vais donc faire court, 1an et demi de relation avec ma cop, une grande complicité.
2 derniers mois grosse disputes, elle en a ras le bol, me quitte apré un break ou je n'ai pas pu m'empecher de la laisser tranquille. Sa fait une semaine qu'on est séparé et je suis en SR depuis dimanche. C'est trés dur, je veux la récupérer.. Bientot la saint valentin ...
Besoin de conseil, d'aide ... svp.
BY admin

Salut Dimi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY choupette
Bonjour Dimi !

Oui faire un SR au début c'est très dur, mais il faut t'y tenir, c'est la seule manière pour qu'elle prenne du recul (et toi aussi) et qu'elle puisse réaliser ce qu'elle perd. Je suppose qu'elle est bien au courant de tes sentiments ??

La St Valentin, oui, ben... dis-toi que c'est un jour comme un autre...Fais-toi un cadeau à toi-même :mrgreen: ... tu le vaut bien non ?

Il faut que tu pense en priorité à toi, même si tu n'en a pas envie. Change toi les idées, vois tes amis, sors, fais toi beau...etc....

Et n'hesites pas à venir poster ici, si tu as besoin.
Bon courage
BY Dimi
ça me fait plaisir d'avoir une reponse :)
Oui elle est au courant de mes sentiments, elle ma dit que je lui manquais mais pas comme moi je lui manque... et qu'elle ne peut pas dire qu'elle m'aime plus mais que voila, toute les disputes et tout ont fait qu'elle en a ras le bol ! Et que ce n'est pas que de ma faute, qu'elle a besoin de se retrouvé , de se faire plaisir, de revoir ses copains masculins.
J'ai peur qu'elle trouve vite un autre mec, car y'en a deux trois qui profitent de l'ocasion, des beaux hypocrites pf et j'ai peur qu'en laissant trop de temps passé, elle ne m'aime plus definitivement même si elle ma dit qu'elle ne m'oublierai jamais, que la rupture c'était dur pour elle aussi, et qu'elle ne pourrais surement jamais supprimer nos photos. Mais si elle se retrouve un mec vite fait je serai déçu par la personne en elle meme car elle ne veut pas qu'on perde le contact, mais en faisant ça elle gachera nos souvenirs... et je ne veux pas.
BY choupette
la seule solution pour le moment c'est le SR. Cela ne servirait à rien de lui courrir derrière, à part la faire partir 2 fois plus loin.

Au contraire de ce que l'on pense souvent, le SR eveille la curiosité de l'autre et un vrai manque s'installe.

Et, surtout, ne pense pas qu'elle va t'oublier comme ça... on oublie pas les gens en 2 secs !!! non non non.... il se peut qu'effectivement elle rencontre qqun d'autre, mais cela ne veut pas dire qu'elle va t'oublier pour autant et que ça marchera avec son nouveau cop... Dans la vie, on ne peut savoir à l'avance ce qu'il va se passer, donc reste zen (oui, je sais, pas facile :? ), poursuis ton sr... et surtout pense à toi, et un peu moins à elle.

Courage !
BY Dimi
Est ce que le SR implique que je ne dois plus me montrer sur MSN ni Facebook ?
Elle me connait, elle saura si je suis hors ligne et tout, que je ne peut pas m'empecher d'aller sur le net, elle pensera que je la fuis. que faire ?? :'(
BY jycroisplus
Salut dimi,

justement c'est l'effet recherché, ne montre nulle part ou elle peut te voir et savoir ce que tu fais, SR DRASTIQUE!
BY Dimi
Bonjour ' jycrois plus " j'ai lu ton histoire, toute a lheure; SAche qu'elle ma beaucop touché, je me retrouve un peu bcp ds ton histoire. Merci du conseil, je comprend qu'il faut faire un silence radio tu vois mais bon d'un coté c aussi me privé de msn , facebook... ce que j'aime quoi.. en meme temps il y'a deux jours jme suis dit que j'alais plus dessus mais la curiosité est plus fort que tout :s
BY jycroisplus
supprime la, ça t'éviteras d'interpreter, c'est pour ça que je l'ai fait!

tu pourras utilisé facebook et msn sans qu'elle te voit!

Merci mais pour moi il n'y a plus d'histoire! "jenycroisplus" été bien trouver comme pseudo!
Modifié en dernier par jycroisplus le 12 févr. 2009, 13:57, modifié 1 fois.
BY Dimi
J'ai pas envie de la supprimer... si tu veu sa serait une insulte dans le sens ou c'est mon premier grand amour et que j'ai pas envie qu'on soit faché...
elle a encore mon pass et si elle voit que je l'ai enlevé ( on c jamais) elle m'en voudra pour toujours, et elle n'a pa changé son pass non plus...
Je sais c compliké ...
BY Dimi
Bonjour. Alors voila hier je me suis connecté sur MSN ( j'en avais marre de me caché ) depuis dimanche j'étais en silence radio. Et mon ex est venu prendre de mes nouvelles, sa ma fait plaisir et j'ai été bref et parlé tres peux de moi, c moi qui a mi fin a la conversation. Mais j'ai peur qu'apres elle pense que je suis passé a autre chose et que quand je voudrais la reconquérir, elle me dise que ce n'est plus comme avant car trop de temps aura passé ( logique non ca sert a sa le silence radio , créer le manque et que je et elle sois different) fin bref , je sais plus quoi faire. Je suis perdu ...
BY Theodora
Je pense que ta copine sait très bien que tu l'aimes, elle ne risque pas de l'oublier comme ça ! Et que plus tu te montreras présent et à l'affut de contacts, plus elle aura l'impression de "te garder sous la main". Au contraire, si tu sembles t'éloigner, elle va s'interroger. En plus, cela permettra aux bons moments de votre relation de remonter en elle (tu as parlé de disputes avant la rupture, il faut qu'elle oublie ces moments là). Et puis surtout, le SR ce n'est pas seulement une stratégie pour "récupérer" l'autre, c'est du temps que tu dois prendre pour toi.

Je comprends que tu aies peur qu'elle retrouve quelqu'un (moi, au moins, mon copain a "retrouvé" quelqu'un alors même que j'étais encore là … :evil: donc j'ai même plus ça à craindre …), mais pour le moment, c'est juste une crainte de ta part, pas une réalité.

Bon courage en tout cas, c'est vrai que c'est dur le SR. Mais honnêtement, je crois que c'est la seule solution.
BY Dimi
Je sais qu'elle a besoin de revoir ses amis masculins qu'elle a mi de coté, mais j'ai trop peur qu'il se passe quelque chose. Je connais son emplois du temps de la fac et quand je sais que sa journée est terminé comme aujourd'hui et que d'habitude elle est sur msn... C'est plus fort que moi j'imagine j'interprete...
J'ai trop envie de la voir, de lui montré qu'elle s'est trompé.. qu'elle me voit beau et rayonnant, c'est affreux apres tout ce qu'on a vecu et que sa s'arrete subitement comme ça
Le pire c'est abdiquer alors qu'on en a pas envie, c'est trop dur :| :cry:
BY Theodora
Abdiquer, renoncer, lâcher prise … le pbm c'est que ça ne se fait pas sur commande ! J'aimerais tellement lâcher prise, me détacher mentalement … Ainsi, comme tu dis, on pourrait rencontrer l'autre et se montrer "beaux et rayonnants" ! C'est facile quand on est détaché … En revanche, dans mon état (et le tien) ce serait une erreur de nous manifester : on reste tellement attachés encore qu'on ferait sans doute presque toutes les erreurs possibles (genre fondre en larmes, faire des reproches, supplier, se mettre en colère - quand on a très mal, la colère n'est pas loin -, montrer nos peurs etc.).

Donc … de mon côté j'essaie de ne pas perdre de vue ce que je veux obtenir : le déstabiliser par mon silence, qu'il ne pense plus que, quoi qu'il fasse, je serai là à l'attendre, et, de mon côté, vérifier jour après jour (minute après minute, seconde après seconde) que je PEUX vivre sans lui. Et, surtout, me reconstruire, petit à petit.

Courage, Dimi, pour passer cette journée. On est plein dans le "même bateau". Un jour, on ira mieux. :)
BY Dimi
Les montagnes russes ... Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai cogné dans mon sac de frappe et les larmes sont sorties , enfête plus le temps passe et plus je me dis que en la voytant sur fb et msn ( interpretation ) qu'elle ma royalement vite zappé et qu'elle vit trés bien sans moin ( logique a la base si elle ma quitté c'est pour être mieux) .Mais j'ai trop du mal a accepter quand y'a encore 2,3 semaines elles et on se disaient qu'on s'aimaient... aujourd'hui dans son pseudo c'est " saint valentin entre célibataires :p c 'est la que c'est bon ' je sais qu'elle sort avec des copines mais mettre sa en pseudo sur msn et savoir que je vais lire vous ne trouvez pas sa un peu insultan ? Aidez moi j'ai besoin de parlé , de me confier.
BY Theodora
Les montagnes russes … oui … Un jour correct, un autre au fond de la tristesse et du désespoir, et de l'impatience qui torture.
Laisse couler les larmes, Dimi. Y paraît que "ça nettoie" ! Ça fait sortir plein de trucs chimiques en partie responsable de la souffrance. Tiens un extrait d'un truc que j'ai lu, depuis, ma foi, je n'essaye plus de retenir mes larmes :

"L'analyse de la composition chimique des larmes explique également leur effet bénéfique. D'une part parce que le message nerveux qui provoque les larmes entraîne donc l'apparition d'antalgiques naturels. D'autre part parce qu'elles permettent une meilleure élimination des molécules responsables du stress ou de toxines ­apparues sous l'effet du stress. Une étude a même calculé que pleurer diminue la tristesse ou la colère d'environ 40 %. Alors, à vos larmes, citoyens..."

C'est là :
http://www.blogdei.com/index.php/2006/1 ... il-du-bien

Bon, à part ça, Dimi, on n'est pas sur terre que pour pleurer. En ce moment, je pense qu'on est obligé d'en passer par là, nous autres, parce que ce qui nous arrive est très triste, très lourd, très long et qu'on se sent abandonnés. Mais précisément, ton SR doit te servir à passer tout seul (enfin, sans ta copine, parce que tu es avec nous et que tu as des amis) cette étape obligée. C'est en passant par cette étape, en l'affrontant, en affrontant le manque, le silence (qui rend fou et qui fait interpréter), la jalousie, la colère, la peur, que ta reconstruction commence.
Et quand tu seras plus solide, reconstruit à partir de tes propres forces, que tu auras accompli cet exploit (je trouve que c'en est un ! :) ), là pourra commencer, si tu le désires, la phase de reconquête. Pas avant.

Pour son pseudo, comme elle doit se demander pourquoi tu ne donnes aucune nouvelle, je pense qu'il peut s'agir d'une provocation de sa part envers toi, pour te faire réagir. Surtout, surtout, ne tombe pas dans le piège.

Bon courage, Dimi. Et souhaite moi la même chose ! :D
BY Dimi
Je te souhaite également bon courage Théodora.
Pour ce qui est de son pseudo, je doute que ça soit de la provocation car ( Je suis en SR depuis Dimanche) jeudi elle est venue me parler me voyant connecter sur MSN. On a discuté tranquillement et j'ai mis fin a la conversation. Le lendemin je me suis mis hors ligne et j'ai vu le savoir qu'elle avait mis son pseudo en question. Le truc qui me fait peur c'est qu'elle voulait qu'on garde de bon contact mais si je fais le mort, elle voudra plus me parler et croira peut être que je l'aime plus :/ et passera donc a autre chose (ci c'est pas deja le cas) làa aujourd'hui j'ai envie de prendre de ses nouvelles vite fait sur MSN pour montrer que je continue de vivre et que je suis pas faché...
BY Dimi
Bon j'ai décidé de vivre ma vie, de profité de ma jeunesse et de ma beauté lol. En meme temps c'est trop dur elle me manques ...
BY stingz
Voilà c'est ça qu'on veut! Détache toi buddy, elle cogitera et sera plus en position de dominante.. ;)
BY Dimi
Bonjour. Aujourd'hui je vais surement la voir a l'université car je connais son emploi du temps et que je vais manger avec un pote et qu'a la meme heure elle y sera surement. Je fais quoi ? Je me montre souriant et je ne reste pas longtemps et me montre poli . AIDER MOIIIIIIIII SVP :'( :'( :'(
BY Theodora
D'après les conseils lus ici … si tu ne peux pas faire autrement que de la croiser, faut être … euh attend que je me souvienne … "poli, aimable, évasif, bref".

Comme si tu étais détaché, tu vois ? Pas agressif, calme et gentil mais pas trop gentil. Ne rien dire de toi, ni de ta vie si elle te demande des news. Répondre "ça va bien, merci", ce genre de truc.

Pas facile. Moi, je ne reverrai mon ex que lorsque je me sentirai détachée (un peu). D'où pas avant quelques mois, je pense.

Bonne journée Dimi. Tiens le coup.
BY Dimi
Bonjour tout le monde. Hier soir j'ai deconné, du moins hier tout court.
Le matin je l'ai vu se connecté sur MSn , je ne comprenais pas pourquoi elle été connecté, et je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas en cours, elle m'a dit à cause de la greve à l'université. Ensuite je lui est dit aurevoir, et le soir j'ai appris aux infos qu'il n' y avait pas cours aujourd'hui également. J'ai donc mis sa en pseudo puis l'ai enlevé apres . Ensuite elle est venue me parler sous pretexte qu'elle voulait savoir comment je savais ça.Vous pensez qu'elle l'a fait exprés pour venir me parlé ou bien c'était normal ?? aprés on a deliré sur msn , elle est partie et le soir je lui ai reparlé et on a joué comme quand on été encore ensemble a UNO é apré jé dit que j'allais laissé et jlui ai laissé un msg sur facebook pour lui dire felicitation pour m'avoir battue aux qu'elle n'a pas répondu. On a quand meme bien ' déliré ' et la je repasse en SR car je me dis que là c'est plus approprié en sachant que là elle pourra pas mal interpreté le fait que je vienne plus sur msn ou autre. J'ai peur que son amour qu'elle éprouvait pour moi se transforme en amitié... :( Vous en pensez quoi vous ? j'ai vraiment besoin de vos avis sur mon attitude et sur celle que je dois adopter. Merci :)
BY Theodora
Dimi, il y a un risque en effet que les discussions marrantes avec ton ex sur msn lui donne l'impression que vous êtes deux potes.

A ta place, je repasserai en SR total. Ne la contacte pas, et ne répond pas si elle te contacte. Fais comme si tu voulais la rayer de ta vie, pendant un moment. Il faut que tu sembles détaché, pour qu'elle ait le sentiment qu'elle risque de te perdre totalement. Seulement cela pourra la faire (éventuellement) bouger.

Je sais c'est pas facile, j'en suis à mon 10e jour de SR total, en dépit d'un appel téléphonique de lui vendredi auquel je n'ai pas répondu, et … bien sûr j'ai terriblement envie qu'il me contacte ou moi, mais en même temps plus les jours passent et plus c'est facile de résister.
BY Fifi
Je suis d'accord avec Theodora, etre présent pour elle, c'est comme je l'ai déja dit sur un autre post la conforter sur sa décision puisque tout va bien.

SR total pour toi te permettre d'aller bien mieux puisque meme avec assez peu de temps en coupant le contact, on en vient a (re) vivre pour soi meme d'abord.
BY Dimi
Merci :)
Je vais commencer ce SR dès maintenant. Depuis aujourd'hui.
Le plus dur sera de ne plus regarder ce qu'elle fait, ça me permettera de ne plus interpreter tout et n'importe quoi. ça va être dur, je compte sur votre soutien =D
Il faut que j'abdique pour avancer même si je n'en ai pas envie et que ça ne la fera pas revenir.
Je repense à ses derniers mot ' Tu me manques mais pas comme toi tu me manques ' = Si je la laisse sans nouvelle je pourrais peut être lui manqué non ?
et ' Je ne peut pas dire que je ne t'aime plus ' = Si je laisse trop le temps passer , elle ne m'aimera plus du tout non ? :oops: :cry:
BY Theodora
Si tu laisses passer un mois et qu'elle n'a plus de sentiments pour toi … c'est que son amour n'était pas bien solide. On n'oublie pas si vite quelqu'un qu'on aime, ni même d'ailleurs quelqu'un qu'on a aimé.

Un des buts du SR c'est précisément de faire découvrir le manque à celui qui nous a quitté. Oui, si tu rentres en SR total, forcément (même si elle ne te le dit pas) ça va faire un vide dans sa vie.

Mais l'autre but, plus important, c'est que ce temps sans contact va te permettre de recentrer ta vie sur toi-même, et de te retrouver, te reconstruire, rebâtir ta vie, alors que si tu restes en contact avec elle, tu passeras ton temps à agir et à réagir uniquement en fonction d'elle.
BY Dimi
Oui je crois que tu a raison :)
Le plus dur ça sera de ne pas regarder ceux qu'elle fait ( je supporte pas le fait que des mecs lui court derriere) et je ne peut pas la bloquer de mon msn car sinon si je le fait et qu'elle essaye de se connecter sur mon compte elle le vera et le prendra mal, j ne peut pas changer mon pass non plus car elle ne l'a pa changer et si je le fais et qu'elle essaye de se connecter sur le mien par curiosité, la elle voudra plus jamais me parler.
Bref je vais ecouter, apres tout je n'ai plus rien a perdre ;) et si je lui ai parlé hier comme j'ai dit, c'était aussi d'un coté pour entammer un SR dans de bonnes conditions, car elle me connait bien et si du jour au lendemain j'avais disparu comme ça, elle aurait compris de suite que je lui en aurai voulu...
BY Theodora
Moi, j'ai viré MSN et FB. Comme ça, j'y vais plus, et j'arrête de me sentir comme une marionnette dont il tire les fils (style : "est-il connecté ? va-t-il me parler ? pourquoi s'est-il déconnecté ? c'est qui cette fille sur la photo qu'il a mise ? ").

Je veux à présent vivre ma vie en fonction de moi, pas en réaction à lui.

Tout un programme … pas facile, mais le seul qui marche, au final, je crois. Pour la reconquête, je sais pas, mais pour nous oui. ;)
BY Dimi
Pour la reconquete ? je ne t'ai pas trop compris sur ce point la :)
mais t'a raison, faut vivre pour soi et pas en fonction de l'autre ( en allant sur FB, j'ai plus l'impression que c'est elle qui adopte cette technique).
Faut faire retourner la situation en notre faveur...
BY Dimi
et puis en virant msn et FB, on s'arrete de vivre aussi... tout ça a cause de l'autre. on se prive...
BY Theodora
Ça dépend des gens … moi, j'appelle pas "vivre" le fait d'être devant un écran (même si j'adore ça ! :roll: ). Internet est un formidable moyen, mais … la vie est ailleurs, aussi. Dans les rencontres qu'on fait.

Et puis personnellement, MSN et Facebook, ça me faisait trop gamberger et interpréter la moindre de ses connexion. Pas bon pour moi du tout (même si ça me manque parfois, car du coup, je ne sais plus du tout ce qu'il fait).

Cela dit, quand j'irai mieux, je me réinscrirai !
BY Dimi
J'ai écouté tes conseils, depuis la fin de la matinée je ne l'ai pas espionné sur MSN et FB. C'est vrai que sa fait moins souffrir mais quand meme, l'envie me démange à chaque fois. Alors pour tenir je regarde des comédies ... ou sinon comme tout à l'heure je suis allé courir comme je le faisait tout les 2 jours avan, ça ma fait du bien. Hélas c'est toujours pareil, l'envie de lui parler, de comprendre comment du jour au lendemain elle fait abstraction de tout nos souvenirs et de notre complicité, mais je suis décidé à tenir le coup. Même si elle ressort avec un autre mec, rien ne me dit qu'elle sera plus heureuse avec lui. Il faut que je garde espoir, dans la vie tout peut arrivé non ? ( si seulement j'arrivais à me convaincre de ce que je dis ... )
BY Dimi
Bonjour. Ce matin la douleur était trop forte, je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir son FB et son MSN, sur MSN elle a mis en pseudo ' que les apparences soient belles car on ne jugent que par elles' j'ai pas pu encore m'empêcher d'interpréter. Mais je suis décidé à faire des efforts même si c'est très dur du fait également que sa va faire 2 semaines que je ne l'ai pas vu jeudi...
Je souffre c'est affreux.
BY Theodora
Dimi, je comprends que ce soit extrêmement difficile de résister à la tentation d'aller voir … Je suis heureuse vraiment de n'avoir pas les codes/mots de passe de mon ex, car je sais que je n'arriverais pas toujours à résister, au contraire.

Mais en faisant cela, tu te condamnes toi-même à souffrir encore davantage. Car le SR devrait permettre un (relatif) détachement, avec le temps qui passe. Or, là, impossible pour toi de te détacher.
Le SR ne suffit pas à se détacher : moi qui suis en SR total depuis 10 jours (et en SR relatif depuis deux mois, puisque je répondais dès qu'il me contactait sans toutefois le contacter de moi-même), je suis très très loin d'être encore détachée : je ne pense presque qu'à lui, ou à moi sans lui, ou à lui sans moi, ou à notre histoire. Mais … petit à petit, le temps fait son oeuvre, et je me surprends à penser un petit moment à autre chose.

En vivant, toi, les yeux fixés entièrement sur ton ex, en vérifiant ce qu'elle fait ou ce qu'elle écrit de temps à autre, ça va être plus difficile de vivre ta vie.

Elle le sait que tu as ses mots de passe et identifiants ? Ou elle s'en doute ?

Take care of you, Dimi.
BY Dimi
Je te remercie de tes conseils. Oui elle le sait car elle a aussi mes pass , on les a pas changés depuis notre séparation ...
Aujourd'hui je suis sorti, avec un pote on a croisé une cop a lui é je la trouve pas mal :) mais sa change rien ôfete que j'aime toujours mon ex évidemment :/
et puis son pseudo qu'elle a mis sa ma trop tittillé , bref
c'est pas facile d'arreter de regarder ce qu'elle fait :s toujours la peur, la peur ...
BY Dimi
Bonsoir. c'est mon 3eme jour de SR pur et dur ( appart que je regarde toujours ce qu'elle fait sur MSN, en plus elle a changé son pseudo de couleur et a mis un msg ' Trust Me When I Say That I'll Be Okay ' si quelqu'un peut me dire ce que ça signifie ) et oui j'interprete toujours et c'est plus fort que moi, si je ne sais pas ce qu'elle fait je suis mal et quand je le fais je souffre également.
Je n'arrive pas a trouver la force, mais j'ai quand même décidé d'arreter de guetter tout ce qu'elle fait dès demain, en espérant ne pas craquer.
Bien que je ne sois pas dans sa tête, ce qui me fait le plus mal c'est de voir que pour elle du moins j'interprete encore ( pas bien ) que pour elle tout va bien, qu'elle a tourné la page et moi même en me forçant je n'y arrive pas...
je suis au bord du gouffre...
BY Theodora
Ben si, y'a moi qu'arrête pas de te conseiller de lui écrire pour lui demander de changer ses mots de passe ! :roll: :roll: :roll: Parce que si tu continues à vivre "collé" à elle, et à ce qu'elle écrit et à ce qu'elle n'écrit pas et à ce que ça veut dire quand on écrit "Croyez-moi quand je vous dis que ça va aller" ou "grand-mère sait faire un bon café" … eh bien si tu continues comme ça, tu ne risques pas d'évoluer beaucoup dans ta vie A TOI ! ;) La SEULE façon que tu résistes à l'envie de lire ses mails et ses pages perso, la seule … c'est que tu n'aies plus les moyens d'y aller. Alors fends-toi d'un p'tit mail pour lui demander de changer tout ça. Et change les tiens aussi, tant que tu y es.
Mon ex aussi à tourné la page, il vit heureux avec une nouvelle fille, le temps passe vite et agréablement pour lui, en tout cas plus vite et agréablement que pour nous, les "quittés". Bon, qu'y faire ? On n'a aucune prise dessus, Dimi. La seule prise qu'on a … c'est sur NOTRE vie à nous.
Si tu continues ainsi à ne vivre qu'en fonction d'elle … tu te condamnes à rester longtemps au bord du gouffre. Alors qu'il faut … s'en éloigner.

Phrase de Nietzsche : "si tu regardes dans l'abîme, l'abîme aussi regarde en toi".

Donc, tu te mets en mesure immédiatement de ne plus pouvoir aller l'espionner (en plus c'est pas joli, bad boy ! :twisted: ), et tu arrêtes de regarder dans l'abîme.

Euh … ça te va comme conseil, là ? :mrgreen:
BY Dimi
Lol ouai c'est vrai tu est toujours là pour me donner de bon conseil merci ^^
je crois vraiment que je vais aplliquer tout ce que tu m'as dis.
Je te remercie beaucoup :)
BY Theodora
Et surtout, prend courage. Aies confiance. Petit à petit, on y arrive. Allez, Dimi, tu peux le faire ! 8-)
BY Dimi
J'abandonne, elle ne m'aime définitivement plus. Elle m'a enlevé de son blog et a juste laissé une photo de nous 2 ou c'est écrit que j'étais son premier et véritable amour...
Autant dire que c'est mort, ce SR radio ne me servira pas à la reconquérir, juste à me faire plus de souffrance. Faut que j'apprenne a vivre avec cette idée
JE SUIS ANNEANTIE. Je vous remercie pour votre aide et bon courage à tout les autres :)
BY Theodora
Je crois qu'on doit tous en passer par la phase "renoncer à l'espoir". Se dire "c'est vraiment, vraiment fini". C'est une phase sacrément douloureuse, je dois dire, je suis en plein dedans aussi, Dimi. Le pire, c'est quand d'un coup, sans que l'on sache pourquoi, des bribes d'espoir ressurgissent, on se prend à rêver deux minutes (parce qu'on a l'habitude d'avoir de l'espoir, alors on n'a même pas le temps de réaliser que déjà on rêve), et puis … il faut revenir sur terre le plus vite possible, et se dire que non, décidément, c'est mort.

En fait, personne ne sait si c'est mort ou non. Ni eux, ni nous. Mais je crois que nous, nous devons nous convaincre de cela, le plus vite possible, pour pouvoir tourner la page. Et après … on verra bien ce que la vie nous apporte.