Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Brooke75
Bonsoir à tous!

Après 15 jours d'inscription, je me décide enfin à poster.
(je vous avoue que le fait que le forum soit ouvert aux personnes non inscrites m'a toujours rendu réticente mais bon :roll: )

Je vous résume la situation :

Une relation de plus d'un an et demi.. Quand j'y repense, il y a plus de bons souvenirs que de mauvais..
Comme tout couple, nous avons eu des disputes (j'étais assez exigeante et lui pas assez démonstratif et ne me parlait pas assez de ce qu'il pensait) .. Ca nous a forcément fragilisé mais à chaque fois on apprenait de nos erreurs et on améliorait les choses.

26 novembre dernier, il m'annonce qu'il me quitte.. qu'il ne peut pas continuer avec moi car il sent que ses sentiments se dégradent.
Je tombe de très très haut..
Je ne l'ai pas vu venir :
1) ça faisait 2 mois environ qu'on n'avait pas eu de disputes (à croire que les disputes réveillent la passion :roll: ) ..
2) Quelques jours avant, il me demandait ce que je voulais pour Noël.. Il venait dormir chez moi, on faisait l'amour, on passait de bons moments.. enfin aucun signe qui auraient pu éventuellement me préparer à ce qui m'attendait..

Cette soirée a été affreuse. On est restés environ 3h chez moi à parler.. enfin surtout à pleurer. Lui comme moi.. (limite lui plus que moi :roll: )
Je ne comprenais pas pourquoi il pleurait alors que c'est lui qui me quittait. Il me disait qu'il détestait me voir souffrir comme ça :(
Il m'a dit qu'il ne voulait pas couper les ponts avec moi. Je lui ai dit que je ne voulais pas être son amie.

Après les "adieux", j'ai reçu un sms disant : "Je vais garder ton numéro car bientôt on aura pleins de choses à se raconter" (je vous avoue que sur le coup ça m'a pas vraiment consolé, loin de là :roll: )

On a échangé beaucoup de sms dans la semaine.. où je lui disais un peu tout ce qui me passait par la tête.. (sans pour autant commettre des interdits du style : harcèlement, supplications et tout.. Je lui partageais "juste" mon état) Je ne connaissais pas encore le site à ce moment là :/
Il m'a dit "Je suis encore énormément attaché à toi mais mes sentiments me poussent à m'éloigner de plus en plus.. Je ne te considère plus à ta juste valeur alors que toi tu fais des efforts inconsidérables, c'est pas juste.. Te savoir dans cet état me fait mal mais on est obligé de passer par là"
Ou encore qu'il voulait m'aider à aller mieux, qu'il était désolé de me faire subir ça, qu'il ne m'oublierait jamais ni tout ce qu'on a vécu, que pour lui non plus c'était pas facile (MAIS C'EST PAS MON PROBLEME, c'est TOI qui a voulu ça :( ) que c'était pas n'importe quelle décision qu'il avait prise et que ça l'affectait, que lorsqu'on se reverra, que beaucoup de choses auront peut être changé et que je m'en foutrais peut etre de lui..

Puis le samedi 1er décembre je suis tombée sur ce site et à partir de ce jour j'ai arrêté de lui écrire et j'ai commencé mon SR.
Premier week end sans le voir, sans nouvelles de lui.. Le "comble" de tout ça est que Monsieur réapparaît comme une fleur, l'air de rien, le dimanche soir en me demandait "Ca a été ton week end?" :roll: Non mais je rêve? c'est une blague? A TON AVIS!!!!!!!! :shock:
J'ai répondu le lendemain, évasive.. Il m'a demandé ce que j'avais fait (ah ça l'habitude..)
J'ai esquivé sa question (à vrai dire, ça ne le regarde plus)

"Le problème que je dois gérer" c'est que l'on fait partie du même groupe d'amis (nous étions amis avant de tomber amoureux également..)
Samedi 8 avait lieu un anniversaire d'un de nos amis communs.
Il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il n'irait pas et que je pouvais y aller (trop gentil de m'autoriser :roll: ) et qu'en plus il n'était pas prêt à me voir car il ne voulait pas me voir malheureuse..

Puis le lendemain, il me relance en me demandant à qui j'avais parlé de notre séparation.
Car ce qu'il faut savoir c'est que Monsieur n'en a parlé à personne.. (excepté son meilleur ami) et ne voulant pas faire le "premier pas" (estimant que c'est à lui d'assumer), personne de notre entourage d'amis est au courant donc c'est assez spécial à gérer :roll: (et au final, on se raccroche à ça en se disant "Mais s'il a prévenu personne, c'est qu'il doute peut être!!!!" :roll: )
Je lui avoue que je ne sais pas si je vais aller à la soirée (car parmi ce groupe, certains sont avides de potins et de malheurs des autres.. ) et il me dit "J'ai pas envie que des gens t'embêtent avec ça.. " puis "Tu leur répond pas et tu les envoies chier!"
Plus facile à dire qu'à faire ! :!:

Après beaucoup d'hésitation je décide d'aller tout de même à la soirée (c'est ça ou rester chez soi à broyer du noir :roll: )
J'essaie de paraître normal, que personne ne se doute de rien! Mais malheureusement, quand plusieurs fois pendant la soirée on te demande "Mais il est où... ?" etc.. bah ça aide pas à garder les apparences :roll: Mais j'étais fière de moi car je n'ai pas craqué ni pleuré!
A cette soirée, il y avait son meilleur ami.. C'est avant tout à lui (le seul au courant) que j'essayais de montrer que "tout allait bien" (me disant qu'il allait forcément en parler avec mon ex après..)

Le lendemain (dimanche 9) : Anniversaire de mon ex :roll:
Journée à rayer du calendrier : pleurs en souvenirs de l'année passée, ne pas pouvoir être avec lui en cette journée particulière, ne pas pouvoir lui offrir son cadeau (que j'avais acheté deux jours avant qu'il me quitte :( et qu'il aurait adoré..)
J'ai décidé de ne pas lui souhaiter car je ne me voyais pas lui envoyer un "Joyeux anniversaire" (après un an et demi de relation, ça fait beaucoup trop impersonnel) ni même un roman lui étalant tout mon amour..
Et le soir, alors que je ne lui avais pas écrit, il me demande comment s'est passée la soirée de la veille.. :roll: Je ne réponds que le lendemain en disant "Ca a été plus ou moins" (je ne me voyais pas mentir en disant "PAR-FAIT, c'était top!!" ni "C'était nul sans toi" alors j'ai coupé la poire en deux )

Et à partir de là : AUCUNE NOUVELLE de la semaine..
Ca m'a fait tout drôle car ça ne m'était jamais arrivé encore..
J'ai décidé de m'en tenir à mon SR car c'était lui qui ne m'avait pas répondu cette fois (alors que d'habitude IL me relançait systématiquement :( )

Malheureusement, vendredi, j'ai craqué :(
J'en pouvais plus de lutter contre moi même.. d'être dans l'attente :/
Alors je lui ai envoyé un message assez court en lui posant deux questions sur son taff et une de ses passions.
Sur le coup.. le soulagement que c'était :shock: ça m'a libéré d'un poids, c'était étrange comme sensation !!
Il m'a répondu avec un roman (forcément d'habitude j'avais des nouvelles tous les jours donc là il avait des choses à raconter ^^ ) et à la fin du message il me dit "Ton message m'a fait plaisir, je n'osais plus trop t'en envoyer moi"
Je vous avoue que là mon cerveau a décortiqué chaque mot de la phrase et comme d'habitude j'ai interprété :roll: (GROSSIERE ERREUR!!)
Je me suis dit : "Ah il attendait mon message en fait!!" , "S'il osait pas m'écrire, c'est quand même qu'il a pensé à m'écrire mais qu'il était pas sûr de ce qui était le mieux.."
Mais avec le recul, cette phrase ne signifie rien.. Je me suis emballée pour rien :roll:
S'ensuit un échange de sms, où il me pose beaucoup de questions sur moi etc..
Puis il me demande si je vais au Nouvel An qu'une de nos amies communes organise :?:
J'ai peut être répondu un peu trop vide et un peu trop spontanément en lui disant que ça dépendait en partie de lui :roll: tout en rajoutant que dans tous les cas, j'avais toujours un autre plan si jamais. ( ce qui est totalement faux :mrgreen: )
Et dans sa réponse il finit par me dire : "Faudra que tu me dises.. Tu feras quoi toi sinon?"
AHAHA j'ai piqué la curiosité de Monsieur :mrgreen: (Mmh mini satisfaction sur le coup :p :-Party ) et bien sûr j'ai esquivé la question ;)

Hier soir, j'ai relu cet échange de sms et c'est là que j'ai réalisé que c'était vraiment un bien pour un mal au final.. :roll: Car tout ça ne signifiait strictement rien, y avait rien qui pouvait donner lieu concrètement à de l'espoir.
Je ne suis pas sortie (pour la première fois depuis la rupture) et je vous avoue que dès que je suis seule (ah la solitude :roll: ), bah forcément c'est pas le top de la forme..

Et là j'ai commis mon premier interdit :cry: :wallb:
Dans un moment de faiblesse, de tristesse, je lui ai envoyé "Tu me manques"
Je crois qu'avec ce message, ce que je cherchais au fond c'était à être fixée; dans le sens que s'il ne me répondait pas, et bien je savais à quoi m'en tenir..

Et je vous donne dans le mille... IL N'A PAS REPONDU :!: (étonnant hein n'est ce pas :roll: )
Donc même si je regrette au fond qu'il sache qu'il me manque (enfin je me dis qu'il me connait bien quand même et qu'il se doute bien que je ne l'ai pas oublié après 3 semaines :roll: ) et bien au moins, ça me fait ouvrir les yeux, une bonne fois pour toute; (pas trop tôt :roll: )

Conclusion : Je repars en SR.

Je ne sais pas ce que me réservent les jours à venir.. Je sais que notre histoire (pas forcément notre couple) n'est pas terminée, car on va forcément être amenés à se revoir, à devoir gérer ça et donc sûrement s'écrire.. Mais pour une fois, je vais écouter ma raison et non plus mon coeur.

J'ai bien conscience que personne (ou presque..) sur ce forum n'a récupéré son ex en moins d'un mois et qu'il faut s'armer de patience et de courage, mais avant tout qu'il faut penser à soi, à se reconstruire, que c'est désormais la priorité sur laquelle me focaliser.

Je suis vraiment désolée que ça soit si long :oops: , j'ai essayé d'espacer un maximum pour aérer..
J'avoue que si j'écris tout ça, c'est aussi pour moi, car c'est comme si je me "délestais" d'un poids en moi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée à vous.
Modifié en dernier par Brooke75 le 01 janv. 2013, 11:39, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Brooke75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY moiaussi
Bonjour Brooke75,
Je suis de tout coeur avec toi.
Je trouve que tu es très lucide, malgré un interdit. Mais c'est quoi par rapport à ce que tu as su gérer.
Bon courage à toi et je suis sûre que les meilleurs jours sont à venir!
BY Nana57
Ah enfin ton histoire en entier :)

j'aime pas trop le fait que tout le monde lise non plus, imagine que par hasard ils tombent dessus et qu'ils se reconnaissent dans les histoires, la honte !!!!!!!!!!!!!!

moi c'était 5 jours plus tôt, à quelques jours des 1 an ...
Brooke75 a écrit : Cette soirée a été affreuse. On est restés environ 3h chez moi à parler.. enfin surtout à pleurer. Lui comme moi.. (limite lui plus que moi :roll: )
Je ne comprenais pas pourquoi il pleurait alors que c'est lui qui me quittait. Il me disait qu'il détestait me voir souffrir comme ça :(
Il m'a dit qu'il ne voulait pas couper les ponts avec moi. Je lui ai dit que je ne voulais pas être son amie.

Il m'a dit "Je suis encore énormément attaché à toi mais mes sentiments me poussent à m'éloigner de plus en plus.. Je ne te considère plus à ta juste valeur alors que toi tu fais des efforts inconsidérables, c'est pas juste.. Te savoir dans cet état me fait mal mais on est obligé de passer par là"
Ou encore qu'il voulait m'aider à aller mieux, qu'il était désolé de me faire subir ça, qu'il ne m'oublierait jamais ni tout ce qu'on a vécu, que pour lui non plus c'était pas facile (MAIS C'EST PAS MON PROBLEME, c'est TOI qui a voulu ça :( ) que c'était pas n'importe quelle décision qu'il avait prise et que ça l'affectait, que lorsqu'on se reverra, que beaucoup de choses auront peut être changé et que je m'en foutrais peut etre de lui..
lol c'est le même mec je te jure, on doit avoir des jumeaux séparés à la naissance !

quel nul avec son "je garde ton numéro on aura des choses à ce dire" franchement !!!

ça a du être dur de ne pas recevoir de réponse à ton "tu me manques", mais ne regrette rien ce qui est fait est fait, et surtout tire en le meilleur: il ne répond pas, ça te prouve une fois de plus que la meilleure solution est le silence (nous qui voulions garder le contact, tu vois au fond ils ont raison).

ils veulent nous oublier, qu'ils le fassent brooke !!! on est pas assez bien pour eux, mais qu'ils aillent voir ailleurs, on va rigoler un peu ! faudrait qu'ils tombent sur une fille qui les mène par le bout du nez et puis qu'un jour ils se disent que finalement c'était pas si bien avant ... mais oui coco mais mtn ce'st trop tard !!!

je pense qu'écrire fait bcp de bien oui ...

alors tkt je suis ton histoire de près, on ne craque pas :)
BY Brooke75
moiaussi a écrit :Bonjour Brooke75,
Je suis de tout coeur avec toi.
Je trouve que tu es très lucide, malgré un interdit. Mais c'est quoi par rapport à ce que tu as su gérer.
Bon courage à toi et je suis sûre que les meilleurs jours sont à venir!
Lucidité? Oui je crois que tu as trouvé le bon mot ! :)

Merci en tout cas!
Nana57 a écrit :j'aime pas trop le fait que tout le monde lise non plus, imagine que par hasard ils tombent dessus et qu'ils se reconnaissent dans les histoires, la honte !!!!!!!!!!!!!!
Ahhhh ne dis pas ça xD Enfin je vois vraiment pas comment mon ex pourrait tomber sur ce forum ^^ c'est plutôt concernant des personnes de notre entourage que j'ai peur mais bon :?
Nana57 a écrit :lol c'est le même mec je te jure, on doit avoir des jumeaux séparés à la naissance !
Ca rassure de se dire qu'on est pas toute seule dans cette épreuve, et qu'on peut d'autant plus se soutenir vu qu'on comprend vraiment ce que vit l'autre!
Nana57 a écrit :ça a du être dur de ne pas recevoir de réponse à ton "tu me manques", mais ne regrette rien ce qui est fait est fait, et surtout tire en le meilleur: il ne répond pas, ça te prouve une fois de plus que la meilleure solution est le silence (nous qui voulions garder le contact, tu vois au fond ils ont raison).
J'avoue que le premier truc que j'ai fait en me levant c'est voir si j'avais une réponse même si je m'en doutais :roll:
Maintenant, je vais en tirer les leçons!
Mais c'est vrai que le fait de garder contact et d'aller de l'avant c'est pas forcément compatible :? Dur dur de concilier les deux.. Alors le choix est vite fait : ALLER DE L'AVANT!!!
Nana57 a écrit :ils veulent nous oublier, qu'ils le fassent brooke !!! on est pas assez bien pour eux, mais qu'ils aillent voir ailleurs, on va rigoler un peu ! faudrait qu'ils tombent sur une fille qui les mène par le bout du nez et puis qu'un jour ils se disent que finalement c'était pas si bien avant ... mais oui coco mais mtn ce'st trop tard !!!
Bon j'en suis pas encore à là, à souhaiter qu'il aille voir ailleurs tout de même ^^
J'espère toujours au fond qu'avec le temps qui passe il se dise ça mais je cesse d'être dans l'attente!

Moi même j'ai pas du tout envie de ça pour l'instant.. (à la limite la seule chose qui m'intrigue c'est savoir si je peux encore plaire, sans forcément avoir à draguer)
J'ai jamais été égoïste, toujours été généreuse et très gentille.. mais là, penser à soi, ça fait du bien!
BY Brooke75
Et le revoilà... :roll: (j'ai remarqué qu'il aime bien écrire le soir juste avant que j'aille dormir histoire de bien pourrir ma nuit :evil: )

"Tu vas te déguiser en quoi pour le Nouvel An ?
(Je ne sais pas trop quoi te dire pour ton message :s ) "

( -> cf mon "Tu me manques" )

Je comprends pas trop l'intéret de sa question :roll:
Pour moi (mais là encore j'interprète sûrement ? ) c'est une façon de savoir si OUI ou NON je vais à cette soirée de Nouvel An où on est tous les deux invités (car lors des précédents sms, j'ai esquivé plus ou moins ses questions)

Je vois pas trop ce que je peux répondre mis à part "Je n'ai pas trop eu le temps de chercher un déguisement" , ce qui est en soi vrai ( c'est le cadet de mes soucis ! )

Je vous avoue que le fait de passer probablement le Nouvel An avec lui me "rassure" d'une certaine façon. (bien que lorsque minuit sonnera et que tous les couples s'embrasseront, bah j'aurais bien les boules :roll: )
Mais ça me fait aussi très "peur" :( car ça sera les "retrouvailles", après un mois de rupture.. :?
Enfin ça sert à rien d'y penser tout de suite, on y est pas encore et Dieu sait ce qui peut se passer d'ici là :roll:
BY louma
Pour rebondir suite à ton texto (tu me manques), que j'aurais aussi envoyé à ta place.

On est tous en manque ici de quelqu'un, à en crever parfois...Ce que je me dis parfois, quand j'ai les idées claires, c'est que si je ne manque pas à l'autre, il ne peut pas me manquer.
Si c'est à sens unique, c'est uniquement les images du passé qui me manquent, ce que l'autre est aujourd'hui ne peut en aucun cas créer le moindre manque.
Ce n'est plus la même personne aimée...

Sinon, je te souhaite que ça redécolle bien sûr, mais perso, je trouve ça limite trop fragile de son côté...
BY Brooke75
Tu as parfaitement raison louma.. je crois qu'avant tout c est tous les bons moments qu'on a passé qui me manquent..
jamais auparavant j aurais pu me dire "je peux tenir 3 semaines sans le voir"

pour que ca redecolle il aurait fallu, au moins, que je lui manque un minimum.. ce qui n'est pas le cas :(

du coup tout ca me laisse perplexe vis a vis de son sms d'hier..
BY Brooke75
Coucou tout le monde!

Pour ceux qui auront eu le courage de lire mon histoire, j'aimerais vous demander votre point de vue :

J'ai eu la confirmation que je vais effectivement passer le Nouvel An à la même soirée que mon ex

Pour précision, je connais toutes les personnes qui seront présentes, donc pas possibilité ni de le rendre jaloux, ni que lui me rende jalouse. (c'est déjà ça :roll: )

Ma question est :

Dois-je voir mon ex avant le 31 pour "discuter" avec lui?

Cela fera 1 mois qu'on aura rompu et qu'on ne se sera pas vu.
Et je dois avouer que ces "retrouvailles" me font peur..
J'ai peur de SA réaction, mais aussi de la MIENNE... :roll:

Voici les pours et contres que j'ai trouvé :

- POUR :
-> Je sais qu'il accepterait car on en avait parlé le soir de la rupture (donc pas de risque de me prendre un gros stop et d'être encore plus mal)
-> Possibilité de "me montrer sous mon meilleur jour"
-> Le fait d'être seuls, dans le sens où on aura pas les regards des autres qui épieront nos moindres faits et gestes
-> Faire renaitre d'éventuels sentiments qui auraient été enfouis par la distance? :oops:

- CONTRE :
-> Qu'il me remue le couteau dans la plaie en disant qu'il ne regrette pas etc..
-> Le conforter dans sa décision
-> On sera peut être genés et intimidés
-> Difficulté à ne pas parler de la rupture, ou des souvenirs et poser des questions (car aux dires de la plupart des rendez vous avec les ex que j'ai vu sur le forum, faut surtout pas parler du passé :? )
- Les retrouvailles, je vais surement pas pouvoir m'empêcher de pleurer en le revoyant ou en parlant avec lui... :?
BY louma
Je dirais d'éviter une rencontre avant...
Si tu vas à la soirée (à ta place c'est ce que je ferais mais est-ce la bonne solution?)
vas y, et ton ex sera un invité comme les autres, un pote qui fera la teuf et basta...
Tu te montres sous ton meilleur jour, ne lui accorde pas de place particulière,
et tu attends les réactions quelques jours après...
Surtout, tu ne lui montres aucun désir de renouer...
Voilà, ce que je ferais. Un rdv avant, c'est un casse-gueule assuré...
Tu auras tous les rdv que tu voudras plus tard si il te kiffe pendant la soirée...
Et ils seront sûrement plus prometteurs...
BY pinpin
Coucou,

je pense a deux intuitions:

1-si tu n'allais pas au jour de l'an avec ton ex?
Genre t'es invitée ailleurs...

Surtout que est ce que vos potes a part son meilleur, sont au courant?

Moi j'irai pas, je me la jouerai mysterieuse.
Meme avec tes potes a toi, t'as une copain qui t'a contacté, et tu changes de ville ca va te faire du bien, tout le monde comprendra que vous etes plus ensemble, lui va etre avec tout le monde, et se sentir bien seul...

2- Il est possible ( ca change rien a la reconquete), qu'il ait une next.
En tout cas fais comme si.
Donc en gros n'hesite pas a le rendre curieux de toi, sors bouge, il faut qu'il te court aprés.

Voila sinon tu te debrouilles trop bien, mais plus je lis des histoires, plus je vois que vous les femmes, etes trop fortes.

Par exemple quand je lis les sms que tu lui as envoyé au début ( et l'etat reel dans lequel t'etait et les questions que tu te posais), j'aurai probablement fait comme lui un SR, en me disant que tu avais pas trop envie de me voir ou de me parler, voir meme que t'etais passer a autre chose.
BY Brooke75
Merci pour vos réponses!!!

louma a écrit :Je dirais d'éviter une rencontre avant...
Si tu vas à la soirée (à ta place c'est ce que je ferais mais est-ce la bonne solution?)
vas y, et ton ex sera un invité comme les autres, un pote qui fera la teuf et basta...
Tu te montres sous ton meilleur jour, ne lui accorde pas de place particulière,
et tu attends les réactions quelques jours après...
Surtout, tu ne lui montres aucun désir de renouer...
Voilà, ce que je ferais. Un rdv avant, c'est un casse-gueule assuré...
Tu auras tous les rdv que tu voudras plus tard si il te kiffe pendant la soirée...
Et ils seront sûrement plus prometteurs...
Je sais que c'est sans doute la meilleure chose à faire quand on y pense, j'ai lu une histoire d'Arakl justement qui disait qu'il avait plus ou moins jouer à ça, et que son ex était venue direct lui demander pourquoi il venait pas la voir..

Mais je me connais, je n'arriverais pas à tenir toute la soirée comme ça :( Y a forcément un moment où je vais craquer..

Les réactions, si y en a pas sur le moment, je suis pas sûre que y en ait vraiment après? :/

Bon après concernant le rendez vous avant, je suis en train de me dire que oui ça risque d'être casse gueule.. je pourrais gâcher toute chance de reconquête :(

pinpin a écrit :Coucou,

je pense a deux intuitions:

1-si tu n'allais pas au jour de l'an avec ton ex?
Genre t'es invitée ailleurs...

Surtout que est ce que vos potes a part son meilleur, sont au courant?

Moi j'irai pas, je me la jouerai mysterieuse.
Meme avec tes potes a toi, t'as une copain qui t'a contacté, et tu changes de ville ca va te faire du bien, tout le monde comprendra que vous etes plus ensemble, lui va etre avec tout le monde, et se sentir bien seul...

2- Il est possible ( ca change rien a la reconquete), qu'il ait une next.
En tout cas fais comme si.
Donc en gros n'hesite pas a le rendre curieux de toi, sors bouge, il faut qu'il te court aprés.
Alors :

1) J'ai fait genre que j'étais invitée ailleurs.. mais ce n'est pas le cas :? On verra bien d'ici là si je tombe sur un plan de secours parfait, mais à l'heure actuelle, j'ai "pas trop le choix".

Puis il se trouve que dans ce groupe, j'ai beaucoup d'ami(e)s à qui je tiens, on fête le Nouvel An ensemble chaque année, et tous les ans, c'est juste une super soirée, donc pas trop envie de louper ça... même si cette année ça risque d'être différent pour moi :s :(

Sinon je pense que d'ici le 31 les personnes qui n'étaient pas au courant le seront.. enfin, je pense.
(c'est une question justement que j'aurais aimé poser à mon ex à un éventuel "pré rendez vous")

Le fait est que si je ne viens pas, oui ça va sûrement l'intriguer, mais je le connais. Il n'osera jamais demander aux autres où je suis et au fond, il se sentira pas si seul que ça, y a son meilleur pote déjà!

2) C'est la première fois que quelqu'un me dit ça, ça me fait tout bizarre :(

Bon après je vais te répondre ce que la plupart des gens disent, je sais comment il fonctionne, je pense que (pour le moment certes..) une éventuelle next n'est pas à envisager.
J'ai été sa première vraie relation, c'est la première fois qu'il était amoureux, et même lorsqu'il était célibataire, il n'était pas du tout du genre dragueur. (je le sais car avant de devenir amoureux, on était amis)

Ce soir il y a une soirée avec nos amis du groupe, moi je n'y vais pas, je vais à une soirée sur Paris avec pleins d'étudiants, fêter la fin du monde ^^

Voila sinon tu te debrouilles trop bien, mais plus je lis des histoires, plus je vois que vous les femmes, etes trop fortes.

Par exemple quand je lis les sms que tu lui as envoyé au début ( et l'etat reel dans lequel t'etait et les questions que tu te posais), j'aurai probablement fait comme lui un SR, en me disant que tu avais pas trop envie de me voir ou de me parler, voir meme que t'etais passer a autre chose.
Je tenais à répondre à ça à part car je trouve ça intéressant ton point de vue en tant que mec!

Je me débrouille si bien que ça? J'ai pas vraiment l'impression.. Tu sais c'est surtout une apparence de "femme forte" qu'on se donne.. mais tu nous verrais.. Je fais pas la maligne quand je me retrouve toute seule chez moi..

Mais du coup tu me fais me poser des questions :( J'ai mal fait d'être évasive au début avec mes sms? :(
Je me voyais pas lui répondre super gentiment et que derrière lui soit "distant" , ça aurait fait encore plus mal :/ Je me force à être comme ça, mais je veux pas ça joue en ma défaveur; j'aimerais lui faire passer le message "j'ai envie de te voir" sans le lui avouer..
J'espère qu'il ne pense pas que je suis passée à autre chose.. (enfin.. Mon sms "tu me manques" ça montre bien que non?)
BY pinpin
Ecoute brooke,

pour le next faut pas que ca te chagrine, ce que je veux dire c comporte toi comme si il avait une next.

Moi je suis un ouf, mais je passerai mon jour de l'an tout seul chez moi, planqué, en disant et a mes amis et a mon ex, que je suis dans le sud de la france, avec des potes, ca fera louche, faut pas se faire griller, mais là tu lui manqueras, c sur.

Et ca t'évitera de lui poser des questions. Vous etes plus ensemble, t'es independante, tu prends les decisions toute seule.

Aprés si j'etais lui, effectivement ( a part le tu me manques), tes echanges m'auraient fait reflechir, dans le sens, ou, j'aurais eu l'impression que tu acceptes la rupture, et quelque part le tu me manques est pas mal, il fout le bordel lol

Moi je pense que ce jour de l'an c un piege, tout est reuni pour fouttre la merde
les amis
lui
l'alcool

je preferai etre la grande absente dont tout le monde parle, que la fille qui fait "semblant" toute la soirée, a la moindre etincelle, tu pourrais fondre en larmes, ou faire une declaration, bref c dangereux.

Je sais que ca fait chier de louper un reveillon, mais le lendemain matin, c deja oublié.

Fais comme tu le sens. En tout cas tu te debrouilles bien.
BY Bouh11
Brooke75, ton message sur mon histoire m'a intrigué par rapport à ta propre situation alors j'ai tout lu.

Et je dois dire d'abord CHAPEAU ! J'avoue que je serai le mec je me poserai pas mal de questions.

Seulement, je pense que maintenant c'est le moment pour toi de mettre un terme à vos discussions par textos. Même si c'est une petite réponse, ca montre quand même de l'intérêt.
Pour ce qui est du jour de l'an. J'avoue que c'est plus que risqué. En parlant en connaissance de cause, déjà qu'il soit là ça va jouer sur ton moral et ta force mais alors crois moi l'alcool te fait dire toutes les vérités et joue sur tes faiblesses, mais sur les siennes aussi.

Et c'est là que c'est le plus trompeur, car de ce que je vois de ton histoire, ton ex tiens encore à toi mais lorsqu'il va être alcoolisé, on sait tous que les mecs pensent pas que avec leur tête de manière général (les filles aussi d'ailleurs ;-) ). Et si vous êtes tous les deux alcoolisés, il pourrait se repasser des choses qui pourraient te donner de faux espoirs et que lui regrette.
Je te donne ici le pire scénario bien sur car je trouve mieux d'être prévenu que de tomber de haut.

Si tu veux vraiment allé à cette soirée vas y. Mais si tu y vas je te conseille de passer ta soirée avec des gens en qui tu as confiance pour t'amuser et que tu es sur qu'il te feront rire même si il y a ton ex à côté. (Il y a des gens comme ça en toute situation ils peuvent arriver à te faire passer une bonne soirée)

Et surtout si tu peux ne pas boire ou alors peu ce serait le mieux, même si je sais c'est triste de ne pas boire pour le jour de l'an mais ce serait la meilleure solution pour toi car tu es une personne lucide et si tu ne bois pas tu garderas ta lucidité. Et même si ton ex te fais des avances pendant la soirée, et si il est bourré et qu'il vient vers toi, tu pourras lui dire non ce qui est la chose à faire pour l'instant pour pas qu'il croit qu'il est dominant dans la situation. (Ce qu'il n'est pas vraiment d'ailleurs car je trouve que tu tires bien les rênes quand tu veux.)

Sincèrement que tu y ailles ou que tu n'y ailles pas je pense que tu peux arriver à le faire réfléchir mais dans un des deux cas il faudra que tu sois encore plus forte car tu seras plus que tenté.

En tout cas bonne chance et dis nous ce qu'il en est !

° http://www.jerecuperemonex.com/forum/so ... 29953.html °
BY Brooke75
Niluom a écrit :Salut Brooke, où en es-tu ??
Où en suis-je.. Bonne question ^^

Alors hier soir j'ai reçu un sms de mon ex pour le Joyeux Noel assez court mais pas trop froid, auquel j'ai répondu très spontanément (oui je sais je suis une chieuse insatisfaite :roll: ) : "L'an dernier on fêtait Noël ensemble et maintenant j'ai l'impression d'être une étrangère à tes yeux :( "
Mon but n'était pas de le faire culpabiliser, juste lui montrer que j'étais triste de l'évolution des choses..
Ce à quoi il a répondu, à mon plus grand étonnement : "Et pourtant tu ne l'es pas"
Ca m'a fait énormément de bien, même si du coup c'est très très compliqué de ne pas s'emballer :roll:
Je l'ai donc remercié et je lui ai souhaité un joyeux noel aussi!

Puis tout au long de la soirée, on s'est échange une petite dizaine de sms, on se posait des questions, on se racontait nos soirées mutuelles, on faisait des petites blagues, on s'est rappelés d'anecdotes marrantes.. La magie de Noël a opéré en quelque sorte.
Aujourd'hui il m'a demandé quels cadeaux j'avais eu, et notre échange s'est donc achevé là dessus.

Lundi nous allons donc passer le Nouvel An ensemble, car malheureusement pinpin, je n'aurais pas la force (et la volonté par la même occasion :oops: ) de ne pas y aller.. même si je sais bien que c'est un soirée risquée.

Je compte donc envoyer un petit sms à mon ex soit vendredi (quelques jours après Noël et aussi avant Nouvel An) ou alors dimanche, la veille du Nouvel An .. pour lui dire que j'appréhende nos retrouvailles, que j'ai peur de sa réaction mais également de la mienne, et que j'espère que ça va bien se passer.
Ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire, mais je crois qu'il est important qu'on parle de la soirée avant de s'y retrouver, j'ai pas envie qu'il y ait un malaise quand on va se revoir :( (même si ça va être sûrement être le cas malheureusement..)

Après quant à la soirée en elle-même, mon plus grand ennemi sera surement l'alcool comme vous l'avez si bien signalés pinpin et Bouh11 !!
Je vais faire très attention, car je n'ai vraiment pas envie d'avoir l'alcool triste.. et en plus j'aimerais être en pleine possession de mes moyens, et ne pas avoir d'éventuelles tentations de dire tout ce que j'ai sur le coeur :roll:

Quant à tout l'aspect d'une éventuelle faiblesse d'ordre sexuelle (bien sûr je me suis fait des scénarios dans ma tête :roll: mais de toute façon je préfère tout de même m'y préparer au cas où, même si je ne vais pas à la soirée dans ce but, loin de là) , j'avoue que ça me fait un peu peur.. La tentation surement très forte, mais bon j'ai lu pleins d'histoires sur le forum qui prouvent que c'est jamais une bonne chose.. et d'autant plus, que ça va être la première fois qu'on va se revoir depuis la rupture.
Mais pour info c'est une soirée déguisée, et je compte bien mettre un déguisement qui me mette le plus en valeur possible ;)

Voilà pour le moment ! A bientôt pour de nouvelles aventures ^^

Merci encore pinpin et Bouh11 de m'avoir donné vos conseils! Je les mémorise bien dans un coin de ma tête pour le jour J!!!
BY louma
Va à la soirée Brooke, déguise-toi en pizza napolitaine ou en hippopotame,
mais franchement, s'il te plaît, oublie le sms que tu veux lui envoyer!!!
C'est pas possible d'envoyer un truc comme ça.
je recevrais ça de la part de mon ex, je serais dégouté avant même d'aller à la teuf...
D'ailleurs, j'irais pas...

C'est fou comme on peut manquer de lucidité quand ce sont nos propres histoires,
je suis sûr que tu lirais un post comme ça, tu dirais à la nana de jamais envoyer
un truc aussi suicidaire.
Franchement!
Va à la fête et garde tes distances, sois belle pour toi, pour tout le monde, amuse-toi et ne le calcule
pas. je sais que c'est facile à dire, mais dis toi que c'est un pervers manipulateur, un toxico perfusé, ou je ne sais quoi, mais tiens toi à distance.

Si tu loupes ta soirée, tu perdras beaucoup de chances ce soir là...
Et on veut tous ici, qu'il se morde les lèvres en te voyant danser de loin...
Come on Brooke! reprends toi et vire son numéro de ton phone!
BY Niluom
Louma a raison (une fois de plus ;) )

Ne lui envoie pas ce message, ça va lui faire peur, peur parce qu'il veut passer une bonne soirée alors que ton message présage d'avance quelque chose de mauvais : tu "appréhende", tu as "peur", "ta réaction", tout ça c'est vraiment trop négatif. Je recevrais ça, je me dirais : "super, je vais devoir jouer les nounou et faire attention à mes moindres faits et gestes."

Il faut que tu aie l'air sûr de toi, car n'oublie pas, quelqu'un de pessimiste, peu sûr de lui et déprimé n'est pas attirant ! Fais-toi belle, bien habillée, déguisement sexy, soit souriante, avenante, sûr de toi, ne lui montre pas qu'il est le centre de ton monde, dis-lui salut d'un air détaché et va vers les autres, qu'il voit que tu n'es pas après lui, ça va l'intriguer (fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis).

N'oublie pas que lui aussi est curieux de voir comment ça va se passer !!!