Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Annabeille
Bonjour à tous,
pour faire vite, j'ai quitté mon amoureux il y a de cela 1 mois. Je lui ai dit que nous avions trop de différences, que je ne savais plus ou je m'en allais...même la libido avait tombé. je lui ai même dit que j'avais besoin de recul.

Mais voila, il m'appelle 2 jours plus tard : non trop tôt
il m'envoie des courriels : c'est lourd,
il demande de mes nouvelles : ça m'énerve
il trouve des excuses bidon pour me téléphoner : tu crois que je suis conne et que je ne te vois pas venir ?
il me téléphone alors qu'il a bu pour me dire qu'il m'aime : stupide

bref je pourrais continuer comme ça longtemps, juste pour vous dire que ce site a bien de la classe et que c'est vrai...

il y quelques jours je commençais à peine à repenser ma position et le voilà qui recommence...il ne le sait pas encoer mais il a tout foutu en l'air...ou pas mal tout en tout cas !
BY admin

Salut Annabeille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY StarDust
Guillotine
Balle dans la tête
chaise électrique
arseinic

Tu préféres lequel ?

Non je rigole bref, pour avoir été "l'ex en question" je n'ai pas toujours réagis de cette maniere la.
Tout dépend des personnes, des circonstances, etc etc.

Biz
BY Annabeille
StarDust a écrit :Guillotine
Balle dans la tête
chaise électrique
arseinic

Tu préféres lequel ?

Non je rigole bref, pour avoir été "l'ex en question" je n'ai pas toujours réagis de cette maniere la.
Tout dépend des personnes, des circonstances, etc etc.

Biz
je prendrai l'arsenic s.v.p ! :lol: je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est moins douloureux !

non sans blague, je comprends ce que tu dis, dans une autre relation mes réactions étaient aussi toute autre...mais cette fois c'est lourd !
je crois que ma prochaine réponse à un de ces courriels sera...va faire un tour sur www.jerecuperemonex.com ;)

mais non je blague, mais vaut mieux en rire n'est-ce pas...
BY julz
Premièrement je ne trouve pas du tout drôle la légèreté que tu prends pour parler de ton (votre) histoire. A croire que tu t'en fous de sa souffrance...

Deuxièmement, comment se fait-il que tu soies arrivée ici ???

Vaut mieux en rire ??? :shock: :shock: :shock:
As tu déjà souffert une fois dans ta vie ???
BY durdur
Detends toi julz...Qu'est ce que tu connais d'annabeille ?
Elle a pas de coeur et n'a jamais souffert dans sa vie, c'est ca ?
on va mettre ca sur le compte de ta nuit blanche.
BY Mnemo
Mince une ex a découvert notre site secret, planquez-vous !!!
(C'est plutôt rare que ce soit celle qu'on essaie de récupérer qui passe par ici... tu peux lui passer l'adresse sinon ça l'aidera, et peut-être que toi aussi ;))
BY Ame28
Salut anabeille,

Bon je constate que tu es l'ex de quelqu'un, donc d'aprés toi si ton ex avait appliquer le Silence radio, qu'il ne t'avait pas arcelé autant, s'il t'avait laissé du tps pour prendre un peu de recul, t'aurais pu envisager de retourner avec lui????

Car moi je suis un peu ds la position de ton ex (sauf que moi je n'ai pas harcelé ma copine de mail, ni de téléphone.....) sa fait 1 semaine qu'on est séparé et sa fait 1 semaine que j'applique un SR sans craquer, mais comme toi c'est elle qui voulais qu'on arrete car elle ne savait pas trop ou on allait ensemble....donc voilà si tu pouvais nous éclairer un peu plus, nous dire si d'aprés toi le SR de ton ex ami aurais joué en sa faveur????
BY julz
durdur a écrit :Detends toi julz...Qu'est ce que tu connais d'annabeille ?
Elle a pas de coeur et n'a jamais souffert dans sa vie, c'est ca ?
on va mettre ca sur le compte de ta nuit blanche.
J'ai envie de te répondre qu'est ce que tu sais de moi pour savoir que j'ai fait une nuit blanche ???

A bonne entendeur :arrow:
BY StarDust
Moi je pense que ce qu'a dit Annabeille est interessant.
Car on peut trés facilement se retrouver dans sa position, et que c'est celle de bon nombre d'ex.

Puis ce n'est pas parcequ'on ne s'occupe pas de la souffrance de notre ex que l'on a pas de coeur...Julz
BY Reznor
Moi je trouve surtout interresant de savoir ce que peut penser la personne qui nous a quitté, pendant et après la rupture ! Savoir à quoi pense quelqu'un qu'on essaie de récupérer :)

Mais c'est vrai, comment es tu arrivée ici ? ^^
BY Annabeille
Je vais tenter de répondre du mieux que je peux sans trop vous déplaire...je comprends que je ne suis pas dans le bon clan !

Tout d'abord imaginez vous donc que j'ai déjà été délaissé moi aussi , donc voilà pourquoi je connais le site !

Secundo je comprends très bien la douleur de l'autre, sauf que présentement je suis la dernière personne qui peut l'aider non ? je ne peux quand même pas le laisser pleurer sur mon épaule ne lui disant de ne pas se faire d'idée...je serais alors la dernière des chipies !

Et tertio, effectivement si le SR avait tenu plus longtemps, je ne me serais pas senti prise dans un piège ! pourquoi ? quand on met fin à une relation c'est que quelque chose de notre vie nous déplait...donc on a besoin de changement, donc on doit faire le point, et pour cela la meilleure chose est de se retrouver seule avec soi même et de faire le point ! en tout cas moi c'est ce que j'avais demandé...

Des questions ? des réactions ?

suis-je bannie de ce forum jusqu'à ce que quelqu'un me largue ?
BY Reznor
Pourquoi serais tu bannie ? J'aime lire ce que tu peux ressentir quand c'est toi qui prends l'initiative de quitter l'autre, c'est ce que mon ex a ressenti a peu près, voilà quoi ton avis et ton ressenti m'intéresse sûrement et je suis sur que je ne suis pas le seul ici ;)
BY julz
StarDust a écrit :Puis ce n'est pas parcequ'on ne s'occupe pas de la souffrance de notre ex que l'on a pas de coeur...Julz
Je ne parlais pas de ne pas prendre cette souffrance en considération, mais de s'en moquer...
J'arrête de me justifier, je n'ai pas à le faire de toute manière
Sans rancune ;)
BY Ariane
Bienvenue Annabeille
d'abord j'adore ton style, je me doute bien que tu ne te moques pas de la souffrance de ton ex, et que tu cumules déjà la peine de l'abandon de l'autre, la sienne, la culpabilité plus l'agacement de ce que tu penses être lourd (bien sûr u comprends, mais au bout d'un moment trop c'est trop). Mais ce style un peu décalé n'est pas à prendre au premier degré c'est évident (hein Julz).
Sinon c'est vrai que c'est courageux de venir ici mais surtout plein d'enseignements. Ca peut aider ceux qui sont sur le point de commettre des interdits (harceler l'autre par ex) à rester calme et à se tenir à distance.
Bref, ta présence est bénéfique pour beaucoup ici (et tu y as ta place je te rassure), mais tu risques d'être souvent mise à contribution.
J'espère que nous t'apporterons aussi pas mal de choses
BY Twiny
100% d'accord avec Ariane !!

D'ailleurs j'avais mal ce matin (j'ai encore mal d'ailleurs) car on s'est croisé sur msn hier soir et rien aucun des deux n'a fait le pas vers l'autre. Et j'ai tellement les boules que je voulais me remanifester..
Le problème c'est que j'ai zappé volontairement son anniv, et ça à pas dû lui plaire..
Donc pas facile de se remanifester après ça..

Bref tout ça pour dire que grâce à toi Annabel je ne vais rien faire.
Tu m'as conforté dans l'idée de continuer mon SR..
Merci !!
BY choupette
Vii, les filles, moi aussi suis d'accord avec vous :D

Ton regard Annabeille est vraiment interessant pour tous les JRMISTES, il prouve une fois de plus qu'il est important de pratiquer cette mise à distance si l'on veut avoir des chances de récupérer son ex, et bien sur, si cela ne marche pas, cette distance nous aura au moins permis de nous detacher et de pouvoir passer plus facilement à autre chose. Par contre, important pendant le SR : ne pas être dans l'attente, car sinon il ne sert à rien (enfin, selon moi...c'est un peu ce que j'ai fait et du coup, ben je me retrouve parfois au même point dans ma tête :evil: ).
merci pour tes conseils anabeille, et chapeau aux autres, moi je ne peux pas tenir le SR plus d'une dizaine d'heures, je pleure pendant des heures sans pouvoir me calmer et même si je suis très bien entouré, ma vie à perdu tout son sens...
Je tiens aujourd'hui car je sais que je le vois demain et même si je sais que je ne devrais pas le voir pour l'instant, c'est ça qui me fait me lever le matin
BY Annabeille
wow je ne croyais pas faire autant réagir !
mais je trouve ça bien de vous lire aussi !

Et sachez que le SR est bénéfique, si on sait que l'autre se reprend en main...voyez vous moi mon ex m'a appeller après 4 jours de SR pour me dire qu'il déprimait, n'en pouvait plus , n'avais plus le goût de rien...
L'effet que ça eu chez moi ? ah ben là, tu crois vraiment que j'ai envie de me remettre avec quelqu'un qui a même pas envie de se lever le matin ? tu crois vraiment que c'est intéressant, moi j'ai envie que la vie soit simple et belle...bon ok tout ça je ne lui ai pas dit , je l'ai simplement penser...

mais si sa voix avait été bonne et pleine de soleil...j'aurais proposé un café peut-être...

que ceux qui ont des oreilles pour entendre...entendent ! :P

bien humblement, Annabeille pour vous servir !
BY sapias
Je crois que les ex. passant sur JRME se comptent sur les doigts d'une main. Depuis que j'y suis, c'est à dire (presque) le début. L'histoire la plus marquante sur ce plan ayant été la reconquête de l'ex. d'Emijolye via ce site (le témoignage est là, troublant, car Emijolye n'a pas compris au début de qui il s'agissait http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=3&t=361!).
C'est donc extrêmement rare mais complètement utile et intéressant.

Si tu connais un peu la communauté, tu sais que l'on accepte tout le monde et que l'on ne juge pas les personnes, même les pires des salauds/salopes. Il y en a, heureusement très peu.

J'espère que celles et ceux qui ne vont pas bien et croient que le monde s'écroule au bout de 3 ou 4 jours de SR te liront pour bien se mettre dans le crâne que c'est notre capacité à être attirant qui peut faire grappiller quelques points importants, dans le cadre d'une reconquête (qui souvent n'aboutira pas, je le répète !).

Sois donc la bienvenue Annabeille, j'ai l'impression qu'un seul message de ta part aura cent fois plus d'impact que n'importe lequel des miens ! Cela me plaît ! 8-)
BY Ariane
d'un autre côté tu mets dans tous mes messages que tu te tapes une femme mariée. Je dis pas que c'est pas intéressant hein...de là à ce que ça rende service aux nouveaux du forum :lol:
BY ptitelilie
Bienvenue annabeille! J'ai beaucoup aimé ton intervention, c'est important d'avoir un avis de l'autre côté car une rupture n'est jamais anodine et il y a tjs des raison à celle ci!

Sincerement, qu'en penses tu quand un ex qui nous a largué apres plusieurs années d'amour continue de nous contacter? Crois tu réellement qui puisse le faire que par amitié? Surtout quand l'amour a réellement éxisté :?:
BY chouchou
Ariane VS Sapias==> Ariane One Point!!!! :lol: :lol: :lol:

Ton temoignage est très interressant et très utile pour les nouveaux arrivant...
En esperant que ce post permette d'appuyer l'importance du SR!!!
Parole de Chouchou qui fait partie égallement des "pionniers" de ce forum!!! :lol:
BY Annabeille
ptitelilie a écrit :Bienvenue annabeille! J'ai beaucoup aimé ton intervention, c'est important d'avoir un avis de l'autre côté car une rupture n'est jamais anodine et il y a tjs des raison à celle ci!

Sincerement, qu'en penses tu quand un ex qui nous a largué apres plusieurs années d'amour continue de nous contacter? Crois tu réellement qui puisse le faire que par amitié? Surtout quand l'amour a réellement éxisté :?:
Oui malheureusement, je crois que ça se peut de l'amour qui se transforme en amitié, pour d'autres ce sera une simple affection, de la tendresse...mais hélas oui parfois une simple amitié de respect, je veux dire que l'on respecte ce que l'on a partager mais que nos sentiments sont bien clairs !

Mais attention , si la rupture est récente et qu'un des deux dise vouloir juste rester amis, ce n'est pas toujours vrai...ça on le sait lorsque beaucoup de temps s'écoule

Alors si on vous dit cela, gardez tout de même le SR...car si ce n'est que de l'amitié que la personne ressent, vous ne lui manquerai pas autant, ou alors vous lui manquerai et là ça ne s'appellera plus seulement de l'amitié !

Bon pour ce soir il est tard et je ne suis pas certaine d'avoir été très claire...désolée !
BY ptitelilie
Ne t'inquiètes pas annabeille, j'ai très bien compri et merci bien pr ta réponse ;)

Dans le fond, je sais que l'on veut parfois garder contact avec son ex juste amicalement, j'ai déjà rompu avec quelqu'un et je voulais juste une amitié... Mais dans ces cas là, je pense que c'est que longtemps après que cela est possible, quand la douleur est passée...

De mon côté, mon ex me contacte régulièrement alors qu'on est séparé depuis juillet (nous sommes resté 4ans ensemble) et qu'il a refait sa vie depuis novembre et que ça semble très sérieux entre eux... Même si je sais pas exactement s'il est heureux ou pas tant que ça dans sa nouvelle relation...

En fait, c'est simple, c'est souvent lui qui m'envoie des nouvels, car j'essai de prendre des distances pour avancer et me détacher... Mais dès que je ne donne pas de nouvels ou que je refuse de le voir, il me laisse toujours des mots (assez longs en général...) comme quoi je suis quelqu'un d'extraordinaire, de formaidable en me citant juste après ttes mes qualités selon lui... A la fin de ces mots, il finit tjs par "je pense à toi, prends soin de toi et n' hésites pas à me tel quand tu veux"...

Voila pourquoi il m'est difficile d'interpréter ces propos... J'essai de me dire que ce n'est qu'amical... Mais en même tps,je trouve cela ambigu, surtt venant d'un homme qui gardait peu de contact avec ses ex avant moi...