Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde...

Derniers sms échangés vendredi soir (à mon initiative)... Puis il a coupé la conversation, j'ai décidé suite aux conseils de ce site d'entamer un SR... ça fait donc seulement 2 jours et déjà je trouve ça extraordinairement dur... Comment est il passé en un an de "tu es celle que j'aime le plus au monde" à "je ne t'aime plus" ? c'est horrible.... et pourquoi vers la fin il continuait à chercher mon contact, à m'envoyer 50 sms/jour ? pourquoi ses actions étaient en totale opposition avec ce qu'il disait.. Tout cela ça me donne espoir. Mais il est tellement têtu et persuadé qu'il n'y a aucune chance que j'ai l'impression qu'il refuse ses sentiments...
Enfin bref, le week end le plus long de ma vie... je suis mal barrée pour tenir plusieurs semaines... enfin voila... SR J2....

Lilou

Salut Lilou87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon courage Lilou87
Je sais que c'est difficile à comprendre, mais je suppose que les gens qui quittent se sentent aussi "déboussolés" sauf s'ils ont déjà un next
Ils ne veulent pas être le méchant et vivent parfois mal cette période d'incertitude.
Parfois ils regrettent vraiment leur décision
parfois c'est juste pour se sentir mieux en cette période de transition qu'ils te gardent sous le coude avec des textos, etc.
Tiens bon le SR
C'est la meilleure façon de toute façon
Il est surement paumé oui, et refuse aussi probablement ses sentiments controversés ! Cependant tu ne peux rien y faire, tout se passe dans sa tête, et tu n'y as pas accès, le travail doit venir de lui même ! Sans que tu ne puisses rien y faire !

Les 1ers jours sont les plus durs ! Plus le temps passera moins tu penseras à compter tu verras !
Je te souhaite une fin heureuse bien sur, mais au fur et à mesure, tu seras capable de te détacher de plus en plus.

Courage à vous toutes (et tous aussi pour nos chers monsieurs), un jour tout ça sera derrière nous!
Merci à tous ça fait du bien de vous lire... on va dire qu'en parler ici compense un peu la frustration de ne pas pouvoir lui parler .....
il est paumé oui je pense, et puis il arrive à un âge où ses amis ont des enfants, une vie bien rangée... il y a vraiment cru avec moi... s'est beaucoup investi.. bref plein de raisons d'y croire pour moi...
Ah c'est sûr que les actes contradictoires de nos ex, ça aide pas !!

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai l'impression qu'ils cherchent surtout à se "convaincre" ..

Mais comme a dit Nana57, on peut rien faire :( (ah l'impuissance..)

Courage en tout cas! Moi je recommence mon SR aujourd'hui.. ON VA Y ARRIVER!!
Lilou87 a écrit :Bon courage alors si tu commences aujourd hui .... Moi je me fixe un mois min ça va être long mais loooong..... Je sais même pas comment gérer quand il va me recontacter pour offrir un cadeau de Noël au petit.... Car ça c est sur ça va arriver
Je suis pas toi, ni dans la meme situation, mais je suis a SR +8, et j'ai l'impression d'etre a des années lumieres de mon etat d'esprit a SR +2.

Je me sens deja plus libre, plus moi, plus cool, et les gens que je croise me le renvoie.

Aprés si elle me recontacte, je vais peut etre replonger, mais je pense pas.
eh oui pinpin a raison, plus les jours passent plus on se détache, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas recraquer à tout moment ...

ils veulent se convaincre que c'est la meilleure solution oui j'en suis persuadée, à nous d'en faire de même les filles (et les garçons) !!
Je ressens aussi ce detachement avec le temps.

Par contre dans une meme journée je peux ne pas y penser du tout et etre happy et paf un petit coup de fatigue et je redeprime un peu.

Marre de cette instabilité.
Marre de l'aimer

j'ai qu'une envie c'est d'oublier maintenant.
Je pense que ce qui m'a fait le plus de mal dans notre histoire, c'est que pendant des mois il m'a laissée espérer, n'a rien dit de définitif du type "je ne t'aime plus", simplement qu'il doutait... à partir de là j'ai été parfaite, pile celle qu'il voulait, je fermais les yeux sur tout...et mais ça n'est jamais revenu.... jusqu'au fatidique "je ne t'aime plus".... et pourtant, jusqu'à ce que je déménage j'avais droit à 50 sms/jour, des bisous avant de partir, des "tu veux pas me prendre dans tes bras" etc etc....
Quand je l'ai questionné à propos de ça il a répondu : j'avais besoin de contact physique mais ne te méprend pas, pas une seconde j'ai fait ça en pensant que ça allait marcher nous 2, qu'on allait réussir à repartir de zéro. J'ai encore de l'affection pour toi oui mais rien de plus...

aie aie aie..... :cry:
Oui le plus dur est derriere moi malgre parfois des rechutes et l espoir d un contact!
Mais de jour en jour l abdication se rapproche( pas le choix)
Ne faites pas de betises pendant ces fetes car que peut etre sur le moment sa fait plaisir d avoir des news mais au fond ca ne regle pas le probleme, on se sent meme tres mal apres.
Salut Lilou,

Je sais à quel point ta situation est difficile... Je le vie chaque jour. Mais c'est bon de se tenir au SR, mon ex a prouvé à 4 reprises que ça les fait "réfléchir".

Quant aux fêtes, je me pose la même question. Répondre ou non. Ces moments vont être compliqués à vivre. Il va falloir s'accrocher encore plus fort.
Si je me dis : "quoiqu'il arrive je ne répondrai pas" je sais que je suis capable de m'y tenir car je ferai vraiment TOUT pour avoir l'espoir de le récupérer... Mais ce qui m’embête c'est que si c'est une tentative de dialogue de sa part, pourquoi la refuser ??? j'ai peur qu'il se braque si je ne réponds pas, au moins par politesse....
arnoss a écrit :Moi je pense qu il faut repondre , tout en etant courtois, sans s'étendre.
"Pour moi" ne pas repondre est un signe de revanche, l ex comprend qu on est encore faché
:-1

Puis en plus ca fait limite fou, pas normal, instable.
Une personne bien dans sa peau n' a pas de pb pour repondre a son ex, et aussi +1 pour rester evasif...
Je n'ai pas répondu le jour de la rupture,je le regrette maintenant car pour moi c'est un signe de faiblesse,bon apres c'était frais je n'avais pas envie de répondre non plus....
Bref ce qui est fait est fait!!!
Oui il faut rester évasif et ne pas répondre tout de suite
Ben oui il et pas sorti et quand je lui ai proposé un café il a dit non
Résultat il m a écrit aujourd hui comme quoi mon ex lui aurait foncé dessus en bagnole ce qui est faux
Je lui ai rep : m en fout de vos gamineries arrête de me soûler
C est mal hein
Alors...
Après ses quelques sms de mercredi (il y a 2 jours) et auxquels j'ai fini par répondre "arrête de me saouler merci" je sais c'est horriblement naze et en plus le contraire de ce que je ressens...

Bref j'ai repris le SR depuis mercredi matin donc... et là, à l'approche du week end je trouve ça dur dur.... j'aimerais qu'il me recontacte....
Un de ses meilleurs amis me drague.. bon ? pas bon ? je lui ai filé mon tel...