Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour

Mon histoire n'est certainement pas la 1ere que vous allez lire et j'espere trouver ici des conseils et de l'écoute.

Tout commence en juin ou lors d'un stage de danse je rencontre G....
Célibataire depuis 4 ans et tres vieux jeu. Il passe la plupart de son temps a regarder les autres et toujours critiquer sans se rendre compte qu'il est loin d'être parfait.
Nous tombons vite amoureux et 1 mois apres notre rencontre nous nous disputons beaucoup.

Nous avons du mal a communiquer et nous arrivons même a nous détester. G... prend la décision de me quitter. Cela me fait mal mais 15 jours apres j'arrive enfin a l'oublier.

Puis nous reprenons contact et essayons a nouveau de nous mettre ensemble, un soir apres avoir passé une excellente journée il me dit qu'il ne sait pas si notre relation pourra durer sur du long terme car je fume :shock: :shock: :shock: :shock:
je ne me laisse pas faire et je lui demande de prendre illico presto la porte.

Nous essayons encore une fois mais la chez moi je n'ai pas le droit de fumer, je dois donc mettre des patchs et biensur il me parle sans cesse de la danse, de la danse et de la danse a force il me soule et je me rend compte qu'il essaye de me changer.
En manque de clope nous nous sommes disputés et tres vite le ton est monté. je lui ai de partir et que je ne voulzais plus jamais avoir a faire a lui.
Dans la colere j'ai eu des propos tres mechants mais je me suis excusée des le lendemain par sms et ensuite sur son répondeur avant de supprimer son numéro.

2 jours plus tard, message (une blague pas drole du tout) et je demande qui c'est. il a du se vecxer et ma dit "ouaiii tu dis que tu veux me parler et tu effaces mon tel'
je suis restee correcte tout le temps en l'informant que je souhaitais ne plus etre en contact avec lui car nous étions arrivés au point de se détruire. Il a alors touché un point sensible mon education avec ma fille

jouant les grands hommes il ma dit qu il aurait une discution avec ma maman et le pere de ma fille !!! je ne vois pas trop pourquoi et je lui ai demandé de se meler de ce qui le regarder.
Il ma téléphoner et comme il a vu que je m'en fichais il est devenu méchant et ma encore insulté de taré qui a un gros pn psy !!!

Entre temps plus de contact, je devazis sortir au meme endroit que lui vendredi et pour etre correct je lui ai envoyé un sms pour savoir s'il serait la bas!! il ne ma pas répondu et je ne suis pas allée a l'endroit ou eviter de tomber sur lui.

J'ai également demandé gentillement de supprimer certaines photos de moi dont une photo de profil SKYPE.

Apres plusieurs messages il m'ignore et je voudrais etre certaine qu'il ne joue pas avec les photos.

Comment puis je faire ?
pourquoi je me prend autant la tete ?
Modifié en dernier par tiotenenette le 18 déc. 2012, 18:40, modifié 1 fois.

Salut tiotenenette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je ne me laisse pas faire et je lui demande de prendre illico presto la porte.
Tu te prends la tête parce que cette première décision, tu ne t'y es pas tenue, tu l'as repris, et ça ne s'est pas arrangé.

Concernant les photos, tu lui as demandé, il ne t'a pas répondu. OK.
Tu laisses couler... A quoi bon jouer tenter un bras de fer avec ce type? Il n'a pas l'air flexible ni même enclin à l'empathie.
Parce qu'il est indécis, vexé ... que sais-je.
En tout cas il n'est pas sympa.
Et ne mérite vraiment pas, mais alors pas du tout (son chantage à aller 'rapporter' des trucs au père de ta fille...) que tu lui accordes la moindre attention.
Ce n'est que mon avis.
Allez dernieres nouvelles :

Je lui ai laissé un message sur répondeur avec ma petite voix toute douce lui demandant gentillement de supprimer ma photo de Skype, que cela me mettait mal a l'aise... Je lui ai aussi rappelé que je souhaitais couper les ponts avec lui mais etre avant tout certaines qu'il ne fasse pas le con avec la photo.

Il m'a alors contacté en me hurlant dessus !! OUI moi je BOSSE (euhh oui moi aussi et d'autres personnes aussi) enfin bref je l'ai laissé peter ûn plomb et j'ai raccroché
il me rappelle et je lui dis que s'il ne retire pas la photo je serais dans l'obligation de porter plainte contre lui.

Et la j'ai eu le droit à "Fais ce que tu veux espece de taret de toute facon il y a aussi une main courante contre toi

Je ne sais pas de quoi il parle et je prefere lui rire au nez avant de raccrocher

il a pris 5mn de son temps et a enfin supprimer ma photo. Je l'ai alors Zappé de Skype, de mon tel et j'espere maintenant l'oublier

Pas si simple cependant je n'arrete pas de m'interroger sur cet homme... Pourquoi etre aussi méchant ???
Comment oublier? On n'oublie pas on fait avec et le temps fera le reste.
Pense à toi à ton bien être coupe définitivement les ponts avec lui et s'il tiens vraiment à toi il te le feras savoir.
Tu m'as soutenu dans mon post je te soutiendrais ;-)
Pour moi à partir du moment ou on se prends la tête pour des broutilles des les premiers mois ça sent pas bon pour la suite. Tu mérite mieux et quand je pense qu'il t'interdit de fumer ou quoi que ce soit mais merde c'est ta vie tu fais ce que tu veux. Perso je ne fume pas.
L'amour reste simple quand il est réciproque et qu'on le partage sans pourrir la vie de l'autre.
Je suis la si tu as besoin d'en parler il n'y a pas de souci n’hésite pas.
Je sais que c'est dur c'est dur pour tout le monde mais ce forum est la pour aider!
Tu dois le faire pour toi pour ton bien être.
S'il te contacte réponds pas tout de suite et fais lui croire que t'es pas à sa botte.
Courage miss tiotenenette!
PS : C'est quoi ce pseudo?? lol
des nouvelles si hier SMS

je lui ai demandé de me répondre a 1 seule question >> m'a t'il vraiment aimé ??

Sa réponse oui et je t'aime encore

Je ne sais pas pk j'avais besoin d'entendre la réponse...

je répond ok merci et bonne continuation,

il ma appelé et la il n'a pas pu s'empecher de me dire que samedi il aurait pu avoir une meuf !! Grr j'ai préferé raccroché
Déjà s'il t'envoi des sms c'est qu'il pense à toi et que surtout il ne veut pas couper les ponts.
Ensuite pour l'histoire de samedi qu'il aurait pu avoir une meuf...il dit ça pour voir ta réaction voir si tu es jalouse ou pas, si tu tiens à lui. Tu aurai du lui dire calmement "ah c'est cool pour toi c'est que tu plais tu vois!".
Ne jamais lui faire croire que tu es mal et accepter cette separation.
Focalise toi sur ces réactions et analyse les. Toi ne t'emballe jamais reste calme et fais semblant d’être bien dans ta peau...
Oui c'est dur de rester calme mais moi je suis persuadé que ça sert à rien de s’énerver quand on s'explique avec quelqu'un.
Je vois que c'est à lui de faire de gros efforts de part tes différents posts.
Passe du temps pour toi, je sais ça ronge de ne pas avoir de contact direct avec mais c'est la meilleure chose pour toi je pense.
Et ta phrase est parfaite quand tu lui dis j’espère que tu trouveras quelqu'un de bien..
Je sais je suis exactement comme toi. Mais tu vois trop bon trop con lol

Tu plaisante va danser!!! Fais ta vie ! C'est pas parce que monsieur est la que tu dois t'interdire de faire ce que t'aime.
Et puis ça va te defouler et te faire du bien... Fonce tiotenenette!
je peux pas j'ai peur qu'il me crie dessus que je fais expres de venir a ses soirées pour le faire chier

je n'ai pas envie de me faire remarquer

et je suis sure que les insultes que jai entendu de sa part, ses amis et entourage les ont aussi entendus
Oui mais tu va te pourrir la vie pour ce mec? Tu dois faire abstraction de sa présence et justement s'il te vois à mon avis il ne te criera pas dessus il sera super étonné d'ailleurs. En prime tu souris et tu fais semblant que tout va bien ça va le faire cogiter...
Apres les autres tu t'en fous les gens parleront toujours des autres c'est comme ça dans la vie
je me reconnais un peu dans ce que j'ai lu. J'avais aussi ces derniers temps de faire des sorties avec mon ex de peur de voir l'hypocrisie de ses amies devant alors que mon ex leur avait transféré des sms de moi où je mettais ma fierté de côté pour lui montrer mon amour. Comme toi j'ai envie de demander à mon ex si elle m'aime encore et si vraiment elle m'a aimé un jour. mais j'ai peur de sa réponse ou même de sa non réponse.

Il n'y a pas de solution magique pour oublier par contre il y a le temps, les vrais amis, la famille et surtout le courage d'apprendre de ses erreurs afin de s'améliorer pour que la prochaine ou le prochain soit le bon.
BY suppr
Hello Tiote!
Hello tous

Fais ta vie et continue la comme s'il n'a jamais existé.Il n' a pas à conditionner ton comportement et ce à aucun niveau!!!! C'est quand même un drôle de spécimen ton gars....colérique, capricieux intolérant et surtout revanchard et mauvais.C'est ça ton idéal?
BY suppr
Ça, malheureusement c'est le passage obligé après une rupture récente....
-L'éteindre et le mettre dans un coin mais bon la terre n'arrête pas de tourner pour autant et on risque de t'appeler pour des choses importantes.
-Bloquer et/ou effacer son num mais à mon avis tu le connais par coeur...

Se dire juste une chose: JE REFUSE D 'ETRE SON PAILLASSON
BY suppr
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Sérieusement, tu attends quoi de cet homme? il a déjà donné un aperçu de ce qui est juste invivable pour une relation épanouissante et en plus vous en étiez qu'au tout début :?
Ca craint quand même....
BY suppr
Ce genre d'histoire n'est pas viable crois moi.
A moins de mettre un mouchoir sur ta personnalité, tes envies, ta façon d'être et te plier à toutes ses exigences et à supporter son caractère de m...e ( :oops: ), ses crises, tu auras un semblant de vie de couple.
Ce n'est pas ce que tu veux je pense.Personne ne souhaite ça. Même si tu sembles amoureuse le jeu n'en vaut pas la chandelle.Je n'affirme rien bien sûr.
Tout ce que je peux te dire , c'est qu'à force de s'effacer et de supporter plus qu'on ne doit ou peut, on va droit dans le mur.A plus ou moins brève échéance.
Et encore heureux que tu ais du caractère ;)
merci tu ne peux pas t'imaginer a quel point tes paroles me touchent et me redonnent petit a petit confiance en moi

je me merite pas de souffrir autant et quand j'y repense il a souvent été un peu chelou la preuve :

en juillet nous avions décidé de passer un week end en amoureux sur marseille... La veille il m'annonce qu'il a prévu de se faire une plongée sous marine a 8h du mat...
Levés a 6h je faisais un peu la tronche car me levée aussi tot je deteste ca. Arrivés sur marseille je découvre que pendant que monsieur va faire sa plongée je n'ai aucun endroit pour profiter du bon temps (plage ou autres endroits) et je prend le bus pour me rendre en centre ville. Je vais nous prendre 2 billets pour visiter les calanques et au même moment je recois un SMS désolé mais la plongée est repoussé D'1h... Donc je serais de retour vers 12h30

Euhhh ok sympa mais la visite des calanques est prévue a 13H !! et impossible de se faire rembourser.
plutot que d'annuler sa plongée pour me rejoindre il ma laissé en plan sur marseille pendant 4h !!!!
jour férié rien n'etait ouvert.

Pas même un mot d'excuse ! mais juste un "bon on fait quoi maintenant ??"
je me suis mise en colere et je lui ai dis que je voulais rentrée chez moi. A la place il m'a emmené me promener je ne sais plus ou d'ailleurs et lorsqu'enfin je lui pardonne j'ai eu le malheur de lui dire "je passe un super moment mais je suis un peu décue pour la visite des calanques"

sa réaction a été foudroyante : Ouaiii tu m'enerves j'essaye de te faire plaisir et toi tu captes rien c'est bon on rentre.
IL m'a ramené chez lui et au moment ou j'ai pris la décision de partir pour de bon il s'est mis a pleuré, a me dire qu'il etait fou de moi mais se sentait incompris du monde entier

le week end d'apres nous décidons de faire du karting avec un couple d'amis et a la fin il reste 2 tickets/ le mari de ma copine lui propose de faire un tour mais lui n'a meme pas eu cette idée et s'est précipité sur l'engin. Au retour il a recommencé a me critiquer devant mes amis et la j'ai perdu pied et j'ai hurlé "tu me soules j'en peux plus"
ont est repassé par chez moi et pendant que je l'attendais dans sa voiture Mr avai appelé sa maman.. Il a du oublier que son bluthood etait en marche et j'ai bien sur tout entendu !!!
je l'ai tres mal pris lorsqu'il lui a dit je ne sais pas si je suis heureux avec elle.. Je lui ai fais comprendre a son retour que j'avais tout entendu .. il m'a questionné pour savoir quoi exactement et je n'ai rien voulu dire. Il a alors rappelé sa maman et a mis bien fort le haut parleur pour que j'entends sa mere lui dit "G... les voyantes t'ont dis que ce n'etait
pas la bonne' !!!

j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis partie
BY suppr
Je te remercie Tione!
Nous sommes toujours objectifs pour les autres.Mais il est vrai que toutes nos expériences et celles des autres nous marquent et nous donnent juste un petit peu plus de bon sens.
Une relation qui débute sur de telles bases ne peut que te tirer vers le bas.Ton ressenti et ton témoignage reflètent quand même la personnalité d'un homme pas très "sain" doublé du célèbre Caliméro.
Protège toi et fuis cette histoire. Ton bonheur est certainement ailleurs que dans cette malheureuse spirale.
caliméro c'est excactement la maniere dont il m'appelle !!!

comment me protéger et être sure de l'oublier définitivement sans qu'il me recontacte ??
je ne connais malheureusement pas grand monde dans ma ville et je le regrette un peu d'ailleurs

une fois que ma fille est au dodo je n'ai pas grand monde a qui me confier c'est dur
BY suppr
Ok , je veux bien croire à la magie de Nöel mais le miracle en un coup de baguette ce n'est pas pour demain :lol:
Comment faire? t'occuper l'esprit.Réponse bateau mais on n'a pas encore trouvé mieux...
Tu te trouves d'autres centres d' intérêt bien sûr en fonction de tes goûts, de tes capacités financières , de tes disponibilités etc....
On a tous été les ex et les nexts d'autres personnes. Donne toi la possibilité de faire des rencontres.Tout est possible.
Sur le forum il y a peut-être des personnes qui vivent pas loin de chez toi.
Mais ce qui est sûr, c'est que cette attente subie ne te fera pas avancer.Tu sais que cette relation est néfaste et tu as pris la sage décision d'y mettre un terme.Ta volonté est là.Elle sera plus forte que tes états d'âme du moment,j'en suis certaine!!
Bonsoir

c'est avec un immense sourire que je viens vous raconter un peu ma journée !!!

Ce matin j'ai décidé d'aller changer de tête et mon coiffeur a fait des merveilles... Je me sens enfin belle et je reprend petit a petit confiance en moi

Mon e ?? lui a essayé de me recontacter et a souhaiter passer chez moi. Je lui ai envoyé un message lui disant que je preferais couper les ponts et ne plus lerevoir
BY suppr
Bonjour

Tu as tout bon ;)
Rien à rajouter et ne regrette pas ta décision surtout.
Ne craque pas en essayant dans quelques jours ou heures, parce que tu vas culpabiliser, de rectifier le tir.