Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
4 jours que je suis sur ce site, et une conversation "électro-choc" avec un ami ce week-end!

Les choses me paraissent plus clair aujourd'hui, j'ai pris une grande décision, je veux l'oublier ! tourner la page ! C'est ce qu'il veut faire, alors à moi d'en faire autant désormais !

Je suis une fille super, tous mes amis n'arrêtent pas de me le répéter ! Il veut trouver une relation passionnelle pour la vie, avec une fille qui lui apportera en plus tout ce que moi je lui ai apporté ! Alors qu'il la trouve et soit heureux après tout !
Je me résigne, être avec quelqu'un qui n'a pas la relation qu'il souhaite ne pourrait pas me rendre heureuse de toute façon !

Je ne veux même pas parler de SR, je veux et vais l'oublier, j'ai déjà perdu 4 kilos, pris pleins de cachets pour dormir, pleurée pendant des heures ! S'en est fini avec tout ça !!!!

Je vais avoir des coups de mou et de déprime c'est sur, j'espère que vous serez là pour me remettre dans le droit chemin !!
Je l'ai aimé, plus que tout, et je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu avec lui, mais aujourd'hui je vais m'aimer moi-même ! Je suis une fille bien, qui a tout pour réussir dans la vie, alors j'y arriverai et ce sera sans lui !!

Merci de votre soutien, sans vous il m'aurait fallu encore plusieurs semaines avant de prendre conscience de tout ça !

Salut Nana57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Nana57,
Je te dis bravo et bon courage.
Je ne suis pas encore à ce stade, j'ai encore des choses à régler avec mon ex, mais je sais que le jour où je dois entamer a phase "Oubli" va aussi arriver pour moi.
A ce moment là, je vous demanderai de l'aide
Bizz, tu me sembles en effet être une fille formidable! :-)
Bravo Nana. J'imagine que tu dois être determinee. J'aimerais bien pouvoir en etre aussi a ce stade. Après deux semaines de rupture 7 jours de SR c'est compliqué je garde espoir bien qu'il est ferme sur sa decision.
Je salue le courage que tu as et même si je ne serais pas d'une très grande aide si tu as besoin de parler n'hesite pas !
Bon courage à toi,
pour ma part j'ai tant essayé( et à chaque fois elle m'a rappelé pour me caresser dans le sens du poil... à l'entendre j'ai tant de qualités!!!!), que là c'est devenue vital... Et pourtant la rupture date de 9 mois, depuis lesquels d'ailleurs elle c'est mise avec un next. Oublié c'est pas simple, mais sans cela on ne peut pas se reconstruire, surtout avec une ex qui joue à un jeu pervers... Quand j'ai ouvert les yeux sur elle, je me suis dit que l'amour rend vraiment aveugle....

Tiens bon, et penses à toi
Merci rahan !! Courage à toi aussi, ton histoire n'a pas du être simple j'ai l'impression...
Moi il ne donne plus de nouvelles pour m'oublier et passer à autre chose, il me l'a dit textuellement, je vais faire de même !

Merci tiotenenette aussi, si en plus je peux vous aider à prendre la même voie j'aurai tout gagné !!

Vous êtes vraiment géniaux sur ce forum, moi qui hésitait à m'inscrire ...
Je vous rejoins les filles. Cet homme m'a fait beaucoup de mal et m'a brisée. J'en ai marre, et j'ai pris la seule solution de toutes manières qu'il me reste : l'oublier. Il dit que c'est fini pour lui et qu'il m'a oublié. Je dois en faire de même. Il n'était pas pour moi. On a eu une relation trop dur à assumer et je vois pas pourquoi lui il pourrait avancer et pas moi ? Pourquoi lui pourrait vivre tranquille en ignorant dorénavant qui j'étais et pas moi ? Je ne suis pas rien, je suis quelqu'un qui a eu beaucoup à offrir et qui voudra le rendre. Actuellement c'est vrai je suis un peu remontée mais très blessée. Je sais que j'ai du mal à accepter cette décision et j'ai bien peur d'avoir de gros coups de mous mais je ne peux plus continuer. Il n'était pas pour moi visiblement.

Courage à vous les filles, j'ai pris la décision de ne plus parler de lui et de me raisonner si en le croisant j'ai mal. Je ne veux pas être obnubiler pour au final ne pas avancer et profiter de mes années de lycée. J'ai aimé, maintenant ce n'est plus ce que je me dois de ressentir. Ils ont le droit d'être heureux, mais nous encore plus !
Quel beau message optimiste Nana, ça fait du bien!

Je ne sais pas si je suis prête encore à franchir cette étape (bien qu'aujourd'hui marque le début d'une nouvelle étape vu la situation) mais une chose est sûre maintenant je pense à moi, et rien qu'à moi !!! :)

C'est sûr que le "chemin" va être long, mais moi je serai là en tout cas ;) (je vais d'ailleurs de ce pas répondre à ton MP!)
Bravu Hunt !! Ton message aussi est très optimiste, tu remontes la pente ça se ressent dans tes paroles !!

Nous allons nous soutenir, parce que les coups de mou il y en aura encore et pas qu'un, mais on va s'en sortir ! Les années lycée sont belles tu verras en y repensant dans quelques années ^^, ensuite tu feras des études et tu rencontreras un garçon, et encore pleins d'autres ... et ensuite celui qu'il te faut ! courage, tu as l'air d'être une fille super, très posée :)

Je suis contente pour toi Brooke aussi, déjà penser à soi c'est un pas énorme ! j'ai l'impression que pour toi aussi il ya une évolution certaine :)

merci, je t'aiderai aussi :) et je vais de ce pas répondre à ton nouveau message :)
Oui, il faut être forte. même si j'ai très peur de lui actuellement parce que ma décision est très fragile je pense que voilà : lui et moi c'est fini. Il faut que je l'évite le temps de ne plus lui donner d'importance puis de découvrir de nouvelles choses et ensuite m'amuser et passer de bons moments. Revivre aussi.
Courage les filles, je suis avec vous... pas évident les années lycées quand on rencontre son ex tout les jours... mais les ruptures nous permettent d apprendre sur nous aussi, et puis il faut profiter tant que l on est jeune !!! que j aimerai retourner juste une journée a l époque ou il y avait pas mal de garcon qui me tournait autour et que je ne les regardais même pas parce que j etais en couple deja depuis 3 ans... lol ... avec du recul les filles ca ira mieux !!!
Idem.

J'ai eu le déclic aussi y a peu de temps.
Je veux le liquider de mes pensées, et de ma vie.

Ceci est difficile dans mon cas car obligé de se voir assez souvent et il me contacte parfois par mail aussi mais déjà là j'ai pas vérifié ma boite mail pour m'éloigner encore plus de lui car je sais qu'il m'a écrit ...

Toute manière c'est tout dans la tête, quand on abdique , on a beau le revoir, ça glisse comme de l'eau sur nous et on en a plus rien à foutre.

déjà je m'en foutais de faire des soirées avec , ça m'a pas tué mais là je veux etre au stade au dessus c'est à dire : franchement, tu existes ?? ah oui ok , j'avais pas capté que tu étais là :lol:

vive l'abdication !!! :mrgreen:
Les filles help :(
Aujourd'hui c'est plus difficile déjà ... Hier j'étais hyper motivée, là petit coup de mou.
Mais j'ai toujours envie de l'oublier ça c'est sur ... (au moins ça de pris)

En fait hier mon ex a écrit sur fbk que love actually c'est un des plus beaux films d'amour. Du coup pleins de filles ont mis j'aime et étaient genre trop contentes qu'un mec s'intéresse à ça. Et puis ses potes l'ont vachement charié, yen a un qui a écrit "il est amoureux ... oui mais de qui ? "
Là j'avoue j'ai eu les boules, mais j'ai rien relevé bien sur.

J'ai regardé le film du coup, je me suis couchée super tard et j'ai publié un truc sur fbk: en gros qu'on ne reconnait le bonheur que lorsqu'il est parti, j'avoue j'ai un peu craqué mais bon ... comme dit ce qui est fait est fait..

Je lui avais dit ma volonté d'avoir des nouvelles mercredi dernier, il n'a pas pris la peine d'écrire alors c'est clair je veux l'oublier et ne pas passer mes journées à attendre ! Je me force !
Mais quand même qu'est ce que c'est dur !!
Dur dur mouais c est ce qu il te manque un truc bien dur la ou il faut mdr. Il est bien mou ton ex. . .
pour oublier aimes toi et fais de ta vie ce que tu aimerai qu elle soit.
Tu sais ce qui est rigolo c est que lorsqu on vit avec les choses ben elles disparaissent dans un coin limites si on s wm souviens tu vois ce que je veux dire.

À chaque rupture, j ai fait tout ce que l autre m empêcher et tu sais quoi comme j ai avancer. C était des boulets à ma vie. C est tout à quoi bon m enchaîner à ces trucs et me mettre des barrières.

Il est ou ton sexe à pile lol là ? Tu lui donné ton énergie pour qu il se sente mieux . . .ouais c est ça, moi c est fini. Pour zappé tu penses à toi. C est tout c est lui qui t as laisse ce n est pas antoine de te casser la tête pour lui.
Pour être honnête, quand je ne vois pas la personne je m en tape complet après en face c est autre chose elle me fait grave pitié alors je fais style d y penser. C est tout. Tu veux qu il est pitié. Et s il en face pas tu lui fais plaisir sympa toi.

Arrêtés de te faire du mal, il est pas la, il n est pas la. C est tant pis pour lui et il n à pas à profiter de tes évolutions il n avait qu à se battre pour toi au lieu de faire le beau vécu ses potes et n importés quelle meurs sortit de droite et gauche. Débarrasser toi d ça.

T es en concurrence la c est pour ça que tu rechutes sinon ça te ferai ouais super et alors ?

C est fini tu n as rien à prendre en compte ni à surveiller. Tu veux l oublier mdr en faisant un lien dans le fait que c éduqué lui fait. Oula complexe de se détacher en récipient l autre mdr

j suis pas tendre parce que je connais l effet rupture pathétique mais bon je me dis que j ai perdd
J ai perdu du temps plus jeune avec les mauvaise personnes, mes cops aussi. ;) elles se sont régalé à ma place et oui j étais plus vicieuse avec internet ;).
Normal que je péter des crises après mdr

Je laisser tout mes codés et les laisser s amuser avec eux en se faisant passer pour moi pendant que je me detends et profiter de la vie et me taper de fous rires lors de leur rapports. Je sais mais des hommes comme le tien ça me ferai rire à ton âge. Et aujourd' hui perso, je m en fou, je titille pour rigoler mais ça fait plus rien.

Pour te détacher il fut arrêter d être en attente et vivre pour toi. C est tout . Avant tu t en foutaise s il exister vivait ou respirer. Ben t as vécu ce que tu devais et fesses de te laisser faire.

Tu vois que tu t étouffés toutes seule
Bien l'histoire Flow, j'avoue que ce serait le comble qu'ils reviennent et qu'on dise "mais pk tu reviens ? c'est terminé mon chéri !", mais alors le jour où je suis capable de ça, et où il revient déjà ^^ c'est loin très loin ....

Tu sais carine mon ex c'est quelqu'un de bien, paumé dans sa tête et ses sentiments ça c'est sur, et désormais que je n'y pouvais rien , le travail doit venir de lui.
Mais c'est quelqu'un de bien, il ne m'a jamais empeché de faire quoi que ce soit ....

En tout cas tu as touché un point sensible et vrai: c'est le fait d'être en "concurrence" avec les autres filles car qu'elles aiment et commentent qui me fait rechuter. Personne aurait relevé ça m'aurait peut-être touché, mais pas à ce point ...
Un paumé qui à une proie toute crue prête à se jetter dans sa gueule au moindre signe peut être un manipulateur passager. C EST HUMAIN. S il te respecter il ne ferai pas en sorte de s attirer la sympathie de ses potes ou filles.

Tu n étais qu un point pour clore. C EST tout. Il n est pas paumé crois moi du peu que j en sais. Il est comme ça car il savait des le départ que tu étais pas la bonne que tu ne serais qu un tremplin à son image. Il à eu de l affection sans avoir une autre image de toi qu il s est fait à la base. Il avait un intérêt autre qu avenir et tu le vois réellement comme il était dans sa tête. Il à tenu tant qu il pouvais et la il pouvais craquer et le montre sans se soucier.

Pour l instant tu crois qu il t empêcher pas la. . . C EST normal je m y attendais à cette réponse et elle est logique dans ton état car tu t es calquée à lui pendant que lui pendant empêcher pour toi pour se persuader que finalement tu pouvais lui convenir. Ce n est pas le cas ma belle. Dsl d être dur. En psychologie masculine je n ai pas de mal lol.

Je n ai grandit qu avec ça alors les confidences ça aide à comprendre très vite. D ailleurs ça n empêche pas de commettre des erreurs même quand on est lucide car on espère toujours faire la nature humaine mais on ne le peut pas. C EST la réalité mais on peut comprendre soi même quand ce n est pas le bon
si vous voulez vraiment oublier votre ex, tourner la page : ayez une aventure!!
même si votre coeur n'y est pas, même si vous n'avez pas envie... forcez vous un peu avec un premier (ou première) avec les autres ce sera plus facile!!!
croyez moi, il n'y a rien de mieux.
n'oubliez pas que vous etes libre de le faire.
soyez discrets, faites le pour vous, pas pour le rendre jaloux.
une seule règle d'or, ne pas faire du mal aux nexts, donc attention à ce que vous promettez (sur tout vous messieurs, qui avez tendance à promettre la lune...)

sérieux : essayez! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça devient dur... je partage un cours avec mon ex. Je l'ai vu coller une fille en particulier, une amie à moi. J'ai pas pu résister, je suis partie à l'infirmerie. J'y suis encore à pleurer, trembler et avoir mal. Pour lui c'est fini, je le sais, il le dit et le répète. J'ai mal, j'ai peur, j'ai envie dz vomir. C'est atroce.
Je ne suis pas sure que ça me permettra d'aller mieux, je culpabiliserais un peu d'utiliser le mec en fait ...
Et si mon ex l'apprend il va se dire que je suis une salope après à peine 1 mois ... enfin moi là il ferait que flirter avec des filles (il le fait peut etre mais je ne le sais pas) ça me rendrait malade !!
Il se déconnecte de facebook à chaque fois que je me connecte c'est systématique, donc le hasard est écarté ...
Je savais qu'il ne voulait pas me parler mais à ce point là ??!! Ca en devient risible, surtout que je ne viens JAMAIS lui parler !!
Après l'épisode statut qui parle de paroles de chansons tristes, de films d'amour etc. je le trouve pathétique de faire ça... il assume que dalle !
polilla a écrit :nana? n'attends pas a etre prete...
franchement, lance toi sans réfléchir
tu n'es pas obligée de coucher, mais laisse toi séduire, séduit quelqu’un à ton tour, ça fait du bien, ça change les idées...
GO!!!
Certes ça peut faire du bien de se dire qu'on peut encore plaire et même aller jusqu'à se laisser séduire..

Mais je pense que séduire quelqu'un à son tour, c'est franchir une étape. Se forcer n'est pas la bonne solution pour moi, ça doit venir naturellement..

Et, puis comme dit Nana, après même pas 1 mois de rupture (surtout quand les sentiments sont encore présents) ça fait un peu rapide..
Mon ex m'a quitté d'une façon tout à fait "respectable", en bon terme. Et je tiens à ce qu'il garde cette image de moi, cette BONNE image.. et pas d'une fille qui a le coeur brisé qui va en boîte draguée le premier venu pour essayer de l'oublier :roll: (ça fait cliché en plus..)
Après une assez longue discussion avec lui hier, je lui ai demandé d'arrêter de me snober, que je ne méritais pas ça. Que si j'avais été la méchante il m'aurait traité de la même manière (il m'a dit que c'était difficile à entendre pour lui, je ne sais pas trop pourquoi ...). Je lui ai dit que j'avais besoin de lui parler parfois, de son soutien, que je veux l'oublier ça c'est sur, mais sans le haïr, en se parlant gentiment, et pas froidement si possible. C'est son ignorance qui me fait le plus mal !

Visiblement ça l'a touché aussi quand je lui ai dit que je ne voulais pas lui courir après, que je vaux mieux que ça, il l'a plutôt mal pris... parce que c'est vraiment le cas pour moi, je veux réussir à passer à autre chose, mais je ne veux pas le perdre pour autant (je ne veux pas de lui comme ami ce n'est pas possible, mais j'aimerais des relations apaisées si possible, lui y ne croit pas que ce soit possible...).
Mais il a dit que même si lui ne venait pas me parler il était disponible si j'avais besoin de lui parler...qu'il faisait un effort en me parlant déjà ...

Et donc j'avais bien compris, si il ne m'écrit pas c'est bien pour que je ne lui dise pas que je vais mal, il ne veut pas l'entendre et culpabiliser encore plus, il ne veut pas ressasser (j'ai du mal à comprendre en quoi ça le fait ressasser, sa décision est prise !!)

Mais à la fin de la discussion il m'a dit qu'il allait faire des efforts, et direct il m'a parlé de sa grand-mère tout gentiment comme si de rien n'était. J'ose espérer qu'il va vraiment faire des efforts, mais j'ai un peu de mal à y croire... déjà la semaine dernière il m'avait dit qu'il prenait note de ma volonté mais il n'avait pas changé son attitude...
Je ne crois pas qu'on puisse oublier et avancer en gardant contact... Tu verras, tu t'essoufleras, il faut rompre (!!) à un moment donné. Quitte à le haïr et à se demander comment on a pu se tromper à ce point, ça fait parti du jeu, et parfois la colère aide à avancer sans se retourner.
lol mais c'est pas un chien mon ex (ohh je suis tombée sur l'article ne pas crier sur son ex mdrrr) et je ne crie pas quand je parle, j'essaie de lui dire les choses les plus posément possible, sans m'enflammer et dire des trucs que je pourrais regretter, juste ce que j'ai sur le coeur.

parfois la colère et la haine font avancer oui, mais j'ai tellement pas envie de le détester, c'est quelqu'un de bien avec qui j'ai vécu de super moments, le détester mtn en me disant que c'est un con c'est comme remettre en question tout ce qu'on a vécu, que ce n'était pas sincère et si beau que moi je l'ai vécu en vrai ...
T as pas encore lâché l affaire ?!!!

Mais tu vas vivre bordel !!!!! Oh ma grande, il sait ce qu il fait déprimer ou pas.

Plus tard tu te diras que heureusement ça s est passe et fini ainsi. Tu le culpabilise alors si c est aussi beau et rien à lui reprocher ne joue pas sur ce tableau même si tu en as besoin.

La à l heure tu es au stade ou tu detends ton slip. Et vive la nostalgie qui remplit le cœur de joie et tu ronces oki ?!!
Là , c est bon. Tu avancés maintenant. Il y à quelques un qui t attends si tu t acharnés sur lui tu vas le louper.

Moi je te dis ça. Mais la c est le moment de mettre la distance.
Tu es sur la fin de ton prendre du temps. Occupés toi de toi.

T inquiètes pas le dernier coup de sabre va arriver, il va te le mettre et la tu va bien ouvrir grand les yeux !!!" plus que grand et la tu vas voir si c était aussi beau que ça en réalité.

On fait un pari. Tu reviens me voir quand tu auras une colère qui t apaiser et t aura mis un bon coup de pieds au cul pour avancer d un trait.

On fait le pari.
Pour ma part les choses sont dures. Je me sens faible et mal. Aujourd'hui j'ai vomis et je n'ai pas pu aller en cours. j'ai bien peur que tout ça me rende malade. Déjà hier je ne savais pas à quelle heure partir puis qu’à 8h je ne le verrais pas avec l'autre (qui n'est qu'une amie mais bon... j'ai l'impression de revoir comment il était avec moi avant que nous soyons ensemble) ou à 9h pour plus dormir. La maladie a eu raison de moi. Mais bon, à chaque fois que je me réveille j'ai leur image, je l'imagine profiter de ce dont j'ai profité un bref instant et ça me fait mal. Horriblement mal. Mais le pire c'est de savoir qu'il n'éprouve plus rien pour moi. Il m'a fait croire à toute une vie avec lui, à pleins de choses tout ça pour du vent. Je n'y crois plus maintenant mais être oubliée de cette manière ça me vexe, ça me blesse. Moi je l'aime encore, je me dis qu'il faut que je sorte, que je redrague pour l'oublier, que quand je pense à lui je pense à un autre. Les essais sont loin pour le moment d'être concluants mais ce n'est que le début. Pourtant les choses sont ainsi. Je n'ai plus qu'à m'y plier.
C'est bien que tu aies fait un petit résumé de votre discussion, ça me donne un petit aperçu. Je vais te dire ce que j'en pense !

Le plus dur dans tout ça, c'est qu'on ne veut pas être leur amie, ils ne veulent pas être notre petit ami.. Alors faut trouver un terrain d'entente :/
Mais est-ce qu'il existe vraiment un genre de relation intermédiaire entre les deux? et est-ce qu'on saurait s'en contenter? (tu me diras, c'est toujours mieux que rien, que le silence total où on a l'impression de ne jamais avoir compté, limite de ne pas exister :roll: )
Est-ce qu'on va réussir à les oublier s'ils viennent nous parler gentiment, s'ils nous soutiennent?
Est-ce qu'on peut réussir à les oublier sans les haïr?
Est-ce qu'on peut vraiment passer à autre chose sans les perdre?

Tellement de questions :roll: même si au fond, on connait certaines réponses??

Je trouve ça courageux (mais de toute façon réaliste ! ) de ta part que tu aies pu lui dire "que tu vaux mieux que ça". Et j'espère ça le fera réaliser que tu as entièrement raison !

Forcément il a pas envie d'entendre que tu vas mal.. Mais bon je pense justement si vous revenez à vous parler plus souvent, de façon apaisée, je pense pas que tu vas lui rabacher tous les jours "TU M'AS FAIT SOUFFRIIIIIIR", au contraire!! La souffrance "s'atténuera" (enfin pour laisser place à un autre type de souffrance peut etre :/ )

J'espère vraiment pour toi qu'il va s'en tenir à ses efforts!
Vous avez l'air d'avoir eu une longue discussion donc qui sait, cette fois, il aura VRAIMENT compris !

Après j'ai lu les messages des autres.. Je suis pas entièrement d'accord, tu connais mon point de vue de toute façon ^^

On est dans le même cas, on a pas envie d'en venir à les détester (et qu'ils nous détestent par la même occasion)
Je comprends pas tous ces couples qui en viennent à des drames et des insultes pas possibles..
On peut se dire parfois dans notre tête pour se faire du bien "Je le déteste, c'est un con", mais au fond on sait très bien qu'on le pense pas.. Pour ma part, je serais jamais restée 1 an et 8 mois avec un con xD
ah merci pour ton message Brooke :p ça fait bizarre de t'appeler comme ça mtn
ça va bien aujourd'hui ?

oui la discussion a duré longtemps, j'espère aussi qu'il aura vraiment compris cette fois, il est pas con, maintenant c'est à lui de jouer (ou pas)
là je laisse passer le temps, de toute façon il n'y a que ça à faire, je ne vais pas lui parler tous les jours, ni lui rabacher que je vais pas bien à chaque fois qu'on se parle c'est clair ...

si j'ai un gros coup de mou dans quelques jours ou semaines, et qu'il ne me donne toujours pas de nouvelles je le recontacterai oui... si ça peut me permettre d'aller mieux pour quelques jours encore alors je prends :D parce que cette conversation m'a fait mal sur le coup, mais maintenant je me sens mieux, ça me donne le courage de ne pas lui donner de nouvelles pour un petit moment encore

et puis un peu sadique je reste un peu dans sa tête comme ça, je lui ralentit sa guérison à lui aussi :p
Excuse moi Hunt je ne t'ai pas répondu :( :(

Je suis de tout coeur avec toi, tu te rends malade et je connais ça, ça met arrivé à ma dernière séparation (avant celle ci)...

Soit forte, parle avec tes proches, ta famille, ça m'a fait bcp de bien moi ; va voir quelqu'un qui pourrait t'aider peut etre (j'étais à 2 doigts de le faire).

Aujourd'hui ma séparation actuelle est un peu plus "apaisée" même si c'est pas le mot adéquat, je souffre "moins", disons que c'est moins intense, mais c'est plus profond, car je pensais faire un bout de ma vie avec lui, je pensais sincèrement que c'était le bon...
Aussi je ne veux pas me retrouver au fond du gouffre comme cette fois là, chaque histoire et séparation nous fait grandir tu vois ...
Oui je pense que tu as raison Carine, ce que j'essaie de combler en voulant garder un peu le contact avec lui c'est le vide affectif (que je sépare bien de l'amour). Ce n'est pas forcément son amour qui me manque, c'est sa présence à mes côtés :(

alors accrochez vous bien, je vous raconte la suite de l'histoire:
2 semaines après la rupture (il y a 2 semaines donc) je me réinscris sur le site de rencontre où j'ai rencontré mon ex (c'était juste un miracle d'avoir rencontré une personne comme lui, j'y croyais pas du tout).
Bref je me réinscris dessus, pour discuter, passer le temps mais vraiment rien de plus .
Hier au bout de 2 semaines, je me décide à rajouter un mec sur facebook, un seul !
Devinez qui il a dans ses amis ???????
Mon ex !!!!!!!!!! (ce sont des connaissances)

Alors question les filles: je suis maudite ???? ou c'est un signe du destin pour rendre mon ex jaloux ?????

Du coup en voyant ça j'étais pas bien du tout, je me sentais coupable vis à vis de mon ex, j'ai dit à ce mec que je pouvais pas lui parler pour le moment, il était deg, mais impossible de lui parler ça me faisait trop penser à mon ex.
En plus il m'a dit "je comprends pourquoi tu t'intéresses pas à moi, après avoir été avec XX je fais pas le poids"
Nana57 a écrit : alors accrochez vous bien, je vous raconte la suite de l'histoire:
2 semaines après la rupture (il y a 2 semaines donc) je me réinscris sur le site de rencontre où j'ai rencontré mon ex (c'était juste un miracle d'avoir rencontré une personne comme lui, j'y croyais pas du tout).
Bref je me réinscris dessus, pour discuter, passer le temps mais vraiment rien de plus .
Hier au bout de 2 semaines, je me décide à rajouter un mec sur facebook, un seul !
Devinez qui il a dans ses amis ???????
Mon ex !!!!!!!!!! (ce sont des connaissances)

Alors question les filles: je suis maudite ???? ou c'est un signe du destin pour rendre mon ex jaloux ?????

Du coup en voyant ça j'étais pas bien du tout, je me sentais coupable vis à vis de mon ex, j'ai dit à ce mec que je pouvais pas lui parler pour le moment, il était deg, mais impossible de lui parler ça me faisait trop penser à mon ex.
En plus il m'a dit "je comprends pourquoi tu t'intéresses pas à moi, après avoir été avec XX je fais pas le poids"
Une fois de plus, le monde est petit ^^

Mais bon si ce sont des simples "connaissances", rien ne t''empêche de parler avec ce mec? (sans pour autant qu'il y ait un jeu de drague ou quoi ! )
Tu as pas à te sentir coupable du tout !!
Même si c'est vrai que ça serait mieux un mec qui est absolument rien à voir avec ton ex, car là forcément tu vas penser à lui comme tu dis :?

Quand il dit "je fais pas le poids" , c'est dans quel sens? on dirait qu'il le connait vachement bien à dire ça !

Reste à savoir, comment tu penses que ton ex réagirait ? s'il est jaloux de nature ou pas?
Car parfois, ça peut faire "tilter" !

Petite question du coup : vous avez parlé combien de temps avec ton ex sur ce site? comment ça s'est passé la première fois où vous vous êtes vus? Vous vous êtes mis ensemble rapidement? (si tu veux répondre par MP, ya pas de soucis ;) )
Je ne vais pas réussir à lui parler de si tôt au mec là, je sais que j'ai pas à être coupable, je ne le trahis pas après tout mon ex, puisqu'on est plus ensemble... mais c'est plus fort que moi.
Le problème c'est que l'autre voudrait me draguer je crois bien, et du coup ça me met la pression ....

Je ne sais pas du tout comment il réagirait mon ex, si il serait jaloux ou pas ...
J'ai dit au mec de pas lui en parler si jamais mon ex demande, ça me ferait trop trop chier qu'il sache que je l'ai rencontré sur le même site, il va se dire quelle salope, après un mois même pas elle cherche déjà un nouveau mec... c'est pas le cas du tout, mais je voudrais pas qu'il pense ça :(
J'espère vraiment que le mec va rien dire (enfin si mon ex demande bien sur, ce'st pas le cas pour le moment ..)

Je te reponds par MP pour le reste c'est trop perso
ET meme si il pense ça, tu t en fou, tu as décidé de tourner la page, tu n as pas de compte a lui rendre, il t as largué, tu fais donc ce que tu veux de ta vie et tu t en fiches de ce qu'il pense

si tu culpabilises pr si peu c est que tu n es pas du tout prete a tourner la page et ça se sent dans tout ce que tu écris, le fait que tu lui dises que tu veux quand meme garder un lien avec lui, que tu te justifie auprès de lui, etc...c est mal barré quoi

et aussi, tu fais ce que tu veux hein, mais ajouter sur son FB (qui est un peu privé quand meme, on y a nos amis, notre famille, etc...notre cercle privé quoi) un mec que l on vient de rencontrer sur un site de rencontre, je trouve que c est chelou et pas vraiment adequat pr "entretenir le mystere"

ou alors je me fais bien vieille (pourtant, je ne pas trop a la ramasse avec Internet) mais pour moi il y a des choses qui doivent se faire IRL, comme le fait que quand l on rencontre quelqu'un si il doit connaitre qui est notre meilleure pote, notre frère, notre cousine, ba, ça doit se faire "normalement", dans la vie réelle, a son rythme

la le mec paf il est dans tes amis FB et paf, en 5mn adieu le mystere, il sait deja quasiemment tout
BigSister a écrit :ET meme si il pense ça, tu t en fou, tu as décidé de tourner la page, tu n as pas de compte a lui rendre, il t as largué, tu fais donc ce que tu veux de ta vie et tu t en fiches de ce qu'il pense

si tu culpabilises pr si peu c est que tu n es pas du tout prete a tourner la page et ça se sent dans tout ce que tu écris, le fait que tu lui dises que tu veux quand meme garder un lien avec lui, que tu te justifie auprès de lui, etc...c est mal barré quoi
Sniff c'est pas faux, pourtant je t'assure que je veux vraiment l'oublier et ne plus penser à lui, ça fait trop mal ... je voudrais ne plus l'avoir dans la tête ...

Je ne suis peut-être pas encore prête alors si je culpabilise comme ça, pourtant j'essaie de faire des efforts :( il est probable que lui ne culpabilise pas pour flirter avec d'autres filles, le connaissant, il a tjs besoin de savoir qu'il plait ...

Je suis coincée avec un fil encore accroché à lui et un autre qui me tire pour avancer, mais le fil qui me relie à lui est solide, il ne veut pas se décrocher et l'autre ne me tire pas assez fort ....
Patience, déja, c est un bon début, tu en as conscience, après pti a pti, tu vas décider d étirer le fil a l'avant, t'inquiètes!

Mais déja, première chose, tu caches ses actus (a ton ex) et tu fais en sorte de ne jamais aller sur sa page, je te dirais bien de le supprimer mais a mon avis, t es pas encore prete a ça, et pourtant si tu savais le bien fou que ça fait au bout de 2 jours, (le premier jour est raide je te l accorde)
j'ai pas encore le courage de le supprimer oui :( mais je me force à y aller de moins en moins ... je réduis progressivement on va dire, un peu comme un sevrage à une drogue, c'est horrible comme image :s7
je sais pas faire pour cacher ses actus par contre (sur la page d'accueil c'est ça ?)

ça me fait du bien que tu crois en moi bigsister car je t'avoue que parfois j'ai du mal à croire en moi meme ... je pense que ça va s'améliorer oui, parce que de toute façon ça ne peut pas être pire qu'avant (n'est ce pas ?), ou alors parfois on retombe encore plus bas ? :s
Pour cacher ses actus, rien de plus simple:tu mets ton curseur sur son nom sans cliquer, et la va s'afficher une fenetre avec "afficher dans le fil d’actualités" de coché, tu as juste a cliquer pour le décocher et tu peux aussi faire en sorte qu'il ne voit rien de ta page

honnêtement crois moi, dans une rupture, la première chose a faire c est de couper tout ce qui nous permet de contacter l autre, en plus tu le vois bien toi meme, t as vu dans l etat que ça te met des que des nanas commentent ses statuts? Tu irais bien mieux si tu ne voyais rien de tout ça
Oui je le veux LOL
Dc moi aussi je fais un trait dessus pour penser à moi surtout car il est évident que je l'aime.
Là j'ai pris là decision de le quitter car il n'assume tjrs pas notre relation...
Là semaine dernière il est revenu avec des "ne me quitte pas et blablabla..."
Je l'ai revue pour discuter ms ca tourne encore en rond!
Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis lundi et hier je Lai texte pour lui dire qu'au vue des discussions et de son immaturité c fini sans regret.
En vérité je l'aime mais il faut que je soit ferme pour mon bien!
Voilà dc besoin de soutien pour ne pas recraquer au cas où il repointe son nez sans engagement encore...
J'ai Lu vos histoires je vous souhaite tous du courage :)
Bisous.
Je rejoins ton clan pour te bon.

Mon ex sait pas ce qu'elle veut mais je sais qu'elle veut mettre de la distance avec moi. J'en suis sur desormais. Elle veut ça et bien elle l'aura.

Maintenant je pense plus qu'a ma gueule. J'ai craqué mon SR encore une fois pour faire une blague sur la fin du monde j'ai eu une réponse banale.

J'en ai marre d'esperer a cause des raisons de cette rupture de merde. Je suis un mec super , je vois que je lui plais et qu'elle a encore des sentiments pour moi mais elle ne veut pas croire que je puisse changer.

OK !

Maintenant il est temps de progresser : Mon objectif lui en mettre plein la vue si un jour elle me recontacte. Mais pas forcement pour la reconquerir.

Biiiiiiiiiiim!
Bon les filles je continue ma petite histoire.

je resitue le truc: pas de nouvelles depuis lundi soir où je lui disais que ça me fait mal qu'il m'ignore comme si j'avais jamais compté pour lui, conversation à la fin de laquelle il me dit qu'il va faire des efforts (il m'a dit pdt la convers que me parler c'etait deja un effort pour lui, il ne voulait pas que j'appelle pour ne pas entendre ma voix ...)

peut-être le veut-il mais il ne sait pas quoi me dire ? avant on était très complices, pour tout et rien on se comprenait, mais là quelque chose a été cassé, je ne le vois pas m'envoyer une photo prise dans la rue avec un truc rigolo dessus ... parce qu'à part "salut ca va ?" je vois pas trop ce qu'il pourrait me dire oui :( comme moi d'ailleurs, même si j'aurais pleins de trucs à lui raconter je ne saurais pas du tout comment commencer une conversation et dire des trucs "complices"

mais peut-être ne le veut-il pas du tout ? :( et dans ce cas son "je vais faire des efforts" c'est des bobards .... en fait hier je sortais en soirée et il y a plusieurs mecs (dont un de mes ex) qui ont fait des allusions pour qu'on se voit, que je me fasse jolie etc.
mais pas la moindre réaction du coté de mon ex, rien .... comme si il s'en foutait juste royalement ...

ne me dites pas que c'est la 2eme solution :cry:
franchement il m'énerve trop, il ne veut plus de moi, je ne suis pas la femme de sa vie, il recherche un idéal auquel je ne corresponds pas totalement, pourquoi avoir autant besoin de couper le contact et ne meme pas vouloir entendre ma voix parce que c'est (je reprends ces dire) "bcp trop tôt et difficile"

je comprends pas, faut qu'on m'explique !!! si je l'avais quitté en etant sur que c'était pas l'homme de ma vie ça me ferait qq chose de lui reparler oui, et de l'avoir au téléphone aussi, mais je serais capable de lui parler, en lui disant "ne te fais pas de fausses idées", mais je pourrais entendre sa voix, ça ne serait pas insurmontable ...
Je croyais que je ne pourrai pas tomber plus bas, mais j'avais tord ...
Une des pire soirées de toute ma vie, je n'ai même pas le courage de vous en parler ce soir, je préfère faire la morte, ce sera la meilleure solution pour tout le monde !
Je vais désactiver facebook, probablement couper mon téléphone pour quelques jours et advienne que pourra.
Aujourd'hui ça fait 1 mois jours pour jours que c'est terminé, coincidence avec la fin du monde ? possible, la fin de mon monde en tout cas ...
Il ne faut pas chercher de l'espoir où il n'y en a pas Nana. Toi aussi il t'a dit que c'était fini, passe à autre chose. Moi j'ai encore du mal, je renoue avec d'autres personnes, je sors etc. Je sais que beaucoup de souvenirs reviennent pourtant, je me suis remise à rêver de son retour mais au fond je sais qu'il ne le fera pas. J'ai envoyé un message pour qu'il me ramène des affaires oubliées chez son père pendant nos vacances en amoureux. Je sais que j'ai encore des sentiments mais que lui n'en a plus. Je passe à autre chose, du moins j'essaie. Je reprends contact avec des garçons qui m'ont plu etc. Je l'ai aimé, ça a été mon premier grand amour. Je suis terrifiée à l'idée de l'avoir perdu totalement, or c'est ce qu'il s'est passé donc maintenant je n'ai plus à avoir peur. Je me sens parfois seule, j'essaie de me montrer forte, de ne pas en parler et d'avancer. En lui envoyant le message j'ai eu mal, j'avais le cœur qui battait et je me sentais terriblement débile. Je l'ai aimé, je l'aime et je ne doute absolument pas du fait que j'aurais toujours de l'affection pour lui. Mais voilà, les choses et les gens changent.... J'essaie de me dire que ma relation d'avant avec lui était bien trop dure à supporter. Elle était trop difficile à assumer pour moi et lui il s'en foutait. Il avait des défauts, et il a su exploiter des miens un aversion qui a détruit tous ses sentiments. A moi de faire de même. Maintenant je me base selon ses dires. Si il dit "c'est fini, pour moi c'est terminé et hop je suis passé à autre chose" c'est qu'il veut y croire ou qu'il le ressent. A moi de le respecter. Il m'a nié, je dois avancer. J'ai vraiment peur de ne jamais ressentir quelque chose d'aussi fort qu'avec lui, je suis terrifiée rien qu'à l'idée de passer à un autre et de ne pas pouvoir m'adonner complétement à cet autre parce qu'au fond mes sentiments pour mon ex seront restés. J'essaie d'occuper mes journées, de me donner de l'espoir pour avancer et de me dire que les choses sont ainsi. Si eux ils y sont arrivés pourquoi pas nous ? Si nous nous y sommes contraintes et forcées oui on se rebelle pour juste écouter nos cœurs. Le mien je le mets actuellement dans un coin et j'évite tout rapport avec mon ancienne relation. J'ai vraiment envie de pleurer mon amour perdu. Mon amour, celui pour qui j'ai sacrifié tant. Mais pour mon mental, me protéger et ne plus jamais me rendre malade j'avance.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes. Pour moi le chemin est dur mais je sens au niveau de mes sentiments plusieurs améliorations. Forcez-vous à sourire, à ne pas penser à l'autre et si ça vous arriver stoppez tout et même prenez le souvenir de quelque chose de répugnant. On peut vivre sans eux. Il faut juste qu'on se force à ne pas leur donner de l'importance. Dans l'histoire eux et nous les avons fait passer en premier en les laissant nous piétiner et nous larguer. Maintenant c'est NOUS qui comptons, notre bien être et seulement ça. Bonne journée à toutes, j'essaie de me raisonner. Faites-en de même. :)
J'essaie d'occuper mes journées, de me donner de l'espoir pour avancer et de me dire que les choses sont ainsi. Si eux ils y sont arrivés pourquoi pas nous ?

C'est très vrai ce que tu dis là...
Belle pensée à suçoter comme un noyau d'olive avant de se mettre à table ce dimanche midi...
Courage à toi Hunt, et meilleurs voeux pour ta vie qui s'épanouit...
Merci beaucoup. Je reste très fragile au sujet de mon ex et de sa vie ainsi que ses émotions. Mais j'essaie de me détacher petit à petit. Il me manque et le fait qu'il ne s'intéresse plus à moi et que je ne représente que le passé maintenant à ses yeux me fait encore très très mal. J'avance comme je peux. Je suis fatiguée et résignée. On peut espérer ça changera rien à ce qu'il s'est passé avec eux et dans leurs émotions. Faut abdiquer. Courage à toi aussi Louma.
Rien ne s'est arrangé pour moi, j'ai fait une crise d'angoisse vendredi soir, j'ai eu très très peur, je me suis sentie pétrifiée par la panique, j'appelé mon ex en pleurs, il ne comprenait rien tellement que je pleurais. En fait j'avais rdv avec un mec et dès que je suis rentrée dans sa voiture je me suis sentie super mal je lui ai demandé de me reposer très vite.
J'ai raconté ça en stress et en pleurs à mon ex, il m'a répondu très froidement que les prochaines fois je ne devais pas monter dans leurs voitures ce qui m'a fait encore plus pleurer venant de sa part. Mais après reflexion il pouvait pas dire "ne vois pas d'autres mecs" je lui aurais foutu dans la gueule .... Et il est probable que sa froideur venait du fait que j'allais vori un autre mec, enfin c'est possible ...il m'a dit qu'il ne m'a jms entendue aussi stressée.. je lui ai envoyé un sms en m'excusant de l'avoir appelé, que j'étais mal à fond, sentiment d'étouffer, bouffées de chaleur, tremblements, coeur qui s'emballe, vraiment horrible :( :( réponse "allez c'est rien..."
Hier soir nouvelle crise d'angoisse, c'est une sensation abominable, j'ai remis fbk en pleine nuit alors que je l'avais désactivé; je lui ai écrit en pleine nuit et en plein stress que j'avais besoin de son soutien, que je refaisais une crise de panique... qu'il avait supprimé nos photos (alors que non, j'étais dans mon monde, impossible de raisonner normalement ) mes sms étaient flippant apres recul, je n'ai jamais été aussi paniquée de toute ma vie... je me suis excusée de nouveau, si vous saviez comme je culpabilise de l'avoir appelé, écrit ces sms en pleine nuit, de devenir folle, qu'il pense que je pète completement un plomb
Il m'a répondu en début d'aprem qu'il n'avait jms supprimé les photos et demandé depuis combien de temps j'avais des crises d'angoisse et à quoi c'était lié ? j'ai pas répondu à la 2ème question puisque ça va de soi ...
j'ai répondu que j'avais réalisé après pour les photos, mais qu'il était temps que je les supprime (c'est fait) que j'étais dans ma bulle, que c'était horrible que j'avais peur que ça recommence :( et terminé par demander où il passait le réveillon; ce à quoi il a répondu mais rien par rapport à mon mal être ... je l'effraie surement,je m'effraie moi meme :(

Sale période de ma vie .... avez-vous déjà eu ces crises ?
Nana57 a écrit :franchement il m'énerve trop, il ne veut plus de moi, je ne suis pas la femme de sa vie, il recherche un idéal auquel je ne corresponds pas totalement, pourquoi avoir autant besoin de couper le contact et ne meme pas vouloir entendre ma voix parce que c'est (je reprends ces dire) "bcp trop tôt et difficile"

je comprends pas, faut qu'on m'explique !!! si je l'avais quitté en etant sur que c'était pas l'homme de ma vie ça me ferait qq chose de lui reparler oui, et de l'avoir au téléphone aussi, mais je serais capable de lui parler, en lui disant "ne te fais pas de fausses idées", mais je pourrais entendre sa voix, ça ne serait pas insurmontable ...
Pcque les hommes sont très souvent lâche!!!__
Merci orchideenoire, je suis allée chez le médecin hier matin. J'ai le droit à un anxiolitique, ça m'aide à voir la vie un peu plus en rose...

Et puis un sms de mon ex très basique pour le réveillon hier, j'ai répondu et ça s'est arrêté là.
Peut-être mes crises lui ont-elles fait peur/pitié d'où son message je ne sais pas ... je lui ai dit que j'avais besoin de lui quand ça m'est arrivé, j'étais tellement paniquée, perdue ... peut-être que ses "petits" efforts sont dus à ça... je n'espère pas :(

Le mieux serait de ne pas donner de nouvelles jusqu'à nouvel an n'est ce pas ?
Faut arrêter de se torturer avec ce qui pourrait être mieux... On ne le saura pas pour eux... L important c est de faire au mieux pour soi s éviter des souffrance inutile.avancer fait très peur...mais il le faut car on peut pas abandonner la vie. Je te souhaite beaucoup de courage concentre toi sur autre chose qui peut te faire avancer
Nana57 a écrit :Merci orchideenoire, je suis allée chez le médecin hier matin. J'ai le droit à un anxiolitique, ça m'aide à voir la vie un peu plus en rose...

Et puis un sms de mon ex très basique pour le réveillon hier, j'ai répondu et ça s'est arrêté là.
Peut-être mes crises lui ont-elles fait peur/pitié d'où son message je ne sais pas ... je lui ai dit que j'avais besoin de lui quand ça m'est arrivé, j'étais tellement paniquée, perdue ... peut-être que ses "petits" efforts sont dus à ça... je n'espère pas :(

Le mieux serait de ne pas donner de nouvelles jusqu'à nouvel an n'est ce pas ?
Le but d'un anxiolitique et d'apaiser des angoisses pas de voir la vie plus belle! Ça c le role d'un antidep adapte ms fais gaffe à tt ça! Booste toi toi et arrête de te concentrer sur ton ex! Laisse tomber ça occupe toi l'esprit autrement et surtout pas par Facebook ou site de rencontre.
La tu n'accecpte pas la rupture alors c dur. Pense au but que tu voudrais atteindre en tant que femme seule a part entière et non ds un couple! Dc le Sr fait le pour prendre du recul sur tt ça et penser à toi!
Tu verras plus tard si tu veux sauver ce couple qui n'est plus...
Bon courage et prend soin de toi...
Coucou les filles,

Je reviens pour la suite de l'histoire, avant hier je me suis fait pirater mon compte mail et chacun de mes contacts à reçu un lien (un virus) :s
réponse de mon ex le lendemain matin super tot en arrivant au boulot: "marche pas" (pas tres sympa; 2 mots il s'est pas foulé !)

Ce à quoi j'ai répondu que c'était un vius et demandé comment il allait et ce qu'il faisait pr nouvel an.
N'ayant pas de réponse de sa part et n'étant pas sur que le msg etait bien parti (j'avais repondu du tel) j'ai récrit pour savoir si il avait bien eu mon msg. Et là il m'a répondu direct dans la minute, qu'il avait une grosse journée qu'il avait pas pu répondre de suite (mon cul). Il m'a vite fait dit comment ça allait au boulot et ce qu'il faisait pour nouvel an (il part 3 jours chez un pote et il va faire la fete là bas avec des amis). Il m'a demandé ce que je faisais moi et j'ai répondu que j'hésitais entre 2 trucs, il a voulu savoir quoi.
Une fois que je lui ai dit, je lui ai demandé quels cadeaux il avait eu pour noel et là plus de réponse... j'ai pas compris surtout qu'il avait commencé à me parler un peu plus ouvertement (surement le plus long échange sans parler de la rupture depuis la séparation). Du coup j'ai renvoyé un mail "bon pas de réponse, tant pis j'insite pas... passe un bon week end"

bien sur je n'écris plus jusqu'à nouvel an, mais bon dieu qu'est ce que je dois faire ? plus aucune nouvelle et vrai SR, ou continuer sur cette (toute petite) lancée ?

bonnes fetes à vous !!
Il m'a écrit un message de bonne année le 1er, à 21h ... j'ai trouvé ça vraiment pitoyable ! Surtout qu'il venait de passer 3 jours avec ses amis et m'a pas écrit pendant tout ce temps vous vous doutez bien. Il a du rentrer chez lui, se retrouver seul et se dire "merde faudrait peut etre que je lui envoie un msg quand meme". Je n'ai pas répondu à son sms de bonne année ... quitte à passer pour une fille impolie tant pis !
Le lendemain miracle il répondait à mon mail qui datait de 5 jours !! Ce à quoi j'ai décidé de ne pas répondre non plus ...
Et depuis pleins de photos de lui et de sa soirée sur facebook ! Il a l'air bien heureux sans moi, visiblement il ne pense pas du tout à moi ...

J'ai l'impression qu'il n'en a rien à faire que je n'ai pas répondu, cela ne le touche pas... Pas de remise en question de sa part! J'ai l'impression qu'il ne va pas chercher plus loin et laisser passer tout ça sans faire l'effort de revenir vers moi :(

Alors voilà 6 jours de SR déjà ...
Qu'en pensez vous ?
Z4iT Peut-être que c'est ni pour attirer mon attention, ni pour se venger de mon comportement, mais tout simplement parce qu'il est heureux :(
Plusieurs fois il a mis des trucs sur facebook qui m'étaient destinés (en rapport à des souvenirs communs), mais jamais il n'est venu me parler pour autant :(

Hier j'ai parlé avec un ami (mec) qui m'a dit que si il n'a pas relevé que je n'ai pas répondu à son sms de bonne année et à sa réponse de mon mail le lendemain matin (il a 5 jours à repondre) c'est qu'il s'en fout complètement. Un homme qui tient tjs à quelqu'un aurait demandé pourquoi j'ai pas répondu .... C'est vrai ça les mecs ? j'ai besoin de votre avis !
Du coup mon ami m'a complètement démoralisé, il m'a dit que mon ex m'a rayé de sa vie, que je dois en faire de meme. Qu'il ne changera pas d'avis, mais il ne le connait pas pourtant .....

Le truc qui me fait peur c'est qu'en ne répondant pas j'ai envoyé le message: je ne veux plus te parler, sors de ma vie ! Et comme à la base il était déjà pas trop pour qu'on rediscute parce que ça nous faisait du mal et qu'il avait dit qu'il ferait des efforts (il avait un peu commencé) j'ai peur d'avoir tout gaché :cry:

Mais vraiment je ne comprends pas, c'est possible que ça ne le touche pas que je n'ai pas répondu ? Qu'il n'a pas relevé parce qu'il s'en fout tout simplement :(
Hmm deja l'avis de ton ami mec , fais bien attention que ce soit pas un truc orienté pour te pécho ! parce que si il le connait pas je vois pas pourquoi il te dirait ça avec certitude.

Moi personnellement j'ai repondu a ses sms de noel et de nouvel an. Par respect deja. Et aussi parce que je veux pas qu'elle pense que je l'ignore. Après chaque histoire est differente.

Personne peut vraiment te dire si il s'en fou de toi ou si il pense a toi tout le temps.

La seule chose a faire c'est d'arreter de te faire du mal. Je sais c'est facile a dire mais je veux dire on passe tous par là. Il faut que tu t'accroches et que tu reprennes vraiment gout a la vie. Oublie ce foutu smiley : :( il est trop present dans tes posts.

Aie confiance en toi. C'est le plus important. Le S.R ne doit pas servir a lui faire sentir le manque uniquement. Il doit aussi t'aider a progresser. Si il t'as largué ou ne veux plus être avec toi c'est que finalement tu n'es plus assez attirante pour lui. Il faut être honnete aussi.

Et çà tu peux le travailler. Il est tombé amoureux de toi une fois , ca il pourra jamais l'oublier. Ne t'en fais pas.

Arrete de pleurer et reprends toi en main. Il faut que tu reprennes le controle de la situation. Il faut qu'un jour ce mec se redise que tu es une fille exceptionnelle et que tu es bien mieux que ces nexts ou futures next.

Cette douleur et ce vide que tu ressens il faut que tu trouves la force pour les transformer en quelque chose de positif!

bon courage!
Merci pour ta réponse Boubla !
En fait cet ami mec c'est un de mes ex avec qui je me suis déjà remis une fois (alors si c'est possible mais c'est moi qui l'avait quitté..) et mainteant c'est devenu un très bon copain, un confident même. Il n'y aucune volonté de me draguer pour lui là dedans ...
J'aurais peut-être du répondre à son message de nouvel an, mais j'étais tellement dégoutée qu'il m'écrive à 21h, et la réponse à mon mail le lendemain matin au boulot après 5 jours, j'ai pris ça par de la pure "politesse", presque comme un "j'ai fait ma corvée, mtn je suis clair avec ma conscience". Il me souhaite bcp de réussite pour 2013 (car il sait que c'est la fin de mon master).

Je suis sans arrêt tiraillée entre lui dire qu'il me manque et que je ne peux pas imaginer mon avenir sans lui (pourtant cette année va être une année décisive dans ma vie) et me murer dans mon silence.
Lui parler ou non, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune bonne solution. Peut-être que c'est parce qu'il ne changera pas d'avis ... il m'avait dit qu'il préférait qu'on se sépare et souffrir lui de son coté en me voyant avce un autre dans 6 mois que de prendre le risque de douter et de me faire souffrir de nouveau ...

Je vais continuer mon sr .... et si il ne revient jamais vers moi pour discuter alors oui d'ici là j'irai mieux (j'espère ...) et je pourrai récupérer mes affaires sereinement.
(dans moins de 2 mois je déménage pour les études, je vais me retrouver à 15 mn de chez lui mais ça c'est une autre histoire, ça va être une autre étape à franchir je le sens...)

Encore merci pour votre soutien ! A tous !
Pour cette histoire du mail a 21h le lendemain c'est assez drole.

J'ai eu exactement la meme chose sur facebook.

Je te souhaite une tres belle année 2013 et pleins de reussites. A 21h pile.

Personnellement j'ai pris ça comme le fait qu'elle attendait peut etre que je lui envoie quelque chose vu qu'elle m'avait deja envoyé " Joyeux noel <prenom>! bisous"

Donc je l'ai pas pris comme quelque chose de mal. Je veux dire ca me parait improbable que le mec se dise le lendemain a 21h " meeerde j'ai oublié de dire bonne année a l'autre nana dont je me fous"

Franchement te monte pas la tête sur ça.
Gros coup de déprime ce soir aussi. Hier soir c'était pire encore... Courage !
Mon ex aussi a ecrit le 1er pour Noël, peut etre a t il pensé que nouvel an c'était à moi oui ...
Demain soir je vais repondre au mail. En lui souhaitant une bonne année également et en répondant à sa question. Après tout ca fera aussi 5 jours de mon coté ... J'espère qu'il ne voudra pas me faire payer le fait que je n'ai pas repondu la semaine dernière et qu'il me repondra à son tour... J'espère ....
J'avais jamais experimenté une rupture avec remord... une rupture tellement evitable...

J'arriverais jamais a men remettre completement.

Elle m'a aimé alors que j'etais nul... et ne croira sans doute jamais que je puisse être bien. On a rarement l'occasion de changer l'image que l'on a de soi.

Elle me manque tous les jours , du matin au soir. Je progresse dans ma vie mais je n'arriverais jamais a l'oublier.

J'aimerais lui envoyer tout cela. Lui dire que je l'aime vraiment. Que j'ai changé. Mais je m'abstiendrais. Je tiendrais ce foutu S.R

Elle doit être en ce moment avec son next a l'etranger. Pour je ne sais combien de temps.

Je lui ai demandé si elle l'aimait au tout debut , j'ai vu que ca n'etait pas le cas. Je lui ai redemandé trois mois plus tard elle m'a dit que c'etait bien. Elle n'a jamais parlé d'amour. Je sais qu'elle ne peut pas l'aimer autant que moi. Ou alors je me plante.

Elle m'a dit qu'elle m'a aimé sincerement et qu'elle croit qu'elle m'aimera toujours. la derniere fois.

Elle n'a sans doute pas réalisé qu'en me disant cela ... elle m'enfermerait dans une prison mentale pour un temps indeterminé...

et c'est pas des messages de noel ou de nouvel an qui me redonneront le moral....

Je veux plus , je la veux. Je veux la prendre dans mes bras et faire d'elle enfin ma princesse, mon tout.

Désolé de polluer ton post... mais bon entre personne ayant le blues... on se comprends.

boubla! alias baptiste alias le mec ayant le plus de remord a 01,15 ce dimanche 6 janvier 2013.
Alors voilà je l'ai recontacté dimanche dernier après 9 jours de SR, on s'est échangé quelques sms ça m'a fait bcp de bien ... l
lundi il m'envoyait une vidéo "souvenir", disons qu'elle a bcp compté pour nous à l'époque, sans mot accompagnatif, j'ai répondu mais pas de réaction de sa part ...
jeudi soir je suis venue lui parler sur facebook, super discussion pendant 1h30. On est tjs sur la même longueur d'onde :/
Hier j'avais besoin de le contacter à propos d'un chemin, il m'a répondu très vite, puis un moment plus de nouvelles de sa part. Je ne m'attendais plus à une réponse et 4h plus tard il me demande si j'ai trouvé finalement. Je prends mon temps pour répondre et me dis que cette fois c'est bon j'aurai plus de réponse. Et bim à minuit il m'écrit.... on échange 2,3 sms c'est que moi qui pose des questions, lui réponds en mono syllabes ... du coup j'ai arreté de répondre ça servait à rien :(

Quand je me fais une raison qu'il ne m'écrira pas il écrit, et aujourd'hui que j'espère un signe de sa part (il est connecté sur fbk de temps en temps mais pas un salut) rien, que dalle ...

Vous comprenez quelque chose à son comportement ? Si vous avez un avis je suis preneuse ...
Et voilà ce qu'il ne fallait pas faire: j'ai écrit sur facebook, il s'est déconnecté et n'a pas répondu... je ne comprends pas, cette semaine on a bien parlé pourtant, il venait juste de me mettre un j'aime à un truc en plus je pensais qu'il était dans de bonnes dispositions pour discuter, mais je me suis trompée :(

j'hésite entre lui faire la reflexion ce soir, ou retourner dans mon silence quelques jours sans rien lui dire et faire comme si ça ne m'avait pas touché qu'il ne réponde pas .... pourtant ce n'est pas le cas !
Bonne année les filles.... Ca ne pourra qu'aller mieux

Et pour ça, ben je dois dire que je suis fier de moi....
Pas vu en 2 mois, et un mois sans communiquer(pas de noel, pas de bonne année)

Résultat, je me suis mis à ressortir, rencontrer de nouvelles personnes....

Et miracle, je commence à aller mieux, alors si moi le chamalo je peux, vous le pouvez toutes....

Bon courage et que mes pensées positives vous accompagnent