Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
discuter, clarifier les choses.

Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si mon histoire a une place sur ce forum, mais gros besoin de parler et évacuer...
Mon ami m'a quittée après 2 ans 1/2 d'une belle relation
Particularité de notre histoire: grande différence d'âge et je suis la plus vieille!
Malgré cela, nous nous entendons très bien et avons beaucoup parlé, voyagé, etc. Nous ne vivons pas ensemble. Ouf!
Nous savions quelque part que ce n'est pas une histoire ordinaire et... elle doit s'arrêter à un moment donné...
Et ce moment est arrivé pour mon ami.
Rupture face à face, émouvant, nous avons pleuré tous les 2.
J'ai tout de suite envoyé un mail derrière pour "conclure", pas de supplications.
Puis SR de mon côté.

2 jours après, il me propose de faire quand même le voyage de fin d'année ensemble comme prévu (mais non réservé, comme quoi...) - dans les Antilles.
J'ai refusé
Ensuite il me propose qu'on se voit pour discuter, clarifier des choses..
Je lui ai dit "il y a quoi à clarifier, que sa décision est prise..." mais lui propose quand même de se voir dans 1 semaine.
Hier il me redemande encore de passer le séjour ensemble (dont le jour de l'an), pour discuter.... tout en me disant : "Je ne peux pas te dire qu’on se remettra ensemble car en effet je pense que c’est impossible…"
J'ai fini par dire oui, car je m'étais dit comme c'est de toute façon mort, autant discuter, disséquer, analyser notre relation sans tabou, et qui sait, peut être trouver le moyen pour moi d'être en paix et faire le deuil rapidement.

Je ne sais pas si j'ai raison.

Merci d'avance pour vos conseils, commentaires, etc.

Salut moiaussi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il vient de m'appeler pour parler de la réservation, et bien évidemment, j'ai fondu en larmes... On pense être forte mais en fait il suffit d'entendre une voix pour qu'on flanche...
J'ai 2 semaines pour faire le point avec moi même et pour être le plus prête possible à cette mise au point.
Il m'a encore confirmer que ce n'est pas le voyage de la dernière chance, mais plutôt pour discuter et clarifier les choses car notre relation mérite cela et non pas les 2 heures de discussion lors de la rupture
Des conseils s'il vous plaît pour les 2 semaines à venir ?
SR ?

Merci beaucoup
Bonjour moiaussi,
ben oui, SR, même si vous vous revoyez dans 2 semaines. Essaye de prendre du recul sur cette relation et commence à mettre en place ta vie sans lui. Je sais c'est dur, et l'échéance est courte, mais tu ne peux envisager votre séjour en larmoyant toute la journée!??
Si tu ne souhaites pas que votre histoire finisse maintenant, prend toi en main! Je sais c'est très compliqué, mais tu dois être forte.
Tu ne pleures pas (ou seule dans ta chambre), même si t'es pas au top tu souris et tu te détends!!
Je pense que tu dois prendre ce séjour pour ce qu'il est, ni plus ni moins. Mets toi en tête qu'il ne reviendra pas sur sa décision,s'il te montre le contraire, tant mieux, sinon ben tu le savais déjà.. Tu dois penser à toi. Te protéger.
Courage, on en bave tous...
Merci Galaktika,
Ta réponse me conforte dans mon idée: travailler pour être forte et me servir de ce voyage comme tremplin pour remonter la pente.
Je suis allée voir une psy dans la semaine de rupture. Je vais continuer à la voir jusqu'à ce que j'entreverrai le bout du tunnel. Je veux et je dois m'en sortir.
Et toi Galaktika, quelle est ton histoire ? Et tu en es où ?
Ok, pour les 2 semaines qui suivent, afin de me blinder pour le voyage, je l'ai :
- supprimé sur FB
- bloqué sur gmail
J'ai aussi décidé d'aller voir l'expo Hopper seule, alors que je m'étais démenée pour nous trouver 2 places! Je vais les lui laisser les places. J'irai faire la queue pour voir l'Expo seule.
C'est pourtant l'Expo de ma vie. Je rêvé depuis l'année dernière d'y aller avec lui.
Mais il en a décidé autrement... Alors je préfère y aller seule qu'avec quelqu'un qui a décidé de ne plus m'aimer...
je tiendrai 2 semaines. Top là!
euh, tu y vas (à l'expo) avec une amie et avec les places que tu t'es démenée pour obtenir, non mais sérieux ! (d'ailleurs si vraiment tu ne trouves personne je veux bien me dévouer lol)...

et pour la résa du séjour, à tout hasard, qui fait la résa et avance le cash ? JDCJDR

En tous cas, je ne te sens mais pas prête du tout (et c'est normal) pour aller passer le nouvel an aux Antilles avec ton ex ! ça arrange qui finalement ce réveillon aux îles ?
Merci Choupetta pour tes questions très avisées!
Quand on n'est pas lucide, on ne se pose pas les bonnes questions, c'est bien connu!
Pour la résa, c'est moi qui m'en suis occupée... :shock:
ça arrange qui ce voyage... : lui d'abord je suppose, parce que cela lui donne l'occasion d'expliquer et de redevenir le prince... re- :shock:
moi aussi pour être honnête, pour fuir l'ambiance festive du moment et les question du genre tu fais quoi pour nouvel an. Mais dans mon cas, que je dise je vais aux antilles ou je n'ai rien prévu... c'est la même chose ! :cry:
Pour Hopper, tu as raison, je vais lui poser la question directement pour voir s'il a envie d'y aller ou pas...
merci de m'avoir secouée.
Même si je pense que les dés sont jetés pour moi
Choupetta a écrit :euh, tu y vas (à l'expo) avec une amie et avec les places que tu t'es démenée pour obtenir, non mais sérieux ! (d'ailleurs si vraiment tu ne trouves personne je veux bien me dévouer lol)...

et pour la résa du séjour, à tout hasard, qui fait la résa et avance le cash ? JDCJDR

En tous cas, je ne te sens mais pas prête du tout (et c'est normal) pour aller passer le nouvel an aux Antilles avec ton ex ! ça arrange qui finalement ce réveillon aux îles ?
Pour l'expo je suis d'accord aussi, tu t'es démenée pour ces places, c'est l'expo de ta vie, tu le dis toi même, pourquoi veux-tu lui laisser les places ?? Il ne t'en sera pas plus reconnaissant malheureusement ! (je parle en connaissance de cause à cause ...)

Les Antilles ça doit être génial c'est sur, mais pas dans 2 semaines, je ne pense pas :cry:
Pour lui il n'est pas question de "voyage de la 2ème chance" alors à quoi bon ? profiter du soleil et des cocktails ? vas y avec des amies !

Surtout que le voyage n'était pas réservé à ce que j'ai compris, pourquoi veut-il y aller ? discuter de tout ça vous pouvez le faire en France !!
Parce qu'en plus les Antilles ça doit pas être donné, il ne faudrait pas que tu reviennes plus malheureuse et avoir dépensé de l'argent pour ça, ça serait le pompon !
Et tu te vois bronzer au soleil, ton transat à coté du sien, prendre 2 chambres séparées ?
Je trouve ça horrible pour toi, en me mettant à ta place :( Réfléchis y bien ....

Mais encore une fois je ne le trouve pas hyper clair, vacances + nouvel an ensemble, il dit savoir ce qu'il veut je doute ....
moiaussi a écrit :Merci Choupetta pour tes questions très avisées!
Quand on n'est pas lucide, on ne se pose pas les bonnes questions, c'est bien connu!
Pour la résa, c'est moi qui m'en suis occupée... :shock:
ça arrange qui ce voyage... : lui d'abord je suppose, parce que cela lui donne l'occasion d'expliquer et de redevenir le prince... re- :shock:
moi aussi pour être honnête, pour fuir l'ambiance festive du moment et les question du genre tu fais quoi pour nouvel an. Mais dans mon cas, que je dise je vais aux antilles ou je n'ai rien prévu... c'est la même chose ! :cry:
Pour Hopper, tu as raison, je vais lui poser la question directement pour voir s'il a envie d'y aller ou pas...
merci de m'avoir secouée.
Même si je pense que les dés sont jetés pour moi

euh désolée tu dis que je t'ai secoué les puces mais pas tant que ça apparemment... et là je te les secoue ! reste assise !
1. en quel honneur lui demander son avis ? vous n'êtes plus ensemble !
2. en quel honneur lui payer des vacances aux antilles ? vous n'êtes plus ensemble !
3. et j'ajoute que si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre, ce ne sont pas les assos qui manquent qui seraient ravies d'en bénéficier !

et là au moins, quand tu réaliseras, tu n'auras pas honte de toi ! promis !
Et tu as encore raison Choupetta
1- je lui dirai que je souhaite y aller sans lui
2- le voyage est réservé mais il va me faire un virement de sa part.
Je dois maintenant travailler pour que ces vacances soient une réussite... pour moi !!!

Nana57,
Merci pour tes commentaires. C'est drôle comme ça paraît clair en te le lisant. Mais j'étais incapable de raisonner de la sorte sur le coup
En effet, c'est clair tout en étant flou sa manière de raisonner. C'est quelqu'un qui a pas mal de copains et s'entend très bien avec ses frère et soeurs. Je voulais dire par là qu'il aura trouvé sans mal quoi faire le jour de l'an
Je pense qu'il veut vraiment terminer cette histoire proprement.
So we'll see.
Ce qui est fait est fait... je dois maintenant travailler pour que les choses puissent passer de la meilleure façon possible pour moi
Besoin de vos soutiens et merci encore
Je m'excuse si j'ai été un peu dure dans mes propos, je ne veux blesser personne ici, on doit se serrer les coudes, se soutenir :) mais je sais que tu es consciente que c'est pour ton bien.

Ce que je voulais dire c'est que si il est si sur de lui et de la fin de cette histoire tu dois être très prudente pdt ces vacances, c'est clairement le truc par excellence qui risque de te faire très mal et espérer en plus.

Viens nous raconter tes belles vacances quand tu reviendras :)

J'espère que ça se passera au mieux quand même !!
vous pouvez discuter en France et bien avant le 31.. c'est quoi cette embrouille, sérieusement ?

quant à lui indiquer quelle expo tu veux voir, ou pas, avec ou sans lui... je te le redis et après j'arrête promis lol : vous n'êtes plus ensemble ..(désolée)
Nana57, tu ne me blesses pas. Je sais que tout le monde ici a une souffrance, sinon, on serait sur le forum "je suis avec mon mec et je suis heureuse!!!"
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon affaire, promis !

Choupetta, quelle énergie! Merci à toi pour ton aide à m'ouvrir les yeux sur la réalité, ça aide à aller vers l'acceptation (dernière étape du deuil hahaha!!!), qui en encore loin loin loin

Je dois maintenant reprendre mes esprits, calmer le flot de pensées dans ma tête. Parfois ça va, mais parfois ça déborde... Mais tout ça est classique n'est ce pas...

Courage à vous aussi les filles! On se tient au courant!
Hello tout le monde,
Voyage annulé pour cause vacances non accordées par son employeur.
Après avoir tant hésité, puis décision à l'arrache d'accepter le voyage, j'étais presque en paix et en train de travailler pour que le voyage soit le plus profitable possible
L'annulation du voyage m'a du coup complètement bouleversée!!
J'ai fait un interdit : je lui ai dit que je voudrais quand même passer quelques jours avec lui à discuter!
Pfffff...
Lui était aussi dégoûté...
Je lui ai dit qu'on se laisse la soirée pour décanter l'esprit et on décidera demain de ce qu'on va faire à propos de ces fameuses discussions.
Je ne sais plus quoi penser ni faire.
Ma raison me dit qu'il faut profiter de ce couac pour commencer le vrai SR et passer à autre chose.
Mais mon coeur me pousse à manoeuvrer pour être avec lui.
Aidez moi please...
il t'a quitté mais semble avoir du mal a se detacher de toi on dirait quil sait pas ce quil veut.
sil te propose quoi que ce soit (sortie , voyage) refuse
sil veut discuter , tu lui dit quil a deja pri sa decision quil ya plus rien a dire pour ta part.
il ta quitté , quil en assume les consequence, cest a dire le fait que vous fassiez votre vie chacun de votre cote.
refuse tout ce quil te propose , dit lui "de toute facon je peux pas je suis occupee , jaurai plin de truc a faire les semaine qui vienne"
il va rager croit moi mais ca le fera reflechir serieusement