Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mon ex m a quittée en décembre après 3ans
elle m a bloquée sur msn et j'ai fais de même...
et en ce soir je la vois connectée dans mes contact ( elle m a donc débloquée)
Pour ma part elle est toujours bloquée...
Qu'elle est la bonne réaction? Maintenir le silence radio et là laissée bloquée?
Maintenir le sr et la débloquée?
la débloquée et essayé de parlé avec elle sur msn??

Salut popof!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Nan
A priori si elle t'as débloqué c'est qu'elle s'attend à ce que tu lui parle aussitot que tu la verras connectée. Donc ne lui "obéi" pas indirectement et reste en sr jusqu'à ce que tu décides de lui parler et pas l'inverse. En plus msn c'est vraiment le diable pour reprendre un dialogue aprés un sr. Appelle la plutot.
ouai une belle merde msn...
moi c t pareil elle m a v bloqué pdt un moi et demi... puis la hier elle me debloque, et vien me parler, sachant qu elle m avait appeler avant hier au phone pour prendre des nouvelles, pdt 3h!
et dc sur msn on parle de tt de rien, une dizaine de minutes la premiere fois, j dois sortir, j rntre qq hueres apres, elle revien me parler a peine connectée, pareil de tt et de rien, et ce mercredi de 22h a 2h du matin... pour finir par des toutes facon c est mort, j veux plus de toi dans ma vie, j ai bien reflechi ect
moi j me suis contenter de dire que je l aimais tjr mm si elle decidais de me zapper, meme si elle refaisai sa vie que mon but c est qu elle soit heureuse avec ou sans moi... bah non, pour elle j dois lui dir que j vais l oublier, a croire k elle a besoin de ca!
et qd j lui ai di pour finir k elle allai vite m oublier mais pas moi, la reponse du genre : t es pas dans ma tete....
bref, si tu peux eviter msn, fais le ca donne une image fausse des ecrits, on ne peux pas sentir l intensité des mots et le ton, prefere au pire le telephone ou en vrai, mais fuit ce media pourri ke je vais pas tarder a effacer!
ouai, je suis sur internet depuis 1996, et il m a fallut 2008 une rupture et qq echange sur msn pour voir que c etait de la merde.... j dois etre lent qq part....
:lol: et oui de bon vieux modem 14 bauds qui faisai le sale bruit au debut avec une vitesse d escargot!
l epoque des dinosaures...
pour en revenir a msn, j crois que c est mort pour moi et que suite a mon sr parfait, pas de contact de ma part pdt un mois et demi, c'est elle qui me recontact pour confirmer qu elle ne m aime plus, k elle ne changera pas d avis, qu elle va me revirer de son msn ect...pkoi se reconfirmer ca si elle le pensait deja y a 45j ??? j capte rien.... mais bon pas trop grave j l aime ok, j vx k elle soit heureuse avc ou sans moi, ok mais ca va pas m empecher d avancer pour moi!
Mais rassurer vous j v pas sombrer :) mm si je suis decu, en mm tps j sais pas koi en pensez de sa facon de voir et d agir...
Le truc c'est que c'est pas à toi de reprendre contact!

Elle t'as débloqué en se disant que tu allais venuir lui parler tout de suite, chose que tu ne dois pas faire, vu que tu n'es pas à ses pieds, que tu as réussi à te détacher d'elle etc...

Donc soit tu attends encore quelques temps avant de la débloquer (et d'aller lui parler), soit tu la débloques de suite, mais surtout, tu attends que ce soit elle qui vienne te parler.

Met toi à sa place, elle va voir que tu es connecté et que tu ne viens pas lui parler, que va t'elle penser?? C'est là le truc, elle va se dire "ça y est, il m'a oublié etc etc", et ca va l'attirer le fait que tu restes ainsi indifférent.

Après c'est à toi de voir, mais ne fais rien sur un coup de tête, on le regrête toujours! Et si jamais tu la débloques, et qu'elle ne vient pas te parler, ne désespères par pour autant, elle va attendre que tu fasses le premier pas, mais si elle est impatiente, elle risque de ne pas attendre bien longtemps!
Est ce que je peu déjà voire ca comme quelque chose de positif???
Je sais que je dois pas me faire de films mais peut être que je peu me dire que si elle l a fait c est que je lui manque qqu part...
mouai...
moi elle m a debloqué, viens me parler parfois d elle et j vois pas pkoi^^
moi ca va a present ca me parait loin, et mm si elle devait revenir dans ma vie, je compte pas refaire la mm relation... je suis détaché, je vis et je ne survis plus selon elle...
par contre toi je te sens encore trop "attaché", donc n interprete surtout rien, elle t a debloquée ok, c est un point positif, mais surtout ne fais riennnnnnnnnnnn, et mm si elle commence a venir te parler, essaye d avoir des conv courte (moi j me suis fai avoir avec une conv de plus de 3h ou a la fin ca a fini en queue de poisson :s), et de te detacher le plus vite de la conv, parcke ca commencera sur tt et n importe quoi pour passer forcement a vous deux, et la forcement tu auras tort, tu voudras te defendre et rebelote tu vas t enfermer et t enfoncer a ses yeux...
donc pour moi, le plus simple pour toi serai d aller le moins souvent possible sur msn, vis a coté, bouge occupe toi... ;)
msn c est d la m....e, on interprete les profils, on imagine que l otre est la pour un rien, en caché alors k il n est peu etre mm pas chez lui, ca rend dingue et parano...
:lol: ouai l epidémie du net... j veux pas faire le vieux con rabajoie, mais on vivait tout aussi bien avant internet, pour ne pas dire mieux, mais bon, c'est comme ça.. plus on avance, plus on a de moyen de communication, et moins on communique!
internet ca a donner a certains le moyen de "draguer" plus facilement meme qd ils sont deja en couple, alors si l ouverture se fait, ils craquent... pour d autres, c etait le moyen de s ouvrir au monde, alors entre ceux qui le faisait de facon honnete c est bien pour eux, pour les autres qui "allongent " leur carnet d adresse disons que la bétise n apas de limite...
bon j vais arreter de critiquer l evolution de la société, sinon dans deux minutes, je vais me mettre à chanter l internationale et proner l'anarchie lol!!
Rooohhhh pour devenir fou...
je la vois connectée plusieurs heures sur msn depuis 5 jours et elle me parle toujours pas...
Dois je encore attendre qu'elle vienne me parler?Lui parler de façon détachée?pfff
J'aimerai vraiment trouver un moyen de la faire réagir car je suis certain que je la laisse pas indifférente...
Cest bien elle qui t as quitté non? c est bien elle qui t as débloquée de msn non? donc tu fais rien, tu attends.. et si a un moment t en a vraiment marre, bah non tu vas tjr pas lui parler, mais tu te mets hors ligne, ou mieux tu la blok et tu la redeblokera qq jours apres... qu elle se dissent entre tps, tien, il etai pu connecter, ou il m a bloker
si tu succites le manque, elle se posera forcement des questions dc voila :)
Voila elle coupe le silence sur msn:
j ai envoyé une invitation générale a tout nos amis(dont elle) pour une soirée chez moi
2h plus tard elle me marque:
""merci pr l'invit' ms j'ai deja qqch de prevu pr le 14mars, l'idée était pourtant sympa, tu sauras enfin ou te positionner ds le top des meilleurs buveurs de l'unité. bises""(je n ai pas répondu)

Qqu heure plus tard elle m envoi toujours sur Msn:
""le 14mars si on débarque tard c'est grave?
enfin ça pose problème qu'on arrive en fin de soirée,
comprendrais que tu dises non

et j ai répondu:
ça commence vers 20h et ça termine quand les bacs sont vides (j'ai prévenu les voisins)
donc vs venez quand vs voulez

:s
voila premier échange après 2mois de silence radio...
Est ce que j ai bien fais de lui repondre et est ce quelque chose de positif?
bein moi jdirai kcest tré positif...

la cest elle ki essaye doucement de revenir on dirai...

maintenant faut pas trop interprété, tout depend commen ca a commencé!!!

elle va ptetre meme samener aavec son nouveau mec et elle veut juste profiter dune féte, donc temballe pas...
Ben voila je crois que j ai fais un gros interdit...
elle m a demandé comment j allais sur msn et on a discuté pendant 2h30...
on a parlé de tout et de rien.... parlé de quelques bons souvenirs en communs
elle m a dit qu'elle avait acheter un cadeau de noël qu'elle n a pas eu l'occasion de me remettre vu qu'elle m a quittée 1jours avant... dois je maintenant l accepter?(c'est un pull)
Dois je continuer à discuter avec elle sur msn ou maintenant être distant???
rohhhhh
apparament vous avez discuter et ca n a pas fini en drame avc reproche et insulte, donc que du positif...
le cadeau, l accepter ou pas c est toi qui voit, mais ca veut aussi dire de vous revoir, et te sens tu assez fort pour ca, pour ne pas craquer? rapelle toi tu dois etre fort face a elle, paraitre mieux que celui qu elle a quitter, pour lui laisser en tete qd elle repartira un gros doute en se disant "il a l air d aller bien "... ca parait con, mon ex qd j lui ai parlé m a dit "tu vois depuis qu on est plus ensemble tu vas mieux..." la j etais un peu perdu, j ai rebondi en disant que j aurais été mieux ausi avc elle que c etait un concours de plusieurs circonstances qui serait arrivé avec ou sans elle qui a fait que je vais mieux... mais que cela ne te decourage pas, .. si tu ne le sens pas au pire dis lui de le ramener lors de ta soirée, avec le monde autour ca passera mieux, ou sinon de te l envoyer ;)
fais le bon choix, mais surtt ne fonce pas en te disant que c est tt bon, que c est reparti comme avant, car justement si tu comptes renouer, il fo que ce soit une nouvelle relation et non pas la continuité de celle qui vient de s achever...
aller courage, cest un movais moment qui passera comme tous les sales moments...
merci christian
je la vois toute les semaines depuis que c est finis ce qui fait que c est encore plus difficile d avoir fait le silence radio tout ce temps...
On ne sait pas quitter en de mauvais termes au contraire tout marchait vraiment bien...c'est elle qui a des doutes je suis son premier amour et sa plus longue relation et elle est assez instable(elle ne sait vraiment pas ce qu elle veut)
Demain je vai a une soirée avec une amie qu'elle ne connait pas... Cette amie est très proche de moi et mon ex serra présente à la soirée...
La faire un peu douter en étant très proche de cette amie,est ce un mauvais plan?
allé j'ai passé 2H a parler avec elle de tout et de rien(et ça m a fait beaucoup de bien)
Mais je me dit qu elle pourrait se dire qu elle peut me récupérer quand elle veu...
En tout cas merci pour ceux qui me soutiennent car y a vraiment qu ici qu'on peu se confier car les amis savent vraiment pas se taire...ça arrive toujours a ses oreilles...
Son pull je vai l accepter histoire qu'elle se dise il n a pas de rancune envers moi...
Mais dois je lui remettre le cadeau que je lui avait acheter???
Voila plusieurs soirs où elles vient me parler sur msn ou elle m a débloquée il y a 15 jours
Interdit?
je sais pas mais nous parlons pendant un long moment de tout et de rien...
est ce une bonne idée de continuer à parler avec elle sur Msn?
En parlant avec elle je retrouve cette complicité que j avais avec elle et ça me fais du bien.On se remémore des souvenirs ensemble on parle de nos projet individuels...
mais j ai peur de ce fameux interdit qui est de prendre de la distance si on veux faire réagir et prendre conscience à l'autre...
J'en suis à un point ou tout ce qui compte sur ma journée est de rentré le plus vite chez moi(je finis à 22h)et de lui parlé...
Chaque fois c'est elle qui vient me parlé...
Je me demande si elle joue avec mes pieds...
ne connecte plus (hors ligne) pendant quelques jours: il faut quand même qu'elle voit que t'es pas "son pote": tu es poli ok, tu parles avec elle ok mais elle t'a fait du mal !! et là faut pas qu'elle se rende compte que dés que t'a fini ton boulot, tu court sur msn pour parler avec elle. pense a autre chose, fait autre chose.... si elle vient a ta soirée tu verras comme ça se passe (mais faut pas tomber dans le copain-copine)