Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dou
Salut,

Alors... Une relation toute belle d'1 an!
Tous se passe bien, la vie de tous les jours, des concerts, les nuits ensembles, on habite a 3 minutes de marche l'un de l'autre dans une grande ville. On est compatible, et on se complete. 1 mois de vacances en Aout au soleil, puis petite depression de Septembre a cause du changement de temperature.

Elle etudie et travaille en meme temps, je travaille en freelance. On est assez casanier, (on a tous les deux fait la fete etant plus jeunes (elle a 28, j'en ai 35), mais on s'est calme) nous aimons sortir faire de bon concert, et puis quelques soiree entre potes. J'ai rencontrer ses parents, on s'est tres bien entendu.

Je ne l'etouffe pas, on se voit regulierement, mais quand on ne se voit pas on en fait pas un drame car c'est en general parce que je bosse ou qu'elle revise.

Une relation de confiance, et tous ce passe bien jusque y'a un mois.
Et oui, ca fait un an, et la passion s'etouffe un peu. L'attirance s'efface un peu...

On veut tous les deux que cette histoire continue, on a eu 2 discussions, mais la deuxieme fois, je me suis un peu emporte et lui ai dis que c'etait fini.

1 heure apres je m'en veux, et la rappel. On passe 30 minutes a discuter, et on se laisse sur un, prenons du temps pour reflechir. On s'aime, on aime passer notre temps libre ensemble et on se manque (jusqu'a present) quand on ne se voit pas.

ca fait 5 jours sans contact. Je l'ai bloquer sur skype pour ne pas faire n'importe quoi. Je n'ai fais aucun interdit je crois.
je pense l'appeler demain soir pour lui proposer un repas dans la semaine.

Je vous raconte tous ca pour avoir quelques conseils. est ce que d'apres ce que je raconte vous pensez que la situation est assez bien gerer pour l'instant. ? Croyez vous que je dois attendre qu'elle rappel, ou dois je faire le premier pas?

merci
BY admin

Salut Dou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dou
Croyez vous que je dois la laisser venir. Si elle fait le premier pas, est ce que ca veut dire qu'elle est en faveur de la reprise de cette histoire? Y'a des filles qui peuvent repondre, eclairez le pauvre petit de votre lanterne. !
BY Loonatique
Je pense que si elle revient vers toi en effet, c'est qu'elle peut être en faveur de la reprise de l'histoire. Je ne vois rien d'alarmant dans votre relation, vous avez l'air de vous aimer et vous avez juste besoin de raviver la flamme.
Aussi, je ne pense que ça poserait problème, si tu lui proposais un repas.. Je pense que tu peux faire le premier pas.. Dans ta situation, cela ne me choque pas.
Essaye par contre, de trouver quelque chose de nouveau, quelque chose de plus extraordinaire, de plus exceptionnel, pour lui montrer que tu es prêt à faire de nouvelles choses et pour lui montrer que tu es encore intéressant et que tu as encore des choses à lui faire vivre.

Bon courage!
BY Dou
Merci les filles... J'ai raconter tout ca assez simplement, mais c'est bien entendu un peu plus compliquer... Elle est en derniere annee de psychology, et les psy c'est assez special. Ca reflechi beaucoup en profondeur meme sur des choses qui en surface sont assez simple.
je ne dis pas que je ne fais pas ca aussi, mais moins souvent quand meme.

On parle enormement, alors j'espere que ca s'arrangera!
BY Romano
Il ne faut surtout pas commaitre d'interdits. Je pense que tu peux faire un petit pas vers elle. Il ne faut surtout pas que vous vous embrouiller. Il faut communiquer, la laisser réfléchir et il faut se remettre en question pour avancer et raviver la flamme.

Je pense qu'aux vues de ce que tu as écri, tu te débrouille plutôt bien. Courage
BY Dou
Oui je pense que je vais l'appeler en debut de soiree, prendre la temperature, et lui proposer un repas dans la semaine.
C'est dur quand meme...
BY Dou
Les filles, vous avez des conseils pour ce coup de telephone? Je suis calme et poser de nature et j'arrive a la faire rire faciilement aussi.

Mais j'aimerai avoir votre avis. Qu'est ce qu'il ne faut absolument pas que je fasse...
Je vais lui proposer un repas mardi soir ou mercredi soir pour qu'on fasse le point.
BY Loonatique
Personnellement, mais voilà j'ai surement pas le même caractère, pas le même âge et pas la même relation, mais j'aurai pas osé appeler et j'aurai plutôt envoyé un petit texto pour prendre la température comme tu dis et demander comment elle allait et après, lui dire que si elle veut tu peux l'appeler pour discuter un peu plus.
Après si vous avez l'habitude de vous parler au téléphone, appelle. Mais surtout n'appelle pas en disant : tu me manques ou lui dire directement, j'appelle pour savoir si on peut se voir. Appelle pour avoir de ses nouvelles, comment elle va et puis peu à peu, si tu vois qu'elle a l'air ouverte et qu'elle est pas trop perdue, tu peux lui demander si elle accepte que vous vous voyez.
BY Dou
C'est exactement ce qui s'est passer... Le contact a ete tres positif... Je crois que l'on est un peu perdu tous les deux.
Alors on se voit Mercredi pour discuter. Elle etait meme prete a me voir plus tot....

Voila, on verra bien ! merci pour vos conseil, en esperant que nos histoires s'arrangeront !
BY Dou
Merci Loonatique.

J'aimerai avoir un avis:
On correspond beaucoup par skype, mais je l'ai bloquer pensant que si elle n'a pas de nouvelles de moi, si elle ne me voit pas connecter sur skype, ca veut dire que je suis autre part que chez moi....
D'ou questionnement, et mystere....

Mais je me demande si je ne devrai pas justemment etre present sur skype, pour qu'elle voit que je suis la, et qu'elle se dise que c'est con de ne pas se parler comme d'hab...Bien entendu de mon cote, je ne lui parle pas, et j'attend le rendez vous de mercredi, suivant la methode au mot...

Vous en pensez quoi?
BY Dou
OK.... Derniere soiree avant le RDV... Putain j'ai envie de l'appeler, cette envie pesante de vouloir lui parler.... Toujours ces questions qui tourne en bouvcle, est ce qu'elle pense a moi? Ou elle est en ce moment? Qu'est ce quel fait? Avec qui?
Comment ca va se passer demain?
Pfuuuuiiii, j'ai besoin de parler la, y'a personne pour moi?
BY Dou
En fait non, c'est pas si dans la poche que ca... En me repassant en continue ces petite phrases qu'on s'est dit, ses petite insinuations, je me dis que non c'est pas gagner d'avance....

Il va falloir negocier si une reprise est envisageable....
Putain c'est lourd, pourquoi c'est jamais simple?
C'est jamais blanc ou noir, il faut toujours qu'il y est quelque chose qui cloche !
BY Romano
Il faut que tu arrive à te détendre avant ce rendez-vous. Il faut que tu arrives sure de toi, heureux de pouvoirs lui parler.
Ecoute ce qu'elle a à te dire, ne te braque jamais quoi qu'elle puisse te dire. Tu dois être à son écoute sans pour autant chercher à toujours lui donner une solution aux problèmes qu'elle risque de te faire remarquer.

Courage
BY Nana57
sois prudent, c'est comme ça que le début de la fin a commencé pour moi malheureusement :(

si tu l'aimes vraiment et que tu crois en cette histoire dis lui textuellement que tu veux te battre pour votre relation et que tu crois que meme apres cette petite séparation vous pourrez passer outre !!
vraiment je t'assure j'étais dans la même situation, je ne croyais pas qu'il voulait sauver notre histoire, il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'on pourrait passer outre cette "pause", que j'aurai toujours peur qu'il doute à l'avenir, que je ne lui ferai plus confiance.

rassure la, une fille a besoin d'être rassurée, et peut etre qu'elle ne te croira pas, mais il faudra etre convaincant et t'armer de patience ... je veux t'aider et je t'assure l'ayant vécu c'est ce que j'aurais aimé entendre ....
BY Dou
Merci Nana57, c'est un tres bon conseil, merci a toi Romano.
Ca y est le fameux matin est arriver, je n'arrivais plus a dormir, je me suis lever tot... Ma premiere pensee? Elle !

Ca se rapproche...
BY Dou
Bon... On a passer 2 heures ensemble.
Bon petit resto, on a rigole, on a parler... Mais nous n'avons pas du tout parler de notre couple...
C'etait comme un premier RDV. Je la fais marrer, elle me fais rigoler, on se raconte la semaine, on parle de notre famille, de nos potes, mais on ne parle pas de nos problemes !
Je lui dis en fin de repas, apres la tarte Tartin que l'on vient de partager, que j'ai passer un tres agreable moment, elle me dis que c'est exactement pareil.
Il pleut un peu, c'est suffisant pour marcher serrer l'un contre l'autre sous mon grand parapluie.
10 minutes de deconnade pour la ramener chez elle, on marche on se dit qu'on remet ca bientot, elle me dit qu'elle m'appelle vendredi (c'est mon anniv...) on se serre fort dans les bras, plusieurs fois, on se sourrit et on s'embrasse tendrementsur la joue, tout pres de la bouche, puis je me retire...
Je lui dis qu'on se voit bientot. Elle me regarde amoureusement, je traverse la route et rentre chez moi sous mon trop grand parapluie....
BY Nana57
c'est positif parce qu'elle t'aime tjs c'est sur ....

je ne veux pas te faire peur mais avec mon ex ça se passait tjs hyper bien quand on était ensemble, très bonne complicité, des rires, des calins etc. mais c'est quand on était plus ensemble qu'il doutait ...
pour son anniv j'avais offert une piece de theatre, on y est allé ensemble, très bonne soirée, rien à redire là-dessus; mais le lendemain matin il a quand même du me dire qu'il doutait quand on était pas ensemble, que ça le bouffait, qu'il avait l'air d'être malhonnête avec moi et qu'il devait m'en parler ...malgré tous les beaux moments qu'on partageait ...

tu aurais du la rassurer je pense, pour la suite...
BY Dou
Okkk... Les filles qu'est ce que vous en pensez? :

Demain ou ce weekend on va surement se voir... Le truc c'est qu'elle se barre 2 semaines chez ses parents. Retour le 6 janivier...

Alors je me demandais; Si on se voit et que le desir se fait sentir, ne serai t'il pas mieux de lui dire que c'est preferable d'attendre son retour, que c'est une bonne occasion pour voir ce qu'elle ressent, que c'est une bonne occaion pour moi aussi de faire le point et puis aussi de voir l'humeur avec laquelle elle revient?

Bien sur ca ne m'arretera pas de lui dire, que je me battrai pour notre couple, et que je penserai a elle...

Non? c'est mieux comme ca, ou vous pensez que je devrai plutot me poser moins de question et prendre le plaisir ou il est... ??? Je suis partager, mais je pense plus du cote.... prendre notre temps, rien est presser....