Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lilou87
Bonjour,

Je vis un véritable cauchemar... En couple depuis 10 ans avec des hauts et des bas et un petit garçon de 3 ans, j'ai rencontré "l'homme de ma vie"... Nous avons flirté, il me procurait beaucoup de bonheur. Il adorait les enfants, cherchait à se caser... m'a demandé de partir pour que nous puissions nous mettre ensemble officiellement. Ce que j'ai fait.

Nous étions très amoureux, aucun doute là dessus, nous faisions de beaux projets d'avenir. Mais il était coincé au milieu d'exs, de copines ambiguës et moi au milieu de tout ça, je lui ai fait des crises de jalousie à n'en plus finir (alors que je ne l'avais jamais été auparavant).

Je l'ai quitté plusieurs fois, il a toujours rattrapé le coup. Jusqu'à une fois de trop, fin juin où il m'a annoncé qu'il ne rattraperait plus le coup. Qu'il en avait marre et ne voulait pas vivre un enfer jusqu'à la fin de ses jours. Et j'ai réalisé que j'étais allée trop loin, que j'avais gâché la seule histoire qui ait compté à mes yeux en agissant d'une manière qui en plus m'était totalement étrangère....

Je l'ai supplié de nous redonner une chance, il a plus ou moins accepté mollement. J'ai fait très attention, plus de scènes, rien, j'encaissais tout.... Quelle humiliation pendant des mois où clairement il y avait une totale soumission de ma part, dans le but de lui prouver que "je n'étais pas comme ça". Mais le couperet est tombé il y a 15 jours. Il ne m'aime plus.... fini... et la situation a tellement pourri et dégénéré que je n'ai même pas réussi à conserver son amitié... il m'a recontacté une fois par sms pour prendre des nouvelles de mon fils. Puis j'ai craqué et je l'ai à nouveau "harcelé" de messages pour m'excuser.... il a arrêté de répondre. Puis il a dit qu'il aimerait voir mon fils... A nouveau ça a "remis 10 balles" de mon côté...

C'est très dur... j'aimerais le récupérer, qu'il voit qui je suis vraiment. (je précise que je suis assez jolie et vers la fin des gens m'ont tourné autour et ça a fini de l'agacer)....

Voilà... je voudrais une autre chance, trouver un moyen de le faire retomber amoureux. De son propre aveu, je suis la personne qu'il aura le plus aimé et c'est pareil pour moi.... ça doit pouvoir revenir non ?

Donnez moi des conseils svp, je ferai ce qu'il faudra....

D'avance merci....

Lilou.
BY admin

Salut Lilou87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jeffrey76
Bonjour !

Mon avis de jeune gars de 20ans qui est loin d'avoir un enfant et qui s'est fait plaquer y'a 9 jours vaut ce qu'il vaut, mais si tu veux le récupérer et montrer que "t'as changé", la meilleure chose à faire pour l'instant est un SR.

Il ne faut pas le harceler de SMS ou d'appels car c'est la meilleure façon de montrer à quelqu'un qu'on est faible et soumis.
Mentalement, lorsqu'on supplie quelqu'un "de donner une chance", on donne une mauvaise image, on quémande, et ça conforte justement l'autre dans sa décision.

Le SR a alors pour but de créer un manque. On est beaucoup plus présent dans la vie de quelqu'un lorsqu'on lui manque que lorsqu'on l'étouffe ou que l'on quémande.

On verra pour la suite, je peux te passer un e-book qui peut t'aider si tu veux, mais pour l'instant, silence radio.

Puis ce SR te permettra de te poser les bonnes questions, te reprendre en main et pourquoi pas constater que finalement il n'en vaut pas la peine !
BY Lilou87
Parce qu il m en envoie de temps en temps pour prendre des nouvelles du petit. Je réponds ?
BY Juliazen
COucou,

1 pense à ton fils qui s'attache aussi, revoir cet ex pourrait lui faire super mal ! Recréer un manque chez ton fils. Alors qu'ils doit tout juste commencer à s'habituer à l'absence!

2 donc s'il te propose de te voir, ben c'est ton choix, mais ne mèle pas ton fils dedans.

3 s'il propose de te voir, et que tu pense pouvoir le reconquérir, alors vas y, si tu penses que c'est mort de chez mort, alors arrete de te faire du mal/ Tu auras mal un certain temps certes, mais surement moins fort et moins longtemps
BY Lilou87
Ah non mais de toute manière il n est pas question que mon fils le revoit je ne le mêlerai pas a ça c est sur....
Moi j ai l impression que c est mort de chez mort mais je n arrive pas a l accepter.... J aimerais tellement le récupérer.... J aimerais vraiment tout faire pour, d ou mon inscription ici d ailleurs....
BY Lilou87
En fait ma question était... Quand il envoie un sms pour prendre des nouvelles de mon fils est ce que je dois répondre ou respecter le SR ?
BY Lilou87
Et tant qu a faire s il y avait une astuce pour que j arrête de regarder mon tel 100X/jour pour voir si par hasard il ne m aurait pas écrit sans que j entende le message arriver...
BY nael
Alors si tu veux ne plus avoir la main sur ton portable tous les cinq minute j ai une methode radicale qui risque de ne pas te plaire : change de numero de telephone
tres difficile a faire tres dure a accepter mais je n en vois pas d autre
si il a envie de te voir il trouvera
un moyen
bon courage
BY Juliazen
S'il demande des news de ton fils, alors que toi tu vois que c'est mort, dis moi quel interet?
Il n'est pas le père. Manque une info, combien de temps avec lui? Ton loulou est tout petit, il oubliera.

Nan franchement, je sais c'est dur (vas sur mon lien j'ai mon histoire qui s'est fini une fois pour toute hier).

Je l'ai poussé à bout mon ex, au point de non retour. Et voila appaisée!

Il m'envois des messages, je supprime sans lire. j'ai supprimé son numéro de mon tel ce matin pour etre sur de ne pas etre tentée. et basta.

Le lien n'est pas bon pour ton moral ni pour ton fils. Gros bisou
BY Lilou87
Moi aussi je l ai poussé a bout sans faire exprès et sur le coup j ai été soulagée mais maintenant qu est ce que je regrette !!! Je m en bouffe les doigts! Si je pouvais revenir en arrière !!!