Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà,
je suis celle qui a quitté car monsieur consommait beaucoup, monsieur s'en est sortit maintenant et va beaucoup mieux. Je retrouve l'homme du début...que j'aimais tant.
Nous avons un enfant ensemble ce qui fait que nous sommes amené à nous voir toute les semaines. La semaine dernière il m'a dit que j'étais toute en beauté, lorsque je lui ait dit merci pour le compliment, il m'a répondu que c'était plutôt des regrets...ouf mon coeur a fait tout un bond, et cette petite phrase n'a en rien aider ma remise en question...car monsieur a une copine maintenant enceinte en plus...aïïïïïeeee !

Alors on fait quoi quand on est dans cette situation...je ne veux pas briser un couple, dois-je me montrer distante ? mais au fond de moi il y a cette fille qui veut se battre et qui ne doit pas...

Merci !

Salut Pandora346!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pandora346
Vous avez bien raison cette situation n'est pas jouable...
alors que dois-je faire ? lui demander d'arrêter ces petites allusions qu'il fait tout le temps...même devant sa copine (ça je n'y comprends rien, elle ne réagit même pas, j'en suis à me demander si c'est lui le père et si ce n'est pas plutôt un arrangement entre les 2 )

alors je lui dis que ça me déstabilise oui ou non ?
Bonjour Pandora,

Difficile de répondre comme ça sans connaître vraiment ton histoire, mais à première vue, effectivement, si sa copine actuelle est enceinte, les choses semblent un peu compromises...
En ce qui concerne les "allusions"... ne serait-ce pas plutôt de l'interprétation de ta part... on en fait souvent et parfois, on s'invente des histoires alors que la réalité et tout autre...
BY Pandora346
Tu as bien raison je n'ai pas écrit toute mon histoire car un peu trop long et je sais par expérience que lorsque c'est trop long personne ne lit.

Donc voici les 2 dernières de monsieur (donc ce week-end, alors qu'on se voit pour le petit)

Première situation
en entrant chez moi, il me dit : salut jolie demoiselle
je lui réponds : merci du compliment
Lui : je dirais plutôt que ce sont des regrets (me mettant le bras autour du cou)
Moi : bon je n'embarque pas là-dedans

Deuxième situation
Lui : on ne voit plus beaucoup ton copain
Moi : disons que nous sommes en restructuration (je ne perdrai pas la face à lui dire que c'est terminé quand même !)
Lui : ah c'est intéressant à savoir...
Moi : ah bon pourquoi ?
Lui : car nous notre histoire c'est jamais terminé
Moi : on est là pour le petit oublies pas !

Troisième situation (à mon avis la plus déroutante concernant sa copine)
Je lui donne un reçu pour la pension alimentaire, il le prend et le chiffonne
Moi : Mais là, c'est toi qui me l'a demandé
Lui : bah tu sais...
Moi : j'essaie juste d'être une bonne ex moi (en riant évidemment!)
Lui : là tu prouves que tu pourrais être une bonne next !
éclat de rire de malaise de ma part...
Et tout ça devant la nouvelle copine...

Alors voilà, j'espère que vous aurez assez de sincérité pour me dire si je me fais des histoires...car ça se peut on en vient à ne plus voir clair par soi-même...
Honnêtement, je ne sais pas si tu te fais des idées ou pas (il n'y a que toi qui connaisses son humour), mais perso, je trouve l'humour de ton ex particulièrement douteux et déplacé, surtout en présence de sa nouvelle amie, enceinte au demeurant.
Oui, c'est clair qu'il a un drôle d'humour... surtout devant sa copine... moi, je ne supporterai pas ça..... :evil:

Quand tu parle d'un "arrangement entre les 2", est-ce que tu suppose qu'ils ne seraient, en fait, pas ensemble et qu'ils joueraient la comédie pour te rendre jalouse ???

Si c'est le cas... ben, je dirais que ce gars est un peu tordu alors...et, es-tu bien sûre d'avoir envie d'être avec un homme qui est capable de ça ?

Sinon, mea culpa de ma part... :roll:

Si tu tiens vraiment à lui et à revivre avec lui, tu devrais lui avouer tes sentiments, car là, vous ne faite que "jouer", et tu lui répond quand même avec une certaine distance, il ne peut pas vraiment savoir ce que tu ressens, il peut juste interprêter certaines choses, et encore....

Donc, peu-être que tu devrais lui proposer un rdv dans un endroit neutre, et seul à seul, histoire de lui dire ce que tu as sur le coeur...
Voilà, c'est ce je ferais à ta place.

Bon courage

Choupette
BY Pandora346
Premièrement : non ce n'est habituellement pas son genre d'humour, voilà pourquoi je me pose des questions.

Deuxièmement : quand je parle d'arrangement entre les 2, je veux dire d'ici à ce que le bébé naisse, car monsieur m'a déjà dit que ce n'était pas l'amour fou il m'a même déjà dit que si je voulais qu'il revienne il lui dirait,c'était en août...disons qu'ils se sont fait prendre à un jeu dangereux...

Lui offrir un rendez-vous ? je ne sais pas, pour l'instant je suis peut-être trop vulnérable, je crois qu'il vaut mieux que j'attende de voir ou j'en suis !

je le verrai demain pour le petit, je vais peut-être faire comme lui et lui tendre des perches...vous en pensez quoi ?

merci , jusqu'à présent vous êtes le forum qui m'aidez le plus, car vous êtes directe et honnête ! j'adooorrrre !

Pandora
Le mieux à faire est peut être d'organiser un RDV, (quand tu te sentiras en condition), afin de mettre les choses au clair avec lui, sur ce qu'il veut, ce qu'il ressent, bref l'obliger à arrêter les sous-entendus, et qu'il fasse preuve de franchise (avec le risque que ce qu'il te dise te déstabilise bien).
A partir de là, tu pourras y voir plus clair, et prendre une décision...
hristo a écrit :Le mieux à faire est peut être d'organiser un RDV, (quand tu te sentiras en condition), afin de mettre les choses au clair avec lui, sur ce qu'il veut, ce qu'il ressent, bref l'obliger à arrêter les sous-entendus, et qu'il fasse preuve de franchise (avec le risque que ce qu'il te dise te déstabilise bien).
A partir de là, tu pourras y voir plus clair, et prendre une décision...
Un immense merci...tes mots m'ont fait du bien et m'ont soulagé.
Pour ce qui est du RDV j'attendrai un peu...question de me sentir solide émotionnellement. Se joues-t-il de moi ? je crois bien que la prochaine petite phrase qu'il me dira, je lui dirai simplement que ça me déstabilise, et qu'on devrait continuer
a se respecter sans se bouleverser tout simplement, et en lui spécifiant que sa copine ne mérite sans doute pas ça...
de rien, et ton merci fait plaisir à lire.

Donc, je pense que tu as raison de mettre les choses au clair, et d'essayer de faire mettre un terme à ses petites phrases qui sont destabilisantes pour toi (il cherche peut être à voir s'il y a toujours une possibilité entre vous, ou si tu es réceptive), et limite incorrecte vis-à-vis de son actuelle.
le rendez-vous a eu lieu à l'improviste...il devait venir prendre le petit pour une balade...il pleut, il est à pied, je lui offre de profiter du temps avec fiston chez moi, que je m'enfermerai dans ma chambre pour les laisser seuls...première gaffe....

on discute, d'ou on est rendu, de ce qu'on été les derniers mois etc...deuxième gaffe...

je lui dit que je lui serai toujours reconnaissante de m'avoir donné un fils si merveilleux...
bref on a une discussion fort intéressante, sur nous, et lorsqu'il commence sur sa relation actuelle je lui demande d'arrêter que ça ne me regarde pas...il a tout juste le temps de me dire que ça ne sera jamais aussi fort que nous 2...troisième gaffe....

Attendrissement des 2 côtés, il s'approche pour me prendre dans ses bras...gaffe monumentale je réponds positivement !

Bon on s'est embrassé, et ensuite on a eu une vraie belle discussion sur ce qui c'était passé...la conclusion : il ne faut plus jamais au grand jamais qu'on se retrouve seuls à seuls...