Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lusaty7
Bonjour a tous,

Alors voilà après vous avoir lu et relu, j'ai décidé a mon tour d'écrire afin d'avoir vos précieux conseils. Mon histoire:
Cela faisait 5 ans que j'étais avec lui. En septembre 2011, il avait énormément changé suite a son stage a l'étranger de 4 mois, il ne voulait plus rien faire avec moi, ne faisait aucun effort, ne voulait plus sortir et surtout il me disait que physiquement je ne lui plaisait plus. Alors je l'ai quitté. Nous avons chacun eus une petite histoire avec une autre personne puis en Décembre nous nous sommes remis ensemble ( j'ai vraiment tout mis en œuvre pour le récupérer ) car je me suis aperçue que c'est lui que je voulais et pas un autre.
En septembre 2012 il a du partir sur le continent ( je vis sur une île) pour ses études. Nous en avons parlé beaucoup de fois et avions décidé de poursuivre notre relation a distance. Depuis le mois de septembre nous nous sommes vu 3 fois.
Mais voilà il y a 2 semaines, il a commencé a être super froid avec moi, ne m'appelez plus, ne m'envoyez plus de MSG, ne me disait plus je t'aime. Alors pour le faire réagir je lui ai dis qu'il serait bien qu'on prenne nos distances, au début il était pas chaud puis a finalement accepté. Voyant que mon plan ne fonctionnait pas, je lui ai dis que finalement ce n'était pas ça que je voulais et que je revenais sur la décision de vouloir prendre de la distance. Mais lui a préféré que l'on poursuive ce plan et vendredi ( la semaine dernière) il m'a annoncé qu'il voulait que l'on arrête.
Début de la déchéance pour moi, je le harcelais de MSG, lui ne me rpd pas. Et plus il ne me répondais pas, plus je le harcelais. Je lui ai demandé les raisons, s'il n'y avait pas une autre fille, il m'a certifié que non et que c'était simplement qu'il était perdu et qu'il ne savait pas s'il devait continuer dans cette relation qui ne lui convenait pas. En même temps nous le savions tous les 2 que cela serait compliqué la distance. Enfin bref, il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il ne savait pas quoi faire. Puis le lendemain, je décide d'aller voir son Facebook et ses mails ( il ne savait pas que j'avais ses codes) et la je trouve une discussion avec une fille ou il lui dit qu'elle est belle, qu'il aimerait qu'elle l'embrasse, qu'il veut qu'elle vienne chez lui,... Puis sur son mail des photos d'elle. Suite a cela, je l'appelle et lui explique calmement que j'aimerais qu'il change ses mots de passe car j'en avais déjà trop vu et que je ne voulais pas en voir davantage. Il était plutôt mal au téléphone, a commencer a me dire qu'il n'y avait rien avec elle mais je l'ai stoppé net en lui disant qu'il faisait ce qu'il voulait que je constaté seulement qu'il n'avait pas été sincère avec moi. Suite a cela silence radio. Le lendemain je lui envois un MSG en lui disant qu'à présent j'étais limite soulagée que je sache qu'une fille était la car o final je n'avais pas a avoir de tords. Et je lui ai dis que dorénavant j'allais continuer ma vie et faire mon business. Qu'il avait fait son choix en partant avec elle.
Après ça il m'a appelé pendant 52 minutes, nous avons mis les choses au clair, puis parlé de tout et rien. Il m'a fait quelques sous entendu genre c'était avec mois qu'il arrivait a se détendre,...
Suite a cela, j'applique le SR, pas de nouvelles le lendemain, mais le surlendemain il m'envoit des SMS bidons histoire de me faire la conversation, le soir il m'appelle pareil mais j'écourte la conversation car j'avais du monde. Hier idem, des messages bidons sauf le midi il m'envoit " tu me manques".
Depuis plus rien. Il rentre le 22, il aimerait que j'aille le chercher au port, il tient aussi a se qu'on passe les fêtes ensembles.
Alors qu'en pensez vous?
BY admin

Salut lusaty7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton SR fonctionne ça c'est certain, garde ce cap tant qu'il ne se montre pas plus amoureux de toi.

Pourquoi penses-tu qu'il y a eu cette première rupture et la seconde? Il te donne des raisons, mais toi qu'en penses-tu? C'est important que tu te remettes aussi en question car la le changement de ton comportement grâce à ton SR semble le faire revenir. C'est que quelque part il y a une différence entre toi maintenant et toi avant.
BY lusaty7
Ma première rupture venait de son comportement. il ne voulait plus rien faire avec moi, doutait de ses sentiments envers moi, je ne l'attirais plus. Je l'ai donc quitté, puis j'ai rencontré quelqu'un auprès de qui j'ai retrouvé confiance en moi. et puis lorsque j'ai su que mon ex avait lui aussi trouvé quelqu'un, j'ai eu le déclic et j'ai tout fait pour le récupérer, ce qui a marché. Pour cette fois ci, c'est donc lui qui m'a quitté, et il me dit qu'il m'aime ça c sure mais qu'il ne sait pas s'il veut continuer cette relation à distance, et en plus maintenant il y a cette fille, je ne sais pas s'ils sont vraiment ensemble, mais attirance ça oui.
Oui il y a une différence c'est vrai, je suis moins derrière lui (forcement, SR oblige) et du coup pour ne pas penser à lui je me suis mise au sport.
ce que moi j'en pense, c'est qu'il vit la tentation tous les jours et que le fait que je ne sois pas présente complique encore plus les choses. cette fille est dans sa classe, donc il la voit quasiment tous les jours.
mais voilà, il a qd même tenu à ce qu'on passe les fêtes ensemble, que je le retrouve à son arrivée,...
Donc j'avoue que c'est un peu flou
BY Brooke75
Tu dis "j'ai tout fait pour le récupérer", qu'as tu fait exactement ?

Moi les relations à distance je ne peux pas vraiment t'aider car je trouve ça vraiment très dur, mais très courageux de la part de ceux qui le font!

Qu'as tu répondu à son "tu me manques" ?
BY lusaty7
Je savais qu'il avait encore des sentiments pour moi, donc au fond rien n'était perdu, j'ai pris sur moi et après quelques jours de lamentations, j'ai fait celle qui s'en foutait, je lui envoyais quelques msg car il était en partiel, en fait j'ai la fille présente sans vraiment l'être. et surtout j'avais vraiment repris confiance en moi et ça les gens le voient directement. il avait en face de lui une autre fille. et qd il m'a vu, nous avons parlé de nous, de son histoire avec cette nouvelle fille, mais au final, il voyait mon comportement, ce qui a du lui plaire et est revenu.

Lorsqu'il m'a envoyé " tu me manuqes ", je lui ai répondu " ça fait plaisirs un message comme ça", en aucun cas je lui ai dis "moi aussi", je veux qu'il voit que j'ai accepté sa décision de me quitter et que donc j'agis en conséquence.
Alors ne lui répond pas!
Si jamais tu craques viens te défouler sur le forum.
Dire que tu lui manques ça ne t'avance à rien, soit il assume sa décision, soit il est clair dans sa volonté de te reconquérir. Et là rien de tel donc pas de réponse.
BY lusaty7
Je lui ai répondu que c'était normal que je lui manque et que peut être avait il pris une décision trop rapidement. Ensuite il m'a dit qu'il avait l'impression que je m'en foutais. Alors je lui ai que non mais Que dans tous les cas moi je m'étais pliée a son exigence et que donc il ne fallait pas qu'il s'étonne que je sois moins présente et que je fasse ma vie. Il m'a dit que je lui manquait malgré le fait qu'il soit avec quelqu'un et que ça se passe bien et que donc ça signifiait qu'il y avait encore quelque chose.
BY lusaty7
Coucou
Depuis samedi soir aucunes news, je me demande si je n'ai pas été trop méchante avec lui lorsqu'il m'a que je lui manquais et que je lui ai rpd qu'il avait pris une décision et que donc moi je faisais ma vie en conséquence. il me l'a dit qu'il l'avait mal pris mais que j'avais raison de réagir comme ça...
Il arrive samedi matin, il m'a dit qu'il voulait que je vienne le chercher, mais comment je dois me comporter?
Besoin de vous là
BY lusaty7
Je vois que mon histoire n'interesse pas grand monde mais tant pis, besoin d'écrire ce que je ressens.
J'ai des nouvelles quasiment tous les jours ( pour Noel et le Nouvel an, savoir comment on s'organise, besoin d'aide pour ses partiels,...) des trucs bidons comme toujours, je lui rpd poliment sans trop en dire.
J'ai décidé de le supprimer de facebook car ça me faisait trop de mal de voir les quelques photos où il est avec sa next ( des photos pas méchantes, où genre ils sont en groupe et tout) ainsi que les commentaires qu'elle met sur ses statuts. Encore une fois je ne sais pas s'ils sont vraiment ensemble où s'il dit ça uniquement pour me faire bisquer car il sait que de le savoir avec quelqu'un d'autre est mon talon d'Achille. Surtout que samedi, il m'a dit que je lui manquais, puis ne lui répondant pas , il m'a renvoyé "ça se passe bien avec elle et tout mais même quand nous sommes ensemble je pense à toi et ça me prouve qu'il y a encore quelque chose"
Il arrive samedi matin, je ne sais pas comment cela va se passer... le soir nous allons sortir avec nos amis communs.
J'ai hâte d'avoir une vraie conversation avec lui mais je ne veux pas le brusquer. quand il m'a quitté, il m'a dit qu'on en reparlerait lorsqu'il serait là.
Je pense faire la fille bonnarde, pas prise de tête, et continuer les activités que j'ai qd il est pas là. Qu'il voit que j'ai changé, que maintenant j'ai une vie sans lui. Je ne veux pas parler de notre histoire en premier, je veux que ce soit lui qui amène le sujet sur la table au risque qu'il ne le fasse jamais, mais au moins je serais fixée si tel est le cas.
Donnez moi vos impressions, si j'agis bien..
Merci
Bonjour,
il n'est pas très réglo, il semble être avec elle mais te laisse espérer. Protèges-toi. à mon avis ne lui répond plus quand il s'agit d'autre chose que de vous voir pour discuter de votre situation.
Je t'avais répondu, mais tu as fait le contraire de ce que je te disais, j'ai pensé alors que tu savais ce que tu faisais.
BY lusaty7
Coucou tout le monde,

Alors voilà, je l'ai revu, nous avons discuté, beaucoup parlé... Ce que j'en ai retenu de ces discussions, c'est qu'il m'aime, ça oui, mais qu'il ne sait pas s'il doit rester avec elle ou pas.
Alors voilà, moi j'ai pris la décision à sa place et plutôt que de continuer à ne pas savoir sur quel pied danser, je lui ai dis de rester avec elle, même s'il allait me perdre...
Je pense qu'il ne s'attendait pas du tout à cela, et pour le coup il est devenu très froid et distant avec moi. Alors voilà depuis hier (nous avons passé les fêtes de Noel ensemble et avec nos familles) il ne m'adresse plus la parole. et c'est clair que moi je ne reviendrais pas vers lui, un peu de fierté qd même!!!
je ne culpabilise même pas d'avoir pris cette décision car j'ai tout fait pour essayer d'arranger les choses. Mais voilà, la tentation et la nouveauté d'être avec une nouvelle fille l'emporte. Surtout que je sais qu'il va se casser les dents avec elle:
- ça fait 1 ou 2 semaines qu'ils sont ensembles et il pense être déjà amoureux (mon cul oui, c'est surtout parce qu'elle te donne l'affection que tu ne peux avoir avec moi vu que tu es à + de 500 km de moi)
-ça fait longtemps qu'elle est avec un mec mais essaye de le quitter depuis 1 mois mais n'y arrive pas ( mais sinon ils couchent tjs ensemble et tout...)
- il se dit "amoureux " mais accepte que sa next couche avec un autre mec

Enfin tout ça est un peu gros pour moi. Alors je vais le laisser se casser les dents et faire ma vie de mon côté.
et puis le coup qu'il me fasse la tête, c'est pas énorme ça? C'est moi qui est était quittée, c'est moi qui souffre, et Monsieur trouve le moyen de faire du boudin, les rôles ne sont ils pas inversés là?
Avec du recul je commence déjà à en rigoler!

Nous devons passer le 31 ensemble et avec sa famille, j'appréhende même pas tellement il me parait minable à présent. Ce n'est qu'un gamin qui a le zizi en feu.

Voilà quelques news, je pense ne plus avoir grand chose à poster sur ce forum à présent, mais si toute fois quelque chose se produit, c'est volontier que je viendrais le partager avec vous.
Bravo, belle évolution, tu as raison un peu de fierté quand même! Il ne faut pas se laisser abuser de cette manière. Il quitte une situation stable pour se mettre dans une situation merdique tout ça par peur de se retrouver seul.
Bon courage j'espère que tu vas tenir tes résolutions, il ne te mérite pas en tout cas.
Bonne continuation, par contre tu peux rester donner des conseils.