Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a vous

Alors j'ai accépté sa rupture ou il me parlait sur un ton provoc du genre =
t'es pas faite pour moi :)
puis = les sentiments ne suffisent pas faut avoir caracteres compatibles

de la,pas d'autres choix que d'accepter et avec le sourire svp !

depuis il se renseigne..

sur mon nouveau taff..
il m'a écrit: jaimerais pouvoir éffacer tt ce que tu as fait et quon puisse se remettre ensemble
je nai pas rep a ca car il venanit de me dire qu'il reviendrai pas

et puis savoir OU est mon taff

puis la un = t'es la ?

bref,des sms ts les 2 jours ..

Je reste distante et me sert de fb pour montrer que "je passe a autre chise"
garde robe,nouveaux contacts ..(dont un qui me plait beaucoup et qui est de ma ville)

MAIS attitude que je ne saisi pas =

il a repris son ex en ami et a mis un statut = heureux de tavoir retrouvé avec un coeur (hors,elle est en couple)
ensuite,plus tard ,il se commente son statut lui meme pour préciser qu'il parlait de sa voiture (il a voulu semer le doute peut etre pr me faire régair du fait que je ne lui court plus apres?)

et le lendemain son autre ex!

il m'a longtemps et beaucoup répété qu'il n'a jamais aimé comme il m'a aimé etc ...

je ne saisi pas son attitude ??

pour me rendre jalouse ?
un "retour en arriere " et faire comme si javais jamais éxistée ? (il les avait supprimée par rapport a moi)

VOUS EN PENSEZ QUOI ??? :?: :?: :?:

Salut pincemal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
si vraiment tu es claire avec toi même tu peux toujours lui envoyer un "bon tu veux quoi ? tu m'as larguée alors maintenant lâche-moi" .. tu peux aussi ne pas lire ses texto (tu le renommes "ducon" et tu verras qu'un texto de "ducon", tu n'as guère envie de le lire), ne pas regarder ce qu'il écrit sur FB (la fonction "bloquer untel", c'est pas que pour les chiens) et du coup arrêter de psychoter ! parce que là en fait, le comportement ambigü, il pourrait être chez toi à la longue...

Bonne journée :)
moi je l'aime encore mais je me force a me détacher et me reconstruire puissqu'il me l'a demandé.

MAIS il m'empeche d'avancer

et je ne suis pas encore assez forte pour m'imposer et lui demander ce qu'il veut.
car jespere qu'il soit dans le regret et qu'il soit en train de réfléchir)

Dans l'attente,je n'agis pas .
j'attends ........ un signe ,des mots concrets....
mais cela m'empeche d'avancer si jamais il compte pas revenir
pincemal a écrit :moi je l'aime encore mais je me force a me détacher et me reconstruire puissqu'il me l'a demandé.

et je ne suis pas encore assez forte pour m'imposer et lui demander ce qu'il veut.

Oui c'est ça de mon côté aussi, j'espère aussi qu'il soit tjs dans le doute et regrette un peu, c'est la seule chose qui pourrait le faire basculer de mon côté un jour.
Et j'ai trop de l'appeler de lui demander si c'est définitif, pour tjs et qu'il me réponde oui (pour que je souffre pas en l'attendant alros qu'au fond il en est pas sur ....), mais qu'après à cause de son oui il se dise que c'est sur et qu'il ne doute plus ...

Je sais pas si vous suivez, c'est ce qu'il s'est passé avec lapinecrétine sur un autre topic :(
oui je te suit car je lai vecu ya maintenant quoi? 10 jrs

je lui dit que je le supprime de ma vie qu'il me parle de ns laisser du temps mais que je suis en train de comprendre qu'il se fou de moi etc
pour le réveiller quoi

et bien la TOTALE
oui supprimes moi cest mieux
je reviendrais pas
tu n'es pas faite pr moi les sentiments ne suffisent pas

LA JE ME SUIS RESIGNIEE et cest depuis que jai "accépté " qu'il revient m'écrire...

coup de flip quoi.... jai su retourner la situation a mon "avantage"

MAIS je sait que si je lui dit= mais tu veux quoi a mécrire ?
il se vexera et mecrira plus,ce sera fini....

car la si il mécrit cest qu'il entretien la relation ,qu'il doute ....
sinon pk ?

donc je laisse faire MAIS je me détache ...... le soucis qu'il ne sait pas cest que ces jours sont comptés jen aie marre ! et jai flashé sur un autre :)

Alors la balle etant ds son camp,je ne lui envoie jamais le 1er sms,mais je lui répond pour pas qu'il pense que je vis mal la rupture ,mais je reste distante.

BREF MARRE !

tiens! futur next m'ecrit 8-)
je vais me laisser séduire un petit peu ..
ahh c'est cool que quelqu'un te plaise :) :)
ça peut te changer les idées un peu :P

c'est vrai que la situation s'est bien retournée, comme quoi!! moi il n'écrit pas, même en lui ayant demander des petites nouvelles ... ptet qu'au fond il sait que je pense encore trop à lui, et qu'il me sent pas encore assez détachée, je sais pas ...

tiens nous au courant pour l'ancien, et le nouveau :p
Ca doit etre assez difficile à gérer ça comme situation!
Toi même tu reconnais qu'il t'empêche d'avancer.. Mais en même temps tu veux pas le repousser, ce qui est normal comme réaction.
Tu as quand même eu énormément de courage de lui dire que tu le supprimais de ta vie! Il a du prendre une "claque" quand tu lui as écris ça.. Car au final ses réactions sont contradictoires. Sur le coup il te dit " c'est mieux et blablabla" mais au final c'est LUI qui revient vers toi (alors que tu lui as "facilité la tache" en disant ça, il aurait pu tout simplement respecter ta décision)

Ca fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble??

Et cette personne sur qui tu as flashé, ça c'est fait comment??
Limite, "l'idéal" serait qu'il apprenne (pas par toi) que tu as quelqu'un en vue et que comme tu dis, "ses jours sont comptés", là ça lui foutrait un sacré coup de pied au cul !

En tout cas, je trouve ton attitude parfaitement appropriée : ne pas aller vers lui, répondre tout de même tout en étant distante. C'est lui qui a rompu, il doit accepter les conséquences.

Choupetta tu as raison le mieux serait de demander une bonne fois pour toute "Tu es sûr de toi? Pas de retour en arrière possible?"
Mais il est possible que pour le moment, il soit "sûr" de lui et que plus tard ça change..
C'est certain qu'un "c'est définitif" ça ferait très mal mais au moins on saurait à quoi s'en tenir..
Mais je rejoins Nana57 sur le fait que je n'ose pas demander .. de 1) parce que peur de la réponse (même si au fond je la connais) et de 2) car ça serait le brusquer si jamais il y a encore un minime espoir (même si ça me fait souffrir moi en attendant)
pincemal a écrit :moi je l'aime encore mais je me force a me détacher et me reconstruire puissqu'il me l'a demandé.

euh désolée mais avec la "oui mais" attitude, la seule personne qui t'empêche d'avancer, ce n'est pas lui mais toi... (d'ailleurs tu le dis toi-même : tu attends un signe, qui viendra.. ou pas !) ... à toi de voir la vie que tu veux avoir :)
Juste un conseil si tu le permets...

Ne rentres pas dans son jeu.

Soit il veut se remettre concrètement avec toi, soit il veut pas, mais qu'il arrête avec ses ambiguités. Si son but est de torturer l'esprit, et te rendre jalouse, c'est juste puérile.

Moi j'ai supprimer mon ex de facebook, j'ai ENFIN réaliser que ça sert pas à avoir le recul nécessaire pour faire avancer les choses.

Prend soin de toi en tout cas.
Après une discussion avec un couple d'amis je me suis décidée à lacher prise ... je dis pas que ce sera facile tous les jours, et que la solitude ne me pesera pas, mais je veux avancer, je ne peux pas attendre sans arrêt un signe de sa part, l'avenir décidera mais je ne vais plus l'attendre, je vais vivre pour moi désormais !
Je crois que cette décision montre que je vais déjà mieux au fond ...

Vous devriez essayer d'en faire de même si c'est difficile :(

Courage à tous, soyez forts
Nana57 a écrit :Après une discussion avec un couple d'amis je me suis décidée à lacher prise ... je dis pas que ce sera facile tous les jours, et que la solitude ne me pesera pas, mais je veux avancer, je ne peux pas attendre sans arrêt un signe de sa part, l'avenir décidera mais je ne vais plus l'attendre, je vais vivre pour moi désormais !
Je crois que cette décision montre que je vais déjà mieux au fond ...

Vous devriez essayer d'en faire de même si c'est difficile :(

Courage à tous, soyez forts
Bravo. Continue sur cette voie, tu te emercieras plus tard. Tu commences déjà à avoir du recul, et à réaliser que tu n'es pas à sa disposition...donc à te détacher petit à petit. C'est sûr que ça sera pas facile tous les jours, et tu en es consciente, mais c'est un moment difficile à passer, une fois ce cap franchi, tu te sentiras de nouveau bien dans ta tête, libérée de cette dépendance que tu as envers lui...
Courage. Et franchement pour Facebook, évite au max...je sais que la tentation est trop forte pour aller voir ce qui se passe sur sa page, voilà pourquoi, le supprimer de tes contacts est la seule solution. ça c'est aussi un autre cap à franchir...ne fais peut être pas tout en même temps, mais penses-y...
dsl mauvaise manip ^^

je ne veux pas remettre en cause ce que j'ai dit hier, je veux l'oublier c'est clair, mais je ne pensais pas que le moral redescendrait si vite ...

je vais tenir bon, vous aussi les filles ! on va s'en sortir, et dans quelques mois on rigolera de tout ça en y repensant !