Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Luna723
Deux semaines samedi qu'il m'a quitté par texto "je me sens mieux seul" apres 3 ans de relation.
5 jours de SR après une longue semaine d'interdits.
SR re-constructif les blessures qu'il m'a laissé me rappel d'où je viens et m'indique ce que je ne veux plus pour l'avenir.
Je ne sais pas si ce silence aura un effet sur lui. Visiblement les "largueurs" ont une facilité deconcertante a tourner la page; mais l'espoir fait vivre même si sa decision semble definitive j'attends un signe.

Je crois que l'attente et ce qu'il y'a de plus difficile a gerer dans un processus de SR. Je pense qu'on se demande tous si le silence ne l'eloignera pas davantage.

J'aimerais avoir des temoignages de ceux et celles qui sont en SR et qui ont eu des nouvelles de leurs ex (bonnes ou mauvaises nouvelles)
Quelles sont vos motivations a le tenir comment y parvenez vous?

Je suis novice et je lis beaucoup tous vos post je reponds beaucoup aussi bien que ma souffrance ne m'aide pas a prodiguer de bons conseils. J'espere trouver un peu de reconfort et d'espoir.

Bien a vous. Courageusement.

Luna
BY admin

Salut Luna723!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY paslaforme62
Salut,

Je suis aussi en SR depuis 1 mois et aucune nouvelles apres 8 ans de relation je trouve ca deg de sa part mais bon on a pas le choix...sel l'avenir nous le diras =)
BY maeva
Bonjour Luna

Pour ma part, la relation fut très courte donc c'est différent de tes 3 ans de relation. J'ai fait un SR de 8 jours et j'ai fini par le briser en lui envoyant un sms. Il a répondu (disant d'ailleurs qu'il voulait prendre de mes nouvelles le soir même ! Dommage de ne pas avoir attendu un jour de plus pour vérifier ! :D ) et depuis plus de nouvelles.
Comme c'est souvent dit ici, le SR te permet avant tout de te reconstruire et d'avancer. Tiens bon! :) 3 ans, ce n'est pas rien ! et 5 jours de SR, c'est peu.
BY brigdam
pour moi ca doit faire 40jours de sr et aucun signe de sa part, nous avons deux enfants et j attend un bebe de lui enceinte de 7mois et pas de news, donc voila je pense faut laisser faire le temps et apres tout si c'est eux qui sont parti c'est a eux de revenir. faire pitié ne servirai qu'a repousser encore une prochaine separation. et je precise que au bout de quinze jours il retrouve une nana et elle vie deja chez sa mere du n importe quoi!!
BY Luna723
Merci pour vos deux temoignages.

Effectivement il est dit que le SR est fait pour se recontruire malheureusement j'ai tellement envie qu'il revienne que même si je me suis beaucoup remise en question, ce silence me fait beaucoup de mal.
Bon courage a vous Maeva et Brigedam.
L'amour c'est bcp de tristesse
BY Nana57
3 semaines que c'est terminé, j'ai écrit à 2 reprises, il a répondu, mais ne veut pas donner de nouvelles de lui même, trop peur de ne pas m'oublier et de ne pas passer à autre chose ...
BY Luna723
Bonjour Nana,

Tour d'abord merci d'etre venue partager ton histoire avec nous. Je pense vraiment que dans ton cas la meilleure facon de lui faire prendre consciende du manque serait de passer en veritable SR STRICT. Une facon de lui montrer que tu n'es pas demandeuse et que tu peux tres bien avancer
BY Luna723
92 vues. Pas d'autres personnes qui souhaitent me dire comment ils vivent leur SR. Et dans quelles conditions ils reussissent a le tenir? Quels ont étè les benefices ou au contraire les echecs?
BY sara458
Salut, alors pour ma part pareil! je me demande comment ils peuvent tourner la page comme ça?? j'en viens apenser que les hommes sont comme ça mais je remarque que des hommes sur ce forum vivent la meme chose donc... non..
Le plus dur c'est de me demander, s il pense encore à moi? si comme moi ça le démange de me recontecter, ne serait ce que par habitude??
pour moi 10 jours de silence radio strict auj. mais bien plus depuis que je n'ai plus de nouvelles; deux semaines de SR puis message de ma part le mercredi 5 décembre: il n'a jamais répondu!! crises de larmes, désarroi,.. mais voila.. je me pose les memes questions que toi.. j'en viens même à vouloir aller l'espionner( a 500KM).
aujourd'hui pour la première fois, je me suis rendue compte que lors de ma dernière visite"je n'étais pas la bienvenue"' gentil, attentionné,... mais il était plutôt embarrassé de ma présence..." j'en ai pleurer car j'avais zappé cela... bref ma vie est compliqué. J'ai 33 ans, je me sens nulle, trop vieille, rêve de faire un autre bébé, mais voila...

Je compatis a ta douleur, et sis la si besoin!! bisous
BY Luna723
Bonjour Sarah,
Merci pour ton temoignage, pareil je me pose les memes questions. Le largueurs ont une facilité a tournée la page ça me degoute GRAVE !
Ne te devalorise pas tu n'en a pas le droit et encore moins l'objectivité !! Tu t'infliges toi meme une souffrance en te traitant de cette facon alors que tu as deja la souffrance de ta rupture a gerer !
Si tu veux aussi parler je suis la mais a 33 ans la vie ne s'arrete pas !
Courage
BY Boubla!
Personnellement je suis en SR depuis qu'elle ma envoyé son message me demandant me felicitant pour son permis. Ca fait 3 jours mais avant je ne m'etait plus manifesté depuis que je lavais vu ya a peu pret 2 semaines

Je l'ai encore sur skype et quand je me connecte je la vois mais je ne lui parle pas . pour l'instant pareil. Dailleurs je me demande si je ne ferais pas mieux de ne plus me connecter pendant mon S.R

Quelques part a chaque fois que je me connecte elle sait que je suis sur mon pc après elle ne sait pas pourquoi.

Sinon des fois je me sens assez bien et des que je suis un peu fatigué paf un peu de deprime. Mais ca passe un peu.

Par contre j'ai trop envie de la revoir et de savoir ce qu'elle fait RAAH.

courage a toi
BY Luna723
Pareil BOUBLA! Toujours envie de savoir ce qu'il fait. Bon elle t'as au moins envoyé un message pour ton permis (au passage bravo ;D).
Pour ce qui est de skype tu devrais l'a supprimer ou alors ne plus te connecté du tout effectivement pour qu'elle se demande aussi ce que tu fais.
Moi j'ai du mal a gerer mon SR meme si ça fait 6 jours que je le tient c'est pas facile. Je nai aucunes nouvelles de lui et je commence a desesperer :'(.
Bon courage a toi aussi
BY missor57
Pour ma part je vais debuter un sr strict... et je le debute aujourd hui....apres 2 mois de rupture, j avais dejà fait d autres petits sr ( 1 semaine maxi) et la plupart des fois ( au fait toutes les fois a part une ;) ), c est moi qui ai stoppé ce sr en lui demandant des nouvelles et en lui demandant s il voulait que l on se voit ...

mais apres la soirée d hier où j ai fait interdits sur interdits et aussi où j ai payé mes interdits passés et bien je me mets en sr strict...y a pas d autres choix.

cela me fait peur car je sais combien cela va être dur te tenir.... on est tous et toutes dans le même cas , a se demander s il pense encore a nous...

Ah oui attends parce que nous c etait encore different car on avait passé un accord ( venant de lui je precise) : vu que l on couchait encore ensemble, on s etait mis d accord de ne pas aller voir ailleurs...et de casser l accord si jamais on ne le souhaitait plus... :-Bam

Donc j espere que le fait de ne plus le contacter ( alors que je le contacte beaucoup) va le faire cogiter, notamment par rapport a l accord.

pour l instant, la seule motivation pour tenir ce sr strict , c est qu il ai a nouveau une bonne image de moi et non plus l image de la fille limite suppliante
Je te dis bon courage pour le sr..ne craquons pas
BY Luna723
Waaaouuh missor,
Je ne sais pas combien de temps ta relation a durer mais tu as du te faire bcp de mal en continuant a coucher avec ! Tu n'es pas a sa merci alors oui coupe les ponts meme si cela est tres dur a gerer tu n'en sortiras que plus forte. N'hesite pas a me tenir au courant de ce qu'il se passe si jamais il te recontacte ! Putain quelle bande de connards ces types jte jure ! On est pas des soumises bordel de merde gardons notre fierté et notre dignité
BY Boubla!
Ouai j'avais deja fait un S.R aussi. De genre 10 jours. Elle avait finis par me recontacter

Un simple : Hello, comment vas tu? Sur facebook.

haha j'etais trop happy. Par contre j'avais un peu foiré vu que je lui avait répondu et vu qu'elle repondait pas rapidement j'avais mis des trucs genre tu répond pas ? pff si tu savais etc. Joe la loose mdr.

Enfin j'aimerais vraiment qu'elle me redonne une chance. Elle ma quitté car j'etais devenu nul et sur ça j'ai rien a lui reprocher c'etait vrai. J'aurai du changer avant mais j'ai finis par la degouter avec mon attitude.

Donc je suis occupé a changer et ca c'est le mieux!

C'est ça le plus dur pour moi.. j'aurais preferé qu'elle me trompe ou qu'elle me mente comme ça j'aurais pu la detester mais la elle a été honnete et geniale.. comme dhab. Donc ca me torture snif :'(

Je suis plus heureux dans ma vie mais un être exquis me manque pour etre vraiment en paix !
BY Luna723
Si elle t'aurais trompé tu aurais ete surement plus mal je pense que c'est la pire des ruptures la trahison.
Pour ce qui est des interdits je pense qu'on en a tous fais ici, mais je pense que c'est logique en tant que largués on cherche tous des reponses pour pouvoir avancer ou des signes que leur rupture n'est pas definitive. Faut surtout se dire que vivre dans l'attente d'un retour c'est hyper mauvais (mm si moi meme j'attends que sa)
BY missor57
Ma relation a duré 6 mois... au debut je pensais que coucher avec lui allait m aider

FAUX

Au debut, j etais contente car je continuais a garder ce lien si important a nos yeux avec notre ex...

On a passé notre accord ( c est lui qui est a lorigine de ca) mais au debut c etait moi qui l appelait pour que l on puisse se voir et coucher ensemble.... il m avait pourtant dit que ca allait compliquer les choses et qu on allait encore s attacher se faire du mal et ce n est pas bien...

et moi j ai voulu n en faire qu a ma tête , continuer a le voir pour coucher avec lui ...mais tu sais c etait un avantage pour nous deux ( enfin c est que je pensais au debut): de mon côté je netais pas prête pour aller voir quelqu un d autres et de son côté a lui il me disait qu il ne se voyait plus aller coucher avec une autre, que le reel plaisir c etait avec moi qu il avait connu ( malgré qu il est eu beaucoup de conquête) qu au niveau sex on etaitn plus que compatible......

Si tu peux lire mon hisotire ( dans ma signature) tu verras que ca n a pas porté ses fruits et pire maintenant je le paye...
donc pour moi ce sera sr strict.... pas le choix...

Et pour toi, 6 jours c est peu... c est vrai ca peut paraitre long pour nous, mais en realité c est tres peu....
donc patience... et si jamais il ne te recontacte pas le sr aura ete benefique pour toi ;)
BY Luna723
Oui 6jours de SR pour 3 ans de relation c'est peu mais c'est duuuuuuuur. J'essaie de garder la tete froide sur les epaules mais j'ai encore de l'espoir tellement je l'aime.

Courage a toi
BY fabrice 035
Bonjour, moi je suis un mec et mon ex ce comporte plus ou moins comme sa, mon erreur, simple mais difficile a comprendre pour une personne extérieur.
Suite a une histoire passé, avec une séparation sans réponse a mes question, j'ai tendance a perdre confiance en moi et d'en faire trop trop vite des que les sentiments amoureux arrive... Ce qui fait que je passe d'un homme désirable a un homme aquis trop vite, avec elle je me suis fais emporté par les sentiments.. J'ai pris la gifle dons j'avais sûrement besoin pour me ressaisir et reprendre le contrôle de mes sentiments.
Le souci étant qu'elle est revenu vers moi mais trop vite avant de vraiment voir le changement opéré donc deuxième échec .... La je me suis décidé a ne penser qu'à moi ( pas évident ) en voulant maintenir un SR au moins pendant les fêtes histoire de me réaffirmer et me montrer un homme neuf .... J'ai taché d'être très peux en demande vers elle, juste le soir ou on c dis les choses en face a face, demande de réponse et tentative de changement d'avis classe mais très court, des le lendemain elle m'envoie un message pour mon anniversaire, je réponds juste merci en fin de journée, la je tiens mon SR et sachant qu'elle regarde souvent ce qui ce passe sur mon FB j'hésite pas a montrer que je le surmonte bien et mon changement.

En tous cas courage a vous, ma relation était une relation bien plus courte mais je ne perds pas espoir ;)
BY KylarStern
Salut à tous, je vais ajouter mon petit grain de sel sur un point particulier (pas sur le SR car je n ai pas encore pu commencer le mien vu que mon ex habite encore chez moi et ce jusqu'à debut janvier prochain... je vous parle pas de l'enfer que c'est à vivre émotionnellement). Je vais reprendre une idée qui a été mentionnée 2-3 fois et citer:
"Les largueurs ont une facilité a tournée la page ça me degoute GRAVE ! "
Et curieusement je vais défendre un peu le largueur (chuis comme ça moa :) )
évidemment chaque largueur, comme chaque histoire est un peu différente mais souvent, quand on pense que le largueur a "le rôle facile" ou a beaucoup de facilité à tourner la page c est faux (ok tout le monde aura un contre exemple à me balancer à la figure): ce qui se passe souvent pour le largueur dans une relation que je vais qualifiée d'mpliquée (j'élimine les faux-cul, plans sexe, etc... donc) et supposant que le largueur a lui aussi été amoureux pendant la relation, c est qu'il a bien eu du mal à tourner la page lui/elle aussi mais il/elle l a fait bien plus tot... Tout est question de timing, au moment du largage, le largeur en a chier pendant peut etre 6 mois auparavant. Nous, nous nous faisons larguer, et nous essayons de tourner la page, sauf que le largueur à plusieurs mois d'avance là dessus sur nous... d'où cette impression qu'ils s en sortent "mieux"... et pourtant malgré ces mois d'avance on peut souvent constater que ça reste un peu difficile pour eux... alors imaginez ce qu'ils ont peut etre subits silencieusement en sentant progressivement qu'ils allaient devoir rompre.

Mon propre exemple (qui ne fait pas loi mais va dans le sens de ce que je viens d'expliquer) c est que mon ex à moi m a effectivement confirmé avoir tourner les choses dans sa tete pendant plus de 6 mois avant d'arriver à la décision de me quitter... 2 semaines avant la rupture elle faisait un examen medical (que j ai insisté qu'elle fasse vu qu'elle est du genre a ne pas se soigner et présentait de forte douleurs à l estomac)... bilan de l examen: 6 ulcères dûs au stress...
Elle s est donc mis 6 mois de pression intense avant de prendre la décision de me quitter au point de se creuser l estomac en 6 points O_o... et meme après la rupture j ai pu la voir (et avoir des infos de sa meilleure pote avec qui elle discute) malheureuse et très mal dans sa peau... Aujourd hui, 2 mois et demi plus tard, elle semble aller quand meme beaucoup mieux, alors que moi je suis au fond du trou, et j aurai ce reflexe de me dire "merde, comment elle fait, elle ne m aimait pas tant que ça?" si je ne me rappelais pas régulièrement ce que ça lui a qd meme fait d'aller à la rupture.

(et au final, je n'ai qu'une chose à lui reprocher, c est d'avoir garder sa souffrance et ses doutes et ses reflexions pour elle pendant 6 mois, de ne pas avoir communiquer alors que j avais à plusieurs reprise tenté de lui demander ce qui n'allait pas puisque je voyais quand meme qu'elle semblait un peu déprimée... mais elle avait toujours répondu par "non non ça va", ou "je suis juste un peu fatiguée", etc)

bref voila voila ma petite opinion sur les largueurs, je pense que très souvent ils sont juste "en avance" sur leur tournage de page par rapport à nous pauvres largués

Courage à tous