Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY deral
Bonjour a tous, je ne vais pas ecrire un roman mais je vais vous faire les grande lignes.
jetait avec ma.copine depuis 2 ans, sa a casser il y a un mois. Jai lu le livre de john alexander une semaine apres la rupture, jai envoyer la lettre et jai fait le travail sur moi meme. Cependant durant mon silence radio aucun sms de sa part... Elle a en fait cru que je méttai retrouver quelqu'un et ducoup elle s'est permise de trouver un next. Je l'ai appeler au bout des 3 semaines, elle etait surprise et a accepter de boire un verre avec moi 3 jours apres, elle ma alors avouer quelle etait avec un next et que malgré mes efforts elle ne reviendrai pas vers moi.
Je l'ai revu 2 jours aprés, on a discuter et ma avouer quelle se sentait perdu, son next est un gars bien a ce quelle ma dit et elle ma dit quelle se donnait une semaine pour y reflechir (cette semaine) . Elle la revu 3x cette semaine, surment pour le decouvrir et se faire une idée... La date limite est dimanche 16! Et demain, samedi 15, c'est lanniv de mon ex. Elle a rendez vous avec des amis communs au bowling et on pensait tenté un dernier coup de poker avant dimanche, le principe c'est que je vais minviter au bowling et arriver avec un bouquet de rose et on verra. Jai plus rien a perdre alors je me disait que le coup de leffet de surprise pourrait etre pas mal. Jai plus beaucouo de temps, jattend vos avis, aidez moi
BY admin

Salut deral!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hugo
C est clair que tu as plus beaucoup de temps pour te prendre un vent...

euh tu as quel age??? et la demoiselle???
BY deral
Jai 21 ans et elle 22 demain. Je sais que la fin est proche et je redoute vraiment sa decision mais je voit pas se que je peut faire de bien pour reprendre lavantage...
BY Hugo
Ouais ouais , je vois.
Madame décide de ta vie!!!

Tu te sens pas rabaissé, minable, en dessous de tout????

Tu attends quoi pour te sortir de cette situation? C'est pas elle qui décide, c toi qui va décider.
Tu veux reprendre l'avantage? Pas compliqué, soit tu lui textotes que toi tu as décidé de mettre un terme définitif a votre relation soit tu fais le mort pour au moins plusieurs semaines.

C quoi cet ultimatum de date qu elle te pose. Reveille toi grand!!!
BY deral
Ba si je me sent rabaisser evidemment... jai fait le mort pendant 3 semaine resultat elle s'est retrouver quelqu'un... Sa ma plus eloigné d'elle qu'autre chose! Javou c'est pourri davoir.un ultimatum mais il reste deux jours alors je vais attendre je pense, sauf si tu a un truc miraculeu a proposer! Si elle me reprend pas eh bien je me remettrai.en silence radio nan?
BY Hugo
3 semaines?? c rien du tout.

Oublie ton id de bowling et encore plus de bouqet de fleurs.

Tu fais rien et tu attends.

Si la demoiselle tient a toi, voir t aime encore, t inquiete pas, elle fera ce qu il faut.

Mais toi tu fais rien ou alors tu prends les devants et c'est toi qui rompt définitivement.

Je pense que vous êtes trop jeunes pour connaitre la différence entre être séparé et rompre. Pourtant, c pas du tout la même chose.
BY deral
Donc demain c'est son anniv et je doit rien faire? tu nous range dans quel categorie? Séparés? A vrai dire quelle est vraiment la difference? Aprés dimanche je suis chaud pour redemarré le silence radio mais peut tu mexpliquer ce qui pourrait etre benefique et est ce que sa pourrai la.faire.revenir malgré le.next? Merci hugo
BY Hugo
Attend les conseils d autres mais moi a ta place je ferai rien.
Sr strict.

La différence? Bah réfléchis, je vais pas te donner la réponse aussi facilement.
Tu t'es jamais demandé pourquoi on parle d etre séparé, de rupture etc etc. Chaque mot de la langue française a un sens propre. Le soucis est que bien souvent on mélange un peu.
Je peux pas te dire( bien que je penche pour l'un) ce que vous êtes en ce moment, séparés ou rupture!!! Sache juste que l un est plus " grave " que l autre.
BY deral
Je pense que le mot le plus grave est "rupture" sa fait un peu "point de non-retour" alors que séparés... Il peut encore se passer des choses. Ducoup toi tu me conseillerai silence radio a partir de se soir? il reste 2j... Jai.vraiment limpression quil y a un coup a joué demain...
BY Hugo
Bah tu vois que tu trouves des réponses seul!!!
Etre séparés ne veut pas dire forcément la mort de l histoire. Deux personnes peuvent continuer a s'aimer malgré la séparation physique.

La rupture est plus grave, cela reflete que l un des deux partenaires a cesser d aimer.

Seul le temps et laisser faire les choses donnent du résultat.

Fais comme tu veux, tu as juste mon avis. Néanmoins je suis pas expert en relation humaine, donc...
BY deral
Ok, bon je vais jouer mon coup de demain soir et si dimanche elle revient pas je lapelle et je lui dit que passerai prendre mes affaire chez elle tel jour point ! Je la contacterai juste le jour où je recupererai mes affaires et c'est tout. Aprés sa plus du tout de contact et silence radio strict! Je pense qu'avec le temps sa peut vraiment jouer en ma faveur, si elle me contact je doit faire quoi ? Jsuis un peu dans le.brouillard pour la suite a vrai dire
BY deral
Ouai tu a raison, si elle me contact je reviendrai en parler ici... Mais si elle me contact pas sa veut dire que sa sera vraiment mort en gros?
BY deral
bon! le plan de ce soir est abandonné car madame a la gastro... elle est sencé me donner une reponse demain mais en attendant qu'est ce que je peut faire aujourdui? mis a part lui souhaiter bon anniversaire..
BY MissBeatles
Je pense que t'a rien d'autre a faire.

Un sobre bon anniversaire mais qui doit quand même rester tendre/ amical et tu attends sa réponse qui doit etre donnée.

Par contre heureusement que la soirée est annuleé! moi a sa place j'aurai pas aimé que mon ex s'incruste a ma soirée d'anniversaire. surtout que en plus de ses amis il y aurais surement eu son ex. Meme si l'intention est louable et romantique tu l'aurais mis dans une situation délicate et cela t'aurais peut etre porté préjudice
BY deral
oui tu a raison, heuresement que la soirée est annulé.. je lui est souhaiter son anniversaire par sms et jai eu une reponse sobre et courte a midi. depuis ce midi jai rien renvoyer et jattend de nouveau un signe de sa part, vu ke je le sent mal pour demain jai demarré depuis ce midi un silence radio on verra bien. a la limite jrepond juste si c'est vraiment interessant ! mais je me demande comment ellr va mannocer sa demain et par quel moyen surtout...
BY deral
je suis un peu vert quand meme quelle est un next, lautre jour elle ma dit que si il aurai pas été là elle serai revenu avec moi.. sa fout tout en l'air le next serieu !
BY deral
Bon je refait le point:

Elle ma apeler dimanche midi pour convenir dun rdv le soir, on est aller au resto puis au bar, on a bien discuter, on a beaucoup rit ensemble et je lui est fait passer une agreable soiree.
Petit hic c'est quelle n'avais toujours pas fait son choix, pas grave. A un moment de la soirée on en est venu a parler de sexe et elle ma dit quelle aimerai bien refaire sa avc moi... Je sais que c'est dangereux alors jai repondu que lavenir nous dira si on peut le refaire.

En résumé on s'est vu de 19h a 01h00 et une fois quelle etait rentré elle ma rapeler pour me dire: "sa te dirait si on sortai en boite le week prochain?" jlui est dit pourquoi pas et elle ma repondu "jai ptete pas envie que sa se termine entre nous..."

cette semaine elle voit son next, moi je la laisse tranquille et on verra bien. Mais qu'est ce que vous pensez de sa?
BY orchideenoire
C bien et pas bien...
Je pense qu'elle doute sur sa relation avec toi et hésite à vous donner une chance à tous les 2.
Mais en ayant un NEXT elle se teste elle et voit si elle peut trouver une relation qui lui conviens mieux que ce qu'elle avqit avec toi.

Donc la c quitte ou double!
Si cet homme ne lui conviens pas elle risque de reprendre avec toi et te faire souffrir encore plus car elle peur de quitter à nouveau.

Ce que j'essaie de te faire comprendre c qu'elle est égoïste et oense à ses besoins.
Toi tu devrais faire pareil et te recentrer sir toi et sur ce que tu veux reelement!
Fais le point sir cette relation avec les aspect négatif et demzmde toi ce que tu veux ds l'avenir.
Tu es jeune alors c pas évident, mais il faut savoir que tu peux retomber amoureux d'ici peu de tps et que tu passera vote à autre chose, ne te bloqué pas pour elle.
Pourvoi vouloir à tt prix qqun si tu n'est pas certain que c la femme de ta vie?

Je te dis ca car je pense que vs êtes à un age pu vs aller encore évoluer et que vs avez encore besoin de vécu (visiblement elle elle la compris) avant de continuer et de se casser la gueule ds qqs années...
BY deral
Ouai je pense que le Next est un test pour elle, elle arrete pas de nous comparer je croit quelle cherche vraiment a savoir qui est mieu, a partir de maintenant moi je vais faire des rencontres et arreter de lattendre, ce que je veut c'est elle jy est beaucoup reflechi et je veut vraiment cette fille. Bon apres c sur je peut rencontrer quelqun dautre et tomber amoureu , je la veut mais je me fais pas de soucis pour la suite au cas ou elle ne me choisi pas.

Tu a raison elle a lair egoiste et elle pense qu'a elle en ce moment mais c pas plus mal, c'est a elle de savoir ce quelle veut faire de sa vie. Mais jai marquer des points ce week end, jattend la suite mais je prend du temps pour moi
BY deral
Alors là il y a du lourd !

Elle ma appeler hier soir pour me demander si on pouvait toujour se voir dimanche, je lui est di oui mais quon pourrai surment pas aller en boite de nuiy car rien douvert. Elle a dit c'est pas grave on a qua faire une soirée chez moi tout les deux, et elle a ajouter " tu pourra dormir a la maison si tu veut".

Des reactions? Sa sent bon quand meme sa!
BY deral
Jai repondu que jetai daccord. Si ya moyen quon se remette ensemble c'est surment dimanche soir que sa va se jouer, il faut ke je lui fasse passer une bonne soirée et quelle sen souvienne! C'est quasiment sur quil va y avoir du sexe, sa me fait un peu peur car pas le droit a lerreur, il faut que sa soit magique. Jvai me reveiller a ses cotés et si la soirée s'est bien passé il y a aucune raison quelle retourne avec lautre. C mon point de vue, des avis?
BY Anggy
Hello deral,

Pas de sexe, rien, si pas de vous (sans next bien sûr) et une vraie discussion surtout. Montre lui que tu as le dessus, tu n'es pas sa marionnette.

N'espère pas trop, vois d'abord ce qu'il en est avant de t'enflammer.
BY deral
Salut anggy, oui tu a surment raison il faut pas trop ke je menflamme, on doit dabord aller au resto avant daller chez elle, jespere avoir une bonne discution concernant la suite et surtout son next. Je sais quelle a des sentiments pour moi et quelle ne le ferai pas avec moi sinon. Je vais rester maitre de moi meme, je.ne veut pas etre son plan Q ou son plan B et je lui est bien fait comprendre lautre jour.. Elle sait se que je veut et si il se passe quelque chose dimanche sa ne sera pa vain, enfin je pense. Apres tout je ne suis pas dans sa tete...
Le programme dimanche c'est resto ensuite on va chez elle, je transforme le salon en piste de danse (flash ,jeux de lumiere, bonne zic..) avec un peu de tequila et la suite on verra lol. Sa a lair bien?
BY deral
"cc sa va? et tu crois ke si toi et moi on ferais l amour sa m aideraid a savoir si je peux encore etre avec toi.?" elle ma envoyer sa! Jai repondu que entre nous ce netai pas qu'une histoire de sexe, que cetai beaucoup plus fort et je lui ai dit que sa pourrai peut etre la decider en effet. Des avis? John alexander disait bien que recoucher avc son ex le plus tot possible est tres bien et que son ancienne affection pour moi allai resurgir, jy croit !
BY Anggy
Euh c'est bizarre comme question ? Elle inverse les choses non ? La question c'est est ce qu'elle a des sentiments suffisamment fort pour revenir exclusivement avec toi et alors oui, refaire l'amour et pas l'inverse, fin c'est avec sa tête qu'elle aime pas avec son c.. :P
Après si elle veut retrouver la tendresse, les émotions tout ça...
BY orchideenoire
Dacc avec anggy... Fais gaffe en plus si il faut c pcque son NEXT et nul au lit Hahaha. Du coup elle veut profiter de ce qu'elle appréciait peut être avec toi le sexe Mmmmmm... LOL
BY deral
Ouai peut etre quil est naze au lit lol. En attendant si on le fait jespere avoir une bonne discution et quelle me dise quelle lache lautre, je pense quelle va se le dire sans quon en parle. Je sais pas si elle va rester avec un type quelle aura deja fait cocu au bout d'un mois... Je crois que tout ce qui me reste a faire c'est de lui faire passer une enorme soirée et avoirs des bons rapports dans la nuit
BY deral
Je sais que la soirée de dimanche va etre bien mais il y a un truc qui commence a me faire peur... Je sais que la rapport sexuel va avoir une importance crucial et plus jy pense et plus je me dit que je vais foiré! Pas le droit a lerreur dimanche soir et jaimerai pas que le rapport se finisse tres rapidement (stress, peur de foiré, vouloir trop bien faire) bref je pense que a force de me torturé lesprit avc sa je puisse tout gaché dimanche. Il faut absolument que sa soit long dans la durée, pour le reste pas de problemes.

Je me tracasse trop? Je devrais areter dy penser et vivre le moment comme il vient?
BY Anggy
Tu te tracasses trop pour ça, il faut d'abord avoir une discussion, après tu verras. Tu t'inquiètes pour ça alors que le plus important n'est pas là. Si elle juge votre relation que sur le sex ben autant laisser tomber tout de suite hein. C'est pas ça l'important aujourd'hui. Pense avec ton cerveau stp (celui du haut ;) ).

Tu veux d'une femme qui ne veut de toi que pour ton corps ??? Tu vaux mieux que ça tu ne crois pas ? Le problème aujourd'hui, c'est votre couple, là elle a envie de coucher avec toi, pas forcément de se remettre avec toi. Éclaircis les choses.
BY deral
Ouai le truc c'est que jai pas envie de coucher avec et quil se passe rien de serieu par la suite. Ouai je me tracasse surment un peu trop, une bonne discution dimanche soir me fera le plus grand bien sur ces attentes et ce quelle veut vraiment. Moi je veut pas quelle me prenne seulement pour le sexe, sa minteresse pas. Le truc c'est quelle hesite a se remettre avec moi et elle pense que si on couche ensemble sa pourrai laider (declic) a savoir si elle veut etre avec moi. Jsais pas pourkoi je flippe pour le sexe jai pas de probleme mais je veut toujours tout bien faire. Peu importe du resultat au lit au final, et puis en plus ya de grandes chances que se soit positif alors jme prend la tete pour rien, jvai lui faire passer une bonne soiree c le principal. Qui vivra verra. Lundi je vous ferai mon resumé d'un bloc lol. En attendant je suis toujours preneur pour des avis
BY deral
Bon! Petit resumé de dimanche:

On est aller ce faire un ptit resto chinois, on est rentrer chez elle a 22h ensuite jai mis un peu de son, quelques pas de danse, un verre de champ' et lambiance etait lancée. Une très bonne soiree, on a bien rit et on a passer de bons moments, on a discuter de choses serieuses aussi et jai bien compris quelle allait quitter son next, ce qui est parfait ! Ensuite jai dormi avec elle mais pas de sex, et c'est plutot pa mal en faite! Le landemain jai pris mon bain avc elle et a part 2-3 bisous sans grande importance tout s'est bien passer. Je lai eu au telephone hier et elle ma dit que sa lembetai quon soit pas ensemble, quelle pensai a moi etc.. Et elle ma dit quelle aimerai quon se retrouve tout les deux prochainement dans un endroit different pour passer une soiree "en amoureux" . Je la connais par coeur alors sa sera hotel 3 etoiles, chambre de dingue avc terasse privée sur une vue magnifique! Elle va adoré et elle va s'en souvenir de nos retrouvailles. Sa a l'air de bien se profilé, des avis?
BY MissBeatles
Oui reste sur tes gardes... Elle peut retourner sa veste. Mais phychote pas non plus a chercher le moindre indice. Laisse lui prendre son temps. Sois la pour la rassurer si tu sens qu'elle doute, sois compréhensif, patient et toi meme ^^

snif t'a de la chance haha