Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zenzbatos
Bonjour :)

En couple depuis 5 moins tout se passé entre nous il n'avais rien à me reprocher on était fusionnel.

Mon ex sort d'une longue relation de 5 ans on s'est connu peut de temps après sa rupture. au bout du 4e mois de relation il était devenu distant et nos rdv s'espacés...Je lui demande ce qu'il ne va pas, s'il voulait arrêter, Il m'a dit qu'il voulait prendre du recul. Là je me dit aie ca sent pas bon. Je le laisse tranquille pendant 1 mois et de temps en temps je lui envoyée un sms sans réponse. puis je me lance et je lui envoi un sms pour lui dire s'il avait prit sa décision et là pas de réponse, mais il a agit sur facebook on me laissant un commentaire sur une de mes photos (tu es très belle). Comment doit-je l’interpréter ?

Depuis je suis en silence radio.
BY admin

Salut zenzbatos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Juliazen
Perso, facebook n'est pas un contact direct... S'il voulait un contact direct il a ton tel. Il voit juste que tu es derrière à attendre après lui.
Qui a quitté l'autre et pourquoi?
BY zenzbatos
Merci de ta réponse.

Je sais que facebook c'est de la merde je n'y vais plus d'ailleurs, c'est lui qui arrêté la relation car elle l’étouffée + elle a tromper.
BY zenzbatos
Je tiens à signaler que mon ex déteste parler au téléphone... Mais il aurai pu me répondre à ma question... Reste t'il encore de l'espoir ou bien que puisse-je faire pour obtenir une réponse.
BY carine13
La réponse est claire. Il s est passe un truc au niveau de son ex. Tu es sous le coude pour revenir au cas ou et c est toi qui va prendre.

Elle l étouffe puis elle le trompe. Ça me paraît illogique tu l à rencontre comment celui la réponse?
BY zenzbatos
Avec son ex il c'est rien passé elle vit avec son nouveau copain et à déménagé dans une autre région... Quand je dit étouffé c crise de nerf, elle boude pour un rien, etc

Oui il y de très forte chance pour qu'il me garde sous le coude, mais que puise-je faire ??
BY carine13
Quand je dis passe un truc ça peut être tout et n importe quoi. Un contact. Une nouvelle de sa situation par intermédiaire. Etc . . .

Ben, rien à faire.et s il reviens à ce méfier ce n est pas parce qu il est rester 5 ans avec qu il est stable justement s il y à eu tromperie soit-disant. Surtout ne le laisses pas comparer ou te reprocher des choses ou ne pas être si ou ça comme son ex. Ça c est les premiers signés qu il est en concurrence pour en mettre plein la vue à son ex pour qu elle regrette.

Un homme qui se sent trahie et trompe garde toujours un œil sur la personne qui lui à fait ressentir ça juste pour lui montrer s'il le peut qu il y arrive et qu elle s est loupe.

Alors je ne sais pas mais quand on aime excuse du tel je veux bien au tout début mais dans une relation justement quand on aime on y fait plus attention et la il n y à pas d excuse bidon.

Je ne suis pas tel non plus j en ai horreur mais quand j aime c est bizarre ça ne pose aucun soucis lol et certains de mes ex aussi pourtant ce problème n à durer que deux semaines entre nous et le tel était naturel.

S il n aime pas le tel c est qu il y obèse toujours donc mauvais souvenir ;).
Que peux tu faire, ne plus attendre un signe et vivre pour toi et te faire absente de sa vie.
BY zenzbatos
C'est très frustrant de ne pouvoir rien faire.

Je sais que s'il reviens je resterais sur mes gardes il est parti une fois, donc il peut le refaire et tkt je ne le laisserais jamais me comparer vis à vis de son ex, je lui mettrais directement un stop pour lui dire eh ton ex c'est ton ex et moi c'est moi.

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'est pas plus claire avec moi. Il sait que je tiens à lui alors pourquoi ne pas dire "laisse moi plus de temps" il sait que je vais accepter plutôt que de me répondre indirectement. Même s'il me garde sous le coude j'estime que j'ai droit à une réponse au vu de ce qu'on a vécu ensemble. Il a complément changé je ne le reconnais plus comme quoi on ne connait jamais bien une personne.
BY Juliazen
L'histoire de demander du temps dépend des caractères des personnes.
Perso je suis tout de suite ou rien, le temps n'est qu'une excuse pour se forger un masque.
On est qui on est.
Quand je dis à mon ex?_gars : qu'attends-tu pour etre juste toi meme au lieu de te caler sur moi?

il me répond : il me faut du temps. Ben nan, on doit savoir si on a des sentiments, qui on est.
BY carine13
Moi je t ai donner toutes les réponses. Il dit rien car en concurrence.

Tu es juste l objet qui peut servir ou pas à engager. C est tout ce que je vois sinon il serait soit noir ou blanc avec explication action. Au pire fait gaffe il cherche encore mieux mais je te rassure pas à aimer mais en mettre plein la vue pour que ça parle. Une fille à bobine c est tout et visiblement avec toi ça deviens trop dure donc il est dans l impasse attachement ou pas. C est son désir de faire mieux que l autre qu il est sentiment ou pas. Ce n est pas un problème d engagement. Il veut un tout c est tout et toi tu abolies trop mdr.

Alors comment faire ne t intéressés pas à lui, s il te veut vraiment il se bouger le cul et pas dit que se soit par manque d e vos habitudes seulement.

Sa non réponse montre qu il à laisser trainer votre histoire alors qu il n y miser pas tant que ça au départ au fond sinon il ne te ferai pas vivre ça. C est aussi simple.
Tin comme je m eclaterai avec ça moi mdr. Une vrai perde rare pour passer ses nerfs mdr

c est un clown à son âge lol
BY zenzbatos
Merci de tes réponse carine mais je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire...

Tu es juste l objet qui peut servir ou pas à engager. C est tout ce que je vois sinon il serait soit noir ou blanc avec explication action. Au pire fait gaffe il cherche encore mieux mais je te rassure pas à aimer mais en mettre plein la vue pour que ça parle. Une fille à bobine c est tout et visiblement avec toi ça deviens trop dure donc il est dans l impasse attachement ou pas. C est son désir de faire mieux que l autre qu il est sentiment ou pas. Ce n est pas un problème d engagement. Il veut un tout c est tout et toi tu abolies trop mdr.
BY carine13
Ah zut

en gros tu n es pas la bonne car il n est pas parlant. Il n y à même pas d affection après la séparation. Il se sert de toi pour son égo et sa blessure antérieure.

Il n est pas clair ni avec lui même ni avec toi. Donc pas si importante pour lui que ça. Et il n à pas le courage de le dire même avec de la délicatesse.

Tout amour mérite attention même fini. Voilà je ne peut pas dire les choses plus concrètement.
On se soucis de l autre et on s exprimé. Il cherche juste à te faire courir pour se donner de l importance. Celle qu il ne te donné pas. C est gentil hein et il te jette un os de temps en temps pour que tu restés à ses crochets. . .
BY zenzbatos
Tu sais quoi je continuerais à avancer (pas le choix) et si il revient tant mieux, mais il devra lutter pour me conquérir.

Je trouve ça ignoble et lâche de faire ça, il ne pense pas au mal qu'il peut faire... Bientôt il sera dans le même cas que moi et là il comprendra à quel point ça fait mal. La roue tourne le mal que tu fait se retournera tôt ou tard contre toi.
BY carine13
Exactement, toute souffrance est signe d évolution. Tu ne mérites pas ça. Moi j ai mis du temps à le comprendre.

Au final, je suis beaucoup plus heureuse. Les lâchés tu n y peux rien à part prendre soin de toi et de ta vie. Le plus important c est toi vu son comportement. J espère qu il ne revienne pas, je sais c est pas gentil ce que je dis mais tu mérites de vivre quelques chose de plus évanouissent et constructif si tel est ton désirs.

À toi, de réfléchir pourquoi tu as accepter cela et que tu es aller aussi longtemps te perdre avec lui.

Aurais tu es l âme d une sauveresse lol
BY zenzbatos
Moi j'avais accepter d’être patiente, car je l'aimée je n'avais jamais été aussi bien avec un homme. Chaque instant passer avec lui était magique... Il était si doux, si parfait et à l'écoute, mais là il est devenu l'inverse de ce qu'il été. Je n'ai pas voulu me retirer de la course car je l'aimée. Il était différent des autres je ne sais pas comment l'expliquer.

A l'heure actuelle je n'ai pas envi de me retirer, mais si il revient peut être j'ai bien dit peut être je le jetterais tout dépend de ce qu'il va me dire face à face. Si je vois qu'il ment je le jette sans possibilité de retour, si il est sincère j'accepterais de me remettre avec lui mais sans pour autant lui faire confiance.

J'ai une question bête vu que les fêtes de fin d'année approche à grand pas est ce que vous me conseillé de lui souhaité un joyeux noël ou une bonne année ? (question bête oui je sais >.<)
BY carine13
Non tu ne lui souhaite rien. Attend t as craque complet.

Et quand bien même il te paraitrait sincère ça ne sera que sur l instant lol
tu vois enfin son raison visage. Il aimait juste voit son reflet dans tes miette.
Car oui je te l annonce, il est narcissique oui il n est sincère que quand il brille dans tes yeux et tombe le masque quand il voit ce qu il est vraiment. Et là, la bête reprends le dessus. Attention il te guette silencieusement.

Un pervers de personnalité t ignore quand il sent qu il n à plus rien à tirer de toi ou qu il ne veut plus de toi. Aie aie maracas tchotcho loco

Lol mais ça va pas toi. . . Un coup non non et là c est et si ... ?

Roula grosse emprise encore tu dépend encore de lui, il te méprise par le silence sans réponse. Maintenant rentrés toi dans la tête c est juste un morceau de viande. Répétés après moi. C est juste un morceau de viande CHARAAAAAAAL À TABLEUUUUH LOL

tu saisis il n y à plus rien à faire que de l exploiter sexuellement,il ne sert plus à rien je crois que même ça c est trop pour ton clown. Lol
BY Juliazen
Franchement 100 pourcent d'accord avec Carine !

S'il t'aime il te le prouve ou rien !