Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Vous voulez vous marrer. Vous détendre. Voir ce qu'il ne faut pas faire et finalement vous dire qu'il y a pire que vous.

Après enfin m'être décidé à la boucler, trois semaines de SR en octobre-novembre. Puis :

- reprise de contact pathétique sur facebook où je lui parle de prétendues relations qu'elle aurait avec certains mecs (je me suis fait des films). Echange pourri.

- quelques jours après : je lui envoie un sms pour lui proposer un verre. Carton rouge car selon elle j'avais décidé de couper les ponts avant mon sr. M'accuse de la prendre pour une conne. Cpnversation sms qui tourne qu règlement de compte. Sans intérêt aucun.

- une semaine après : bourré, je lui envoie un sms en l'insultant par rapport au fait qu'elle n'ait pas gardé notre bébé (c'est très con je sais mais craquage). Au préalable, elle m'avait envoyé un sms pour m'accuser de pirater son compte, ce qui est faux. Je l'ai mal pris et du coup échange d'insultes de part et d'autre...elle m'a dit que ce bébé justement, elle voulait le garder...a posteriori, moi aussi.

- quelques jours plus tard, rentré de soirée bourée, je lui présente mes excuses avec des sms en pleine nuit, lui propose de me voir...elle m'envoie balader avec perte et fracas. Elle a bien fait car je suis un con. Elle partait au boulot à 4h30 du matin.

- le pompon : autre soirée arrosée. Vers les 6h30 du matin (samedi dernier), je vais devant chez elle. Je me dis que je vais dormir dans ses escalier et attendre qu'elle sorte pour lui parler. Je lui envoie un message pour lui dire que je veux la voir pour lui parler deux minutes. Elle m'envoie paitre encore. Puis m'envoie un message pour me dire qu'elle a regardé si j'étais là et que finalement j'étais un "mytho". Je lui ai dit que je suis parti mais que j'ai vu sa voiture. Elle a du la prendre pour aller au boulot...peut etre m'a t-elle apercu.

Voilà : qui peut faire mieux ? Dormir devant chez elle en rentrant de soirée ? Je n'ai quand même pas eu l'outrcuidance de sonner...

A ce jour, elle ne veut plus entendre parler de moi, plus jamais de voir etc...

Le lendemain, elle me débloque de facebook (je l'ai supprimée néanmoins de ma liste d'amis) et puis change sa photo de couverture. Un échange avec un de ses amis semble indiquer qu'elle pense toujours à moi et que même si elle ne veut plus de moi, elle n'a pas encore véritablement tourné la page et jeté le livre...

Du coup, je replonge. Le mec avec qui elle parlait semblait vouloir la chopper. Elle savait bien que j'allait voir la photo et l'échange avec son pote. Elle me connait par coeur. Je n'ai pas réagi.

Dans la nuit, totalement bouleversé, j'ai fait encore mieux : j'ai décidé de lui faire un cadeau personnel, indiquant que je m'intéresse à elle et à ses passions (elle me reprochait souvent de ne pas m'intéresser à cela). Je ne lui demande rien. J'ai juste mis un petit mot lui disant que je l'aime même si j'ai agi comme un débile. Il lui sera livré dans la semaine...j'ai envie juste de lui faire plaisir (et de me faire pardonner il est vrai). J'aimerais bien qu'elle fasse un pas vers moi...que la situation s'apaise.

Je sais que je devrais fermer ma gueule, me faire oublier, faire le mort...mais c'était plus fort que moi. Je ne veux pas "l'acheter", je l'aime tout simplement...mais je suis prêt à ne recevoir aucune réponse de sa part. Je ne vais plus la contacter, soirée ou pas. Je me dis que ça ne pourra pas être pire que soir. Je pense avoir subi à peu près toutes les humiliations possibles...

Ecrire m'aura fait du bien. Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu !

Vous imaginez bien que vos avis me seront précieux...!

M.

Salut Martin7777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Yahhhallla !!!
Ah oui t'es un terrible toi !! mdr!
Rho le boulet, et tu l'admets, j'adore !

Bon sur, que franchement, t'as la palme, mais ce que j'en retiens, c'est une règle : tant qu'il y a communication il y a un lien.
Ce lien, elle le garde. Donc encore un minimum d'intéret.

Alors puisque toi tu fonctionnes avec les mots, déclare lui ta flamme en mp !

Pas de gémissant, pas de repproche, pas de retour dans le passé, juste lui dire que tu veux lui offrir un présent magique, sans penser au lendemain.

Bises et courage !!!
Ah l'alcool.. A la prochaine soirée, demandes à un de tes potes de te confisquer ton portable ;) Ou alors, ne bois plus ^^

Plus sérieusement, j'imagine que faire de l'auto dérision c'est pour masquer ta douleur aussi..

Pour le moment, je pense que tu ne devrais pas la relancer, tu en as déjà assez fait comme ça hein!

Armes toi de courage et en tout cas j'espère que la réaction à ton cadeau sera satisfaisante!
Lol :)

C'est pas les interdits qui tuent tout c'est surtout ta façon de les éxécuter, c'est ce qui t as ruiné je pense.

Perso j'ai fait un interdit pas plus tard qu'hier et curieusement pour la premiere fois depuis 2 mois elle m a parlé gentiment lol

Donc voila faut pas désespérer c'est récupérable ;)
Bonsoir à tous,

Merci vraiment pour vos réponses. Effectivement l'auto-dérision est un moyen pour moi de cacher mon désespoir hein ?! Je suis vraiment très très mal...

Entre les conseils m'invitant à conserver ce contact et à me dire que c'est récupérable malgré tout et ceux qui m'amèneraient à me dire que tout est perdu...je suis perdu !!!

Quelle ne fut toutefois pas ma surprise cet apres midi. Elle m'a envoyé un texto (ce qu'elle ne fait jamais) en me demandant de quoi je voulais lui parler l'autre jour quand je suis venu chez elle. Elle m'a dit en gros : "que voulais tu me dire, m'insulter encore ?".

Après avoir réfléchi pendant 3 heures, je lui ai dit : juste pour te dire des chose qu'on ne dit pas par texto ou par des gamineries de ce genre (illusion à facebook)....

Pas de réponse depuis.

Merci de vos éclaircissements !
Alors on pète un boulon par ici lol.

J ai connu pire que toi. Je raconte pas ici ou certaines personnes vont reconnaître de qui je parle ici.

Attends moi, j suis pire que toi si je me mets et pas pour récupérer la personne mais encore plus enfoncer le clou lol. Histoire de terminer l histoire de la hauteur de ce qui me fut offert intimement.

Toi visiblement tu veux la récupérer mais tu vas la récupérer et pour que peu de temps. Ta relation est morte reprise ou pas.

Je parle e connaissance de cause car comme je te dis tes interdits c'est rien comparé d autre.

La tu te réveillés tu es complètement égoïste. Immature vous êtes malsain l un envers l autre. C est votre faute et toi tu en mets une sacre couche. Prends la décision de faire avancer votre relation. Aller vous faire aider si elle l accepte.

Tu es entrain de te détruire. Tu vas devenir complètement dépendant de n importe quelle compagnie féminine après un long très long deuil de cette histoire. Si tu ne règle pas le problème maintenant tu va devenir mauvais et elle aussi
Je me permet de mettre mon grain de sel juste pour dire que, même si on dit qu'il faut faire un strict SR, ne pas donner de nouvelles, ne pas faire de déclarations tout ça...ça marche sûrement oui mais...peut être pas pour toutes les situations.

L'ex qui m'a quittée et à cause de qui j'ai connu ce forum est aussi celui que moi j'avais quitté pendant plus d'un mois alors que nous étions ensemble depuis 6 mois.

Cette fois là donc s'il ne m'avait pas couru après, presque comme un vrai fou, à m'écrire dès qu'il le pouvait, m'envoyer des textos, me demander à ce q'on se voit etc... je ne serais jamais revenu c'est certain. Mais il m'avait tellement montré son amour, et puis il s'était excusé de ce qu'il avait fait bref...à un moment donné..oui je suis retombée dans ses filets.

Bon le hic c'est qu'après tout ça, petit à petit les rôles se sont inversés dans notre relation et ça a duré pendant 2 ans et demi comme ça...et finalement là, c'est lui qui est parti...mais c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire que parfois, si on a vraiment des choses à se reprocher vis à vis de celui qu'on aime, il faut savoir mettre son orgueil de côté. Et oui des fois, ça paye.
Oui je suis d accord mais il devrait doser plus léger. Son dernier texto de mzelle ça parle de encore insulter.

Elle est entre le désir de se protéger par la colère et dans l incapacité de retourner avec lui car il débordé.
Tu imagines comme c est intenable même qu elle l aime et qu elle ne supporte plus l état de leur relation.
Ils sont tout deux dans l incapacité d assumer une relation ni même la séparation. Elle met la distance qu elle peut.

Il y à de l égoïsme sain et malsain de l autre. Aucun des deux n entends la souffrance de l autre se figé chacun sur la leur.
La c est du concret et des actes qu ils faut. La volonté des deux à faire un travail ensemble pour changer leur mode de communication. Il y à eu un manque de confiance et de respect. Ça les rend mal. C est tout ce que je vois.

Tu ne sais pas jusqu ou ça peut aller quand ça prends une telle ampleur crois moi.
Merci encore pour vos réponses.

Un regard extérieur, ça apporte beaucoup. Depuis septembre, j'ai essayé de me contrôler...d'appliquer la méthode etc...mais je ne peux pas. J'ai fait en revanche un sérieux travail sur moi même pour comprendre et corriger ce qui au fond a fait en sorte que cette relation ne marche plus. J'ai beaucoup évolué, inétrieurement et physiquement.

Par contre, Carine, tes propos sont particulièrement pertinents (les autres aussi d'ailleurs). On n'arrive pas à communiquer. Elle semble enfermée dans son ressentiment. Je lui ai présenté mes excuses, reconnu mes torts. Mais elle était sans doute pas prête à entendre ça, manque de confiance oblige.

Dans un second temps, j'ai été plus affirmé, en disant tout et n'importe quoi car à un moment, je suis devenu en colère contre elle...son désintérêt me faisait tellement mal. A un moment, j'ai tellement souffert que j'ai voulu qu'elle ait mal aussi...j'ai fait des conneries. Je l'ai insultée pour la provoquer et la blesser...je sais c'est débile mais j'étais mal...

J'essaie de lui prouver que je l'aime. Mal, mais j'essaie...je lui ai envoyé des fleurs, envoyé des messages d'amour, invité au cinéma, fait des petites attentions, aller devant chez elle en pleine nuit, et là je lui ai fait un cadeau personnel...

Je sais que je n'applique pas la méthode...mais avec elle je n'arrive pas à user de stratégies...

On n'arrive pas à communiquer...c'est le vrai problème. Depuis notre dispute en aout, on ne s'est parlé une fois en face et encore j'étais bourré...on ne parle que sur un mode conflictuel par textos ou facebook. Quelques fois le téléphone mais tres rare...

C'est pour cela que dans mon dernier message, je lui ai dit que je voulais lui parler sérieusement, de manière adulte...elle ne m'a pas répondu....
Coucou,
Elle a peur que tu l'insultes, elle se méfie de toi. Malgré tout, elle tient toujours le lien.
Perso, je lui enverrai un message par mp, bien réfléchis, comme je te l'ai dit, parlant de vivre au présent, juste pour voir si ca peut coller encore et mettre le mauvais de coté.
Si derrière elle refuse toujours de te voir, alors pas le choix faudra lacher.
Courage !!
Salut Julia,

Ta réponse me laisse effectivement penser que peut être elle envisagerait de me voir, mais qu'elle a peur et se méfie de moi.

J'aurais peut etre du la rassurer...Je lui ai dit que ce que je voulais lui dire ne se disait pas pas texto ou facebook. J'ai envie d'avoir une discussion d'adulte avec elle ou je pourrais vraiment lui présenter des excuses sincères et apaiser les tensions...

Je crains que lui proposer un truc trop direct comme tu le suggères, la fasse fuir. Pour l'instant, reprendre une histoire maintenant semble tout bonnement improbable...
Re coucou, des perdus qui conseillent des perdus, j'adore, je peux me joindre à vous? mdr

Bon tu lui as envoyé un cadeau? C'est quoi?

Oui en fait lui dire que tout va changer, ca va paraitre gros, mon ex me le sort et effectivement je ne le crois pas un sous. Simplement car il a déjà essayé et nous enfoncer plus qu'autre chose.
Julia bien sur tu es la bienvenue !

Oui c'est assez marrant...comme si moi je pouvais donner des conseils sur ce qu'il conviendrait de faire :p Je ne sais pas ce que je dois faire...en fait si faire le mort pendant au moins 3 mois...mais j'y arrive pas.

Le cadeau : elle m'a toujours reproché de ne pas m'intéresser à ses passions. Je l'ai faite entrer dans mon univers mais j'étais moi réticent à entrer dans le sien...mais malgré tout j'ai toujours prête attention à ce qu'elle me disait sur sa passion même si je ne lui montrais as forcément. Du coup, je lui ai fait un cadeau personnalisé dans sa couleur préférée en lien avec sa passion...
Courage Martin7777....
Bon je ne peux pas vraiment te donner des conseils car moi aussi je suis une grosse boulette au niveau des interdits.....

Ce que j espere c 'est qu au moins ce cadeau lui fasse plaisir et lui permette d oublier tout ce que tu as fait comme boulettes...

Mmaintenant, la seule chose sur laquelle je peux te dire quelque chose( ou la :roll: ) c 'est n espere pas une reponse... car soit elle te repondra et là c 'est une bonne chose pour toi ou alors elle ne te repondra pas et faudra que tu sois preparée a cela

Sinon la chute risque d être dur...

Courage...
Merci Missor de ton soutien !

De toutes façons, je sais que je serai déçu...d'une manière ouvd'une autre...

Rien de ce que j'ai pu faire n'a eu d'impact positif. Je sais que suite à ce cadeau dans le meilleur des cas j'aurai un pauvre "merci" sans plus. Le plus probable est qu'elle m'agresse en me disant "pourquoi T'as fait ça !??? Je veux rien de toi...tu essaies de m'acheter etc"....

Deux jours après notre dispute au Tél en août je lui avais gai livrer un super bouquet de fleur. Aucun résultat. Quand je l'ai emmenée au ciné puis ramenée en taxi devant chez elle : rien à part un "c'était sympa merci".

Je sais que je vais souffre encore...
je te comprends car je passe aussi par là...

les cadeaux, les sms, les petites attentions, qu on leur fait ou offre ne nous permettent uniquement de se dire que l on a toujours un lien avec notre ex... mais au fond on le sait d avance que cela va nous faire souffrir...
mais le fait de vouloir garder ce lien est plus fort... et tant pis si la chute sera grande...

Maintenant si tu n a pas de reponses, je te conseille comme même de rester en sr mais un sr strict...

Moi c est ce que j ai commencé aujourd hui car avaec tous les interdits que j ai commis hier, il va falloir que je lui fasse oublier tout cela....

C est pas simple, j ai deja cet envi de le contacter...

Tu nous tiendras aux nouvelles...
malheureusement, on est pas dans la tête de ton ex et donc on ne sait pas ce qu elle pense reellement et pourquoi elle ne te repond pas...

et donc je ne prefere pas m avancer sur cette question et ne prefere pas y repondre ... peut être qu elle veut reflechir de son côté, elle veut souffler ou alors elle ne repond pas tout simplement car elle ne souhaite plus repondre apres les interdits que tu as fait...

c est dur certes.. je sais ce que tu peux ressentir je le ressens aussi...

le fait que nos exs ne repondent pas nous fait mal, mais je pense que s ils nous repondaient , cela ferait encore plus mal.... car on attendraient toujours plus de reponses, on poserait toujours plus de questions... Et un moment on a plu de retour...

courage.. si tu veux discuté on est là et je suis là ( entre boulets des interdits et de la reconquête on va pouvoir se comprendre :D
Rien de ce que tu pourras faire pour l apater ne marchera.

Et si au lieu de te donner des raison pour un rien pour dire que c est fini tout en maintenant en espérant mais en ne pensant qu à ton intérêt : la faire revenir juste pour toi et non pour elle.

Tu sais tu as l excuse facile pour faire de la merdé et brasser de l air à t épuiser à faire ce que tu crois qu elle aimera.

C était en temps et en heure qu il le fallait. Et en la situation d aujourd' hui, elle à des besoins plus vital que ceux que tu as néglige auparavant.

Tu t enfonces parce que tu préfère la perdre au fond. C est plus que clair quand je te lis. C est ton comportement depuis le départ de ta relation avec. Et tu continues en ce sens même en sachant que la c est différent.

Et si tu faisait en sorte de la respecter. Et la je pèse mes mots, mais tu ne te remettra pas en question, ni ta manière d vivre et pensée vis à vis d elle.

J ai une question pour toi. Pourquoi essaie tu d être aussi infidèle depuis que tu as été avec ? Tu ne t es jamais sentit à la hauteur .... Et la pour une fois une personne t à accepte comme tu étais . . . Qui s est oublié pour toi et soucier ... Pour une fois que ça t arrivés tu te conduis comme le dernier des con...... Elle aurait du te traiter comme les autres ? La tu aurais été plus respectueux car ta place aurait été minime dans un autre genre de relation.

J en mettrais ma main couper que sur la fin de chaque histoire, tu as pousser les autres à faire les choses à ta place étayé la tu es tiraillé et que tu n y arrives pas à la lâcher parce que tu sais qu elle, elle à été sincère. Transfert de défauts ;)

La solution être honnête envers toi même et assumer au lieu de faire exprès d enfoncer pour dire j ai tout fait. C est totalement faux.
C est moche hein ^^

je crois que c est vrai qu il n y à que les égoïstes qui s en sortent et vivent heureuxmême après des histoire comme ça.

Bien à toi ça ne veut pas dire que je ne t apprécie pas mais je suis réaliste. Laisses la être heureuse, elle le mérite et tu n es pas en capacité à le faire et tu ne le veux pas.

Fais ce que j t ai dis en mo et apprends à vivre et être heureux seul avant de vouloir te mettre avec quelques un.
Carine,

Merci pour ta réponse. Essaie au moins de faire un effort d'écriture car soit tu ne maîtrise pas le francais, soit tu es confrontée à des soucis techniques. Je ne comprends rien a ce que tu écris. Et je ne te permets pas de me juger comme je te l'ai déjà déjà dit.

C'est pas parce que tu as sans doute une expérience difficile que cela te donne le droit de régler tes comptes avec les mecs. Tu te prends pour qui sérieux ? Tu me connais pour me parler comme ça ?!

La bienveillance ne fait pas partie de tes principes. Depuis hier tu ne fais que m'enfoncer. Ne te sens plus obligée d'intervenir.
Et ouais je sais j ai toucher les point sensibles. Hein mon grand. Têtu sais quoi, je n ai rien contre les vrais mecs mais les pauvre gars qui font que de la merde juge leur copine se donné des raisons de faire ce qu il veulent et font que quand ils ont le cul merdeux parce qu enfin elle pensent à elle ça te fait descendre au fond de leur trou misérable qui les renvoie à eux même.

Problème technique. Tu lécher beaucoup les bottes des personnes dont tu ne peux rien tirer mais tu veux bouffer et briller sur le dos de ceux qui te prenne en compte. Tu es véritablement un manipulateur quo croit à son ptit monde. Vous êtes au moins 4 dans ta tête .

Tu vois tu lâchés les bottes des que tu as un intérêt et quand ça va pas dans ton sens. Tu fais style qu on t enfonce et que tu as déjà dit si ou ça. Cr il y à trente minute mais pas hier mdr.

Alors quand on croit qu on peut jouer fais gaffe à qui tu le fait pour te faire passer pour un peu cher et essayer de monter sur les gens qui te mettent ton nez dans ton caca. J ai toucher le point sensible c est pour ça que t as essayer de te donner de l importance parce que ce qu i se dit en privé personne ne le voit ici et d un coup ça change en public.

Tu vois tu veux l ouvrir commence par assumer que t es petit et apprendre à respecter les femmes. Tu n es qu un profiteurs du malheur des autres. Tu sais tu ne mérite meeting pas qu elle te parle vu la relation de merdé que tu lui à imposer vu ton manque de sérieux.

Moi ça marché pas ton ptit jeu. Tu te la pète avec qui tu veux mai

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le SR, ca dépends des situations.

Si elle t'as quitté parce que TU as fait de le merde, suite à des événements ou qu'elle te reproché certaines choses, ça vaut le coup de crier son amour et ses remords, d'avouer ses torts, ses fautes ... si elle à toujours des sentiments, ça peut marcher.

Ca vaut vraiment le coup je pense.

Et ensuite si ça ne marche pas SR.

Par contre dans un cas ( comme le mien ) ou l'autre doute de ses sentiments, ou pense ne plus en avoir, je pense que s'eclipser est la meilleure des alternatives.
Parce que tu n'as aucunes prises sur les sentiments de l'autre, et que lui crier son amour ne le fera que douter encore plus du sien, ou le faire fuir, vouloir s'isoler.

Donc voila, tout ça pour dire que certes t'as cumuler, et les insultes bourré par contre ça c'est merdique, mais bon le reste comme vouloir lui parler c'est pas si dramatique.
Maintenant elle se demandait ce que tu voulais lui dire ... ça n'est pas anodin je pense.

Moi je pense que tu as tes chances, elle conserve un intêret pour toi, elle ne semble pas t'avoir dit ne plus t'aimer ...
Donc joue la fine maintenant, et arrête l'alcool lol ...
Oui, Mademoiselle et Carine ont raison.
Les promesses 1 fois, 2 fois, 3 fois. Une femme n'est pas une voiture, on fait la vidange et elle repart.
Nan, ca enregistre, ca catalogue, ca classe, ca compare, ca réfléchit. Si elle ne donne pas suite, c'est que la douleur subie a été trop forte par rapport à la possibilité de reprendre.

Des fois, il est plus fatigant d'essayer de réparer les choses, plutot que de lacher. Ca fait plus mal, quoique souvent ca soulage, mais au moins on peut repartir sur du neuf.
Mademoiselle et juliazen, merci pour vos réponses.

En effet, j'ai fait bcp d'erreurs et de conneries. J'ai envie de lui dire tout ce que j'ai compris de cette épreuve, de lui dire que je suis désolé...mais j'arrive pas a lui dire car depuis les tensions qu'on a eues elle refuse de me voir...

Les règlements de compte par textos je trouve ça puéril et usant...

Je comprends qu'elle ait déjà b p souffert et que ça continue à cause de mon attitude. Et même si elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, je sais qu'elle pense encore un peu à moi...

Je crois qu'à part me murer dans le silence, je ne peux rien faire...Après avoir remis la. Allé dans son camp, pas de réponse...
Dimanche soir. Après son texto de vendredi et ma réponse...toujours pas de nouvelles. J'ai réussi à ne pas faire de connerie mais j'ai broyé du noir tout ce dimanche. Je me dis que peut être elle réfléchis à la réponse à me donner...si elle acceptais que je lui parle, ça serait déjà génial...

On est le 17. Deux mois qu'on ne s'est pas vus. Les fêtes arrivent. C'est dur...
mais en es tu sûr qu elle a rencontré quelqu un....je peux comprendre que là tu souffres d avoir appris cette nouvelle...mais il faut que tu attendes de ton côté.Et imaginons qu elle est rencontrée quelqu un... tu ne pourrais rien faire de toute facon..et surtout pas tous ses interdits qui la ferais fuir encore plus...
Il faut que tu te calmes, vas faire un tour si tu peux....ou alors on peut discuter y a pas de soucis:)
Juliazen a écrit :Des fois, il est plus fatigant d'essayer de réparer les choses, plutot que de lacher. Ca fait plus mal, quoique souvent ca soulage, mais au moins on peut repartir sur du neuf.
AAAh voila la grande question !! Tout dépend ce que représente l'autre et s'il en vaut la peine !
La phrase que tu viens d'ecrire, c'est exactement ce que doit se dire mon ex qui m'a largué et qui s'est s'enteter dans sa décision quitte à en faire une dépression et un ulcère. J'aurais aimé valoir la peine qu'il essaye de réparer, mais dans sa grande lacheté, il a préféré tout lacher (tiens, lache viendrait de la ?)
En ce moment même je suis à RDV avalant avec une demoiselle. Ça se passe très bien mais j'ai du trouver un prétexte pour m'exlipser 5 minutes et poster...je suis mal je pense à elle...je l'aime trop...

J'ai envie de lui demander...Si c'est bien vrai qu'elle m'a oublié et qu'elle passe à autre chose...
Je ne suis sans doute pas pret à passer à autre chose...les autres filles ça ne m'intéresse pas...

Suis je sur qu'elle a bien rencontre quelqun ? Ce que j'ai vu donné vraiment à le penser et ça me fait tellement mal...

Le pire c'est qu'elle va recevoir mon cadeau mercredi...
c est normal que tu ne sois pas encore prêt a rencontrer d autres filles....et ce n est pas du tout ce qu on te demande... mais au moins tu acceptes et vas a des rendez vous... c etait dejà un grand pas que tu as fait...
Je te dis ca car pour ma part non seulement je ne suis pas encore pr^^ete a rencontrer d autres hommes mais aussi pas encore prête a accepter des invivations ( j en ai eu une il y a quelque chose, j ai hesité mais ensuite j ai refusé et pleuré.. J AVAIS l impression de trahir mon ex :? )... donc Tu avances...

Comme je te l ai dis plus haut, tu n en ai pas sûr de cette rencontre.. Et si cette rencontre se confirme tu ne peux rien y faire...

Attends qu elle recoive ton cadeau, et vois ce qui se passe par la suite...
Si je peux te donner un conseil ( par experience) ne precipites pas les choses, car c est en precipitant que l on perd...
Modifié en dernier par missor57 le 18 déc. 2012, 12:13, modifié 1 fois.
Je sais que je lui ai fait bcp de mal et que depuis notre rupture j'ai enchaîne les faux pas...mais je lui ai quand même montre que je tenais à elle...et ça n'a rien fait...alors pour le cadeau je suis résigné...

Par ailleurs ce qui a été est très juste et ça semble se vérifier à mes dépens. Il est plus facile de lâcher quand on est à bout pour passer à quelque chose de neuf. Elle était à bout avec moi m'avait elle dit. Mais si elle tenait encore un peu à moi elle ferait en sorte que je puisse lui montrer que je peux la rendre heureuse.

Cette histoire pour moi est tellement spéciale...j'arrive pas a y renoncer...depuis août on s'est vu que 3 fois...j'ai le sentiment d'avoir perdu sans même avoir pu me battre.

Pourquoi cette rencontre ? La semaine dernière ses statuts laissaient penser qu'elle pensait à moi et qu'elle avait du mal à passer à autre chose...je comprends pas...

Merci Missor et les autres pour votre soutien. J'ai tellement besoin de parler...
Salut Missor. C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Ça n'aurait pas pu être pire...

Sur les conseils d'une amie, j'ai pris un beau bouquet de fleurs et une carte lui demandant pardon pour les conneries que j'ai pu faire...je comptais déposer le tout chez sa maman.

Sans entrer dans les détails, je me suis aperçu que la maman en question s'était couchée en laissant la porte de son appartement grande ouverte (il était 19h et elle prend pas mal de médicaments). Du coup je me suis retrouvé face à un dilemme : faire comme si je n'avais rien vu et partir...soit appeler mon ex pour qu'elle prévienne sa maman. Sachant que l'appeler signifierait lui dire que je suis passe chez elle et a coup sur elle allait mal le prendre...J'ai essayé à maintes reprises de sonner pour la réveiller car ça m'inquiétait mais en vain. Elle dormait profondément.
J'ai donc appelé mon ex. Elle m'a demandé ce que je voulais, ce que je doutais chez elle etc...puis m'a dit okay merci je vais l'appeler salut. J'ai attendu un peu et puis le problème à été réglé. J'ai laissé le tout sur le paillasson.

Deuxième appel : pourquoi tout ça ? Et la ça a été terrible...elle m'a dit que ça servait à rien car j'étais un connard...qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle ne me pardonnerait jamais. J'étais devant chez elle et n'a pas essayé de me voir. Pas un merci, rien...à part les choses qu'elle m'a dites...

Je ne veux pas me faire plaindre, je sais que j'ai commis bcp d'erreurs pour en arriver la mais autant de haine de sa part, je comprends pas...
Mais quand elle te dit " je ne te pardonnerais jamais pour ce que tu m as fait" est ce que tu lui as fait quelque chose de mal lors de votre relation?? et au fait c est elle ou toi qui avez decidé de la rupture?? et pr quelle raison?

apres , pour ce qu elle t as dit, je pense qu il vaudrait mieux ne plus rien faire, ne plus rien lui offrir pour le moment...
J'ai fait pas mal de bêtises oui...qui l'ont blessée sûrement. Je me suis rendu compte que j'avais. Été très égoïste pendant notre histoire et le pire c'était ma tendance à la quitter au moindre conflit avant de la reprendre juste après une fois qu'elle était mal...j'ai aussi fait des trucs de gamins genre flirter sur Facebook...je regrette tout ça. Je me rendais pas compte jusqua ce travail sur moi même...

Elle aurait voulu aussi qu'on garde ce bébé au fond d'elle...mais j'ai été égoïste et même si on a pris la décision à 2...on le voulait ce bébé...

Voilà...je comprends qu'elle m'en veuille...mais tant de haine je pensais pas que ça serait possible...
ah oui d accord... tu as fait des bêtises... et c est certainement les raisons pour lesquelles elle est comme ca maintenant avec toi... mais de là a avoir autant de haine...

Respectes son choix... laisses là tranquille pour le moment... elle arrive certainement a saturation...
Je compte bien la laisser tranquille maintenant...je voulais juste lui montrer que je regrettais tout ça...je lui ai dit que je n'attendais rien d'elle mais voilà je crois qu'il faut que je me fasse une raison. Je ne suis plus rien pour elle. Même pas un merci ou un truc un peu poli...j'ai mis tout mon cœur la dedans et le résultat fait mal...encore...

C'est perdu...elle ne s'apaisera jamais.
Bonjour à tous,

Cet après midi, je me sens humilié...tant d'efforts pour finalement récolter que du mépris et des insultes...

Je me sens trop mal...pathétique...sans aucune valeur comme si finalement les actions faisaient plus pitié qu'autre chose...

Elle m'a dit que j'étais un "connard", que'elle ne "me pardonnerait jamais" et qu'elle ne voulait "plus jamais me voir"...j'ai l'impression d'etre juste de la merde...sans valeur aucune alors qu'elle m'idealisait il y a quelques mois à peine...

Le pire est à venir sans doute. Elle va recevoir son cadeau initial et je peux plus annuler...je me sens mal...
Eh bien pathétique, en effet oui, il faut bien le concevoir.

Tu as accumulé les erreures pendant la relation, et bien que tout le monde ait le droit à une seconde chance, j'ai l'impression, au vu de ce que j'ai pu lire, qu'elle t'en a donné bien plus que de raison, des chances de te rattraper. Si je tiens ce discours ce n'est absolument pas pour te juger et t'enfoncer encore plus bas que tu sembles déjà l'être, mais au contraire plutôt pour t'aider.

Malheureusement ta situation est plutôt répendue sur ce forum (et dans beaucoup de relation amoureuse) : l'homme se laisse porter, pense que sa compagne peut tout endurer et donc adopte des manières qui parfois frisent l'irrespect. Et dans ces cas là, la femme attend, espère que son conjoint changera son attitude, que à force de patience et d'amour son homme redeviendra l'amant doux et aimant qu'il a été. Et quand ses attentes se révèlent infructueuse à force de temps, la lassitude la gagne. Et alors là c'est le clash : et la séparation arrive. Et à ce moment la l'homme à une révélation : il a perdu la femme qu'il aimait. Ce produit alors le déclic que la femme à tant attendu : il change du tout au tout, et tente de combler les lacunes qu'il avait alors accumulés par le passé.

Néanmoins ce n'est plus ce que le femme attend, car souvent - et je dis bien "souvent", ce n'est naturellement pas LE schéma, celui qui explique tout et que tout le monde suit inexorablement, disons plutôt que c'est un cas de figure assez récurrant- les femmes sont plus "matures" et "réfléchies" quand elles se séparent, c'est parce que elle n'y croient plus, ou n'en n'ont plus l'envie et sont ainsi hermétiquement fermées à toutes les nouvelles déclarations d'attentions qu'elles reçoivent alors, car il est trop tard.

Alors évidement ce n'est pas toujours le cas, parfois elles peuvent aussi revenir, mais j'ai l'impression que cela reste des cas plutôt rare et assez isolés.

Tu as enchaîné cadeaux sur cadeaux, humiliations sur humiliations pour un bien piètre résultat, je ne t'aprends rien, au contraire elle en est venue à vouloir te chasser de sa vie...
Il est maintenant temps de changer d'attitude, de te reconstruire de ton côté, en la laissant du sien. Si elle avait voulue revenir elle l'aurait déjà fait je pense. Ce n'est que mon avis, je n'ai ni boule de cristal ni science infuse, après tout peut être reviendra t'elle. Mais tu dois tout de même te plier à sa décision pour l'instant, et sortir de sa vie. Comment lui faire croire que tu as changer si tu ne parviens même pas à faire se qu'elle te demande ?

Bien du courage.
je comprends ce que tu ressens martin... je comprends que c est dur et je pense que ca va être encore dur... cela sera une preuve que tu vas devoir passer, avec douleurs certes, mais cette epreuven une fois passée, te rendra plus fort...

Donc pour le moment tu peux evacuer ta peine.. Pleurs s il le faut, viens discuter sur ce forum... Ca te soulagera..

Pour le cadeau, ce qui est fait est fait, tu ne peux pas revenir en arrière... mais maintenant, comme tu l as dis precedemment, reste en sr...
Vanilla et Missor, merci pour vos messages plein de réalisme mais de soutien aussi.

Vanilla, je me retrouve plutôt dans la manière dont tu as pu analyser l'attitude des hommes dans la relation. Pour moi ce qui est bizarre, c'est qu'elle s'est interrogée alors que tout allait bien...seule une dispute anodine à déclenche sa remise en question...

Je vais me tenir à ce SR. Je vais la laisser tranquille. D'ailleurs après son texto ou elle disait ne plus jamais vouloir le voir, je n'ai pas répondu à son appel. J'ai été incapable de lui foutre la paix depuis septembre...je suis un loser voilà tout qui a tout fait perdre celle qu'il aime.

J'aimerais un jour qu'on puisse se redécouvrir...de toutes façons même pour moi ce n'est plus tenable. Elle me parle comme à un chien...elle traite tout le monde mieux que moi, j'ai l'impression d'être rien...j'ai trop souffert...
Je ne pense pas qu elle te voit comme le dernier des derniers ou comme un chien...tu sais, en regle general ( mais il y a des exceptions comme même), on ne rabaisse pas la personne que l on a aimé.. a part s il y eu tromperie, maltraitance.. mais ce n est pas ton cas...

Sa reaction decoule de tes reactions que tu as eu durant tes interdits...tu l as " abimé" par tes reactions...

je ne crois pas qu elle te consideres comme un chien ou un moins que rien..

je crois juste qu elle a de la peine de voir comment, l homme envers qui elle a eu des sentiments, se comporte...si je te dis cela, c est parce que j ai un peu vecu ce passage là la semaine derniere..

Je me suis comportée aussi de maniere irrespectueuse quand je l ai appelé sur son fixe a minuit et où j ai reveillé toute sa famille... il s est enervé a un point qu il m a fait tres peur et j ai bien cru qu il allait me taper..et donc, sur le coup, je lui ai dis que ca me faisait d ela peine de voir que l homme que j ai connu se comporte comme ca... et tu sais ce qu il m a repondu?? il m a dit que lui aussi ca lui faisait enormement d epeine de me voir me comporter comme ca et de se rappeler d emoi au debut de notre relation , qu il n aurait jamais pensé que j aurais ete capable de faire ca, et que c 'est ca qui l a fait reagir de cette facon.., qui l a poussé a bout..

Avec du recul, je me dis qu il avait raison et je comprends sa reaction.. car pour ma part c est pareil.. j ai aussi beaucoup de peine a voir l homme que j ai aimé et que j aime reagir de certaines facons.. et donc j exprime cette peine par de la colère envers lui ,

De ton côté ne crois tu pas qu elle ai pu avoir de la peine???
Merci Missor,

Elle m'a pas mal rabaissé et souvent elle me parlait mal. Mais c'est vrai que les choses les plus méchantes qu'elle ait dites ont souvent fait suite à des mauvaises paroles de la part. Ton post me fait prendre compte que clairement c'est le fait de voir qu'elle ne soit plus comme avant qui me blesse le plus. Alors, je la blesse car moi même je suis tellement mal. Les sorties arrosées n'aident pas non plus.

Je lui ai dit des choses odieuses ces derniers temps. Je lui ai lors de notre dernière conversation que je n'attendais rien d'elle...mais que pour être en accord avec moi même j'avais besoin de lui montrer à quel point je regrette...

Merci Missor...
Martin7777 a écrit :Vanilla, je me retrouve plutôt dans la manière dont tu as pu analyser l'attitude des hommes dans la relation. Pour moi ce qui est bizarre, c'est qu'elle s'est interrogée alors que tout allait bien...seule une dispute anodine à déclenche sa remise en question...
Eh malheureusement ce n'est pas parce que pour TOI tout allez bien que elle ressentait les choses ainsi aussi, car si vraiment tout était beau dans le meilleure des mondes il n'y aurait pas eu rupture, et c'est un fait. Onne quitte pas quelqu'un si il n'y a pas de problèmes.

Tu l'as dis toi même, tu ne portais pas grand interêt à ses passions, et comme elle a pu constater que tu n'écoutais pas ses missives alors peut être n'a t'elle pas jugée util de te parler d'autres choses que tu aurais pu faire/ ne pas faire et qui l'ont blessée, elle s'est peut être dis que cela n'aurais pas d'impact puisque tu n'étais pas très récéptif.

Missor et moi tentons de t'expliquer la même chose. Pendant ses longs mois de rupture as tu réfléchis à ce que ELLE avait pu ressentir ? Le manque d'attention est une raison de bon nombres de ruptures. Sais-tu ce que tu as manqué ? Et as-tu réellement compris ses raisons ? Ce sont les questions que tu dois te poser, tu pourras en apprendre sur elle, mais aussi sur toi, pour tes futures relations, avec elle ou avec d'autres, car le manque d'attention et un grand répulsif pour beaucoup de femmes (et d'hommes aussi j'imagine, personne n'aime être ignoré). On dirait que tu es un peu trop centré sur ce que toi tu veux, sur ce que tu fais, mais que tu ne te concentre pas sur ce que ELLE a pu faire. Je ne juges pas je peux me tromper.

Mais pour autant ne te flagelle pas tant. Tu n'es pas le seul à commettre ces erreures, on ne peut pas être tout le temps 100% concentrer sur les pensées et envies de l'autre. Elle a aussi ses propres tords. On est toujours deux pour que ça foire dans un couple.
Merci Vanilla,

Oui j'entends parfaitement ce que tu dis. Tout était vraiment loin d'être parfait. Mais j'avais vraiment l'impression que nos problèmes allaient pouvoir être derrière nous. On a eu bcp de difficultés à surmonter mais tu vois, une semaine avant notre dispute fatale, on visitait un appartement et on avait prévu d'officiliser nos fiancailles. Elle m'a demandé du temps, et déjà à l'épouqe, j'avais pas su respecter ça...

J'ai énormément réfléchi...En effet, je parle souvent de mon propre mal être ici mais j'ai bien pris conscience de tout ce que j'ai pas réussi avec elle. Je voulais à chaque fois faire le maximum pour qu'elle soit heureuse. J'essayais de m'intéresser à ce qu'elle disait mais d'une manière générale, j'ai surtout rapporté les choses à moi. Au final, je me suis peut être convaincu de vouloir son bonheur alors qu'en réalité, il ne s'agissait que de mon propre confort à moi...

Ses projets, ses passions, ses envies...je sais que j'aurais pu faire plus, mieux. Elle me disait souvent qu'avec moi on ne pouvait pas discuter...qu'il fallait toujours que j'aie raison...elle avait clairement peur de me parler...peur de mes réactions...

Elle a fait bcp de sacrifices pour moi en un temps très court. Je m'en rends compte maintenant. Elle s'est donnée totalement...et moi j'ai été égoiste...et je lui ai fait bcp de mal au delà de ça...

J'ai ouvert les yeux...trop tard. J'aimerais tellement pouvoir lui dire tout ça...et depuis septembre, j'ai pas réussi à lui parler de face à face...et du coup, je me fais du mal et j'agis mal...je suis tellement triste...

Imaginer qu'elle pourrait revenir comme ça est totalement illusoire...mais au moins qu'on puisse avoir des relations apaisées...qu'on puisse se redécouvrir...voir que je ne suis plus le connard imature que j'étais...revenir dans sa vie et elle dans la mienne...
Deja, ce qui est bien, c est que tu as pris conscience de ce qui n allait pas dans ton couple... c 'est une bonne chose...

Maintenant tu dis que tu aimerais lui parler pour lui dire que tu regrettes certaines choses et compris certaines choses......Qui te dit que tu ne pourras pas le faire???

La ,il faut simplement que tu t eloignes de sa vie, pendant quelques mois, pour la laisser souffler et lui faire oublier tous les interdits que tu as pu commettre...

Et quand tu sentiras que ce sera le bon moment pour toi et elle bien sûr, tu pourras essayer de renouer contact... ;)
Merci pour ce message plein d'optimisme :)

Mais elle m'en veux trop pour que tout ça puisse de compter en mois...comment pourrais je rattraper tout ça ? Et puis il faut le reconnaitre, il sera pour elle plus facile de se remettre avec un mec qu'elle aura rencontre que de revenir avec moi...le passé est malheureusement trop lourd.

Et même pour moi, ça serait pareil même si ça ne m'intéresse pas...
Tu veux mon avis, pour rattraper tout cela , laisses lui du temps, laisses là souffler...

Et toi aussi , laisses toi du temps et souffles un peu...

Peut être qu elle ne reviendra jamais, peut être n oubliera t elle jamais ce que tu lui as fait, peut être que si, peut être que..........................

Pratiquement toutes les personnes ici ( moi aussi) se disent ses phrases là..oui mais ce que l on retient c est qu il y a beaucoup de peut être dans les phrases precedentes. Et cela confirme bien que l on ne sait pas ce qu il va se passer...

Et nous, simple humain, qu allons nous pouvoir changer??? pas grand chose vous me direz.. oui pas grand chose car cest la verité... la seule chose que l on peut faire de notre côté , cest d eviter au maximum d aggraver la situation en laissant nos exs souffler et prendre leur temps...

S ils decident de revenir, tres bien pour nous..

Mais dans la situation inverse, ce sera tant pis pour nous , au debut , et ensuite on avancera.... Mais ce sera aussi tant pis pour eux....oui tant pis pour eux car on se relevera, on aura pris du recul et on aura travailler sur nous, on aura compris nos erruers a ne pas refaire en couple...et le jour où l on sera en couple tout cela aura porté ses fruits...

Voilà ce que j en dis( pour le moment ;) °..... pour ma part, vous savez, je suis quelqu un de gentille, bosseuse, je fais tous les jours le menage :D , je suis tres hônnete dans un couple et fidele ( je n ai jamais trompé quelqu un, c est quelque chose d inconcevable pour moi)...oui j ai eu des petits problemes dans mon couple.. mais je travaille sur moi, je vais voir un psy pour qu il m aide a evoluer..J ai compris mes erreurs, qu il ne fallait pas que je pense qu a moi dans un couple, evitez d etre harcelante... et si mon ex ne veut pas de cette fille là, ne veut pas comprendre que j ai pu evoluer et bien tant pis pour lui....

je pense que pour toi, c est pareil, martin, bourré de qualités et en plus tu as compris tes erreurs... et bien si ta copine ne veut pas de toi et bien tant pis pour elle , tu garderas tout cela pour ta prochaine compagne... qui elle sera comblée... ;)
Merci Missor pour ces paroles réconfortantes. C'est vrai que j'ai énormément travaillé sur moi. Ma psy m'a même félicite pour la manière dont j'ai déjà pu évoluer. Toi aussi tu sembles avoir bcp avance...c'est bien. J'avais simplement espère qu'au moins elle me voudrait par curiosité voir si j'ai vraiment changé. Du coup, je suis très decu car malgré les avancées j'ai fait bcp d'interdits et ça l'a vraiment dégoûtée je pense.

Au delà de ça, j'ai ensuite un peu changé mon style (mais il était déjà pas mal avant je pense) et refait du sport de manière intensive. Je sais que j'ai des qualités mais ses paroles récentes à mon égard m'ont fait rechuter même si c'est moi qui l'ai insultée en 1er...

Je sais qu'il aurait fallu que je redevienne celui que j'étais en terme de pouvoir de séduction. La, j'ai perdu tout respect, tout intérêt...je l'agace, la dégoûte alors qu'elle était vraiment folle de moi...ça fait mal....
Bon, évidemment elle n'aura aucune pensée pour moi aujourd'hui...les insultes de vendredi dernier m'ayant suffi...

Mais je suis grippe, cloue dans mon lit, et j'ai rêve d'elle...encore...

Le pire c'est la nostalgie qui s'empare de moi lorsque je repense au Noël qu'on a fêté tous les deux l'année dernière...c'était parfait...elle était douce...je ne serai plus jamais heureux...
Salut,

J'ai fais quasiment...tout ce que tu as fais.
Sms en étant bourré, aller devant chez elle, offrir un cadeau etc....insultes? de sa part à elle oui, pas de ma part par contre, jamais.

Résultat ? 9 mois après elle l'a dit qu'elle n'avait pas réussi à tourner la page mais ne pouvait cependant pas revenir avec moi.
Moi au bout d'un an et demi j'ai compris que c'était bien mieux ainsi.

J'ai fini par la perdre définitivement.

Alors....je sais que c'est plus fort que toi. Mais je t'invite à un sr radical, à continuer ta vie et à garder tes pensées pour toi. A avancer avec ça, à exprimer ce que t'as sur le coeur ici (moi ça m'a vraiment beaucoup aidé à tourner la page), à avancer jusqu'à faire ton deuil de cette relation qui m'a l'air très conflictuel.
Tu feras peut être comme moi, tu passeras par une longue période de célibat afin de te reconstruire et de te rebâtir une nouvelle personnalité (qui aura digéré ton histoire) et un meilleur moral.
Je suis en plein dedans.

Ca n'empêchera pas les pensées et la nostalgie (ce qui est toujours mon cas aujourd'hui) mais on finit toujours par s'en sortir.
Ca sert à rien à mon sens de continuer à communiquer avec elle aujourd'hui, il n'y a rien de bon à en tirer de ton ex.
Je ne te dirais pas d'en profiter et de "kiffer la life" car je sais que t'en ai pas à là. Mais, simplement, d'essayer de trouver des moyens de te battre au quotidien par des activités qui te feront remonter le moral et ton estime de soi.

J'ai vécu ce que t'as vécu, je suis de tout coeur avec toi. Mon ex n'a pas eu ma peau, je n'ai jamais eu aucune envie de me venger cependant (je veux le bien de mon ex malgré tout ce qu'elle m'a fait) elle n'aura pas ta peau à toi, t'inquiètes.

Ce que tu vies est très difficile, je suis avec toi ^^
Deux heures du mat...encore une nuit d'insomnie pendant laquelle je me pose une fois encore tellement de questions alors même que tout est clair...

Je regrette tellement de l'avoir insultée par SMS sous l'effet de l'alcool et de substances non recommandées...j'imaginais bien qu'elle ne reviendrait pas comme ça, juste grâce à des fleurs...mais qu'au moins ça aurait apaisé un peu les tensions...et bien même pas. Elle n'a jamais éte aussi agressive, jusqu'à dire que j'étais un "connard". Je suis tellement mal.

Les circonstances ont fait que j'ai du l'appeler alors même que je déposais les fleurs devant chez elle. La porte de chez elle était grande ouverte...sa maman étant alors endomie à l'intérieur. J'aurais pu faire comme si de rien n'était, j'ai voulu agir bien, et en retour j'en ai pris plein la figure...

Comme je l'ai dit, elle ne veut "plus jamais me voir". Elle m'a néanmoins appelé une heure après ce texto. Je n'ai pas répondu...

Je veux respecter son besoin d'espace maintenant...mais ces cadeaux ne lui ont ils pas fait plaisir ? Je sais que ma question est débile, que je suis en tort car j'aurais pas du l'insulter...mais le fait qu'elle m'ait oublié me fait terriblement souffir. Sans compter que la perte de ce bébé m'a tout simplement anéanti...
Journée difficile encore. Plus pathétique tu meurs...

Je crois un bébé dans la rue : je pleure...

Je vois des vêtements pour bébé en faisant survolant les boutiques : je pleure...

Jaurais pu tout avoir, elle et un beau bébé...au final j'ai rien...j'ai tout raté...

Je ne me reconnais plus. 30 ans et juste envie de disparaître à à jamais pour que tout enfin s'arrête...
Courage Martin ne faiblis pas stp... Ce n est pas le moment de baisser les bras....c est sur certes en plus les périodes de de fêtes de fin d nées n aident pas beaucoup car on pense sans arrêt à notre ex.... Mais ne baisse pas les bras,pas maintenant regardes les efforts que tu as déjà fait de ton côté .....c est sur il y a des moments plus difficiles que d autres mais dans ses moments vient se le forum pour parler, mais ne dis surtout pas des choses comme cela...tu n as pas le droit ne serait ce pour ta famille
Salut Missor, sympa de prendre des news. Plus j'avance sur ce travail sur moi même et plus je suis mal. C'est de pire en pire...j'ai tellement de regrets j'ai l'impression que personne ne peut me comprendre...

J'ai vu qu'elle avait mis une nouvelle photo de profil : Gainsbourg la main posée sur le ventre de Jane...alors enceinte...
Hey hey hey....Martin, je veux bien que tu sois mal, que tu aies du mal à t'en sortir, et je le comprends tout à fait, étant donné que je suis moi même, également, passé par là.

Ecoute, t'es en train de te détruire. Cette histoire est en train de te détruire, ton ex te détruit.
C'est en cours là....

Tu sais quelle est la meilleure des choses à faire ?
Dégage la de ta vie. Hormis tes pensées, dégage tout ce que tu as d'elle, tout ce qu'il te reste.
Il faut que tu te sauves, au sens propre comme au figuré.
Tu l'as encore sur FB ?? Non mais je rêve là.... Tu vas me la dégager immédiatement de FB.
Son numéro de portable, souvenirs restants....
Votre histoire est du PASSE, tout est à reconstruire. Si vous deviez rebatir une relation, ça ne pourra se faire que quand tu te seras pardonner à toi même ce que t'as pu faire, et quand l'eau aura coulé sous les ponts, quand vous vous serez pour de bon éloigner l'un de l'autre.
Je pense que ton ex a également besoin de se reconstruire. L'aimes tu suffisamment pour lui laisser cette chance là ?

Tu dois continuer de vivre sans elle, et sans plus espérer, pour le moment, que tu la récupéreras.
Parce que c'est toi et ta vie que tu dois sauver.
Alors....à moins que tu sois suicidaire, ou que tu n'aimes pas la vie, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Tu pourras reprendre mes mots, ces mots, dans 6 mois ou un an. A ce moment là, tu pourras remarquer que mes conseils sont les meilleurs.

De plus, au vu de ce qui s'est passé, peut importe si c'était bien ou mal, non, ce qui compte, c'est que ce passé t'empêche toute reconquête pour l'instant.
Tu dois t'éloigner, partir et construire ta vie avec des gens qui veulent ton bien et qui t'aimes.
Merci pour vos messages de soutien. J'ai toutefois l'impression que quoiqu'il arrive, rien ne fera remonter à la surface pour le moment...

Le cadeau que je lui avait commandé est enfin arrivé. Je l'ai déposé devant chez elle hier soir. C'était une grosse enveloppe qui ne rentrait pas dans la boite aux lettres. Du coup, je l'ai laissée devant sa porte...c'est pas un truc d'une grande valeur mais j'espère quand même que personne ne l'a prise...

Je ne sais pas si elle est passée chez elle...aucun retour...du coup ça me stresse bien que les fleurs de la semaine dernière ne m'aient apporté que des insultes...

Bon courage à vous.
Après les mecs un peu paumé ca laisse toujours un souvenir mitigé.

Si tu te reprends , je pense qu'elle s'en rendra compte , et ptete que tout ca vous fera rire au final.

Bon courage mec , ta l'air d'avoir un caractere pas facile , mais ya pas d'âge pour progresser :p
Merci Boubla et bonsoir Missor, c'est gentil de venir aux nouvelles.

Pas très fort comme tu l'imagines. J'ai été mal toute la semaine...je pense qu'elle à bien eu mon cadeau très spécial que je lui avais fait mi décembre. Dans la suite de son dernier message "je ne veux plus jamais te voir", je n'ai eu aucune nouvelle. Si elle l'a bien reçu...du coup, je fais encore des crises de larmes et de nostalgie...

Et oui Boubla, j'ai un caractère assez insaisissable....je suis dans l'excès souvent...j'arrive pas a la laisser, à l'oublier et à passer à autre chose. J'ai vu des autres filles mais ça ne m'apporte rien...

Missor, j'espère que toi ça va.
J imagines tres bien ce que tu ressens... courage....je sais que c est dur mais laisses lui du temps...

Tu dis que tes rencontres ne t apportent rien.. c est normal car tu es encore trop attachée a elle.. tu verras avec le temps...

Pour moi, du nouveau je l ai vu hier , j ai expliqué ma soirée sur mon poste.. et j ai besoin d un avis c ets important.. donc si tu veux m aider ;)
Toujours pas de nouvelle de mon cadeau de jeudi dernier...jaimerais tellement savoir que qui se passe dans sa tête....

L'ai-je dégoûtée de moi à ce point ac les interdits que maintenant elle s'en fout totalement de moi ?

À-t-elle appréciée mais elle est mal à l'aise a cause de toutes les horreurs qu'elle m'a dites ?

Je ne sais plus quoi penser...je me dis que tout est perdu et que finalement elle m'a oublié...je vais passer une soirée pourrie...et pendant qu'on se dirige vers 2013 moi je vais rester attaché à mes regrets...
À la réflexion, que pouvais attendre d'une fille qui me quitte quelques semaines à peine après le décès de mon père ? Si elle m'aimait vraiment à l'époque, n'aurait elle pas pu comprendre les raisons de mon craquage ? Pour elle, c'était la goutte deau...mais si elle m'avait vraiment aimé ?
Le seul truc qu'il me reste c'est espèrer su'un jour je lui manque et qu'elle me le dise si devanture ça devait arriver.

Trop de mauvaises choses ont été dites de son côté. Malgré tout ce sur j'ai pu faire, il semblerait sur finalement on était pas fait pour entre ensemble...sans doute n'étions pas du même monde...même si je l'aime à en mourrir...
Bonne année à toi aussi Missor !

Catastrophique...j'étais en famille, j'ai fait semblant d'être heureux...puis après minuit je suis sorti prendre lair...boire...et pleurer...

Aucune nouvelle d'elle...j'ai l'impression qu'elle m'a définitivement oublié...avec tant de mépris...j'ai trop l'impression qu'elle à quelqun...je sais pas pourquoi...
Bon dejà c ets une bonne chose tu n etais pas tout seul pour le reveillon, tu etais en famille...même si tu faisais semblant d être heureux, peu importe, tu etais avec des personnes importantes, donc c est dejà bien...

Apres, tu es sorti pour boire ( on peut se laisser aller c etait nouvel an :D ), et pour pleurer... et bien c ets pas grave pleures si ca peut te faire du bien et evacuer ta peine...

Ne t inquiètes pas un jour, tu penseras a elle , elle te manqueras mais tu ne pleuras plus...ce sera different... ca va peut être mettre un peu de temps pour que c ejour arrive, mais il arrivera... on arrive toujours afaire le deuil d une personne, d une relation... parfois cela se fait naturellemnt, parfois on a besoin d aide ( d un psy par exemple)....

Mais peut être qu elle a quelqu un ... ou peut être pas.. ca ne sert a rien de rester bloquer dessus ( tu peux y penser 5 secondes ca arrive :) mais apres on arrête de se triturer le cerveau avec ca)...

Apres elle ne t a donné aucune nouvelles , même pour le nouvel an??? mais vous nêtes plus ensemble... ;) ( regardes moi il y a 3 jours il m a dit qu il voulait se remettre avec moi et je n ai pas eu de sms non plus pour la nouvelle année.. et pour ma part je n ai pas envoyé de bonne année a tout le monde.. juste a ceux qui m ont souhaité la bonne année.. donc ca ne veut rien dire ;) )

Tu vas donc en deduire que c est pour cela qu elle t a oublié?? je ne pense pas.. tu sais on oublie pas une personne comme ca...
Elle te la dit oui ... Et donc maintenant il faut que tu respectes son choix et que tu avances même si elle t a dit ça.....
Certes c est dur à entendre mais tu ne pourras rien y changer.... C est son choix tu ne pourras pas faire autrement... La recontacter l harceler oula supplier ne fera qu'aggraver la situation croismoi