Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous. Désolé d'avance si l'histoire est longue.

Mon histoire est bien compliquée, et j’aimerai que les choses deviennent plus simples.
Mon contexte perso : 32 ans, je suis en couple depuis 5 ans désormais. Je n’aime plus ma femme (qui pourtant a énormément de qualité, on ne se dispute quasiment jamais, elle est facile à vivre), et je ne ressens plus rien pour elle (dans le sens où il n’y a plus d’amour, je ne prends plus de plaisir à lui faire l’amour). Je pense que cela ne reviendra plus (car cela fait de long mois que je m’interroge et que le phénomène dure), et le mieux à faire est de me séparer.
Pour couronner le tout (ce qui certainement été le révélateur de mon être dans mon couple), je l’ai trompé une fois en mai 2008 en couchant une fois avec une ancienne collègue, qui faisait du forcing depuis 1 an (j’ai changé de boite en juin 2008).

Le problème, c’est que début décembre 2008, j’ai fait la connaissance d’une collègue de travail (31 ans), qui travaille dans un autre service, avec qui je me suis rapprochée (je lui ai raconté ma vie, notamment de couple, et le fait que j’ai trompé ma femme, et elle m’a parlé de la sienne).

Son contexte : gorcément, il fallait qu’elle soit en couple elle aussi (depuis mai 2008 grosso modo. Son ami a 36 ans, elle en est amoureuse, elle veut réussir sa relation (chose qu’elle n’a pas pu réussir par le passé à cause d’une enfance difficile qui a eu des conséquences sur ses relations avec les hommes). Il est tendre avec elle, ils ont beaucoup de points communs, et elle me disait ne rien avoir à lui reprocher
Particularité de son couple : ni l’un, ni l’autre n’ont jamais vécu en couple.
Dans ce cas, pourquoi s’est elle rapprochée de moi, et surtout comment se fait il que les évènements ci après se soit produit, si elle l’aime tant que ça.

Après avoir beaucoup échangé par mail, elle m’a embrassé une première fois fin décembre 2008, après un déjeuner en tête à tête dans un restaurant. Ce fut un instant magique, intemporel, merveilleux (on est d’accord tous les deux là-dessus).

Elle a mis un premier terme à ce début de relation début janvier 2009 après une soirée un peu « chaude » entre nous (juste des baisers, mais pas de sexe), car elle considérait qu’elle éprouvait trop de culpabilité et vis-à-vis de son ami, et vis-à-vis de sa femme. On a continué d’échanger par mail, et elle m’a de nouveau embrassé 3 jours après. Et là, on a continué à se rapprocher, au point qu’il y a 3 semaines, elle me proposait de venir passer une nuit chez elle. Et il y a 2 semaines et demi, un vendredi soir veille de we (alors qu’elle était d’accord pour passer à l’acte avec moi), j’ai dérapé, en lui écrivant qu’elle n’était pas amoureuse de son ami (alors qu’elle pense le contraire). Elle s’est mise à gamberger, a eu une grosse engueulade avec son ami le we.
Le lundi suivant, elle m’a averti qu’elle allait prendre du recul pour se poser les bonnes questions, car je la perturbais trop (en fait, elle pensait à moi lorsqu’il la prenait dans ses bras, elle devenait de plus en plus exigeante avec son ami pour qu’il se comporte comme moi je le fais naturellement avec elle). Je lui ai dit tout ce qu’elle représentait pour moi, et cette déclaration l’a vraiment touchée, au point de la faire quasiment pleurer (c’est ce qu’elle m’a écrit en réponse à ma déclaration).

Vu sa demande de prise de distance, je l’ai laissé prendre ses distances, et j’ai arrêté de l’appeler de temps en temps le soir (j’ai peut être fait une erreur, j’aurais peut être dû rester présent, mais je voulais respecter sa volonté). Je l’ai averti il y a une semaine que j’allais quitter ma femme, mais que c’était une démarche personnelle, et non vis-à-vis d’elle.
Hier soir, elle m’a indiqué qu’elle avait trouvé les réponses, et comme je m’y attendais un peu à la vue de son comportement récent (elle était de plus en plus distante), elle se recentre sur son couple, car elle a besoin de stabilité pour être heureuse, et il y a eu pas mal de discussion entre eux sur des évolutions lui tenant à cœur, et des évolutions ont été mises en œuvre.

Le gros problème, c’est qu’il y a une réelle alchimie entre cette fille et moi (elle est d’accord sur ce point), c’est la première fois que je ressens une telle complicité naturelle entre une femme et moi. On est d’accord sur énormément de points, on a un peu la même façon de penser, et on se plait vraiment tant humainement que physiquement. J’ai toujours eu la conduite qu’elle attendait, sans jamais me le demander (alors qu’avec son ami, elle devait réclamer ce que moi, je faisais naturellement, comme lui dire ce que j’éprouvais pour elle, ou l’appeler pour prendre de ses nouvelles, même si on avait passé la journée à échanger par mail).

Depuis son mail d’hier soir dans lequel elle me dit se « recentrer sur son couple », je n’ai strictement rien fait. Je ne lui ai ni écrit, ni parlé, ni appelé. Et pas de nouvelles de sa part à cet instant.
Elle est têtu, et ne revient jamais sur une décision qu’elle a prise, donc logiquement, c’est mort. Et je pense qu’elle ne reprendra pas contact avec moi dans l’immédiat.

Cette fille est beaucoup trop unique, magique, spéciale pour que je la laisse partir, car je pense que je n’en rencontrerai certainement jamais une seconde comme elle. C’est grosso modo le type de femme que j’ai toujours cherché, sans jamais la rencontrer jusqu’à présent.
Je sais que si elle avait été célibataire, elle serait avec moi.

J’en ai déjà parlé à ma meilleure amie, qui connait tous les tenants et aboutissants depuis le début. Elle m’a dit de ne surtout pas la contacter aujourd’hui pour voir ce qu’elle allait faire. Et que l’on aviserait en fonction. Ce qui est dommage, c’est qu’hier, j’aurais dû la voir pour qu’elle me parle de sa décision, plutôt que de la laisser me l’apprendre par écrit.

Voilà, que dois-je faire ?

Ps : bien sûr, pour arranger les choses, il va y avoir des déménagements internes, et on va désormais travailler dans la même aile, à quelques mètres de distances (alors que jusqu'à présent, on était au deux bouts de l'immeuble, ce qui explique que je ne l'ai rencontré que si tardivement)

Salut hristo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou!Tu serais pas mon ex toi par hasard? :D Ton histoire ressemble en beaucoup de point à la mienne sauf que je suis ds le cas inverse et que ses mon ex qui m'a trompé avec une nana et m'a quitté pour tout tenter avec elle (elle a déjà un mec)! (enfin il a joué sur les deux tableaux pendant deux mois jusqu'à ce que je le pousse à m'avouer qu'il m'avait trompé)

Sans vouloir te juger, tu en fais quoi de ta femme? il serait peut être déjà préférable de se séparé d'elle avant d'envisagé de conquérir l'autre!Parce que là tu donnes l'impression de quelqu'un qui attend que la nana lui dise oui je veux me mettre avec toi pour quitter celle avec qui tu es.

Ensuite, tu es sur que cette nana est la femme de ta vie.Est ce que tu t'ai demandé si c'était la nouveauté qui t'attirai ou vraiment le fait que tu as des sentiments?

Enfin, si tu es sur de la vouloir elle, fonce, tente un SR, essai d'etre distant pour voir sa réaction.Mais surtout quitte le fille avec qui tu es.Ne soit pas lâche soit honnete avec elle.
Mon mail était suffisament long, je n'ai pas voulu en rajouter, notamment sur ma situation perso.
Donc, je suis en pause avec ma femme depuis bientôt un mois, on ne dort plus dans le même lit. Elle sait que je ne l'aime plus, et qu'il y a de réelles chances que je la quitte. D'ailleurs, je lui ai annoncé que je la quittais, et m'a demandé une seconde chance.
Par faiblesse, j'ai accepté, mais je sens que cela ne sert à rien. Ma rupture est imminente. Donc, pour répondre à la fin de ton message, je suis d'accord avec toi : je ne serai pas lache, et je prendrais mes responsabilités.

Et pour moi, il est inenvisageable de jouer sur 2 tableaux. Je n'ai qu'une seule femme à la fois. Et je n'avais pas prévu de me rapprocher de cette collègue, mais cela s'est fait naturellement.

On ne peut jamais savoir si l'autre est la personne de ta vie. Mais en tout cas, sur ce que j'ai pu en voir, elle s'en rapproche drôlement. Il faudrait qu'elle me laisse juste l'opportunité de continuer à faire connaissance, mais si je reste trop près d'elle, ça la perturbe dans son couple.
ok pour ta femme, c'est beaucoup mieux comme cà ;)

Aprés pour l'autre fille, à part te dire d'être distant avec pour voir sa reaction, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.tu e peux pas t'interposer ds son histoire car c'est à elle de le gérer.Faut que tu l'a fasses douter, donc joue la carte de la distance pour creer un manque!
Malheureusement, Géraldine, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je ne vois pas quoi faire d'autre.
Malheureusement, il va mettre assez difficile de maintenir bien longtemps un vrai silence radio car :
- je lui ai prêté des DVD il y a 2 semaines, et il va falloir qu'elle me les rende
- je vais déménager géographiquement dans l'immeuble, et bien sûr, mon bureau va se retrouver juste à côté du sien (quelques mètres de distances). Donc, on va inévitablement se croiser...

Autre point que je n'ai pas signalé : elle m'a toujours demandé de la prévenir si je décidai de prendre mes distances, pour qu'elle s'y prépare psychologiquement (c'était toujours d'actualité lundi, un jour avant qu'elle ne décide de prendre ses distances avec moi)

Je sens qu'elle va m'appeler ce soir. Que faire dans ce cas ? Ne pas décrocher ? Ne pas rappeler en cas de message ?

ps : je te confirme que je ne suis pas ton ex. :D
hristo a écrit :Malheureusement, il va mettre assez difficile de maintenir bien longtemps un vrai silence radio car :
- je lui ai prêté des DVD il y a 2 semaines, et il va falloir qu'elle me les rende
- je vais déménager géographiquement dans l'immeuble, et bien sûr, mon bureau va se retrouver juste à côté du sien (quelques mètres de distances). Donc, on va inévitablement se croiser...
Bonjour Hristo,

Si tu veux entamer un vrai SR, les 2 points que tu as évoqué, ci-dessus, ne sont pas des arguments pour ne pas le tenir (le sr), je m'explique :

- les dvd... est-ce si important qu'elle te les rendent immédiatement ? si oui, tu peux les lui demander poliment, sans en faire plus et une fois récupéré tu continue ton sr.

- le fait que vous soyez dans la même aile au boulot ne change rien.... tu es obligé de la voir, ok, tu reste poli (toujours), mais distant.

Sinon, comme Géraldine, il me semble que la priorité est de mettre les choses au clair avec ta compagne, tu as accepté, par faiblesse dis-tu, de lui accorder une deuxième chance, tout en sachant que cela ne servirait à rien. Ne tergiverse plus et sois honnête avec elle le plus vite possible, car de son côté elle imagine sans doute qu'il y a encore de l'espoir (si ça se trouve, elle connaît elle aussi ce forum et va tout faire pour te récupérer, bon je plaisante,hein ;) ).

La personne que tu dis "être la femme de ta vie" a elle aussi bien des choses à régler... et semble un peu perdue... ben oui, tu lui as mis le doute... Elle a un choix à faire et effectivement, tu ne peux qu'attendre sa décision et c'est vrai que jouer la carte de la distance est certainement la meilleure des solutions (par contre, ne lui annonce pas que tu va être distant, sinon, ça tombe complètement à l'eau....non il faut jouer le mystère, ne l'oublie pas, le mystère engendre l'attraction).

Si elle t'appelle ou te laisse un message, ne répond pas immédiatement, répond lui qq heures après.
bon courage et sois patient

Choupette
Choupette

Les DVD, je te l'accorde, ce n'est pas urgent. Ce qui m'embête le plus, c'est la proximité professionnelle. Il faudra que je sois toujours souriant, et ne pas laisser paraître de la tristesse, qu'elle pourrait interprêter comme étant liée à sa décision, alors que ce ne sera pas le cas (mon contexte professionnel est assez difficile actuellement).

Je corrige tes propos : je lui avais mis le doute. Elle a pris 2 semaines de réflexion, en a discuté avec une amie, son ami (de ce qui n'allait pas dans son couple) et a pris sa décision, dont elle m'a livré la teneur hier : elle se recentre sur son couple, car besoin de stabilité, et obtention de choses qui lui tenaient à coeur (lesquelles, je n'en sais rien) avec mise en oeuvre des évolutions.

L'autre gros problème, c'est la durée de notre relation : à peine une mois, cela fait très court. Peu de souvenir commun : un premier baiser magique à la sortie du restau, une soirée très, très agréable chez elle début janvier. Et basta, hormis des échanges de mail par centaines pendant 2 mois.

Maintenant, j'ai quelques atouts, mais je ne sais pas s'ils fonctionnent encore : je la faisais craquer physiquement, mon regard la faisait fondre, elle adorait mes cheveux (mi-longs et bouclés, alors qu'elle les préfère courts).

Je n'ai plus qu'à attendre, abdiquer comme c'est si bien expliqué, et faire encore plus de sport. De toute façon, un évènement m'a fait relativiser ma situation : un collègue vient d'apprendre que sa belle-mère était décédée hier soir dans un accident de voiture, donc...
Ca y est, elle a fini par m'écrire un message tout bateau, dans lequel elle me raconte brièvement sa journée, et me demande si ça va.
Je pense m'abstenir de répondre (en général, quand je faisais ça par le passé, j'avais droit à un autre message me demandant soit si j'étais là, soit si j'avais décidé de prendre mes distances).

Je parle un peu tout seul sur ce post (merci aux réponses de Géraldine et de Choupette), et si quelqu'un veut me répondre, je le remercie d'avance (caliméro style, désolé :) ).
Plutôt que de t'abstenir de lui répondre, réponds lui, mais de manière distante. et n'entre pas dans un dialogue avec elle.... tu lui réponds mais ne lui pose aucune question..Mystérieux. et si jamais elle te demande si tu joue la distance..ben, tu lui dis, que non, tu es juste très occupé en ce moment.

Voilou ! et ne t'inquiète pas si tu n'as pas trop de réponses cet aprem, peut-être qu'il y a beaucoup de gens au boulot (oups, comme moi, d'ailleurs... pas bien :mrgreen: )

@+

Choupette
J'avais déjà eu ce type de réponse début janvier lorsqu'elle avait pris du recul, ça l'avait énervé (réponse qu'elle avait qualifié de très politiquement correcte, et m'avait dis que j'étais distant), et à la fin de la journée, elle m'avait embrassée de nouveau.
Mais le contexte me parait bien différent désormais (elle a bien pris le temps de réfléchir), et je ne suis pas sûr que les recettes du passé puissent de nouveau fonctionner.

Le problème, c'est que je ne déborde pas de boulot !!!!!!!!!!! si au moins, j'en avais des masses à faire, ça m'occuperait l'esprit, mais même pas.....
ben si tu veux, je t'embauche... j'en ai par dessus la tête...oui, je sais, on dirait pas :lol:

de toute manière, tu n'as rien à faire d'autre pour le moment, à part être distant... où sinon, tu lui fait la méga déclaration d'amour histoire de la faire bouger, mais, il me semble avoir lu, que tu as déjà exprimé tes sentiments, cela n'a rien changé, conclusion. Rien à faire. Tu bouge pas. Et tant pis si cela l'enerve ! Je sais, c'est dur, surtout quand on a vraiment envie d'exprimer ses sentiments à l'autre.

Il faut que tu sois patient. Si qq chose doit avoir lieu entre vous, t'inquiète pas cela se fera et ce ne sont pas tes actes, qui seraient conditionné aujourd'hui par ton manque d'elle, qui changeront les choses. Donc, laisse faire le temps.
Désolé si je suis dure.... :oops:

Bon courage !
Ok pour m'embaucher, mais gaffe, je coute cher (genre poule de luxe :D , je plaisante).

Je ne lui ferai plus de déclaration, je lui en ai fait une quand elle m'a dit vouloir prendre du recul. Moralité, ça l'a vraiment énormément toucher, au point de lui donner envie de pleurer, et deux semaines après, j'ai giclé. Donc, c'est fini, plus de déclaration désormais.
En fait, ça va tant que je ne la vois pas, parce que là, j'ai du mal. Tout à l'heure, je l'ai aperçu, et c'était bien dur à vivre.

Tu n'es pas dure, c'est la réalité. Mais vu que c'est la seconde fois que je gicle, je commence à finir par croire qu'il ne se passera rien.

Je vais lui envoyer un message de réponse très bref, concis et poli, sans ouverture quand à la discussion. Elle aura patienté environ 1h30 (alors que d'habitude, je réponds quasi instantanément). Si elle ne réagit pas, c'est que c'est mort.
Non, si elle ne réagit pas, n'imagine pas que cela soit mort pour autant.

Je sais que t'en a pas envie, mais essaye de penser à autre chose...Rien que le fait de venir ici, déjà, c'est positif car tu auras du soutien et si tu essaye de répondre sur d'autre post, et bien ça t'occuperas un peu l'esprit.. :mrgreen:

Et puis, essaye surtout de régler le problème avec ta compagne, car là, c'est quand même la confusion totale dans ta vie, entre ton ex, qui est encore ta femme, ta peut-être future, qui elle-même est avec qqun... :shock: Il faut éclaircir les choses. A mon avis.

Allez je file bosser..et bon, pour l'embauche, on verra, car c'est pas dans les habitudes de ma boîtes les tarifs élevés :lol: et en même temps :evil:
Elle a plutôt réagit :
"rho qu'est ce que c'est froid ton message
si c'est par rapport à mon message d'hier, dis le moi tout de suite
je pensais que malgré ma décision on pouvait quand meme conserver une relation amicale mais si tu veux pas bah ok
j'avoues que je suis un peu fachée mais bon c'est comme ça"

bon, je lui avais juste répondu
"ca va,
et moi ca va (elle m'avait posé 2 fois la question, je lui ai répondu 2 fois)

Si la seule chose à me proposer, cela consiste dans une relation amicale, honnêtement...

Mais je suis d'accord avec toi : je dois régler ma situation privée, pour que les choses soient au moins au clair de ce point de vue là.

Et là, je manque d'inspiration, et je n'ai pas envie d'entrer dans un débat avec elle.
Oui, je te comprends....

Ok, elle semble en colère de cette mise à distance.... et bien, laisse passer un peu de temps. Elle a fait un choix, elle doit l'assumer. Et, d'ailleurs, elle devrait comprendre que tu t'éloigne momentanément. Là, en fait, elle veut tout, à la fois, avoir son "chéri", et t'avoir, toi, en tant qu'ami... Mais comme on le sait tous, impossible d'avoir une amitié tant qu'il y a des sentiments. donc SR. C'est la meilleure chose à faire pour toi, sinon tu risque de laisser plus que des plumes dans cette "relation amicale", du moins pour le moment. Et qui sait, la distance la fera peut etre réfléchir (sans doute même).
En fait, je lui ai répondu entre temps, en lui disant que je ne voyais pas bien où mon message est froid. Elle m'avait posé 2 fois la même question, je lui ai apporté 2 fois la même réponse. Je suis resté cohérent.

Bon, il manquait certainement le petit smiley, j'ai dû oublié de le taper, ça arrive malencontreusement. :D

ce à quoi elle m'a répondu un très laconique "ok, si tu veux" quasi instantanément (genre 3' après l'envoi de mon message), qui sous-entend, je ne suis pas dupe.
Pour moi, le débat est clos, je ne réponds plus de la journée.

Tu as parfaitement raison : elle veut le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière en prime. Elle est exclusive, et elle doit toujours l'être encore avec moi.
Mais elle a fait un choix, elle m'a dégagé, il faut qu'elle assume. Trop facile sinon. Je ne suis pas un petit toutou que l'on garde à ses pieds.
La distance ne la fera pas réfléchir, car elle est têtue, une fois qu'elle a pris une décision, elle s'y tient.
Mais là où elle n'est pas cohérente, c'est que d'habitude, elle coupe les ponts avec ses ex une fois que l'histoire est tournée. Et là, elle me propose une relation amicale, alors qu'elle sait pertinement que l'on ne pourra jamais être amie, après avoir été.
Et bien, justement....le fait qu'elle te propose une amitié veut dire qu'elle tient à toi, et effectivement, elle te garde "sous le coude", donc cette distance, contrairement à ce que tu pense, peut la faire réfléchir.. Ne pense pas pour elle et laisse faire les choses. En attendant, vis pour toi, et prend soin de toi, c'est le plus important !

Biz
Bien sûr qu'elle tient à moi, parce qu'entre nous c'est vraiment magique, c'est unique, c'est spécial. comme je l'ai déjà dit, il y a une rare alchimie entre nous, et elle-même est d'accord là-dessus (elle me disait même que c'était indéniable il y a quelques jours).
En revanche, si je passe à la case amitié, je ne pourrais plus m'en sortir à mon avis.

Tu as bien raison, il faut que je prenne soin de moi, mais surtout que je mette les choses définitivement au clair dans mon couple, car ne serait ce que vis à vis de ma femme (je suis pacsé), le simple fait que j'essaie d'en reconquérir une autre n'est pas correct. Et puis, ma femme espère, elle est en stress, de peur que je parte. Cette situation ne peut pas perdurer bien longtemps comme ça.

Merci de tes conseils Choupette, et j'attends le contrat de travail en CDI grassement payé :D .
on va négocier tout ça, Choupette. :D . je te propose des honoraires fonction de mon fixe (1 %).

En tout cas, ma position l'a perturbée, car elle m'a envoyée d'elle-même un message vers 19h15 me "souhaitant malgré la situation une bonne soirée".
Je ne m'attendais pas à ça de sa part. En tout cas, je maintiens le SR, car si je réponds, cela signifie, vu l'heure, que je le fais de chez moi (je peux consulter ma messagerie à distance).

ps : on échange uniquement via nos messageries pro
Et bien, je vais donc reprendre mon quasi-monologue sur ce post. (Bonjour par avance à choupette).

Elle m'a donc écrit son message de la matinée (je ne lui ai pas écrit depuis hier, ni répondu à son message), me disant "bonjour et surtout cherchant certainement un peu de réconfort, car elle passe son entretien d'évaluation ce matin (je m'en souvenais), et est un peu en stress (je la cite). Et avec une pointe d'humour, elle me demande si ça va".

Je sais que je dois rester laconique, poli, et aimable.

Donc il est inutile de lui souhaiter un bon entretien, et qu'il se passe bien. Je vais juste lui répondre que "ça va". En revanche, je ne sais pas s'il est de bon ton de répondre à sa pointe d'humour par de l'humour.
Je vais relire SR Mode d'emploi. Mais, toutes les propositions sont bonnes à lire.

ps : pour la petite histoire, je lui ai dit par le passé au cours d'une conversation (il y a déjà quelques temps) que si jamais une femme me laissait partir et m'éloigner, elle me perdrait définitivement.
hristo a écrit :ps : pour la petite histoire, je lui ai dit par le passé au cours d'une conversation (il y a déjà quelques temps) que si jamais une femme me laissait partir et m'éloigner, elle me perdrait définitivement.
et je supose que tu as "peur" qu'elle est retenue cette phrase et en déduise que ton attitude distante la conforte dans cette idée... me trompais-je ???

Bonjour Hristo !

Donc, pour le message, si tu n'as pas déjà répondu, je t'engage à le faire de manière évasive, pas d'humour, même si c'est tentant...et quelquesoit tes peurs, tu ne dois pas ceder à la tentation d'entrer dans un dialogue avec elle. Mais, cela, je pense qu'en grand garçon que tu m'as l'air d'être, tu l'as bien compris :D .

Donc, continue ainsi, ton attitude, va peut-être la blesser, la mettre en colère ou que sais-je encore..... mais peu importe... ce qui compte, avant tout, c'est toi !

Je sais combien on peut avoir peur que l'autre pense mal à propos de nous, mais si les sentiments sont là (les vrais)... et bien l'autre en question DOIT être capable de passer au dessus de tout ça et se battre lui aussi pour nous "récupérer".... enfin, c'est mon opinion.

Parce que tout de même, on le vaut bien non ! ;)

Allez courage, Hristo et tu sais qu'on est là si tu as besoin....
bonjour Choupette, et merci de ton soutien (en revanche, j'attends toujours le CD(h)i, hi. désolé, je sors)

Donc, pour l'instant, je n'ai pas encore répondu. Et effectivement, je pense qu'elle agit à cause de cette phrase. Parce qu'elle veut me garder près d'elle, mais à côté seulement. Donc, je suis loin d'être convaincue qu'elle ait des sentiments pour moi, hormis de la tendresse et de l'affection. Parce que si elle ressentait plus, elle ne m'aurait pas dégagé.

En fait, le truc, c'est que le SR me permet aussi de me poser de vraies questions, et notamment si je ne suis pas en train de m'engager dans un combat perdu d'avance. Je l'ai perdu une fois, j'ai réussi à la récupérer. Je viens de la perdre une seconde fois, parce que j'ai prononcé une parole malheureuse. Et si je la récupère, qu'est ce qui va se passer ? J'aurais toujours cette épée de damoclès au-dessus de la tête qui me fracassera en 2 dès que j'aurais de nouveau une parole malheureuse. A quoi bon ?
L'essentiel effectivement, c'est de penser à moi, parce que je le vaux bien.
Donc, en fait, je n'ai pas répondu à son message matinal. Qu'à cela ne tienne, j'ai eu droit à un message de relance vers midi, me demandant si j'étais là, et me racontant sa matinée.

Message auquel je n'ai pas non plus répondu. Là, cela fait quand même 2 messages sans réponse, va falloir peut être que je m'y colle.
coucou..!!
je prends 2 petites minutes pour te répondre, après j'ai rdv alors je dois filer...
je dirais, non, pour le moment ne répond pas... aucune obligation... ou alors juste un message poli (comme toujours :roll: ) mais pas plus.

@++ Hristo
Je reviendrai ce soir, promis ;)
C'est gentil merci. Bon, je lui ai répondu entretemps, de façon très laconique, limite froide.
Et là, elle retourne la conversation en sa faveur, car elle m'incite à revenir vers elle si j'ai envie de parler.
Bon, à la llimite, je m'en fiche, je peux rester silencieux. Ce qui m'embête plus, c'est le ps. Elle m'a ramené mes DVD, et je ne me sens pas capable de la voir, être souriant, et expéditif.

"bon je n'insiste plus avec mes mails car je te sens pas enclin à la discussion avec moi
si tu as envie de me parler, tu connais mon adresse mail
ps : je t'ai ramené tes films"
Donc, je lui ai répondu que "non, pas du tout" en réponse au fait que je ne sois pas enclin à discuter avec elle.
Et pour les DVD, je lui ai répondu que je lui faisais signe.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Une copine me conseille d'alterner le chaud et le froid, en lui répondant que "cela me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles".
Entre les conseils de mon amie (qui est juste une amie), et ceux du site, qui sont un peu diamétralement opposés, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a lu mon message de réponse, mais n'y a pas répondu (j'ai des AR de lecture et de remise des messages par défaut).
J'ai essayé de l'appeler pour la voir vite fait afin qu'elle me rende mes DVD, mais elle n'a pas décroché.
Conclusion, je ne bouge plus désormais, j'attends. La balle est dans son camp. Et si je la vois aujourd'hui, je ferai mon max pour être aimable, souriant, poli, et très, très bref (genre 1' montre en main, en prétextant avoir du boulot, et refuser toute invitation au café ou pour l'accompagner fumer une clope). Aucun compliment, très évasif, et ne pas aborder la fin de notre relation.

Qu'en pensez vous ?
Moi je pense que tu as raison de vouloir être distant avec elle.
D'ailleurs, que peux-tu faire d'autre ? Puisque la déclaration de tes sentiments ne la faite que fuir loin de toi et que tes sentiments existants t'empêchent, pour le moment, d'être ami avec elle... Il n'y a donc, pas d'autre solution.

J'imagine combien cela doit être dur, et je compatis.. Tu sais, moi aussi, pour te parler un peu de moi (oui tu risque d'avoir du mal à trouver mon post :mrgreen: ), j'ai vécu une histoire très brève avec quelqu'un pour lequel j'ai eu un immense coup de coeur, il m'a quitté au bout de 3 semaines... alors que tout allait bien, et qu'a l'écouter, j'étais la femme parfaite :shock: ... donc j'ai pris une grande claque dans ma gu....e, et oui, 3 semaines, ça suffit amplement pour faire des dégats....Bref, je vais pas raconter ma vie sur ton post, mais tout ça pour dire que je te comprend parfaitement, les histoires non aboutis, sont souvent les plus difficiles à oublier, elles nous laissent un gout amer dans la bouche, c'est une immense déception...

Mais il faut garder espoir que la roue tourne, et que cela soit dans le bon sens cette fois-ci !

Bon, les gens.... oui, vous qui lisez ici, sans poster, hein !!! ça serait bien de venir mettre un petit encouragement a Hristo !!! sinon, je m'en vais vous botter les fesses moi !! :lol:

Bon courage Hristo et bonne soirée !
En tout cas, pas de news depuis son dernier message de début d'après midi. Elle ne m'a pas rappelé (pourtant, elle a un appel en absence sur son tél pro).
Donc, je pense que je l'ai énervé, et elle attend que je vienne vers elle désormais. elle a attendu l'après midi pour me dire qu'elle avait mes DVD, ce qu'elle aurait pu faire dès le matin... A suivre

désolé pour ton histoire choupette
choupette a écrit :Bon, les gens.... oui, vous qui lisez ici, sans poster, hein !!! ça serait bien de venir mettre un petit encouragement a Hristo !!! sinon, je m'en vais vous botter les fesses moi !! :lol:
Je préfere le fouet mais bon si tu insistes :lol:

Bonjour Hristo,

Tout sentiment qui lui fait penser a toi est bon a prendre je pense, du moment que tu restes poli, aimable et que tu ne cherches pas a te faire détester, je ne vois pas le probleme.

Maintenant pour ce qui est du "je pense que ELLE est énervée""ELLE attend que je vienne désormais" malgré son message (post précédent) qui va c'est vrai dans ce sens, ne te base pas dessus pour y prendre un axe directif de ce qu'elle pense.

Tu es froid et distant c'est nouveau pour elle, et ses réactions vont surement etre évolutives.

Attention a l'interprétation des détails qui peuvent se révéler sans importance en fin de compte ;)

Je te souhaites bon courage, ta situation est complexe et ca prendra du temps pour arriver a une conclusion.
Oui Fifi, tu as raison, il est important de ne pas trop donner d'importances au détail. Je ne sais plus si c'est sur ce site, ou ailleurs, mais j'avais lu un très bon post relatif à l'interprétation des détails, chose qu'il ne fallait absolument pas faire.

Donc, c'est effectivement nouveau pour elle mon attitude, être froid et distant, elle n'y a jamais été habituée. Surtout que ce n'est pas dans ma nature. Je suis joyeux, positif, de bonne humeur, et je plaisante beaucoup (avec pas mal de déchets, désolé), et avec elle, j'étais naturellement attentionnée, à son écoute, je la soutenais, la réconfortais quand elle avait des doutes.
Ses réactions vont aussi évoluer, et il est possible, voire probable qu'elle s'éloigne définitivement de moi. Mais vu que de toute façon à la base, je l'ai perdue, je ne vois pas ce que je pourrais perdre de plus.

Ce qui me surprend le plus, c'est surtout le passage relatif aux DVD, parce qu'elle ne m'en parle pas dans ses 2 messages du matin. Elle a attendu mon premier message, froid et distant, pour m'en parler, sous-entendant, mon pote, va falloir que tu te bouges et que tu viennes vers moi si tu veux les récupérer (car elle s'attend à ce que je fasse le premier pas, qu'elle ne fera pas).
D'un autre côté, je me fais peut être des films, et elle avait tout simplement oublié peut être de me dire qu'elle me les avait rapporté.
Conclusion, j'arrête de cogiter sur ce point, je maintiens mon silence radio, et j'observe ce qui se passe.
hristo a écrit : Je suis joyeux, positif, de bonne humeur, et je plaisante beaucoup (avec pas mal de déchets, désolé), et avec elle, j'étais naturellement attentionnée, à son écoute, je la soutenais, la réconfortais quand elle avait des doutes.
Tu fais quoi à la St Valentin ???... car là, c'est clair, je t'embauche
:lol: :lol: :lol: :roll:

Bonjour Hristo !

Le post dont tu parle est bien sur JRME, il s'agit du post de Medio qui est dans la rubrique "présentez vous", c'est le 1er post en haut. c'est vrai qu'il est très interessant et que j'encourage tout le monde à allez le lire... On fait trop d'interprétation lors d'une rupture, ce qui est humain car on cherche à se "raccrocher" à qqchose... le problème c'est que souvent, on réécrit l'histoire avec nos filtres et on se plante royalement ! Il faut arrêter de penser à la place de nos ex, on n'est pas dans leur tête.
Donc, te concernant, je vois que tu as déjà compris tout ça, donc continue ainsi et ne te laisse pas gagner par le sentimentalisme qui te conduira forcément à l'interprétation.

Je trouve que pour le moment tu te débrouille comme un chef !!

Bonne journée :D
Bonjour Choupette

C'est ça, c'est le post de médio, très, très bon, qui t'incite à prendre du recul sur tout, et ne pas interprêter à tord et à travers.

St Valentin, et bien, je la passe au SDF pour voir France-Ecosse avec des clients. cela va commencer vers 12h30, et se terminer vers 19h30. Au moins cela m'occupera l'esprit, et une bonne partie de ma journée.

C'est ça qui m'a fait le plus mal aussi avec cette fille : c'est que j'avais exactement le comportement qu'elle attendait d'un homme, et tout ça naturellement, sans artifice, stratégie...
Elle m'avait même dit (à l'époque, elle ne m'avait pas dégagé) que si elle avait été célibataire, elle aurait fondé beaucoup d'espoir sur nous, et qu'elle m'avait rencontré trop tard maintenant qu'elle était en couple.

Je ne sais pas si je me débrouille comme un chef, mais en tout cas par le passé, je me suis déjà planté dans les grandes largeurs, en transgressant tous les interdits dans une autre relation. J'ai donc une certaine expérience de ce qu'il ne faut plus faire, ce qui m'a été confirmé par la découverte de ce site.

Mais le truc, c'est que si j'ai réussi à la rattraper une fois début janvier, ce n'est pas en écoutant les conseils du site. A l'époque, je n'ai pas commis un seul des interdits, mais j'ai maintenu le contact avec elle, j'ai plaisanté, je lui ai envoyé des photos de moi en vacances (forcément, j'étais en valeur, sinon, cela ne sert à rien). Et puis d'un seul coup, j'ai changé d'attitude (plus froid et distant) et je l'ai (momentanément) récupéré (au bout de 3 jours).
Mais là, je sens que ce que j'avais fait ne pourra plus marcher, car elle est plus distante, ce qui n'était pas le cas lors de sa précédente décision.

Toujours pas de news de sa part, j'attends, je n'ai que ça à faire.

Ps : choupette, je t'ai envoyé un message en mp hier en réponse à ton histoire, je ne sais pas si tu l'as eu.
Non, je ne sais pas où est le message, il est nul part, y a eu un raté. J'en ai envoyé un autre.

Bon, je l'ai aperçue de loin à la cantine, mais elle ne m'a pas vu. Au moins, cela signifie qu'elle est bien présente aujourd'hui, et que volontairement, elle ne m'a pas écrit. Elle est joueuse, et tête de mule en même temps.
Je lui avais dit que je faisais toujours le premier pas vers l'autre, même si je n'étais pas en tort, afin de recoller les morceaux avant qu'il ne soit trop tard. Je pense qu'elle attend en conséquence que je bouge, ou alors qu'elle n'attend plus rien, considérant qu'elle a fait assez d'effort.
On va voir lequel de nous deux craquera le premier, en allant vers l'autre...

ps : je sais, il ne faut pas interprêter, je ne suis pas dans sa tête...
Et bien, je suis passé à l'action. Je lui ai envoyé un mail, et je l'ai appelée une fois qu'elle l'avait lu. Elle m'a répondu entre temps, en étant aussi froide et distante que moi : un simple bonjour, pas de biz à la fin, rien de bien affectueux. Mais bon, c'est mon attitude qui a généré la sienne.

Elle est venu à mon bureau. Je lui ai fait la bise, je suis resté poli, relativement souriant et aimable. On a échangé deux / trois banalités (je déménage professionnellement ce lundi, et ce we, je vois des clients), et on s'est séparé (sans que je lui fasse la bise de nouveau).
Avec cette petite phrase de sa part pour finir qui me laisse tellement d'espoir ( :( ) : "bon, bah, à un de ces jours", sur laquelle je n'ai évidemment pas rebondi.

Elle n'avait pas l'air d'être très joyeuse, mais vu qu'elle avait l'air fatiguée (elle me l'a dit, et a baillé), et que je ne connais pas le contenu de sa journée de travail (si cela s'est bien passé ou non), je ne porterai pas de jugement.

Cela m'a fait bizarre de me comporter comme ça avec elle, si distant, comme si on était deux simples collègues, et encore, même avec une simple collègue, j'aurai été plus chaleureux. C'est bien triste comme situation.
Donc, SR depuis vendredi soir. Mais, ce matin, j'ai déménagé. Et ce qui devait arriver arriva. Je l'ai croisé une première fois (je suis situé sur un axe de passage pour elle, entre son bureau, et celui de ses assistantes, et à terme, entre elle et les ascenseurs), elle m'a fait un signe de tête, auquel j'ai répondu. Et un peu plus tard, là, on s'est croisé. Je l'ai arrêté, fait la bise (peu être un peu affectueusement, mais bon :( ), et juste répondu à son " ca va" par un "oui, et toi", avatn de se séparer immédiatement.
Mais le problème de fond, c'est que l'on va se croiser désormais régulièrement, et je ne sais pas si le SR va être réellement efficace dans ce contexte.
Bon sang, je n'arrive pas à gérer ce p************** de SR, car je n'arrête plus de la croiser désormais, à cause des déménagements internes. Et ce matin, je l'ai de nouveau croisée, et elle m'a tapé la discute (on est resté strictement professionnel, je n'ai évidemment rien abordé de privé, j'ai même squizzé sa question sur le "tu vas bien"). Grrrrrrrrrrrr, il fallait que son bureau soit adjacent au mien, et que je me retrouve dans son axe de passage.
Alors, même si je ne lui écris plus du tout, que je ne lui téléphone plus du tout, elle me voit. Comment vais je réussir à lui manquer dans ce contexte ?

Je me suis déjà retrouvé au boulot avec une ex (c'était il y a bien longtemps), mais j'avais décidé à l'époque de maintenir le contact, et pas de me mettre en SR. Et je n'avais pas réussi la reconquérir, car je l'avais rembrassé trop tôt dans ma reconquête.

Si certains parmi vous se sont déjà retrouvé dans cette situation, cela m'intéresse de savoir comment ils ont pu gérer cette situation, et surtout comment cela s'est terminé.
Est ce qu'il faut que je continue à lui faire la bise ? est ce que je dois la zapper de temps en temps ?

A votre bon coeur, M'sieur 'Dame, tous les conseils sont les bienvenus...
Manifestement, mes lecteurs ont peut être bon coeur, mais pas de conseil(s) à me donner. :) A la limite, je préfèrerai l'inverse.

Donc, suite de mon monologue : elle vient de m'écrire, de nouveau pour me demander si cela allait, et me dire qu'elle était très contente de son déménagement. Et elle a enchainé par un second mail me proposant de venir voir son installation, ainsi qu'un café (vu qu'elle a une cafetière).

Bon là, sérieux, j'ai quand même besoin de conseils sur la conduite à tenir. A la base, je pensais lui répondre d'ici une heure ou deux, de façon laconique, mais vu son invitation au café, je ne sais pas quelle est la meilleure attitude.

Donc, merci d'avance.
Coucou Hristo !
J'étais un peu absente du forum ces derniers jours....donc, je viens de rattraper un peu mon retard :mrgreen:
Déjà, je comprends parfaitement que cela soit dur pour toi en ce moment, vu que ton bureau est à côté du sien, mais tu semble cependant bien gérer la situation, tu reste évasif, c'est le mieux. Pour le moment, dis toi bien que tu dois t'en tenir à des relations strictement professionnelles, tu te dois de TE protéger, et donc de penser à TOI en priorité. Ce qu'elle pense elle, importe peu, puisqu'elle a fait son choix.
Si ce SR que tu lui impose (et que tu t'impose aussi) ne change rien à la donne (car effectivement, il n'y a pas de recette miracle, cela peut fonctionner où pas), au moins, ce temps là permettra que tu prenne du recul et que tu te détache d'elle. Comme on dit, le temps fait son oeuvre et quand une histoire doit avoir lieu, elle a lieu. Loin de moi l'idée de parler de "destin" dans tout ça, mais il faut être conscient de la réalité et de ce que l'autre est capable de faire pour nous. S'il ne se bat pas, c'est qu'il n'en a pas envie.

Donc, de son côté, la miss semble vouloir entretenir une relation amicale avec toi, mais quoi d'autre ? visiblement elle n'est pas prête à lacher son copain actuel (et oui, les peurs nous clouent sur place souvent). Conclusion, pour le moment, elle préfère être avec lui plutôt qu'avec toi. Et être ami avec toi ne lui servira pas (ni à toi d'ailleurs) à faire la part des choses, au contraire, elle aura tout sous la main, donc, pourquoi changer ??

Pour le café, si ce n'est pas trop tard, je te conseillerai de refuser, pour rester dans ta ligne de conduite et ne pas laisser penser un seul instant que tu accepte d'être son ami (elle pourrait rebondir sur le côté "en tant que collègue", mais bon, ça revient un peu au même non ?) enfin, c'est à toi de voir aussi, je te l'ai dit, il faut faire selon ton coeur, mais il faut surtout que tu sache ce que tu veux vraiment avec elle.

Je te souhaite du courage et @ bientôt

Choupette
Choupette

Le message est bloqué dans la boite d'envoi, il ne part pas. Il finira bien par arriver.

Donc, effectivement, je ne sens pas d'ouverture avec elle. Le mieux à faire est de me détacher, et de reprendre mes distances immédiatement.
Je n'ai pas envie d'être son "pote", parce que si je tombe dans une relation amicale avec elle, non seulement c'est mort pour la reconquête, mais en plus, je souffrirai de ce type de relation.

Et je suis d'accord avec toi : ce qui doit arriver arrivera. Et j'ai bien peur qu'il n'arrivera rien avec elle...
Suite de mes aventures
Donc, le café d'hier soir ne s'est pas relativement bien passé : elle m'a notamment reproché d'être devenu désagréable avec elle (c'est sûr que mon attitude a changé du jour au lendemain, avec une rupture quasi immédiate des communications de mon côté, à la suite de l'annonce de sa décision de me dégager, soit un comportement complètement à l'opposé de ce que j'étais avec elle). Mais je pense que vu le contexte de mon histoire, ce SR ne va pas m'aider à la rapprocher de moi, bien au contraire.

Donc, je passe en mode reconquête à partir d'aujourd'hui. Je l'ai invitée à boire un café ce matin, ce qu'elle a décliné pour me retourner l'invitation (elle a sa propre cafetière dans son bureau). J'ai donc bu un café, je suis resté poli, souriant, elle m'a raconté brièvement sa soirée, je ne lui ai pas raconté la mienne (juste que je suis allé courir). Et j'ai commencé à plaisanter à partir du moment où d'autres collègues se sont joints à nous. Et je l'ai quittée, en la laissant avec son grand sourire.
Et depuis, je ne l'ai pas relancé (forcément, je l'ai croisée de nouveau à plusieurs reprises). J'attends qu'elle réagisse et qu'elle revienne vers moi.

Si vous avez des commentaires (notamment sur mon changement d'attitude opportun ou non), ils sont toujours les bienvenus.

@ Choupette : préviens moi, stp, lorsque tu postes un nouveau sujet te concernant, j'irai y jeter un oeil.
Donc, suite des évènements :

Pas de news de sa part jeudi en mon absence. Donc, vendredi, retour au bureau. Je me suis arrêté pour lui faire la bise le matin, en passant devant son bureau (parce que là, je trouve que cela fait un peu abuser de passer sans s'arrêter, surtout qu'elle n'est pas sur mon chemin habituel). Donc, grand sourire, une bise, et on repart.
Et évènement nouveau ce vendredi après midi : mademoiselle tourne une première fois la tête en passant devant mon bureau, très furtivement. Puis une seconde fois un peu plus tard, juste au dernier moment. Et avant de partir vendredi soir, là, elle passe avec la tête tournée du début à la fin.
Pas de réaction de ma part, hormis un sourire. Je n'ai pas envie de lui courir après, parce que je pense que cela ruinerait très certainement mes chances.

Et ce matin, après m'avoir fait un grand sourire et dit bonjour alors que j'étais en pleine conversation, elle vient de m'écrire un message rempli certes de banalités (comment ça va, puis quelques news pro), mais c'est elle qui fait l'effort d'écrire. Donc, à partir de là, considérant qu'il faut encourager les bonnes volontés, je lui ai répondu, de façon simple, laconique, et gentille, sans me dévoiler.

Maintenant, je ne sais pas si c'est encore un peu tôt pour l'inviter à boire un café avec moi.

Les retours d'expérience de ceux qui ont tenté (et réussies ou non) un mode reconquête au boulot m'intéressent.
Elle est passée en début d'AM (elle a vu que j'étais seule dans mon bureau) et en a profité pour me faire la bise, et s'enquérir de mon état de santé (je lui ai dit ce matin que ca allait, mais que j'étais fatigué, en précisant que je n'avais pas de problème pour trouver le sommeil, sous-entendu, tu n'es pas la cause).

Et là, avant de partir, j'ai eu de nouveau droit à des reproches, elle m'a de nouveau dit que j'étais sur la défensive avec elle, et que je filai un mauvais coton. C'est trop fort, je me fais dégager, et ensuite, on me reproche de ne plus être comme avant, car je ne suis pas sur la défensive, je suis seulement moins "offensif", moins "présent" auprès d'elle que par le passé.

Quelle est la meilleure attitude à adopter vis-à-vis d'elle : rester en retrait comme je le fais actuellement ou devenir un peu moins défensif ?
Coucou Hristo !

Alors la question que je te poserais, c'est : que veux-tu toi ?

Cependant, peut-être devrait tu éclaircir les choses avec elle et lui dire que, vu qu'elle ne veut pas être avec toi, tu te tiens en retrait, et ça elle doit l'accepter, elle n'a aucun caprice à faire, ni humeur à avoir.

Mais bien sur, tout dépend de cette question, que veux tu toi ? car en prenant cette décision, tu "dévoile" en qq sorte ta stratégie (le sr) pour la reconquérir, elle sera donc au courant et cela n'aura pas l'effet escompté.

Maintenant, quand on analyse ta situation, tu es déjà assez distant avec elle et cela, hormis l'enervée, ne la pas fait bouger plus que ça.... Donc savoir ce qui vraiment pourrait la faire réagir... ? difficile.

Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux toi ?

La distance = ta protection vis à vis d'elle et de tes sentiments, progressivement le détachement
Maintenir le contact = tu tombe dans la "friendzone", comme l'appelle darkphnx, et je ne pense pas que cela soit ce que tu veux

Conclusion, pose toi la bonne question : Que veux-tu toi ??? :mrgreen:

Désolée, me suis un peu répétée....je sais que ta position n'est pas facile et à retourner les choses dans nos têtes, souvent on en oublie notre objectif, donc une petite piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal...

Bon courage, Bisous et @ bientôt
Choupette

PS : merci pour ta réponse sur mon post, j'irai y répondre dans la soirée
Quand je dis qu'elle me fait des remarques (elle est assez directe), elle le fait gentiment, sans faire de caprice, mais elle le dit quand même, ce qui sous-entend qu'elle le pense, et donc qu'elle n'est pas contente.

Qu'est ce que je veux, c'est la bonne question !!!! Je voudrais que les choses soient plus simples, mais ce n'est pas le cas. C'est une fille qui me plait physiquement, humainement et moralement. Et c'est réciproque. C'est la première fois que cela arrive à ce point, c'est pour cela que je ne peux pas la laisser partir sans me battre un minimum, et tenter ma chance.
Mais j'ai toujours à l'esprit le vrai problème de fond, c'est qu'elle n'est pas libre, qu'elle a fait un choix, et que ce n'est pas moi (je pense qu'elle a choisi la sécurité, et qu'elle n'a pas pris la bonne décision, car si on aime vraiment quelqu'un, avec qui cela se passe soit-disant bien, on ne va pas en embrasser un autre).
Et si elle avait été libre, on aurait été ensemble, et heureux de l'être. Cette relation aurait marché, j'en suis certain. Et de toi à moi, Choupette, j'ai le pressentiment (c'est la première fois que j'ai ce type de pressentiment) que ce n'est pas terminé. On va se retrouver, mais je ne sais pas si cela durera pour autant.

Je trouve que je suis déjà en train de me détacher. C'est peut être pour cela qu'elle me fait des remarques, pour me faire réagir, car elle connait les conséquences : si on me laisse partir, on me perd. Elle n'est peut être pas encore prête à ça.
Tu as raison : je n'ai pas envie de devenir son "pote". Cela sera trop dur à vivre pour moi. Je préfère être "rien" que devenir son pote, parce que si je deviens son pote, c'est mort.

Quand à me dévoiler, je pense que c'est trop tôt, parce que là, j'aurai perdu définitivement (peut être que c'est déjà le cas). Mon changement d'attitude l'a quand même fait réagir (pas autant que je le souhaite, mais il y a un début de réaction).
Je lui ai dit bonjour en souriant ce matin, et elle m'a relancé par mail peu de temps après.

Je me dévoilerai certainement lorsque j'aurai décidé d'abdiquer.

Et puis, qui sait, peut être que tout va se régler avec une tierce personne (comme cela a l'air d'être le cas pour toi), qui va mettre les choses au clair.
Donc, suite de mes aventures.
Le contexte :
Au préalable, il y a beaucoup de choses qui me passent par la tête, et notamment tous ces posts dans lesquels leurs auteurs rappelle que l'amour cela doit être simple, et que pour reconquérir quelqu'un, il faut le faire sans stratagème, stratégie ou artifice, mais naturellement.
Et là, j'ai l'impression de faire tout le contraire, en essayant de souffler le chaud (un peu) et le froid (surtout), mais qui, j'en ai bien peur, n'aboutit à rien de bon, si ce n'est de l'éloigner de moi un peu plus.

Hier, j'ai été plutôt distant dans la journée, après avoir été chaleureux lors de la bise matinale, puis plus proche le soir (je l'ai invitée à boire un café, ce qu'elle a immédiatement accepté, mais on est toujours resté sur des conversations professionnelles).

Etat de forme du jour : fatigué, notamment ce matin (cela va avoir son importance)
Et aujourd'hui, je l'ai croisé en arrivant, et je lui ai fait forcément la bise. Ensuite, on s'aperçoit plus ou moins de loin, sans contact (vu que je l'avais invité hier soir à boire un café, je m'attendais à une manifestation de sa part). Et à midi, elle vient à côté de moi dans la queue de la cantine (c'est vraiment le hasard, elle a choisi le même plat que moi). elle commence à me parler, mais je lui réponds à peine (parce que très fatigué, d'ailleurs, je suis encore bien fatigué maintenant). Après passage à la caisse, je pars de mon côté, sans rien lui dire. Elle passe un peu plus tard devant mon bureau, et là, retour à la case départ, le regard droit, elle ne tourne plus la tête.
Un peu plus tard, elle me voit, et me sourit. Je dois lui rendre certainement du bout des lèvres (toujours fatigué).
Je l'ai revu passer devant mon bureau à plusieurs reprises, toujours en regardant droit devant elle, sans le moindre regard dans ma direction. Et puis, vers la fin d'AM, gros progrès, je la suspecte d'emprunter un autre chemin, et de ne plus passer devant mon bureau désormais (car elle est passé dans un sens, sans repasser par l'autre, alors qu'elle a bien regagné son bureau).

Conclusion : je pars en couXXXXX, ma stratégie à la noix ne me mène nulle part. J'ai peur qu'elle ne s'éloigne un peu plus.
Je n'arrive plus à être naturel avec elle, je n'arrive plus à être celui qui l'avait tellement bien fait craquer, sans le moindre artifice, juste en étant moi.

Vos commentaires/conseils sont vraiment les bienvenus, et notamment sur la meilleure attitude à adopter pour tenter de la reconquérir.
Cette fois-ci, je pense que j'ai bien merdé, mais au moins les choses sont peut être claires désormais.

Donc, étant passé en mode reconquête, je lui ai proposé de boire un café en milieu d'AM à 15h15, le premier devant prévenir l'autre, ce qu'elle a accepté. Donc, vers 15h30, vu qu'elle ne se manifestait pas, j'ai dû prendre les devants, et la rappeler. Elle me dit, ok, et vient plus de 15' après, parce qu'elle a dû prendre un appel.
Elle arrive, mais je reste zen, malgré son retard. En chemin, elle s'arrête pour discuter avec quelqu'un et me demande d'attendre. Je reste toujours zen, mais je continue mon chemin vers le distributeur, où elle finit par me rejoindre.

On descend avec les cafés pour qu'elle puisse fumer sa cigarette en extérieur. Et là, elle me parle boulot, boulot, boulot. Je commence à volontairement faire diverger la conversation vers la danse. Elle répond rapidement, et reviens à me parler boulot.
Je fais de nouveau dévier la conversation, et lui demande comment elle va dans sa vie privée, elle me dit que ça va, et donc, j'embraie en lui posant la question sur son couple (j'entends déjà vos réponses, fallait surtout pas) : elle me dit que ca va bien, que des améliorations ont été mises en oeuvre (donc, grosso modo, c'est le bonheur).
Elle ne me retourne pas la question (là, petite surprise). Donc, je lui dis que j'ai fait une rencontre (ce qui est totalement faux, c'est du pipeau). Et là, réaction immédiate : sourire avec un commentaire "ah bon, c'est une bonne chose" avec un ton sous-entendant, c'est cool, je suis contente pour toi. Pour la petite histoire, elle est jalouse et relativement exclusive : j'aurais tendance à interprêter cette réaction comme le fait qu'elle ne ressent plus rien pour moi.
Et là elle commence à me poser des questions, et je reste relativement vague en disant que c'est trop tôt pour en parler. Elle insiste et me demande si je sors avec elle, je lui réponds toujours que c'est encore tôt, mais qu'elle a du potentiel. Je lui dit malgré tout qu'"elle a du potentiel, mais que ce n'est pas toi". Absence de réaction.
Et on se sépare, et elle me dit : "tiens moi au courant", dans le sens où cela m'intéresse pas mais pas parce que je suis jalouse, mais parce que je suis contente pour toi.

Je ne crois guère au deuxième effet kiss kool, à savoir qu'elle ait eu une simple réaction de façade, ou qu'elle réalise un peu plus tard. Je pense que cette réaction sous-entend qu'elle a tourné la page sur moi.
L'erreur que j'ai commise, c'est certainement le SR, car je l'ai laissé prendre ses distances, chose que je n'aurais pas dû faire. J'aurais dû marquer plus ma présence.

En toute honnêteté, comment sentez vous les choses, et comment interpreteriez vous cette réaction ?
Donc suite des aventures :
Finalement, ce qui n'était qu'un pipeau est devenu réalité, car j'ai vraiment rencontré samedi soir une petite nana assez intéressante. Malheureusement, je n'ai pas le coeur à la rappeler, alors qu'elle m'a laissé son numéro.

Donc, je suis passé en SR depuis jeudi soir. Vendredi matin, malheureusement, elle m'a aperçu, et est venue me faire la bise, pour ensuite prendre un café avec une collègue (qui l'a invitée à se joindre à nous) et moi.
J'ai maintenu le SR hier encore (elle a tourné la tête en passant devant mon bureau pour vérifier ma présence), ainsi qu'aujourd'hui. Sauf qu'elle vient de m'écrire un mail, me demandant comment je vais (à vrai dire, pas bien du tout, j'ai de la fièvre, mal à la tête, très fatigué, je dois avoir un méchant début de grippe), et pour me glisser qu'elle part en congé au ski fin Mars.

Son mail étant amical, je pense que je vais lui répondre, mais pas dans l'immédiat, et de façon laconique. En revanche, me demande si je dois ou non parler de mon état de santé précaire (qu'elle constatera si elle me croise)
Bon, je me décide à poster un peu, car il y a un peu de nouveau dans mes aventures qui passionnent tant les foules de lecteurs, :) mais pas des masses de rédacteurs.

J'ai pris mes distances avec elle, ne répondant que tardivement à ses mails, esquivant ses mails...
Et puis, la semaine dernière, j'ai senti qu'elle s'éloignait vraiment de moi. Je lui ai donc écrit un mail sur un sujet strictement professionnel (simple prétexte) : quelques échanges sur le sujet. Et puis, elle m'écrit en fin d'échange sur le sujet (je lui ai dit qu'en cas de besoin, je savais ou je pouvais la trouver) : "ces derniers temps, je me suis demandé si tu savais que j'existais". J'ai laissé passé quelques heures, et reprises des discussions : elle n'aimait pas la distance qu'il y avait entre nous, que cette distance la gène, qu'elle me trouvait désagréable avec elle (en gros, je suis plus sympa avec sa collègue que je connais à peine qu'avec elle, ce qui est faux).
Et pour finir, cette réponse à ma question, qui m'a bien perturbée : "elle n'est pas totalement encore prête à me laisser partir".
Sur ce, je l'ai immédiatement invité à boire un café dans l'AM en tête à tête, comme au bon vieux temps, et j'ai laissé (volontairement) mes yeux exprimer des sentiments (je les ai laissé "pétiller", en mode séduction). Elle a retrouvé son sourire, je l'ai sentie heureuse. Et ensuite, des échanges un peu tendancieux sur un mode séduction.

Le lendemain, je l'ai laissé tranquille, et de nouveau contacté sur un sujet strictement pro (rdv en commun à mettre en place). Et le soir, je suis passé lui souhaiter de bonnes vacances (elle est absente cette semaine), ne voulant pas qu'elle parte sans que je lui dise au revoir. Elle était bien en stress (parce qu'elle n'avait pas bouclé son boulot, et qu'elle pensait partir très tard), limite sur le point de pleurer. Je n'ai évidemment pas fait l'erreur de la réconforter physiquement en la prenant contre moi, j'ai juste discuté un peu. Complété par un envoi d'un sms très neutre (strictement aucune marque de tendresse ou affective) en soirée lui souhaitant bon courage et bonnes vacances. SMS auquel elle a répondu le lendemain, de son lieu de vacances.

Tout ça pour dire qu'elle m'a quitté il y a 1,5 mois désormais. Depuis, je l'ai laissé tranquille, je ne l'ai pas harcelée, j'ai respecté son choix, je n'ai pas cherché à la convaincre qu'elle faisait une erreur. Pour autant, elle n'a pas encore totalement tournée la page sur moi.
Je ne sais pas comment interprêter cette réponse de sa part, et surtout, si cela signifie qu'il y a encore de l'espoir (j'aurais tendance à penser que oui), et qu'elle est la meilleure attitude à avoir à son retour lundi.

Ps : cela n'a rien à voir, mais j'encourage tout ceux qui ne l'ont pas encore fait à aller voir Slumdog Millionnaire, qui rappelle, même si le film a quelques scènes difficiles, que dans la vie tout est possible, qu'avec de la volonté on peut réussir.