Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sofy
#582968
Re bonsoir,
tout d'abord merci Antoine d'avoir ouvert cette section du forum ;-)

et pour tous ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je résume : 36 ans, 2 enfants, 16 ans de vie commune, 9 ans de mariage et un divorce en cours !
j'aurai peut-être envie sur ce forum de lancer des "Aaaarrrrrggghhhhhh il m'énèrve" :-( des "je le supporte plus" ou des "pourquoi il a dit ou fait ça ?!?!"
j'ai toujours l'impression de saouler mon entourage (amis et famille) avec mes histoires... non pas que je veuille vous embêter :-) mais je n'arrive pas à évacuer ce que je pense parce que trop de retenue pour que ça ne tourne pas au drame à chaque fois que je souhaite aborder le sujet !
je suis sûre que vous serez une bonne oreille avec moi ;-) lol

donc me voilà...

Le déroulé de mon divorce (par consentement mutuel) ? bah des hauts et des bas... Phase notaire pour la maison faite (ou presque), 1er rdv avocat fait...aujourd'hui c'est le chat qui se mord la queue puisque que l'avocat attend l'acte du notaire pour cloturer convention à déposer au tribunal et le notaire attend un justificatif de mon ex pour faire son acte. Mon ex ne veut pas le donner puisqu'il n'a pas eu de demande "officielle" !!!!!!! ce justificatif a été demandé en ma présence également devant notaire en rdv !!!! Bref ça traine... et ça m'éneeeerrrvvvveeeee :-(

je vois que j'ai pas fait court en message ! mdr

Sofy
Avatar du membre
BY admin
#1348818

Salut Sofy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY pinpin
#583009
Coucou,

y en a t il un des deux qui veut recuperer l'autre?
depuis combien de temps ca allait mal?
Qui a mit l'idée du divorce sur le tapis?

Désolé, je suis curieux !
BY Sofy
#583016
Bonsoir,
non pas de récupération en vue ! lol
ca s'est dégradé petit à petit depuis 3 ans et c'est moi qui suis partie en mars dernier (et je vais finir par croire que c'est Antoine qui a (aurait ;-)) raison en disant que c'est tjs les filles qui rompent) !!!! mdr
BY Püpschen
#586705
C'est pas que c'est les filles qui rompent mais c'est le plus souvent les filles qui ont le courage (j'allais écrire les c... !) de mettre un terme à une situation ambiguë qui finalement convenait bien à Monsieur...
BY villatoune
#601485
Bonjour Sofy ,
Je me permets de te demander un p'tit conseil car tu es la "personne idéale " lol ce que je veux dire par là , c'est que tu as été marié et tu as eu des enfants avec lui .Alors que moi mes relations les plus longue on etaient de 2 ans et en plus avec ruptures entre donc pas terrible lol de plus , je n'ais pas d' enfants .
Si j'ai besoin de conseil de ta part c'est que dernièrement je suis tombé sous le charme d'un homme séparé depuis 2 ans ( avec divorce) avec 2 enfants ados .
Cet homme est très souvent absent dù à son travail et cette femme je pense qu'elle a dù se sentir bien seule bien souvent et l'innevitable s'est passé : elle est tombé sous le charme d'un autre homme et a fini par quitter son mari .
Bien qu'il a été dévasté par la douleur car il n'a jamais cessé de l'aimer , il ne s'est pas opposé à la procédure . Depuis leur séparation la garde des enfants se fait intelligemment , bref tout semble parfait , à part le fait qu'il l'aime toujours et qu'il pense qu'un jour elle fera marche arrière ( elle vit avec cet homme et on eu un enfant ensemble avant même que le divorce ne soit prononcé).
Malheureusement depuis apparament il collectionne les aventures , n'ayant pas la force , la possibilitée , bref j'ai pas vraiment le mot exact . J'en ais fait partie dernièrement ( à mon inssue). Depuis notre 1ère rencontre lors d'une soirée , j'avais vu que je lui plaisais , moi je le trouvais juste sympa , du coup nous nous sommes vu souvent ( resto , ciné -seul- et aussi soirées -avec amis -). Bref j'ai fini par tomber sous son charme et nous somme passé à l'acte après le réveillon . Malheureusement au petit matin il finit par m'avouer que nous avons fait une erreur et qu'il aurait mieux vallut que nous restions ami. Ce que j'ai accepté vu que je l'apprécie beaucoup .

Que dois je faire en attendant qu'il soit "prêt" , certes continuer à se voir en ami , mais avec qu'elle distance ou quel rapprochement , comment doisje me comporter ?
Je lui ais en plus conseiller d'avoir une conversation avec son ex mais il ne semble pas prêt.

Ah et dernière précision , nous avons 10 ans de difference , moi étant la plus jeune .
Voilà , j'espère que tu pourras un peu m'éclairer sur tout cela car j'avoue être perdue et vu que je tiens à lui plus qu'en simple ami , c'est bien compliqué pour moi .
Merci d'avance !
BY Püpschen
#601576
Tu dis que c'est très compliqué pour toi...

Non, c'est très simple : cet homme n'est pas prêt et tu penses qu'il le sera, juste parce que tu serais plus persuasive que toutes celles, nombreuses à tes dires, qui t'ont précédée dans son lit ?

Un indice devrait pourtant t'alerter : son ex femme a fini par le laisser parce qu'il l'aurait négligée.

C'est la version qu'il te donne lui : l'a t il seulement "négligée", ou l'a t il en plus trompée ?
"Homme en retard, liaison dans le tiroir"...

Allons, on va lui accorder le bénéfice du doute, il a tout donné à son travail...

Mais même ça, ça ne t'interroge pas ?
Il aimerait encore sa femme alors que quand elle était là, il la fuyait...
et même s'il ne la fuyait pas, veux tu toi te retrouver dans la même configuration, passer en second ?

Bon, tu n'es pas encore convaincue, et tu vas encore lui chercher des excuses.

Alors, ok : il s'est rendu compte après coup que finalement, il avait été un sale con de perdre une femme aussi exceptionnelle que la sienne...

Eh bien, quelle que soit l'explication, tu n'as pas ta place dans cette histoire.



Des hommes libres et de ton âge, il y en a des quantités.
Alors, lui, laisse le dans son mal-être, dans ses chimères... et passe ton chemin, tant que vous n'avez partagé qu'un misérable cinq à sept...
BY villatoune
#601585
Pupschen , désolée mais tu est leegèrement à côté de la plaque cet homme est sincère !!! mais malheureux et n'a jamais trompé sa femme !!!!
Peut être que je n'ais pas ma place !! mais peut être seulement !!
Certes sa femme s'est sentie seule dù à ses absences mais les absences ne font pas forcément de quelqu'un , quelqu'un de mauvais ou faux ... juste quelqu'un passionné et très prit par son travail .
C'est quelqu'un de bien et quoi qu'il arrive nous resterons au moins des amis !
BY pinpin
#602491
Fais en sorte qu'il t'aime

Fais le rire
Profitez de bons moments ensembles et naturellement il sentira que c est pas desagreable, le truc qui tue tout, c est de se projeter. Il est pas pret a ca.
BY Püpschen
#602523
villatoune a écrit :Pupschen , désolée mais tu est leegèrement à côté de la plaque cet homme est sincère !!! mais malheureux et n'a jamais trompé sa femme !!!!
Peut être que je n'ais pas ma place !! mais peut être seulement !!
Certes sa femme s'est sentie seule dù à ses absences mais les absences ne font pas forcément de quelqu'un , quelqu'un de mauvais ou faux ... juste quelqu'un passionné et très prit par son travail .
C'est quelqu'un de bien et quoi qu'il arrive nous resterons au moins des amis !
Bon, tu crois que toi, avec tes petits bras musclés, tu vas réussir, là où sa propre femme a échoué alors que de son propre aveu, il l'aime ?...

Tu crois que tu es différente des autres femmes avec lesquelles, tout comme avec toi, il a passé un bon moment (que je ne diabolise pas, que je ne juge pas d'un point de vue moral : je t'expose des faits).

Cet homme, je ne le connais pas. C'est peut-être un brave homme, peut-être pas.
C'est peut-être tout simplement un égocentrique, qui se rend compte, trop tard, qu'il a cru sa femme acquise...
C'est un humain, oui. Ok.

Tu lui trouves des excuses, parce que tu es amoureuse (peut-être mais pas sur) mais surtout, parce qu'il représente un défi pour ton ego : toi tu vas le sauver, lui faire oublier sa femme, le faire te distinguer parmi la cohorte de ses aventures d'un soir (euh, ces autres femmes, tu crois donc qu'elles n'ont pas vu le trésor que toi, plus subtile, tu as découvert ?) le soigner de ses blessures...

Tu te rends compte qu'il pense que sa femme qui a refait sa vie, va faire machine arrière pour lui, alors qu'elle a un enfant avec son nouveau compagnon !!

Mais toi, tu vas le comprendre, toi tu sais comment t'y prendre...


Alors, oui, si tu t'acharnes, comme il est paumé, tu vas le retenir quelques temps...
Mais telle que se présente la situation, tu vas te retrouver dans la peau de la maîtresse de l'homme marié, même si en l'occurrence, c'est un homme divorcé, ou de la geisha, la fille drôle, pas chiante, intelligente même, avec laquelle on passe de bons moments... mais avec laquelle on ne construit rien, ou au pire, tu seras un pansement.

Si encore il avait tourné la page de sa vie précédente...

Mes "conseils" ne te plaisent pas, parce qu'ils te présentent ton prince en détresse comme un simple type classiquement paumé après un divorce subi, qui essaie de se sentir encore homme en accumulant les aventures sans lendemain (encore une fois, ce n'est pas un jugement d'ordre moral : il est en détresse affective, il a besoin de chaleur humaine, je ne diabolise rien).


Maintenant, on n'a qu'une vie : même si ça ne doit pas durer, profite si tu penses que ton bonheur est là.
Mais préserve toi pour ne pas y laisser des plumes...
BY villatoune
#602641
Merci beaucoup PINPIN .
Je vais essayer en effet de continuer à passer de bons moments avec lui comme on le faisait avant ... je verrais bien .
Oui même au risque de souffrir PUPCHEN , l'amour c'est ça au fond , prendre des risques .
Je m'étais dejà preparée à prendre des risques sachant qu'il avait tjrs des sentiments pour son ex ( il ne me l'avait pas dit "cash " ," franco" , "texto" mais c'étais flagrand).
Je sais me préserver , j'ai trop souffert en amour , donc je n'irais pas au delà de mes possibilitées , mais comme son amitié compte pour moi , il faut que je mette provisoirement ou définitivement ( ça il n'y a que l'avenir qui me le diras)de côté mes sentiments .

Je ne sais pas pourquoi tu es aussi "négative " pupchen ! certainement parce que tu dois sacrement souffrir mais on souffre tous ! et je ne suis pas ici pour abaisser encore plus mon moral qui n'est dejà pas au top !
Je suis consciente d'être la pauvre idiote , pas besoin d'en rajouter des couches !!
BY Sofy
#602926
Bonsoir,
je voudrai juste éclaircir un truc qui me chiffonne ! lol
vous cataloguez tout de suite une personne souvent absente a cause du travail que tout de suite cette personne est mariée avec son job !!!!! je ne le conçois pas trop comme ça ... mais chacun son point de vue ;-) Il (puisque à priori c'est Mr) peut avoir des horaires à la gomme, faire des 3/8 en complet décalage avec sa moitié, travailler uniquement de nuit alors que mme travaille la journée, être en perpétuels déplacements pros... vous appelez ça être marié à son job ??? c'est juste une organisation peu classique... c'est tout !
Maintenant que cette personne aime toujours son ex femme, bah oui cela arrive et c'est une réaction normale quand un divorce ou séparation nous tombe sur la tête sans qu'on s'y attende ! Cet homme a un passé avec son ex et également des enfants, le passé ne s'oublie pas, il aura toujours des relations avec son ex ne serait-ce que pour tout ce qui concerne les enfants ! c'est inévitable...

Maintenant pour ta relation, Villatoune, avec lui, je pense qu'il faut que tu lui laisses du temps pour se faire à l'idée que lui aussi a le droit d'avoir du bonheur et surtout sur le fait qu'il peut encore séduire.
L'amour n'est pas toujours un coup de foudre ! cela s'entretient, se fait de petits riens qui font que certaines attentions nous touchent et que quand on les a plus on se rend compte que ça nous manque...etc
Garde une relation saine avec lui pour le moment, si son souhait est de rester ami pour le moment, laisse le prendre son temps, reste présente à l'écouter et faire des sorties ou activités avec lui s'il le souhaite et cela se fera petit à petit... mais mets toi une chose en tête (à mon avis ! ça n'engage que moi ;-) ) c'est que l'amour qu'il a pour son ex va s'estomper petit à petit et pas d'un coup, comme ça en claquant des doigts ! il gardera toujours de "l'affection" pour elle puisque qu'il a quand même eu une histoire avec elle (mariage ET enfants)...
BY villatoune
#603005
Bonjour Sofy !
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Certes en effet son travail lui prend une part importante dans sa vie , pas facile pour une compagne mais bon après tout , en ce qui me concerne , je sais à quoi m'attendre , si le cas se présente , il va juste falloir que je m'adapte et le principal c'est de savoir qu'il est fidèle ! Il est juste passionné par son travail , apparamment il rêvait petit d'être dans ce domaine ... c'est beau de pouvoir réaliser ses rêves !!
Après cela ne me dérange pas qu'il apprécie toujours sa femme ( enfin cela dépend du degrès lol ) au contraire je trouve cela très sain que tout se passe bien surtout pour les enfants !! donc je suis à 100 % pour le fait qu'il reste en bon contact avec son ex . En effet tant d'années et de choses en commun + des enfants ça ne s'oublie pas et tant mieux !!
Et toi où en es-tu ?
BY Sofy
#603010
euhhhhh bahhhh, après 1 mois de relances régulières auprès de mon ex :-( pfffff sa banque a enfin donné le justificatif demandé par le notaire pour l'acte qui est à inclure dans la procédure chez l'avocat...Faut être patiente !!!! lol
un peu de mal des fois, mais je tiens bon et fait en sorte de ne pas m'énerver devant les enfants...
les coups de blues il y en a toujours, même après presque 1 an de rupture... et quoiqu'on en dise, ce n'est pas tjs "facile" pour ceux qui quittent ! on se pose aussi bcp de questions... Ce n'est pas parce qu'on a eu le cran de faire le pas qu'on le vit mieux que celui qui est quitté !
BY villatoune
#603522
Coucou Sofy ,

Ah la la quand la justice s'en mêle bouh , ça fait retourner encore plus le couteau dans la plaie !! Mais tu as l'air de prendre les choses de la bonne façon , cela dit ce ne doit pas être évident pour autant !
Oui j'imagine en effet que ce n'est pas parce qu'on est celui qui quitte que les choses sont facile , quoi qu'il arrive c'est une décision lourde de conséquence , donc ...
J'espère pour toi que la procédure se fasse rapidement et que tu puisses au moins ne plus avoir ce souci là en tête !
Tiens moi au courant !!
ça me fait plaisir de pouvoir "tchatter " avec toi , je sais cela peut parraître idiot mais c'est comme ça lol
BY Sofy
#656536
Hellooooooo,
bah faut pas être pressée avec le notaire !!!!!!!! pfffff
on a enfin signé l'acte de liquidation partage le.....20 mars !!!!!!! il m'a "gentiment" aussi délesté de 3250 €...:-( donc voilà, plus d'argent de côté pour faire les plus et moins en fin de mois ! grrrrrr
la phase avocat est faite aussi... reste plus qu'à attendre un passage au tribunal vers juin au mieux !!!
faut avoir les nerfs (et les finances) solides !!!!
BY villatoune
#656675
waouhah !! en effet ça fait mal le notaire !!!!!!
je comprends pourquoi ceux qui se sont marié une fois ne souhaitent plus recommancer lol
courage !!!!
BY Sofy
#656710
et ce n'est pas tout... puisque ce n'est qu'une partie de ce qu'on lui doit :-(
on doit lui donner encore chacun 1700 € à la fin...+ environ 850 € chacun d'avocat...

En gros notre divorce "amiable" tout de même, donc considéré comme simple... nous coûte quand même un peu plus de 11 500 € !!!!!! :-( :-(
faut vraiment en vouloir ! pfffff
BY villatoune
#656755
11 500 € pour un divorce à l amiable !! eh bien, je comprends pourquoi tant d avocats se specialisent ds le divorce , ça raporte !!! c'est fou de voir qu'on puisse se faire tant d argent avec le malheur des autres !! ppff quel monde de dingue !!!!
BY Shadwell
#831566
Bonjour
Je tombe sur ce poste un peu tardivement.
Je serais intéressé par la conclusion de cette liaison, à savoir si elle a été une réussite ou malheureusement un échec.
Mais j'interviens aussi en réponse à PupChen.
Car en effet je suis dans la position de victime.
Pour l'histoire je suis un homme et divorcé depuis maintenant 2 ans 1/2 et c'est moi qui ai pris la décision de quitter ma femme. Il n'y avait plus rien et le climat devenait de plus en plus électrique, elle se satisfaisait de la situation et moi pas. Alors j'ai dû prendre mon courage à deux mains pour y mettre un terme. Je précise que ni moi ni elle n'avions trompé l'autre pendant notre mariage de 20 ans.
Je suis parti et effectivement j'avais très mal je me suis retrouvé seul, en manque de chaleur et dans une ville ou je n'ai pas de famille, ni vraiment des amis, bien que beaucoup de connaissances. C'était donc difficile et ce qui est arrivé est arrivé, je me suis même fait abuser, mais ça m'a servi de leçon je suis beaucoup plus calme maintenant.

Alors pourquoi ai-je été victime ?
C'est que sur la scène il y a un peu plus d'an (comme quoi j'aurais dû être inscrit à l'époque pour lire les conseils de PupChen) j'ai retrouvé une amie, collègue de travail de longue date.
Celle-ci venait de quitter son mari, car elle venait d'être prise en flag d'adultère, d'une liaison de 2 ans avec un collègue de bureau chez un client.
Et malgré tous les projets qui avaient été construit et bien celui-ci n'a pas eu le courage de quitter sa femme pour suivre son amoureuse.
J'ai donc comme le dit si bien PupChen servi de défi à son égo.
Je l'ai d'abord soutenue, je l'ai fais sortir et rire je l'ai fais même voyager très loin.
Au bout de quelques mois nous nous sommes fait des promesses et nous avons consommé notre amour. Enfin je ne sais plus trop si elle était sincère.
Elle se plaignait bien sûr de ce que son amant n'avais pas eu de c........ pour quitter sa femme et qu'il la manipulait pour la garder.
Mais franchement quand on aime on franchit toutes les montagnes, je pense qui ce type soigne son égo, qu'il aime encore sa femme et profites de bons moments avec ma Chérie (sans en subir les inconvénients) le tout en mid'lunch ou afterwork dans leur voiture. Ca je le sais on m'a bien renseigné la dessus (et oui l'ex mari s'est chargé de faire l'espion et aussi nous empêcher de concrétiser notre amour)

Sauf que moi qu'Est-ce que je fais dans tout ça et surtout à quoi je sers si ce n'est qu'espérer une histoire qui n'est qu'illusoire.
Nous sommes restés pendant presque un an, ou tout se passait bien, mis à part quelques disputes qui tournaient quand même toujours au sujet de son amant, toujours sur la scène, et qu'elle n'osait pas lui faire de mal en le quittant brutalement de peur qu'il fasse une connerie. J'ai failli croire cela pourtant.
Mais au bout de 8 mois elle passait toujours ses mid'lunch avec lui, nous n'avons d'ailleurs jamais passé un moment entre nous à cette heure. Je l'ai ressenti comme une exclusion voir une intrusion dans sa vie intime avec l'autre que je ne me serais pas permis de franchir.

Dernièrement nous avons eu une dispute, on ne s'était pas vu depuis quelques jours en raison de nos emplois du temps respectifs. J'étais juste venu prendre un verre et tout allait très bien avec des sous-entendus de projets pour les vacances d'été. Donc j'étais un peu rassuré. Car finalement durant toute cette année ensemble j'ai trop souffert de sa double vie.
Et peu de temps avant que je parte je lui ai dis que j'avais croisé mon ex à une remise de prix pour notre fils. Chose qui me paraissait tout à fait normal et surtout que bien que nous habitions dans la même ville, je n'avais pas croisé mon ex depuis le mois d'août l'année dernière. Je précise aussi que je n'ai aucune envie de revivre avec elle car ce qui est fait est fait et je ne crois pas aux histoires qui reprennent après rupture.
Alors vois tu Vilatoune, je suis bien moins optimiste que toi.
Car celle que j'aime n'a jamais cessé d'aimer son ex amant (qui l'ai toujours sans doute d'ailleurs)
A partir du moment ou ils travaillent ensemble, et ne font cet effort de rompre la liaison ou de se mettre les points sur les I pour trancher.
Je ne sais pas à quoi j'ai servi ou mieux j'ai trop peur de la savoir et là certain que mon ego en prendrait un coup.

J'ai choisi de partir (et oui encore une fois c'est moi qui ai pris cette décision). Et ce qui me chagrine le plus c'est que ses arguments dans la dispute enfin surtout les reproches qu'elle me faisait dans sa colère et que j'avais rencontré mon ex femme et que nos enfants ne s'entendraient pas n'importe comment.
Je lui ai dis qu'elle était en train de me mettre à la porte et je suis parti.

Ce qu'elle ne sais pas, parce que je pense que ce n'est pas son souci majeur, c'est qu'elle m'a fait vivre la même chose que son amant lui a fait vivre.
Me faire croire qu'elle le quitterait, qu'elle organisait sa sortie.
Mais au bout d'un an rien n'avait avancé. Je me suis fais berner et j'ai été trop naïf. Sur ce point je rejoins celles ou ceux qui disent que l'amour c'est aussi prendre un risque. Mais ce n'est pas juste de souffrir de quelqu'un qu'on aime.
Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas encore en amour.
Pour moi 2 ans 1/2 après ma séparation, mis à part une aventure de courte durée. Je n'ai eu qu'un seul amour qui se termine mal et qui finalement va me rendre encore plus méfiant.

J'ai adopté le fameux SR, j'en suis à 9 jours maintenant, mais à priori elle est sur la même stratégie, car plus de news d'elle non plus.
C'est dur mais c'est comme ça et je retiens qu'avant tout le SR ne sert qu'à oublier et non pas récupérer une cause perdue d'avance.
A tout le moins si elle rompre ce SR dans un but de revenir vers moi, je m'y prendrais autrement et on appliquera mes règles de non partage et d'exclusivité. Je veux bien croire qu'il y a des poly-amoureux mais moi je sais pas faire, et même si j'ai beaucoup voyagé, je n'ai jamais trompé mon ex femme lors de mes déplacements. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je suis parti car je n'aurais pas pu mener une double vie avec une maîtresse tout en me faisant servir le repas de soir avec ma femme

Je ne sais pas si ce que j'écris sera lu, mais il y a forcément des réponses à des questions que chaque lecteur se pose ou s'est posé à un moment pour être venu mettre son nez ici.
Je voudrais dire aussi que je souffre quand même et que votre soutien serait le bien venu, sachant que vous avez peut-être des réponses à mes questionnements à savoir comment ma Chérie peut-elle fonctionner de cette manière et faire autant de mal.