Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Après 1 an et 3 mois de relation il me quitte. Départ à Paris plus petites embrouilles étant de plus en plus présentes. Pour finir par me dire qu'il ne m'aime plus, mais ça c'est une des raisons floues qu'il m'a donné.
Cela fait 3 mois quasiment jour pour jour qu'il m'a quittée et je suis décidée à le récupérer !
Il a accepté une soirée avec moi (un dîner), mais je ne sais pas du tout comment je devrais me comporter, lui prouver en une soirée que j'ai changé. Je le vois demain soir, je voudrais lui parler de tout, de rien mais faudra t il que je lui parle de notre rupture ?

En espérant avant des réponses claires et rapides. Merci beaucoup.

Salut Clementine3737!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Ne parle surtout pas de la rupture. Votre histoire c'est du passé, si il doit se passer quelques choses c'est du nouveau pas du réchauffé. Donc je te conseille tu arrives, comme on dit belle et pimpante, mais sans trop en faire sinon c'est pas naturelle.
une bonne séance de sophrologie avant d'y aller:) et hop.

Bonne soirée alors
Alors un conseil déjà: ne va surtout à ce diner en te disant que c'est "ce soir ou jamais" pour le récupérer. Moi j'ai commis cette erreur à mon premier rdv avec mon ex après mon SR, et ça a fini en catastrophe - j'attendais tellement que quelque chose se passe (surtout que dans mon cas, c'était à l'initiative de l'ex) qu'à la fin du rdv, comme rien n'arrivait, et l'alcool aidant, je suis passée pour une conne (ou une meuf désespérée, je ne sais pas ce qui est mieux) en balançant tout un tas de trucs que je regrette d'avoir dit jusqu'à aujourd'hui.

Bref - vas-y le plus cool et détendu possible. SURTOUT N'ESPERE RIEN. Mets toi dans l'idée que tu y vas pour passer un bon moment et voir si la complicité que vous aviez quand vous étiez ensemble est toujours là. A mon avis, pas de discussion sur les causes de la rupture, pas d'apitoiement sur ton sort. Au contraire, essaie de faire passer le message que tu vis très bien sans lui et que tu es devenue encore plus formidable qu'avant.

L'objectif n'est pas qu'il retombe à tes pieds direct, mais plutôt qu'au moment de rentrer chez lui il se dise "ptin elle était quand même drôlement bien cette meuf".

Pour te donner mon exemple, pour mon 2ème rdv (après 3 semaines de SR supplémentaires pour cause d'échec total du 1er rdv), j'ai adopté l'attitude que je viens de te donner - et le résultat a été BEAUCOUP plus satisfaisant. Il m'a renvoyé un mail anodin deux jours après, mais faisant référence au rdv (aka il y repense). Et cinq jours plus tard je recevais un message facebook plus que troublant faisant référence à notre histoire passée (aka il pense toujours à moi, et en bien !).

En deux mots: sois DETENDUE et DETACHEE.
Zoe a écrit : Pour te donner mon exemple, pour mon 2ème rdv (après 3 semaines de SR supplémentaires pour cause d'échec total du 1er rdv), j'ai adopté l'attitude que je viens de te donner - et le résultat a été BEAUCOUP plus satisfaisant. Il m'a renvoyé un mail anodin deux jours après, mais faisant référence au rdv (aka il y repense). Et cinq jours plus tard je recevais un message facebook plus que troublant faisant référence à notre histoire passée (aka il pense toujours à moi, et en bien !).
Et depuis, que s'est-il passé??
Ben pour l'instant pas grand chose. Le fameux message facebook date de vendredi soir... j'ai répondu dimanche (car pas chez moi, je ne l'avais pas vu avant...) par un truc neutre car il me demandait aussi des nouvelles. Mais pas de référence ou de relance sur les trucs ambigus qu'il me disait.
En gros, depuis cette seconde date, je fais du semi-SR: je réponds quand il me relance mais rien de plus. Comme j'étais à l'initiative du rdv, j'attends - aussi patiemment que possible - que ce soit lui qui propose le prochain. J'avoue que je comptais un peu sur un truc d'ici Noël, mais là ça commence à faire short. Bref, objectif: me faire désirer !! (et tenir le cap sans craquer...)
Zoe a écrit :Alors un conseil déjà: ne va surtout à ce diner en te disant que c'est "ce soir ou jamais" pour le récupérer. Moi j'ai commis cette erreur à mon premier rdv avec mon ex après mon SR, et ça a fini en catastrophe - j'attendais tellement que quelque chose se passe (surtout que dans mon cas, c'était à l'initiative de l'ex) qu'à la fin du rdv, comme rien n'arrivait, et l'alcool aidant, je suis passée pour une conne (ou une meuf désespérée, je ne sais pas ce qui est mieux) en balançant tout un tas de trucs que je regrette d'avoir dit jusqu'à aujourd'hui.

Bref - vas-y le plus cool et détendu possible. SURTOUT N'ESPERE RIEN. Mets toi dans l'idée que tu y vas pour passer un bon moment et voir si la complicité que vous aviez quand vous étiez ensemble est toujours là. A mon avis, pas de discussion sur les causes de la rupture, pas d'apitoiement sur ton sort. Au contraire, essaie de faire passer le message que tu vis très bien sans lui et que tu es devenue encore plus formidable qu'avant.

L'objectif n'est pas qu'il retombe à tes pieds direct, mais plutôt qu'au moment de rentrer chez lui il se dise "ptin elle était quand même drôlement bien cette meuf".

Pour te donner mon exemple, pour mon 2ème rdv (après 3 semaines de SR supplémentaires pour cause d'échec total du 1er rdv), j'ai adopté l'attitude que je viens de te donner - et le résultat a été BEAUCOUP plus satisfaisant. Il m'a renvoyé un mail anodin deux jours après, mais faisant référence au rdv (aka il y repense). Et cinq jours plus tard je recevais un message facebook plus que troublant faisant référence à notre histoire passée (aka il pense toujours à moi, et en bien !).

En deux mots: sois DETENDUE et DETACHEE.
complétement d'accord j 'ai fais la même erreur lors de notre dernier diner beaucoup d'espoir pour ce dernier rdv ( il avait pas encore quitté la maison) super diner hyper romantique sur une péniche et la il a fallut parlé du problème qui fâche et résultat 2 jours après il avait fais sa valise . n 'essais pas de lui prouvé que tu as changé il le verra pas a ce premier diner sois cool amuse toi et n’espère rien et tente absolument rien

moi idem rdv mardi mais le probleme c'est que c'est pour parlé de la rupture donc je m'attends au pire
Clementine3737 a écrit :Merci des réponses, c'est génial. Donc j'y vais jolie, détendue et souriante c'est bien ça ? :)
ne lui dis pas que j accepte son choix, ça le ferai plus partir non ?
exact ca c'est un truc que j'ai lu dans les différents manuel et je trouve ca vraiment con car si tu accepte tu n'as pas besoin de le dire prouve lui .donc oui jolie mais pas trop très détendu et souriante il faut qu'il voit que tu es épanoui sans lui
et si lui il veut parler de la rupture dis lui que tu préféré profité de cette soirée et que si il souhaite en discuté tu le ferras avec plaisir a un autre diner profite moi j'aimerais bien passer une soirée sans toute cette discutions qui tourne en rond
De toute façon je ne pourrai pas parler de la rupture, je me mettrai systématiquement à pleurer !
En faisant un tour sur Facebook j'ai vu une photo de lui ajoutée il y a peu de temps, il porte l'écharpe que je lui ai offerte il y a moins d'un an... Je ne sais pas ce que ça signifie.
Il m'a toujours dis que j'étais de plus en plus belle, je pense qu'il aura pas changé d'avis surtout que j'ai fais quelques efforts :) en plus c'est l'hiver, mes yeux se sont éclaircis et ils était amoureux de mes yeux.
Si je ne le récupère pas demain, au bout de combien de rendez vous environ ? Parce qu'il habite loin de moi et on ne pourra pas se voir souvent.
Clementine3737 a écrit :De toute façon je ne pourrai pas parler de la rupture, je me mettrai systématiquement à pleurer !
En faisant un tour sur Facebook j'ai vu une photo de lui ajoutée il y a peu de temps, il porte l'écharpe que je lui ai offerte il y a moins d'un an... Je ne sais pas ce que ça signifie.
Il m'a toujours dis que j'étais de plus en plus belle, je pense qu'il aura pas changé d'avis surtout que j'ai fais quelques efforts :) en plus c'est l'hiver, mes yeux se sont éclaircis et ils était amoureux de mes yeux.
Si je ne le récupère pas demain, au bout de combien de rendez vous environ ? Parce qu'il habite loin de moi et on ne pourra pas se voir souvent.
ca ma pauvre le temps qu'il faudra j'en sais rien et personne le sais moi ça dais déjà 4 mois je pensais pas que ca durerai autant et il y aurais pas une eu cette épisode ya 15 jours je sais qu'il serait déja à la maison mais il faut être patiente et t'emballe pas même si cette soirée ce passe bien
C'est clair... la question "quand va-t-il revenir?" (pire "est-ce qu'il va revenir?"), je crois que tout le monde sur ce forum aimerait en avoir la réponse...
Ne te focalise pas dessus, et essaie de profiter de ton diner, tout simplement.
Compte rendu-rendu de notre rendez vous : on a mangé, parlé de tout comme de rien mais malheureusement ça n'a pas duré très longtemps, il avait l'aire assez pressé. Il est parti en me laissant a la station de métro.
J'aurais voulu que ça se passe autrement, comme tout le monde en rêve mais non, pas aujourd'hui.
Je sais même pas s'il m'aime encore mais de toute façon, quand on aime quelqu'un, on l'aime toute sa vie.
C'est vraiment très dur.
Ne t'en fais pas. Mon premier rdv s'était passé de la même manière..

Ca va etre dur quelques jours car il va te manquer, mais ne lui écris pas. Profites de l'avoir revu et de lui avoir laissé un bon souvenir pour t'eclipser et provoquer le manque.
Ne te pose pas de questions et essaye de mettre ca de coté. Il te proposera peut etre un second rendez vous dans les jours qui viennent qui sait!
Les yeux s'éclaircissent pas lol ... La couleur de ton oeil ne change pas, c'est des conneries, la couleur est plus ou moins révélé selon la lumière ... lol enfin bref j'arrête de faire mon mac lesguy !!

Comme il à été dit ici, détaché, jolie, souriante, un moment agréable qui quand il rentrera chez lui ne lu laissera que du bon ...

C'est déjà bien qu'il ai accépté ce rdv, c'est très positif.
Hier je l'ai appelée car, étant coincée à Paris pendant 3 bonnes heures je n'avais pas envie de rester tute seule.
Il a été bizarre, vraiment. Il m'a dit d'appeler une amie mais de ne pas lui dire que c'était lui qui m'a dis d'appeler cette amie. Enfin bref incompréhensible. Je fini par lui envoyer un message pour lui demander pourquoi je ne devais pas lui dire.
Il m'a répondu qu'il ne m'avais jamais proposé de l'appeler et que je devais me débrouiller.
Ça veut dire quoi tout ça ? :(
BY lovely85
Bah en clair, il avait pas envie de te voir et surtout il a pensé que vu vous aviez passez une soirée ensemble, que maintenant, tu allais trouver n'importe quel prétexte pour le voir ... Tu n'aurai pas du l'appeler quitte à passer 3H toute seule mais je pense que tu as trop précipité les choses
BY lovely85
Tu as passé une soirée avec mais laisse les choses se faire ... Il semble clair que pour l'instant, il ne regrette pas sa décision et qu'il refuse que tu t'accroches à lui ... Je pense que pour lui ca n'a pas eu l'effet escompté votre soirée donc maintenant fais toi un peu oublié et tu verra bien et il semble aussi clair que tu as besoin de temps pour t'en détaché ...
BY lovely85
Clementine3737 a écrit :Mais pour le coup, comment je sais si je lui manque ? Je sais absolument pas quoi faire, j'attend toujours et encore et je trouve le temps de plus en plus long.

Mais pourquoi veux tu savoir si tu lui manques ??? tu ne lui manques pas puisqu'il ne ressent pas le besoin de te voir ... Alors détaches toi de lui ... Il ne cherche pas ton contact, t'a envoyer ballader un jour après votre rendez vous, donc je pense honnetement qu'il ne regrette pas et que ca se trouve cette soirée la conforté la dedans ...
BY lovely85
heu t'as un souci sinon ??? On ne connait pas ses facettes c'est sur mais on lit ce que tu écris ... Je suis désolé de te dire les choses comme elles sont ... Tu veux le récuperer de force toi ??? Non mais n'importe quoi !!! Ce n'est pas le forum des miracles ici, la plupart des gens ici viennent parler oui trouver des idées par moment pour le reconquérir mais quand la situation le permet ... Tu as eu un rendez vous alors attends quelques jours et laisse le tranquille ... Il t'a dit de te débrouiller donc il a aucune envie de t'aider ... Puis si on a pas la solution à ton probleme, on doit pas te parler ??? T'as un souci de propriété toi ?? Le mec t'appartient pas, il ta quitté donc tu ne le recupera peut etre pas et ca commence par la une reconquête se dire qu'on a peut etre pas le choix ... Accepte déja la rupture et parle correctement aux gens qui essayent de t'aider ... On pas la solution miracle pour toi car sinon on ne serait pas sur ce forum ...

Je pense que tu te fais des films toute seule et que tu n'acceptes pas la rupture, tu mets dans ton premier post qu'il t'a quitté parce qu'il ne t'aimait plus et tu mets que c'est une raison flou ??? Bah non c'est la raison pour laquelle les gens larguent lol et surtout je ne voudrais pas dire mais si tu lis les histoires, toi il a été clair avec toi, il ne t'aime plus donc voila ... Dans son comportement, je pense honnetement qu'il ne ressent plus les memes choses que toi, cela semble evident ...