Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loonatique
.
Modifié en dernier par Loonatique le 09 avr. 2013, 21:16, modifié 5 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Interdits, quand tu nous tiens.
Te mine pas, je connais plein de cas ou l autre dit que c mort de chez mort.
Oui pour quelques temps mais rien n est définitif. Tu l'as saoulée donc elle te rejete et pense que oui c mort. Tu verras dans 1 ou 2 mois ou plus.

D ici la, coupe les ponts et pense a toi.

Courage.
Ooooh que je vois une histoire qui ressemble à la mienne...
Mises en couple très tôt aussi, et rompu 4 ans après à cause de multiples raisons (la jalousie étant l'une des majeures)...
Loonatique, déjà bien sûr, tu as mon soutien le plus chaleureux, j'étais dans la même situation que toi il y a 9 mois (bientôt 10) et ça va faire 4 mois que j'ai rompu tout contact avec mon ex. Mais ce n'est pas parce que j'ai foiré ma relation que tu vas forcément foirer la tienne, j'en suis convaincue !
Je t'encourage autant que possible à garder le SR au max. Je t'assure qu'il n'y a rien de plus efficace que le silence, dans la plupart des cas.
Balance loin de toi tout ce qui peut te faire penser à elle, met tout ça dans un carton et range-le, dans un endroit difficile d'accès. Je t'assure : ça aide (et puis ça défoule). Rendons-nous à l'évidence, ta copine n'a pas été claire (est-ce que c'est une redondance chez nous, les lesb', je ne sais pas, mais apparemment ^^). Cette rupture est une coupure dégueulasse, elle t'a fait croire jusqu'au bout qu'il n'y avait rien entre cette fille et elle, et voilà que maintenant elle te jette à la gueule que c'est sa nouvelle copine ! Non mais c'est pire que l'hôpital qui se fout de la charité, là...
T'inquiète pas, le temps est ton meilleur ami : protège-toi, prend soin de toi, amuse-toi, fais ce qui te fait plaisir, vois des gens que tu aimes, restaure tout, et à fond ! Ca fait mal quand c'est pas net, quand on pense qu'il y a encore de l'espoir, je sais bien...Mais parfois, l'absence de mots parle plus que les mots eux-mêmes. Mon ex n'a pas pu s'empêcher de me dire qu'elle m'aimait toujours, ça ne change rien au fait que je sais parfaitement que maintenant c'est mort. Je l'ai accepté, je me doute qu'elle n'était probablement pas la bonne, et roulez, KameK !
Mais toi, on ne sait pas...Je suis d'accord avec Hugo, tu l'as gonflée, donc elle t'a balancé des paroles blessantes, ça arrive à tout le monde quand on pète un câble. Laisse passer quelques mois (oui, je sais, ça paraît énorme) et tu verras bien...

Avec mes encouragements sincères et mon soutien renforcé,

KmK.
Bonjour Loonatique,
Je ne suis pas lesbienne mais mon mec m'a quitté pcq´il se sent mieux seul (par sms) apres trois ans de relation. Je l'ai aussi beaucoup etouffé mais ce probleme est recurrent meme chez les couples hetero.
Je vois que tu dis que meme si elle revient tu ne l'as recupererais pas, le seul moyen pour toi de te reconstruire et de comprendre les raisons du comportement "etouffant" que tu as eu c'est par le biais du SR. En aucun cas tu dois t'excuser de t'etre emportee, tu as ete honnete jusqu'a la fin de ta relation et meme au dela de celle-ci, je n'arrive pas a comprendre comment ceux et celles qui nous ont aimés pendant autant de temps puisse être aussi froid et si eloignés..
Je serais pas de bons conseils pour toi mais saches que tu n'est pas seule dans cette periode de doute. De te raconté ses folies avec sa nouvelle copine jtrouve sa vraiment degueulasse et petit de sa part ! Mais un jour ou l'autre elle prendra une grosse claque dans sa gueule et elle pourra peut etre se remettre en question MAIS toi ce jour là tu devras aller BIEN pour TOI. Pour les cadeaux de noel a ta place je ne lui donnerais meme pas, vu comment elle a agis avec toi tu devrais lui montrer que toi aussi TU T'EN FICHE !
Elle a pris sa decision BAH TRES BIEN, ne lui laisse pas cet avantage de te faire encore plus de mal et de te faire rejetee tu as suffisamment souffert.
Il faut savoir etre egoiste meme si tu l'aimes de tout ton coeur.
SR STRICT et tiens toi y !
Bon courage il faut etre forte, prouvons leur que meme si on les aiment sans eux on peut aller BIEN
Eh non, Loonatique...Le jour où mon ex m'a quitté, c'était suite à une grosse engueulade sur Skype (dont je suis principalement responsable) pour un détail stupide. Elle a soudainement changé d'attitude pour me parler sur un ton très froid (plus qu'inhabituel chez elle), et m'a le lendemain déclaré qu'elle voulait rompre. Je te jure, j'ai eu brutalement l'impression de parler à une autre personne...Passons.
Je lui un peu forcé la main pour ce qui est du face-à-face, j'avoue. Elle a rompu par téléphone, j'ai estimé avoir le droit à des explications, et j'ai fait Paris-Lyon le lendemain en train pour l'attendre à la sortie de sa fac. Elle est venue, j'ai évidemment donné dans le panel complet des suppliques en mode pathos ++ (ahlàlà ^^...) mais rien ne l'a fait changer d'avis. Avant de repartir, à la gare, je lui ai dit "je t'aime", elle m'a écrasé la main dans la sienne et m'a répondu "moi aussi", puis s'est barrée en courant vu qu'elle commençait à pleurer. Elle m'a ordonné par e-mail une semaine après de disparaître, qu'elle ne voulait plus de moi dans sa vie, machin, bref, le classique. J'ai obéis, histoire d'avoir la paix et d'éviter de me faire souffrir bêtement.
Ca va bientôt faire 10 mois ^^.
Je comprends parfaitement ton sentiment de "je ne la reconnais plus", si tu savais...J'ai l'impression de me lire il y a quelques mois. Ne t'en fais pas, les ruptures font souvent ressortir des choses qui veulent apparaître comme des révélations, des illuminations que l'autre prétend avoir, mais qui ne sont en fait qu'un amalgame de colère et de frustrations mêlées. Je ne sais pas si je suis claire...Des fois je fais des phrases de dix lignes, si je m'emmêle, faut me le dire ^^.
Je voudrais avoir eu ta joie de vivre tout de suite ! Il m'a fallu un bail avant d'arriver à admettre tout ça : que c'était fini, qu'on aurait sûrement plus aucun contact, et qu'une fois qu'on a rompu, eh bien voilà. Point final. J'étais persuadée qu'elle reviendrait, mais au ton de ses e-mails qui me disaient "ne te fais pas trop d'espoir", etc...J'ai compris que je n'avais plus qu'à passer à autre chose. Et tu sais quoi ? Ca m'a réussi, eeh eeh ee...
Il m'a fallu du temps, mais je dois bien avouer qu'aujourd'hui, ma rupture m'apparaît comme ayant été nécessaire. Je ne recommencerai pas quelque chose avec elle, pour rien au monde...Pourtant, j'ai arrêté de lui en vouloir, et je ne regrette pas ces quatre années avec elle. C'est un bizarre sentiment, j'avoue, plutôt paisible...Mais qui reste une abdication. Le cerveau humain, ce bordel...^^

Tu as tout mon soutien et mes encouragements renouvelés, continue dans cette voie et prend soin de toi,

KmK.
Re Loonatique.

Tout d'abord bravo que tu ai reussi a sortir.
Moi je pense que ses paroles sont de la pure provacation elle cherche une reaction de ta part MAIS toi ne lui donnes pas cette satisfaction. Elle est probablement influencable (si je me souviens bien de ton histoire elle est jeune et tu es son premier amour?) je crois vraiment qu'elle a un gros manque de maturité et c'est pour sa qu'elle agis ainsi (sa n'excuse rien je suis d'accord).
Jpense vraiment pour facebook que tu devrais la supprimer marque bien le coup elle te jettes comme une merde et bien fais en de même surtout qu'en la laissant en amie tu risque de te faire du mal ..

Garde bien le cap, meme si tu la vois a la danse joue les INDIFFERENTES. Elle ne merite pas ton attention apres 4 ans c'est juste degueulasse elle se comporte en vraie conasse (dsl si je te blesse) mais sa me degoute !
Ton histoire ressemble un peu a la mienne avec mon ex copain. Je l'ai aussi bcp ettoufé et trop idealiser j'ai calé la moindre seconde de ma vie par rapport a lui et j'ai fini par m'oublier au bout de 3 ans de relation il a quand meme osé me larguee par SMS un samedi soir --'. Alors dis toi bien que tu as tout donné a ton ex, ne t'en veut pas d'avoir plus penser a elle qu'a toi. Je pense que cette facon d'aimer prouve a quel point on aime de facon INCONDITIONELLE quitte a se perdre nous dans cette relation, le fait d'en prendre conscience c'est deja un grand pas vers l'apaisement. Personne ne pourra te dire ou me dire s'ils reviendront. Si tu as foi en ton âme c'est deja pas mal et puis tu avances TOI c'est deja pas mal du tout.
Pour facebook franchement loonatique suit mon conseil ça va l'a faite tilter restes pas sur des "faits" du style facebook mais AGIS. Elle t'as qd mm jetee apres 4 ans t'es pas assez objective mais crois moi que sa risque de la faire reflechir ! Si tu coupes pas TOUT contact c'est pas vraiment un SR et puis un jour tu l'as verras s'afficher avec sa nouvelle gonzesse ou lui dire "je t'aime" et là tu vas re-souffrir. Prends les devants jusqu'a present c elle qui avait les cartes en mains je sais que c'est pas facile, j'en suis a mon 7ieme jours de SR pour 16jours de rupture et c'est super difficile a gerer pour moi sachant que nous avions habité ensemble que nous nous reveillons ensemble le matin etc......
Joues les bonnes cartes tu n'en ressortiras que plus forte et peut etre meme GAGNANTE !
Oui c'est tout petit un sms de sa part surtout que c'est moi qui lui ai tiré les vers du nez etant donné qu'il etait hyper distant refusait de me voir et me parlait super mal .. Bref gros coup de massue et pour le coup je me dit que c'est vraiment une pute ce type meme si je l'aime ..

Pour FB c'est deja bien que tu y reflechisses et que tu prennes les devants. Soit courageuse c'est facile pour personne surtout quand on aime :'(
Oui c'est nul surtout que je vais devoir l'affronter (quand sa je n'en sait rien) pour des affaires qu'il a (des trucs pas important pour moi dans l'immediat) mais il va devoir surement me les rendres et recup des truc a lui. Mais bon il est tellement con et fier et tout petit que j'ai bien peur qu'il ne me donne même pas de nouvelles pour sa.

Bref SR SR SR SR et puis on verra bien par la suite ce qu'il en ai !
Loonatique,
Si tu quittes ce monde tu ne verras jamais la roue tourner pour ton ex crois moi le revers de la medaille va lui exploser a la gueule un de ces jours et toi tu iras mieux ce jour la.
Laisse le temps faire son oeuvre malheureusement il est le seul a pouvoir panser les blessures. J'en suis a 10 jours de SR et toujours aucunes nouvelles de lui alors crois moi quand je te dis que c'est facile pour personne ce genre de situation mais il faut garder la tête froide.
Dieu que ton histoire me refais penser à elle, c'est dingue...
Moi aussi, sa fierté m'avait fait peur, très peur même. Elle s'était complètement oubliée dans notre relation, m'avait dit 101 fois qu'elle se foutait du reste du monde tant que j'étais là...Et au départ, j'ai pensé la même chose : qu'elle voulait "s'éclater" et profiter, machin, tout ça...Mais voilà, les faits sont là : je n'ai pas vraiment l'air de lui manquer ^^. Faut admettre que vers la fin, notre lien partait vers n'importe où, que j'ai été dure, très dure avec elle...Et elle a pris sa première décision de libre arbitre le jour où elle m'a quittée. Avant, elle me demandait d'être à la fois sa famille, sa soeur, sa copine, bref...
Je dois dire que certes c'était lourd, mais ça ne m'a jamais vraiment dérangée.
Contrairement à toi, sa mère et son frère m'avaient adoptée...Pas son père, ni sa deuxième femme. Ils faut dire que cette dernière est vaguement barge sur les bords, passons.
Ma famille l'aurait adoptée si au bout d'un temps notre lien ne nous avait pas fait couper les ponts avec tout le monde...Ca leur a fait peur. Il y a eu un trop de mensonges, d'embrouilles et de paroles blessantes.
Moi non plus, je n'imaginais pas ma vie sans elle. Et j'ai vraiment cru que je n'allais pas remonter la pente. Je sais que construire quelque chose elle-même, pour elle-même est essentiel, cette rupture je crois ne peut lui faire que du bien, évidemment...Elle a vécu 4 ans en se raccrochant à moi mais elle n'a jamais pris une décision de sa vie...Ironie du sort, la première qu'elle prend, c'est de se barrer.
Je dis un tas de trucs sur ce forum. Ce que je dis passe par ma conscience, mais sûrement pas par "autre chose" ^^. Si tu veux que je sois vraiment honnête, je pense que c'est elle la bonne...J'en suis toujours convaincue. Même si dans le même temps, je me doute qu'après 10 mois sans news, le degré zéro de la probabilité du retour est proche. Je le sais, ça, je l'ai admis, accepté, enfin...Néanmoins je sais aussi que je ne reconstruirai jamais quelque chose d'aussi fort avec quelqu'un d'autre. Ce n'est pas pour autant que je n'aurais personne, je ne pense pas...Mais la bonne, la seule, la vraie, ça restera elle, personne d'autre...Et je ne regrette pas d'avoir vécu ça. Je reste aussi toujours sa première, eeh eeh ee...C'est con, mais ça personne ne pourra me l'enlever.
J'espère qu'elle est heureuse, j'y crois vraiment. Maintenant qu'elle est seule, et qu'elle ne se sent plus "dans mon ombre" en quelques sortes, je suis certains que tout va pour le mieux. Oui elle a rompu de manière dégueulasse, oui elle m'a fait du mal, oui, oui...Bon, et après. Je ne vais pas passer ma vie à la haïr, elle a pris la meilleure décision pour se rapprocher de son bonheur, comment est-ce que je pourrais lui reprocher...Moi pour le moment, je suis heureuse en dents de scie, mais ça va de mieux en mieux ^^.
Je crois les doigts pour toi, et ne t'avise pas de disparaître de cette terre, courage !

Mon soutien et mes encouragements les plus apaisants,

KmK.
Miss Loonatique, va falloir adopter la posture du gentil sourire qui ne dit rien...
Je m'explique : je trouve pour ma part, que ta douce est sacrément culottée de te dire comme ça "pourquoi pas moi" alors que tu viens à peine de rompre avec elle, que conséquemment la voir en "forcing" ne te fais pas franchement plaise et surtout vu la manière qu'elle a eue de t'envoyer chier comme un détritus...Sérieux, non mais, elle a un coeur ou quoi ?
D'abord, ce qui est arrivé à ton genou ne la regarde pas : elle n'a pas à se mêler de ta vie. Ensuite, qu'elle te parle sur un ton pareil "pourquoi à la danse TU M'ENVOIES CHIER" (en majuscules la partie qui me choque) c'est déjà gratuit, mais qu'en plus elle se croie dans son bon droit...Ca suffit, tu n'es pas là pour te coucher devant elle si elle décide de te marcher dessus. Elle a rompu, elle t'a dit de foutre le camp de sa vie ? Fort bien, dans ce cas, qu'elle fasse de même de la tienne *grand sourire*. C'est le message à faire passer, va falloir qu'elle comprenne qu'à ta manière, toi aussi, tu romps. Et que de ce fait, elle ne peut pas débouler comme ça et te parler comme à un rat d'égouts. Vous reparlez de plein de choses, de toute évidence, elle a l'avantage. Ne t'y plies pas, je t'en conjure : tu le dis toi-même, cette situation, c'est n'importe quoi. Il faut que très gentiment, poliment et sobrement, tu lui fasses comprendre que maintenant tu vis ta vie et qu'elle n'y a pas de place. Si vous commencez à échanger encore, même sur des banalités, ton SR sera complètement inefficace...
Je sais bien que tout ça, c'est plus stoche à dire qu'à faire, mais je t'encourage de tout mon coeur et je te soutiens de même,

KmK.
Voilà une attitude qui fait plaisir à lire ! ^^
Continue dans cette voie, Loonatique, faut que tu te dorlotes et que tu te sortes cette fille de la tête...Navrée d'être un peu dure, mais il va falloir qu'elle se remette en question elle aussi : si vous devez reprendre une relation un jour, il faudra dans ce cas qu'elle travaille un peu sur elle-même, pas question qu'elle continue à se comporter comme ça.
Tu la retrouveras peut-être, je ne peux pas être sûre de ce que je dis...Mais si j'ai bien compris, sa copine actuelle n'était pas censée avoir un copain ? Si elle est bi, on ne sait jamais, elle va peut-être la plaquer en réalisant brusquement qu'elle les préfère avec un XY plutôt qu'un double X...
On ne peut rien prévoir, en attendant, tu as tout bon. Profite de ton SR nouvellement recommencé, et prend bien soin de toi ! Pour ce qui est du SMS de Noël, je te conjure de ne pas répondre...Le silence peut être interprété de toutes les manières : indifférence, manque de temps, colère, n'importe quoi...Il faut que tu arrives à lui faire ce que mon ex a fait pour moi ^^ : lui faire se poser des questions. Plus elle s'en posera, plus elle pensera à toi...Tout bénef' pour toi !

Je te soutiens toujours et t'encourage au mieux,

KmK.
Elle vise la parole mature et raisonnable, le discours adulte pré-mâché à base de "open your eyes open your mind", façon Nescafé. Ca sent le verbe de nana qui veut se donner l'impression d'avoir compris quelque chose de plus que toi, en gros elle te fait une leçon de conduite à adopter (ce qui est une autre manière, si on inclut dans le diagnostic le "notre situation n'est pas très stable", de dire : "vu que je viens de te plaquer, je ne veux pas prendre le risque que tu me rampes aux basques et je préférerais que tu mènes ta vie en me laissant mener la mienne"). C'est la définition du message "cordial" sans le "cordialement" à la fin...La petite blague pour annoncer le ton "Friend Zone", la petite leçon histoire de rappeler que c'est bel et bien foutu entre vous, l'info sur sa vie qui veut dire "je n'ai pas de temps en ce moment", autre subtile manière de dire "ne me recontacte pas je serai occupée", et enfin la petite note d'espoir mignonne "ce n'est pas quelque chose de vraiment matériel", je suis navrée mais c'est cruel...Ca peut donner libre cours à une imagination de manière galopante, ce n'est vraiment pas un service à te rendre. J'imagine qu'elle ne s'en ait pas rendu compte lorsqu'elle l'a écrit, mais ce SMS est parfaitement clair...Elle vise le "détendu indifférent". Elle cherche à adopter la posture la plus neutre possible, sans froideur. Rien de pire à lire, je compatis...La mienne a au moins eu la grâce d'être agressive au départ, j'avoue que ça m'a fait du bien...

Mon soutien renouvelé et mes encouragements chaleureux,

KmK.

PS : merci pour ton post sur mon histoire qui m'a vraiment fait chaud au coeur...Une très bonne année à toi aussi, je ferai un voeu dans un temple Bouddhiste pour toi dans la semaine ^^ !
Oui, c'est sympa! Mais attention à ne pas trop te dévoiler. Essaye plutôt de la faire parler d'elle la prochaine fois.

Tu devrais ne plus lui proposer de vous voir tant qu'elle n'a pas fini ses partiels, voir même attendre une semaine ou deux pour voir si elle te propose un rendez-vous pour ton cadeau.
Navrée de lire que je t'ai fait perdre espoir, Loonatique, mais disons que je suis le plus souvent adepte du "envisager le pire, comme ça on ne peut obtenir que de bonnes surprises". Je ne cherche pas à te démoraliser, loin de là...J'éviterai de poster sur ton histoire à l'avenir si je te fais déprimer, c'est pas le but ^^ !
En tous cas le coup du "on n'a qu'à se voir" me surprend beaucoup...J'avoue ne pas franchement savoir quoi dire : vous n'avez pas rompu il y a si longtemps que ça, et elle n'a pas l'air de te repousser, bien au contraire...Elle veut te garder, enfin, garder en tous cas un lien avec toi, mais surtout ne pas se remettre avec toi....Donc il y a quand même des choses en toi (conversation, humour, anecdotes) qui lui manquent, ça je dirais, tant mieux, mais par contre elle se comporte d'une façon si "amicale" que j'ai peine à croire si elle joue la comédie ou si elle a vraiment perdu tout sentiment amoureux pour toi au profit de sentiments neutres...En même temps, je conclurai en disant qu'on ne peut pas déduire grand-chose d'une convers' Facebook : les mots ce sont des mots, sans le visage parfois, on les interprète à l'envers...Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup.

KmK.
Alors évite d'avoir des discussions avec elle.

Je crois que tu ne voulais pas la supprimer de Facebook. Je comprends, je ne veux pas faire la même chose mais je suis tout le temps "hors ligne", ça m'évite de craquer, de trop discuter avec mon ex (sinon, je sais que je ne lui manquerai pas) et comme ça, il se pose des questions. Pour les messages, si vraiment tu dois y répondre, fais le plus courts possible et abrège les conversations téléphoniques (t'as pas le temps, t'es occupée ;) )

Elle se pose des questions, c'est bien, mais évite d'en dire trop, faut que son imagination la travaille ;)
Reste zen, je suis sure que tu as marqué des points en refusant de parler d'hypotétiques autres filles ;)

Jusqu'à présent, elle était certaine de tes sentiments et qu'elle te retrouverait le jour où elle déciderait de revenir si ça foirait avec sa next. Là, tu commences à installer le doute, ça doit la stresser ;)