Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY J-F
C'est parti pour la reconquête, je la revois bientôt !
Je ne pense pas que ça marchera, mais même en cas d'échec, je suis content d'être tombé sur ce site :
- parce que ça m'a aidé à récupérer plus vite et à comprendre certaines choses
- parce qu'au lieu de rester sur une image d'un homme anéanti, elle restera sur l'image d'un homme fort, indépendant et actif (enfin j'espère !)

J'ai une question à vous soumettre : je la quitterai sans lui proposer qu'on se revoit, et je ne peux pas la rappeler deux jours après pour lui proposer une nouvelle sortie sans perdre ma crédibilité. Dans cette situation, difficile de la revoir une fois par semaine comme préconisé sur le site. Comment je fais ? L'idéal serait qu'elle me le demande, mais c'est improbable. Comment vous géreriez ce problème ?

La suite bientôt. Haut les coeurs !

J-F
BY admin

Salut J-F!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY J-F
Ah ! Que c'est dur ! :cry:

Je revoyais ce soir F pour la première fois après mon SR. J'ai appliqué les conseils de la méthode à la lettre. J'avais soigné le moindre détail de mon habillement et de mon apparence. Sur le trajet, j'ai essayé de me bourrer le crâne de "je suis un mec génial" et je suis arrivé de très bonne humeur. Je l'ai beaucoup écoutée, j'ai un peu parlé, j'ai montré de l'enthousiasme pour mon travail et mes activités, je n'ai pas dévoilé tout ce que je faisais, j'ai réussi à faire quelques blagues, je me suis montré indépendant et j'ai pris soin de mettre fin moi à cette première rencontre.
F s'est montrée agréable mais pas trop curieuse de ce que je faisais, et n'a montré aucun signe direct ou indirect de doute. Elle ne m'a pas demandé de lui donner plus de nouvelle ou qu'on se revoit. Et quand on s'est quitté, j'ai juste eu droit à un "A+", même pas à un "à bientôt". C'est terrible de voir que quelques mois seulement après trois ans d'une histoire merveilleuse, elle soit déjà si détachée :cry: Je suis naturellement pessimiste, je ne m'attendais pas à des miracles, mais je pensais au moins percevoir un léger doute. Même pas.
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon premier post, elle part travailler très loin de moi dès fin avril :(

Qu'est-ce vous en pensez ? Je dois tout laisser tomber ? De toutes façons, je crois que je n'ai pas le choix : si je persévère, la seule chose à faire est de me remettre en "SR à durée indéterminée" n'est-ce pas ? Ceux qui ont déjà fait l'expérience d'un premier rendez-vous après un SR, avez-vous connu quelque chose de semblable ? Comment ça s'est passé après ?
Merci pour votre aide
BY escobar
Moi tout ce que je peux te dire c'est oublie là et passe à autre chose, tourne la page, c'est la meilleure chose à faire. Ca ne sert à rien d'insister, ca se trouve qu'elle t'a vraiment oublier. Moi aussi j'ai eu un rendez vous apres un mois et demi de SR et elle l'a réagi exactement comme ton ex. Genre elle n'est pas du tout intérésser par moi, elle n'a pas besoin de savoir ce que je deviens. Ca m'a fait tres mal le soir même, mais apres ca je me senti beaucoup mieux et j'ai décider de tourner la page. C'est ce que j'ai fais de mieux et c'est ce que tu devrais faire.
C'est vrai que de temps en temps, j'ai des coups de blues mais je tiens le coup. Dans ma tête c'est décider je passe à autre chose et je l'oublie.
BY la feuille
Bah!
Pourquoi tant de pessimisme Escobar?

C'est vari qu'il fallait pas t'attendre à ce qu'elle te saute dessus au premier rdv mais bon persévère. Arrange toi pour la voir une fois par semaine pour instaurer comme une habitude...
Ensuite si elle doit partir loin un temps pourquoi ne pas entrer en sr pendant cette période? Ou alors met toi en Sr jusqu'à ce qu'elle rentre pour avoir plus d'impact lors de ton prochain rdv....
Enfin ça dépend si elle rentre...
BY J-F
Merci pour vos réponses.
La feuille, tu penses que je dois la rappeler dans quelques jours pour lui proposer une sortie ? Je ne vais pas perdre ma crédibilité et sembler "dépendant" ?
Petite précision : elle ne rentre pas :( J'ai trouvé un moyen pour la suivre mais je dois me décider ce mois-ci ; je le ferais sans hésiter si ça me permettait de la récupérer, mais vu les circonstances, ce choix me paraît vraiment déraisonnable.
BY yoyo69
J'ai un point de vue different qui est le suivant: "pourquoi prendre les ex pour des idiots?". Ils nous connaissent mieux que personne, si on reprend contact avec eux, au fond d'eux ils savent tres bien pourquoi. Quand on a vécu du temps avec une personne, partagé des choses tellement intimes, pensez vous vraiment qu'elle vient vous voir, juste pour parler de la pluie et du beau temps?

Je pense que la personne vient se tester, constater de ces propres yeux que l'autre a réellement évolué (et non pas changé). Un rendez-vous accepté est pour moi une victoire. Car l'idée de ce premier rendez vous, post rupture, n'a pas pr but de reconquerir, mais de montrer à l'autre qu'il sest peut etre trompé.

Enfin tout ça n'est que mon point de vue.

Je te conseillerais de tirer sur la corde, mais attention à ce qu'elle ne casse pas... Toute est une question de dosage.
BY Mnemo
J-F garde confiance en toi, elle peut très bien changé d'avis... et puis même c'est pas le plus important c'est ta progression a toi qui l'est et je trouve que tu t'en es bien sorti d'après ce que tu as raconté.
BY J-F
La sollicitude que je trouve sur ce forum me touche beaucoup. Une rupture, c'est dur, et être seul pour y faire face, c'est encore plus dur.
Je suis mauvais juge de ma situation, donc je me rallierai à vos avis : pour l'instant, la majorité semble penser que je devrais encore un peu persévérer, alors je vais attendre encore une semaine puis je la rappellerai. J'essaierai de trouver une sortie amusante à lui proposer. Je suis bien sûr toujours preneur de vos avis et conseils.
En attendant, je vais continuer à me récupérer moi, seulement un petit pas, mais dans la bonne direction.
BY luiourien
HOP HOP HOP la folle débarque sur ta page J-F!!!!! :mrgreen:

Alors laisse moi te dire un truc.. et toutes la nanas je pense normalement constitué diront la meme chose ;) :

Une fille c'est pas comme un mec, quand on veut plus d'un mec...meme si il y a eu 10 belles années de couple... si on en veut plus c NIET! :evil:

Un mec c'est pas pareil.. il y a 2 fois plus de chance qu'il revienne après un SR car peut-etre a-t-il rencontré une nana dont il est fou mais au pieul c'est pas ca.... :?

Il pourra revenir vers nous si ca passait mieu !!! car moin cérébrale que nous, pour les hommes le sex le remporte!! :lol:

il se dira " mince.... peut-etre qu'avec l'autre (c'est à dire nous la fille largué) y'avais pas ce coup de foudre, mais elle était gentil ,simpa et en plus au lit c'était mieu....... et en plus elle m'aime elle...."

les mecs c'est plus simple au final... il peuvent toujour faire machine arriere sur leurs sentiments... (bon y'a des cas evidement!) :!:

Mais le SR marche mieu sur les mecs que les nanas :oops: ....

Moi je te dis laisse la tombé réellement pendant DES MOIS!!!!!

laisse la te recontacté... n'attend pas une semaine ou quoi...oubli là...

Là elle reviendra d'elle meme!!!!( mais comme je t'ai dis..on est plus cérébrale..donc ca ne mettra pas une semaine ou 2.. car on est pas IMPULSSIVES comme vous! (sexuellement)
Vos pulssions peuvent vous faire déplacé des MONTAGNES!!!! si la fille mord trop vite à l'amecon...vous aller dégarpir TRES VITE aussi tot la pulssion assouvi!!

A la fille de dompté cette pulssion et de te l'assouvir après au moin 5 entrevue!!! que le mecs tombe amoureux et fantasme que sur NOUS! :twisted:

Bisous et garde la peche:!::

(si j'ai été flou n'hésite pas a me demandé ce que tu ne cernes pas!!) ;)
BY luiourien
PS :
je précise ..que actuelement sur ce site a cause d'un connard..faut savoir pour ceux qui le savent pas que je suis dans les 2 role!!!!

ET OUI!!!

Je suis en parralèle avec un adorable garcon ... mais je lui ai demandé du temp prétextant le depression.. (si il savait que gt en dépression a cause d'un autre!!)ca fait 1 ans et demi que tout aller bien et que du jour au lendemain jai pris mes distances suite a ma rencontre avec vous savez qui.... :evil:

Donc lui est en sr avec moi..dans le but de me laisser revenir (et j'y compte pas pour le moment...) et moi en sr envers un autre... :? c'est chaud hin!

ALLER comprendre!!

donc je comprend tout le monde ici et ce qui veulent le demandé comment je gère tout ca....hummmm lol!!
ALLEZ y!!!!!!!! :mrgreen:

hahahah!!
suis une ouf lool

(je suis pas fiere hin....je suis maitre de ma galère quelque part!! :| )
BY J-F
Voici quelques nouvelles après un mois de silence.

Quelques jours après mon dernier message, F a été marquée sur des photos d'une soirée Saint-Valentin pour célibataires sur facebook. Je les ai découvertes par hasard en arrivant sur ma page d'accueil. La voir radieuse et flirter m'a fait un choc violent, même si j'avais déjà bien récupéré à cette date. C'était trop dur, je ne voulais plus que ça se reproduise : je l'ai supprimée de mes amis sur facebook. Ai-je bien fait ?
Depuis, je ne l'ai pas recontactée. Elle non plus. Et dans six semaines, il y aura 800 km entre nous. Je pense très souvent à elle et à ce que nous avons vécu et je me dis "quel gâchis !". Il y a quelques semaines, j'ai rencontré une fille ; mais être avec elle n'a fait que renforcer mes regrets en soulignant la préciosité de ce que j'ai perdu.
Je suis peut-être un pessimiste, mais je me dis qu'avec toutes les circonstances (six mois de séparation, distance et sa volonté de "s'amuser") je ne peux vraiment plus rien faire. C'est aussi votre avis ?
Indépendamment que nous ne soyons plus en couple, ça me fait mal de voir où nous en sommes. Tout s'est toujours merveilleusement passé entre nous, et nous ne nous parlons plus, je l'ai même enlevée de ma liste d'amis sur facebook. Mais je ne veux pas l'appeler pour prendre des nouvelles, j'ai peur qu'elle se dise "il est décidément toujours à mes pieds".
BY cami
J-F a écrit :Voici quelques nouvelles après un mois de silence.

Quelques jours après mon dernier message, F a été marquée sur des photos d'une soirée Saint-Valentin pour célibataires sur facebook. Je les ai découvertes par hasard en arrivant sur ma page d'accueil. La voir radieuse et flirter m'a fait un choc violent, même si j'avais déjà bien récupéré à cette date. C'était trop dur, je ne voulais plus que ça se reproduise : je l'ai supprimée de mes amis sur facebook. Ai-je bien fait ?
Depuis, je ne l'ai pas recontactée. Elle non plus. Et dans six semaines, il y aura 800 km entre nous. Je pense très souvent à elle et à ce que nous avons vécu et je me dis "quel gâchis !". Il y a quelques semaines, j'ai rencontré une fille ; mais être avec elle n'a fait que renforcer mes regrets en soulignant la préciosité de ce que j'ai perdu.
Je suis peut-être un pessimiste, mais je me dis qu'avec toutes les circonstances (six mois de séparation, distance et sa volonté de "s'amuser") je ne peux vraiment plus rien faire. C'est aussi votre avis ?
Indépendamment que nous ne soyons plus en couple, ça me fait mal de voir où nous en sommes. Tout s'est toujours merveilleusement passé entre nous, et nous ne nous parlons plus, je l'ai même enlevée de ma liste d'amis sur facebook. Mais je ne veux pas l'appeler pour prendre des nouvelles, j'ai peur qu'elle se dise "il est décidément toujours à mes pieds".
je suis dans le même état d'esprit une histoire merveilleuse de 4 ans à laquelle il a mis fin et depuis quelque jours il ne me parle même plus
et ça me fait mal de le voir s'amuser quand je me morfond

on le sait au fond qu'un jour on rencontrera quelqu'un avec qui on sera bien mais on sait aussi qu'on ne pourra pas l'oublier ni arrêter de l'aimer et ce qui fait le plus mal c'est de savoir qu'on ne compte plus dans sa vie que pour lui/elle on n'est plus qu'un souvenir rien de plus un vague souvenir qu'il/elle éfface si facilement
BY Theodora
J-F, Facebook … je comprends que tu aies eu un choc en voyant les photos, mais ce n'est qu'une galerie, qu'une façade : tu croies vraiment que toi, tu posterais des photos où tu es seul chez toi, en train de pleurer, avec une montagne de kleenex humides à côté ? ;)

Alors oui, elle a passé une bonne soirée, en célibataire (c'est ce qu'elle est, c'est ce que tu es, "officiellement", même si dans ton coeur tu y tiens encore). Donc, selon moi, n'accorde pas trop d'importance à FB pour juger de l'humeur de ton ex (ni de personne, d'ailleurs).

Tu as très bien fait de la supprimer de FB.

Si j'ai bien compris, tu n'as jamais eu les raisons de sa décision ? J'avoue que là, je ne comprends pas, après une relation de plusieurs années …

Peut-être qu'au stade où tu en es aujourd'hui, cela t'aiderait à tourner la page de connaître son état d'esprit, de comprendre pourquoi elle a mis fin à votre histoire. Cela dit, tout ça tu pourras toujours le lui demander par mail après son départ.

En attendant … as-tu encore envie de la reconquérir (ou d'essayer, car rien n'est jamais gagné en la matière).
Et surtout, te sens-tu assez fort pour passer une heure, une heure et demie avec elle autour d'un verre ? Je ne crois pas qu'elle pensera que tu es encore à ses pieds : tu es resté silencieux longtemps, chapeau pour ça, d'ailleurs.
Mais il faut que tu sois capable de sembler détaché, détendu, confiant en toi …

Si tu t'en penses capable, alors je crois que tu devrais l'inviter à prendre un verre. Cela pourrait te faire un peu mieux mesurer son état d'esprit actuel. Et, en fonction de cela, tu pourras décider si tu continues une reconquête, ou bien si tu tournes définitivement la page. Vers une autre vie. Et, un jour, un autre amour.

Mais avant tout protège toi : si tu ne te sens pas assez fort, ne bouge pas !
Et bon courage, le temps passe, la vie avance, et nous aussi, même si parfois on trouve que ça ne va pas assez vite !
BY Filou
Salut J-F,

Tu as bien fait de la supprimer de Facebook, ça t'évitera de tomber de nouveau sur des photos ou des messages qui te feront de la peine.

Tu as déjà eut un 1er RDV avec elle, et elle avait accepté, c'était déjà une 1ère victoire. Elle a été indifférente mais tu te doutes bien qu'elle n'allait pas te tomber dans les bras comme ça, et il y a des chances aussi qu'elle ait ressenti une certaine émotion à te revoir mais elle l'a contenu et caché par pudeur ou fierté.

Je pense que tu devrais persévérer si c'est vraiment ce que tu veux mais sans faire le lourd pour ne pas paraître envahissant. Et que si tu la rencontre de nouveau, joues la carte de la séduction comme si c'était un 1er rencard car je pense que jouer le rôle d'ami ou d'EX, ça sonne faux. Séduit là, fais lui les yeux doux, parles avec détachement et assurance, flattes son égo par des petits compliments, sort lui tout le toutime de la séduction.

Ça ne va peut-être pas marcher mais je pense que le meilleur moyen de la récupérer c'est d'enlever cette étiquette d'EX car c'est évocateur du passé, d'un échec.

Good luck
BY J-F
Merci beaucoup pour vos réponses.

Cami, je te comprends, je pourrais écrire les mêmes choses que toi.
Bien sûr, quand F est partie, je l'ai pressée de questions pour savoir pourquoi. J'ai fini par avoir des réponses. Il y en a que je qualifie de "prétextes" car elles variaient et j'ai proposé d'arranger les problèmes dès que j'en ai été conscient. Mais je pense que l'une d'elle était la vraie raison : elle voulait profiter de sa vie de jeune fille et connaître d'autres hommes avant de s'engager (elle a 23 ans). Sachant ça et ayant vu les photos, je parierais qu'elle m'a remplacé.
J'ai encore envie de la reconquérir, ou plus exactement, de retrouver cette histoire merveilleuse que nous vivions. La différence est peut-être essentielle vu sa récente transformation et le traumatisme pour moi.
Je me sens assez fort pour la revoir et passer un bon moment avec elle. Je vais donc m'en remettre à vos conseils et l'appeler demain. Je vous tiendrai au courant. Encore merci.
BY Theodora
On pensera à toi, demain. ;) Bétonne-toi autant que tu peux : simplement parler avec son ex peut parfois nous destabiliser. Enfin, pour moi, c'était le cas lorsqu'il appelait et que je prenais encore ses appels. Cela dit, on ne retombe jamais aussi bas que l'on a pu l'être … et c'est là qu'on mesure que le temps a passé, heureusement !
BY cami
et bien je croiserais les doigts pour toi! quand à moi il m'a enfin donner un signe de vie et souhaite qu'on se voit la semaine prochaine j'ai toujours envi de le récupérer mais vu qu'il pense ne plus m'aimer c'est pas gagné
mais je le connais si je le vois il va craqué me caliner et tout (du moins je l'espère plus que tout sachant que se soir il est a une soirée ou je pense qu'il peut rencontrer du monde) et
j'ai peur qu'il me remplace
en tous cas bonne chance pour demain
BY J-F
C'est fait. La conversation a été agréable, et je la revois dans trois semaines (ce n'était pas possible avant). Mais ce sera la dernière fois que je la verrai avant son départ :(
Après, elle sera à 800 km de moi. Ça ne pousse pas à l'optimisme.
BY J-F
L'aventure JRME s'arrête cette fois définitivement là pour moi. Mon ex vient de m'écrire qu'elle annule ce qui aurait été notre dernier rendez-vous avant son départ car elle vient de se remettre en couple. :cry: C'est dommage, j'avais prévu plein de choses pour que ça se passe bien :(

Il faut vraiment que je l'oublie désormais. Il est possible que je déserte provisoirement ce forum, car je dois éviter tout ce qui peut me la rappeler.

J'espère que vous aurez plus de réussite que moi !