Une autre forme de Happy end...
Bonjour!

Alors tout d'abord mon histoire rocambolesque pour les nouveaux ou ceux qui ne s'en souviennent pas: http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 27432.html

Mon ex était redevenu mon mec le 19 octobre, mais voilà, c'est de nouveau fini! Et je m'en porte pas plus mal.

Au début tout était de nouveau tout rose. On faisait chacun des efforts pour reconstruire une relation sur de bonnes bases, on avançait plus doucement qu'avant pour bien prendre notre temps, ce qui nous réussissait. Je passais plusieurs jours chez lui, parfois une semaine entière, tout allait bien.

Mais très vite, les nuages sont revenus... Ses problèmes à son boulot, ses problèmes de dettes et de drogue (il a recommencé à fumer du cannabis et à prendre des champignons), son immaturité, AUCUNE motivation à s'en sortir (par exemple il a 5000 euro à payer au fisc "je les emmerde je paierai pas", à 27 ans c'est très intelligent et mature...), etc... Et c'était le retour de sa version "Dark" et de son caractère de cochon. Du jour au lendemain il s'est mis à me nier, à ne pas me donner de nouvelles et ne jamais répondre à mes messages quand on ne se voyait pas. Quand j'étais chez lui ses copains venaient sans cesse et sans prévenir (ils nous ont déjà interrompus en plein acte notamment), du coup ils passaient des soirées voire des nuits à boire, fumer du cannabis et jouer à des jeux vidéos en me laissant de côté. Le reste du temps il me parlait à peine, me faisait la gueule tout le temps (il n'étais gentil que quand il avait fumé, et encore), n'avait plus aucun geste de tendresse envers moi. J'étais invisible. Tout ce qui importait pour lui c'était ses potes, sa drogue, sa console de jeu, son PC et son téléphone. Ca a été source de nombreuses disputes, il me traite de chiante et de collante, moi je lui dis qu'il en a rien à foutre de moi. Il me dit parfois qu'il veut rompre, larmes et supplications, puis finalement non on reste ensemble. Vous voyez le topo du mec instable.

Puis vendredi soir ça a éclaté pour la dernière fois. Il me nie comme à son habitude. Je lui envoie quand même un SMS pour lui demander si on se voyait ce week-end, il m'a répondu que comme je lui avais envoyé un SMS pendant qu'il était au boulot, c'était non. Dispute par SMS, noms d'oiseaux qui fusent. Je lui dis que comme il me manque de respect ainsi depuis trop longtemps, je ne lui achèterai pas de cadeau de Noël et je dépenserai cet argent pour moi. En réponse à ça "viens chercher ton bordel et déposer ta clé, nous deux c'est fini". Je lui réponds un simple "Ok". Viennent les "je veux plus voir ta tronche", etc... Je réponds pas.

Deux jours plus tard il s'excuse par SMS, il me dit qu'il regrette, qu'il m'aime et qu'il veut me voir. Et bien vous savez ce que je lui ai répondu? Que je viendrai chercher mes affaires chez lui comme convenu, et que c'était terminé comme il a dit. Ca m'a déchiré le coeur, j'étais en larme, mais il fallait. Il n'a pas répondu, depuis silence radio des deux côtés. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller chercher mes affaires chez lui (il habite à 25km de chez moi), mais ça va pas tarder, je crois que je ferai ça demain quand il bossera pour ne pas le croiser. J'en ai marre de me faire traiter comme une merde, à pleurer des heures à cause de son comportement et qu'au lieu de me venir me consoler il me gueule dessus parce que ça l'emmerde de m'entendre pleurer, de passer après ses potes, ses jeux et sa drogue de merde (et tout le reste d'ailleurs), et qu'il joue avec moi à "un jour je t'aime, un jour je t'ignore". Je suis pas un toutou qui accoure dès qu'on siffle après lui. J'en avais marre d'être la seule à me battre pour faire tenir cette relation, il m'a usée. Je l'aime, mais j'ai eu ma dose. J'ai toutes les raisons de le haïr mais je l'aime toujours, mais je sais que je ne serai jamais heureuse dans une relation pareille et qu'il ne fera jamais aucun efforts de son côté pour que ça change, je lui ai laissé suffisamment de chances. J'ai mal, je souffre, mais c'est gérable car je sais que c'est pour un mieux. C'est un pauvre type, et il ne veut pas s'en sortir et je ne peux pas le faire à sa place. Je mérite mieux, JE VAUX MIEUX QUE CA!

Pourquoi je poste ça ici aujourd'hui? Et bien, avant de vouloir récupérer un ex, posez-vous les bonnes questions. Oui ça fait mal, oui vous l'aimez, mais est-ce que cette personne était bonne pour vous? Etiez vous vraiment heureux(se) avec lui/elle? Pensez-vous vraiment que si ça n'a pas marché une fois, ça pourrait marcher une seconde fois? Et surtout, ne faites pas comme j'ai fait au début, ne faites pas la carpette, ne vous rabaissez pas. Gardez votre dignité et respectez-vous. Le bonheur ne dépend que de vous-même, et entourez vous de gens bons pour vous et éloignez vous des personnes toxiques. Même si malheureusement, on aime des personnes toxiques.

Prenez soin de vous braves gens :)
Modifié en dernier par Aloysia le 13 déc. 2012, 08:24, modifié 5 fois.

Salut Aloysia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci, je sais que j'ai pris la bonne décision. J'en ai bavé et j'en baverai sûrement encore, mais au final lui se retrouvera dans la merde (voire en prison si ça continue), mais je ne serai plus là pour le ramasser. Maintenant je pense à moi, et à moi seule! Et ça fait du bien! ^^
Ah et au fait, je voudrais remercier toutes les personnes du forum qui m'ont soutenue (ou pas ^^) et conseillée. Particulièrement Tybosy et Püpschen si elles passent par là. Vous avez été un exemple de force et de confiance en soi qui m'a beaucoup aidée et inspirée. J'avais besoin de me remettre avec lui pour me rendre compte à quel point il était minable, et j'en ressors plus forte. Merci à vous tous :)
Je pense que t'as pris la bonne décision.

C marrant, c le premier post que je lis ou c'est dit:

je l'aime mais je veux pas etre avec lui, c'est pas la bonne personne.

Et souvent dans ma tete, ca faisait je t'aime donc je suis avec elle, donc c la bonne personne.

Mais du coup, la ca me fait reflechir.
@Pinpin: Oh tu sais, si tu lis mon histoire complète (il faut du courage pour la lire lol) tu verras que j'ai fait du chemin pour en arriver à cet état d'esprit :) Mais je suis contente d'être passée par là. Ce qui ne tue pas rend plus fort, j'y croyais pas avant mais c'est on ne peut plus vrai!

@rebuild_now: Haha tu ne crois pas si bien dire, quand je fais le bilan j'ai été qu'avec des mecs instables, psychopathes ou foireux. Le jour où je trouverai un mec normal comme tu dis, je sais pas quand ce sera :lol:

PS: Fiou quand je me relis il me semble que je suis bien grossière dans mes propos, ça c'est la rage ^^
BY lovely85
c'est souvent en faisant les erreurs par nous même qu'on se rend compte des choses ...

Je vais pas te dire que je suis étonnée de la tournure de l'histoire ... mais bon maintenant, tu en ressors plus fort et tu vivra ta nouvelle relation differemment ...
"Et bien, avant de vouloir récupérer un ex, posez-vous les bonnes questions. Oui ça fait mal, oui vous l'aimez, mais est-ce que cette personne était bonne pour vous? Etiez vous vraiment heureux(se) avec lui/elle? Pensez-vous vraiment que si ça n'a pas marché une fois, ça pourrait marcher une seconde fois? Et surtout, ne faites pas comme j'ai fait au début, ne faites pas la carpette, ne vous rabaissez pas. Gardez votre dignité et respectez-vous. Le bonheur ne dépend que de vous-même, et entourez vous de gens bons pour vous et éloignez vous des personnes toxiques. Même si malheureusement, on aime des personnes toxiques."

Je crois que tu as tout résumé, et c'est vrai pour tout le monde (enfin quelque chose qui peut servir à tous :) ...
Comme on fait avec les petits chiens (enfin il parait, j'aime les chats^^), il faut leur mettre le nez dans le caca pour qu'ils s'en rendent compte ben là c'ets un peu pareil...
Et c'est la démonstration par l'exemple...

En tous cas bravo pour ta prise de conscience! et tout ça te servira pour la suite !

Juste un petit bémol pourtant (pas méchant) :
"quand je fais le bilan j'ai été qu'avec des mecs instables, psychopathes ou foireux"
IL faudrait peut être (ou pas) creuser pour savoir ce genre de gars t'intéresse... il est possibel qu'il y ait un truc à découvrir pour toi ... :)
Aloysia a écrit :Ah et au fait, je voudrais remercier toutes les personnes du forum qui m'ont soutenue (ou pas ^^) et conseillée. Particulièrement Tybosy et Püpschen si elles passent par là. Vous avez été un exemple de force et de confiance en soi qui m'a beaucoup aidée et inspirée. J'avais besoin de me remettre avec lui pour me rendre compte à quel point il était minable, et j'en ressors plus forte. Merci à vous tous :)
merci mais c'est vraiment drôle que je (avec Tybosy) t'aie donné l'impression d'avoir de la force et de la confiance en moi... je suis tout le contraire...
Comme quoi...
Merci à tous :)
Püpschen a écrit :
Aloysia a écrit :Ah et au fait, je voudrais remercier toutes les personnes du forum qui m'ont soutenue (ou pas ^^) et conseillée. Particulièrement Tybosy et Püpschen si elles passent par là. Vous avez été un exemple de force et de confiance en soi qui m'a beaucoup aidée et inspirée. J'avais besoin de me remettre avec lui pour me rendre compte à quel point il était minable, et j'en ressors plus forte. Merci à vous tous :)
merci mais c'est vraiment drôle que je (avec Tybosy) t'aie donné l'impression d'avoir de la force et de la confiance en moi... je suis tout le contraire...
Comme quoi...
Tes messages étaient tous pleins de bon sens, et même si au fond de toi ce n'était pas le cas, tu étais pour moi une des fortes têtes du forum et même si je ne voulais pas toujours entendre ce que tu me disais, je t'admire pour ça.
Kakahuet a écrit : Juste un petit bémol pourtant (pas méchant) :
"quand je fais le bilan j'ai été qu'avec des mecs instables, psychopathes ou foireux"
IL faudrait peut être (ou pas) creuser pour savoir ce genre de gars t'intéresse... il est possibel qu'il y ait un truc à découvrir pour toi ... :)
J'ai eu une enfance difficile avec un père violent. N'importe quel psy et d'ailleurs n'importe qui dira que ça vient de là. De nombreuses recherches depuis Freud lui-même ont démontré que al relation qu'une fille a avec son père est déterminante dans ses futures relations avec les hommes. Même si je le sais et que je pense faire attention, ça se reproduit quand même. Pour cela que pour le moment je préfère rester un peu seule pour prendre soin de moi avant tout.
Je suis heureuse de lire que ton amour propre s'est réveillé. J'avais eu très peur pour toi quand tu t'étais remise avec lui.

Pour ton histoire avec ton père etc je suis passé par là aussi... Et un jour, sans prévenir, j'ai eu un déclic et tout à changé. Je te souhaite la même chose !

:bisou:
j ai lu ton histoire avec attention et tres touchante ,tu as bien fait
je suis ds le cas apres 5ans et demi je m arrete la aussi stop la souffrance peu importe la facon ;je suis arrivee au bout de mon histoire ,je n ai jamais ressenti cela
comme tu disais qd on echoue une premiere fois et qu a chaque fois on tente de recoller les morceaux ,cela a t il un sens au final
en tt cas j ai bel et bien largué mon ex mais resurgit encore et tjrs ,je suis au clair avec moi meme et n ai jamais ressenti cela malgre mon amour pour lui mais je peux plus voila tt
courage a toi ,pour ma part je me portes tres bien et ne regrette pas mon choix ,j ai ete guidé par la voie de la raison et ss doute 5ans et demi et plus meme fin ca use bien bien
mon ex est seducteur né et s en rend pas compte et pourtant je suis belle femme et tres convoitee , l ai suivi ds tt ses trips ,tt pardonné,donner des chances ect mais cela ne lui suffit pas
fin voila je n accepte plus le moindre ecart ou derrapage ,j ai dit stop et j ai accepte de le laisser partir ss regret et ca fait un bien fou
courage a toi ,a vous
M'zelle Loutre a écrit :Je suis heureuse de lire que ton amour propre s'est réveillé. J'avais eu très peur pour toi quand tu t'étais remise avec lui.

Pour ton histoire avec ton père etc je suis passé par là aussi... Et un jour, sans prévenir, j'ai eu un déclic et tout à changé. Je te souhaite la même chose !

:bisou:
Idem... j 'espère que tu tomberas sur un mec un peu plus normal et aimant la prochaine fois ça sera le jour et la nuit^^