Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai déjà fais le tour du forum plusieurs fois après la rupture, et je le trouve super bien fais!
C'est pour ça que je me jette à l'eau!

Voila donc mon copain, qui avait tout du gendre idéal me quitte brusquement sur internet après 5 petits mois de bonheur.
Pas moyen de le voir pour en parler, en 2 semaines je lui ai proposé 2 fois un rdv pour discuter et pouvoir m'en aller, et faire mon deuil tranquillement, mais il évite de toutes les manières...
Je décide de ne plus le contacter après qu'il m'ai dit des choses horrible... ( moi ne l'ayant jamais agressé verbalement je suis sous le choc )

On en est maintenant à 4 mois de rupture, j'ai brisé le silence pour son anniversaire, je lui ai envoyer un sms le lendemain soir gentiment.
Il a répondu rapidement dans la minute! J'en ai profité pour lui proposé de se revoir à une occasion assez spéciale, mais qui ne concernait que moi.
Il me répond que ça l'intéressait effectivement, mais qu'il n'osait pas se manifester. Je lui fais donc comprendre qu'il est le bien venu.
(J'ai entendu dire qu'il y a une next, sans certitude)
Quelques jours plus tard, un message privé; sachant que je l'ai supprimé de FB, il réagit à un de mes post public en référence a lui, qui exprimait ma nostalgie pour nos moments. Il m'écrit:" tu n'a pas encore tourné la page? tu veux qu'on se voit pour parler? "

Alors ma question est; que veux dire ce message?
Si il me sait encore fragile, pourquoi prend il le risque de me redonner espoir? Il à été, on ne peux plus clair sur l'éventualité de se remettre un jour ensemble. Il part du principe que ca ne marche jamais si un jour ça à casser, c'est fini, point.

Je ne l'ai jamais harcelé, je ne l'ai jamais empêché de partir, j'ai juste exprimé ma douleur, et j'ai demander des explications face à face...

Ce garçon est le premier à qui j'ai ouvert mon coeur, j'ai craqué devant ses avances, il était comblé de m'avoir dans ses bras... Donc je ne comprend toujours pas! :(

Merci pour les lecteurs et merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre!

Salut ptilapin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut!
en 1er lieu il ne faut rien interpréter!! Nous ne sommes pas dans la tête des ex.

il propose que vous vous voyez pour mettre les choses à plat! Ce qu'il ne souhaitait/ pouvait pas faire juste après la rupture manifestement...
Plusieurs possibilités :
1/ Il souhaite rassurer son ego, savoir si tu es encore accro ...
2/ Il passe par la porte entrebaillée que tu as laissé ouverte, lorsque tu lui as fêté son anniv' (tu le dis toi même il n'osait se manifester) alors, si tu te sens capable d'entendre qu'il ne regrette pas sa décision et qu'il souhaite que tu fasses ta vie sans lui (je sais c'est hard mais il faut s'y préparer) alors vas -y! Si tu penses que tu vas craquer x10, laisse encore du temps découler...
Merci pour ta réponse :)

Ca m'a l'air très pertinent, c'est en fait ce que je me disais...
J'ai refuser de se voir pour en parler, mais je n'ai pas refuser de se revoir à l'occasion...
Je lui ai dit que si c'était pour retourné le couteau dans le plaie c'était inutile.
Je ne sais pas si je dois prolonger le SR encore et attendre d'autre signes de sa part...
Pour être franche je ne comptais plus trop sur un geste de sa part, mais si comme tu le dis c'est pour rassurer son ego, j'ai plutôt intérêt à restée distante :)

Encore un grand merci, ça fait plaisir!
De rien!! :D ce forum m'aide beaucoup au quotidien!!
Je crois effectivement, que s'il veut te voir, c'est à lui de se bouger le c..!
Tu bouges plus! Aujourd'hui il sait que tu n'es pas contre une rencontre donc c'est à lui de se manifester! En attendant, tu penses à toi, tu n'imagines rien (je sais c'est dur!!!), tu te reconstruis, et tu n'attends pas auprès du téléphone, bref tu vis ta vie !!
Tiens nous au courant !
Et si c'était un peu la solution 1 et un peu la 2 aussi.
Si il voulait savoir si il y avait moyen d'en reparler a partir d'un point du vue plus positif?
Et si il regrette, et qu'il profite de la porte entrouverte pour reprendre sa place?

Je sais, j'espère trop... mais si ce n'est qu'un geste égoïste de sa part, pourquoi se donnerait -il la peine de me parler d'un sujet qu'il l'a gaver tout ce temps?
Je sais qu'il voulais me faire le moins de mal possible, alors si il se balade sur mon profil et saute sur l'occasion de mon poste, ou je me posais la question; était-ce si pathétique que ca entre nous? il ne ferait pas ça, si il savait que je l'attend toujours...

J'avoue que je suis perdue...
Coucou,,
et bien oui, si tu es sure que pour lui quand c'est fini c'est stop, s'il t'écrit : Il m'écrit:" tu n'a pas encore tourné la page? tu veux qu'on se voit pour parler? "
alors tu peux en déduire que ce n'est pas pour reprendre.

Mais dans le doute (que tu as), si toute fois il voulait, au lieu de passer sur un truc public, il te joindrait par sms !

bon courage !
pas faux Juliazen!
mais je pense qu'il ne m'a pas contacter plus tôt parce qu'il n'a simplement pas oser, suite a une lettre que je lui ai envoyé disant que je ne voulais plus en parler et que j'avais compris et accepter la situation en le remerciant salut bye bye. tu vois... et maintenant il me demander une amitié? si il avait bien lu ma lettre je doute qu'il aurait repris contact... enfin le SR c'est le mieux pour tout le monde!
Coucou Ptilapin,

Attention amitié avec ex, (ya une fiche là dessus sur le forum.
1 : S'il n'y avait plus de partage discussion activité en couple, crois tu qu'il y en aura plus en amitié?
2 : Quand t'aura un mec il te culpabilisera, te dira de te méfier de ce mec, fera tout pour te déstabiliser.
3 : Il jouera à te rendre jalouse à te raconter ses nouvelles conquetes et ses nuit folle, ses nouvelles passions
4 : Il gardera un certain controle sur toi, sur ta vie et entretiendra l'espoir ...

Je pense qu'il faut un certain temps ou etre sure de ne plus avoir de sentiments pour etre amie avec son ex.

Allez, tu me sembles méga forte, une fille sympa, si ta décision est prise, garde là et fais le point sur ce que tu gagnes à ne pas etre avec lui !!
oooh je vais surement le revoir tantôt! je vais essayer de faire la dur :D l'indifférente!
Je sais bien que son amitié me fera plus de mal qu'autre chose, et j'ai tous sauf besoin de son amitié :$

Allé Merci pour votre attention ca me fait trop trop plaisir!! au plaisir de vous lire!