Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà bientôt 8 mois que mon ex ma quitté, je l'ai supplié pendant près de 5 mois pour qu'il reviennent en pleurant et j'ai décidé un beau jour de ne plus l'appeler et depuis j'ai fais silence radio, 2 mois se sont écoulés et quand je lui ai envoyé un message lui demandant comment il allait, il ne m'a pas répondu, ensuite je l'ai appelé en inconnue j'avoue que ce n'est pas bien, il m'a rien dit juste qu'il était fatigué parce qu'il avait bossé du matin et que je le réveillé à 15h parce qu'il faisait une sieste je me suis excusé et on s'est quitté, je lui ai envoyé un message en lui disant que j'étais désolé que je ne savais pas qu'il bossait du matin et que j'avais quelques choses a lui demander mais depuis toujours rien, 2 semaines se sont écoulé depuis je ne l'ai toujours pas recontacté mais il me manque toujours autant, je l'aime toujours, j'aurais tant aimé juste aller bore un verre avec lui sans parler de notre passé mais être une personne agréable enfin mais sans lui parler, ce n'est pas possible vue qu'il ne me répond plus!!

Comment faire? j'ai eu une petite idée que j'ai con coqueté avec sa maman merci a elle d'ailleurs, quand il va revenir pour les fêtes de noël car il a déménagé depuis, elle va lui demander d'aller lui chercher quelque chose au magasin mais juste avant 30 minutes environ elle va m'envoyer un texto pour que j'y aille et qu'on se rencontre dans le magasin, espérons que je lui parle juste sa, me ferait plaisir d'après vous est-ce raisonnable?!!

N'y a t-il pas une autre solution ou qu'elle message lui envoyer a nouveau juste pour qu'il vois que je ne pleure plus et que je veux juste discuter avec lui!!!

Salut Axelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Axelle :)

J'espère que tu vas bien :)

D'après mon analyse à ton histoire , je vois que les interdits que t'avais commis ont perturber le processus de cette reconquête.Mais , t'inquiète il n'est jamais trop tard , tu peux recommencer ton SR d'une manière plus sereine et plus stricte .

Je trouve que l'idée de lui rencontrer au magasin est bonne ,fait toi belle,soit souriante , ne lui montre pas ton chagrin , reste neutre , brève voire gentille :)

Ne le contacte pas sans qu'il ait une occasion comme durant les fêtes de noël par exemple.Sinon,gardes ton SR et si jamais tu lui envoies un sms , soit tjrs courte , gentille , et mystérieuse ne lui colle jamais dessus .

voila un msg type pour lui souhaiter une bonne année: Salut X ! J'espère que tu vas bien , Bonne Année et Meilleurs Vœux.

Je te souhaite bonne chance :)
annarosa a écrit :Salut Axelle :)

J'espère que tu vas bien :)

D'après mon analyse à ton histoire , je vois que les interdits que t'avais commis ont perturber le processus de cette reconquête.Mais , t'inquiète il n'est jamais trop tard , tu peux recommencer ton SR d'une manière plus sereine et plus stricte .

Je trouve que l'idée de lui rencontrer au magasin est bonne ,fait toi belle,soit souriante , ne lui montre pas ton chagrin , reste neutre , brève voire gentille :)

Ne le contacte pas sans qu'il ait une occasion comme durant les fêtes de noël par exemple.Sinon,gardes ton SR et si jamais tu lui envoies un sms , soit tjrs courte , gentille , et mystérieuse ne lui colle jamais dessus .

voila un msg type pour lui souhaiter une bonne année: Salut X ! J'espère que tu vas bien , Bonne Année et Meilleurs Vœux.

Je te souhaite bonne chance :)
Mais bien sur...
Salut Hugo,

Je te remercie pour tes conseils, et pour l'exemple de message pour la nouvelle année, on verra bien comment il va réagir dans le magasin, je sais que rien que de savoir que je vais le voir, me fais plaisir donc il pourra que voir mon sourire, ensuite je vais être super sympathique avec, mais est-ce que lui le sera? de toute façon je garderais mon sens froid quoi qu'il arrive et je serais toujours positive!!

Je l'ai perdu aussi en grande partie parce que son ex avec qui il a vécu pendant 2 ans était la meilleure amie de son meilleur pote et il lui donnait souvent des nouvelles et un jour il l'a revu et le lendemain il m'a quitté, j'ai appris qu'elle lui reparlait, elle aussi aimerait le récupérer pas évident je souffre beaucoup dans cette histoire mais bon on fait avec c'est la vie, j'espère juste qu'un jour la roue va tourner pour moi?!!!

J'aimerais tellement lui prouver que je l'aime et me faire pardonné d'avoir pleurer, donc comme il ne me répond plus j'ai trouvais sa comme idée pour le magasin, croisons les doigts, une toute petite chance qu'est-ce que se serait bien!!!

Merci beaucoup à toi en tous cas ;)
Hugo a écrit :Ton ex t a quitté il y a 8 mois, 5 mois d interdits, 2 mois de sr, tu envois un sms anodin, il répond pas, tu insistes, il te calcule pas.

Euh , tu veux qu on te fasse un dessin?
:-1
Finalement les mecs sont beaucoup faciles à déchiffrer qu'on le pense... Ya rien à faire donc à part tourner la page et vivre ta vie...
Salut,

Tu as tout a fais raison, mais dit moi tu as déjà vécu sa?!!!!

Est-ce que tu me comprend quand je te dit que je l'aime réellement et que j'aimerais avoir 1 chance, surtout que l'on s'est quitté en bon terme, en faite j'ai aggravé la situation en l'appelant et en pleurant et lui demandant de revenir pendant 5 mois, maintenant j'ai compris mes erreurs, c'est pour cela que j'ai fais un silence radio de 2 mois, malgré qu'il ne veux plus entendre parler de moi pour l'instant, je pense que si on incite après encore un silence radio bien entendu et intelligemment, il y a possibilité de le récupérer!!! mais il faut se battre pour celui qu'on aime tu n'es pas d'accord avec moi?!! Surtout quand c'est moi même qui est aggravé la situation en l'appelant tous les jours et en lui demandant de revenir, maintenant il faut réparer ses erreurs!!!

Je vais le revoir juste une fois bien parler sympathiquement avec et ensuite il fera sa vie et moi la mienne!!! L'espoir fais vivre alors espérons toujours non?!!!
aller, je rentre dans la conversation, juste pour donner mon avis
Axelle a écrit :Salut,
Je vais le revoir juste une fois bien parler sympathiquement avec et ensuite il fera sa vie et moi la mienne!!! L'espoir fais vivre alors espérons toujours non?!!!
ça, ça ne marche pas, et c'est du vécu, crois moi.

Je suis pas sur que le "coup" du magasin soit une bonne chose. C'est une sorte de piège et perso je trouve pas ça terrible.
Et puis 2 mois de SR, c'est pas assez long, il faut le faire durer un peu plus, le rompre seulement pour des ocaz spéciales et en montrant indirectement que tu essaye de remonter la pente, que tu es heureuse (mais sans jamais mentir)
Il faut plus de temps, ne pas le piéger, le laisser te recontacter lui !

Voila, c'était mon avis

Courage et robustesse !
Bonjour Willow,

Merci pour tes conseils, pour le coup du magasin, je sais ce n'est pas très bien de ma part, après oui, je suis d'accord avec toi c'est vrai que 2 mois c'est rien du tous et que oui c'est a lui de me recontacter!!! Pour maintenant tant pi j'ai déjà demander a sa maman et on a déjà tous mis au point ma décision est prise j'irai ce jour, déjà il y a quand même un changement sur moi c'est déjà bien, maintenant, je ne le recontacterais plus après sa, c'est l'objectif que je me suis fixé!!! je ferais ma vie mais je ne lui enverrai plus de mes nouvelles!!! Il en a déjà plus du tout de moi, vu que j'ai arrêté mon Facebook pour que personne n'est de mes nouvelles car même si on est plus en contact lui et moi, il pouvait très bien voir par le biais de nos amis en commun, mes photos ou activité!!!

Merci beaucoup pour tes conseils c'est super simpas et je vais les suivre !!!
Salut Florence,

Oui on été très proche sa maman et moi, elle aimerait aussi nous revoir ensemble, je vais presque plus la voir a cause de ma rupture, il ne m'a pas réellement laissé tomber pour son ex, puisqu'il ne s'est pas remis avec elle, mais il m'en parler souvent après notre rupture le nom de son ex revenait toujours en bouche et je me suis aperçu qu'il était encore amoureux d'elle s'en qu'il ne lui en parle, il me disait se n'est pas quelqu'un de bien mas toi si, oui mais alors pourquoi m'avoir laissé tomber alors? Je ne comprendrais jamais!!!

Je ne pense pas que sa maman lui en parle on verra bien si d'ici là, elle n'a pas changé d'avis de toute façon!!

Je lui fais confiance et je lui ai bien dit de ne rien dire surtout pas, que moi je vais absolument rien dire je l'ai promis sur la tête a ma petite filleule, donc je ne lâcherais pas le morceau sa jamais on verra bien si sa maman est une personne de confiance sinon et bien tant pi pour moi!!!

Je vais laisser faire le temps de toute façon, qui ne tente rien n'a rien!!!
Je vais être dur, mais tant que tu seras dans cet état même si tu le vois en étant bien, il le sentira.
Tes paroles décrivent une obsession. Tu as fait des erreurs et je te comprends j'ai dans le passé commis les mêmes. Mais avec le recul je me revois comme pathétique. Je veux pas être dures. mais plutôt te protéger. C'est trop tôt pour toi de le revoir. Tu risques de prendre cher. Car tu seras jamais naturelle totalement avec lui. Je te parle en connaissance de cause. On fait semblant mais ca se voit.

Quand je te lis je me revois il y a quelques années. ne fait pas cela. pour toi, pour te respecter.

Je sais que tu ferras comme tu en auras envie, mais attention à toi. Tu sembles fragiles encore.

J'espère que tu ne le prendras vraiment pas mal, car c'est pas un jugement j'ai fait la même.
Non t'inquiet pas, je ne le prend pas mal bien au contraire, je fais beaucoup attention a ce que l'on me dit, mais dit donc, au bout de 8 mois si je ne suis toujours pas bien, je pense qu'il va me falloir du temps et pendant ce temps là il aura le temps de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, comment faire pour le récupérer par la suite alors?!!

C'est super difficile je trouve, il me manque tellement, tu as raison de me dire tous sa, j'ai pas envie d'être pathétique et je te remercie pour tes conseils!!!

Je pense que je vais prendre soin de moi et on verra plus tard dans qu'elle état d'esprit je serais et si il y a toujours possibilité de le reconquérir, tant pi pour moi, je serais obliger de souffrir dans les deux sens de toute façon!!

En tous cas merci beaucoup c'est simpas de ta part je préfère qu'on soit franche avec moi!!!!
Bonsoir Axelle,
Bonsoir à tous,
Tu as une grande ouverture d'esprit et tu acceptes les bons conseils que nos collègues te prodiguent. Si je pouvais te convaincre de ne pas mettre ton projet à exécution ça serait formidable!!! Il est dans le rejet pour l'instant et dans le meilleur des cas, il échangera 2 mots avec toi et filera très vite en prétextant un rdv.Et si tu as de la chance, il ne pensera pas de suite à un "traquenard"...
Dans quelques semaines, si tu tiens absolument à dire ce que tu ressens pourquoi pas? mais dans l'état actuel des choses, tu n'es pas prête et lui non plus surtout!!!!
Arrête l’hémorragie.....
Salut Oasisisis,

Bon ben d'accord ok je vais tout arrêter, sa sert a rien, pour moi je voulais au moins le voir après si on se seraient parlé j'aurais été dans un bonne état d'esprit, mais c'est vrai que je suis encore assez faible et si lui surtout n'est pas prêt, je ne peu pas l'obliger!!! Je vais essayer de me retrouver moi même, mais bon je ne sais pas du tout comment et quand reprendre contact en faite, donc pour moi c'est mort!!! Je peu lui dire Adieu!!!

Merci pour vos conseils a tous, je vais les suivre, si un jour il veut me recontacter, je pense qu'il le fera, pour l'instant laissons le tranquille, c'est tous ce qu'il veut il me l'avez dit lors d'un appel je m'en souviens, il 'a dit si tu m'aime, laisse moi tranquille et 2 mois après je lui ai envoyé une lettre mais pas de réponse, c'est qu'il ne veut pas, a voir les choses comme cela, vous avez raisons!!

Merci à vous tous.
Dis toi surtout que cette idée d obtenir de lui " une fin propre" avant de te sentir plus "libre" n'est qu un leurre.
Ok sur le coup ça va t aider, tu vas te dire, la c clair. Mais sur la durée tu remettras meme cela en question!!! et tu voudras tjs et encore des explications etc.

Tu n as pas besoin de lui pour te libérer, libère toi toi même!!! C 'est toi qui est aux commandes de ta vie, pas lui!!!

Si tu comprends cela, alors tu auras sauvé une bonne partie de ton âme.

Fais le!!!!