Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY matinlo
Bonjour, j'ai quitté ma copine il y a 3 mois car je n'éprouvais plus rien pour elle. Nous ne nous parlions quasiment plus jusqu'a il y a 2 jours ou elle m'a envoyé ça : "J'ai un peu besoin de toi, tu me manques un peu, je pense un peu à toi, je t'aime un peu aussi..."

Celà m'a perturbé car je pensais vraiment qu'elle était passé à autre chose, de plus je lui avais demandé comment elle allait dernièrement et elle m'a dit que ça allait très bien.

Croyez-vous qu'elle essaie de me reconquérir en douce ? Que dois-je faire ? Que dois-je répondre ?

Salut matinlo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euhhh que viens-tu faire ici ?

Si tu ne l'aimes plus, pourquoi te poses tu toutes ces questions ?

A mon avis ce n'est pas très clair dans ta tête ... et ta réaction suite à sa reprise de contact le prouve ;)
Je dois avouer que ça m'a troublé... Ce message m'a mis le doute, pourtant lorsque je l'ai quitté j'étais très sur de moi ! Je n'éprouvais plus rien (usure du couple je suppose...)
Je ne suis pas du tout là pour te dire de te remettre avec elle tu sais, je n'ai rien à y gagner (le mien ne reviendra pas pour autant ^^) et si c'est pour être malheureux tous les 2 bien sur ce n'est pas la solution.
Mais à partir du moment où tu doutes c'est qu'il faut que tu te poses les bonnes questions. Il parait que c'est à partir de 3 mois qu'on se rend compte qu'on a perdu l'autre et qu'on commence à regretter. (mes copines et ce site ont l'air de le dire aussi).

Tu as dit que tu n'éprouvais plus rien. Mais tu as utilisé le passé, tu n'as pas dit "je n'éprouve plus rien". Ca m'a sauté aux yeux ;)
Ce qui me dérange le plus profondément dans cette histoire c'est que tu n'aimais plus ton ex, tu l'as quitté et pourtant tu doutes mais pire : tu es inscris sur un site nommé "jerecuperemonex"...
Je pense que tu dois l'imaginer avec un autre, voir où sont les usures par rapport à elle, ce qui t'a plus avec elle. Tu as quoi en premier en tête en pensant à elle : de bons ou mauvais moments ? Tu la vois faire sa vie et laisser un autre profiter de ce dont tu as profité pendant que tu étais avec elle ? Il faut que tu comprennes pourquoi tes sentiments ont disparus, si c'est par colère ou autre.
Ah, je n'ai même pas fait attention en utilisant le passé... c'est peut-etre inconscient...
Si je me suis inscrit sur ce site c'est en faisant des recherches sur internet sur la réapparition des sentiments etc et je suis tombé sur ce site et je m'y suis inscrit.

Je me rends compte que je ne sais pas ou j'en suis c'est terrible. Je ne vais quand même pas dire que je l'aime. Non, je ne l'aime plus. En plus ce n'est pas mon genre de douter.

Je trouverai ça vraiment salaud de revenir vers elle alors que je l'ai quitté car je ne l'aimais plus et ce même si j'érouvais à nouveau de l'attirance envers elle. Je ne veux pas l'a refaire souffrir c'était déja assez dur comme ça pour elle mais aussi pour moi...
"Ce n'est pas ton genre de douter", ça c'est très masculin je trouve ;)
Douter ce n'est pas mauvais en soi, ça permet de savoir que l'on veut exactement ! De ne pas foncer tête baissée !
matinlo a écrit :Je trouverai ça vraiment salaud de revenir vers elle alors que je l'ai quitté car je ne l'aimais plus et ce même si j'érouvais à nouveau de l'attirance envers elle. Je ne veux pas l'a refaire souffrir c'était déja assez dur comme ça pour elle mais aussi pour moi..
Tu culpabilises de l'avoir fait souffrir, tu ne veux prendre le risque que ça recommence (pour vous 2). C'est pour ça que mon ex m'a quitté, de peur que les doutes réapparaissent dans quelques mois, et qu'il me fasse souffrir de nouveau ....

Mais tu sais dans la vie si tu n'essaies pas tu ne sauras jms!
Après si t'es sur de lui refaire du mal abstiens toi !!!! Elle ne doit pas mériter ça !!
Justement, je ne suis pas sur de ne pas lui faire de mal un jour.

Lorsque je l'ai quitté, c'était vraiment car je n'éprouvais plus de sentiments pour elle. En fait c'est une sorte de lassitude. C'est venu progressivement, un moment j'en pouvais plus, je me sentais oppressé et il fallait que je dise stop. Il n'y a pas véritablement d'autres raisons. Les sentiments sont partis, et quand je m'en suis rendu compte, je dois vous avouer que ça m'a moi-même rendu triste, car je savais ce qui allait se passer...
Tu l'as fait souffrir mais faut pas avoir peur de recommencer. En fait tu as peur de quoi exactement ? De de nouveau croire que tu ne l'aimes plus ?

Si tu t'es lassé il est facile de tout rendre de nouveau palpitant. Il faut juste faire des efforts pour.
Il faut que tu sois sûr de tes sentiments pour elle avant toute chose!! Surtout pense à elle d'abord avant de penser à toi.
Sinon, la pauvre!!
Faut vraiment que tu saches si tu veux revivre une histoire avec cette fille.

Moi, si mon ex revenait et me quittait de nouveau, j'en serais plus que détruite...
Justement je ne suis plus sur de mes sentiments... Ce message m'a fait en fait réagir. Des sentiments que je pensais avoir enfouis, oubliés sont réapparus. Croyez-vous que c'est une réaction normale après une rupture ?
C'est dingue mais le fait d'en parler comme ça à vous tous sur un forum m'a fait prendre conscience que finalement l'amour ne s'était pas encore éteint...
Je vais réfléchir à tout ça et promis je reviens d'ici 3 ou 4 jours pour vous tenir au courant de ma réflexion et de ce qui pourrait se passer.

Je vous remercie de votre aide.
Bravo, c'est une belle et noble façon de faire !! :)
Prends le temps de la réflexion, tu as raison.
C'est pas facile pour toi je comprends, ne pas être sûr de ses sentiments... et peur de lui refaire le même coup... Tu n'es visiblement pas le genre 'malhonnête'. Tu sauras prendre la meilleure décision je pense, bon courage !
matinlo a écrit :C'est dingue mais le fait d'en parler comme ça à vous tous sur un forum m'a fait prendre conscience que finalement l'amour ne s'était pas encore éteint...
Je vais réfléchir à tout ça et promis je reviens d'ici 3 ou 4 jours pour vous tenir au courant de ma réflexion et de ce qui pourrait se passer.

Je vous remercie de votre aide.
Oh c'est beau comme histoire. Triste quand même mais beau.

Vas y doucement, mais je pense tu as besoin de lui parler et/ou de la voir pour mettre tout ça au clair.

En espérant que le dénouement soit heureux ;)