Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, me conseiller.

Je suis séparée depuis 3 semaines aujourd'hui. C'est lui qui m'a quitté après presque 1 an. Plus la passion même si j'ai tout ce qu'il recherche dans la vie (il me l'a dit), peur que je ne sois pas la femme de sa vie sans cette passion qui lui est si chère, pur qu'il doute de nouveau dans 6 mois, 1 ans et me fasse encore souffrir....

Hier soir ça faisait 10 jours que je n'avais pas de nouvelles et j'ai écrit (je ne regrette pas, ce qui est fait est fait): "comment ça va? j'ai pas de nouvelles, je m'inquiète un peu"

Il m'a répondu ce matin parce qu'il dormait déjà. Il a dit que ça dépend des jours, que parfois il déprime, que s'il ne m'écrit pas c'est parce qu'il a du mal, même à voir mes commentaires sur fbk (je ne commente rien chez lui) comme s'il pouvait pas m'oublier et passer à autre chose du coup.

Je lui ai dit que j'arrivais pas à lui dire ce que je ressens, je suis bloquée. Que ça me faisait mal que notre complicité s'envole comme ça, il m'a dit que lui aussi, mais qu'on pouvait pas garder cette complicité qu'on avait en étant plus ensemble, qu'on s'en sortirait pas sinon, que je pouvais pas lui dire le contraire.

Je lui ai dit que c'était vrai, que je ne lui demandais pas de l'amitié que j'en voulais pas, mais que je voulais pas le supprimer de ma vie du jour au lendemain comme il était en train de faire. Qu'un mot de temps en temps ça fait plaisir (surtout qu'on ne se sépare pas faché, il a toujours été reglo avec moi, il s'est bien comporté même pendant la rupture, il a bcp pleuré aussi) Il a dit que c'était compliqué, que je ne pouvais pas lui reprocher, mais qu'il en prenait note.
Ensuite il m' a parlé d'autre chose, rien d'important, et il ne m'a plus répondu, à croire que c'était déjà trop... Mais je passe, je vais pas me prendre la tête pour ça sinon on en finit plus...

Qu'est ce que je devrais faire maintenant ? Il sait que j'aimerais des nouvelles de temps en temps mais je doute qu'il m'écrive. C'est un peu le monde à l'envers, lui qui se renferme, qui essaie de couper tout contact pour m'oublier et moi qui lui demande comment il va. Mais franchement je suis loin d'être collante, il ne pourra pas me le reprocher. J'avais pas écrit pdt 10 jours, avant 5 jours. Alors que ça fait 3 semaines que c'est terminé...

Merci pour vos conseils !

Salut Nana57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Franchement je pense que tu dois continuer à te reconstruire. Il essaie de le faire, visiblement il a du mal. Peut être qu'à un moment il arrivera à se décider sur ses envies et qu'il avancera mais tu n'as pas à attendre et avoir mal. Si il t'aime il reviendra, en tout cas il veut lui aussi se protéger ça veut dire qu'il tient à toi et que ton absence lui pèse. Peut être qu'un jour il comprendra ses erreurs. Mais c'est qu'une possibilité... il y en a d'autres. Donc passe ton chemin et essaie de te reconstruire.
Merci beaucoup pour ta réponde Hunt :)
Personne ne m'avait répondu.

Oui tu as raison, je crois qu'il est toujours attaché à moi, sinon il ne se protégerait pas et n'essaiera pas de m'oublier.
Moi quand perso quand j'aime plus qqun je ne me force pas à l'oublier je l'oublie sans le faire exprès ^^

Tu penses que c'est une mauvaise chose de vouloir lui récrire dans 1 ou 2 semaine si jamais j'ai pas de nouvelles de lui d'ici là ? ou je devrais le supprimer de facebook et de mon tel dès aujourd'hui ? c'est ce qu'il veut après tout, m'oublier .... mais le risque c'est que ça fonctionne :cry:
Coucou Nana57!

Moi cela fait 2 semaines que l'on est séparés mais sinon mon histoire est plutôt similaire à la tienne ! (il a toujours été réglo, il a pleuré à la rupture en me disant qu'il ne pourrait jamais m'oublier, il prend un peu ses distances depuis alors qu'il sait que j'aimerais des nouvelles)

Bon pour le moment je suis en SR mais je n'aime pas être en position d'attente comme ça :roll:

Je n'ai pas envie de lui dire que je ne suis pas bien. Mais je pense que ce que tu lui as dit, que le fait de voir la complicité s'envoler et le fait de ne pas vouloir le supprimer de ma vie comme il semble faire, résumerait bien la situation.

Mais en prenant du recul, le fait de s'éloigner de nous, ils pensent bien faire, pour nous faire moins mal et pas forcément parce qu'il y a toujours des sentiments malheureusement :( .. (au final c'est sûr que garder contact ça aide pas à passer à autre chose mais bon quand on a été habitué pendant x temps à avoir des nouvelles.. :roll: )

Mais je te rejoinds sur l'idée où, moi si je n'aimais plus quelqu'un, cela serait clairement dit et y aurait pas cette espèce de zone de flou là!

j'ai l'impression qu'ils ont surtout besoin de "temps".. Et à un moment donné, soit cela jouera en notre faveur, soit ils passeront à autre chose pour de bon..

Donc je pense pas c'est une mauvaise chose de vouloir lui écrire à nouveau mais que c'est à lui maintenant de te relancer pour prendre des nouvelles! Car s'il s'habitue à ce que ça soit toi qui fasse le premier pas, il se bougera jamais
Ca me fait du bien d'avoir ce genre de réponses. Encore une fois merci à vous :)

Tu as raison Brooke attendre en comptant les jours c'est un supplice oui... on est vraiment en position d'attente :( l'idéal serait de vivre tranquille et puis un jour, hop ils réapparaissent, et tout ça sans avoir l'impression d'attendre bien sur (j'ai le droit de rêver hein :p)

moi je suis dans l'optique d'avancer, de l'oublier petit à petit, mais pas le zapper du jour au lendemain comme il a l'air de vouloir faire. Je veux dire par là qu'il compte pour moi, je veux savoir comment il va. Après il est pas question de parler d'amitié, lui même sait bien que c'est impossible.

peut-être que nous, en tant que filles, ont est plus "claires", je ne sais pas... moi si je n'aimais vraiment plus quelqu'un je le quitterai sure de moi, et je ne dirai pas "je déprime parfois le soir, je dors mal, ça va, mais en dents de scie". J'ai l'impression qu'il vient de se faire quitter lui et essaie de remonter la pente ...... c'est vraiment le monde à l'envers. J'ai envie de dire ouhouuh je suis là, c'est toi qui m'a quitté ^^

En tout cas tu as raison, le temps est primordial pour eux, . Mais j'ai peur que ça les éloigne plus de nous que ça les rapproche. Qu'ils se complaisent à ne penser qu'à eux, à nous oublier et y arrivent. Maintenant ils savent qu'on aimerait des nouvelles, ça ne leur coute rien un petit mot de temps en temps, et ça montrerait qu'ils ne sont pas égoïstes en ne pensant qu'a ce qu'ils veulent eux...

Et c'est vrai, depuis qu'on est séparé c'est que moi qui ai écrit (même si c'était peu, et qu'il a tjs répondu). Il tient bon le con, il craque pas lui ^^

Bon courage en tout cas, dis moi si il te fait signe :) j'espère pour toi qu'il va se bouger, vraiment !!

PS: j'oubliais, dimanche il a posté les paroles d'une chanson de coldplay su fbk (on était au concert ensemble) donc ça m'était destiné bien sur ....

Come up to meet you, tell you I'm sorry
You don't know how lovely you are
I had to find you, tell you I need you
Tell you I set you apart

Tell me your secrets and ask me your questions
Oh, let's go back to the start
Running in circles, coming up tails
Heads on a science apart
Nana57 a écrit :Tu as raison Brooke attendre en comptant les jours c'est un supplice oui... on est vraiment en position d'attente :( l'idéal serait de vivre tranquille et puis un jour, hop ils réapparaissent, et tout ça sans avoir l'impression d'attendre bien sur (j'ai le droit de rêver hein :p)
J'ai lu pas mal d'histoires sur le forum et il semblerait justement que c'est lorsqu'on a ENFIN réussi à vivre sans eux et que l'on ne soit plus triste qu'ils réapparaissent :roll:
Nana57 a écrit :moi je suis dans l'optique d'avancer, de l'oublier petit à petit, mais pas le zapper du jour au lendemain comme il a l'air de vouloir faire. Je veux dire par là qu'il compte pour moi, je veux savoir comment il va. Après il est pas question de parler d'amitié, lui même sait bien que c'est impossible.
Tu sais, même si parfois j'ai du mal à y croire, je pense qu'eux aussi aimeraient savoir comment on va, ce qui se passe dans notre vie etc.. (mon ex a craqué le week la semaine dernière en me demandait ce que j'avais fait et si mes cours se passaient bien)
Mais ils nous ont quitté, donc ils sont pas censés agir comme si "de rien était" et continuer à prendre de nos nouvelles normalement comme ils le faisaient pendant la relation.
Je pense qu'ils savent pas trop ce qui est "approprié" de faire ou pas.
Nana57 a écrit :peut-être que nous, en tant que filles, ont est plus "claires", je ne sais pas... moi si je n'aimais vraiment plus quelqu'un je le quitterai sure de moi, et je ne dirai pas "je déprime parfois le soir, je dors mal, ça va, mais en dents de scie". J'ai l'impression qu'il vient de se faire quitter lui et essaie de remonter la pente ...... c'est vraiment le monde à l'envers. J'ai envie de dire ouhouuh je suis là, c'est toi qui m'a quitté ^^
C'est clair que dans ton cas on a l'impression qu'il cherche limite du "réconfort" ou de la "compassion". Mais euh coco inverses pas les roles stp ^^ En tout cas ne te montre pas trop " inquiète", c'est pas à toi de le faire.
Nana57 a écrit :En tout cas tu as raison, le temps est primordial pour eux, . Mais j'ai peur que ça les éloigne plus de nous que ça les rapproche. Qu'ils se complaisent à ne penser qu'à eux, à nous oublier et y arrivent. Maintenant ils savent qu'on aimerait des nouvelles, ça ne leur coute rien un petit mot de temps en temps, et ça montrerait qu'ils ne sont pas égoïstes en ne pensant qu'a ce qu'ils veulent eux...
Ca malheureusement c'est notre plus grande peur à toutes.
Mais comme quelqu'un m'avait dit sur le forum, on a plus rien à perdre maintenant, donc autant tenter le tout pour le tout, car la preuve, pour certains, ça marche ;)
Après c'est sûr que c'est frustrant de se dire qu'ils ont la "meilleure" position. Nous, en plus d'être larguées, on se creuse la tête pour savoir quoi faire pour les récupérer tout en essayant de reprendre le cours de notre vie normal.. Je crois qu'eux n'en seraient pas capables ^^
Nana57 a écrit :Bon courage en tout cas, dis moi si il te fait signe :) j'espère pour toi qu'il va se bouger, vraiment !!
Et bien j'espère aussi!
J'ai failli craquer et rompre mon SR aujourd'hui.. Mais c'est lui qui n'a pas répondu la dernière fois, donc j'essaie de tenir bon.

Je suivrais ton histoire en tout cas désormais ;)
Nana57 a écrit :Come up to meet you, tell you I'm sorry
You don't know how lovely you are
I had to find you, tell you I need you
Tell you I set you apart

Tell me your secrets and ask me your questions
Oh, let's go back to the start
Running in circles, coming up tails
Heads on a science apart
(c'est le genre de chanson que j'écoute quand je déprime.. )

Nobody sait it was easy..

PS : je rejoins Hunt sur le fait qu'il faut que tu essaies de ne pas interpréter car après tu ne cesses de te poser des questions :s
Merci les filles, je prends en compte tous vos remarques :)

Brooke il faut essayer au mieux de ne pas craquer le silence bien sur,mais si vraiment à un moment tu ne peux pas te retenir fais ce que ton coeur te dicte. Ce que je veux dire c'est qu'on est malheureuses, alors si on peut même plus faire ce que notre coeur nous crie de faire alors merde quoi ^^ ils ont eu notre tristesse ils vont pas en plus nous dicter ce qu'on doit faire ou pas !

Hunt c'est quoi ton histoire ? n'hésite pas à nous poser tes questions aussi; je ne suis pas là que pour parler que de mon ex et de moi ... je me prends la tete moi meme à force ^^

Allez Brooke, on est dans le même bateau, on leur laisse du temps, et on attend tant bien que mal qu"ils reviennent nous donner des petites nouvelles :) mais on oublie pas de penser à nous en priorité en attendant !
Mon histoire est longue et compliquée. Pour al lire je pense qu'il vaut mieux se fier aux posts parce que bon.. j'ai eu tellement mal là dedans que j'oublie certaines choses qui se sont passées et qui m'ont fait mal. Bref, si tu veux donner ton avis libre à toi ! :)
Je suis dans le même "camp" que ton ex, je veux dire par là, que c'est moi qui ai rompu. Au départ j'ai dis à mon ex que je voudrais bien rester amis si il le souhaite, mais finalement j'ai réalisé que je ne préférais pas me lancer là dedans. Ca m'a fait mal de rompre, car j'étais attachée à lui, je pense l'être encore, il arrive qu'il me manque, mais je préfère ne pas être en contact avec lui, ni être ami, du moins pas pour le moment, c'est trop tôt. Depuis il a bien compris et ne me donne plus de nouvelles non plus. Donc pour ton ex c'est pas facile aussi, il a des sentiments envers toi, mais il a rompu, c'est son choix, je sais que tu ne l'acceptes pas, mais il faudra faire avec...il vas falloir penser à toi, la vie continue malgré tout, et ne pas te cramponner au passé. Aussi il est juste envers toi...car en mettant de la distance il veux t'éviter tout espoir.
C'est mon avis, je vois les choses de l'autre côté.
Merci pour ta réponse Saby. Ca fait combien de temps que tu es séparée si c'est pas indiscret? Il y avait une raison particulière ? Vous étiez ensemble depuis combien de temps ?

Dès le début mon ex savait très bien qu'on ne pourrait pas être amis, il me l'a dit lui-même. Trop difficile. Il voulait aussi attendre un bon moment avant de me rendre mes affaires, il a dit que ça nous tuerait de nous voir :( je ne les ai tjs pas récupérées d'ailleurs....

Tu sais quand il m'a quitté, après beaucoup d'hésitations, et de pleurs il m'a dit qu'il ne savait pas si c'était la bonne décision, qu'il ne le saurait que dans quelques mois, années ... qu'il préférait souffrir seul dans 6 mois en me voyant avec un autre et en se disant qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie plutôt que de douter de nous encore dans quelques temps et de me faire souffrir encore ...
Saby a écrit : Aussi il est juste envers toi...car en mettant de la distance il veux t'éviter tout espoir.
Moi je ne le trouve pas vraiment juste en fait, il ne m'a jamais rien reproché, je veux dire je l'ai pas trompé, pas de jalouse excessive, rien et il me l'a tjs remercié d'ailleurs ! on s'est quitté sans se dire des horreurs. J'aurais fait la salope j'aurais compris sa volonté de couper tout contact, mais là franchement je l'ai pas mérité. Un mot de temps en temps ça ne va pas le tuer ... Et je sais faire la part des choses, un petit coucou ne veut pas dire qu'il veut se remettre avec moi ... C'est mon amoureux qui est parti, mais mon ami et mon confident aussi, et ça c'est très dur ....

Surtout que lorsqu'on s'est séparé je lui ai dit que je voulais pas couper tout contact du jour au lendemain, que je voulais qu'on y aille progressivement, parce que ça me ferait un gros choc d'un coup. Il a encore plus pleuré laisse tomber, et il a dit "je te laisserai pas tomber", il l'a répété quand on a raccroché. Mais les paroles sont plus faciles que les actes je le vois bien mtn :(
Saby a écrit :Je suis dans le même "camp" que ton ex, je veux dire par là, que c'est moi qui ai rompu. Au départ j'ai dis à mon ex que je voudrais bien rester amis si il le souhaite, mais finalement j'ai réalisé que je ne préférais pas me lancer là dedans. Ca m'a fait mal de rompre, car j'étais attachée à lui, je pense l'être encore, il arrive qu'il me manque, mais je préfère ne pas être en contact avec lui, ni être ami, du moins pas pour le moment, c'est trop tôt. Depuis il a bien compris et ne me donne plus de nouvelles non plus. Donc pour ton ex c'est pas facile aussi, il a des sentiments envers toi, mais il a rompu, c'est son choix, je sais que tu ne l'acceptes pas, mais il faudra faire avec...il vas falloir penser à toi, la vie continue malgré tout, et ne pas te cramponner au passé. Aussi il est juste envers toi...car en mettant de la distance il veux t'éviter tout espoir.
C'est mon avis, je vois les choses de l'autre côté.
C'est rare des témoignages de personnes qui ont rompu, ça permet de mieux comprendre les choses.
Et là en lisant ton message, j'ai bien compris que jamais ne ne récupererais mon ex.. :( et je sais pas comment je vais pouvoir arriver à accepter ça..

Ca m'énerve d'un côté de lire que de votre côté c'est pas facile non plus, car vous êtes à l'initiative et que c'est rien comparé à ce que nous on vit.. Mais je peux comprendre malgré tout..

J'ai beau me dire que c'est "pour moi" qu'il crée cette distance, que c'est pour me faciliter la tache (parce que c'est vrai que dès que je recevais un sms de lui, mon coeur battait fort, mon espoir remontait en flèche et je ne faisais qu'interpréter..) mais c'est hyper dur, quasiment du jour au lendemain, passer de "tout à rien" :(
J'ai beau vouloir penser à moi, continuer malgré tout, et ne pas me cramponner au passé, savoir qu'il n'est plus là, ça laisse un énorme vide..

Mais du coup, et excuses moi de poser cette question, que fais-tu sur ce forum? Enfin qu'est-ce que tu y cherches?

Et autre petite question, penses-tu qu'un jour tu regretteras? Et si ce jour arrive, penses-tu l'avouer à ton ex et revenir vers lui? (qu'il soit passé à autre chose ou pas)
Nana57 a écrit :
Saby a écrit : Aussi il est juste envers toi...car en mettant de la distance il veux t'éviter tout espoir.
Moi je ne le trouve pas vraiment juste en fait, il ne m'a jamais rien reproché, je veux dire je l'ai pas trompé, pas de jalouse excessive, rien et il me l'a tjs remercié d'ailleurs ! on s'est quitté sans se dire des horreurs. J'aurais fait la salope j'aurais compris sa volonté de couper tout contact, mais là franchement je l'ai pas mérité. Un mot de temps en temps ça ne va pas le tuer ... Et je sais faire la part des choses, un petit coucou ne veut pas dire qu'il veut se remettre avec moi ... C'est mon amoureux qui est parti, mais mon ami et mon confident aussi, et ça c'est très dur ....

Surtout que lorsqu'on s'est séparé je lui ai dit que je voulais pas couper tout contact du jour au lendemain, que je voulais qu'on y aille progressivement, parce que ça me ferait un gros choc d'un coup. Il a encore plus pleuré laisse tomber, et il a dit "je te laisserai pas tomber", il l'a répété quand on a raccroché. Mais les paroles sont plus faciles que les actes je le vois bien mtn :(
De toute façon les ruptures "clash" où on a une raison de pouvoir détester l'autre, c'est certes plus brutal sur le coup mais au final on a une véritable raison à laquelle se raccrocher et se dire que couper les ponts, c'est la seule et unique solution.

Dans notre cas, on veut couper les ponts pour aller mieux mais pas totalement pour pas que tout disparaisse, qu'ils nous oublient.. on a le cul entre deux chaises :roll:

Je me demande souvent s'ils hésitent à nous écrire ou pas.. S'ils réfléchissent en se disant que c'est probablement pas le mieux pour nous ou pas.. S'ils se posent autant de questions que nous :roll:

Il m'avait promis aussi de ne pas couper les ponts :(
Bon après je sais qu'un jour ou l'autre j'aurais de ses nouvelles, car ayant le même groupe d'amis, on va bien devoir gérer les "retrouvailles"
Et je suis pas sûre que se retrouver à une soirée, sans avoir préalablement parler à deux ça soit le mieux :?

De ton côté Nana57, y a des chances que tu sois amenée à le revoir ou pas?
Non, moi je n'ai pas d'occasion particulière pour le revoir.
Nous n'avons pas les mêmes amis, nous ne fréquentons pas les mêmes endroits, à part le croiser par pur hasard dans une rue commerciale en train de faire ses achats de noël ou un jour dans un bar je ne vois pas... Et encore c'est très très peu probable ...

Tu as écrit : Je me demande souvent s'ils hésitent à nous écrire ou pas.. S'ils réfléchissent en se disant que c'est probablement pas le mieux pour nous ou pas.. S'ils se posent autant de questions que nous.

Je pense que oui, dans notre cas à toutes les 2, c'est bien on vit la même chose à peu près ^^ Quand on s'est quitté, après une pause d'une semaine et demi je lui ai demandé si il avait pensé à moi, il m'a dit bien sur, un soir sur deux j'avais envie de prendre la voiture et de venir te voir, mais un soir sur deux je ne savais plus si je le voulais. Alors je me retenais.

Je pense qu'ils se disent que c'est mieux pour nous oui, qu'on souffrira moins, mais dans mon cas (le tien je ne sais pas) c'est aussi et surtout pour ne pas souffrir lui. Pour m'oublier et se convaincre que c'était la bonne décision. Garder le contact lui laisserait peut-etre trop d'attachement et le sentiment d'avoir fait souffrir pour un coup de poker pas forcément gagnant comme il dit ...

Même si il voulait revenir (et on en est pas là du tout^^) la cuplabilité de m'avoir fait souffrir et celle de s’être trompé seraient très difficiles à accepter et surmonter (ah cette fierté masculine ...)
Nana57 a écrit :Non, moi je n'ai pas d'occasion particulière pour le revoir.
Nous n'avons pas les mêmes amis, nous ne fréquentons pas les mêmes endroits, à part le croiser par pur hasard dans une rue commerciale en train de faire ses achats de noël ou un jour dans un bar je ne vois pas... Et encore c'est très très peu probable ...

Tu as écrit : Je me demande souvent s'ils hésitent à nous écrire ou pas.. S'ils réfléchissent en se disant que c'est probablement pas le mieux pour nous ou pas.. S'ils se posent autant de questions que nous.

Je pense que oui, dans notre cas à toutes les 2, c'est bien on vit la même chose à peu près ^^ Quand on s'est quitté, après une pause d'une semaine et demi je lui ai demandé si il avait pensé à moi, il m'a dit bien sur, un soir sur deux j'avais envie de prendre la voiture et de venir te voir, mais un soir sur deux je ne savais plus si je le voulais. Alors je me retenais.

Je pense qu'ils se disent que c'est mieux pour nous oui, qu'on souffrira moins, mais dans mon cas (le tien je ne sais pas) c'est aussi et surtout pour ne pas souffrir lui. Pour m'oublier et se convaincre que c'était la bonne décision. Garder le contact lui laisserait peut-etre trop d'attachement et le sentiment d'avoir fait souffrir pour un coup de poker pas forcément gagnant comme il dit ...

Même si il voulait revenir (et on en est pas là du tout^^) la cuplabilité de m'avoir fait souffrir et celle de s’être trompé seraient très difficiles à accepter et surmonter (ah cette fierté masculine ...)

"Se convaincre que c'était la bonne décision" , c'est exactement ça..

Et comme tu l'as justement dit, même s'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur, ya très peu de chances qu'on le sache :(

J'aimerais tellement avancer le temps et savoir ce qui va se passer dans les mois à venir.. Ca me fait peur un peu d'avancer dans l'inconnu seule :?
Tu n'avances pas seule, si tu savais comme je pense comme toi, je voudrais me téléporter dans 6 mois/ 1 an et voir ce que la vie me réserve ...
ça me fait peur et en même temps, ce ne peut pas vraiment être pire qu'aujourd'hui n'est ce pas ? (enfin j'espère :( )
Brooke75 a écrit :
Mais du coup, et excuses moi de poser cette question, que fais-tu sur ce forum? Enfin qu'est-ce que tu y cherches?

Et autre petite question, penses-tu qu'un jour tu regretteras? Et si ce jour arrive, penses-tu l'avouer à ton ex et revenir vers lui? (qu'il soit passé à autre chose ou pas)
Je n'ai donné qu'un avis, cela ne signifie pas que j'ai la science infuse et que ton ex ne reviendra jamais vers toi.

Pour répondre à ta question, j'ai rejoins ce forum seulement pour essayer d'apporter mon point de vue, si cela peut aider.

Perso j'ai tenté deux fois avec mon ex. Rupture, puis reprise, puis re rupture...je pourrais pas dire que nous n'avons pas essayer. C'est la vie, ça n'a pas marcher, je ne regrette rien, et je ne regrette as ma décision, je sais que j'aurais souffert de toute façon plus tard, et ça aurait été pire. Bref...je pense que je le recntacterais (pas maintenant), mais dans qulques mois, pour le revoir une dernière fois et lui dire au revoir avant que je ne rentre en France (car je suis en ce moment en Australie). Je me suis aussi évité une histoire longue distance...c'est aussi l'une des causes de ma rupture (entourée de plein d'autres causes).
Au moins tu as tenté une deuxième fois ...

C'est ce qui c'était passé avec un ex que j'avais quitté, la 2ème fois rien n'avait changé ! mais mtn c'est devenu un super pote, on était plus fait pour être amis, il n'y a plus aucune ambiguité !

Pour mon "dernier ex en date" c'est bcp plus compliqué par contre, on s'est bcp trop aimé pour qu'il se passe la même chose je crois, et puis même impossible pour moi de le voir avec une autre :'(
C'est vrai qu'avoir une seconde chance (meme si je me dit qu'au final on a pas merdé la première fois..) ai moins tu peux te dire si ca marche pas qu on aura tout tenter!

Moi j'ai un gout d inacheve avec cette rupture.. :s comme si j'avais pas vecu tout ce qu on pourrait encore vivre..
Bizarre comme sensation.

L'amitie c est vrai que c est difficilement envisageable..
Nana57 a écrit :Au moins tu as tenté une deuxième fois ...

C'est ce qui c'était passé avec un ex que j'avais quitté, la 2ème fois rien n'avait changé ! mais mtn c'est devenu un super pote, on était plus fait pour être amis, il n'y a plus aucune ambiguité !

Pour mon "dernier ex en date" c'est bcp plus compliqué par contre, on s'est bcp trop aimé pour qu'il se passe la même chose je crois, et puis même impossible pour moi de le voir avec une autre :'(

Oui et pour ça je ne regrette pas d'avoir retenter une seconde fois...car il regrettait amèrement la façon dont il s'était comporter avec moi. Seulement rien a changer la seconde fois, toujours pareil, et vraiment j'ai réalisé (enfin) que ça ne pourrait jamais marcher entre nous : il est comme il est et je suis comme je suis. Je ne lui en veux pas, je suis juste pas la bonne personne pour lui et vice versa. La relation était trop devastatrice et ça nous aurait détruit à tous les deux.
Peut être que plus tard je voudrais être amie avec lui.

je te comprend, c'est trop douloureux pour toi d'être amie avec ton dernier ex, l'amour a été fort et l'est encore je pense. Rien n'est voué à l'échec et parfois savoir donner le temps au temps.
Brooke75 a écrit :C'est vrai qu'avoir une seconde chance (meme si je me dit qu'au final on a pas merdé la première fois..) ai moins tu peux te dire si ca marche pas qu on aura tout tenter!

Moi j'ai un gout d inacheve avec cette rupture.. :s comme si j'avais pas vecu tout ce qu on pourrait encore vivre..
Bizarre comme sensation.

L'amitie c est vrai que c est difficilement envisageable..
Tu vis la même situation que Nana à ce que je comprends. Courage à vous, soyez fortes...c'est pas facile tous les jours et j'en suis bien consciente.
J'ai aussi ce sentiment d'inachevé Brooke ...
Il faut qu'on voit le point positif: dans notre cas si il nous ignorent c'est parce qu'ils pensent tjs à nous et qu'ils veulent nous oublier.. pour d'autres filles ils n'écrivent plus car ils les ont déjà oubliées ....

Encore une fois merci pour ton expérience Saby, c'est vraiment gentil de ta part, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te conviendra :)

Laissons le temps au temps oui ...