Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, Bonsoir à tous.

Ca fait deux semaines que mon ex me reparle assez régulièrement. Ca peut être des discussions espacé de même pas 24h ou de plusieurs jours comme en ce moment, pas depuis 4 jours.

Nous étions ensemble depuis 2 ans et la rupture a eu lieu, il y a 1 an. J'ai était 8 mois à ses pieds, vraiment. Puis j'ai commencé à prendre sur moi et a avancé.

Ca faisait au moins un mois qu'on s'était pas parlé. Au début, elle demandait des nouvelles, je restait poli mais distant. Même si je garde le contrôle, ca a réveillé tout mes sentiments. Une chose m'a pourtant vachement surprise, au niveau sexuel ca n'allait pas entre nous, on y arrivait pas. Pourtant elle m'a proposé subtilement que l'on recouche ensemble, je ne comprends pas du tout pour quelle raison.
Elle m'a invité à un vernissage il y a une semaine ou je suis allé puis reparti sans la ramener chose que je faisais constamment avant. Puis quelques jours après je suis allé chez elle pour l'aider à faire quelque chose sur son ordinateur. Elle m'a remercié en partant, puis re-remercié dans l'aprem par sms je lui ai répondu "pas de problème, merci pour le déjeuner" puis elle "t'inquiète". Pas de news depuis.

Donc j'aimerais que vous me donniez des conseils concernant ce qu'elle pourraient avoir en tete, hypothèse tout ca quoi... et concernant également ce que moi je devrais faire. Continuer à être distant ou engagé à mon tour parfois la conversation.

Merci sincèrement à ceux qui m'aideront et me liront.

Salut Damon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui cela s'est fait par SMS. En gros je lui disais que je preferais Canon et elle me disait qu'elle preferait Nikon, elle me dit que je dois me faire pardonner en nature de cela. J'ai dis "t'es serieuse la?" Et elle me dit "ca depend de toi".
C'etait y une semaine voir dix jours.
ça fait combien de temps que tu n'as pas de nouvelle ?
Je pense que tu devrais peut être saisir la perche qu'elle te tend. Qu'on le veuille ou Non, Le sex c'est super important dans un couple alors si tu y vas et que ça se passe très bien tu pourrais gagner beaucoup de point...
Parce que je ne vois pas de réel sens dans ce qu'elle fait.
Ou alors reste passif, contente toi d'observer, d'attendre. Peut être que l attente va la pousser à être plus expressive et plus exposé ce qu'elle recherche.
Je pense pas que je prendrai cette perche! Surtout qu'elle ne m'en a pas reparler et il est hors de question que je remette cela sur le tapis. Mais je comprend vraiment pas pourquoi elle me demande ca à moi alors que c'est une chose qui n'allait pas du tout

Je n'ai pas d'SMS depuis samedi midi !
slt Damon,
Moi je pense qu'elle te teste pour savoir comment tu pourrais réagir face à ses avances. Tu devrais rester sur ton SR sans prendre contact avec elle. Comme on te l'a consellé, tu devrais la laisser venir vers toi et lui repondre de manière detaché et toujours avec un decalage cad mettre 3 4 jours a lui repondre.
n'essaie pas de comprendre ou d'interpreter ce qu'elle peut dire, ce qui prime, c'est ta reconstruiction. Elle comprendra d'elle meme que quelque chose a changé en toi car tu ne fais plus attention a elle et tu vis pour toi et surtout elle ne fais pas partie de ta vie par conséquant elle sera intriguée pas ta vie discrete et naitra l'attraction.
Au niveau de ce qu'elle pense, je sais pas du tout quoi en penser, ca m'intrigue mais sans m'obsédé. Elle m'a invitée deux fois en moins d'une semaine alors je me demande si maintenant elle attend pas un geste de ma part...

Sinon je pensais bien continuer à etre comme je suis actuellement, attendre et voir
Du neuf. Elle m'a envoyé un sms mercredi en fin d'aprem. Pour la première fois je décide de ne pas répondre le jour même et de répondre seulement le lendemain en lui prétextant une excuse. Elle me renvoie un message deux heures après son premier "bah merci..." car je n'avais pas répondu au premier.

Je lui en envoie un le lendemain en fin d'aprem pour répondre a son premier de la veille. Elle ne m'a pas répondu. Vexée je pense... vos avis?
quel genre de questions? et a quel moment je suis censé ne plus faire le distant?
à toi d'en juger... en tout cas pas un message pour seulement savoir si tu es toujours là pour lui répondre 24/24h... à mon avis quand elle aura suffisamment insisté, si elle ne se remet pas en question, ça ne sert à rien...

oui apparemment tu as peut-être vexé Madame... elle pourrait mettre sa fierté de côté il me semble, attends de voir ce qu'il se passe, c'est normal que tu ne sois pas à sa disposition de toute manière... tu lui as répondu, si elle n'a rien de plus à te dire, c'est son problème, pas le tien...

au fait il y avait quoi dans ce message, rien de spécial?

il faut qu'elle se rende compte (si elle y parvient) que tu n'es pas un objet mais un être humain avec des sentiments...

attends de voir si ça "bouge", si elle a réellement quelque chose à te dire
Damon a écrit :J'ai pas bien saisi le début de ta réponse ! Et sinon, non il n'y avait rien de particulier dans son sms. Demain c'est mon anniversaire, je verrai si elle boude vraiment ou pas
à toi de juger à quel message tu veux répondre... fais attention de ne pas répondre à des messages qui ne lui servent qu'à savoir si tu es toujours là pour lui répondre 24/24h... à mon avis réponds quand elle aura suffisamment insisté et qu'elle se sera remise en question (càd quand elle changera d'attitude à ton égard), sinon ça ne sert à rien...

au fait, joyeux anniversaire!!!!!! :)

alors des news????