Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut recupereman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY karen
trop rigolo. bon la demoiselle elle sait pas ce qu elle veut, un coup, c est le cas de le dire, oui un coup non, enfin sa raison voudrait que non mais son corps dit oui. compliqué tout ca. ben on attend la suite.
Oui, on veut la suite !!!!
C'est clair, tu sais rendre attractive ton histoire par ta manière d'écrire...Bravo !
Sinon, comme Karen, je dirais qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut et qu'elle joue un peu aussi... viii, on sait bien, nous les femmes, comment jouer, avec les nerfs (et autre chose ;) ) de vous, les hommes ! :mrgreen:
excusez-moi je vais casser le délire mais... elle joue à quoi là? franchement le mot qui m'est venu à l'esprit c'est "petite allumeuse"; et l'excuse "tradi-catho"... ça m'a fait un peu marrer...

et dire "ce qui m'aurait fait rester ça aurait été d'être enceinte" ben franchement elle réalise pas là les enjeux d'avoir un enfant; vous vous connaissez à peine, pas de réelle histoire de couple et un enfant par dessus le marché? complètement immature si tu veux mon avis, mais bon ça n'engage que moi...

encore désolée si je vais pas dans ton sens, je ne veux vraiment pas te blesser, mais bon tu voulais des avis extérieurs alors je te dis ce que j'en pense.

tu sais, on est tous + ou - dans ton cas ici, la question récurrente c'est "mais p'tin à quoi il/elle joue là?", donc t'es pas le seul à te poser ces questions, et moi-même... tu vois on en est tous là!
bonobo78 a écrit :excusez-moi je vais casser le délire mais... ..... tu vois on en est tous là!

Et tu as tout a fait raison. Je n'ai exposé ici qu'une petite partie. j'ai autre chose sous le coude d'un peu plus positif. On m'aurait raconté la même chose j'aurai eu exactement la même réaction que toi. Ce qui differe c'est les moments et les petits trucs, regards... etc que l'on a vecu au quotidien.

à suivre pour plus de détails ;) y a vraiment le feu au taff la.
BY sapias
Permets-moi cette franchise, mais je pense que ton ex ne t'a pas considéré autrement que comme une "relation pansement", pouvant lui donner du plaisir (le côté "je me rebelle" suite à mon mariage acatho. avorté). Je ne pense pas qu'elle ait de sentiments, désolé.

Il m'est d'avis que tu devrais très vite tourner la page, faire le point sur toi et corriger d'éventuelles faiblesses pour laisser ton cœur entre les mains de quelqu'un de sincère !
BY melodi
salut!!

bon j'avoue je me suis franchement marrée!! :lol: :lol:
la façon dont tu racontes: bien bien bien!!
Et pis j'aime bien l'humour, ça relativise tout...ouais on s'est fait jeté mais on n'a pas un cancer non plus....ça ce serait vraiment dramatique!

Bien j'en arrive à ton histoire: 1ères impressions:
- elle aime bien te faire courir et ça marche à chaque fois!
- elle aime bien te culpabiliser et ça marche à chaque fois!
- et côté relations sexuelles: vouiiiiii elle c'est carrément une allumeuse!!!
Voilà là ça c'est fait!!!

Alors je veux bien croire qu'elle soit un tantinet paumée vis à vis de son histoire perso, mais pour le côté elle est mature et elle gère: du flan!!!! :mrgreen:

Et toi grand garçon que tu es: faudrait peut être lui mettre des limites!! alors arrête de courir et de culpabiliser, ce sera déjà un bon début! ;)
ba justement je ne culpabilise pas du tout mais alors pas du tout.

Je reconnais juste que j'ai fais quelques erreurs que j'ai fauté par moment (mais ca c'est la nature humaine ;)) mais prendre sur moi toute la responsabilité c'est tout simplement hors de question et je lui ai dit ;).

Elle est peut etre tout simplement lache, elle ne veut pas m'avouer qu'elle vi tres bien sans moi... elle a un bon fond j'en suis persuadé... mais j'ai été la au mauvais moment (rencontre trop tot je pense tout simplement ;))

grrrr

ps : techniquement et officiellement, me suis pas fait jeter... encore, par contre pour le reste de ta phrase... oui ca serait pas drole sinon (mais la c'est un peu trop marrant par moment) on va eviter le sujet hein ;) paskeu bon y a ca aussi qui me tombe sur le coin de la gueule au meme moment

heu sinon a part ca, le boulot par en cacahouette, on se tape un hiver de merde, j'ai plus de vacances,

mais

mais...

LA VIE EST BELLEUUUUU

ca va la j'ai ete assez credible sur les majuscules ? non paskeu j'ai mis tout ce que j'avais en moi sur ce coup la :mrgreen:
melodi a écrit :quand as tu fauté?? :?:
tu parles de la promesse: je resisterais!!
ba a partir du moment ou j'ai promis, meme si elle me sautait dessus... un peu

bon en meme temps lui resister n'a eu que pour effet de l'exciter encore plus ^^ spa desagreable ceci dit :mrgreen: mais c'etait pas le but.

mais je pense plutot au fois ou inconsciement je lui ai mis la pression en voulant la forcer a me dire des choses que je savais evidentes... ou j'ai tres mal pris son depart, alors qu'a ce moment la je n'avais absolument pas a m'inquieter.

ce genre de chose j'ai merdouillé dans mes reactions.
BY sapias
Tu te prends trop la tête alors que je trouve comme Melodi qu'elle t'a quand même mené en bateau. Je me demande si le mieux pour la reconquérir ne serait pas de :
- donner l'impression de n'en avoir rien à faire (et en être presque convaincu !)
- bai... comme des lapins histoire de se (vous) faire du bien et observer si il y a déclic
- ne surtout pas te dire que la prochaine fois c'est la bonne ou la dernière. Avec une telle philosophie, pas la peine de te déplacer, c'est mort d'avance !

En résumé : Fatal, t'arrives, décontracté, mystérieux. Tu l'emballes sans attendre 48h, direction la couette, démonstrations Olympiques :lol: , déjeuner ou dîner en amoureux, départ. Toujours mystérieux. C'est possible ça, Recupereman (t'as ta panoplie de super héros, au fait ?! :lol: :arrow: ) ?
:lol: :lol: :lol:

ouai pas con ca... j'y pense tres fort.

En fait du coup j'hésite entre trois techniques (elle m'a traité de manipulateur... ok, ca sera pas pour rien cette fois ci krenond'mildiou petoire !!!)

[*]la technique de la feinte des oreilles de l'ours (ou du ninja de la garrigue) à savoir : y aller franco cash sa mere... voir si elle est la a l'aéroport. la regarder dans les yeux, et lui dire

WE entre pote ?
oui.
tu etais au courant.. au revoir, demi tour, avion

[*] la middle pour voir (bref je check)
ne rien laisser paraitre, R I E N, la laisser venir si elle en a envie en esperant qu'elle soit a la descente de l'avion.
si je ne me trompe pas sur ses sentiments elle viendra vers moi d'elle meme.

[*]la tienne, mais c'est quite ou double ;)

lafeuille -> un mois qu'elle est partie
BY sapias
bonobo78 a écrit :Sapias ... :lol: !!!!!!!!!!
Bonobo ? Avec un pseudo pareil, tu oses ? :lol:

Recupereman : de tes 3 solutions, je pense savoir laquelle a ta préférence mais la 1ère, évite. Quoique, cela aurait de la gueule et du panache !!
N'empêche, je maintiens ma version "mode cerveau reptilien ON". Tu y vas, tu ne te poses pas de question, tu veux juste l'honorer comme elle le demandait et plus encore.
Vous parlerez...après ! ;)
Bon je post ici pas pr donner des conseils ;), d'autres personnes l'ont déjà fait, mais pour te dire que j'ai adoré te lire recupereman!Dis moi ta technique de drague auprés des filles, ca ne serait pas l'humour par hasard? :D

Franchement garde cet état d'esprit que tu as! ;)
Géraldine a écrit :Bon je post ici pas pr donner des conseils ;), d'autres personnes l'ont déjà fait, mais pour te dire que j'ai adoré te lire recupereman!Dis moi ta technique de drague auprés des filles, ca ne serait pas l'humour par hasard? :D

Franchement garde cet état d'esprit que tu as! ;)

j'suis une truffe en drague ^^ je sais absolument pas faire. j'reste moi meme et effectivement, j'aime bien deconner.

seul pb avec ma non-technique. soit j'suis grillé de suite et ca marche pas... donc ca fait mal. du coup je perds la peche. du coup je la fait moins marrer du coup rien... soit je deviens le super bon poto rigolo, soit... ba comme la un petit melange des deux ;)
recupereman a écrit :[j'suis une truffe en drague .
:shock: :shock: :shock:
ben hier soir, m'en suis pas rendu compte que t'étais une truffe.. en tout cas, tu nous a bien emballer Melo et moi hein :lol: :lol: :lol: ...

Bon pour être plus sérieux, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, cette fille, elle joue avec toi et te fais tourner en bourrique !!! Quand on est amoureux, on fonce et on va jusqu'au bout (si tu vois ce que je veux dire ;) ), et ses principes catho, mon oeil, c'est facile de se cacher derrière ça et de chauffer le mec à mort :o ...Moi, je trouve ça, très limite.

Pour le fameux week end ou tu dois la revoir, suis plutôt solution Sapias, le truc qui m'embête dans ton histoire, c'est qu'elle te parle de sa vie actuelle là bas et surtout qu'elle évoque ses sorties en boite, ses ballades avec le pote qu'elle vient de rencontrer... bref, soit elle cherche à te rendre jaloux, soit elle te montre qu'elle se détache de toi....

Bref, pas facile tout ça pour toi....

Bon courage et puis, n'oublie pas que t'a rencart avec Melo et moi ce week end... et nous on va jusqu'au bout ;)
choupette a écrit :
recupereman a écrit : ps : nan mais regardez la au d'sus les mortes de faim :lol: :lol: :lol
:lol: :lol: Ah, ben ce soir, c'est plutôt morte de fatigue oui !!! :mrgreen:

chochotte :mrgreen:

bon ba moi ce soir... pas de nouvelle. operation "putois blagueur" (tenter de la faire reagir, surement de la pire facon qui soit ^^) ENGAGED

j - 7
Rha skreugneugneu je pete un cable la je veux dormir...

elle vient de passer online 5 minutes.. (MSN SATAN !!!!) pendant que discutais avec un pote, mon acte de genie ayant ete de parler avec ce pote en invisible...

l'est venue... l'est r'partie

deux choix

[*]elle s'est fait une soirée avec je ne sais pas qui et a fait un coincoin pour le/la/les prevenir qu'elle etait bien rentrée... et ça pique au culcul...
[*]elle voulait juste checker si j'etais pas dans le coin.

ca a jamais ete une couche tard (surtout quand boulot lendemain, et la elle fait le meme coup deux jours de suite) la seule fois ou j'ai eu vent d'un reveil a ce genre d'heure, c'est qu'elle arrivait pas a dormir parce qu'un truc allait pas...

meurde les filles z'etes plus compliquées que les mecs en fait..

hmmm ou alors j'suis une vraie nana dans ma tete... et la on est mal ma bonne lucette.

le petit truc, c'est que c'es tpas du totu
Modifié en dernier par recupereman le 13 févr. 2009, 01:27, modifié 1 fois.
ps : le premier "valentin" que j'croise dans les jours a venir... je lui pete les genoux... si vous en connaissez un, dites y qu'il se cache !!!

pps : la saint valentin c'est moisi du slip !!! mais j'aurais tant aimé juste marque un p'tit peu le coup pour faire le bisounours kitch

p3s : j'ai aps eu besoin d'attendre cette pseudo date commerciale pour lui montrer ce que j'eprouve pour elle non mais !!
allez un dernier pour la route

j'ai zieuté un peu les "membres"

et ba je suis fier de m'autoproclamer porteur du pseudo le plus ridicule :lol: :lol: :lol: :lol: et pourtant y en a des gratinés hein

comme quoi... le bon coté du machin c'est que sur ce coup la...

J SUIS L PLUS FORT !!!!!

... always see the brighter side of life... ;)
BY melodi
Saluuuuuuuuuut! :mrgreen:

Bon pas venue hier, parce que c'est vrai qu'on s'est bien marré l'autre soir, mais Bibi, elle bossait le lendemain!!
Alors hier soir j'étais un peu sur les genoux, avec des cernes arrivant au même point! (les genoux!)
Donc dodo!!!
recupereman a écrit :deux choix

[*]elle s'est fait une soirée avec je ne sais pas qui et a fait un coincoin pour le/la/les prevenir qu'elle etait bien rentrée... et ça pique au culcul...
[*]elle voulait juste checker si j'etais pas dans le coin.
ben là ma pauv'e Lucette tu interpretes beaucoup quand même!!

ensuite, elle t'as demandé de ne pas la harceler et c'est ce que tu fais...continues!
si elle te repproche ça, c'est vraiment qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut!!!
Et pis toi t'as rien d'autre à faire que d'être planté devant ton ordi: un bouquin, un film....ça peut le faire aussi!!
comme ça t'évitera les: son ordinateur est on line et elle ne vient rien me dire....

à bientôt ;)

J'ai encore bien rit en voyant les msg de miss Choup et toi!!!
ça fait du bien!!
le mien il est bien pourri aussi,
hein Sapias ... !!!

d'ailleurs, en y pensant, je devais être dans un drôle d'état le soir où je me suis inscrite ... franchement quelle idée ... !!!
En meme temps c'est toujours les plans les plus pourris qui fonctionnent le mieux ^^

ami(e)s deprimés viendez, on se fait une conf msn ou on va dire du mal et des cochoncetes ce soir...

et on va créer le club

FUCK DA VALENTIN !!!!
ben moi j'en ai toujours eu rien à foutre de la St valentin. en couple. pas en couple. rien à battre et pour de vrai...
alors c'est vrai tout ce battage consumériste nous renvoie un peu beaucoup à notre situation, mais bon ... rien à battre ... :mrgreen:
bonobo78 a écrit :ben moi j'en ai toujours eu rien à foutre de la St valentin. en couple. pas en couple. rien à battre et pour de vrai...
alors c'est vrai tout ce battage consumériste nous renvoie un peu beaucoup à notre situation, mais bon ... rien à battre ... :mrgreen:

rien a battre ok, c'est pas parce que c'est la saint marcelin qu'on doit aimer plus qqun ou qqune... les tites attentions, pour moi c'est (pas tous les jours sinon ca habitue trop ^^) mais souvent, et sans rien de "symbolique" à coté.

Par contre tout cet etalage de bisounourserie p'tit coeur blabla... ca remue juste un tout p'tit peu le couteau dans la plaie ;)
moi perso je trouve ça tellement cul cul la praloche, tellement faux et hypocrite que finalement ça ne me renvoie pas à mon histoire...
je m'y retrouve pas et donc je ne m'y identifie vraiment pas...
donc ça me fait que dalle

allez tout ça c'est du cinoche, tous ces couples qui font la parade 1 fois par an !!!
y'en a autour de moi, et ça m'a toujours fait marrer.
yess... mais a les voir tous la au bureau... recevoir des bouquets gros comme moi...

partir bras d'sus bras d'sous... et sur la route, tout ce p'tit monde bien sapé qui va au resto... une fleur a la main pour mademoiselle...

rhaa et moi je rentre faire le kéké tout seul (ouai y avait rien au cinoche et tous les potes sont avec leurs moitiés, et il fait moche et la moto est en panne ^^) sur le net

top glamour mdr
moi c'est pareil... bon ce soir suis k-o et pour rien au monde j'aurais remis le nez dehors, mais pour demain
"tu fais quoi samedi?"
"ben tu sais c'est la St Gningnin alors avec doudou ben tu vois..."
"ah oui c'est vrai, bon ben, dimanche alors?"
... mais tu parles ... il leur faut au moins la journée du lendemain pour s'en remettre ... une fois par an tu penses bien ... :lol:

du cinoche tout ça ... combien de cocus reçoivent des bouquets ce jour là? un paquet je suppose ...
Bon allez...

vais me faire un tit repas en amoureux avec mon moi meme interieur...

un bon tit fromton acheté chez le fromager du coin, une bonne baguette qui sort du four...

ok on a vu plus equilibré, mais je vais me faire plaiz façon "maitre jedi qui maitrise la race a sa grand mere la force" devant un bon gros film bien bourrin facon integrale de matrix ou une connerie du genre

PLus qu'une semaine avant de la voir et d'etre fixé.

Et comme je me retiens de lui envoyer un tit message ou de l'appeler en ce jour ... heu de merde ^^... histoire de marquer le coup. ca va m'occuper la tete et je lui dirai ici !!! comme ca elle ne verra jamais le message :D tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate.

EM. Je t'aime ! veux tu m'épouser ?

(oui j'avoue, j'avais plus ou moins prévu, si tout se déroulait mieux... d'utiliser ce jour de merde pour lui faire ma demande...on verra le 14/2/2010 ^^)

ps : le fromton a ete acheté avec les sous mis de coté pour la bague, et les trajets pour aller la voir hebdomadairement :mrgreen: :mrgreen: (rassurez vous, ca ne represente qu'une toute pitiiiiiiiiiiiite partie hein... sinon j'aurais pillé la fromagerie ^^)

pps : et dire qu'elle m'a a moitié reproché des choses, que je retardais pour mettre ces sous de cote... Ce que je ne lui ai jamais dit ceci dit

ppps : (tain ca commence a en faire des ps ^^) c'es tpas pour dire, mais y en a deux qu'on joué les "que d'la gueule sur mon post" huhuhu... et ba je les attends toujours ^^ et paf... dans les dents les chochoteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ^^