Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Une histoire assez longue, peut être banale, le point commun avec toute les autres, je souffre énormément.

Notre rencontre :

Notre relation a durée 1 an, nous nous sommes rencontrés à la fac j'ai tout de suite eu de l'attirance pour elle. Ce n'était pas un coup de foudre, mais parmie toute les filles de cet immense amphitéatre, c'est elle qui me parue la plus spéciale. Pour sa part, elle sortait d'une rupture difficile, elle avait énormément de mal à oublier son ex.
J'ai engagé la conversation avec elle et de la... Nous nous sommes parler NON STOP. En 1 mois, nous étions devenu fusionnelle, mes sentiments pour elle ne cessant de grandir, je faisais le maximum pour essayer de les camoufler.
Puis un jour, j'ai décidé de lui déclarer ma flamme, bien évidemment sa réponse fut négative. ( si tout était facile ). Mademoiselle ne voulait pas d'histoire sérieuse, elle avait peur de s'engager.
A la suite de ça, je suis sorti de sa vie pendant 2 semaines. 2 semaines ou elle ne faisait qu'une seule chose, m'envoyer des sms parce que je lui manquais beaucoup trop. Moi j'acceptais de revenir dans sa vie avec comme objectif " si au bout de X mois je n'ai pas réussi à l'avoir, je passe définitivement à autre chose". Ce qu'il faut préciser, c'est qu'entre temps elle avait débuté une nouvelle relation. Une sorte de CDD, elle sortait avec un garçon et ils avaient convenus que X jour serait la fin de leur " relation ".
Moi je devais jouer avec mes sentiments, les controler pour ne rien laisser transparaitre. LEs jours passèrent et elle se rapprochait de plus en plus de moi, de plus en plus proche... Elle mit fin à sa relation, son Ex qui l'avait fait souffrir revenait dans sa vie... Un de perdu, un autre de retrouver.
Bref je passe les détails, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle dégagea ce mec pour moi, elle s'est réveillé un matin à l'étranger en ne pensant qu'à moi, elle avait compris qu'elle avait de réel sentiment pour moi.

Notre histoire

A son retour de vacance, nous étiens en couple. Nous étions, à ses yeux, et elle me le dit encore aujourd'hui, " Parfait". Nous étions amoureux l'un de l'autre (même si je doute de ses sentiments) et nous étiens fusionnel, on ne pouvait pas passer un jour sans se voir, sans se sms. Nos centres d'intérêts étaient les mêmes, elle était mon double au féminin.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais... Nos études prenant beaucoup de place dans notre vie, et elle ne pouvant sortir "à volonté" ( bizarrement il n'y a qu'avec moi qu'elle a eu ce problème ), nous étions sous pression scolaire et vite tomber dans une routine... De la sont apparues les engueulades... Beaucoup d'engueulades... Nous étions toujours aussi fusionnel mais ces engueulades nous gachaient la vie, et toujours aucun moyen de décompresser ensemble... A cela s'ajoute des doutes grandissants de ma part sur la véracité de ses sentiments, j'avais en effet surpris une conversation ou elle disait qu'elle ne savait pas si elle avait des sentiments " amoureux " ou " amicaux à mon égard ". Cette découverte à grandement perturbé notre relation...
Nous avons eu énormément de bon moment, mais aussi des mauvais... Notre couple battait de l'aile alors on a décidé et réussi - grâce à elle qui pour une fois y a mit du siens - à partir en vacance ensemble.
Une semaine de rêve, nous nous étions pleinement retrouvé. A l'approche de cette fin de semaine, je vidais mon sac, s'en est suivit un après midi ou nous avons discuté et énormémént pleuré l'un et l'autre. Cependant, grâce à cette discussion, j'ai pu voir qu'elle m'aimait vraiment, ( voir une fille pleuré pour vous, et qui vous dit qu'elle vous aime à en mourir, que vous étes tout pour elle, que vous étes l'homme de sa vie et j'en passe... ).
Cependant, nous décidions quand même qu'a notre retour de vacance nous ferions une pause. Nous n'étions plus en couple, du moins officiellement.

La rupture

Cette situation ou nous nous comportions comme un couple mais n'en n'étions a vite dérapé. J'ai raté mes rattrapages, tombé légérement en dépression... Les sorties de mademoiselle et la dizaine de mec l'ajoutant sur fb n'aidant pas... ( c'est une fille vraiment très très belle... A chaque fois qu'elle sort, enormement de garçon cherche à lui parler, à avoir son numéro etc... )

J'ai tout simplement peté un cable. Cette situation ne me convenait pu, je voulais mettre fin à notre pause et reprendre notre couple, je lui ai fait comprendre le contraire... Je lui ai fait comprendre que c'était une allumeuse, que je n'avais pas confiance en elle et qu'en plus de ça, c'était une menteuse. ( A ses yeux, c'est la pire insulte que je peux lui dire, la chose la plus vexante, mademoiselle ayant été soit disant toujours franche avec moi ).
Le jour de ce pétage de cable, de la pluie et des larmes. Elle me supprime de fb, ne veut pu me parler...
Je fais des interdits, pas tous et pas dans le but de la récupérer. Je la supplie de ne pas mettre fin à notre " amitié ", qu'on était plus qu'un couple et qu'à l'heure actuelle j'avais besoin de sa présence dans ma vie. 1 mois de supplication, elle accepte mais est claire sur une chose, nous ne serions plus un couple.

Aujourd'hui

J'ai accepté cette condition. Les cours ont repris en septembre 2012, elle a rapidement retrouvé quelqu'un, 2 mois après notre rupture. Moi toujours présent pour elle, souriant, on se parlait tout les jours ou presque ( n'ayant pas eu de portable pendant 2 mois c'était bon pour moi ). Elle a commencé à sortir avec son next, je l'ai soutenu. j'étais jaloux, envieux, dégouté mais je suis resté fort. Et la les engueulades ont repris de nouveau... Je ne supportais pas de la voir mal à cause d'un mec qui en avait rien à foutre de sa gueule, je ne supportais pas de savoir que pour LUI elle était capable de " sortir " pour le voir ( quand nous étions ensemble, elle sortait uniquement quand ses parent partait en week end ) et je ne supportais pas qu'elle me dise dans des conversations " Tu es l'homme de ma vie, sans toi je ne suis rien, tu me manques... " m'appelait presque tout les soirs pour parler etc... Bref, je m'occupais de l'aspect psychologique, et son next récoltait les fruits de tout ça.

J'ai donc décidé de couper les ponts, un premier SR de 2 semaines. Aucune idée de sa vie, je sais juste que quand je suis revenu vers elle, elle venait de décider de rompre avec son next. Elle a été grandement affecté, elle a pleuré pour lui, ce qui m'a fortement déplu, je ne comprenais qu'elle soit aussi mal pour un mec pareil, 1 mois de relation... Quand elle a vite surmonté notre rutpure alors que nous sommes restés ensemble 1 an...

Nous nous sommes remis à parler, elle se comportait avec moi comme quand on était en couple. Elle me tenait la main en cours, m'envoyait des coeurs, me faisait des calins, des bisous esquimaux, ne disait rien quand je posais mes mains sur ses cuisses ou quand nous nous faisions des calins et que je caressais l'arrière de son jean... tout cela pendant 1 mois. Au yeux des gens, de mes amis, nous étions redevenus un couple.

1 mois, mes sentiment explosait de nouveau, j'ai voulu savoir ou cela nous menerait. Elle a été cash, je suis un ami, rien qu'un ami. Elle me supporte uniquement parce que je suis son ami, mais plus jamais elle n'aura de sentiment pour moi.
Je lui ai dit que je ne voulais pas de son amitié, et c'est avec amour que je lui ai dit adieu ( elle a très très mal prit et c'est battu pendant 1 semaine non stop pour que je revienne sur ma décision, mais il était hors de question que je cède ). J'ai décidé de passer de nouveau en SR et je lui ai demandé de ne pas me recontacter, plus jamais. Aujourd'hui ça fait 4 jours de SR, c'est dur, ça fait mal, très mal...

Je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas la récupérer, je veux simplement arrêter de souffrir. Mais une autre partie de moi aimerait qu'elle se rende compte... Qu'elle m'appelle, me dise qu'elle m'aime... Ou un simple sms pour me dire que je lui manque...

J'ai ouvert mon coeur, je suis tombé amoureux, ça fait mal.

Salut Mikra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je comprends ta douleur, et je te soutiens dans ce moment difficile.
Je pense que tu as fais beaucoup de choses pour faire renaitre ses sentiments mais que ça n'a pas fonctionné.
Mais à ton avis, quelles sont les vraies causes de la rupture ? Pourquoi elle ne t'aime plus ? Le sais tu vraiment ? Parce qu'à te lire c'est pas très clair, on comprend pas ce qui l'a poussé à ne plus avoir de sentiments pour toi.
Paul63 a écrit :Salut,

Je comprends ta douleur, et je te soutiens dans ce moment difficile.
Je pense que tu as fais beaucoup de choses pour faire renaitre ses sentiments mais que ça n'a pas fonctionné.
Mais à ton avis, quelles sont les vraies causes de la rupture ? Pourquoi elle ne t'aime plus ? Le sais tu vraiment ? Parce qu'à te lire c'est pas très clair, on comprend pas ce qui l'a poussé à ne plus avoir de sentiments pour toi.
Paul63
Permets moi de répondre à la place de Mikra ou du moins j'essaie de le faire si j'ai bien compris son histoire, la cause de la rupture c'est ça :

"J'ai tout simplement peté un cable. Cette situation ne me convenait pu, je voulais mettre fin à notre pause et reprendre notre couple, je lui ai fait comprendre le contraire... Je lui ai fait comprendre que c'était une allumeuse, que je n'avais pas confiance en elle et qu'en plus de ça, c'était une menteuse. ( A ses yeux, c'est la pire insulte que je peux lui dire, la chose la plus vexante, mademoiselle ayant été soit disant toujours franche avec moi ).
Le jour de ce pétage de cable, de la pluie et des larmes. Elle me supprime de fb, ne veut pu me parler...
Je fais des interdits, pas tous et pas dans le but de la récupérer. Je la supplie de ne pas mettre fin à notre " amitié ", qu'on était plus qu'un couple et qu'à l'heure actuelle j'avais besoin de sa présence dans ma vie. 1 mois de supplication, elle accepte mais est claire sur une chose, nous ne serions plus un couple."

A mon avis, elle n'a pas du tout supporté que Mikra lui traite de DIABLE pendant qu'elle se prenait pour un ANGE. D'après les explications de Mikra, je pense que cela a été le facteur déclencheur.

Pour revenir à toi Mikra, je sais que tu souffres de cette situation et personne ne peut t'aider pour te débarrasser de cette douleur mais je crois que cette fille ne sait pas ce qu'elle veut réellement. Quelque chose cloche car je ne comprends pas qu'elle passe d'homme à homme qui l'a quitte aussitôt. Le fait qu'elle soit belle, très belle ne doit pas l'inciter à se moquer ou à se servir des personnes comme toi. Si au début, elle avait des sentiments pour toi, tout est clair qu'elle les a perdus pour le moment mais veut te garder sous les coudes. Ne l'acceptes pas. C'est vrai que tu as fait des interdits mais tu peux te rattraper. Tu es allé très loin en acceptant qu'elle pleure devant toi pour un autre homme. Quand je vois qu'elle te dit que tu es l'homme de sa vie, bon Dieu, elle te prend pour qui ? pour sa chose ? et toi tu gobe ça. La seule chose qui peut être bénéfique pour toi est un strict SR, qui peut te guérir toi. C'est difficile au début mais d'ici un mois tu verras que ça ne te fera plus souffrir autant. Fais bcp attention et si un jour vous deviez vous remettre ensemble, ou bien faire l'amour, pense à te protéger car il peut y avoir un risque de contamination si MST il y a (désolée de te dire ça mais il faut dire les choses comme elles se présentent). En attendant, prends soin de toi...
Je pense que je t'ai répondu sur le post de Mnaga avant de lire ton histoire. Tiens bon
@Paul 63 : je confirme et j'infirme en même temps mdrr

Il y a pas mal de vrai dans ce qu'elle dit, surtout au début. Mais j'ajouterai aussi que j'ai fait des erreurs, elle m'a demandé à plusieurs reprise de changer, sur quoi j'en ai aucune idée... Quand je lui demande ce qui a merde elle me dit " une accumulation de petite chose " et quand je lui demande de me les lister ba il n'y a rien... Mais strictement rien mis à part des petits trucs, vraiment petit du genre " quand tu te leves pour sortir de la salle, préviens moi, dit moi ou tu vas ", chose que je fais jamais... en même temps je vais pas lui dire " je vais au toilette " a chaque fois que j'en ressens le besoin quoi... ou " j'aimerai que tu changes ta manière de parler au téléphone avec tes pote " Et d'autre chose comme ça.

Après c'est vrai qu'il y avait des trucs plus gros, dans les moments ou j'étais au plus bas, je refusais toujours son aide, je m'isolais et la repoussais... Elle m'a demandé de changer à plusieurs reprise la dessus et c'est ce que j'ai fait. Petit à petit, au lieu de m'isoler quand j'allais mal, j'allais vers elle et surtout, chose que je ne faisais jamais avant, j'acceptais son aide.
J'assume toujours mes conneries, d'ailleurs je ne dis pas que tout est de sa faute. Si notre relation à pété je pense que c'est en partie ma faute, ou alors c'est juste elle qui m'en demande trop. Mais niveau grosse erreur, à part ce que je dis plus bas à Lia, ba je vois pas trop... Même elle est incapable de me dire vraiment ce qui a cloché...

@Lia 63 :

Elle n'a pas du tout supporter que je lui disesque ce n'est pas un ange, et elle n'a pas supporté que je lui balance ses cadeaux en disant " ça ne vaut rien, tu es fausses avec moi ". C'est ce qui lui reste le plus en travers de la gorge. Aujourd'hui quand je dis que je doutais de ses sentiments, elle pete un cable, en mode guerre mondiale...

Et c'est vrai qu'elle change vite d'homme mais couche rarement avec... Elle n'a pas couché avec tous, heureusement pour elle, elle se respecte un minimum.

C'est vrai que je suis allé très loin, j'ai mit ma fierté de coté, mes sentiments, et j'ai essayé de l'aider quand ça n'allait pas avec son next... J'ai vraiment fait beaucoup pour elle... Et elle trouve le moyen de me dire que je suis le plus gros des connards qu'elle a connu...
Par contre je précise, je ne gobe pas quand elle me dit " tu es l'homme de ma vie " ou " tu es parfait ", ça je n'y crois pas, je lui reproche de me sortir une merde pareil. ( chose qu'elle a réitéré quand elle était avec son next, puis après son next lol )

Et oui, elle essaye vraiment de me garder auprès d'elle, je pense que je suis sa "sécurité affective", un point de repère pour elle, d'ou les calins à répétition, bisous esquimaux etc... Sauf que je ne veux pu être ce point pour elle, d'ou mon SR.

Aujourd'hui j'ai brisé mon SR, j'y étais un peu obligé... Une amie en commun fete son anniversaire dans quelque jour, et mon ex m'a sms car elle voulait savoir si sa présence me dérangerait. Je lui ai dit que non, j'ai été cool dans mes messages et j'ai réussi à lui faire parler un peu d'elle. Apparemment c'est pas vraiment la joie cette situation pour elle. moi je lui ai dit que je me portais bien. Je lui ai dit de passer une bonne soirée, elle m'a sms en essayant de lancer un demi sujet et de conclure par " bref bonne soirée ". Bien évidemment je n'ai pas répondu à cela.
Mikra a écrit :@Paul 63 : je confirme et j'infirme en même temps mdrr

Il y a pas mal de vrai dans ce qu'elle dit, surtout au début. Mais j'ajouterai aussi que j'ai fait des erreurs, elle m'a demandé à plusieurs reprise de changer, sur quoi j'en ai aucune idée... Quand je lui demande ce qui a merde elle me dit " une accumulation de petite chose " et quand je lui demande de me les lister ba il n'y a rien... Mais strictement rien mis à part des petits trucs, vraiment petit du genre " quand tu te leves pour sortir de la salle, préviens moi, dit moi ou tu vas ", chose que je fais jamais... en même temps je vais pas lui dire " je vais au toilette " a chaque fois que j'en ressens le besoin quoi... ou " j'aimerai que tu changes ta manière de parler au téléphone avec tes pote " Et d'autre chose comme ça.

Après c'est vrai qu'il y avait des trucs plus gros, dans les moments ou j'étais au plus bas, je refusais toujours son aide, je m'isolais et la repoussais... Elle m'a demandé de changer à plusieurs reprise la dessus et c'est ce que j'ai fait. Petit à petit, au lieu de m'isoler quand j'allais mal, j'allais vers elle et surtout, chose que je ne faisais jamais avant, j'acceptais son aide.
J'assume toujours mes conneries, d'ailleurs je ne dis pas que tout est de sa faute. Si notre relation à pété je pense que c'est en partie ma faute, ou alors c'est juste elle qui m'en demande trop. Mais niveau grosse erreur, à part ce que je dis plus bas à Lia, ba je vois pas trop... Même elle est incapable de me dire vraiment ce qui a cloché...

@Lia 63 :

Elle n'a pas du tout supporter que je lui disesque ce n'est pas un ange, et elle n'a pas supporté que je lui balance ses cadeaux en disant " ça ne vaut rien, tu es fausses avec moi ". C'est ce qui lui reste le plus en travers de la gorge. Aujourd'hui quand je dis que je doutais de ses sentiments, elle pete un cable, en mode guerre mondiale...

Et c'est vrai qu'elle change vite d'homme mais couche rarement avec... Elle n'a pas couché avec tous, heureusement pour elle, elle se respecte un minimum.

C'est vrai que je suis allé très loin, j'ai mit ma fierté de coté, mes sentiments, et j'ai essayé de l'aider quand ça n'allait pas avec son next... J'ai vraiment fait beaucoup pour elle... Et elle trouve le moyen de me dire que je suis le plus gros des connards qu'elle a connu...
Par contre je précise, je ne gobe pas quand elle me dit " tu es l'homme de ma vie " ou " tu es parfait ", ça je n'y crois pas, je lui reproche de me sortir une merde pareil. ( chose qu'elle a réitéré quand elle était avec son next, puis après son next lol )

Et oui, elle essaye vraiment de me garder auprès d'elle, je pense que je suis sa "sécurité affective", un point de repère pour elle, d'ou les calins à répétition, bisous esquimaux etc... Sauf que je ne veux pu être ce point pour elle, d'ou mon SR.

Aujourd'hui j'ai brisé mon SR, j'y étais un peu obligé... Une amie en commun fete son anniversaire dans quelque jour, et mon ex m'a sms car elle voulait savoir si sa présence me dérangerait. Je lui ai dit que non, j'ai été cool dans mes messages et j'ai réussi à lui faire parler un peu d'elle. Apparemment c'est pas vraiment la joie cette situation pour elle. moi je lui ai dit que je me portais bien. Je lui ai dit de passer une bonne soirée, elle m'a sms en essayant de lancer un demi sujet et de conclure par " bref bonne soirée ". Bien évidemment je n'ai pas répondu à cela.

Mikra a écrit :
en même temps je vais pas lui dire " je vais au toilette " a chaque fois que j'en ressens le besoin quoi... :lol:
Mikra a écrit :
Mais j'ajouterai aussi que j'ai fait des erreurs, elle m'a demandé à plusieurs reprise de changer, sur quoi j'en ai aucune idée... Quand je lui demande ce qui a merde elle me dit " une accumulation de petite chose " et quand je lui demande de me les lister ba il n'y a rien... Mais strictement rien mis à part des petits trucs, vraiment petit du genre " quand tu te leves pour sortir de la salle, préviens moi, dit moi ou tu vas ", chose que je fais jamais... en même temps je vais pas lui dire " je vais au toilette " a chaque fois que j'en ressens le besoin quoi... ou " j'aimerai que tu changes ta manière de parler au téléphone avec tes pote " Et d'autre chose comme ça.

Aucun couple n'est parfait et puis une relation se vit à deux. Dis-moi Mikra, elle te reproche toutes ces choses banales et toi, que lui reprochais tu pendant votre relation ? Elle ne faisait rien qui te déplaisait toi ?

Mikra a écrit :
elle n'a pas supporté que je lui balance ses cadeaux en disant " ça ne vaut rien, tu es fausses avec moi ". C'est ce qui lui reste le plus en travers de la gorge. Aujourd'hui quand je dis que je doutais de ses sentiments, elle pete un cable, en mode guerre mondiale...
Tu n'as dis que ton ressenti et c'est vrai qu'elle était fausse avec toi ou du moins commençait à l'être car tout le prouve dans son comportement envers toi.
Mikra a écrit :
je pense que je suis sa "sécurité affective", un point de repère pour elle, d'ou les calins à répétition, bisous esquimaux etc... Sauf que je ne veux pu être ce point pour elle

Bravo pour ces deux mots "sécurité affective" :D. Tu sais ce qui me motive à récupérer mon ex, et bah c'est justement cette sécurité affective car nous les femmes on adore ça. Mon ex est l'homme le plus affectueux que j'ai jamais connu. Je le dis d'ailleurs sur mes posts. Si tu veux avoir à jamais une femme, sois affectueux avec elle. Même si elle te quitte pour d'autres raisons, ce côté restera toujours gravé en elle. Je pense qu'elle reviendra toujours à toi ne serait ce que pour ça. C'est ce que tu dois justement lui refuser pour qu'elle sente la différence.
Mikra a écrit :
Une amie en commun fete son anniversaire dans quelque jour, et mon ex m'a sms car elle voulait savoir si sa présence me dérangerait.

C'était juste une manière de te contacter ou savoir avec qui tu pourrait y aller ou si tu n'y vas pas du tout. Sinon je ne vois pas l'intérêt de te demander ça car elle connait bien la réponse étant donné que ce n'est pas ton anniversaire à toi. A mon avis c'est une manière de te tester.
Ouah...ton histoire ressemble trop à la mienne, c'est un truc de dingue !
Dans ce que demande l'ex, la période de la séparation, dans la façon que t'as de réagir (les mêmes que moi), l'anniversaire chez des potes post rupture...incroyable...t'es pas sortie avec mon ex par hasard ? lol ^^

Bon....je réagirais un peu plus longuement plus tard....mais un conseil, si tu ne veux pas louper cet anniversaire et la rendre verte de jalousie, arrive en retard, part en 1er et amène avec toi une nana que ton ex ne connait pas....! Ce serait possible de faire ça pour toi ?

Fais le !
Vraiment fais le.
Fais pas ce que j'ai pas fais ou ce que je regrette de ne pas avoir pu faire à l'époque.

Au fait....t'as de la haine ou de la colère contre elle ?

Quand une femme en veut à un homme qu'elle a aimé, c'est qu'elle a encore des sentiments pour ce mec.....crois moi sur parole ;-) donc t'en fais pas pour ça
Nos histoires se ressemble tant que ça ? Mdrrr

Je ne suis pas dans une optique de récupération, je sais que je n'y arriverai pas. LE vrai nom de ce forum c'est pas " je récupère mon ex " mais plutot " je me suis fait larguer, j'apprend à me reconstruire et advienne que pourra ".

Malheureusement concernant l'anniversaire, c'est en petit comité privé donc je peux ramener personne avec moi... Et je l'ai déja rendu verte de jalousie à plusieurs reprise pendant cette période ou je suis resté à ses coté alors qu'elle avait un next. Elle était vraiment jalouse, même elle l'admet, mais elle ne veut pu être avec moi, " pu jamais tu réves mon vieux " comme elle dit.

Je cache pas qu'au départ j'avais beaucoup de colère contre elle, surtout à cause des trucs blessants qu'elle m'a dit, comme " tu n'es qu'un connard égoiste ". Moi égoiste après tout ce que j'ai fait pour elle ? Donc j'avais beaucoup de colère à cause de ça mais aussi à cause du mois en mode " couple " qu'on a passé pour au final quoi ? Apaiser la douleur de sa rupture avec son next et me foutre dans le trou du c** de la friend zone...

@Lia :
Moi aussi je lui reprochais des choses, elle avait et a toujours le sang chaud. C'est le genre de personne qui tir et après qui parle. Donc son impulsivité nous a causé pas mal de problème, elle le sait et s'en excuse à chaque fois, d'ailleurs parfois elle s'en veut d'être comme ça. Donc c'est vraiment le truc qui me saoulait et que je ne supportais pas chez elle.
D'ailleurs quand elle m'a contacté, elle m'a demande si sa présence me dérangeait parce que c'est moi qui ai demandé à ce que l'on s'éloigne etc...

Aujourd'hui j'ai merdé, j'ai grave merde. Je l'ai croisé, je lui ai dit bonjour avec le sourire et nous nous sommes parlés à propos de l'anniversaire en question, elle avait pas l'air très bien, pouvait lire beaucoup de fatigue sur son visage. Et j'ai fait l'erreur de lui dire par sms que je m'inquiétais un peu pour elle... Grave aveu de faiblesse de ma part... On a discuté un peu et bon, elle m'a craché à la gueule qu'elle m'en voulait, que je changerai jamais etc... Moi je l'ai bien prit, j'ai vraiment été cool dans mes sms, je ne répond pas à ses attaques.
Mais je suis dégouté d'avoir parlé avec elle via les sms j'aurai pas du. Tant pis pour moi.
Je ne pense pas que tu aies merdé quand tu lui as dit sincèrement que tu t'inquiétais pour elle. Tu as dis ce que tu pensais, c'était vrai, t'as pas à regretter cela. Tu ne t'es pas effondré en larmes, tu t'es pas mis en colère, t'as pas pété une durite....ça, c'est le genre de comportements que tu peux regretter.
Non, je pense qu'elle t'a vu fort, digne et en plus sincère, si elle te reproche ça, c'est que ton ex a un grain ! ;) donc t'en fais vraiment pas pour ça mec.

Tu as quel âge ? Et ton ex ?
Moi j'en avais 26 au moment de la rupture. Mon ex 21.

Tu t'imagines même pas Mikra, à quel point nos ex se ressemblent.
Immaturité, agressivité verbale, capacité de te prendre pour un jambon en faisant de toi son pote de service, baisse de forme après la rupture, non réponse de ta part à ses sms blessants et à son agressivité....réfléxion de ta part à ne pas répondre de l'agressivité par de l'agressivité.

Tout y est.

Tout ressemble, c'est vraiment incroyable...

Bon....tu me dis ne pas vouloir la récupérer. Tu ne VEUX pas la récupérer ou tu sens que tu ne PEUX pas la récupérer ?

En gros est ce que tu aimes encore cette fille ?

Si tu l'aimes plus la question est réglée, et effectivement, nous pourrions discuter de cette reconstruction que tu effectues aujourd'hui, on regarderait ensemble les conneries que t'as pu faire pour ne pas les reproduire dans ta prochaine relation notamment, ce pourrait être intéressant.

Cependant, si tu l'aimes encore et que tu as encore envie de cette fille....vu que ton ex a vraiment le même profil que mon ex, si tu le souhaites, je peux te donner tout un tas de conseils que tu pourrais appliquer à ta situation afin de mettre toutes les chances de ton côté pour la reconquérir.
C'est limite flippant si tout colle, j'aimerai lire ton histoire si c'est possible.

Est ce que j'aime cette fille ? La réponse est oui. Même si j'aimerai ne plus rien ressentir pour elle, les sentiments ne se controlent pas comme elle le dit si bien... D'ou le fait qu'elle ne veut plus de moi en tant que petit ami, mais pour être dans la friend zone la porte est grande ouverte. Je suis " folle amoureuse de toi amicalement ". Merci du compliment ça fait plaisir mais j'en veux pas...
J'ai 21 ans et elle 20 ans, donc niveau age on est très proche.

Pour répondre à ta question, je pense que je ne PEUX pas la récupérer, elle a été claire nette et précise la dessus, " plus jamais je me remettrai en couple avec toi ". Tu es " l'homme de ma vie mais nous ne sommes pas compatible " et j'en passe...

Est ce que je VEUX la récupérer ? Je ne sais pas vraiment, une partie de moi veux vraiment la récupérer, mais j'ai vraiment l'impression ( et à mon avis ce n'est pas qu'une impression ) que je ne peux pas. J'aurai du partir en SR direct plutot que de rester à ses cotés après notre rupture... En même temps j'avais besoin d'elle... D'ou mes supplications pour qu'ele reste présente dans ma vie et non pas pour qu'on redevienne un couple...
Tu peux lire les 1ères pages de ces deux liens :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 23901.html, qui décrit la période de la relation et celle post rupture jusqu'en avril 2012

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 25255.html avril 2012, la lettre d'adieu

Mais ne te fis pas trop à l'histoire, je décris pas de manière très juste et sans aucune distance ce que j'ai vécu dans ces 2 topics.

Je pense que les commentaires les plus justes que j'ai pu faire de mon histoire, je les ai écris dans ce lien.
Tu peux lire tout le topic, là ou je parle de mon ex, c'est pas hyper long mais riche en infos) :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/topic28591.html

Je réagirais dans la nuit et te donnerais les conseils dont tu vas avoir besoin. Tu es parfaitement capable de la reconquérir et même de réussir, je t'expliquerais pourquoi....je pars à une soirée, à tout à l'heure ^^ tu me diras en attendant ce que t'as pensé de mon histoire ;-)
Ah oui il y a énormément de point commun, vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, c'est limite flippant la. Les mêmes réactions, les paroles que ton ex utilise sont exactement un copié/collé de mon ex...

Ouais c'est vraiment énorme la.

Je serai pas trop présent la, je développerai mon post sur ton histoire plus tard, dissertation oblige malheureusement
Mes conseils....

Bon. Evite en 1er lieu les sms. Le plus possible. Si tu veux la revoir, t'as pas le choix, appelle là. Même...pour tout autre contact, il faudra l'appeler. Pourquoi ? Parce que les sms ou mails ou FB ne sont pas de "vrais" contacts. Ca prouve plutot que t'as envie de la contacter comme ça mais sans plus....tu vois ?

Faut que tes sms (si vraiment t'as pas d'autres choix que d'en envoyer) soit cool, sympa et courts surtout. Jamais de reproches ou de réglages de compte par sms.

Secundo, traite la de la même manière qu'elle te traite. Elle est sympa avec toi ? Sois sympa. Elle est immonde ? Sois le également (tout en respectant les limites du raisonnable). Sauf si elle t'insulte, te rabaisse pas à l'insulter à ton tour.

Si elle t'amène à parler du passé, dis lui que tout est terminé et que tu veux connaitre et voir de nouvelles choses. Si elle te propose de garder contact ou de discuter avec elle, tu y vas, tu fonces. Si elle te propose de vous voir, ne la joue pas "tactique", va la voir. Même si elle te demande de te voir à 2h du mat'.

Tu dois être charmant, accueillant mais aussi cohérent, et montrer que tu ne te laisseras pas marcher sur les pieds ou qu'elle ne doit pas te montrer de l'irrespect.

Si elle te recontacte pas pendant 3 semaines / un mois, tu peux lui donner des nouvelles de ta part en l'appelant ou par un petit sms et tu verras ce que ça donne.

Le bit étant de rester à son contact mais doucement, sans être envahissant, lui montrer que t'es là mais que tu respectes aussi sa décision de rupture, et que tu es prêt à vivre autre chose, avec elle ou avec une autre.

Si au bout de quelques temps, tu vois que le fait d'être rester en contact t'a mener à rien, écris une lettre d'adieu, ou tu lui dis en 1er pourquoi tu lui écris, en 2nd lieu pourquoi elle a été importante pour toi et en 3 que tu n'as aucun regret, beaucoup appris et que tu espères, quand le temps aura passer, que vous pourrez devenir amis un jour.

Ne te laisse pas avoir par ses mots à elle, elle veut te faire croire qu'elle n'est pas récupérable, alors qu'en réalité, en disant ça, elle te met au défi de pouvoir la reconquérir.

Tout en demeurant à son contact, il faut que tu trouves la vraie raison de la rupture, le principal sujet. C'est ce sujet là qui te donnera un fil conducteur dans tes futurs contacts avec elle et qui lui fera comprendre que t'as changé, compris et évolué.

Dernière chose : parlez le moins possible du passé. Si un jour vous vous reconciliez, c'est à ce moment là que vous en reparlerez. Pas avant.
Lol la technique qui à des failles ou un détails et tout fera flop mdr.

Mais pas mal en soi mais à mon avis, il y à des choses à ne pas faire. À faire en fonction timing et humeur ok. Le reste moins sur. D abord comprendre la rupture est le principal sinon c est fausse et hypocrite d avance car en espérant que le retour dans l enthousiasme on ne réfléchit plus à la base.

Il faut réfléchir avant d agir. Il à les réponses. Et qu elle revienne qu elle cause de son détachement et de sa disponibilité c est bien mais c est casse gueule.

Il à déjà toutes les réponses mais elle est ce qu elle vraiment les siennes à son sujets ut certaines choses à? Tel est la questions. Elle s est fait son idée peut-être est ce la bonne comme pas du tout mais quelque chose la emmener en ce sens lui.
Paul63 a écrit :Mes conseils....

Bon. Evite en 1er lieu les sms. Le plus possible. Si tu veux la revoir, t'as pas le choix, appelle là. Même...pour tout autre contact, il faudra l'appeler. Pourquoi ? Parce que les sms ou mails ou FB ne sont pas de "vrais" contacts. Ca prouve plutot que t'as envie de la contacter comme ça mais sans plus....tu vois ?

Faut que tes sms (si vraiment t'as pas d'autres choix que d'en envoyer) soit cool, sympa et courts surtout. Jamais de reproches ou de réglages de compte par sms.

Secundo, traite la de la même manière qu'elle te traite. Elle est sympa avec toi ? Sois sympa. Elle est immonde ? Sois le également (tout en respectant les limites du raisonnable). Sauf si elle t'insulte, te rabaisse pas à l'insulter à ton tour.

Si elle t'amène à parler du passé, dis lui que tout est terminé et que tu veux connaitre et voir de nouvelles choses. Si elle te propose de garder contact ou de discuter avec elle, tu y vas, tu fonces. Si elle te propose de vous voir, ne la joue pas "tactique", va la voir. Même si elle te demande de te voir à 2h du mat'.

Tu dois être charmant, accueillant mais aussi cohérent, et montrer que tu ne te laisseras pas marcher sur les pieds ou qu'elle ne doit pas te montrer de l'irrespect.

Si elle te recontacte pas pendant 3 semaines / un mois, tu peux lui donner des nouvelles de ta part en l'appelant ou par un petit sms et tu verras ce que ça donne.

Le bit étant de rester à son contact mais doucement, sans être envahissant, lui montrer que t'es là mais que tu respectes aussi sa décision de rupture, et que tu es prêt à vivre autre chose, avec elle ou avec une autre.

Si au bout de quelques temps, tu vois que le fait d'être rester en contact t'a mener à rien, écris une lettre d'adieu, ou tu lui dis en 1er pourquoi tu lui écris, en 2nd lieu pourquoi elle a été importante pour toi et en 3 que tu n'as aucun regret, beaucoup appris et que tu espères, quand le temps aura passer, que vous pourrez devenir amis un jour.

Ne te laisse pas avoir par ses mots à elle, elle veut te faire croire qu'elle n'est pas récupérable, alors qu'en réalité, en disant ça, elle te met au défi de pouvoir la reconquérir.

Tout en demeurant à son contact, il faut que tu trouves la vraie raison de la rupture, le principal sujet. C'est ce sujet là qui te donnera un fil conducteur dans tes futurs contacts avec elle et qui lui fera comprendre que t'as changé, compris et évolué.

Dernière chose : parlez le moins possible du passé. Si un jour vous vous reconciliez, c'est à ce moment là que vous en reparlerez. Pas avant.
Très intéressant ton point de vue, je prends note!

Ca a marché dans ton cas?
carine, navré mais j'ai rien compris à ce que t'as écris.
salut Brooke75 ^^ ma méthode n'a rien d'universel et ne marche, je pense, que pour un type d'ex. Celle de Mikra et la mienne sont quasi jumelles psychologiquement, donc je suis bien placé pour l'aider je crois ^^
Non la mienne n'est pas revenue, mais était toujours amoureuse de moi 9 mois après la rupture, sans pour autant vouloir revenir ;)
alors aujourd'hui j'ai eu une journée très bizarre. J'ai en effet passe 1h dans un centre commercial avec mon ex...
Nous nous sommes vu à midi on mange au même endroit. Elle m a simplement embrasse sur la joue, j'ai réclame qu'elle me fasse la bise. J'avais du travail à faire donc je ne lui ai pas trop parle. 5 min plus tard 2 amies nous ont rejoins sur notre table donc discussion à 4 etc... Après mange je suis parti me cherches à boire. Notre distributeur habituel étant vide on décide de montes au 3é étage. Elle voulait prendre l ascenceur de gauche, moi de droite. Sans se dire un mot on est chacun parti dans notre direction. ( ça lui A fait chier Lol d'ailleurs à table elle me sort " si j'étais pas venu à ta table tu serais venu à la mienne ". Je lui Dit que le jour ou elle arrivera avant moi j'irai à sa table. Ce qui est totalement faux bien entendu Mais j'avais pas envie de me prendre la tête et elle a fait un effort Lol d ailleurs elle m a attendu apres mange, j ai pris mon temps expres et pour elle, reflex elle m attend sans meme s en rendre compte). On se retrouve au 3é elle me boude un peu, me lance une pique, je Répond par un simple sourire.
Chacun pars en cours elle me lance une énorme pique, un missile. Je m énerve un peu et me barre dans ma salle. ( erreur de ma part ). Elle se sent mal à cause de ça Lol.
Fin du cours je vais au parking Elle aussi. Je m excuse de m être un peu énervé et lui explique que c'est vexant. Et la je sais pas comment on a recommence à bien discuté, elle me Dit que le suis très séduisant aujourd'hui ça la trouble un peu. On a passe une très bonne heure à rire, elle toujours proche de moi, pose sa tête sur moi etc... Je la laissais 5 secondé puis je m éloignais un peu. Bref assez proche, puis on doit rentrer.elle me fait encore un bisous, je lui reclame nouveau la bise. Chacun part dans sa voiture et moi je repasse en sr.
Bon je pense que je vais l abandonner définitivement. Depuis hier j'ai qu'une envie c'est de lui parler Mais je sais que ça servirait à rien... Hier on a passe un Bon moment elle ne m a pas sms rien du tout... Je pense qu'elle commence à s'en foutre de cette situation...
Et Bon le nouvel an arrive alors... Elle va surement sortir, grosse soirée, comme d'habitude et la c'est véridique, une dizaine de mec sera derrière elle, il y en aura forcement un mignon et intéressant, il deviendra son deuxième next et moi je serai niquer. Résultat ça sert à rien que je commence à me dire que je devrais la récupérer pour le moment c'est impossible.
Tu connais les fameuses montagnes russes, qui te font changer d'avis tous les jours, voire toutes les heures.

Tu passes des heures avec ton ex que tu ne veux plus et que tu n'aimes plus ? Pourquoi la voir si tu ne l'aimes plus ni ne veut plus d'elle ?

Moi je pense que t'en as vraiment envie, mais que trop d'idées nauséabondes et fausses te font douter....j'ai raison n'est ce pas ?

Tu n'as à douter de rien, ni en ton charme, ni en ta capacité de la rendre heureuse et d'aller au bout.

Bon....si je te dis que je peux t'aider ? Que tu peux avoir confiance en moi pour t'aider à la reconquérir ? Que je peux être là quasiment quotidiennement pour te guider, qu'en dis tu ?

Ecoute...j'ai laissé passer ma chance avec mon ex. Je ne veux pas que tu laisses passer la tienne. Crois moi, j'ai lu quasiment tout le site, les conseils, je suis pas un expert en reconquête mais....je pense que pour ton "type" d'ex, je m'y connais vraiment et je pense pouvoir parvenir à l'objectif.

Et le fait que ton ex n'est pas vécu les les mêmes traumas que la mienne devraient nous faciliter la tâche

Qu'en en dis tu ? Es tu prêt à me faire confiance ?
J'aimerais que tu réussisses là ou j'ai échoué. C'est ma motivation. Quelle est la tienne ?
J'ai jamais Dit que je ne l aimais pu. Au contraire j'admet totalement que j'ai des sentiments pour elle.
Pour te dire le temps est passe super vite, je ne me suis même pas rendu compte que le temps passait aussi vite, nous parlions de pas mal de chose et je me suis fait avoir.
Concernant mon ex, c'est le genre de personne totalement ingerable, imprévisible et sur d'elle.

Elle m a fait une mini crise de jalousie parce que je demandais un cours à d'autre fille vendredi...
Et comme je l ai déjà Dit, une partie de moi a envie de la récupérer Mais je ne m en sens pas capable, et je ne me sens pas prêt.
Je ne doute pas de mon charme, d'ailleurs même mon ex m a Dit vendredi que j'étais très très séduisant et que quand elle m a vu elle voulait me sauter dessus et m arracher la chemise Lol

J'ai déjà beaucoup souffert pour elle... Alors j'aimerai dans un premier temps me récupérer avant de tenter quoi que ce soit. Surtout ça ne fait même pas 10 jours de sr...
Et d'ailleurs elle a passe un super moment avec moi, on est tout les 2 véhicules et je la voyais me faire de grand sourire dans son rétro. Et pourtant je n'ai aucun message...

Et ce soir j'ai faillit craquer et la sms... Même la je lutte contre moi même...
L'amour est une grande bataille. La bataille d'une vie.
Moi j'ai perdu cette bataille, je le sais je le sens.

J'ai encore eu une discussion avec mon ex, et elle est clairement mieux sans moi, elle préfère être sans moi. Elle me reproche un peu de l avoir vite oublié Mais ça ne change rien à sa vie comme elle Dit.

Elle est vraiment devenue irrécupérable à moins de traffiquer son coeur Lol
tant pis, faut avancer. Grâce à ce site j'aurai appris plusieurs chose sur comment faire fonctionner une relation
La vie est une bataille oui, et c'est très bon que t'en aies conscience :-)

T'as rien perdu de tes qualités, tu es toujours l'homme qu'elle a aimé. La rupture ne t'a rien fait perdre de cela. C'est juste la vision qu'elle a de toi qui a été modifié, une version "biaisée", qui correspond à sa réalité, pas à LA réalité.

Les secrets d'une reconquête réussie, c'est de faire sa vie, de prendre son temps pour soi et tous les autres, se retrouver soi avec soi même, c'est de continuer comme on le faisait avant, sauf que l'autre n'est plus là pour accompagner tout cela.
Ne te fais cependant aucune illusion, crois que ce que tu vois, reste concret et hyper réaliste, ne te laisse pas détruire par des pensées négatives et oublie les "jamais" et les "toujours" négatifs comme "c'est foutu pour toujours" ou autre phrase qu'on se dit au fond de soi et qui finisse par nous détruire bien plus que la rupture en elle même.

Je pense que tu ne devrais plus être autant en contact avec ton ex. Tu lui envoies le message que tu es incapable d'accepter sa décision et de te prendre en main en la voyant et en la contactant.
De plus, tu multiplies les chances d'engendrer de la frustration et de finir par péter un câble.

Tu es restée en contact, tu l'as vue....est ce qu'elle a changé d'avis, d'opinion sur toi ?
Non.
Donc....va t'en. Pour un temps. Fais ta vie, il faut que tu puisses lui manquer.

Evidemment qu'elle te dit qu'elle est mieux sans toi....tu sais pourquoi ?
Parce que ta simple PRESENCE auprès d'elle prouve que tu n'as pas compris sa décision. Tes sms, coups de fil prouvent que tu ne veux pas de cette rupture.
Et pour le moment, ce n'est pas ça qu'elle a envie d'entendre.

J'ai fais plusieurs semaines de sr consécutives pendant un an de reconquête, en restant amoureux et en revenant au contact de temps à autre, sans jamais être prêt à la reconquérir....et j'ai fini par lui briser le coeur 9 mois après la rupture.
Et pourtant c'est le genre de filles qui danse comme une déesse, qui est vraiment mignonne et qui pourrait "se faire" n'importe quel mec. J'en croyais pas mes oreilles quand elle m'a fait comprendre qu'elle ne m'avait jamais oublié...

Si nos ex correspondent autant qu'on s'en rend compte, il est certain qu'elle ne t'oubliera jamais et que tu as marqué sa vie au fer rouge. Et qu'elle aura du mal à passer à autre chose.

Je pense même qu'elle a du mal à passer à autre chose car elle demeure en contact avec toi malgré la rupture, donc ça signifie qu'elle a pas tant tourner la page que cela.

Donc....

Retire toi, sans prendre contact.
Et quand tu reviendras, d'ici quelques semaines ou mois après t'être fait oublier, tu la reconquières vraiment, tu passes à l'offensive et tentera le tout pour le tout.

Si elle t'aime vraiment, aucun mec ne la fera t'oublier.
Si elle ne t'aime pas, tu t'en rendras vite compte et tu n'auras aucun regret à avoir. Aucun.

Mon ex a essayé de "se faire" d'autres mecs....9 mois après elle s'en rendue compte qu'elle pouvait faire sa vie sans moi mais ne pouvait aimer quelqu'un d'autre car j'étais encore présent dans son coeur !

Donc tu as DU TEMPS devant toi. Sois patient, fais confiance au temps qui passe et à la belle histoire que vous avez vécu, donne lui du temps pour qu'elle se rende compte ce qu'elle a perdu en te quittant.

Ce temps vous en avez besoin tous les deux, pour faire le point, retenir le meilleur de ce qui été vécu et peut être, pour rediscuter de cela dans quelques semaines ou mois quand vous aurez récupérer plus d'objectivité et de clairvoyance.

Et qu'elle soit très belle ne change rien ....ce qui compte, c'est ce qui bout au fond de notre coeur, pas les apparences extérieures, crois en mon expérience :-)

D'accord ?
Justement j'ai coupé les ponts avec mon ex. Je lui ai déja dit que je n'acceptais pas cette situation et que j'avancerai pas tant qu'elle serait dans ma vie. J'ai fait ça il y a 10 jours donc elle sait très bien que pour moi je la sors de ma vie, et elle me le dit d'ailleurs des trucs du genre " ça va ça t'affecte pas que je sois pu dans ta vie après tout ce que tu me disais ".
Tout ce que tu me dis la, j'ai déja commencé à le faire...

Mais elle c'est pareil, elle n'est pas affecté du tout... Elle est mieux même, alors que je ne lui parle pu.

En fin de semaine c'est l'anniversaire de l'amie en question, je sais pas si elle sera la, apparemment c'est pas très sur, je verrais bien...

Mais la je suis pu dans une optique de reconquete, pu du tout. Je veux juste passer outre et me reconstruire
Elle n'est pas affectée ? Elle veut juste sauver les apparences. Etre amoureux signifie également reveler ses fragilités, là elle est censé n'être plus amoureuse, elle fait donc tout pour donner du sens à sa décision.
Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'elle n'est pas affectée en réalité.
Et puis son orgueil, sa fierté l'en empêche.

Donc ne t'attend pas à ce qu'elle te dise la vérité de ce qu'elle pense réellement de sa douleur, qui existe je pense.

Garde en tête qu'elle est affectée, quoi qu'elle te dise. C'est important pour avoir un comportement adaptée de se mettre aussi à sa place. Tu as gardée de la sympathie pour elle, donc aies de l'empathie. Enfin essaye tout du moins.

Essaye également de ne pas répondre trop d'orgueil ou de fierté à la sienne, au risque de la perdre définitivement. Je sais que tu es blessé par tout ça, mais il faut savoir doser entre mettre les limites là ou il le faut, montrer ses fragilités quand c'est nécessaire et savoir quand il faut être présent et quand est ce qu'il est bon de s'échapper.

A ta place je n'irais pas à cette soirée. Tu lui manqueras plus en étant absent que présent
Je suis en semaine d'examen donc la c'est pas facile...

Concernant mon ex ça oscille, un jour on se parle, le suivant non etc... J'avoue que j'ai déja cassé le SR une fois et on a eu une longue conversation sans profondeur... Elle me fait clairement ressentir qu'elle m'en veut à mort de la laisser tomber et elle me dit que je me fais manipuler par mes potes parce qu'avant de venir sur ce site, j'en avais parlé avec un de mes amis qui m'avait conseillé de sortir de sa vie. Elle me reproche d'avoir fait plein d'erreur pendant ce mois, en même temps que je fasse des erreurs ou pas je m'en balance ( erreur = je t'ai sms et tu me réponds pas ) ça changera strictement rien à la situation. Je lui parlais tout les jours avant j'étais baisé. je lui répond uniquement quand je le sens elle me reproche. Je m'en balance clairement.
On a eu une conversation ou elle n'était pas très bien du tout, j'ai pas pu m'empecher de lui remonter le moral. Au detour de cette conversation il s'est passé plusieurs chose :
-Je lui ai dit que si elle volait me parler de ce qui n'allait pas, ba tant qu'a faire autant qu'elle lance le sujet mais que de toute façon, je m'e balance un peu parce que je sais qu'elle peut en parler à d'autre personne, d'autre mec etc... Quand je lui ai fait remarquer qu'elle pouvait compter sur d'autre mec que moi elle est partie en furie lol Comme si ce n'était pas vrai. Et surtout, je sais qu'elle parle de ses problèmes à 2 ou 3 autres mecs qu'elle considère comme ses amis donc bon, moi ou un autre osef.

- Puis elle s'est excusée " me mal traiter ce n'est pas ma volonté ". J'ai pas compris de quoi elle parlait sachant qu'on se parle quasiment pu.

- Ensuite elle m'a dit qu'elle ne s'aimait pas.

Moi ba à tout ça je lui ai dit que non, elle ne me matraitait pas, et que si elle ne s'aimait pas je pouvais rien faire pour elle.

Donc voila, c'est tendu pour moi en ce moment, j'ai du mal à tenir mon sr...
Ben surtout je vois pas bien pourquoi tu restes en contact. C'est une bataille rangée votre truc, pas une réconciliation....pas de café, de rendez vous au ciné ou au resto en vue, pas de plaisir ni de joie de se retrouver....alors, pourquoi tu lui parles encore ?

Apparemment vous en vous voulez à mort encore...peut être que vous avez besoin de vous engueulez pour décharger vos émotions négatives mutuelles, faire cela c'est bon si l'objectif est une réconciliation après...mais à force de vous engueulez, tu prends également le risque qu'elle finisse par couper contact définitivement avec toi au bout d'un moment.

Mon ex s'est aussi excusé de me maltraiter et m'a également dit qu'elle ne s'aimait pas...les points communs continuent.

Et si tu faisais un sr absolu pendant les fêtes et que tu lui enverrais ma lettre manuscrite vers le 4 ou 5 janvier ? (sauf que tu ne lui diras pas adieu, mais tu écriras tes meilleurs voeux et ton espoir d'être amis un jour avec elle) ?
Le SR absolu commence demain soir. C'est le dernier jour ou on est obligé de se voir

Aujourd'hui on s'est vu, elle est venu réviser avant son partiel et elle était avec moi. On a discuté à peu près normalement, son comportement me dérange de plus en plus. Des choses que je ne remarquai pas avant...
Elle m'a aussi lancé 2 à 3 pics pour me faire comprendre que c'était définitivement mort... A un moment je disais que je n'aimai pas les gamines et que s'en était une. Sa réponse ?
" tant mieux comme ça tu ne m'aimeras pu ".
Autre exemple, elle parlait de la langue française, je lui ai dit que j'y avait déja gouté.
Elle m'a répondu " j'espère que tu en as bien profité parce que celle la tu n'y auras pu jamais droit ".
Et d'autre truc comme ça. Donc voila, demain c'est la dernière journée que je passe avec elle.

Concernant la lettre, ça ne m'intéresse pas de lui envoyer un truc pareil mais je pourrai toujours en écrire un on sait jamais
Aurais-je un jour assez de cran pour retourner au combat ?
Il me reste encore du sang sous les ongles
Je crois qu'il faut beaucoup plus que du temps pour oublier quelqu'un comme toi
Au lavage même en frottant les traces de sang ne partent pas
Pourquoi faut-il toujours en baver?
Est-ce que mourir ressemble à ça?
J'avais entendu tes doigts claquer et bien sur j'avais ramper jusqu'à toi
J'étais toujours au garde à vous quand tu inspectais mon corps
J'ai ce suçon collé au cou comme une trace du remord
Mais pour penser à autre chose peut être devrais-je me casser le bras
Je sais l'amour a tuer plus de gens que tout une siècle de choléra
J'en ai vu mourir des milliers aujourd’hui ça tombe sur moi
Merci d'avoir passer les gans pour dire que tu ne m'aimais pas