Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY suppr
Ben voilà du nouveau...

Après 11 jours de SR, je lui ai téléphoné pour avoir des news de lui et du petit.
J'ai pris cette décision car je suis sereine, quasi achevée ma reconstruction (psychothérapie, reprise en main recentrée sur moi, bcp de boulot...). je savais que j'avais changé, que je n'étais plus dans l'attente...la discussion s'est bien passée (je n'ai pas parlé de la rupture, je l'a plus écouté...) donc après je continue ma petite vie tranquille (avec un potentiel next à mes basques).

4 jours après (soit ce lundi)...surprise, il me redemande en ami sur fb...dans la même matinée, un texto me demandant comment j'allais, me souhaitant une bonne journée et de gros bisous lol et là il embraye "je regrette de m'avoir fait du mal, de mon comportement""qu'il avait des regrets, même honte"....
je réponds 4 heures après de façon laconique "tout va bien. bisous"

Le soir il me téléphone finalement pour me dire "que je lui manquais, qu'il pensait tous les jours à moi, qu'il est un con, qu'il pensait que les sentiments allaient partir comme cela mais que non""qu'il souhaite me revoir""qu'il aimerait être avec moi""que mes réponses laconiques lui faisaient bizarres car il n'avait pas l'habitude que je lui parle comme ça""qu'il n'avait pas assuré même dans la rupture"" que j'étais la seule nana à l'avoir aimé autant" (tu peux le dire !!!)"
et moi que lui ai-je répondu ? ben rien...parce que il m'avait fait trop de mal et que rien ne sortait...

on s'est quittés en parlant de sa voiture et puis c'est tout...je lui envoie quand même un texto "cela me ferait également plaisir de te revoir".
Cet am, il me téléphone pr parler de sa voiture et me dis cela serait bien qu'on se revoit après les fêtes (distance oblige) ; j'ai OK on fixera une date ; je peux venir avec le petit ? ; je réponds bien sûr et je lui dis "n'oublie pas ta couette car tu dormiras avec lui" là le blanc...lol il m'a dit "la vie réserve des surprises" j'ai dit "oh que oui (vu la façon dont il m'a plaquée)...

Bref, voilà...on verra...lol en direct il me parle sur fb...et je reste naturelle et détachée !!!

La seule chose que je peux vous dire :
- J'ai vraiment abdiqué et je pensais qu'à ma gueule (et je peux vs dire que j'ai grave souffert)
- si des sentiments sont tjrs là, ça peut le faire mais il ft qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu,
- je ne suis pas en reconquête car je me méfie donc je reste neutre
- le Sr est bien pr vs reconstruire ce n'est pas une science exacte et chaque histoire, chaque ex est différent donc ft s'adapter,
- je ne suis pas en attente de quoique ce soit je trace ma route (j'ai des projets (mon doctorat, des objectifs acheter seule mon appart, mon voyage à NYC...)
- s'il croit que je vais atterrir dans ses bras comme ça, il se met le doigt dans l'oeil

Voilou....

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
cest bien ma belle ..
Au moins tu as souffert mais il te regrette et ca,ca rebooste.. meme si tu as abdiqué..
tu verras avec le temps si il te veux vraiment il laissera pas tomber!et toi tu verras si toutefois il arrive a te séduire ;)
BY suppr
Merci pour ta réponse Pincemal...
La souffrance, la déception et la peine ont été tellement fortes que j'ai eu un électrochoc, comme un déclic...fallait laisser tomber, abdiquer et regarder ailleurs, ouvrir ses yeux (car on a tendance à se focaliser sur son ex, sa rupture), faut lâcher prise et voler de ses propres ailes.
PETITPANDA a écrit :Merci pour ta réponse Pincemal...
La souffrance, la déception et la peine ont été tellement fortes que j'ai eu un électrochoc, comme un déclic...fallait laisser tomber, abdiquer et regarder ailleurs, ouvrir ses yeux (car on a tendance à se focaliser sur son ex, sa rupture), faut lâcher prise et voler de ses propres ailes.
De rien,on est tous dans le meme bateau ici .. j'avoue répondre a ceux que je trouve censés m'enfin... :roll:

pour ma part ,mon ex est a ta place,c'est moi qui lui ai fait du mal involontairement...
mais je suis revenue ...
il n'a pas voulu.
puis il revient m'enfin un vrai bordel cette histoire .

tout cela non pas pour parler de moi,mais te dire que je sait ce que c'est de vouloir se protéger dabord car je l'ai vécu avant lui puis car a force de vouloir me blinder, et bien je lui ai fait vivre..

Il faut se poser les bonnes questions et tu as l'air de ne plus avoir les idées brouillées.

Alors fais comme tu le sens ... si tu as souffert cest que tu l'as beaucoup aimé.. peut etre changera il ce qui t'a fait mal ...
peut etre pas ..

mais restes la personne a séduire ,celle que tu es ,c'est top . rares sont les femmes qui on su retrouver leur place de princesse dans cette situation ;)

11 jours seulement ... c'est peu je trouve

Comment faire pour réellement se remettre en question en 11 jours, moi je n'y crois pas trop ...

Fais attention à toi et je trouve que malgré ce que tu dis t'as été vite, tu aurais du le faire galérer un peu plus.
Comment se rendre compte de la douleur qu'on à infligé à la personne qu'on aime en seulement 11 jours de distance et un recontact qui marche direct, sans trop de difficulté ...
Certes le coup de la couette ok mais bon ... tu lui ouvres litteralement la porte de chez toi et tu lui laisses croire que la porte de ton coeur est quasi entre ouverte aussi.

J'ai fait la même chose avec mon ex, lors de notre première rupture, moi je l'ai laissé revenir après 1 mois, en douceur mais trop vite ... je l'ai amérement regrétté. Malgré ses belles paroles, il n'avait rien résolu, et moi je me suis montré trop disponible, résultat, une rupture qui n'a servi à rien.
Ca peut être salvateur quand on en tire de réelles leçons, mais pour ça il faut prendre le temps de l'introspection ... Et faire galérer l'autre, au moins un peu.

C'est cool, il à des sentiments pour toi, il s'en rends compte, s'amorce en lui une reflexion, mais ne le laisse pas revenir trop vite, ni trop facilement ...
C'est bien que tu ne sois pas accro mais y'a quand même une contradiction entre ce que tu dis par rapport à ton détachement, et tes actes ... Prudence hein
BY suppr
mademoiselle a écrit :

Comment faire pour réellement se remettre en question en 11 jours, moi je n'y crois pas trop ...

Fais attention à toi et je trouve que malgré ce que tu dis t'as été vite, tu aurais du le faire galérer un peu plus.
Comment se rendre compte de la douleur qu'on à infligé à la personne qu'on aime en seulement 11 jours de distance et un recontact qui marche direct, sans trop de difficulté ...
Certes le coup de la couette ok mais bon ... tu lui ouvres litteralement la porte de chez toi et tu lui laisses croire que la porte de ton coeur est quasi entre ouverte aussi.

J'ai fait la même chose avec mon ex, lors de notre première rupture, moi je l'ai laissé revenir après 1 mois, en douceur mais trop vite ... je l'ai amérement regrétté. Malgré ses belles paroles, il n'avait rien résolu, et moi je me suis montré trop disponible, résultat, une rupture qui n'a servi à rien.
Ca peut être salvateur quand on en tire de réelles leçons, mais pour ça il faut prendre le temps de l'introspection ... Et faire galérer l'autre, au moins un peu.

C'est cool, il à des sentiments pour toi, il s'en rends compte, s'amorce en lui une reflexion, mais ne le laisse pas revenir trop vite, ni trop facilement ...
C'est bien que tu ne sois pas accro mais y'a quand même une contradiction entre ce que tu dis par rapport à ton détachement, et tes actes ... Prudence hein

Merci pour ta réponse mais plusieurs points :

- 11 jours de SR mais deux mois quasiment qu'on s'est plus vus
- un mois et demi de rupture
- j'ai jamais dit que j'allais le récupérer pour le moment
- je suis grave sur mes gardes et méfiante comme pas deux
- j'ai encore des sentiments mais suis plus dingue de lui comme avant
- je ne crois plus ses paroles lol
- j'attends de voir, je trace ma route et suis pas dans l'attente
- on était complices donc la communication passe mieux
- comme j'ai dit chaque ex est différent, il y en a qui ont le déclic en quelques jours, d'autres jamais et comme on ne connaît pas les ex des autres on ne peut pas savoir
- qu'il réfléchisse, tant mieux mais franchement cela le regarde
- j'ai fait mon travail sur moi-même et j'avancerai avec ou sans lui
- Vu qu'on habite à 200 bornes l'un de l'autre et bien la disponibilité est plus difficile
- pas de date de prévue, cela peut être dans un mois, deux ou six (d'ici là je serai peut-être loin)
- la seule chose auquel je pense c'est mon bien être, ma famille et mes amis (et mes études et mon boulot)
- s'il me parle tant mieux et s'il me parle pas tant pis pour lui
- et s'il n'a pas évolué... c'est son problème pas le mien, ce qui compte c'est que moi j'ai évolué ; il a fait ses choix, il les assume...suis plus sa psy, sa mère, sa banquière...
- et oui, je tire une certaine satisfaction qu'il se soit excusé et qu'il revienne car avec ce que j'ai bavé, c'est ma fierté et ma dignité retrouvées grâce à mon travail sur moi-même, qui sont un peu contents...

Voilou
BY suppr
mademoiselle a écrit :

Merci pour ta réponse mais plusieurs points :

- 11 jours de SR mais deux mois quasiment qu'on s'est plus vus
- un mois et demi de rupture
- j'ai jamais dit que j'allais le récupérer pour le moment
- je suis grave sur mes gardes et méfiante comme pas deux
- j'ai encore des sentiments mais suis plus dingue de lui comme avant
- je ne crois plus ses paroles lol
- j'attends de voir, je trace ma route et suis pas dans l'attente
- on était complices donc la communication passe mieux
- comme j'ai dit chaque ex est différent, il y en a qui ont le déclic en quelques jours, d'autres jamais et comme on ne connaît pas les ex des autres on ne peut pas savoir
- qu'il réfléchisse, tant mieux mais franchement cela le regarde
- j'ai fait mon travail sur moi-même et j'avancerai avec ou sans lui
- Vu qu'on habite à 200 bornes l'un de l'autre et bien la disponibilité est plus difficile
- pas de date de prévue, cela peut être dans un mois, deux ou six (d'ici là je serai peut-être loin)
- la seule chose auquel je pense c'est mon bien être, ma famille et mes amis (et mes études et mon boulot)
- s'il me parle tant mieux et s'il me parle pas tant pis pour lui
- et s'il n'a pas évolué... c'est son problème pas le mien, ce qui compte c'est que moi j'ai évolué ; il a fait ses choix, il les assume...suis plus sa psy, sa mère, sa banquière...
- et oui, je tire une certaine satisfaction qu'il se soit excusé et qu'il revienne car avec ce que j'ai bavé, c'est ma fierté et ma dignité retrouvées grâce à mon travail sur moi-même, qui sont un peu contents...

Voilou
pincemal a écrit :
PETITPANDA a écrit :Merci pour ta réponse Pincemal...
De rien,on est tous dans le meme bateau ici .. j'avoue répondre a ceux que je trouve censés m'enfin... :roll:

pour ma part ,mon ex est a ta place,c'est moi qui lui ai fait du mal involontairement...
mais je suis revenue ...
il n'a pas voulu.
puis il revient m'enfin un vrai bordel cette histoire .

tout cela non pas pour parler de moi,mais te dire que je sait ce que c'est de vouloir se protéger dabord car je l'ai vécu avant lui puis car a force de vouloir me blinder, et bien je lui ai fait vivre..

Il faut se poser les bonnes questions et tu as l'air de ne plus avoir les idées brouillées.

Alors fais comme tu le sens ... si tu as souffert cest que tu l'as beaucoup aimé.. peut etre changera il ce qui t'a fait mal ...
peut etre pas ..

mais restes la personne a séduire ,celle que tu es ,c'est top . rares sont les femmes qui on su retrouver leur place de princesse dans cette situation ;)

enfin,il revient...me suis enflamée :lol: il sms quoi
BY Azaria
Bravos PETITPANDA tu t'es très bien débrouillée je suis vraiment contente pour toi et j’espère de tout coeur que cela fonctionnera entre vous.

Tu as su rester neutre et je te tire mon chapeau encore bravos :P :P :P
BY suppr
Azaria a écrit :Bravos PETITPANDA tu t'es très bien débrouillée je suis vraiment contente pour toi et j’espère de tout coeur que cela fonctionnera entre vous.

Merci Aza,
Je ne sais pas si cela REfonctionnera entre nous...tout ce que je sais, c'est que j'ai changé, je suis plus forte, moins dépendante et surtout je me suis reconstruite (je fonctionne surtout par déclic)...
Je verrai, pour l'instant, ce n'est pas ma priorité car j'ai compris une chose ; on prend des risques quand on met ses rêves, ses envies et sa vie dans les mains d'une personne qui peut du jour au lendemain te larguer pour des raisons qui lui appartiennent mais qui peuvent être douloureuses pour nous largué(e)s et toi tu te retrouves comme une merde.
Alors j'ai des objectifs et des projets qui ne sont basés pour le moment que sur mon travail , mes compétences, qui ne dépendent finalement que de moi (la seule chose dont je suis sûre lol). Je ne serai pas déçue au moins parce que je sais ce que je vaux et si j'échoue, cela entièrement de ma faute et cela ne dépendra pas de pseudo problèmes de mecs qui ne savent ce qu'ils veulent, où ils vont et qui ils sont.
Wow ... Si mon ex mon disait un truc pareil je crois que j'éclaterais en larmes ...
Ca m'a fait sourire ta petite remarque "tu peux le dire" quand il t'as dit que tu es celle qui l'a le plus aimé ...

Malheureusement ils ne se rendent pas toujours compte qu'on est parfois prêt à se plier en quatre et faire toutes les concessions du monde pour son bonheur à lui, à tel point qu'on en à perdre notre estime de nous-même.
Je pense bien savoir à quel point tu as souffert, et c'est sûr que ça met le doute quand il revient à la charge. C'est dur de savoir s'il va se comporter différement cette fois-ci.

Prends bien le temps de réfléchir, et si vous vous remettez ensemble, prends toujours bien le temps de lui en parler quand quelque chose te tracasse ou ne te conviens pas.
En tout cas l'important (je pense) c'est de ne pas retomber dans une situation de faiblesse.
BY Azaria
PETITPANDA a écrit :
Azaria a écrit :Bravos PETITPANDA tu t'es très bien débrouillée je suis vraiment contente pour toi et j’espère de tout coeur que cela fonctionnera entre vous.

Merci Aza,
Je ne sais pas si cela REfonctionnera entre nous...tout ce que je sais, c'est que j'ai changé, je suis plus forte, moins dépendante et surtout je me suis reconstruite (je fonctionne surtout par déclic)...
Je verrai, pour l'instant, ce n'est pas ma priorité car j'ai compris une chose ; on prend des risques quand on met ses rêves, ses envies et sa vie dans les mains d'une personne qui peut du jour au lendemain te larguer pour des raisons qui lui appartiennent mais qui peuvent être douloureuses pour nous largué(e)s et toi tu te retrouves comme une merde.
Alors j'ai des objectifs et des projets qui ne sont basés pour le moment que sur mon travail , mes compétences, qui ne dépendent finalement que de moi (la seule chose dont je suis sûre lol). Je ne serai pas déçue au moins parce que je sais ce que je vaux et si j'échoue, cela entièrement de ma faute et cela ne dépendra pas de pseudo problèmes de mecs qui ne savent ce qu'ils veulent, où ils vont et qui ils sont.

Tu es admirable j'aimerais trop avoir ta force et c'est bien vrai ce que tu dit "on prend des risques quand on met ses rêves, ses envies et sa vie dans les mains d'une personne qui peut du jour au lendemain te larguer pour des raisons qui lui appartiennent mais qui peuvent être douloureuses pour nous largué(e)s et toi tu te retrouves comme une merde." On a tendance a commettre cette erreur sans même s'en rendre compte et quand on le réalise bah cc'est trop tard :roll: en tout cas reste sur ce cap :P
Tu es admirable j'aimerais trop avoir ta force et c'est bien vrai ce que tu dit "on prend des risques quand on met ses rêves, ses envies et sa vie dans les mains d'une personne qui peut du jour au lendemain te larguer pour des raisons qui lui appartiennent mais qui peuvent être douloureuses pour nous largué(e)s et toi tu te retrouves comme une merde." On a tendance a commettre cette erreur sans même s'en rendre compte et quand on le réalise bah cc'est trop tard :roll: en tout cas reste sur ce cap :P
Dans le book de J Alexander, comment devenir un male dominant...

il dit: ne pas remettre le pouvoir dans les mains d'autrui, car vous savez pas comment il va utiliser ce pouvoir, souvent pas comme vous l'auriez fait.

Et ils disent de ne pas donner le controle de vos emotions a une femme, et l'inverse doit etre vrai.
BY suppr
Coucou tout le monde,

Le principal je pense est de ne plus être dans l'attente...J'ai fait pleins d'interdits au cours des deux premières semaines. Quand c'est ton coeur surtout blessé et en manque de ton Amour, même si tu sais que c'est pas bien, et bien tu le fais et pourquoi ? parce que c'est ton coeur qui te contrôlent et la souffrance te fait faire n'importe quoi.
Quand ta tête reprend le contrôle, c'est différent et tu retrouves la raison et surtout ta capacité d'analyse...
Pour l'instant, je retourne en SR lol car je ne sais toujours pas si je pourrais retourner avec car d'une part, j'ai bcp bcp souffert de son rejet et de son attitude et d'autre part, est-ce que je vais être heureuse avec lui ?va-t-il me relarguer à la moindre difficulté car c plus facile pour lui ? je ne veux surtout retourner dans le même schéma car ce qui compte pour l'instant c'est MOI.
PETITPANDA a écrit :Coucou tout le monde,

Le principal je pense est de ne plus être dans l'attente...J'ai fait pleins d'interdits au cours des deux premières semaines. Quand c'est ton coeur surtout blessé et en manque de ton Amour, même si tu sais que c'est pas bien, et bien tu le fais et pourquoi ? parce que c'est ton coeur qui te contrôlent et la souffrance te fait faire n'importe quoi.
Quand ta tête reprend le contrôle, c'est différent et tu retrouves la raison et surtout ta capacité d'analyse...
Pour l'instant, je retourne en SR lol car je ne sais toujours pas si je pourrais retourner avec car d'une part, j'ai bcp bcp souffert de son rejet et de son attitude et d'autre part, est-ce que je vais être heureuse avec lui ?va-t-il me relarguer à la moindre difficulté car c plus facile pour lui ? je ne veux surtout retourner dans le même schéma car ce qui compte pour l'instant c'est MOI.
tout à fait d'accord!!!! :) continue à penser à TOI!!!! :)
BY suppr
Des news de mon ex : il est redevenu le vrai connard que j'ai connu.
Chassez le naturel il revient au galop
L'affaire est close pour moi. C'est un vrai cas soc psy immature colérique mouahhhh
Donc je tire ma révérence et pars sereine à mon rencart de ce soir !!!!
Bon courage à tous
BY suppr
Des news de mon ex : il est redevenu le vrai connard que j'ai connu.
Chassez le naturel il revient au galop
L'affaire est close pour moi. C'est un vrai cas soc psy immature colérique mouahhhh
Donc je tire ma révérence et pars sereine à mon rencart de ce soir !!!!
Bon courage à tous