Ok, je mets mon grain de sel.
Déjà : un phrase qui tourne dans mon esprit. "On peut aimer pour toujours, mais pas tous les jours" A méditer, isn't it?
Ensuite : ma vision des choses.
Au risque de répéter ce qui a un peu été dit auparavant. Je pense que l'amour passion, tel que l'on vit le premier amour, ne marche qu'un temps. Il ne suffit pas à faire vivre un couple...tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte! Comprendre l'autre, comprendre son expérience de vie, comprendre que l'autre ne peut pas assouvir tous nos désirs, qu'il a des défauts, comme nous. Que ce n'est qu'un être humain, comme nous.
Au jour d'aujourd'hui, les couples qui connaissent des difficultés X ou Y, préfèrent se quitter plutôt que d'avoir à affronter leur problèmes, y faire face, les régler, tout faire pour les régler,
ensemble. Un vrai amour, c'est un amour raisonné...
L'amour, c'est pas "je t'aime" tout le temps, on en convient. Mais le vrai amour, je pense que c'est connaître des moments très durs, comme la vie sait nous en préparer. Et surtout, c'est vouloir les affronter avec la personne qui est à nos côtés, coûte que coûte, car c'est elle qu'on aime, et personne d'autre. On ne veut vivre ces moments durs avec personne d'autre. C'est elle, point.
Les couples tels nos grands-parents? Pensez vous sincèrement qu'ils sont si heureux que ça? Certes, la perspective de rencontrer la personne à 18 ans, et passer sa vie avec peut paraître très paisible et super. Mais très honnêtement, arrêtez vous 2 minutes et réfléchissez, mettez vous à leur place. Vous pensez que c'est si super que ça? Connaître une seule personne dans sa vie, et ne pas savoir des années après comment ça se passe ailleurs, comme c'est? Loin de moi l'idée de dire qu'il faut changer 10 fois de personnes, non non non.
Et n'imaginez pas que je n'aspire pas aux mêmes choses que vous. Seulement, je me dis que je serais triste si je n'avais connu qu'une seule personne dans ma vie, car connaître des déboires amoureux fait partie intégrante de l'apprentissage de la vie. Voir les habitudes d'autres personnes, vivre de nouvelles choses avec d'autres personnes, vous ne trouvez pas ça excitant et instructif? Cela donne un point de comparaison, pour que, le moment où vous trouvez LA personne, vous puissiez vous dire : Je la veux pour finir mes jours...
Enfin, vous allez me rétorquer : "la vie n'est pas la même maintenant qu'il y a des années." et j'en conviens tout à fait, vous avez raison. Les choses sont plus difficiles, les galères plus présentes et les mentalités ont évoluées, et pas forcément dans le bon sens. A qui jeter la pierre? A personne. Ou si, à une société qui est de plus en plus individualiste. La méfiance est partout, les gens se renferment. Les relations amoureuses, forcément, en prennent un coup. Pour ce qui est du renfermement des gens, il n'y a qu'à marcher dans la rue pour s'en rendre compte. Les gens se croisent, mais personne ne se regarde, tout le monde s'ignore, tout le monde est pressé, et au final, tout le monde oublie une chose : s'arrêter, respirer un bon coup, regarder autour de soi et...
Vivre. Avec un grand V.
Je ne prétends pas tout savoir. Je dirais même que je connais très peu de choses, et certainement que beaucoup de monde ne sera pas d'accord avec moi, et je le comprends. Ma vision n'est pas "tout beau tout rose" elle est simplement...rêveuse, un peu je vous l'accorde. Mais aussi chargée de regrets...Je rêve beaucoup, pense beaucoup, et analyse énormément de choses. Je ne fais que vous livrer mon avis, merci si vous m'avez lu.
Enjoy.