Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Azaria
Bonjour,

Je suis sur la dernière ligne droite... Mon ex refuse de me dire ce qu'il veut (si on arrête ou bien si il a besoin plus de temps).... Apres avoir était patiente et fait plusieurs SR même si je craqué on ma conseiller de le supprimer de facebook.

Donc je l'ai supprimé, je lui ai envoyé un mail lui expliquant le motif de mon acte + mes sentiments, je suis retournée sur le site de rencontre car entre temps mr était retourné (il ma vu je l'ai vu) et la ca fait 6j que je suis en mode SR et plus le temps passe plus je désespère. Ca fait mal car j'ai été parfaite avec lui il avait rien à me reprocher et être ignoré après tout le bien que je lui ai fait ca fait très très mal.

Grace à mr j'ai peur de me retrouver quelqu'un d'autre peur que cette personne prenne la fuite au bout de 8 mois voir plus. Donc j'attends que cet imbécile décide d'agir tout en continuant ma vie.

En faite j'ai envi de lui dire eh mon coco ce n'était pas un mail de rupture, mais je me dit que si je fais ca je vais uniquement me rabaisser ou bien lui envoyer un petit sms pour voir si il va me répondre, mais je ne peux pas.

Je sais que si mr tien à moi il reviendra etc etc mais quand son homme est obsédé par sa liberté que faire si ce n'est qu'attendre (il sort d'une longue relation de 5 ans, son ex l'avais trompé pendant 8 mois et on c'est connu que 2 mois apres) donc mr n'est pas prêt a s'engager et aussi plus je lui montrait mes sentiments et plus il avait peur.

Besoin de soutien :cry:

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n est pas paumé c est toi qui est trop en attente.

Ah la la la ma azaria. Tu as toutes les réponses, tu sais déjà. C te fend le cœur qu il pu passer 5 ans avec une autre et toi que quelques mois. Tu sais pour quelle le trompé, c est qu il à grave merde et qu elle espérer qu il se remette en question. Apparemment il ne l à pas fait et ne le fera toujours pas.

Une femme ne trompé pas sans raison autant de temps. en restant avec l homme. Tu vois bien qu il ne fait rien pour arranger les choses, qu il laisse s enfoncer le truc.
En plus, se mettre avec quelque un en étant séparé que seulement deux mois, on sait qu il y à des risque meeting que ça fasse un an, s il est encore blesse avec cette excuse bidon c est que quelque part il attends sont retour soit pour reconstruire avec elle soit pour se venger.

Fais attention s il reviens, il ne t as pas montre d attention particulière directement après séparation. Donc transition sous le coude et pas à l abri qu il veuille du nouveau et renouveau. Si à la base vous veux commencer à partager avec toi par le fait de cette blessure à l égo.

Écoutes, ça m est arrivé quand je savais d entrée ce genre de cas de ne pas me mettre avec la personne et d être claire sur le fait que je ne sentais pas la personne prête et avec assez de recul. Et crois moi que démarrer avec quelque un après ça, que ce soit toi ou lui ce n est pas évident et bien parti pour construire une relation stable équilibre.
déjà ca ne me fend pas le coeur que mr est passé 5 ans avec son ex et moi quelque mois honnêtement ca me fait ni chaud ni froid et je ne comprend pas pourquoi tu me dit ca.

Elle ne l'a pas trompé pour que mr se remette en question mais ou est tu chercher ca franchement ???

Il ne lui a pas pardonné le fait que Mlle les trompé pendant 8 mois alors qu'il vivaient ensemble. Il a chercher a comprend son geste, mais en aucun cas voulait se remettre avec elle. En plus je vois vois pas pourquoi on parle de son ex bref.

Je sais que c'est risqué de se mettre avec une personne qui sort tout juste d'une relation, mais à cette époque je me prenais plus la tête je vivais au jour le jour, mais hélas pour moi j'ai eu des sentiment bref mr ma charmé.

Je sais qui ne ma pas montrait d'attention et je sais qu'il me garde sous le coude, mais je me dit peut être qu'il va se rendre compte qu'il a fait une erreur en me zappan. Ecoute carine j'ai essayé d'aller de l'avant vu que mr était retourné sur le site de rencontre j'ai fait de même et j'ai fait la rencontre de 2 hommes mais le hic c'était des qu'ils commençaient a se rapprocher de moi je paniqué. Pourquoi ? parce que j'ai encore des sentiments pour mon ex et que je n'arrive pas a être avec un autre homme.

Mais si Mr revient je ne vais pas l'accepté les bras grand ouvert déjà il y aura une grande explication et ensuite il devra faire ses preuves.
Lol ou j ai été cherché ça lol de mes amis hommes, et finalement tu verras plus tard si ce que je dis n est pas inconscient pour l instant. Ce qu elle vient faire la, c est qi il t en a parler et servit comme prétexte à un moment. Quand ça va te remonter, tu y repensera.

Ben pourquoi parce que t as grave accroché avec lui, TOI !
Tu ne fais que te réserver encore, tu essaie de te reconstruireais tu ne fais pas vraiment. Faire pour faire, c est comme hum hum pour se soulager alors qu avec sentiments c est ouahou .

Donc aimes toi déjà toi avant de vouloir qu il t aimé parce qu au final, c est ça que tu attends qu il te déclaré sa flamme. . . Bref, tu es amoureuse, blessée, vexée c est normal mais bon privilégiés tes amis avant les hommes déjà pour te ressources.

Moi, je te dis les choses et on à tous du mal à l admettre dans ses instant. Il va revenir mais c est toi qui aura tendu les perches pas lui. On fait un parie ?!
Il m'a parler d'elle car je lui avais posé la question est c'est tout à fait normal de parler de ses ex et d'après avoir tu mal a se relancer dans une nouvelle relation.

Mais ce que j'ai du mal a accepter de ta part c'est que tu d'avance sur des choses tel que :l

"C te fend le cœur qu il pu passer 5 ans avec une autre et toi que quelques mois" c'est faut en plus je n'ai jamais fait allusion a ca, chacun à son propre passé...

"Tu sais pour quelle le trompé, c est qu il à grave merde et qu elle espérer qu il se remette en question. Apparemment il ne l à pas fait et ne le fera toujours pas." comment tu le sais ? pour tu t'avance la decu de tes amis hommes ? parce que il connaissent l'histoire de mon ex pourquoi il y a eu cette cassure, pourquoi elle a trompé et pourquoi soit disant il n'a rien fait....

" Ce qu elle vient faire la, c est qi il t en a parler et servit comme prétexte à un moment" c'est légitime et non un prétexte mais tout simplement la vérité.

j'essai de me reconstruire je sors avec des amies mais c'est pas facile.
faute de frappe je retape un paragraphe

"Tu sais pour quelle le trompé, c est qu il à grave merde et qu elle espérer qu il se remette en question. Apparemment il ne l à pas fait et ne le fera toujours pas." comment peux tu le savoir ? pourquoi tu t'avance la dessus par rapport à tes amis hommes ? parce qu'ils connaissent l'histoire de mon ex ? Pourquoi il y a eu cette cassure ? lui a sa réponse et il me la dit, elle a trompé il a essayer de comprendre et pourquoi soit disant il n'a rien fait.... ca tu ne peux pas le savoir a moins que tu sois médium
J ai oublier point d interrogation pour la comparaison sur les années avec quelques mois. Ok pour ça.

Ensuite, il comprend pas ok elle la trompé il n à rien fait. Premier indicateur.

Tu as utiliser la jalousie pour facebook il à mis des j aimé sans plus. Il se connecté au site.rajoute des femmes.

J suis pas médium mais c est repetitif ces comportement. C est une rencontre internet.

Tu lui à pose la question toi. Je m en doutais. Et pourquoi toi, tu lui as pose cette question toi?

La cassure vient après l annonce de tes sentiments, il à réagit vite parce que pour lui c était clair depuis le départ. Pensais t il que ça viendras plus facilement mais non.

C est toi qui va vers lui. Et il sait te faire venir à lui. Chose qui ne marcher plus avec son ex donc fini par être tromper.

Ce que tu décris est assez clair et les petits détails en disent très long. Pour te dire, pas compliquer d en connaître un peu plus sur des personnes.

Les mots et ces actions prouvent qu il veut qu on lui course après. À ton avis ? Question d égo. Ça tu n y peu rien tu es arriver pas à sa bonne période et si tu lui convenait il ne serait pas sur le site.

Tu n es encore qu une rencontre internet mm après autant de temps. Ensuite, tu à ptre des choses à apprendre sur toi dans cette histoire. Et ptre qu il en comprendra sur lui grâce à toi.

Mais la tu ne fais que l enfoncer dans son instinct de prédateur de la manière d y faire et ton état d esprit.

Arrêtés de buter comme ça. Tu vas amener tout à dans le mauvais sens. Juste pour l attirer vers toi Mais pour combien de temps et quelle souffrance t attends après autant?

Donc c est toi qui vois, mais comme tu te barques tu loupe l essentiel. Tu es au plus bas dans ton estime. N acceptant pas que là, tu y va franco et tu lui demande ce qu il pense et je ne suis pas sûre que ça te fasse du bien.
Il faut que tu évacués et sois plus ouverte et seraine pour un renouveau. Tu te forces trop tu attends beaucoup et tu es restreinte par toi et seulement par toi.

Tu l aimes alors cette jalousie et frustration transformé la de manière moins limiter. Change de site de rencontre déjà. Fais des choses nouvelles, tu bosses ? Étudiante ? Chômeurs ?

Tu vis seule ? Chez tes parents ? Moi je te dis que tu as des choses à faire dans ta propre vie qu il à du tri à faire ou à évoluer avant de le vouloir lui. Et lui c est pareil.

Voilà pourquoi ça ne coulé pas de source entre vous à présent. Il y à des choses qui ne lui convienne pas dans ta vie et il ne te le dira pas et ça l insécurité sentimentalement en plus de ta dépendance à lui. Voilà le secret de la base de votre soucis. Maintenant débrouille toi. Tu as tout entre les mains et du temps à toi de faire de la bonne bouffe avec ces ingrédients la.
"Ensuite, il comprend pas ok elle la trompé il n à rien fait. Premier indicateur." Tu n'en sais rien" Mais c pas vrai tu le fait exprès ou quoi ;)

"Tu lui à pose la question toi. Je m en doutais. Et pourquoi toi, tu lui as pose cette question toi?" le fait qu'il soit retourné sur le site ?

" La cassure vient après l annonce de tes sentiments, il à réagit vite parce que pour lui c était clair depuis le départ. Pensais t il que ça viendras plus facilement mais non. C est toi qui va vers lui. Et il sait te faire venir à lui.
Chose qui ne marcher plus avec son ex donc fini par être tromper." La cassure ne viens pas après lui avoir dit mes sentiments pourquoi tu reparle de son ex... Tu sais même pas pourquoi son ex la trompé...

J'ai couru après mon ex mais en restant raisonnable au début je ne comprenez pas son silence j'ai légèrement insisté et il ma répondu qu'il avait besoin de prendre du recul. Donc je les laissée tranquille et je me suis servi de Facebook pour lui montré que je vais bien sans lui et mettre de belle photo de moi sans vulgarité bien sur.

"Tu n es encore qu une rencontre internet" oui peut etre

"Arrêtés de buter comme ça. Tu vas amener tout à dans le mauvais sens. Juste pour l attirer vers toi Mais pour combien de temps et quelle souffrance t attends après autant?" je suis en SR

"là, tu y va franco et tu lui demande ce qu il pense et je ne suis pas sûre que ça te fasse du bien. " c'est ce que j'ai fais la seul réponse merdique que j'ai eu c'est que le lendemain il a aimé une photo a 8h12 en gros il ma laisser cogité toute la nuit et a son réveil tien je vais lui répondre en aiment une photo et depuis ce jour je ne l'ai plus parlé. Car j'estime avec tout ce temps il me doit cette réponse. Quelque jour après je les supprimé de facebook.

"tu bosses ?" oui je travail

"Chez tes parents ?" oui helas :?

Quand j'étais avec lui je ne lui montré pas de dépendance affective et je me montrer très indépendante, etc... Il ma même dit que je le rassurer etc. Niveau mentale pas de problème c'est juste que mr avait soif de liberté et il avait peur que je m'attache car lui n'était pas stable... Je suis arrivée au mauvais moment.

Donc ce que tu dit est faux :
"Voilà pourquoi ça ne coulé pas de source entre vous à présent. Il y à des choses qui ne lui convienne pas dans ta vie et il ne te le dira pas et ça l insécurité sentimentalement en plus de ta dépendance à lui. Voilà le secret de la base de votre soucis. Maintenant débrouille toi. Tu as tout entre les mains et du temps à toi de faire de la bonne bouffe avec ces ingrédients la."
Oui je fais exprès ;)

Buter dans ta tête, bourrique.

Ah tu es chez tes parents . . .
Rassurer oui car prendre plus de temps pour les sentiments construire au cas ou. Ou bien faire comme il fait en ce moment car vous ne viviez pas ensemble donc porte de sortie.

Mais n aurais il pas préférer que tu es un chez toi. Ce qui lui aurait donne plus d occasion de faire ces aller et venu sans que tu envahissent son espace ou devoir se confronter à tes parents qui donné une notion d filialisation quand même

bref si tout lui convenait dans ta vie il aurait déjà fait quelques pas vers toi . . .
Pour info je lui ai dit que je vivais en coloc ca passe mieux car je ne suis pas fier de ma situation bref.

"Buter dans ta tête, bourrique." :lol:

il es venu chez moi quand mes parent était en voyage sinon j'allais chez lui et ca lui convenais très bien sur ce point pas de problème.

"bref si tout lui convenait dans ta vie il aurait déjà fait quelques pas vers toi . . ." c'est pour ca que je suis en mode silence radio pour voir comment il va réagir. Je l'ai supprimé de facebook car j'étais en train de me pourrir la vie bêtement et d’interpréter tout et n'importe quoi. La je veux tu concret j'attends de voir e qui va se passer
Mais tu es une grosse menteuse saloprie lol
t es pas clair déjà avec toi même et lui comment tu veux aller sur de bonnes bases. . . C est important ça.

Tu sais un de mes ex m à fait le coup qu il était en coloc Enfaite lui vivaient encore chez ses parent mais bon je le sentais donc ça ne m à pas choquer comme d autre de ces petits mensonges.
Et je rigoler de ses conneries. Il était mal et soulager de savoir que j étais au courant et comprenais, mais il étais pas aussi buter que toi mdr. Er moi je suis une femme mais lui un homme et peut le prendre très mal je pense.

Rahh les souvenirs quand je revois cette tête trop mal mdr en plus ça râle en disant et tu me laisser m enfoncer. Ben ouais, parce que c était des ptits détails con de mec qui voulait juste séparer. Après il à assurer dans la relation donc ce n était pas grand chose à côté de ce qu il faisait et montrer. Je passer avant le reste.
"Mais tu es une grosse menteuse saloprie lol
t es pas clair déjà avec toi même et lui comment tu veux aller sur de bonnes bases. . . C est important ça." euh la t'abuse ma chère :twisted: :lol: :lol:

Je compter lui dire la vérité, car je n'aime pas mentir a la base et sur le coup je lui ai dit je suis en coloc mdr bref. Je compter lui dire pourquoi j'avais menti et je pense qu'il aller le comprendre. Mieux vaux avouer ses mensonges plutôt qu'il le découvre, mais le hic c'est je trouver jamais le bon moment...C'est pas des excuse j'avais vraiment envi de lui dire mais bon :?
Que c'est dure de ne pas avoir de réponse... d’être plonger dans cette attente qui mènera peut être nul par. Un seul mots de sa part et hop je le zappe ce n'est pas compliqué de dire c fini.

Pensez vous qu'il reste encore de l'espoir car comme je vous l'ai dit plus haut je suis sur la dernière ligne droite, mais chaque minute qui passe m’angoisse encore plus. En faite j'ai peur d'avoir tout fait raté en le supprimant de facebook et on me remettant sur le site de rencontre. alors que peu de temps avant on avait parler via facebook pendant plus d'une 1h et qu'il répondait a tous mes sms sauf un lorsque je lui avais posé la question et nous 2 ca donne quoi ? Je ne te manque pas depuis tout ce temps ? pas de réponse mais le lendemain il a aimé une photo sur Facebook c'était ca réponse. Mais au final qu'est ce que ca veut réellement dire.

Je suis paumé et j'aurai besoin de vos lumière pour essayer de voir plus clair. Merci d'avance
Mais concrètement vous êtes résté combien de temps ensemble ?

Ton expérience ( et ce n'est pas la première fois que je vois ce type de configuration ) me donne encore plus envie de me méfier des rencontres internet ...
J'ai l'impression qu'il y à beaucoup de monde qui s'inscrivent dans le but d'oublier l'ex, ou la douleur d'une histoire, pour passer à autre chose ...

Et j'en fais partie d'ailleurs de ces gens, clair que ça n'est pas une motivation géniallissime pour débuter quelque chose avec quelqu'un ...

Qu'est ce qu'il à avancé comme raison pour justifier de sa décision de rompre ?