Une autre forme de Happy end...
BY forest
cela fait maintenant plus de 5 ans que j'ai ouvert la page de cette femme.
après beaucoup d'effort je referme la page.

je n'ai jamais été humilié de la sort par une femme...
et le pire c'est que je l’aimerai toujours mais je dois me rendre à l’évidence elle n'a pas les valeurs qui permettent à un couple un minimum de stabilité.
BY admin

Salut forest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
Ben alors?

En tout cas si t'as été humilié, ca veut dire que pour les prochaines, faudra pas se laisser faire, hein?
BY mademoiselle

Perdu perdu ...

Y'a jamais rien de perdu.

Si tu as vécu une relation toxique, si cette femme t'as humilié, t'as fait la misère et que tu es resté 5 annnées avec, alors tu as des choses à apprendre sur toi même ...
Pourquoi accepter ? pourquoi persister ?

Je ne connais pas ton histoire, mais aucune expérience, aussi mauvaise soit t'elle, n'est inutile.

C'est dans la douleur qu'on grandit, qu'on apprends, le bien être, le bonheur, le plaisir ne nous donne aucunes leçons ... Alors voila, tu as morfler, a toi de faire bon usage de cette douleur ... Et te reconstruire.

BY espoir!
Juste un message de soutien, je te comprends.

Je m'en veux parfois d'aimer une personne qui est parfois si mauvais et si toxique. Mais comme il est dit plus haut, il faudra réaliser pourquoi nous aimons une telle personne.

J'ai lu ton histoire et je te souhaite bon courage.
Tu as résumer très bien les choses tu ne peux rester avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs que toi.
BY Püpschen
C'est vrai qu'on se demande pourquoi on reste... mais c'est souvent parce que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
On a l'impression qu'il suffirait d'un rien pour que ça fonctionne, et on s'acharne parce que, dans les moments "up", la personne semble être ce qu'on attend... et on s'auto proclame sauveur, avec nous, ça va marcher, c'est sûr... d'autant que l'autre y trouve son compte aussi puisqu'on doit être une des rares personnes à croire en lui/elle...
BY espoir!
Assez juste. Le sauveur. Et en effet jamais blanc ou noir.
En prendre conscience est je pense un bon départ!!!
BY forest
mademoiselle a écrit :
Perdu perdu ...

Y'a jamais rien de perdu.

Si tu as vécu une relation toxique, si cette femme t'as humilié, t'as fait la misère et que tu es resté 5 annnées avec, alors tu as des choses à apprendre sur toi même ...
Pourquoi accepter ? pourquoi persister ?

Je ne connais pas ton histoire, mais aucune expérience, aussi mauvaise soit t'elle, n'est inutile.

C'est dans la douleur qu'on grandit, qu'on apprends, le bien être, le bonheur, le plaisir ne nous donne aucunes leçons ... Alors voila, tu as morfler, a toi de faire bon usage de cette douleur ... Et te reconstruire.

tu as tout à fait raison j'ai beaucoup appris...
et j'ai aimé comme jamais et ça ça n'a pas de prix.
je l’aime encore d'ailleurs.
et elle aussi d'ailleurs... je suis convaincu qu'elle reviendra vers moi car nous avions une belle vie.
mais cette belle vie n'est pas durable, elle demandait trop.
et quand tu lis des mail enflammé de ton amie à un autre homme, lorsqu'elle dit que son statut d'homme marié ne lui pose pas de problème, lorsque tu vois qu'elle est capable de lâcher tout ce que nous avons construit depuis 5 ans juste pour se sentir désirée....
c'est fini pour moi.. et si jamais elle revient je relirais ses mails....

et tout ce que je sais maintenant je ne l'ai découvert qu'au compte goutte et récemment.
Je suis convaincu qu'elle ne s'en sortira pas comme cela.
elle, nous etions heureux ensemble....
mais rien n'est plus important pour elle que de se sentir désirée.... c'est ça qui est dur...

oui j'ai plus appris sur moi en 7 ans qu'en 30 ans avant...

mais voila maintenant il va falloir reprendre mon chemin.
BY forest
Püpschen a écrit :C'est vrai qu'on se demande pourquoi on reste... mais c'est souvent parce que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
On a l'impression qu'il suffirait d'un rien pour que ça fonctionne, et on s'acharne parce que, dans les moments "up", la personne semble être ce qu'on attend... et on s'auto proclame sauveur, avec nous, ça va marcher, c'est sûr... d'autant que l'autre y trouve son compte aussi puisqu'on doit être une des rares personnes à croire en lui/elle...
oui bien sur ..

mais comment construire avec qqun qui peut te lâcher sans aucun signe avant coureur..
BY Püpschen
Je connais cette peur... mon histoire n'est pas la même, mais il y a quelques similitudes de forme, pas de fond.
Et le pire, c'est quand l'autre en plus dit t'aimer...

Ces personnes sont totalement destructrices.
Je ne sais pas si on se remet de ça. Pas d'elles proprement dit, quoique, mais de cette peur qu'elles ont distillées en nous.

En fait, je ne sais pas si tu es dans la même disposition d'esprit, mais, j'ai la sensation, absurde d'un point de vue rationnel, mais qui peut se comprendre, qu'il est la seule personne à pouvoir réparer le mal qu'il a fait.
Si tu veux, imaginer un autre gentil, attentionné, amoureux, ça me donne envie de hurler, parce que ma peur se réveille que tout explose à nouveau.
Alors que lui, qui est pourtant à l'origine de ma peur, puisqu'il l'a causée, est le seul à pouvoir l'apaiser en me prouvant qu'il tient à moi.
En fait, je ne sais pas toi, mais moi, je voudrais qu'il me demande pardon. Qu'il me demande de lui pardonner.
Ca ne veut pas dire recommencer avec lui, mais voir que l'autre réalise le préjudice qu'il a causé.

Et le pire, c'est qu'il tient à moi...

On fait comment ?

On passe à autre chose. Oui, mais comment ? Comment on peut arriver à redevenir confiant sans expliquer au nouveau ce qui nous a conduit là ? Et du coup, on prend le risque de faire fuir la nouvelle relation, alors qu'on veut juste expliquer, pour qu'on ne prenne pas notre réserve pour un rejet ou pire, pense qu'on est encore attaché-e au précédent...
Lors d'un viol, l'agressé-e n'aime pas on agresseur, et pourtant, les situations qui se rapprochent de celles qu'il/elle a vécues lors de l'agression reproduisent la même défiance.

Ca s'appelle le stress post traumatique.

Il n'y a que ceux qui sont déjà passés par là qui peuvent arriver à éventuellement comprendre notre peur.

C'est le truc de Nietzsche : "ce n'est pas ton mensonge qui me bouleverse, c'est que je ne puisse plus te croire..."

Et ?...

Comment on se remet de ça ?
BY forest
oui je pense que ces personnes sont toxiques...

comment comprendre qu'une personne heureuse remette tout en cause pour pas grand chose...
donc oui maintenant je la connais et ferai tout pour ne pas ceder.
mais je l'aime comme je n'ai jamais aimé...
je me sens comme Icare, j'ai touché le bonheur parfait et je ne crois pas pouvoir retrouver une femme qui me convienne à ce point.
je suis maintenant condamné à vivre avec cette relation parfait mais impossible.

et oui aussi je lui en veux car elle ne m'a jamais sincèrement fait comprendre qu'elle avait compris m'avoir fait du mal.
mais je pense qu'elle ne l'a pas compris.. pour elle, elle a tous les droits...
elle ne pourra jamais réparer le mal qu'elle a fait car elle ne comprends pas le mal qu'elle a fait..

je pense pouvoir me relancer dans une relation avec engagement.. nous verrons bien.
il faut bien faire le deuil de cette relation et être confiant en l'avenir..
Et j'ai un avantage ... j'ai des traces écrites de cela..
lorsque je relis ces mots qu'elle lui a adressés lorsqu'ils envisageaient leur rencontre je n'ai pas de mal à me dire qu'elle n'est pas faite pour ce que je recherche.

elle :
la provoc' j'adore... cerner les limites... idem.
ce rêve comment je le vois? ... Fougueux dans un premier temps, a en perdre haleine: mails-virtuel-perso/pro autant d'éléments qui font grandir la curiosité, l'attente, le désir.
Une soif à assouvir...
Et si cette fougue est concluante... frissons, échanges, caresses ...
Modifié en dernier par forest le 03 janv. 2013, 11:24, modifié 1 fois.
BY forest
Le top maintenant c'est qu'une de ses aime à dit à une de mes amie que je n'avais pas compris que Mme ex était jeune et voulait "butiner" comme elle dit...

ça c’est le pompon....
après avoir trompe son mari au bout de 2 ans de mariage, après 4 ans passés avec moi et ses envies d'enfant, Mme se rends compte qu'elle veut butiner..
butiner au mépris de toute valeur..
pas de problème de draguer un mec alors qu'elle est en couple..
pas de problème de draguer un homme marié alors qu'elle est en couple..
pas de problème de manipuler tous ses proches en mentant pour pouvoir justement butiner..

enfin... à 33 ans je ne sais pas trop ce qu'elle va faire de sa vie..

mais ce n'est plus mon problème...

De mon coté j'ai rencontré une femme pour laquelle j'ai eu le coup de foudre et chance pour moi, ce coup de foudre a été partagé..
BY femmeforte28
c'est peut etre mieux pour toi forest

il est temps pour toi de lacher prise car comme tu le dis elle n'est pas faite pour toi vu qu'elle n'a pas les memes valeurs que toi tu as ...
BY forest
ah oui c'est bien mieux pour moi, c'est ce qui me permet de ne pas douter....

et il me faut bien cela..
parce que nous avons partagés une vie de couple qui a été exceptionnelle...
et c'est compliqué de revenir dans la normalité.
mais oui il faut regarder vers l'avenir.
même si je garde en mémoire ses mots lors de notre séparation, me disant toujours m'aimer.
BY femmeforte28
c'est ça regarde vers l'avenir tu verras ça fait du bien de se dire qu'on mérite mieux que cette vie avec eux et qu'une vie meilleure avec un autre partenaire est encore possible ... toujours y croire

sinon t'es toujours amoureux d'elle ??
BY forest
Oui je regarde vers l'avenir
Et j'ai la chance incroyable d'avoir trouvé récemment une femme dont je sois tombe amoureux.... coup de foudre réciproque semble il..
et je ne suis pas forcement fleur bleue.. 4 fois en 40 ans ....
mais ce n'est que le début et j’espère pouvoir construire mon avenir avec elle.

est ce que je suis amoureux de mon ex ?
non plus maintenant parce que je connais son coté obscur....
et comment aimer une femme qui pour draguer un homme marié, nie 4 ans de relation dont 3 sous le même toit en famille recomposée et surtout 4 ans de vie de couple incroyable.
nous avons été heureux en couple comme peu de couple peuvent le prétendre...

alors oui j'aurais toujours cette attirance pour cette femme en pensant qu'on auraient pu finir notre vie ensemble dans le bonheur...

mais la raison me rattrape...
je sais qu'elle est malade,
que sa maladie l’empêche d'avoir une vie de couple stable et heureuse...
et il n'existe pas de remède à sa maladie...

je vois souvent sur le forum des personnes qui ne comprennent pas les actes de l'autre...
et je ne comprenais pas ...
mais c’était avec mes valeurs...

Pour l'avoir espionné, je sais qu'il existe des personnes malades dont les actes ne s'expliquent pas avec les valeurs classiques...
c’était mon cas et je l'ai compris en lisant ses mails et à la vue de ses appels téléphoniques.
Et heureusement sinon je serais encore à la penser fragile et faible...
Alors que c'est une trainée qui ment à tous ses proches pour pouvoir changer de mec lorsqu'elle le souhaite.

à tout ceux qui ne comprennent pas.... même si c'est dur, ..
je vous dis fiez vous aux actes que vous voyez...
si il ou elle vous a quitté, c'est qu'il/elle ne souhaitait plus être avec vous.
BY forest
Dernière étape de ma séparation...

J'ai envoyé un mail à l'homme marié avec lequel elle comptais me tromper en la mettant en copie.

le mail n'est en rien agressif, j'ai simplement expliqué la situation réel.
je ne lui en veut pas, il faut être fort pour résister à cette très belle femme très avenante j'aurais peut être moi aussi (comme lui) oublié que j’étais en couple avec un enfant en bas age pour essayer d'aller gouter au fruit défendu...

Mais voila une certaine part de réalité et rétablie et ça fait du bien
BY R@ph
C'est absolument dingue : en te lisant, j'ai cru qu'on parlait de la même femme...
Je ressens la même chose que toi, mot pout mot : je la croyais faible, fragile, meurtrie, apeurée. Je pensais être celui qui pouvait la soutenir, la faire sourire, la chérir... Elle a dit m'aimer comme jamais elle a aimé... Et moi, je l'ai aimé comme nul ne peut l'imaginer... Sauf que seul mon amour était véritable. Le sien est volage, versatile et insaisissable...
Comment on vit avec ça ?
Comment on vit avec l'image de la relation parfaite, idyllique, inouïe... mais qui ne sera plus... Il faut vivre sans, et revenir à cette normalité que tu évoques...
Comment vivre avec ça ?
Moi j'ai du mal... Je me suis remis en couple, avec une femme merveilleuse... Mais rien n'a la même saveur... Rien... Et je n'arrive pas encore à me projeter dans un avenir sans cette ex qui ne sort JAMAIS de mes pensées depuis plus d'un an... Cette ex qui dit m'aimer de toute son âme... pour dire la même chose à un autre homme quelques heures plus tard...
Et ça fait si mal...
Je ne sais pas comment réellement passer à autre chose...
Bref, tout ça pour dire que je ressens et vis la même chose que toi... Et que je te comprends...
BY forest
ehhh quel est son prénom ??? Nadege ?

oui c'est dur hein.... je me sens comme Icare qui s'est brulé les ailes...
je ne pense pas retrouver une femme avec laquelle prendre autant de plaisir à profiter des plaisirs... dont l'amour physique...

Mais cette femme qui est est à la fois une amante parfaite, une belle mère idéale et une compagne attentive n'existe pas...

mais j'ai compris maintenant...

j'y suis prêt et même si je ne la connais pas beaucoup, j'ai je pense trouvé cette femme qui n'a peut être pas de talent exceptionnel mais qui est pour moi globalement parfaite.
J’espère....

mais pour rappel mon ex est une collègue... que je vois environ une fois par semaine..
sentiment particulier de l’apercevoir ...
qui a dit que la haine était le sentiment le plus proche de l'amour....
BY forest
Je ne résiste pas à vous mettre les meilleurs moments de leurs échanges.
pour rappel, nous étions en couple, sans alerte de sa part...
j’étais allé la chercher à l’aéroport ce matin la, elle avait souhaité rester chez elle pour se reposer

Le 17 novembre 2012 18:05, [email protected]> a écrit :

Hello,
Avant toute réponse à ce mail et après avoir également relu tous nos échanges j'aurai une seule question: Etes-vous bien célibataire Mr. Machin?

Le 17 nov. 2012 à 23:05, [email protected]> a écrit :
Je confirme, c'est un gros retour à la réalité. Je déteste ce mail. Le ton change de façon radicale.
Nous aurons effectivement besoin de parler clairement. Non je ne suis pas célibataire et encore une fois je suis surpris que ce soit une grande découverte.
Alors comme ça les "ressentis" changent selon la situation "matrimoniale" de l'autre. OK je respecte mais ne partage pas. Ma vision des choses : une situation claire, un respect partagé, entre adultes toutes les situations se gérent si rien n'est dissimulé.
Je me répète, je déteste cette rupture de fluidité...

Le 17 novembre 2012 23:31, [email protected]> a écrit :
Pour moi c'est une découverte je n'ai jamais cherche à savoir ta situation.
Comme je disais le boulot c'est le boulot.
Maintenant pour moi fluidité et franchise riment avec cartes sur table. Et désormais toutes les cartes sont sur la table.
Je ne vois pas où se situe le problème mon mail reste égal dans le jeu du tu/vous que nous avions initiés.
Qui plus est je ne crois pas avoir dis que la réponse à ton mail changerai en fonction de ta situation personnelle...
Les choses sont donc très fluides à présent. Et je préfère...
Sinon as- tu bien rêvé bo brun?
Lundi approche vite nous sommes bientôt dimanche...

Le 17 novembre 2012 23:37, [email protected]> a écrit :
tiens elle n'est pas très loin ma séduisante collègue !! je te déteste !! j'ai sauté à pieds joints (toujours des pieds !!!) dans ce que j'ai perçu comme une fermeture de complicité. Merde tu fais chier !!!
Le rêve n'est pas brisé, c'est trop bon

Le 17 novembre 2012 23:46, [email protected]> a écrit :
Je m'en serai presque voulu d'avoir briser ton rêve! ça donnait quoi? ou? Comment?

Le 17 nov. 2012 à 23:48, [email protected]> a écrit :
Ca ne donne pas grand chose si le rêve est à sens unique...
Je suis trop tactile pour ne pas avoir cette tentation

Le 18 novembre 2012 00:03, [email protected]> a écrit :
je suis déçue je m'attendais à autre chose...

Le 18 nov. 2012 à 00:11, [email protected]> a écrit :
Oh la belle provoc !!
Tu veux savoir quoi ? que je rêve de sentir ton parfum, de découvrir la douceur de tes lèvres, le grain de ta peau ? que j'ai hate que lundi arrive ?
Oui tout ça existe. Ne reste qu'à laisser vivre l'idée, créer les conditions propices...autant sur plein de sujets il est recommandé de prévoir le quand comment...autant là laisser libre cours aux improvisations donne un parfum délicieux à la situation.
J'ai la curiosité de te lire sur ce rêve...

Le 18 novembre 2012 00:21, [email protected]> a écrit :
la provoc' j'adore... cerner les limites... idem.
ce rêve comment je le vois? ... Fougueux dans un premier temps, a en perdre haleine: mails-virtuel-perso/pro autant d'éléments qui font grandir la curiosité, l'attente, le désir.
Une soif à assouvir...
Et si cette fougue est concluante... frissons, échanges, caresses ...

Le 18 nov. 2012 à 00:38, [email protected]> a écrit :
Au delà de cerner les limites, les repousser...résistance à la tentation. Proche de la frustration.
Voler des instants, franchir des frontières.
On en revient aux premiers instants, premiers mots...premiers contacts. Laisser la place aux envies.
Parfum, caresses, chaleur, douceur, regards, mots, souffle, instincts, mains, cheveux, le long de tes jambes, invitation, lacher prise, nuit, fantasmes, désirs, plaisirs...

Le 18 novembre 2012 00:41, [email protected]> a écrit :
liste très agréable à lire avant de rejoindre les bras de Morphée.
bonne nuit T...., fais de doux rêves

Le 18 nov. 2012 , [email protected]> a écrit :
De tendres baisers à poser librement
Modifié en dernier par forest le 11 janv. 2013, 16:13, modifié 1 fois.
BY R@ph
C'est horrible...
Mais qui sont ces créatures capables de ça ?
Désolé mais c'est juste inouï de savoir que dès le lendemain elle tordait du cul devant son collègue pour venir dans tes bras le soir venu et te chuchoter des mots doux... Tout en pensant à lui... ou un autre !!!
Je maudis ces êtres infâmes...
BY forest
tu vois r@ph c'est édifiant...

et dire que devant moi elle joue la femme tourmentée mais amoureuse..

si j'ai retenu une leçon c'est que certaines personnes ont des troubles qui ne peuvent s'expliquer ni se guérir ...

et en conclusion qu'il faut fuir ces personnes..
BY forest
hier j'ai passé la soirée avec des amis communs..
la femme du couple m'a dit que mon ex pensait a moi et qu'elle pensait que je ne voudrais plus lui parler..
elle m'a dit aussi que mon ex lui avait parlé d’échanges avec un collègue mais juste amicaux les échanges...
quand je dis qu'elle est malade je le pense .. même à ses meilleur copines elle ne dit pas la vérité.. parce que elle retravaille la vérité dans sa tête..
je suis sur qu'elle est convaincu au fond d'elle elle n'a eu que des échanges amicaux avec ce mec..

quand on ajoute à cela que j'ai mangé cette semaine avec un collégue/amis commun qui m'a confirmé qu'elle m'aimais toujours... et pour m'achever il m'a dit qu'il etait sur qu'elle allait revenir vers moi..
dur dur tout cela, même si je ne le veut pas......
je vais continuer à l'ignorer (je l'ai croisé 3 fois cette semaine)....
BY forest
merde.. que c'est dur...

avec mon ex nous etions dans le même train ce matin et donc arrivé sur le quai je l'ai vu ce matin j’étais derrière elle.... ça me déchire le cœur de la voir.
d'autant plus que je sais par d'amis commun qu'elle m'aime toujours...
mais je sais aussi qu'aucun avenir n'est possible avec elle.

je pensais avoir retrouvé qqun mais je pense que je n'ai été qu'un point de passage ni plus ni moins.

Je souffre ...
je me sens seul.
je ne me vois pas d'avenir.....

dur dur ...
BY forest
hello
un conseil : éviter les relations au boulot !!!

dans le cas ou ca se termine mal c'est dur de recroiser une ex...

je viens de la revoir, je suis détruit....
elle aussi m'a vu ...
BY forest
Dur...
je viens d'apprendre qu'elle s'est remise avec notre collègue (le queutteur) et je pense juste après notre rupture.

merde ca me fait mal de la voir changer de mec comme on change de chemise... elle l'invite même chez ses amis....

je devrais pas vu que je sais que ce n'est pas une femme pour moi...

mais ça me détruit.....
BY forest
quelle galère d’être collègue...

j'ai reçu un mail pro de mme-ex qui a trouvé que j'avais une petite mine ce matin (ou nous nous sommes croisés à la cafet) et me demandais si j'allais bien...

j'ai répondu par un mail en lui disant que j'avais eu un week fatigant (ce qui est vrai).
elle m'a répondu avoir passé le week chez une amie (que je connais)

j'ai une amie aujourd’hui avec qui je souhaite avancer, amis cette ex me rends fou des que je pense à elle..
BY forest
ca avance avec mon amie, je sens que je commence à m'attacher...

et de manière bien normale, mon ex est beaucoup moins présente dans mon esprit...

ce n'est plus pareil lorsque je l' appercois....

c'est cool
BY forest
Elle continue...
après une année ou elle a vécu sa vie, elle reviens vers moi et m'explique qu'elle a évolué.
par contre aucune remis en cause du fait qu'elle ai dragué des mecs alors que nous étions en couple, et encore moins sur le fait que je l'ai surprise avec un homme marié sur les champs à 8 h un mardi matin...
BY troublemaker
Bonjour Forest !

Whaou, ça doit être dur ! Et comment ça se passe pour toi ? Quelle est ta situation actuelle ?

Qu'est-ce qu'elle cherche en revenant vers toi ? Te l'a t-elle dit concrètement ?
BY forest
c'est dur bien sur car c'est la femme que j'ai le plus aimé et qui m'a le plus attiré physiquement..
bref à chaque fois que je la vois j'ai envie de lui bondir dessus.
mais en contrepartie j'ai vu et lu ce dont elle était capable, c'est une menteuse, infidèle qui ne sera jamais capable d’entretenir une relation sereine et sincère avec son conjoint, pour tout dire je pense qu'elle a un coté pervers narcissique.

je crois savoir de ce que je vois et de nos amis communs, qu'au fond d'elle c'est moi qu'elle aime et qu'elle souhaiterai revenir.
elle ne me le dira pas car elle est trop narcissique, par contre elle me dira qu'elle fait beaucoup de choses qui pourraient me plaire : elle a arrêté de fumer, elle se mets à la course à pied, elle sais ce qu'elle veut, elle comprends maintenant les obligations d'un adulte avec enfants...
bref tout un tas de choses que j'attendais d'elle lorsque nous etions ensemble.
mais je sais très bien aussi que si je lui ouvrais à nouveau mon cœur ce serait pour me retrahir à nouveau...

donc même si la passion m’appelle, la raison me fait rester.
et d'autant plus lorsque je vois mon amie actuelle qui elle de son coté et quelqu’un de très bien, qui me fait avancer, alors que mon ex n’avançais pas avec moi.

mais oui c'est dur de vivre ce type de chagrin d'amour, je serais marqué à vie, comme beaucoup ici qui n'ont pu aller au bout de leur amour..