Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shion
Voilà mon histoire:
Mon ex et moi, nous nous connaissons depuis 5 ans. On s’était rencontrés via un site Internet et on a toujours été en contact mais pour diverses raisons tenant à nos vies personnelles, nous ne pouvions nous rencontrer (moi j’étais à Paris et dans une histoire, lui à Aix-en-Provence et également en couple). Or, déjà à l’époque, il voulait qu’on essaie quelque chose.
On s’est rencontrés pour de vrai il y a deux ans mais pareil, pour diverses raisons, on ne pouvait rien tenter: nous avons été amants occasionnels.
A chaque fois que j’ai coupé les ponts avec lui, il est toujours celui qui a fait la reprise de contact avec moi.
En février de cette année, il est revenu, encore une fois, après une énième séparation, et m’a dit que je l’avais toujours attiré, et qu’il voulait qu’on tente une histoire, et de voir où cela menait. J’ai accepté et 2-3 mois plus tard, il m’a déclaré être tombé amoureux de moi. Il faisait de son mieux pour être présent dans notre relation, se déplaçant beaucoup et étant très occupé pour ses affaires. Jamais je ne lui ai posé la moindre question, je lui faisais totalement confiance, je comprenais sa situation, je faisais en sorte, pour les rares fois où l’on se voyait, qu’il puisse se détendre et m’occuper de lui. Même lorsqu’il a été absent pour mon anniversaire, j’ai pu le comprendre.
Et là, début novembre, j’apprends via une notification Facebook dans laquelle le citait une fille (que je ne connaissais pas) qu’ils étaient en couple ensemble. Choquée, espérant que cela une blague, je cherche à le contacter (en déplacement à Londres) et occupé, nous avons échangé par SMS, où il m’avoue finalement qu’il a rencontré cette fille lors d’un gala, qu’ils se sont revus et qu’il en est tombé amoureux. Grosse dispute par SMS, pendant 2 jours je déverse ma colère par SMS en me déchaînant, je pleure toutes les larmes que j’ai pu sortir et j’insiste pour venir récupérer les cadeaux que je lui avais faits. Je me suis sentie trahie.
Deux semaines plus tard, en allant chez lui pour récupérer tout cela (non sans quelques échanges d’amabilités à nouveau par SMS), je lui remets une lettre de 5 pages où j’exprime tous mes sentiments, de façon plus posée, sachant que je l’aime encore malgré tout. Il la lit, on en discute, et peu à peu, nous nous apaisons, je lui dis de garder les affaires, et nous décidâmes de rester amis et en contact, du fait de notre passé et que nous nous apprécions tous les deux, sans compter que lui comme moi nous aimons encore. Simplement, il m’a dit devoir faire un choix… En se quittant, je lui envoie un SMS en lui demandant de prendre soin des affaires que je lui ai laissées, il me répond: « Ne t’inquiète pas, prend soin de toi, bises ».
Suite à cela, je continue ma reconstruction, ne le contactant pas du tout, me faisant plaisir, voyant mes amis qui ne cessent de me soutenir dans ce moment difficile, consultant un coach personnel…
Et, là, coup de théâtre vendredi soir: il m’appelle pour savoir si j’étais dispo pour passer prendre un apéro chez lui car cela lui ferait plaisir de me voir avant 2013 (il devait prendre le train le soir-même pour descendre dans le sud). Ayant un rendez-vous, je lui dis que je passerais après et que si cela durait trop longtemps, je le rejoindrais à la gare pour un café.
Mon rdv avait duré moins longtemps que prévu et entre temps, il m’avait envoyée un SMS me disant de venir directement chez lui et qu’on partirait ensemble à la gare.
Je vais donc chez lui, on discute, on prend un apéro, je suis un peu nerveuse (j’enchaîne cigarette sur cigarette), on prend des nouvelles l’un de l’autre et on se taquine comme de vieux amis. Au moment de partir, alors qu’il avait le dos tourné, je n’ai pas pu m’empêcher de l’enlacer en lui disant « Désolée ». Il se retourne, me serre contre lui, et là, on s’embrasse, plusieurs fois, de la même façon que lorsque nous étions ensemble. Je pleure un peu, disant que j’ai beau avancer, que je vais mieux, combien je l’aime encore, je m’inquiète pour lui et combien il me manque. Il ne cesse de m’enlacer en me disant: « Je suis dans une sale position. J’aime l’autre, je t’aime toi, je ne sais pas quoi faire ». Et moi de lui répondre: « On va laisser la fin d’année, et on en reparle à ton retour ».
Je l’accompagne à la gare et là, on s’embrasse à nouveau avant que son train ne parte. il y a eu quelques sms d’échangés ensuite:
Moi: « Passe un bon Noël en famille et on parle à ton retour. Je n’attends rien de ta part. Je t’aime encore et je ne peux rien contre çà ».
Lui: « Pas de souci, j’ai bien entendu et compris ce que tu m’as dit. Merci pour ce soir, cela m’a fait plaisir de te voir. Rentre bien, bisous »
Moi: « Je te déteste :) »
Lui: « Vachement :) Bisous »

Et depuis, silence radio de ma part, sauf 2-3 mails pros qu’il m’avait demandés. Je sais que je ne le contacterais pas, et que le temps jouera en ma faveur et en l’état actuel des choses, on ne peut pas se remettre ensemble car 1) Je n’ai pas encore pardonné et 2) Pour que cela fonctionne, il doit faire des efforts.

Désolée pour ce très long message mais qui était nécessaire pour tout comprendre ^^’
Quel est votre avis sur lui? Dois-je en attendre quelque chose? (ma raison me dit que non). Je ne suis ni triste, ni en colère, juste encore vide car toujours en reconstruction mais je vais plutôt bien.
La prochaine fois que nous nous verrons, j’ai peur en fait, même si cela reste une possibilité, qu’il rejette mon enlacement mais dans le cas contraire, je risque de succomber et d’aller plus loin (même si vos excellents articles sont de bons conseils là-dessus.

Ah oui, j’oubliais de préciser que les deux fois où nous nous sommes revus, et même après notre rupture, ma féminité et mon élégance vestimentaires étaient toujours au top ^^

Merci par avance pour vos avis et conseils
BY admin

Salut Shion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nosfé
Ecoute ta raison! Continue d'aller de l'avant, si quelque chose doit arriver, ça doit venir de lui vu la situation et tu as déjà fait tout ce qu'il fallait, il sait ce que tu ressens.

Par contre ne reste pas dans l'attente de son retour, si ça arrive et que tu es toujours disposé à le voir, tant mieux, mais si ça n'arrive pas tu te seras préparé et tu ne tomberas pas de haut ;)

PS: j'ai vu des histoires beaucoup plus longues, ne t'excuse pas! (la mienne par exemple :lol: )
BY Prejudice123
Je crois que tu dois prendre du temps pour toi. Profite de ces moments seules pour voir ta famille et des amis. Il sait ce que tu ressens, tu n'as pas besoins de le lui redire. Alors, évite de trop l'appeler ou de trop le texter. Laisse lui ressentir un manque. Ça à marcher la dernière fois! Tu lui manquais alors il t'a contacté.

Bon courage!
BY Shion
Merci pour vos réponses :)
Oui, le temps, le SR et la patience seront mes meilleurs alliés.
Bonne journée à vous
BY Shion
PS: Est-il normal d'être perdu à ce point pour en arriver à aimer deux femmes à la fois?
A-t-il fait son choix ou s'est-il laissé emporter sur le moment? Il me paraît vraiment perdu et ne semble pas savoir ce qu'il veut
BY Shion
Oui, toujours avec (cela ne fait qu'un mois après tout). Il m'avait donnée comme raison de rupture: "Je devais faire un choix. Je suis en phase avec toi sur beaucoup de choses, et avec elle, je le suis sur d'autres"

Mais au vu de la dernière fois, vu qu'il me disait m'aimer encore, et elle aussi, et que cela fait 5 ans qu'on se chasse...
BY Nosfé
Je trouve qu'il a eu un manque d'honneteté envers toi avec cette fille, c'est toi qui lui a tiré les evrs du nez pour le savoir sinon il aurait probablement continué à vous voir toutes les deux ...

Mon conseil serait de prendre du recul et de laisser tomber tout ça car il est capable de te mentir et par la suite de te faire espérer en disant qu'il en aime deux. Il t'a fait du mal il ne faut pas l'oublier.
BY Shion
Je le sais, il a été lâche, et c'est cela que je lui reproche, pas la rupture en elle-même. Oh, il m'a bien dit la dernière fois que l'on s'est vus et où l'on s'est embrassés qu'il ne savait pas quoi faire, nous aimant toutes le deux... :shock:

Pour autant, je ne fonde pas d'espoir ni d'attente dans l'immédiat, car ne lui ayant pas pardonné, et lui tel qu'il est maintenant, on ne peut pas se remettre ensemble. Il doit s’améliorer pour cela et moi, lui accorder un vrai pardon.

Merci en tout cas
BY Nosfé
Bon courage :)

N'hésite pas à venir ici pour parler si tu te sens mal ou autre !

PS : j'aime bien ton image de profil, c'est reposant à regarder x)
BY Shion
Merci, c'est très gentil à toi (pour le message et l'avatar :D )
Ah ben, parmi toutes mes images, elle était l'une des rares à remplir les critères demandées :D (et puis vu le froid qu'il fait, et que je dors beaucoup en ce moment, comme je me couche très tard et me lève très tard, c'est un clin d'oeil à moi-même et à mon côté hibernation! Je suis actuellement au chômage donc bon, je peux me le permettre :) )

Le plus tard est passé, après une semaine de pleurs et de cuites dans les jours qui ont suivi la séparation. Il reste un fond de colère, mais beaucoup moins qu'avant, et plus de tristesse. Il reste pour le moment un vide en moi car je l'aime encore et j'y suis attachée, malgré tout ce qui s'est passé, et en dépit de ses faiblesses.

Je sais juste que je dois avancer, et lui montrer qu'il ne m'a pas détruite, car je suis plsu forte que çà ^^ J'ai de la chance d'être bien entourée et d'avoir des personnes sur qui compter, sur qui me reposer: je suis bénie. Et un coach personnel qui me donne de bons conseils.
Ceci dit, en cette période de fêtes, j'aurais certainement des moments de nostalgie mais si cela va vraiment très mal, je viendrais en discuter ici ;)