Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY paslaforme62
Elle et Moi avons 24 ans
Relations : 8 ans
Rupture elle
Cause : un peu de tout ( pas de tromperie etc )

Voila après 1 mois de SR plus ou moins strict j'ai réussi à avoir mon ex copine au téléphone dimanche pendant 55 min.

Je lui ai parle de tout et de rien sur un ton sympathique on a rigole un peu ensemble etc
Je lui ai quand même propose de se voir si elle le souhaité ( elle m'a dit je ne pense pas parceque je suis humaine et j'ai pas envie de retourne dans le même engrenage ( relation un peu gamine nous avions mais moi j'ai vraiment grandi la )
Et elle m’envoie un sms 5 minutes après en me disant qu'elle est sympa ma photo de profil Fb avec un émoticône :p ) je lui repond je trouve aussi ;p

Et la plus de news... NORMALE je pense

Donc je fais quoi ? j'attends qu'elle me contacte ? vous pensez que la conversation la fait réfléchir ? je lui envoi un sms en fin de semaine savoir si c'est possible de se voir sans arrière pensée ?

Merci d'éclairer ma lanterne les amis =)
Modifié en dernier par paslaforme62 le 11 déc. 2012, 01:05, modifié 1 fois.
BY admin

Salut paslaforme62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY paslaforme62
Des avis svp ? Je lui ai dis pendant la conversation les 8 ans étaient bien mais je ne t'appelle pas pour ça les 8 ans c'est derrière, je voulais savoir comment tu allé etc...

Je crois que j'ai bien "joué" le mieux et d'attendre je pense pour moi

non ? =)
BY None
Effectivement, je pense que le mieux est de faire un SR de quelques jours pour voir sa réaction. Ce n'est pas facile mais je pense que la majorité des gens (surtout présents sur ce forum!) ont du l'appliquer, avec tout le courage que cela demande.
BY paslaforme62
Bonba je vais attendre jusque vendredi soir et si je n'ai toujours pas de réponse je lui proposerai de se voir ce vendredi on verra bien ;p merci pour vos reponse
BY paslaforme62
Donc vous pensez que le meilleur moyens maintenant c'est de faire un petit SR histoire qu'elle repense à la conversation ? et vienne d'elle même ? ou je la contacte pour savoir si une petite sortie ne lui dérangerais pas ?

J'ai envie de lui envoyer un sms ou l'appelle mais je pense qu'il ne faut rien faire la et surtout pas craque
BY paslaforme62
HA j'ai compris elle dit qu'elle ne veux pas me voir parce qu’elle en a pas envie mais j'ai compris a 95/100 pourquoi d’après ses propos..

Si elle me voit elle va avoir envie d’être avec moi...

je comprend mieux le reste maintenant..

Pourquoi elle m'ignore
Pourquoi elle est distante
Pourquoi elle attends pour récupérer ses affaires
Je lui ai même proposer une ballade samedi elle m'a dit je préfère pas =)

Elle ne veut pas retourner avec moi parce qu’elle a peur que ça n’évolue pas alors que de mon cotes c'est clair d'en ma tète et si je viendrais a reprendre avec elle ça ne serais plus du tout pareil

voila =)
BY Saby
paslaforme62 a écrit :HA j'ai compris elle dit qu'elle ne veux pas me voir parce qu’elle en a pas envie mais j'ai compris a 95/100 pourquoi d’après ses propos..

Si elle me voit elle va avoir envie d’être avec moi...

je comprend mieux le reste maintenant..

Pourquoi elle m'ignore
Pourquoi elle est distante
Pourquoi elle attends pour récupérer ses affaires
Je lui ai même proposer une ballade samedi elle m'a dit je préfère pas =)

Elle ne veut pas retourner avec moi parce qu’elle a peur que ça n’évolue pas alors que de mon cotes c'est clair d'en ma tète et si je viendrais a reprendre avec elle ça ne serais plus du tout pareil

voila =)
Je suis de "l'autre côté", c'est à dire du côté "largueur", je vais donner mon avis, si cela peut t'aider.

Il ne faut pas la brusquer et ne surtout pas insister pour la voir...car elle a rompu, ça ne veut pas dire qu'elle vit bien cette rupture. Crois-moi c'est aussi difficile pour elle. Ce n'est pas en voulant maintenir le contact avec elle comme ça que tu la fera revenir dans de bonnes conditions. Les sentiments sont là, on est confus, etc...surtout quand l'ex veut à tout prix garder contact. Pour ma part, j'ai rompu une première fois avec mon ex, il a voulu me voir direct, le lendemain, je voulais rester distante mais il regrettait tellement son comportement avec moi, me disait qu'il allait tout changer, qu'il allait changer, que rien ne serait pareil...j'étais assez sceptique, mais j'ai accepter de le revoir, un jour...puis un autre jour, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on se remette ensemble. Résultat, double cassage de gueule, double souffrance...rien n'avait changer, prises de tête sur prises de tête, manipulation (de sa part)...et j'ai décidé de rompre une seconde fois (ça fait un mois maintenant). Il a voulu me revoir juste en ami...mais j'ai refusé, c'est beaucoup trop tôt pour le revoir en tant qu'ami, oui j'ai des sentiments, mais je sais ce que je veux, si j'ai rompu ce n'est pas pour rien. Je ne veux pas reprendre encore une fois...
Donc la distance de sa part, je comprends, le fait qu'elle refuse votre ballade, je comprends aussi...cette fille a de forts sentiments envers toi, elle a juste peur de reprendre quelque chose qui ne marchera pas encore une fois.
Laisse le temps au temps...
BY Nana57
Je me sens vraiment dans ton cas paslaforme62, mon ex non plus ne veut pas de contact de ma part, il m'a dit qu'il a du mal à m'écrire, c'est comme si il ne pouvait pas m'oublier et passer à autre chose du coup. Il me dit qu'il déprime parfois, il préfère avoir le moins de contact possible avec moi quitte à perdre toute cette superbe complicité qu'on avait ensemble.. Et c'est moi qui lui demande des nouvelles. C'est le monde à l'envers...

Merci Saby pour ta réponse aussi. C'est bien d'avoir l'autre point de vue.

Peut-être pouvez-vous jetez un coup d'oeil à mon histoire et me dire ce que vous en pensez tous les 2 ?
http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 29815.html

Merci d'avance
BY paslaforme62
Merci pour vos réponses car je suis tout à fais d'accord avec ce que vous dites, mais cependant je sais que si un jour notre relation devait reprendre elle serait différente car moi de mon cote j'ai tout compris (j'ai free =) ), je sais vraiment comment faire pour que tout aille pour le mieux... et je sais qu'elle a des sentiments fort pour moi même si elle dit tout le contraire =)

Mais comment lui montrer mes changements hahaha =)
Ne va t'elle pas reussir a vraiment m'oublier ?
Le mieux et d'attendre sans rien faire ?

Merci pour vos réponses
BY Nana57
Ce que je vais faire moi dans mon cas, après je ne sais pas si c'est une bonne idée,c'est d'attendre qu'il reprenne un peu contact par lui meme, genre 1 semaine ou 2 comme il sait que j'aimerais des nouvelles de sa part. Elle le sait pour toi aussi je suis sure !

Si il me répond pas, je récrirai ptet une fois et si vraiment il garde le meme discours je verrai pour couper définitivement tout contact pendant pdt 1 ou 2 mois, c'est ce qu'ils veulent après tout ...
BY paslaforme62
Perso moi la balle est dans son camps je lui ai dis si tu veux boire un verre ou quoique soit n’hésite pas si je suis la on verra si ca se fait..

Elle m'a dit on verra au moins de janvier et pour mes affaire aussi...
Je doute qu'elle oublie 8 ans en 3 mois lol mais en 1 an le jour ou elle me reverra forcement elle sera toute drole ...enfin je pense :p

Courage à nous rien n'est perdu.

TANT qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir =)
BY Nana57
l'espoir c'est pas facile tous les jours ^^ j'espère qu'elle te recontactera :)

tu as regardé mon histoire ? j'aurais aimé un point de vue, personne ne m'a répondu :cry:
BY paslaforme62
Je pense qu'il y ait des chances mais pas pour le moment, j’espère que même si on se revoit d'ici quelques moi ses sentiments seront toujours la et referont surfaces en me voyant mais ca je n'ai aucune idée...

Pour ton histoire je regarde ca ce soir promis
BY Nana57
merci j'attends ton petit mot ce soir alors :)

moi je pense que le plus dur c'est de réussir à ce que l'autre accepte de te voir, ensuite il faut juste être naturel, ça ça ne me fait pas peur.
Tu lui as plus une fois et elle t'a aimé, en te revoyant elle ne peut que être troublée je pense. En plus tu sais ce qui clochait, tu as compris, et puis vous êtiez ensemble pdt 8 ans!!! elle ne peut pas rester insensible ;)
BY paslaforme62
Bonba voila âpres lui a voir dis qu'elle pouvait prendre de mes news etc...une rupture qui ne s'est pas trop mal passé...

Elle m'ignore -_- POURQUOI ?

Parce-que comme elle m'a dis si on se revoit...( je suis humaine elle s'est que ca lui fera qqch )
Parceque c'est encore trop tot ?

J'ai un vieux coup de mou ce soir =)

Mais bon restons positif
BY Nana57
paslaforme62 a écrit :Bonba voila âpres lui a voir dis qu'elle pouvait prendre de mes news etc...une rupture qui ne s'est pas trop mal passé...

Elle m'ignore -_- POURQUOI ?

Parce-que comme elle m'a dis si on se revoit...( je suis humaine elle s'est que ca lui fera qqch )
Parceque c'est encore trop tot ?

J'ai un vieux coup de mou ce soir =)

Mais bon restons positif
Tu sais c'est exactement la même chose pour moi, je lui ai demandé des petites nouvelles de temps en temps mais rien ... alors franchement je laisse tomber, il m'en redonnera un jour si il veut, sinon c'est bon je le zappe de ma vie, on se gache la vie franchement !!! on ne vit plus que pour ça !! Ca n'en vaut pas la peine, j'ai perdu 4 kilos, alors que je suis pas bien grosse à la base, ça peut juste plus continuer ...
BY Saby
Je suis du côté largueur comme vous savez...donc svp ne me blâmez pas après avoir lu mon message qui suit...

Mon ex a voulu me voir la semaine dernière, je n'ai pas voulu car je n'ai pas envie de retomber dans son jeu (une fois ça m'a suffit). Il m'a dit, je veux juste être ami et avoir de tes nouvelles. J'ai refusé son amitié, car je n'y crois pas, de plus je n'ai pas envie d'être amie avec lui tant que j'ai encore des sentiments. Ma décision a été sage. Il m'a relancé hier soir, je n'ai pas répondu car je pense pas que ce soit la meilleure des choses à faire de le voir maintenant. Je commence à être bien dans ma tête, et à voir les choses autrements, avoir le recul nécessaire. Le SR c'est très bien pour avoir ce recul ;)
Bref tout ça pour dire, que oui, zappez, passez à autre chose, n'attendez pas un signe de la part de vos ex, ils veulent passer à autre chose mais n'y arrive pas, car il ou elle vous aime encore (je pense), d'où le fait qu'il ou elle ne répondent pas. car mine de rien le fait de vouloir les garder en contact ne les aident pas non plus...

Désolée si c'est trop direct, mais c'est mon point de vue.

Avancez, si vos ex veulent revenir ils vous le feront savoir, croyez moi, et dans ce cas là vous en discuterez ensemble...si vous êtes faits pour être ensemble alors l'avenir vous réunira de nouveau. Mais en attendant, soyez égoïstes, pensez à vous.
BY paslaforme62
Merci Saby, il vaut mieux etre direct que nous dire des choses qui nous font plaisir mais qui servent à rien :p

Sinon toi tu est la largeuse et tu souhaite passer a autre chose comme j'ai compris...

Tu ne regrette pas ton choix ?
Votre histoire à duré combien de temps ?
Séparé depuis combien de temps ?
Il te manque ?

tant de questions auxquelles nous n'avons pas de reponse lol..

Le jour ou tu auras tourner la page tu le recontacteras tu penses ou fera le meme que maintenant ?

Merci à vous nana et saby :p

PS : Saby qu'est ce qui pourrait faire que tu lui liasse une chance pour votre couple ? ( pressé d'avoir cette reponse ci XD )

En faite à l'avoir recontacter la semaine derniere ca a remis le compteur du SR à zero je crois ? -_- je suis mauvais lol mais au moins j'ai dis ce que j'avais sur le coeur :p
BY Saby
paslaforme62 a écrit :Merci Saby, il vaut mieux etre direct que nous dire des choses qui nous font plaisir mais qui servent à rien :p

Sinon toi tu est la largeuse et tu souhaite passer a autre chose comme j'ai compris...

Tu ne regrette pas ton choix ?
Votre histoire à duré combien de temps ?
Séparé depuis combien de temps ?
Il te manque ?

Le jour ou tu auras tourner la page tu le recontacteras tu penses ou fera le meme que maintenant ?

PS : Saby qu'est ce qui pourrait faire que tu lui liasse une chance pour votre couple ? ( pressé d'avoir cette reponse ci XD )

En faite à l'avoir recontacter la semaine derniere ca a remis le compteur du SR à zero je crois ? -_- je suis mauvais lol mais au moins j'ai dis ce que j'avais sur le coeur :p
Effectivement je souhaite passer à autre chose, et je commence à être bien moralement. La torture mentale commence à s'en aller...

- Non je ne regrette absolument pas mon choix (je ne pense que tu ai lu mon histoire dans un de mes posts je ne sais plus lequel, si je le retrouve je t'envoie le lien !!).
- Histoire qui a duré en tout et pour tout 4 mois et demi environ avec une séparation de 15 jours (oui mon histoire est en deux étapes lol)...deux ruptures en gros.
- Séparés depuis 5 semaines maintenant.
- Il y'a eu des moments où il m'a manqué, je cache pas, mais sachant ce que je veux, je reviens vite à la raison.
On s'est donné une chance de recommencer, il m'a dit qu'il allait changer, etc...le truc c'est qu'il est comme ça, et qu'on n'est juste pas compatibles. ça n'a pas marcher, je ne veux plus retenter, pour me casser encore la gueule, sachant pertinnement que ça ne marchera pas, donc autant limiter les dégâts en stoppant maintenant.

Je pense répondre à son sms d'hier un peu plus tard, je ne sais pas quand.
BY paslaforme62
Ha oui 4 mois c'est pas énorme énorme, si des le début c'est déjà problématique je pense que tu ai fais le bon choix.
Vu que moi ça fais 8 ans je pense avoir un peu plus de chance quand même pour quelle revienne ;)
Oui je veux bien tes topics ce serait sympa
BY Saby
Oui 4 mois comparé à 8 ans, c'est rien du tout !!
8 and franchement c'est une big story, et si les choses ne sont pas clairs, et qu'il y'a un sentiment d'inachevé, va falloir en discuter entre vous, pour peut être, qui sait, un nouveau départ, c'est ce que je te souhaite en tout cas.
Comme tu dis, si dès le départ les choses ne marchent pas, mieux vaut tout stopper...déjà je trouve que j'ai assez tarder, mais bon l'erreur est humaine et puis au moins pas de regret de lui avoir donner une seconde chance.
BY Nana57
Saby a écrit :Je suis du côté largueur comme vous savez...donc svp ne me blâmez pas après avoir lu mon message qui suit...

Mon ex a voulu me voir la semaine dernière, je n'ai pas voulu car je n'ai pas envie de retomber dans son jeu (une fois ça m'a suffit). Il m'a dit, je veux juste être ami et avoir de tes nouvelles. J'ai refusé son amitié, car je n'y crois pas, de plus je n'ai pas envie d'être amie avec lui tant que j'ai encore des sentiments. Ma décision a été sage. Il m'a relancé hier soir, je n'ai pas répondu car je pense pas que ce soit la meilleure des choses à faire de le voir maintenant. Je commence à être bien dans ma tête, et à voir les choses autrements, avoir le recul nécessaire. Le SR c'est très bien pour avoir ce recul ;)
Bref tout ça pour dire, que oui, zappez, passez à autre chose, n'attendez pas un signe de la part de vos ex, ils veulent passer à autre chose mais n'y arrive pas, car il ou elle vous aime encore (je pense), d'où le fait qu'il ou elle ne répondent pas. car mine de rien le fait de vouloir les garder en contact ne les aident pas non plus...

Désolée si c'est trop direct, mais c'est mon point de vue.

Avancez, si vos ex veulent revenir ils vous le feront savoir, croyez moi, et dans ce cas là vous en discuterez ensemble...si vous êtes faits pour être ensemble alors l'avenir vous réunira de nouveau. Mais en attendant, soyez égoïstes, pensez à vous.

Tout à fait d'accord !!! Il fait se le répéter à longueur de journée pour que ça rentre, et un jour on n'y pensera plus, ce sera devenu naturel ....

C'est bien que tu lui ais donné une nouvelle chance oui, au moins aucun regret tu es sure à 100% que c'était la bonne chose.

Par contre dsl de te contredire mais paslaforme62, mais je ne pense pas que ce soit la longueur de la relation qui determine si la personne revient ou pas ...