Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY None
Bonjour, après 8 mois de relation, je me suis fait quitter il y a presque 2 mois car baisse de ses sentiments. Je fais actuellement un SR depuis qu'il m'a quitté (avec 2 ou 3 contacts par sms). Il m'a envoyé spontanément un message dernièrement en me disant qu'il s'excuse d'être distant mais que c'est mieux au début d'une rupture.

Croyez-vous que cette excuse d'être distant montre de la culpabilité de sa part ou je ne sais pas...
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hunt
Ça montre qu'il a de la considération pour toi mais qu'il sait qu'il est en rupture et surement qu'il l'affirme... Tu n'as pas fait d'interdits ?
BY None
Si si j'en ai fait quelques uns, surtout au début. Je lui avais proposé qu'on se voit environ 1 mois après la rupture et il m'avait répondu que ce serait bien mais que c'est une mauvaise idée. Eh, donc là je l'avais un peu brusqué en lui disant que de toute façon il ne se passerait rien parce que je suis passée à autre chose mais que je voulais quand même garder contact car il comptait beaucoup pour moi... (en gros, je l'ai un peu culpabilisé de pas vouloir me voir...)
Sinon pas de gros interdits.
En fait ce message survient juste après que j'ai désactivé mon compte Fb, donc je me pose des questions. A priori, il n'avait aucune raison de l'envoyer. On ne s'était plus parlé depuis 1 ou 2 semaines et là survient ce message. Je ne sais que penser...
BY Hunt
En gros selon toi il a fait ça pour te dire qu'il est là. Tu penses qu'il se sent coupable parce qu'il croit que tu as tourné la page et que lui non et donc qu'il ne souhaite pas te voir ?
BY None
Je ne sais pas. Peut-être. J'ai trouvé ça assez étrange qu'il m'écrive pour s'excuser d'être distant. C'est lui qui m'a lâché, donc ça me semble tout à fait normal qu'il soit distant. Mais qu'il s'excuse, ça me semble moins normal en revanche. Il a peut-être pitié pour moi.
Je pense que quand tu dis qu'il a de la considération pour moi, c'est surement vrai en tout cas.

Après, je demande vos avis, utilisateurs de JRME, afin d'avoir un avis de qqun extérieur à tout ça. Je sais que tout ce que je peux penser à propos de ça est faussé du fait que je l'aime encore. Je ne peux pas être objective en tout cas.

Je pense aussi qu'il suppose que ça me fera du mal qu'on se revoit, alors il évite. Donc je ne sais que penser... Il est toujours assez vague dans ses propos, souvent tintés de doutes j'ai l'impression.
Par exemple, quand je lui ai demandé si il voulait qu'on se voit il m'a dit que "ça serait bien, mais pas une bonne idée car il veut pas que ça dérape"
Douterait-il de lui ?
BY Hunt
Il a peut être peur de tes sentiments (donc qu'il te fasse du mal) ou des siens (qu'il reprenne et doive faire face à ses actes). Mais je pense que mon avis peut pas être d'une grande utilité. J'espère que quelqu'un te donnera un autre avis.
BY Guillaume59540
En effet c'est bizarre... :/
Si c'est lui qui brise le SR, surtout pour dire ça c'est qu'à mon avis il a peur. Peur que ses sentiments reviennent (c'est ce que j'aurais fais...)
Tu lui as répondu?
BY None
Je pense que chaque avis compte, même chaque message d'espoir compte !
Même si je sais qu'il n'y en a plus, le fait de continuer à espérer tout de même pour le moment me fait tenir debout. Sans ça, je serai une loque au fond de mon lit !
En tout cas, merci Hunt :)

A Guillaume : Je comprends pas ce que tu veux dire par la peur que ses sentiments reviennent...
Oui, je lui ai répondu 1 semaine plus tard. Malgré que bcp de monde m'a conseillé de ne rien lui répondre, je me suis écouté et j'ai fini par lui répondre une citation d'une chanson qu'il adore qui dit "N'y pense plus, tout va bien" et il m'a répondu tout de suite par un sourire ":)"
BY Guillaume59540
Et bien... C'est vrai que c'est mieux d'être distant après une rupture.
Deux choses possibles: Il pense à toi et à ton bien (donc te respecte et a donc encore de l'affection pour toi.
Soit il n'a pas envie de se remettre avec toi et se l'interdit. (peur que ses sentiments le rattrape).

Désolé, mais je n'ai peut-être pas le recul nécessaire, je suis dans un cas similaire...
Mon ex m'a demandée de laisser passer du temps avant que l'on soient amis.
Elle a raison, si un travail est à faire sur nous, eux aussi doivent se remettre en question!
Tu sais, quand l'amour s'en va, personne ne gagne, et crois moi qu'il doit y penser même si il te dis le contraire...
BY None
Guillaume, ce que tu dis me semble assez vrai. Je sais qu'en prenant ses distances il pense à mon bien, il m'a expliqué d'ailleurs que si il est distant c'est parce qu'il ne veut pas me faire souffrir. Et je pense qu'il a aussi peur que ses sentiments le rattrapent si il me voit. Ça aussi il m'a l'a fait comprendre un jour lorsque je lui avait proposé qu'on se voit il avait dit que ça pourrait être bien mais que ce n'est pas une bonne idée car ça pourrait déraper.
Il y a des choses qu'il ne faut pas chercher à comprendre je pense.

Mais ça me fait beaucoup de mal cette distance, ça dépend des jours en fait... Mais on fait avec :)
BY Guillaume59540
Oh que oui, ça dépend des moments!
Mais oui, ça pourrait déraper, ça veut dire ce que ça veut dire!
Le temps et l'espace sont deux choses qui vont jouer, en notre faveur ou pas.
Mais, il faut aussi savoir écouter son coeur un peu...

Courage!!
BY Guillaume59540
On les a séduit une fois, avec un tas de défauts, défauts que nous sommes en train d'estomper voir même d'effacer.
Il leur faut du temps pour se remettre eux aussi (c'est pas parce qu'ils nous ont quittés qu'ils le vivent super bien, ils nous en veulent surement un peu).
Et c'est à ça que le SR sert.
Pour ma part je suis en SR là, puis normalement je la vois le 22... Je verrais bien ce que cela donne!
Et je me suis posé une quéstion aujourd'hui, interessante... Ca servirait à quelque chose de reprendre la relation maintenant? Non. Ca casserait encore, et là, de façon définitive.
On les aimes? On s'accroche!!

Bisous.
BY femmeforte28
a mon avis il a peur peut etre que si il n'est pas distant il y dérapage entre vous mais bon il montre de la considération pour toi c'est deja ça apres savoir ce qu'il veut tu verra avec le temps attend qu'il souffle
BY Brooke75
Guillaume59540 a écrit :Et bien... C'est vrai que c'est mieux d'être distant après une rupture.
Deux choses possibles: Il pense à toi et à ton bien (donc te respecte et a donc encore de l'affection pour toi.
Soit il n'a pas envie de se remettre avec toi et se l'interdit. (peur que ses sentiments le rattrape).

Désolé, mais je n'ai peut-être pas le recul nécessaire, je suis dans un cas similaire...
Mon ex m'a demandée de laisser passer du temps avant que l'on soient amis.
Elle a raison, si un travail est à faire sur nous, eux aussi doivent se remettre en question!
Tu sais, quand l'amour s'en va, personne ne gagne, et crois moi qu'il doit y penser même si il te dis le contraire...
Guillaume59540 a écrit :On les a séduit une fois, avec un tas de défauts, défauts que nous sommes en train d'estomper voir même d'effacer.
Il leur faut du temps pour se remettre eux aussi (c'est pas parce qu'ils nous ont quittés qu'ils le vivent super bien, ils nous en veulent surement un peu).
Et c'est à ça que le SR sert.
Pour ma part je suis en SR là, puis normalement je la vois le 22... Je verrais bien ce que cela donne!
Et je me suis posé une quéstion aujourd'hui, interessante... Ca servirait à quelque chose de reprendre la relation maintenant? Non. Ca casserait encore, et là, de façon définitive.
On les aimes? On s'accroche!!

Bisous.

Je trouve ton point de vue vraiment très intéressant et je te rejoins dans tout ce que tu dis, c'est également ma vision des choses.

Comment ça s'est passé le 22 alors?
BY luna63
N'oubliez pas que quand un ex veut nous revoir, c'est parfois car il se sent seul et il cherche à combler un manque, ce n'est pas forcement parce-que nous en tant que personne lui manquons...

Il vaut mieux se contrôler lors d'une reprise de contact afin d’être certain du genre d’intérêt qu'il nous porte.
BY femmeforte28
je confirme que la reprise de contact est à prendre avec un certain recul par exemple mon ex est revenu avec son ex parce que je suis sur à 100 % qu'il n'a trouvé personne d'autre je suis sur après il peut avoir des sentiments pour elle mais c'est plus parce que c'est une "ex" justement mais je peux me tromper
BY Z4iT
Salut,
en tant que mec, j'essaye de me mettre à sa place et vu qu'il t'a quitté parce qu'il n'a plus de sentiments, je pense qu'il garde quand même une place "affective" dans son coeur pour tous les bons moments qu'il a partagé avec toi et qu'il ne veut pas couper les ponts au cas ou il se rende compte qu'il ait fait une erreur. Mon ex se comporte pareil avec moi mais en plus trash, elle fait tout pour qu'on reste proche, elle est très possessive, et c'est très dur !
En tout cas bon courage et tiens nous au courant !
BY femmeforte28
c'est cruel de faire ça ... vous ne pouvez pas passez à autre chose si votre ex est toujours dans les parages alors c'est à vous de dire stop à tous ça pour le faire réagir et lui montrer que vous etes pas à leurs basques
BY None
Comme promis, je vous tiens aux nouvelles :)
Alors, depuis ce message d'excuses au quel j'ai brièvement répondu qu'il ne devait pas s'en faire, que ça va il n'y a plus eu de contact.
Mais il m'a tout de même envoyé un message pour me souhaiter joyeux noel, je l'ai simplement remercié en lui souhaitant aussi en retour ainsi qu'a sa famille et il m'a simplement répondu un sourire.
En tout cas Z4iT, je suis du même avis que toi.
Je pense également qu'il a un peu peur de me reparler vraiment car c'est vrai que je ne donne plus trop signe de vie, il doit penser que je passe doucement à autre chose.
Mais pour 2013, je compte pas en rester là. J'aimerai reprendre contact avec lui, lui proposer d'aller boire un café par exemple, pour discuter un peu avec lui, mais pour le moment sans se jeter sur lui.
En tout cas merci de vos conseils !
BY single-lady
Mon ex a +/- pris la même démarche que le tien...des excuses, une remise en question, une prise de conscience, des messages pour noël et la nouvelle année...et tout cela pendant que je prenais mes distances! Laisses le venir progressivement à toi. Sois réceptive sans trop en faire. Enfin c ce que j'essaie en tout cas lol