Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lili5787
Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première fois que je viens sur un forum, je pense que ça me fera du bien de partager mon histoire avec vous..

Par l'intermédiaire d'une amie, j'ai fais la connaissance d'un jeune homme avec qui je suis sortie pendant 1 mois et demi. Un vrai coup de coeur réciproque. Seulement, il sortait d'une relation de 4 ans, son ex l'ayant trompé et quitté pour un autre. Lorsque nous nous sommes rencontrés, cela faisait 7 mois qu'il n'était plus avec son ex (il vivait avec elle et étaient pacsés). Il disait vouloir se poser. Notre relation était belle, il disait qu'il pensait tout le temps à moi, qu'il était bien avec moi, il était très tendre, très affectueux... mais en même temps je ressentais qu'il avait un peu peur.. peur du mot "couple", du mal à dire "nous", du mal aussi à me donner la main et nous exposer comme un couple en public, et il évoquait quelques fois son ex. On s'était mis d'accord dès le début pour ne pas précipiter les choses, il voulait aller doucement dans la relation pour que ça donne quelque chose de bien, et ça me convenait très bien. Malgré mes ressentis, j'ai voulu y croire et ne pas le brusquer mais au bout d'un mois et demi le verdict tombe, il décide de rompre car il ne veut plus être en couple, il ne se sent pas prêt à refaire des concessions, il dit avoir besoin de temps, il n'a rien à me reprocher mais je ne dois pas perdre mon temps à l'attendre. Il veut retrouver sa liberté, sortir avec ses copains, bref, profiter de sa jeunesse, même si cette séparation est dure aussi pour lui car je suis selon lui une fille bien, il me trouve belle, géniale, il me fait confiance et il est conscient qu'il puisse regretter un jour sa décision.

Il dit aussi qu'il ne peux pas se forcer, on s'est rencontrés au mauvais moment et dit préférer me quitter dès le début, tant que la relation est toute fraîche pour éventuellement se remettre ensemble un jour, plutôt que d'attendre 6 mois où la séparation aurait été plus douloureuse et devoir couper les ponts. Lors de la rupture, je lui ai demandé si notre relation allait lui manquer, il m'a répondu que non, qu'il était attristé par la situation mais qu'il ne pleurerait pas car il a déjà assez pleuré à cause de sa rupture avec son ex, et qu'il a un coeur de pierre. Pour lui, si on est fait ensemble, on se retrouvera.

Je ne comprend pas pourquoi il disait vouloir se poser lorsqu'il m'a rencontrée (il le disait à ses amis aussi, il en était convaincu) pour au bout d'un mois me dire qu'il ne veut plus être en couple pour le moment. De plus, je lui laissais sa liberté, je ne le harcelais pas de textos, ou d'appels.. Je me dis qu'il a peut être envie de s'amuser et coucher avec d'autres filles sans s'attacher, et n'a pas voulu jouer avec moi qui recherchait une relation sérieuse...

Cela fait maintenant 3 mois que nous ne sommes plus ensemble et j'ai vraiment peur de le perdre. Je le laisse faire son deuil tranquillement, je suis toujours dans ses contacts facebook car il veut rester amis, mais silence radio et je n'ose pas casser ce silence... Un homme peut-il revenir dans ses conditions ? Ai-je raison d’espérer son retour ? Nous nous sommes quittés en bons termes, il n'aura pas de gène à revenir, s'il a envie de revenir (enfin d'après ce qu'il dit, en espérant que ce soit pas seulement pour me faire plaisir, c'est quelqu'un de très franc)...

Quelqu'un a déja été dans la même situation que moi ? L'ex est revenu étant donné que la rupture s'est faite en bon termes ? Bien que la relation fut courte je suis très amoureuse et je n'arrive pas à tourner la page. Pour lui je suis entrée dans sa vie trop tôt, et si on s'était rencontrés plus tard la relation aurait pu devenir une belle histoire. On était très complice, beaucoup de points communs, on était bien ensemble.. et je n'arrive pas à accepter le fait qu'on ne puisse pas vivre notre relation pour une histoire de temps ! J'aurai préféré qu'on se quitte après une grosse dispute, au moins je me serai fait une raison.

Je vous remercie de votre lecture et de vos futures réponses.
BY admin

Salut lili5787!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hunt
Avait-il réussi réellement à pardonner à son ex ? Parce que si non, c'est qu'il n'a pas pu l'oublier aussi et sans l'oublier il en peut pas s'adonner à une nouvelle relation...
BY lili5787
Il a du mal à comprendre la vraie raison qui a fait qu'elle ait décidé de le quitter. Elle lui a dit avoir eu un coup de foudre pour quelqu'un d'autre (le gars avec qui elle est toujours) mais il a du mal à la croire, du mal à accepter qu'elle l'ait quitté pour un autre. Elle ne s'est pas remise en question et c'est ce qu'il n'accepte pas je crois.
Je suis peut être amenée à le revoir à une soirée à la fin du mois, je sais pas du tout si j'aurai le courage de le revoir étant donné que j'entretiens toujours un espoir pour qu'il revienne vers moi
BY Hunt
Mais sérieusement, penses-tu qu'il ait oublié son ex ? Si il a du mal à accepter c'est peut être qu'il nourrit encore des sentiments pour elle... Et ça ne fait que de le détruire, toi aussi par la même occasion.
BY lili5787
Oui avec le recul je me dis qu'il doit encore avoir des sentiments pour elle, même s'il dit ne plus pouvoir et ne plus vouloir retourner avec elle, trop de mal de fait, et elle elle a refait sa vie avec cet autre homme. Je sais qu'il est très peiné de la situation, surtout que c'était une amie d'enfance à la base donc je pense qu'il lui faisait extrêmement confiance et voyait en elle la femme de sa vie... Mais il m'a aussi dit qu'il recevait encore du courrier à elle chez lui, du coup il n'y a pas eu de réelle cassure avec son passé, et c'est ce qui le bloque. Il a envie de penser qu'à lui même et se reconstruire. Du coup, je me dis que la courte relation qu'il a eu avec moi ne fait vraiment pas le poids (malgré les bons moments passés) comparé à son ancienne histoire, c'est pour sa que j'ai peur qu'il m'oublie. Peur que le jour où il se sentira à nouveau prêt il rencontre une autre fille alors que j'aimerai qu'il nous donne une chance de poursuivre la relation que l'on avait commencé
BY Bb2503
Je pense qu'il souffre encore de sa dernière relation et ne peut pas, dans ces conditions, en entamer une nouvelle. S'il ne comprend toujours pas la décision de son ex c'est qu'il n'a pas su passer à autre chose et en même temps c'est compréhensible parce que 4 ans c'est long et se faire jeter pour un autre ça doit être très dur...

Mais ce qui est très positif c'est qu'il t'a respectée. Il a préféré arrêter plutôt que de continuer, que tu t'attaches de plus en plus et que ça te fasse du mal. Je pense que c'est quelqu'un de bien dans ce sens où il n'a pas essayé de profiter de toi. Mais à mon avis, il lui faudra du temps, beaucoup de temps... Alors je ne sais pas s'il reviendra ou pas, mais essaie de ne pas trop espérer (même si je sais qu'on a toujours espoir au fond) et d'avancer sans trop te poser des questions.

Vous avez rompu en bons termes et ça c'est une très bonne chose parce qu'il gardera toujours un bon souvenir de toi et peut être quand il sera prêt qu'il repensera à toi et voudra retenter sa chance...

Mais ne sois pas dans l'attente. Comme il dit vous vous retrouverez si vraiment il y a eu quelque chose entre vous... Courage!!
BY Hunt
Je pense que tu dois faire en sorte, si tu peux, à l'aider à passer à autre chose sinon il risque d'être enfermé dans ces sentiments et de ne pas pouvoir allé de l'avant... Je pense pas qu'il pourra t'oublier non plus, tu es certes moins importante que son ex mais tu es quelqu'un pour qui il a l'air d'avoir de la considération... C'est assez dur comme situation, je te comprends mais je suis incapable de t'aider avec vu que mon expérience fait que je me retrouve dans le cas contraire : mon ex m'en veut et est incapable de me pardonner.
BY lili5787
Je l'avais croisé en boite 1 mois après notre rupture, on a parlé quelques minutes et on a fait allusion à la rupture. Il m'a redit qu'il avait besoin de temps.. Donc je pense qu'il va encore falloir du temps avant qu'il ait un déclic. Oui c'est quelqu'un de très bien, et pour une fois que je tombe sur quelqu'un de bien il n'est pas libre émotionnellement :( J'essaye de ne pas trop espérer même si c'est pas facile.. En plus, je serai peut être amenée à le revoir prochainement à une soirée, je sais pas du tout quel comportement adopter.. Si je dois me montrer détachée, si je dois me montrer sympa et lui parler comme si de rien était... C'est dur...
BY Bb2503
Je suis un petit peu dans la même situation que toi sauf que mon ex lui n'est pas prêt tout court à avoir une relation... J'étais sa première relation plutot sérieuse et il dit encore que j'ai été différente pour lui mais il n'est pas prêt à s'investir. On est aussi en très bons termes, et souvent il revient l'air de rien avec des messages inoffensifs. Je comprends absolument ce que tu ressens, ce gout d'inachevé parce que tout se passait bien...
BY Hunt
Profite de tes autres amis à cette soirée, si il vient soit sympa et ouverte. Ne parle pas de la rupture. Et si tu as peur de cette soirée mais tu te sens obligée d'y aller arrive tard te repars tôt. Tu économiseras un maximum tes émotions.
BY lili5787
Ce qui me chagrine aussi c'est qu'on s'est juste revu à cette fameuse boite mais depuis il n'a pas cherché à prendre de mes nouvelles.. peut être le temps de me laisser digérer cette histoire par respect pour moi..? Ou peut être de l'indifférence ? Je sais plus trop quoi penser.
Au moment de la rupture il m'a dit que c'était pas des adieux, mais juste un aurevoir.. Pourtant il ne se manifeste pas.. Du coup je suis aussi en silence radio depuis 3 mois maintenant, en espérant qu'il ait un déclic, et qu'il se rende compte que je lui manque.. Il n'y a que le temps qui pourra m'aider je crois.
Oui Bb2503 tu as parfaitement raison, c'est ce goût d'inachevé qui me ronge. Et comme tout se passait bien, je n'arrive pas à lui en vouloir et donc j'ai du mal à l'oublier
BY Bb2503
Peut être qu'il a besoin de ce silence radio pour se retrouver, faire le point et savoir vraiment où il en est et ce qu'il veut. Peut être aussi qu'il veut te faciliter les choses, te permettre de l'oublier plus facilement... Oui c'est la même chose pour moi, il m'a toujours énormément respectée, ça c'est très bien passé et donc je ne peux pas lui en vouloir non plus.

Le temps parait long quand on attend comme ça mais c'est peut être quand tu t'y attendras le moins qu'il viendra prendre de tes nouvelles. Il doit être assez perdu je pense
BY feria
Ton histoire ressemble un peu à la mienne, sauf que c est moi qui est pris la fuite car il ne semble pas pres a sinvestir dans notre relation à cause du passé avec son ex.... ou en est tu ? tu as eu des contacts depuis ?
Courage c est vraiment pas facile d'être une fille bien comme il dise mais pas au bon moment...
BY lili5787
Oui je l'ai revu samedi à une soirée en boite, on s'est fait la bise et j'ai eu droit à un salut ça va ? un peu + tard je dansais avec mes amies et lui et ses copains regardaient de manière peu discrète..
Tout ce qui l'intéresse c'est faire la fête, penser qu'à lui et ses copains. Moi j'étais de trop, débarquée au mauvais moment...
Je crois que je vais arrêter de me poser des questions et laisser faire. Il est heureux comme ça, j'ai la sensation qu'il m'a oubliée et que notre courte histoire n'a pas de valeur à ses yeux :cry:
Hello!

Le topic est vraiment très ancien mais je me retrouve tellement dans ton histoire (à quelques différences pres) que je n'ai pas pu m'empêcher de poster mon message.
As tu pu facilement l'oublier depuis le temps ?
J'ai eu une courte relation avec un garçon, on s'est quitté aussi en tres Bon termes et ce jour là il m'a dit que j'étais une fille très bien mais quil ne voulait pas revivre la même chose qu'avec son ex (ses études passent avant tout et il devait aller sur Paris).
Bon mis à part le fait que après 4 ans et des brouettes, j'espère bien qu'elle 'la oublié avec le temps !!!!

Je verrouille le topic et la prochaine fois, je verbalise !! :)

Si tu te "retrouves tellement" dans cette histoire, tu postes TON histoire en y insérant un lien avec celle ci et basta :)