Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Saby
Voilà 4 semaines que mon histoire est terminée (c'est moi qui ai rompu). Un mec pas fait pour moi, bref, plein de problèmes, une relation qui m'apportait stress, doutes et j'en passe. Une relation toxique en gros.

Relation de quasiment 5 mois avec une rupture de 15 jours au bout de 2 mois !! Donc la relation a deux étapes !
Rompu une première fois à cause de sa jalousie, et de sa mentalité d'un autre temps...Il m'a recontacté le soir même, le lendemain et les jours qui suivent. J'ai accepté de le revoir, il prétendait qu'il était désolé d'avoir agit comme ça avec moi, qu'habituellement il n'est comme ça, que ce n'est pas lui...bla bla bla. Mon erreur la dedans ?? M'être laisser embarquer dans son piège et avoir succomber, résultat l'histoire avait recommencé sans même que je m'en aperçoive !! J'aurais dû appliquer la méthode SR à ce moment là...

La relation a repris donc, mais je ne me sentais pas heureuse, il recomençait à se comporter comme avant, j'aimais pas ça, on se prenait la tête, il me faisait culpabiliser, et essayer de me manipuler. L'horreur. Il m'a demander de prendre une décision, je pense qu'il voulait en finir de son côté mais trop lâche pour prendre une décision, donc il m'a demander de le faire. J'ai tout stopper...SR de 3 semaines, puis sms de sa part la semaine dernière, me demandant de mes nouvelles, et savoir si j'étais ok pour un café. J'ai répondu et je suis même aller à ce café avec lui...mais tout était clair dans ma tête. 3 semaines de réflexion c'est pas rien !! On a parlé un peu de ce qui s'étit passer entre nous..sans plus ; mais je vous avoue que depuis ce café, j'avais plus envie de le revoir. J'ai réaliser que ça pourrait être "dangereux" et j'avais pas envie de retomber dans son jeu comme la première fois. Puis plus de nouvelles, jusqu'à hier où il m'a bombardé de messages me demandant pourquoi je l'ignoarait, qu'il voulait juste être amis, et savoir si j'allais bien. J'ai répondu que je ne souhaitais pas être amie avec lui, c'est beaucoup trop tôt, que je préférais qu'on ne ne soit plus en contact. J'ai enfin réussi à le supprimer de mon Facebook hier, car à chaque connexion je voyais ses news et j'allais visiter son mur !! Franchement ça m'aidait pas. J'ai bloquer son numéro aussi par la même occasion. Parfois l'être humain a besoin de tomber et retomber plusieurs fois pour enfin se relever. Je pense faire parti de cette catégorie d'être humain.

La rupture n'a pas été facile, car mine de rien j'ai des sentiments...malheuresement les sentiments sont incontrolables, mais cette fois ci la raison a été plus forte.

Plusieurs erreurs de ma part dans cette histoire : m'être attachée à quelqu'un pas fait pour moi, ne pas avoir écouter mes premières impressions, m'être laisser manipuler...mais SURTOUT...avoir accepter de le revoir les jours suivants la première rupture.

La leçon que j'ai aprise c'est qu'il faut penser à soi même d'bord, quit à être égoïste, savoir ce que l'on veut, et savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous. C'est très important.

Une rupture n'est jamais facile, mais perso, je préfère souffrir de manière radicale, plutôt que de souffir sur le long terme, lentement...

En conclusion...un SR "strict" est indispensable. Un SR "modéré" n'est pas bon, il ne fera que retarder le processus de guérison...à vous de voir !!
BY admin

Salut Saby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Saby
lavieestbelle a écrit :C'est intéressant de voir la rupture de l'autre côté.
Tu veux dire du côté de celui qui a rompu ?
BY Saby
Exactement...dans la vie on doit faire des choix, predre des décisions peu importe la situation, même pour commander un plat au restau ! Certaines décisions sont juste plus difficiles à prendre...mais si y'a désir de rupture ce n'est pas pour rien. Rien n'est anodin.

J'ai Oublié de préciser que tout ceci se passant en Australie, là où je me trouve depuis 6 mois, la rupture est encore plus difficile, loin de ma famille, amis...mais le SR est de rigueur, seule solution pour pouvoir zapper, et passer à autre chose.
J'ai aussi un peu terminer la story car pas envie de vivre une relation à distance une fois que je rentrerais en France, surtout pas avec un mec cmme ça...lui prétendait que ça ne l'aurait pas dérangeait...m'ouais.. :roll: Mais la raison principale de la rupture n'est pas la distance, c'est tout ce que j'ai relaté dans mon premier message.
BY lavieestbelle
La jalousie ça n'apporte rien de bon, c'est juste humiliant et démontre un manque de confiance total! Tu as bien fait, tu as su voir que ta relation ne perdurerait pas, avant de trop vous investir.
BY Saby
Oui la jalousie est terrible...il voulait tout savoir, avec qui j'étais, à quelle heure je suis rentrée...combien de mecs j'ai embrassé dans le passé, allant même jusqu'à me demander des détails les plus intimes...donc ce n'était pas une relation saine. Pour moi c'est un manque de respect. Moi je lui ai jamais posé de questions sur ce qu'il faisait, ce qu'il fait ou a fait avec ses ex, conquêtes...ça ne m'intéréssait pas. Autre chose aussi assez étrange, il ne m'a jamais présenter à aucun de ses ami(ies). Quand je lui ai dis, il s'est emballé, m'a dit que quand il les les voyait (durant les weekend) moi je bossais...certes je bossais dans un restau et avait aucun weekend de libre, mais quand même si il voulait vraiment me présenter à ses amis, il aurait trouvé un moment...je ne bosse pas H24 !!! Enfin bref, Si je m'étais engager avec lui, jaurais beaucoup souffert, je le sais. Autant souffrir maintenant, plus tard je me remercierais.
BY WarOnLove
Hello,

Ca fait du bien de lire un témoignage du côté "largueur" car je suis dans ton cas. Pour ma part la relation n'as duré qu'un mois, mais il me mentait.

Par contre à la différence de ton histoire il a voulu très rapidement me présenté à ses amis. Mais là c'était ingérable car on les voyait assez souvent du coup. J'avais limite l'impression de passer du temps avec ses potes qu'avec lui.

La souffrance existe aussi de notre "côté". Du moins quand les sentiments ont été sincère.

Pour ma part je pense avoir rompu de façon légitime (mensonges, manque de considération, amis trop présents...). Je suis en SR depuis 1 mois maintenant.
BY Saby
Il me mentait sur des choses aussi, j'en suis persuadée. J'ai reçu à deux reprises des sms ne m'étant pas destiné...le premier m'a juré que c'était bel et bien pour moi, mais je sais que non, car le sms n'avait aucun sens avec nos discussions. La seconde fois le sms était destiné à son ex, avec écrit son prénom et tout. Super ! Bref il voulait savoir si j'avais des amis mecs (en France, et même ici en Australie) mais lui se permettait de communiquer avec d'autres filles :roll: arff les mecs.

Donc le sentiment de s'être fait manipuler sur pas mal de points n'est jamais agréable, ça aide peut être à mieux digérer la rupture, mais je suis d'accord avec toi, le largueur a souvent le mauvais rôle, alors que lui aussi souffre...
BY WarOnLove
Aie je vois tout à fait le genre ! Effectivement, le pire c'est qu'il niait :?

J'ai pas eu de SMS de ce type mais c'était aussi des mensonges gros comme une maison. Lorsque j'ai rompu j'ai même culpabilisé de me dire que si ça se trouve il me disait la vérité... mais en y repensant bien... impossible.

Mon histoire a été beaucoup plus courte que la tienne mais bon, l'intensité des sentiments ne se contrôle pas. Tu as eu la "chance" qu'il tente de récupérer les choses. Pour ma part que dalle lol
BY WarOnLove
Non pour le fait qu'il t'ait recontacté lors de votre première "rupture" au bout de 15 jours et les messages qui te demandaient pourquoi tu l'ignorais.

Soit c'est de la manipulation, soit il y a un attachement. Mais quoiqu'il en soit ça ne doit pas remettre en cause ta décision car si il était louche ça ne se serait pas arrangé et tu aurais souffert.

Aimer, oui, mais il y a des limites !
BY Saby
Ah d'accord...

Oui en effet il m'a recontacté dès les premiers jours (lors de la première rupture), je ne voulais pas recommencer avec lui, mais ça s'est fait, car c'est le risque à prendre quand on est ammené à revoir son ex aussi souvent que quand on était en couple avec lui...mais je ne regrette pas, car je lui ai donné une seconde chance, disons que j'espérais sincèrement qu'il aurait pu changer, tout en sachant que personne ne change, et que moi même je n'aurais pas voulu le changer de toute façon, c'était donc voué à l'échec. On était simplement pas fait pour être ensemble, c'est la vie. Les sentiments sont là, c'est pour ça que je m'impose un SR strict, et que j'ai bloqué tout moyen de reprendre ou qu'il reprenne contact avec moi.

Pour la seconde et dernière rupture avec lui, je pense qu'il a voulu reprendre contact pour un peu "fuiner" dans ma vie, voir ce que je faisais...en tout cas c'est l'impression qui m'a donné lors de notre rencontre café. Ou bien il veut me faire du mal, sachant que je suis vulnérable, et peut être faible en ce moment, donc il peut aussi jouer sur ça...genre que pour lui il gère très bien la rupture, qu'il est passé à autre chose, et qu'il veut juste une amitié. Ou bien y'a un réel attachement comme tu dis. Mais dans tous les cas, j'aurais souffert par la suite sur du long terme...mieux vaut s'en appercevoir maintenant.
BY WarOnLove
Voilà c'est ce que je me suis dit aussi : vaut mieux arrêter l'hémorragie maintenant plutôt que d'avancer et d'encaisser les blessures ! On le sent quand la personne n'est pas faite pour nous. Malgré tout, il est vrai que le cœur peut surpasser la raison et on s'attache à une personne avec laquelle on sait que c'est déjà voué à l'échec.

Tu fais preuve de beaucoup de courage. Moi aussi je prends beaucoup sur moi. Mais comme me dit si bien mon entourage il ne faut pas rester attaché à son passé. L'avenir c'est devant nous. On a rencontré des personnes pour lesquelles on a éprouvé quelque chose, ça nous arrivera de nouveau... du moins je l'espère lol c'est mon côté pessimiste qui parle là.
BY Saby
Disons que nous les filles on s'attache très rapidement, on camoufle les premières "mauvaises impressions" en se disant qu'on se fait des films..on continue, on sait qu'on va droit dans le mur mais on y va. Enfin je veux pas faire de généralité, mais ça a été le cas pour moi dans cette histoire. Et en fait c'est la seconde fois, ça a été le cas avec un ex il y'a quelques années de ça.
On sait que l'on doit arrêter, mais on ne trouve pas la force...et du coup on continue à s'enfermer dans cette spirale.
Le plus dur est de trouver cette force de dire "stop", on doit pas se faire subir tout ça...le tout est de réveiller une bonne fois pour toute, et aller de l'avant.
Le passé est là, on ne le changera pas, on y repense et repensera de nombreuses fois, mais ça ne doit en aucun cas nous bloquer notre future...
BY lavieestbelle
Moi je vois des femmes qui ont su penser à elles parce que de l'autre côté il n' y avait pas de respect, vous avez su voir votre valeur et juger que vous méritiez mieux. Il n ' y a que comme cela que vous trouverez un jour mieux. Alors ne culpabilisez plus.
BY Saby
Juste la culpabilité de s'être attachée bêtement à une personne pas faite pour nous, alors qu'il y'avait dès le début des signes avant-courreurs...l'erreur est humaine comme on dit, mais le détachement est difficile. Je sais que pas mal de personne restent en couple car ils aiment profondément la personne, même si ça ne se passe pas bien, ils acceptent et subissent pleins de mauvaises choses. Pour moi les sentiments ne font pas tout dans une relation. Voilà pourquoi j'ai mis terme à cette relation.
j'ai aussi la certiture qu'il voulait me revoir pour me montrer que lui il s'est détaché, qu'il est passé à autre chose, dans le but de me faire culpabiliser sachant qu'il sait que je ressens encore quelque chose pour lui. Je ne suis pas masochiste je n'aime pas me torturer et me faire souffrir plus qu'il en est, donc j'ai refusé de le revoir une seconde fois...ou bien il voulait me revoir pour me récupérer, j'en sais rien en fait, mais quoiqu'il en soit, j'ai préféré coupé court, pour mon bien être avant tout.
BY lavieestbelle
Aucune relation ne se ressemble et on apprend de chaque relation. Tu as été consciente dès le début de ces "défauts" ce n'est pas comme si tu t'étais voilé la face.
Oui beaucoup de personne mette l'amour avant tout "tant qu'il y a l'amour on reste ensemble" alors que ça ne suffit pas comme tu dis.
BY Saby
Je me suis quand même un peu voilé la face sur ce coup là !!! Justement j'étais bien consciente qu'il ne me correspondait pas, mais j'ai continuer...et casser la gueule. Bon j'ai pris un risque...une leçon de plus.