Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Encore un post sur facebook...!!! Mais j'ai vraiment besoin de votre aide !

Depuis la rupture, mon ex ne postait plus trop sur son facebook, alors que moi je continuais à faire "vivre" mon compte, en postant des photos, vidéos ou events auxquels je compte aller...mais voilà, maintenant qu'il recommence à poster, ça me fait mal au coeur...des filles que je ne connais même pas commentent ses statuts...et évidemment j'interprète...je sais que facebook n'est qu'une vitrine de ce qu'on veut bien montrer mais je n'y arrive pas...ça me fait trop mal...mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant notre rupture, il était tout le temps en ligne, on pouvait chatter par facebook, mais maintenant, il reste hors-ligne...il poste tout en étant hors-ligne ! Ce que je trouve très étrange, d'autant que depuis la rupture, je l'ai laissé tranquille, pas un seul mot ou sms, donc il sait que je ne vais pas le harceler...

Donc, voici mes questions :
- Pourquoi pensez-vous qu'il reste hors-ligne ?
- Je pense le supprimer de mes amis, car j'ai trop mal quand je vois ses statuts, même quand ça ne me concerne pas, je voudrais tout le temps en savoir plus et j'interprète tout ! Donc pensez-vous que si je le supprime, il sera d'autant plus content si je le redemande dans 1 ou 2 mois (quand ça ira mieux pour moi) et qu'on pourra se retrouver sur d'encore meilleurs bases ? Parce que finalement, vu que je l'épie (ben oui, y a pas d'autre mot !), je pense que mon SR n'est pas total, il n'y a pas vraiment de coupage de pont (vu qu'il voit ce que je fais et que je vois ce qu'il fait). Donc il ne s'ennuie pas vraiment de moi (même s'il m'a dit lors de la rupture que j'allais lui manquer !)

Merci pour vos réponses !

Salut liloo5072!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut ,moi ce serai plutôt avec msn le problème je suis tout le tant derrière l'écran à guetter ses apparitions ou mm à deviner si il s'est connecté ou pas !!!
c comme ça j'arrive pas à m'en défaire mais là aprés 30jours de SR ou je l'avais bloqué je le débloque et me met en ligne il tarde à me parler se déconnecte puis se remet en ligne bref des minutes après il me salut je ne répond pas je met "occupé " re salut de sa part ça va je ne dis rien attend 5mn puis part!!!
vous pensez que j'aurais du lui répondre !!
C'est vraiment chiant Facebook. Surtout quand j'avais la tentation d'aller voir simplement le nombre d'amis de mon ex. Et quand je voyais qu'il avait augmenté, ça m'intriguait vraiment... vu qu'elle n'avait pas internet dans son appart, et que, pour accepter quelqu'un, faut se connecter à Facebook, donc à internet... Alors je me demandais comment elle faisait. :evil:
Par contre, son mec, qu'elle a comme ami, n'avait ni photo, ni ami... à part elle...
Modifié en dernier par coeurperdu le 11 févr. 2009, 00:25, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous,

J'ai poste ce WE sur FB donc je voudrai apporter ma contribution.
Depuis ma rupture 1 mois durant lequel nous etions reste plus ou moins en contact, FB m'a rendu dingue!! J'etai connecte jour et nuit, les yeux fixés sur mon ecran pour savoir ce qu'il faisait qui ecrivait sur son mur, bref j'etai completement dependante ...Lui qui ne mettait jamais de statut s'est mis a en mettre regulierement, il a commence à commenter les mien et le plus dur c'ets qu'il s'est mis à repondre à des quizz sur moi et je recevais des notifications du style " X a repondu à une question vous concernant : "avez vous envie de voir Y plus souvent" ; réponse "OUI" - " pensez vous souvent le soir avant de vous endormir à Y"; réponse "oui souvent" ... sachant pertinement que j'allai recevoir ces notifications ... bref c'etait devenu trop dur... son manege à fini par m'agager car derriere des SMS tous les trois jour pour me donner de ses nouvelles sans rien d'autres ...

Donc pour repondre à la question :
Apres avor murement peser le pour et contre je l'ai supprime hier soir de mes amis ... immediatement j'ai ete libere d'un poids incroyable. je me sentais comme libre sans ce lien virtuel qui au final ne veux rien dire et n'est que source d'interpretation ...
Ce matin au reveil, et bien mon premier reflexe à ete de boire un jus d'orange au lieu de me connecter sur FB et qu'est ce que ca fait du bien !!!!

A midi j'ai recu un SMS de sa part " j'ai vu que tu m'a supprime de FB. Je dois t'avouer que ca me fait bizzare. Tu m'as aussi supprime de ton répertoire ? Je t'embrasse ...
je n'ai pas repondu!

Me concernant je me sens plus forte sans l'espionner via FB, voila !
Bon courage à tous et toutes
Salut Pimousse !

J'avais suivi ton post et j'avais même répondu qu'on pouvait se "servir" de facebook pour lui montrer que la vie continuait sans lui...mais je crois que je vais faire comme toi car ça devient trop dur...bravo pour ta détermination, tu as l'air d'aller bien et je te félicite !

Bon courage !
facebook, myspace msn et cie c'est a proscrire a 2000%!
vous l'avez vous mm constatez l'interpretation k on en fait ca rend dingue!
dc des le depart on se devrait de virer/bloker l ex pour ne plus rien voir de lui ou elle pour d une part ne pas etre un chienchien qui attend son susucre, une miette de son tps, voir si l ex va venir nous parler... alors plutot que souffrir, on vire!
si l ex doit nous recontacter, le phone existe...
Merci Christian, mais c'est tellement plus facile à dire qu'à faire.... ;) Même si je sais que je dois m'y résoudre !!

Seulement, ne crois-tu pas que facebook montre aussi à l'autre ce qu'on devient ? Nouvelle coiffure, photo de soirées...la question que je me posais est si ça brise le silence radio dans le sens où l'ex n'aura peut-être pas l'impression de nous avoir vraiment "perdu de vu" au moment de la reconquête puisqu'il voit ce qu'on devient...mais ça me fait du bien de savoir qu'il voit ce que je fais...ppfff, compliqué tout ça !
Pas d'autres réponses ou avis ???? :cry:

Je n'arrive pas à le supprimer...je suis pourtant plus ou moins décidée mais je n'y arrive pas...ça me fait tellement de peine de le supprimer comme ça, j'ai l'impression de tout effacer....et que va-t-il penser quand il s'en rendra compte...???
Je sais que c'est dur de supprimer son ex de MSN, FB etc. Mais c'est encore plus dur de gamberger sans trève en voyant qu'il/elle a une vie après nous, dont nous ne savons pas grand chose sauf la … façade et ce qu'il veut bien en mettre.

Pour moi, j'ai carrément supprimé mes inscriptions. Plus de FB, plus de msn, plus rien. Je l'ai fait en pleurant toutes les larmes que j'avais en réserve, et même celles que j'avais pas :cry: (comme j'ai pleuré en supprimant toutes nos photos sur les ordis - et depuis 12 ans, il y en avait tant que j'ai presque plus d'autres photos), mais je l'ai fait depuis 15 jours. Et depuis, même si c'est dur chaque jour de ne rien savoir de lui, c'est mieux que quand "j'espionnais" et que je passais mes journées à me torturer sur une phrase ou une nouvelle photo.

On vit tous un truc très très dur et très triste. Il vaut mieux rompre tout ce qui nous le/la rappelle, même si ça brise le coeur. C'est comme une sorte d'opération chirurgicale, ça fait mal, mais ça vaut mieux qu'une lente torture quotidienne. Et puis … qu'on le veuille ou non, la vie continue, et nous attend, patiente. Si on reste collé à l'écran et au passé …
Courage, Liloo.

Théo
j'etais pareil avant...mais le net, c q'une facette...on ne montre pas que l'on va mal dessus...on met les plus belles photos etc...donc meme si vous manquez à votre ex, il ne va le mettre en pseudo!

alors pas de panique...
a bas les moyen de communications virtuels!
virer vos ex de ces trucs la si vous pouvez pas vous en passer pour les amis, mais virez vos ex, ca fait mal, mais dites vous que ce sont eux qui ont commencés en vous virant de leur vie tt court ;)
le virtuel une fois l ecran eteint, on ne sait pas si la photos d eux joyeux ds une fete si ils sont reellement heureux et mm si c est le cas, pkoi se torturer vu k on y etait pas?!
alors faites vous plaisir, virer les a votre tours, et si ils doivent revenir, ils sauront tjrs utiliser un mail ou mieux, un ptit coup de phone!
je suis bien ok avec toi!
moi je l'ai bloqué, resultat, ça a fexé monsieur, il m'a bloqué a son tour et me l'a fait savoir en m'envoyant un mail de québlok!
j'ai enlevé ses photos sur copains d'avant, et mon statut ' amoureuse' resultat il a effacé sa page ;-)

pi on devient fou, c pas bon pour nous, de trop savoir ce qu'ils font le week end!
Depuis lundi dernier ou je l'ai supprime de FB je revis !
Le soir en sortant du bureau et bien je vais au sport, je vais faire du shopping ... alors qu'avant et bien je n'avais qu'une obssession : rentrer chez moi, me connecter et passer la soirée sur mon canape avec le PC sur les genoux ... bien sur le manque de lui est toujours là mais je me sens tellement mieux, soulagée de savoir que de toute façon je ne peux plus rien voir (donc plus interpreter ... ) que je prends du temps pour moi.
J'ai même trouver le courage de supprimer tous ses SMS et email ( 1 an d'historique ) car c'est comme FB ... on se torture à les lires et à les relires ... de toute façon tous ces messages sont à remettre dans un contexte qui aujour'dhui n'est plus alors, si il doit revenir, et bien il pourra m'envoyer de nouveau SMS, il y a plein de la place sur mon tel maintenant ;) et puis si ce n'est pas lui ce sera un autre ...

Courage !!!!
Moi je n'y arrive pas...je sais que ce n'est qu'un lien virtuel...mais ça me fait peur ! Peur de ne pas tenir à pas avoir de ses nouvelles, peur qu'il m'oublie, peur qu'il m'en veuille...ppfff, je me sens tellement nulle....pas la forme ce soir ! :cry:
si tu veux pas le ou la retirer de tes contacts FB, n'y va plus ou moins !
fait un SR de FB, moi j'ai changé mon mot de passe en un nouveau mot de passe
compliqué que j'ai mis dans un mail, du coup si je veux vraiment
y allé je suis obligé d'ouvrir mon mail et du coup j'y vais
beaucoup moins....
Bon alors voilà les nouvelles : je ne l'ai pas supprimé de facebook...donc je vois ce qu'il fait et il voit ce que je fais. C'est très dur parfois mais j'essaie de ne pas trop interpréter...

Ce qui est bizarre c'est qu'il a mis des photos de son week-end dernier où il est allé chez une fille que je ne connais pas en Bretagne...dont une photo où il danse très "collé-serré" avec elle...je ne sais pas pourquoi il a mis ces photos ! Il n'en met que rarement ! Par exemple, il est parti en nouvelle-zélande dernièrement et il n'a pas mis une seule photo sur son profil facebook ! Moi j'aurai préféré mettre des photos de nouvelle-zélande que d'un week-end en bretagne ! Enfin il fait ce qu'il veut me direz-vous mais je trouve ça louche...j'en suis même à me demander si ce n'est pas exprès pour me rendre jalouse... :roll: Mais vu que c'est lui qui m'a quitté, je ne vois pas vraiment l'intérêt de sa démarche. Il est vrai que je ne l'ai pas recontacté depuis la rupture (plus d'un mois de SR total !! hihi je suis trop fière de moi !!!), donc je ne sais pas s'il veut me le faire payer ou je ne sais quoi !

Bref, des avis ?

Bon dimanche à tous !