Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY scrat
Bonjour,

Il m'a quitté il y a maintenant 4 mois et il s'est mis avec quelqu'un deux semaines après notre rupture et ils sont toujours ensemble. Pendant les 2 premiers mois, j'ai fait presque tous les interdits. Depuis maintenant deux mois, je fais le mort, silence radio quasi total à l'exception d'un sms de sa part pour prendre de mes nouvelles car il pensait que j'avais des problèmes de santé suite à un malentendu. Il y a plus de deux semaines il me jette de facebook car je pense qu'il s'est aperçu que je l'avais bloqué.
J'avoue que là j'en perds mon latin.
Quand il m'a quitté, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus mais qu'il n'excluait pas qu'on se remette un jour ensemble. Après deux mois à m'accrocher j'ai fini par lâcher prise en entamant un sr deux de mois jusqu'à présent.
Il y a presque 3 semaines, le fait qu'il me vire de ses amis facebook ne présageait rien de bon à moins que je l'ai vexé.
Et là, en faisant mes courses qui je vois s'approcher de moi à la caisse de supermarché venant me dire bonjour, me faire la bise, s'excuser de ne pas avoir le temps de discuter car il était attendu par ses collègues de bureau derrière lui. En tout cas, j'ai pu constater dans son regard et son attitude qu'il était content de me voir.
Est-ce un hasard de le recroiser le lendemain?
Je prends de ses nouvelles, il prend de mes nouvelles et me dit qu'on sera peut être amenés à se croiser car nos jobs respectifs ne sont pas si éloignés que ça.
Mon entourage est persuadé que ce sont les prémices de son retour.
Moi, je dois avouer que j'étais content de le revoir et on m'a même fait remarquer que j'étais sur un nuage...Mais, j'ai envie de rester prudent car je me suis fait ramasser il y a deux mois ce qui a valu mon silence radio et j'ai pas du tout envie de tomber à nouveau.
On me dit de laisser faire le temps et de le laisser revenir alors que je comptais attendre encore 10-15 jours de plus avant de tenter une approche.
Dois-je foncer ou dois-je attendre à votre avis? Dois-je prendre le risque de le laisser partir ou le risque est que je prenne les devants? Je ne sais plus quoi faire
J'avoue qu'il a beaucoup de fierté mais que c'est quelqu'un de très sensible avec une grosse carapace.
Aidez-moi de vos conseils, svp
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
BY admin

Salut scrat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zoe
Ben c'est surtout à toi de juger si c'est le bon moment de reprendre contact. C'est vrai que le fait de le croiser par hasard donne un bon prétexte pour lui proposer un verre ou quelque chose.
Après c'est à toi de voir si tu te sens prêt à l'affronter ou à te faire rejeter. Surtout si ton ex est toujours avec son next...
Quoiqu'il arrive, la reconquête est un processus long et douloureux, et crois-en mon expérience, tu vas en chier (bonjour les montagnes russes émotionnelles). Donc vraiment vas y seulement si tu es sûr que c'est lui que tu veux et que tu es prêt à jouer cartes sur table.
BY Aniac
Comment ça attendre 10-15 jours et repartir à l'attaque ?

ARRETE ! Silence Radio ! ça à l'air de fonctionner ! Et toi tu veux repartir en interdits :/

Focalises toi sur toi. Desactives ton compte FB, c'est le diable.
Ne t'occupes pas de lui et de son couple.
Ne te fais pas de faux espoirs, genre "ce sont les prémices de son retour", juste parce qu'il vient te dire Bonjour, il est toujours en couple il me semble. Quand il sera celib', ça sera une autre histoire.

Pense à toiiii stp ! Silence radio ! Regarde, ça commence à l'attirer un peu vers toi, alors continuuuues ! Ne gache pas tout au moindre signe d'espoir que tu crois voir !

Il faut garder la tête froide.
BY scrat
Merci pour vos réponses
Je dois avouer que des signes il y en a d'autres depuis un petit moment mais bon...
Je vais donc le laisser venir
Pendant ces quatre mois j'ai beaucoup avancé et quelques semaines de plus seront peut être aussi bénéfiques
BY scrat
En tout cas je voulais préciser que j'ai depuis pas mal de semaines profité un peu de la vie, essayé de ne pas penser à lui. Et avec le recul, je l'aime encore et je suis sûr que c'est le mec de ma vie. Là où je me dis que je vais mieux c'est que je suis bcp moins triste en pensant à lui mais par contre je continue à en parler pas mal même si j'en parle bcp moins qu'avant
Laisse le ramper à toi si il te veux vraiment et la TOI tu seras en position de force d'accepter ce qu'il propose ou non...

Tu est en train de prendre la pole position felicitation :p
BY scrat
Je voudrais vraiment avoir votre avis, il me manque vraiment, je sais que le travail de reconquête est long mais le fait de l'avoir revu deux fois par hasard la semaine dernière a réveillé le manque que j'avais en moi.
Vous pensez vraiment que je dois attendre patiemment sans rien faire?
Je suis sûr qu'il n'a pas été insensible au fait de me revoir mais d'ici qu'il passe le cap...
BY scrat
Bonsoir à tous
Il y a du neuf
Comme quoi des fois...
Je vous explique le contexte, la meilleure pote de mon ex comme certains de ses amis m'ont, on va dire, ignoré : il arrivait qu'on se croise de temps en temps et cela se limitait à bonjour et au revoir et presqu'à chaque fois le traitement était le même pour mon pote qui m'accompagnait.
Depuis, deux semaines environ, la meilleure pote de mon ex croise le mien et entame la discussion, jusqu'à hier où elle l'a suivi dans les rayons d'un supermarché et elle lui a fait du rentre dedans pour entamer la conversation alors que les semaines passées, elle l'ignorait purement et simplement.
En plus de ce que je vous ai déjà raconté, qu'en pensez-vous?
Mon pote est persuadé que mon ex veut revenir et qu'elle sert d'éclaireur pour prendre la température, moi, vu que je me suis fait ramassé déjà, je reste bcp plus prudent mais je commence à me poser de sérieuses questions
J'attends vos réponses
Merci à tous par avance

MMhhh franchement, c'est bizarre ....
Eclaireur pour savoir si tu as quelqu'un dans ta vie par exemple ?
C'est possible mais J'imagine qu'il aurait tenté d'avoir de tes news de lui même ...

Après le fait qu'il vienne te dire bonjour au supermarché c'est bon signe, tu l'avais pas vu, il aurais pu t'ignorer mais non.

A voir ... Continues ton sr et vois s'il te donne des news, ca serait mieux que cela vienne de lu surtout s'il à qqn
BY scrat
Merci des conseils
Pour l'instant, j'en conclus que vu qu'il est encore en couple, il vaut mieux que j'attende qu'il fasse le premier pas; même si ça me fait peur qu'avec le temps il m'oublie. Car quand je vois sa réaction en se voyant les deux fois, je comprends qu'il ressent toujours quelque chose pour moi, son regard le trahit toujours autant.
Mais je préfère rester très prudent même si l'espoir est là.
J'ai mis 4 mois à en arriver là et je ne tiens pas à sombrer à nouveau au plus profond
BY Aniac
ça ne veut rien dire, ne t'enflammes pas, parce qu'aprés, si tu as une nouvelle deception, c'est à dire si il ne se passe rien, tu vas être frustré.

IL NE FAUT PAS AVOIR D'ATTENTES