Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY oli972
#580791
Bonjour, je m'appelle Olivier, j'ai 40 ans.
Ma compagne (ou plutôt mon ex) m'a quitté il y a 2 mois. Nous avons vécu 20 ans ensemble.
Je suis fumeur d'herbe depuis l'âge de 14 ans. Cette toxicomanie m'a amené à la dépression... sans vraiment m'en rendre compte... Cette dépression m'a amené, après une après midi suivie d'une soirée très arrosée chez la soeur de ma compagne, à commettre le pire: la crise d'alcool. En retournant chez nous, en voiture, avec ma compagne qui conduisait (vu mon état), je me suis mis à l'insulter sans raison... et puis je me suis endormi. En approchant de la maison, je me suis réveillé et j'ai recommencé mes insultes... elle en a eu marre, a tiré le frein à main et m'a mis un coup de poing sur le pif (bien mérité). Mais là, j'ai vu rouge et je l'ai martelée de coups de poings sur l'épaule... la bagarre a continué dans la maison...nous avons roulé à terre, je l'ai attrapée par la gorge... et puis ça s'est arrêté... elle est montée à l'étage et est aller essayer de dormir.. je me suis effondré dans le canapé... Elle est encore restée un mois mais c'était tendu et puis nous nous sommes encore disputé.. Et elle est partie chez sa soeur. Je croyais qu'elle reviendrait mais je ne l'ai pas revue depuis. Je lui ai envoyé des messages téléphoniques et des sms... et j'ai même menacé sa soeur (qui l'a aider à déménager ses affaires pendant mon absence, je me suis excusé depuis) à tel point qu'elle a porté plainte m'a envoyé la police pour harcellement. Depuis qu'elle n'est plus là, je me retrouve seul. Ma dépression due à cette consommation intensive d'herbe m'a amené à ne plus avoir d'activité, à ne plus sortir. Je n'ai que très peu d'amis.. un seul en fait.
Mon ex est actuellement en blocus, elle étudie aux cours du soir des cours de psycho et travaille la journée comme enseignante.
Moi, je suis fonctionnaire. J'ai les jambes coupées depuis qu'elle est partie. Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 3 mois, je n'ai jamais été alcoolique mais une fois que je commence, je n'arrive pas à m'arrêter. Donc, j'ai décidé d'arrêter de commencer de boire.
J'aimerais arrêter de fumer de l'herbe pour pouvoir sortir de cette dépression et revivre, je dois le faire... car je voudrais pouvoir reprendre contact avec mon ex... et qui sait? Pensez vous que c'est encore possible?
Avatar du membre
BY admin
#1348774

Salut oli972!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY hope70
#581061
Je peux répondre en conaissance de cause, pour avoir vécu quelque chose de similaire avec mon ex. Lui aussi m'a fait vivre un enfer, parce qu'il était accro a cette MERDE.

Ouais, c'est une MERDE, comme ceux qui décident de fumer de ce truc. Je n'aurai plus aucune tolérance, ni pitié, ni rien envers les gens qui choisissent de faire passer leur amour, leur proches, leur santé, leur VIE APRES cette saloperie.

Tu n'as meme pas idée de la force mentale que l'on doit mobiliser pour ne pas tomber dans la dépression.

Ca fait un mois que mon ex est parti apres sa crise, et les insultes, les mots blessants que j'ai entendu me marqueront certainement A VIE.

Tu parles d'une rupture, tu vois une rupture, ton ex, comme moi, doit voir plutot un TRAUMATISME.

L'impact des mots et des gestes a plus d'importance et de conséquences qu'on ne peut le croire.

Je remercie Dieu de m'avoir toujours envoyée des gens BIENS, des personnes proches, pour me protéger contre lui, contre mes propres sentiments, contre cette réalité. Qu'il ne m'ait pas touchée.

Et sans m'avoir affectée physiquement et dangereusement, j'ai été blessé a jamais.

Alors je n'ose meme pas penser a ton ex, que tu as pratiquement tenté d'ASSASSINER.

Je ne sais pas ce qui se passe dans vos tetes de dégénérés, je vais meme plus, non, je n'ai meme plus envie de retenir ma rage et ma colere contre des personnes qui fument des choses, comme des cons, sans chercher a se poser des questions, juste suivre un mouvement de merde pour faire les babas cools.

Et apres une addiction, en voila une autre, l'alcool: le remede a tout souci !
Modifié en dernier par hope70 le 10 déc. 2012, 01:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY hope70
#581062
Ce qui m'étonne dans ton témoignage, c'est que... tu n'as meme pas l'air de comprendre, de réaliser totalement tout ce que ca implique.

Tu aurais pu la tuer dans l'état ou tu étais. Sans meme t'en rendre compte.

Je suis dégoutée. Profondément dégoutée a quel point l'Etre Humain peut tomber dans la plus profonde des bassesses, au point de s'en prendre a des personnes qui ne lui ont rien fait.

Quand je me rappelle de ce que j'ai vécu, et quand je lis que ca arrive a d'autres femmes, je n'ai qu'une seule envie, c'est de baffer TOUS les fumeurs de SHIT.

Tous les couples détruits par cette merde, les famille, et on peut meme y perdre la vie en ayant la bonté de fréquenter des gens comme vous !

Vous n'avez aucune excuse. Pour vos gestes, vos comportements, votre violence, et le rejet des personnes qui vous aide et vous aime.

Adolescents ok. A partir de 20 ans, je considere qu'on est autonome, responsable, MATURE, en mesure de comprendre ce que l'on fait, et de réfléchir AVANT d'agir.

Ben quand on est accro, on se soigne. On ne fait pas supporter son probleme aux autres.

C'est d'un pur égoisme... J'en ai envie de vomir. Meme pas besoin de descendre un litre d'alcool pour ca, certains réussissent a me retourner l'estomac par leur exploits.

On ne parle que de ca, du shit, du shit... C'est tellement drole, tellement fun.

Tellement que ca meurtrie des personnes. Mais vous vous en apercevez pas, vous "planez" au-dessus de vos conneries.

J'attends le jour ou vous vous casserez la gueule.
BY suppr
#581066
j ai fais une depression...je suis pas alcoolique mais quand je bois je sais plus mareter..je l,ai tabassé maintenant JE veux la récupérer....JE JE JE ET RE-JE pove de petit moi jai ete horriblement con, non pas con mais dangeureux !!!!!!!! mais je merite tout de meme qu elle revienne...

mais elle on s,en fou de ce qu'elle peu vivre a travers tout ca...bof j ai trop bu !!et alors...je l'ai fais qu 'une seule fois....je vais plus recommencer et blablabla !!! ????????????????????????????

et elle....que son estime , son intégrité voir pratiquement sa vie vient de s'effontdrer du jour au lendemaine a cause de geste irréfléchis !!! ca on en parle pas bien sure...elle devrait etre encore forte et encore ne rien dire....<<

que peut on encore ajouter....je suis daccord avec hope...je suis révolté, voir dépassée de voir qui a pratiquement absence d'auto-critique !!! C'est GRAVE ce que t'as fait mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST TRES GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des gens se font enfermer pour moin que ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
BY hope70
#581068
Charlie et moi, on est les seules a répondre, et quand je vois des sujets pareils, je me dis que c'est bien trop grave pour etre ignoré.

Moi je peux pas rester impassible. De me dire qu'il y a des gens qu'il faut limite enfermer, parce qu'on ne peut pas savoir ce qui va se passer, comment vont-ils réagir, s'ils vont se soigner, prendre en compte leur probleme, SE REMETTRE EN QUESTION.

Mais nan, on banalise le SHIT !!! Et les problemes qui en découlent, on en fait quoi ?? Rien. On n'en parle jamais, on ne parle JAMAIS sérieusement de l'impact de cette DROGUE. Ok, on peut pas empecher les gens de se ruiner la santé, apres tout c'est leur choix et leur probleme.

Mais quand ils font subir leur connerie aux autres, la c'est INADMISSIBLE. Et on pense a légaliser cette ... Je n'ai meme plus de terme pour définir ce truc.

De toute facon, les consommateurs abrutis vont TOUJOURS trouver des excuses pour défendre leur PREEECIEEEEUSE plante.

Faut pas cracher dessus hein !

Putain, cette plante devrait etre en voie de disparition...
Modifié en dernier par hope70 le 10 déc. 2012, 23:30, modifié 1 fois.
BY zozy
#581087
Salut Olivier
Je ne vais pas t'enfoncer plus, contrairement aux 2 précédentes personnes.

Je ne cautionne pas du tout cette violence verbale et physique que tu as eues envers ta compagne. Mais je sûre que tu en es conscient de la gravité de tes actes.

Ce qui est primordial pour toi c'est de te faire aider en suivant une cure de désintoxication de ta toxicomanie. Et par la même occasion de suivre une thérapie pour éviter cette violence qui est en toi. Il te faut absolument faire cela.
Après, si tu arrives à t'en sortir sans rechutes (ce que j'espère pour toi), et cela peut prendre des mois, après tu envisageras de prendre contact avec ton ex.
Je ne pourrai pas te dire si elle va te revenir, elle doit être traumatisée de votre relation, ce qui est compréhensible. Si la confiance qu'elle a en toi revienne et si elle a encore de l'amour pour toi, cela pourrait être jouable pour vous 2... ou non. L'avenir te le dira.

Dans l'immédiat, prends-toi en main en te faisant aider impérativement par une équipe médicale spécialisée.

Bon courage
BY suppr
#581369
excuse moi zozy mais pour ma part je n'ai enfoncé personne mais plutot emis des fait ... Mon but ici n'est pas d'abaisser qui que se soit mais de simplement remettre les choses en perspectives ...

toi tu lui conseille de faire une désintox .... le but est de l'abaisssé ??? je ne crois pas...faut dabore passer par les vrais choses avant de juste commencer a penser qui a peut etre ici un probleme...

la realité ici est TRES GRAVE ...et je ne pouvais pas passer ce post sans prendre un moment pour le mentionner...
BY suppr
#581373
J'ajouterais que je ne conseillerai JAMAIS a quelqu un qui a été violenté de retourner avec son agresseur...mais plutot de lui dire que maintenant c'est TERMINÉ et qu'il n'aura plus jJAMAIS d'emprise sur celle ci et que son comportement est INNACCEPTABLE et INNEXCUSABLE !
Avatar du membre
BY hope70
#581592
Enfoncer, enfoncer... Moi je vais pas faire la gentille fille compréhensive devant un tel acte. Et pourtant, de la compréhension, de l'attention et de la tolérance, c'est pas ce qui manque chez moi.

Si je l'enfonce, je vais pas m'en excuser, et je ne serais pas de celles qui auraient une once de compassion envers lui, ou envers ceux qui sont comme lui, et qui agissent comme lui.

Ca dépasse les limites de l'acceptable.

Je suis d'accord avec Charlie, et on en fait quoi du traumatisme de son ex ?

Le mec il se soigne, il veut revenir, et elle ?

On pense pas aux sequelles ? Comment la confiance peut revenir ?

C'est la mode Rihanna-Chris Brown ou quoi ?