Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoin de vos conseils pour savoir comment la récupérer...
Après une relation de près de 3ans, elle a décidée de mettre un terme à notre histoire.
Elle est rentré en première année de médecine en septembre et on savait que ça allait être dur vu la quantité de travail qu'elle a à fournir. Ça a cassé il y a un mois et demi mais je n'arrive toujours pas à appliquer le SR. Elle m'envoit des sms quand elle a le temps. Elle a tenue a garder nos photos et mes affaires. Le truc c'est que je dois aller la voir peu avant Noël car sa soeur veut me voir et je ne sais pas du tout quel comportement adopté pour lui montrer que j'ai changé et rallumé la flamme.
Help me please!

Salut Guillaume59540!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien... Trop jaloux, possesif, impulsif et trop de soirées. Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus mais elle veut garder toutes nos photos et mes affaires... Puis après la rupture, elle m'a dit que rien ne l'intéresse sauf ce qu'elle apprend. Elle bosse sans cesse et m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de penser a nous et qu'elle ne voulait pas être heureuse, qu'elle voulait juste sa P1.
J'ai fais un travail sur moi mais je ne sais pas si elle s'en rendra compte ou si ca la fera revenir. Je vais la voir le 22 normalement, chez elle (mais pas pour la voir elle) et je ne sais pas quel comportement adopté.

Merci de me lire et de me répondre, c'est toujours cool d'avoir du soutien...
elle se concentre sur ses études et manifestement tu n'es pas dans le même profil : si tu l'aimes, montre toi supportif de son choix et montre toi patient (quant à la jalousie, ce n'est pas de l'amour, tu peux travailler dessus pendant ses études ;)

méfie-toi quand même, il se peut, à la fin de ses études, qu'elle mesure l'écart entre des années d'études et les responsabilités qui vont avec et là où tu en seras (si ta vie se résume à des soirées, ou i c'et ce qu'elle croit en tous cas, des années plus tard tu auras juste la peau et le tympans plus abîmés c'est pas forcément super sexy ;)
Oui, c'est ce que je fais ou du moins essaye de faire. Etre là pour elle car l'air de rien elle en bave et ça m'attriste de la voir comme ça!
Pour ce qui est des soirées, je me suis deja calmé là dessus et je me recentre sur mes études... Un futur medecin ne voudra pas d'un raté et c'est normal.
Le plus difficile étant bien entendu la jalousie. J'ai deja avancé dans le bon sens, mais un travail assez conséquent reste à faire (faut dire qu'avec ce que l'on entend sur les fac de médecine, c'est pas évident :/)
Quoi qu'il en soit, je suis pret à faire de gros effort pour qu'elle retombe amoureuse de moi. C'est moche à dire mais je m'en rends compte de l'amour que je lui porte après la rupture! ^^
Pour le moment elle ne m'aime plus mais elle m'a aussi répondu: "je ne ferme pas les portes pour plus tard, je ne t'oublie pas et je ne sais pas si mes sentiments auront évoluer une fois sortie de cette pression que m'impose cette P1".

Des conseils pour quand je la reverrais? (Dans 2 semaines normalement).
Des conseils pour parvenir à faire le SR?
Merci encore!
Salut Guillaume.

Quand je lis ton histoire, du moins le peu que tu en dis, je constate que ce ne sont pas ses études le problème mais ton comportement.

Etant une ex-P1 qui a réussit son concours, je comprends parfaitement ce qu'elle est en train de traverser. J'étais moi-même en couple à l'époque de ma P1 (mais nous ne sommes plus ensemble pour diverses raisons), et c'était difficile pour moi car j'avais le dilemme de soit réviser à fond pour ma P1 et délaisser mon ex, ou bien faire fonctionner mon couple à fond quitte à échouer ma P1 !
J'ai du sacrifier des heures de travail et aussi, du temps avec mon ex, car je voulais les 2 à la fois ! J'ai pu gérer mon couple et mes études. Ce que peu de personnes arrivent car le concours est primordial pour avancer dans les études qu'on veut ! C'est un jeu dangereux car quand on fait l'un ou l'autre... on est un peu culpabilisé. Bref..

Tout ça pour dire, si elle t'a quitté c'est qu'elle ne t'aime plus comme elle l'a dit ! Et non parce qu'elle est trop prise par ses études ! Avoir quelqu'un qui nous soutient pendant cette période difficile est primordial, sinon on s'en sort pas. Pour l'instant, elle n'a pas la tête à penser à son futur sentimental. Son concours approche !
Je sais qu'elle a besoin d'être soutenue et je veux être là pour elle. Ça me rend triste de la voir comme ça. Et elle me l'a elle même dit "La pression m'a retourné le crâne" mais je sais aussi que je suis en grande partie responsable de la rupture... Elle ne pouvait pas me gérer moi et ses études et je comprends tout à fait.
Et après la P1 c'est un peu plus cool?
Je sais qu'elle ne reviendra pas maintenant mais je me demande si ce sera possible une fois qu'elle aura la tête un peu plus libre...
Et à vrai dire, ce monde de médecine me fait assez peur...
Je te remercie de ta franchise et te félicites pour ton concours.
A vrai dire, je ne suis pas en médecine mais en pharmacie.. Mais c'est "presque" pareil ;)
Guillaume59540 a écrit :Et elle me l'a elle même dit "La pression m'a retourné le crâne"
Oui, il faut un mental de fer pour se focaliser sur ça et tout faire pour atteindre cet objectif. Bien souvent, on se retrouve dépassé par nos émotions. On devient à fleur de peau, très impulsif etc..
Guillaume59540 a écrit :Et après la P1 c'est un peu plus cool?
Qu'importe ce qu'on te dira, mais non pas du tout !
Il y a plus (+++) de cours, que des partiels mais c'est tout autant pareil comme pression, et des stages avec quelques gardes (= rester la nuit à l'hopital). En 4/5ème année, il y a une autre concours pour passer l'internat. Ensuite, avoir une vie de no-life à l'hopital entre les gardes, les cours.. plus le temps pour soi.
Ca fait peur vu comme ça mais si on sait gérer tout ça, il n'y pas de soucis ;)
BY suppr
quand tu dis quelle t envois un sms quand elle a le temps...tu lui repond de quelle facon pour savoir ? Tu accours a chaque fois qu elle se pointe ? rapidement ?

pourkoi dois tu voir sa soeur ? T'as l'air convaincue que ta ex sera la ? t'en est sure ?

Ne soit pas trop dispo et tout oui quand elle t envois ses sms...fait la attendre...au lendemain ou alors kk jours si tu peux....elle doit assumer son choix et voir que t as une vie maintenant....soit plus mysterieux, plus vague et ne lui raconte plus tout tes aller et venus....rends la curieuse de savoir...et ne repond plus a toutes ses questions...Ne touche plus au sujet du vous pour le moment...et dis lui que tu espere que tout aille bien pour elle...Attitue calme, positive, drole ( les filles aiment rires ) qui donne envie de te revoir un jour !!

dis m'en plus sur ta soirée du 22 je reviendrai voir ce qu 'on peu faire avec tout ca !!
Oui, je sais qu'elle a besoin de soutien, et elle sait que je suis là pour elle...
Ha mince, je comptais la reconquérir à son arrivée en P2 croyant qu'elle aurait plus de temps... :?

Charlieeee: Oui je suis au taquet dès que j'ai un message de sa part et je sais qu'il faut que ca change.
Sa soeur veut me voir car elle est triste de ne plus me voir etc, je lui manque quoi (elle a 10ans..)
Oui je pense qu'elle sera là car de une: elle ne sort jamais et de deux: quand elle a appris que je passerai elle m'a dit: "on verra bien comment ça se passe".
D'acc, je post le 22 ;-)

Merci à vous!
BY suppr
tu dois changer d attitude...ne pas toujours la regarder ( tu le fais une fois ou deux avec intensiter et au meilleur moment )...tu te fais un bon moment avec sa petite soeur elle doit voir que tu la rends heureuse et que tu es kkun de bien...tu te fais beau un max...souriant...confiant...tu lui demande comment elle va mais tu la laisse venir...ne lui pose pas de questions attends qu elle le fasse...tu t arrange pour quitter au meilleur moment ;celui ou elle se sent bien devant toi.....pas de bise ...pas de a bientot...souhaite lui simplement une belle fin de journee avec un sourir sans en faire trop puis quitte sans te retourner...

réfléchi bien avant de repondre a chacun de ses sms meme si ca prends kk jour...

au fait...tu veux la voir revenir maintenant ou pas ?
Oui, c'est tout ce que je comptais faire.
La faire rire (elle est si belle quand elle est heureuse) et lui prouver que j'ai changer (ce qui est le cas meme si je dois poursuivre mes efforts).
Et j'y vais pour sa soeur, pas pour elle...
Bien-sûr que j'aimerais qu'elle revienne maintenant mais c'est impossible et je pense sincerement qu'il faut encore laisser passé du temps car je ne m'en suis pas encore remis et la relation ne serait pas saine je pense. Croyant que c'est vraiment la bonne, je préfère attendre et construire quelque chose de durable plutôt que de se précipiter et que cela soit bancal...
BY suppr
tu veux pas la recuprere maintenant ou tu veux juste ecouter ce qu elle te dis et respecter son choix parce que tu as plus le choix ?

et toi...tu va faire quoi pedant ce temps ? et si elle rencontre kkun d'autre ? je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux...
Bien-sûr que je veux la récupèrer, et ce à tout prix. Mais je ne suis pas dupe, pour le moment cest nada...
Cela m'étonnerai qu'elle se remette avec quelqu'un, elle n'a pas la tête à ça et l'air de rien elle aussi vit la rupture, même si elle dit que ça ne lui fais rien. Elle est aveuglée en ce moment.
En attendant, je vis. Je bosse car l'air de rien je ne fais pas medecine mais j'ai quand même pas mal de boulot. J'attends. Je suis du genre fataliste, à croire que si on est fait pour etre ensemble et bien on se remettra ensemble, mais un coup de pouce au destin c'est toujours bien.