Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à Tous,

Ben voilà je suis de retour, cela va bientôt faire deux ans que je ne suis pas venue.
Grâce à vous j'étais arrivée à oublier et à surmonter la rupture avec un de mes ex. Je suis repartie en conquête de l'amour et un jour sur mon chemin est arrivé un homme...

Il était (pourquoi dis je était? il n'est pas mort), il est gentil, doux, attentionné, drôle et avec des défauts mais je m'en fiche qu'il ne se rase pas tous les jours, qu'il soit handicapé pour sortir la poubelle ou encore que lui et la litière du chat fasse deux...

Notre première rencontre s'est faite par le biais d'amis qui nous avait piégé et donc avaient organisé un rendez vous. Nous avions tellement la quinte de la situation que nous nous sommes envoyés des vannes toute la soirée, moi j'étais encore dans ma phase je hais les hommes à cause de mon ex.

Plus tard, après m'être vengée sur un connard de première j'ai décidé de le recontacter...

Nous nous sommes donnés rendez vous à 16h dans le centre ville (vous connaissez l'astuce ? vous donnez rdv à 16h comme ça si ça se passe pas bien vous pouvez prétendre une sortie pour le soir même et donc vous pouvez partir à 18h soit si ça se passe bien vous vous faites un resto).

Eh bien, nous ça s'est superbement bien passé donc resto jusqu'au baiser pour dire au revoir vers 1h du matin.

Deux jours plus tard, il m'invitait chez lui pour un petit diner. Je suis arrivée dans son appartement et là ouah!!!!

Fleurs, Lumière tamisée, repas fait maison, gâteau au chocolat avec sa crème anglaise, musique douce et nous avons dansé tous les deux à la lumière des bougies et jamais de ma vie je ne me suis sentie plus heureuse.

Nous avons terminé au lit et là... blocage... rien ... tant pis lui dégouté mais pas grave je m'endors dans ses bras.

Vous vous dites c'est fini, il ne l'a plus jamais recontacté et bien non!

Aujourd'hui, nous aurions eu 1,5 an de couple et 1 an de vie commune à habiter dans le même appart.

La vie s'écoulée doucement, peu de disputes, beaucoup de communication, beaucoup de rire, beaucoup d'amour et le lien s'est renforcé avec la petite boule de poils que nous avions adopté, des attentions (une rose éternelle), des weekends un peu partout, un superbe voyage en Thaïlande, des projets ... nous regardions les maisons quand nous passions devant une agence immo, lui souhaitait un bébé il a 30 ans et moi 26 ans, moi je lui demandais d'attendre au moins 3 ans de relation. Il était d'accord. Le seul hic c'est que nous avions toujours un problème de sexe, mais essayons d'y remédier (sexologue, discussion, ...) Je crois que le problème venait de moi, mon ex m'avait tellement détruite que je mettais des freins à notre relation et surtout dans le sexe, je n'arrivais pas à me lâcher... et lui devait le ressentir parce que soit il n'arrivait pas, soit il ne tenait pas longtemps. En plus, avec mon implant qui m'a totalement détruit ma libido ce n'était pas gagné.

Récemment, lors d'un petit weekend il m'a dit qu'il souhaitait resté comme ça avec moi il n'avait pas besoin de plus, juste nous deux et là déclic je veux un bébé avec lui, comme un flash je nous vois tous les deux dans une salle d'accouchement, moi en train de donner la vie à notre enfant et lui m'encourageant, je le vois aussi plus tard avec notre famille en train d'essayer de faire les devoirs tant bien que mal et enfin je nous vois vieux lui en train de faire le con avec son déambulateur et moi de rire. C'est bon je le veux lui!

Mais voilà Lundi 3 décembre 2012 à minuit dix il m'annonce ne plus savoir où il en est avec moi. Qu'il a des sentiments mais que ce n'est plus vraiment ça, qu'il doute depuis 3 semaines. Il ne comprend pas moi non plus nous pleurons comme deux cons. Il ne sait pas si c'est fini ou juste une passade. Je lui dis "il y en a une autre", il me jure que non juste paumé. Il pleure parce qu'il a mal, qu'il me fait mal et qu'il fait mal à notre histoire.

Je pleure, je souffre, mon coeur se déchire, mais là non je ne vais pas le laisser partir. Il est celui qui me faut, l'histoire est trop belle et ce n'est pas 3 semaines de doutes qui vont mettre à mal notre histoire. Je lui dis que je me battrais que je sais que je me suis laissée aller ces derniers temps mais que je vais me reprendre en main. Il m'a dit qu'il ne m'aimait qu'au naturel qu'il me trouvait belle au levé du jour et sans artifice que je n'avais pas besoin de maquillage ou autre. Mais je ne le crois pas.

J'essaye alors de savoir ce qu'il se passe et il me dit ne plus avoir la passion pour moi, qu'il ne trouve pas normal vouloir sortir sans moi avec ses amis, qu'il voit que nous n'avons pas les mêmes goûts (il aime bcp bcp le sport), qu'il pense ne plus avoir d'attentions pour moi, qu'il aime bien se coucher après moi et que durant la journée je ne lui manque pas. J'essaye d'argumenter de lui dire que tout couple perdait en passion mais gagné en profondeur... Mais non, il souhaite réfléchir prendre de la distance pour voir s'il se passe quelque chose. Il veut que je reste dans l'appart et dit partir à l’hôtel, je refuse je vais passer quelques jours chez mes parents lui n'ayant pas de famille ici.

Les jours passent, mercredi un message mignon si je souhaite prendre un peu plus d'affaires parce qu'il remarque que j'avais pris le strict minimum je peux passer, je suis chez moi aussi, il est désolé de me faire souffrir, je l'appelle et je me bats pendant 1h30 pour essayer de le rassurer, regagner son amour et souhaite un rendez vous. Il me propose le jeudi. Jeudi arrivant il annule il est désolée le rendez vous est trop tard (21h) et me connaissant il sait que je ne le lâcherai pas avant 2 3h du mat et je bosse le lendemain. donc report pour le lendemain vendredi dès ma débauche.

Enfin le rdv arrive, je le vois je suis heureuse mon coeur bat je suis confiante et on part discuter dans un café.

Et là la chute, il me quitte, je suis en pleur il est en pleur c'est pas juste, il a toujours des sentiments pour moi mais pas ceux qu'il faut, il est désolé. Il n'est pas dur comme les autres ex qui me larguent, il est doux, gentil, il m'écoute, il me répond. Il me dit avoir été très heureux avec moi, qu'il adorait ma famille, mes amis et je lui répond que moi aussi, qu'il gardera à jamais un souvenir de cette belle relation, qu'il m'aimait cela ne faisait aucun doute mais qu'il n'avait jamais connu la passion avec moi parce que c’était un amour construit. Il me demande de le détester, de le haïr si je le souhaite mais je n'ai que de l'amour...

Donc voilà c'est fini, hier je suis allée déménager mes affaires de l'appart, c’était le sien à la base. Il me dit qu'il lui faudrait du temps pour se remettre de la rupture, et qu'il souhaite déménager parce qu'il y a trop de souvenirs de nous deux dans cet appart...

Je l'aime tant et voilà c'est fini je ne sais plus quoi faire, je suis perdue...

Aidez moi!!!

PS: merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire

Salut LapinneCrétinne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
quelque fois, on pense que tout est réuni pour une belle histoire (car on veut oublier les grains de sable comme les points de blocage... et ceux de l'autre, dans l'histoire) alors que la 2ème personne du couple bloque ou réalise, en se projetant dans le futur, que ce n'est pas ce qu'il(elle) veut .. et là on peut rester par confort, par peur de blesser l'autre, par intérêt etc..

tout comme on peut être clair, avec soi et avec l'autre personne et dire les choses, par respect de soi et des autres. Il me semble que c'est ce qu'a fait ton ami. C'est dur mais c'est la vie... et au moins, il reste du respect entre vous. Chacun reprend sa vie (encore une expression intéressante !) et ne serait-ce que pour toi, il faudra retrouver confiance .. en toi d'abord et surtout.
Bonjour Choupette, merci de ta réponse.

Crois tu qu'il pourrait revenir?????? Il n'est pas resté une seule fois seul depuis que je suis repartie chez mes parents.

Crois tu que je puisse lui manquer et qu'il revienne s'il reprend son train train ?

Je l'aime malgré ses défauts, et pourtant quelque chose m'échappe c'est vraiment possible qu'en 3 semaines il ait juste des doutes et en finisse avec moi?

Merci
J'ai l'impression de lire mon histoire.
J'ai vécu des amours passion, et j'ai vécu avec mon ex, un amour construit.
Mais il manquait se petit quelque chose, on s'aimait, mais sans passion. En un an et demi, il y avait pas de piment, moi je le cherchais par des crises, histoire que ce soit moins plat...

Avec le temps, je me rends compte que nous ne pouvions pas être ensemble, en tout cas maintenant. nous avons tout fait trop vite comme toi, emménager ensemble trop vite, et nous étions le modèle du couple en 1an et demi. Sauf que ça doit se construire dans le temps.

Le mien à quelqu'un qui lui tourné autour depuis un moment.

Est ce que tu peux le retrouver. Laisse lui le temps de réfléchir, il faut qu'il se rende compte que la vie à deux c'est pas passionné tout le temps. J'ai ce même problème, et mon ex aussi. Mais maintenant j'ai accepté et je l'accepté avec lui.

je tirais ce positif de ma situation, je suis prête à accepter la routine:)

Enfin dans ton cas, que penses tu de toi dans votre couple? que faisais tu pour le garder au quotidien?

J'imagine la peine que tu dois ressentir par rapport à lui tu t'es lâchée donnée et il part.

Prends ce temps pour réaliser pourquoi ces derniers temps tu ne me faisais rien.

Peut être aussi qu'il flippe. Qu'il a peur, ca va trop vite, c'est une forme d'emprissonement était il prêt?

JE me pose les mêmes questions!!!

Bon courage,
Merci beaucoup Espoir!

Je me suis mise aussi à réfléchir, je sais que je me suis laissée aller ces derniers temps je faisais toujours attention à mon hygiène mais il me reprochait de me mettre du maquillage, qu'il me préférait au naturel et que lui non plus ne faisais plus trop d'effort.

Je n'ai pas la preuve qu'il a quelqu'un qui lui tournait autour. J'ai peur de ça ...

Je ne sais plus trop où j'en suis...

Tout le monde essaye de me dit que je suis jeune (27 ans) et que je vais faire ma vie avec quelqu'un d'autre mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon amour, mon ami, mon amant...

Je sais que d'un certain point de vue, nous sommes allés vite mais c'était tellement naturel... La vie s'écoulait tellement bien...

Toutes les semaines j'essayais de lui faire plaisir... avec un plat qu'il appréciait, en le faisant rire (j'adorais son rire...). Je ne suis pas la fille la plus sex du monde mais j'avais l'impression que nous communiquions assez pour surmonter tous les obstacles.

J'étais assez cool, s'il souhaitait sortir il pouvait à condition qu'il reste au moins 2 3 soirs avec moi.

Même ses amis l'avaient prévenus qu'il fallait qu'il se calme sur les sorties parce que même si j'étais cool il fallait pas abuser.

Je ne cesse de penser à lui... pas comme mes ex où la passion avait pris le pas où j'étais à la limite du suicide.

Là la douleur est plus douce, mais j'ai l'impression qu'elle est plus profonde que au plus profond de mon être je n'arriverai jamais à retrouver une complicité, je ne sais pas décrire le sentiment qui m'habite.

Oui, il y a de la tristesse, de la douleur, mais un manque dans ma chair comme si je n'étais plus vraiment complète, comme si j'étais entre deux mondes et que chaque moitié de mon corps était bloqué dans l'un et l'autre.

Je ne suis plus à ma place nul part...

J'espère tellement qu'il se rende compte que sans être fusionnel nous pouvons trouver en l'autre la part qui nous manque.

Merci pour vos réponses...
Hello,

C'est rare de trouver une histoire sans vraiment pouvoir donner d'éléments de réponse qui peuvent expliquer le "pourquoi du comment", ou des conseils qui peuvent aider.
Comme tu l'as précisé, la rupture c'est plutôt "bien passée", même si c'est moche de dire ça.
Alors niveau conseil, essaye simplement de t'occuper et de prendre soin de toi. Évites les contacts inutiles avec lui genre rdv etc..car tu lui rabâcheras toujours les mêmes choses qu'il ne souhaite pas entendre pour le moment.
Est ce qu'il peut revenir? La seule façon de le savoir pour ton histoire et comme pour beaucoup d'autres, c'est de le laisser vraiment seul, et de voir si tu lui manques assez pour qu'il avoue que c'était une erreur.

Pour en revenir à l'amour construit..si c'est le motif de sa rupture et qu'il est réellement pensé, tu ne devrais pas vouloir le récupérer..un amour construit ne durera pas et sera de nombreuses fois sujet à des remises en question..
Tu sais, peut être s'agissait il pour vous deux d'une relation tremplin, sans passion, qui répare et permet d'aller de l'avant.
Peut être idéalises tu trop cette relation, car elle t'a permis de passer à autre chose...mais ce n'était peut être pas le vrai amour..
Et puis personnellement, je pense qu'une relation où le sexe ne fonctionne pas ne peut durer..on ne peut pas s'améliorer concernant ce point, c'est juste une question d'alchimie...

Voilà.
Lapine Cretine, moi aussi mon ex m'a quitté parce qu'il n'avait pas la passion, l'amour et la complicité étaient là c'est indéniable, je lui correspondais totalement (il me l'a dit), mais il avait besoin du plus, des étincelles, de la chimie etc. Que sans ça il doute que je sois la femme de sa vie, parce que pour lui c'est primordial pour que le couple dure pour la vie. Mais il m'a quitté sans être sur d'avoir pris la bonne décision, sans être sur qu'il va pouvoir trouver ça un jour, avec bien sur tout ce qu'il aimait chez moi (il veut les 2 ---> trop utopise ?)
Je suis restée 1 an avec lui.
LapinneCrétinne a écrit :Je ne cesse de penser à lui... pas comme mes ex où la passion avait pris le pas où j'étais à la limite du suicide.

Là la douleur est plus douce, mais j'ai l'impression qu'elle est plus profonde que au plus profond de mon être je n'arriverai jamais à retrouver une complicité, je ne sais pas décrire le sentiment qui m'habite.
C'est ce que je ressens, je doute très sincèrement de retrouver qqun avec qui la complicité serait aussi "parfaite", j'en suis pas à mon 1er ex pourtant, j'ai un peu eu le temps de tester les différents types de mecs: lui c'est la personne qui me correspond !!!
LapinneCrétinne a écrit :j'ai l'impression d'avoir perdu mon amour, mon ami, mon amant...

C'est exactement ça, on perd notre repère.
LapinneCrétinne a écrit :J'espère tellement qu'il se rende compte que sans être fusionnel nous pouvons trouver en l'autre la part qui nous manque.
Pareil :( j'ai l'impression qu'on vit la même chose je t'assure!!!!!! Si tu veux on peut on peut en parler par message privé
Mattew a écrit :Pour en revenir à l'amour construit..si c'est le motif de sa rupture et qu'il est réellement pensé, tu ne devrais pas vouloir le récupérer..un amour construit ne durera pas et sera de nombreuses fois sujet à des remises en question..
Tu sais, peut être s'agissait il pour vous deux d'une relation tremplin, sans passion, qui répare et permet d'aller de l'avant.
Peut être idéalises tu trop cette relation, car elle t'a permis de passer à autre chose...mais ce n'était peut être pas le vrai amour..
Et puis personnellement, je pense qu'une relation où le sexe ne fonctionne pas ne peut durer..on ne peut pas s'améliorer concernant ce point, c'est juste une question d'alchimie...
Franchement je ne suis absolument pas d'accord avec ça ! Ce ne'st pas un amour construit qui ne durera pas, c'est une histoire passionnelle et destructrice! Mais s'ls sont sans arrêt en train de se répéter qu'il leur manque quelque chose de primordial c'est possible qu'ils ne reviennent jamais oui.
Après il est possible qu'ils se rendent compte un jour qu'à vouloir trop chercher la passion, ils ont perdus ce qu'ils avaient, un amour sain et construit et des repères pour la vie finalement !

Si tu veux m'écrire en privé hésite pas lapine crétine, on est dans le même bateau :(
C est mignon, voilà un homme qui fait les choses bien donc qui t as aimé et raisonnable.

Franchement, il te prouvé qu il te respecté même dans la séparation donc laisses le trouver les réponses à ces questionnement il te les donnera plus tard.

Il à eu être peur de ton changement d avis concernant l enfant d un coup. P tre qu il me vous voit que vous deux en tant que couple et à du mal à s imaginer avec un enfant entre vous au fil de la relation.

En tout cas, c est l élément qui me saute aux yeux. Il à l air d être poser dans ses agissement. Je suppose que le fait de vouloir plus de liberté c est juste la peur de perdre cette vie qui lui convient comme ça. Peut être peur de s enfoncer dans un truc qui ne correspond pas à ses envies et manières de vivre.

Les obligations familiales ne sont pas les mêmes qu un couple sans enfant ni en temps ni en argent et activités. En plus on sait tous que sexuellement les problème peuvent être pire.

La passion . . . ? Whats ? Ce prit truc qui le rendrai inconscient ddémesurée prêt à tout et n importe quoi lol c est une crise d âge, il à peur de ne pas vivre intensément les chose. Ou de se réveiller un matin et d être passer à côté de l amour charnel lol il idéalisme trop le couple qu il attend donc ce qui veut dire pas d enfant au milieu . . . C est pas intentionnel et humain de penser ça à des moments pour un homme.

Ça lui passera mais il est assez grand pour se poser les questions ne lui demande plus rien et n essaie pas de le vouloir à tout prix. Il te dira les choses quand il en sera sur par lui même. Surtout s il à une femme qui reste épanouie contente de le voir pas frustrée ni nostalgique de lui. Ni de la relation.

Il faut savoir que s il revient ça sera pour une relation différente de l ancienne. À toi de prendre soin de toi et de laisser faire. Il mène bien sa barque appartement. Fais ta vie tout en gardant de bon lien si fait en sorte d en garder. C est à lui de faire maintenant toi tu n as qu à vivre en attendant.
Merci pour tous vos messages!

Je les ai tous lus!

Pour info : je viens d'avoir des nouvelles pas les meilleurs mais pas les plus mauvaises.

Je vous avoue l'avoir espionner et avoir envoyer des personnes pour savoir et voilà...

Que je vous raconte:

Notre ami en commun est allé le voir jeudi soir pour savoir pourquoi il m'avait quitté et il lui a dit les mêmes choses qu'à moi avec une petite variante : il y aurait une fille qui l’intéresse !

Moi ivre de colère et de douleur je l'appelle et lui laisse un message sur le répondeur, cordiale et sans hurlement! Lui disant que c'était moi et qu'il fallait qu'on règle certains détails suite à la rupture et qu'il serait gentil de me recontacter.

Il me rappelle et on parle ... du frigo, du passeport, et toutes les choses qu'un couple vivant ensemble doit régler lors d'une rupture et là il me demande comment je vais je réponds "je survis".

Et lui dit, "je sais que nous avons déjà parlé de tout ça mais il reste des questions qui me brulent les lèvres" et lui me répond "vas y tu peux tout me dire".

Et là je sors tout de mes soupçons sur une autre fille, de ma perte d'estime suite à cette rupture, de ce que j'aurai pu faire de plus pour sauver notre couple, en gros qu'est ce qui a merdé.

Et lui très patient répond à tout oui oui à tout!

Qu'il avait très heureux avec moi, mais qu'en côtoyant ses nouveaux collègues féminines il avait compris qu'il souhaitait avoir à ses côtés une personne un peu plus fofolle (je suis très posée, très réglée), il avait passé de merveilleux moments à mes côtés et que j'avais la barre très haut et que la prochaine il ne savait pas si elle allait à mon niveau.

Il était désolé d'être allé trop vite, de m'avoir demandé trop vite d’emménager et de vouloir un enfant et une maison au plus vite.

Je lui ai répondu qu'est ce que je pouvais faire de plus et il m'a répondu qu'il n'avait pas le droit de me changer. Qu'en 1 an et demi il m'avait vu évolué mais aussi changé pour correspondre à ses attentes et qu'il culpabilisait parce que normalement quand on aime la personne c'est pour ses qualités et défauts et moi il voulait que je sois moi mais avec un caractère plus fétarde et il n'avait pas le droit de me demander ça.

Et là, attention les yeux ... il m'a présenté des excuses oui de vrais excuses ! En 26 ans aucun de mes ex ne s'est jamais excusé! Et cela m'a fait un bien fou! Je me suis sentie alléger d'un poids. Enfin des excuses... Enfin un qui comprends la souffrance qui fait endurer à l'autre.

Il s'est excusé pour tout et m'a dit que si un jour, si un jour j'allais mieux que j'avais tourné la page que si ça me tentait je pouvais lui envoyer un message pour prendre des nouvelles. Il ne ferait pas le premier pas par respect pour moi, qu'il n'avait pas à s'imposer après ce qu'il m'avait fait. Mais il serait ravi de recevoir un message et de m'offrir le diner qu'il avait perdu lors d'un de nos paris.

Voilà l'histoire est bien fini.

Je suis triste mais je ne sais pas il y a beaucoup de douceur dans ma tristesse parce que pour la première fois j'ai des réponses à mes questions.

Je suis triste d'avoir perdu mon ami, mon amant, mon amour mais il m'a certifié que je me suis battue mais que lui n'avait pas réussi en faire autant, lui n'avait pas vu ou voulu voir les problèmes que nous avions et que nous croyons avoir réglé. Voilà je suis triste mais sereine, je vais encore pleurer comme on pleure la perte d'un être cher mais je ne vais pas pleurer comme si j'avais perdu mon âme...

Je l'aime et je crois que je l'aimerai toujours mais une page se tourne demain je pars m'acheter de nouveaux meubles pour une nouvelle vie.

J'ai mis notre photo (des moments heureux) dans un album pour me persuader que notre histoire était bien réelle.

Voilà merci de vos commentaires à tous
Je n osais pas te le dire car je pensais que ça aller mettre plus de temps à te revenir au oreilles.
Ton histoire était bien.
Le truc de la passion. C est typique. J aurais du te dired ignorer de faire comme si tu ne savais pas. Car je suis sûre que ce qui lui manque tu l as.

La, tu la poussait dans le truc pour qu il le vive à fond au lieu de le faire douter parce que tu n aurais rien su.
Le fait que tu es voulu toi des explications et obtenus ça change tout. Rien qu à ça, il sait que tu au courant. Donc égo flatter et rassurer pour y aller sans contrainte. C est pour ça que je t ai dis le terme femme contente de le voir, épanouie etc . . Bref, il est bête et ce n est pas encore fait. Prends tes distances, laisses le vivre et très brefs contacts ;) et rapide aucun détails sur ta vie.

Maintenant, maintiens toi comme ça quelques semaines comme ça tant pis pour lui. Et qu il galère gentiment. Ça ne lui fera pas de mal, de perdre ce sui été acquis et confiant envers lui. C est tout ce qu il lui manquait les chocottes de te perdre. Juste un ptit frisson un ptit doute lol de temps en temps . . .

Mais bon ça se finit bien malgré toutes tant mieux si ça se passe bien.