Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fab63
bonjour je m appelle fabrice j ai 32 ans , 2 enfans de 6 et 2 ans .voila plusieurs mois que mon couple bat de l aile .
en effet nous avons fait construire une maison et j ai passé la majeur partie de mon temps dans celle ci delaissant ma famille.ma femme m a a plusieurs reprise mise en garde mais obnubilé par cette maison je n y ai pas preté attention...
voila 2 semaines qu elles me dit qu elle ne m aime plus comme avant qu elle a des sentiments mais rien de plus.
nous continuons a vivre ensemble , on a essayé de faire des restos , cinema... elle me dit qu elle est bien mais c est tout.....
aujourdui je suis désemparé .
nous avons decider de passer les fetes et de voir aprés...
je ne sais plus quoi faire: j ai trop peur de perdre mon couple mes enfants et ma maison...
je n arrive a en parler a personne c est dure!!!
BY admin

Salut fab63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY val2
bonjour fab

je me permets de te repondre je suis dans la même situation et je sais à quel point tu te sens mal en ce moment. je ne peux que te dire que je te comprends qu'il faut que sois courageux elle n'est pas encore partie ! et ca je dirais que c déja bien. propose lui un we à deux je ne sais où ... retrouver vous tous les 2 pour parler, faire un bilan voir ou vous en etes chacun de votre côté. il faut se dire les choses même si cela peut faire mal. il faut remettre les compteurs à 0. ne lache pas et bat toi pour ta famille.
redeviens celui qui l'a séduite on a tendance à tellement s'oublier lorsque on a des enfants des travails et une maison ! je sais de quoi je parle nous étions installés dans notre maison construite il y a 1 an quand mon mari est parti du jour au lendemain.
surtout n'hésites pas à venir mettre ici tes états d'âme et je suis là si tu as besoin de parler.
garde le moral bon courage
BY fab63
bonjour et merci pour votre reponse .ça fait du bien de pouvoir en parler a quelqun.
hiers nous avons eu une grosse dicussion mais on ne peut pas dire que ça ai arrangé les choses.
elle m a dit qu elle avait essayé de faire des efforts et que rien n y avait fait .elle me dit ne plus rien sessentir pour moi me considerant comme son meilleur ami c est dure a attendre...
elle reste quand meme attentionnée voyant que je souffre me forçant a manger...
on a decidé de passer les fetes comme ci ... pour les enfants et la famille mais m a dit qu elle pensait prendre un appart dans l annee mais sans se precipiter pour pouvoir faire les choses bien et regler tout les problemes financiers....
de plus je vois que mon grand commence a se douter de quelque chose il est triste mais n ose rien dire..
les fetes arrive et je ne sais pas comment reagir durant cette periode .
BY val2
Oui c'est vrai les enfants comprennent très vite. Mon fils aîné a 6 ans et c 'était la même chose.
surtout faites attention à eux c le plus important à mon sens. les miens sont toujours un peu perturbés cela fait 4 mois que leur père à quitter la maison mais ils le voient tous les jour après l'école .
je ne sais quoi te dire je sais que cette période de fête est forcément une épreuve... dans la discussion elle te dit quoi ? te fait elle des reproches ?
courage
BY fab63
Bonjour oui elleme reproche toutes ces erreurs que j ai put cômetre par le passé....ojourdui je suis retourner au boulot et je ni arrive pas.jme suis dit ne lui envoi pas de message on verra etc est elle qui ma appeler..... Je suis rentré a midi et pour la premiere fois elle m a embrasser sur le coin de la lèvre ....ça ma fait mal! Je la comprend plus jsui complètement paumer....
BY val2
laisse lui le temps de réaliser qu'elle est en train de faire une très grosse erreure. continue ta vie (je sais que c dur). va au travaille fais du sport, il faut lui montrer que ce qu'elle est en train de décider a provoqué un changement chez toi, que tu y réfléchis aussi de ton côté ce qui est le cas, que cela a entrainé une profonde remise en question.
courage et viens ici verser ta peine plutôt que de t'epancher sur elle car cela ne fera qu'empirer les choses . Crois moi mon mari commence à changer d'attitude depuis que je ne m'apitoies plus sur moi, que je me prends en main
à très vite
BY fab63
bonjour hiers nous avons ete voir son beau pere tout les 4 a l hopital . toute l apres midi elle a ete agreable me parlant comme avant avec gentilesse'on a parlé du bisous sur le joue du midi et elle ma dit que s etait involontaire...le soir avec des amis nous avons ete au marcher de noel el là j ai voulu lui prendre la main .elle n a pas refusé mais a trouvé le moindre pretexte aubout de 5 min pour l enlever.apres sur le retour je lui en ai parlé( je sais j aurai pas dut) mais c est plus fort que moi ey jme suis heurté a un mur.... nos amis sont venu mangé chez nous et peandant la soiree elle a ete plutot agreable aussi.
j ai prevu 2 sorties avec des collegues cette semaine et j ai bien vu que sa l embetai un peut car je sortais plus du tout mais je me fait peut etre des hilusions.
en tout cas je suis perdu les jours passent les fetes aprochesnt et rien ne change.....
BY pinpin
Coucou fab, lis un max d'article sur ce site
essaie d'apprendre un max rapido, y a des conseils pour les couples qui partent en vrille.

Je pense

1/qu'il faut que tu commettes un minimum d'interdits
2/que tu la joues "fine".

Le blem, c'est que ca sent mauvais, le point positif c'est que t'as pas encore rompu. Lis un max de trucs, dans "METHODE".
BY fab63
Bonjour le problème c est que c est tellement dure de ne pas savoir de ne pas l appeler alors qù elle est agréable quand on se parle.cet âprem j ai de nouveau rdv au docteur pour qu il me donne quelque chose pour m aider c est trop dure je n arrive mem plus a bosser..... Je rumine je rumine je rumine..... Je mange casi plus rien et mes nuits sont très courtes......
BY val2
salut fab
alors sors avec tes amis comme tu l'as prévu, cela va te faire du bien. tu fais du sport ?? crois moi cela aide à ne plus ruminer "mauvais" mais a canalisé ses pensées qui t'usent .
Tu as raison une femme deteste voir son homme sortir même si elle lui dit que cela ne la dérange pas crois moi !
Pinpin a raison lit la méthode cela va te rebooster il y a plein de conseils judicieux surtout quand tu as le moral en berne .
Aller hop hop hop il faut y croire et te reconstruire.
BY fab63
bonjour hiers je suis sortis amec des collegues mais meme si ai passé un bon moment je vous avoue que par moments j etais absent.
ce matin nous avons bien parlé meme si la separation reste pour elle une evidence elle a décidé de me donner sa part de la maison et pour la garde des enfants rien ne devrai changer leur habitude hormis le soir et un week end sur 2 .elle travaille jusqu a 19h30 donc je pourais en profiter un max avant finissant moi a 4h.
du cotés de la banque ça devrai pouvoir passer....
aujourdui c est la 1ere fois qu elle pleure en me parlant de notre futur serait elle en train de se rendre compte????
meme si j ai beaucoup de doute sur le fait que ces sentiments puissent revenir je suis un peut soulagé de tout ça. esperant que la magie des fetes puisse....
BY val2
salut

oui je pense que lorsque on attaque le concret (maison, enfants...) les choses prennent une autre dimension c'est certain. soit patient et courage
BY fab63
hiers soir on c est couché en meme temps j ai essayé de lui faire des calins(juste sur le ventre et les cuisses mais rien de plus ) et j ai bien senti que ça la génait.... j ai donc stoppé lui demandant si ça lui derangé elle ne ma pas repondu mais c etait clair....
aujourdhui elle doit en parler pour la premiere fois a une copine car elle gardait ça pour elle.si seulement cette amie pouvait lui faire comprendre qu elle fait une erreur ...... apres les sentiments......
depuis hiers j essaie de ne pas repondre tout de suite au telephonne quand elle m appelle j attend la 2 ou 3eme fois pretextant une nouvelle excuse a chaque fois....et je vois bien que ça l ennerve mais j ai bien peur qu il soit trop tard
BY Juliazen
Coucou,
tout à fait d'accord avec Val et Pinpin. Lis les méthodes, meme sur d'autre site, reconquérir sa femme.
Val a raison, sort, pas forcément très longtemps, mais ne reste pas à ruminer. C'est vrai que le conjoint (homme ou femme), n'aime pas savoir l'autre dans un contexte ou il n'est pas.

Ce qui m'interpelle, c'est quand meme le lien qui reste entre vous. Il reste une attache, c'est comme si elle attendait quelque chose de bien précis venant de toi. N'y a t 'il pas une demande qui lu tient plus à coeur?

Pour les loulous, évidemment ca leur fait mal, et ca te fais mal. Alors soit un papa rassurant en attendant. Fais de noel une super fête !

Ce qui vous tue c'est aussi cette échéance, cet ultimatum. Dis moi, concernant la maison, s'est elle investi? Sinon, ca pourrait justement aider à renouer. Améliorer quelque chose qui lui tenait à coeur (installation de quelque chose, ou déco, ou dans le jardin, enfin je ne sait pas trop).

Bon courage! et surtout, tant qu'elle est là, il y a de l'espoir, surtout qu'il n'y a pas de violence entre vous.

un dernier mot : Pinpin le dit, évite les interdits....
BY fab63
j essaie de sortir un max mais c est pas evident car il ne me reste plus trop d amis a part ceux en commun et la familles .il y a bien les collegues de travail qui me soutiennent mais ....
oui c est vrai que pour l instant tout se passe bien et oui pendant des annes elle m a demandé de la demander en mariage mais moi le matcho de base....
j ai bien essayer de lui dire que ça serait pour cette annee mais elle m a dit que c etait trop tard...
j ai jamais ete aussi proche de mes enfants (chose qu elle me reproché a l epoque) je les serre dans mes bras les embrasse toute la journee dés que j ai 5 min on s amuse ensemble....
pour la maison elle ne s est pas trop investi a part au niveau deco .... je devais faire enfin le papier et les peintures dans notre chambre ces vacances mais plus trop gout....